FR2721137A1 - Transformateur électrique ou bobine inductive torique. - Google Patents

Transformateur électrique ou bobine inductive torique. Download PDF

Info

Publication number
FR2721137A1
FR2721137A1 FR9407504A FR9407504A FR2721137A1 FR 2721137 A1 FR2721137 A1 FR 2721137A1 FR 9407504 A FR9407504 A FR 9407504A FR 9407504 A FR9407504 A FR 9407504A FR 2721137 A1 FR2721137 A1 FR 2721137A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
winding
toroidal
shells
insulating shell
transformer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9407504A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2721137B1 (fr
Inventor
Jean Barneoud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9407504A priority Critical patent/FR2721137B1/fr
Publication of FR2721137A1 publication Critical patent/FR2721137A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2721137B1 publication Critical patent/FR2721137B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F30/00Fixed transformers not covered by group H01F19/00
    • H01F30/06Fixed transformers not covered by group H01F19/00 characterised by the structure
    • H01F30/16Toroidal transformers
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F27/00Details of transformers or inductances, in general
    • H01F27/28Coils; Windings; Conductive connections
    • H01F27/32Insulating of coils, windings, or parts thereof
    • H01F27/324Insulation between coil and core, between different winding sections, around the coil; Other insulation structures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Coils Or Transformers For Communication (AREA)

Abstract

Le noyau magnétique annulaire (1) est entouré par une première coquille isolante (2), constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles (9, 10), sur laquelle est enroulé le bobinage unique, ou l'un des bobinages (3). Une autre coquille isolante (6), formant boîtier, entoure le bobinage unique ou un bobinage extérieur (5), cette coquille extérieure (6) étant constituée aussi par l'assemblage de deux demi-coquilles (16, 17). Dans le cas d'un transformateur torique, on prévoit encore une coquille intermédiaire (4), elle aussi constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles (12, 13), qui entoure le bobinage intérieur (3) et est entourée par le bobinage extérieur (5). L'assemblage des demi-coquilles (9, 10; 12, 13; 16, 17) est réalisé par embrèvement et allonge les lignes de fuite.

Description

La présente invention concerne un transformateur électrique torique, ou une bobine inductive (aussi appelée "self") torique, comprenant au moins un bobinage torique formé de spires enroulées autour d'un noyau magnétique de forme annulaire.
En considérant plus particulièrement un transformateur torique, celui-ci comprend de façon généralement connue au moins deux bobinages toriques, à savoir au moins un bobinage primaire et au moins un bobinage secondaire, entourant le même noyau magnétique annulaire. Un premier bobinage (primaire ou secondaire) est enroulé autour du noyau magnétique, et un second bobinage (secondaire ou primaire) est enroulé autour du premier bobinage.
I1 est déjà connu de mettre en place, sur le noyau magnétique annulaire, deux coquilles isolantes opposées sur lesquelles sont enroulées les spires du premier bobinage. Toutefois, ces coquilles ne sont pas emboîtées l'une dans l'autre, et elles ne sont même pas jointives, de sorte qu'il en résulte une mauvaise isolation, pouvant conduire à des claquages.
Autour du premier bobinage, de même qu'autour du second bobinage, on met habituellement en place une isolation constituée par un ruban enroulé. Une telle isolation est fragile ; elle risque de se détériorer, en particulier d'être transpercée. La régularité de la pose du ruban n'est pas garantie, et les lignes de fuite entre les spires successives du ruban peuvent être trop courtes.
Enfin, même si elle est réalisée à l'aide de machines, la pose du ruban d'isolation reste une opération relativement longue.
La présente invention vise à éviter tous ces inconvénients, en fournissant, pour un transformateur torique ou une bobine inductive torique, une structure qui en améliore l'isolation, notamment au sens d'un allongement des lignes de fuite, tout en simplifiant les opérations de fabrication du transformateur ou de la "self".
A cet effet, l'invention a essentiellement pour objet un transformateur électrique torique ou une bobine inductive torique, comprenant une première coquille isolante entourant le noyau magnétique annulaire, qui est constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles, le bobinage ou l'un des bobinages étant enroulé sur cette première coquille, et au moins une autre coquille isolante formant boîtier, entourant le bobinage ou un bobinage extérieur, qui est constituée aussi par l'assemblage de deux demi-coquilles.
Dans le cas d'un transformateur torique, celui-ci comprend encore une coquille isolante intermédiaire, entourant au moins un bobinage intérieur et entourée par au moins un bobinage extérieur, qui est elle aussi constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles.
Un transformateur torique conforme à l'invention comporte ainsi, au total, trois coquilles isolantes similaires et coaxiales, disposées les unes dans les autres, à savoir une coquille intérieure, une coquille intermédiaire et une coquille extérieure formant boîtier, les bobinages primaire et secondaire étant emprisonnés entre ces coquilles isolantes.
De préférence, l'assemblage des deux demicoquilles de chaque coquille isolante est réalisé par embrèvement, de manière à former des lignes de fuite de longueur relativement importante, telle qu'une longueur égale ou supérieure à 10 millimètres. Les deux demicoquilles de chaque coquille isolante présentent avantageusement, dans leur zone d'assemblage par embrèvement, des conformations complémentaires telles que bourrelet annulaire et gorge annulaire correspondante, pour un encliquetage qui complète l'assemblage. Toujours pour renforcer cet assemblage, les deux demi-coquilles de chaque coquille isolante peuvent, en outre, être liées définitivement l'une à l'autre par collage.
Selon un autre aspect de l'invention, la coquille isolante extérieure, formant boîtier, comporte au moins un trou de passage, ménagé dans l'une de ses demi-coquilles, pour des fils conducteurs raccordés au(x) bobinage(s).
Dans le cas d'un transformateur torique, la coquille isolante intermédiaire comporte, elle aussi, au moins un trou de passage , ménagé dans l'une de ses demi-coquilles, pour les fils conducteurs raccordés au bobinage intérieur.
Selon un mode de réalisation particulier, la coquille isolante extérieure, formant boîtier, comporte deux trous de passage, traversés respectivement par les fils raccordés au bobinage intérieur et par les fils raccordés au bobinage extérieur du transformateur torique, guidés par des passe-fils respectifs qui sont portés par une même pastille isolante disposée entre le bobinage extérieur et la coquille isolante extérieure formant boîtier, les fils aboutissant au bobinage intérieur étant en outre guidés par un autre passe-fils au travers du trou de passage ménagé dans la coquille isolante intermédiaire.
La coquille isolante extérieure, formant boîtier, peut encore comporter un moyeu central pourvu d'un alésage ménagé selon son axe et recevant une vis de fixation centrale.
Dans l'ensemble, un transformateur électrique torique ou une bobine inductive torique, réalisé selon l'invention, comporte les avantages suivants
- Du point de vue électrique, les coquilles isolantes réalisent une séparation physique certaine entre le noyau magnétique, le ou les bobinages et le milieu extérieur.
- L'assemblage par embrèvement des demi-coquilles garantit une isolation idéale, en procurant des lignes de fuite de longueur certaine.
- Une rigidité diélectrique transversale élevée est aussi garantie par la matière, telle que polyamide, et l'épaisseur des différentes coquilles isolantes.
- Les passe-fils procurent en outre des lignes de fuite suffisamment longues au niveau des trous de passage de tous les fils de sortie.
- L'assemblage du transformateur électrique torique, ou de la bobine inductive torique, est réalisable de manière aisée et rapide par simple emboîtement des demi-coquilles, successivement sur le noyau magnétique puis sur le ou les bobinages, toutes opérations longues et délicates telles que l'enroulement de rubans étant supprimées.
- Les demi-coquilles sont réalisables facilement, sous la forme de pièces moulées en matière synthétique.
- L'obtention de ces demi-coquilles par moulage permet d'y former facilement et économiquement des conformations additionnelles, en particulier les dispositions prévues au centre de la coquille extérieure pour la fixation du transformateur ou de la "self" torique, ce qui supprime tous accessoires de fixation.
- La coquille extérieure constitue un boîtier protecteur, rigide et isolant, qui rend aussi inutile tous accessoires d'isolation extérieure.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples, des formes d'exécution de ce transformateur électrique torique ou de cette bobine inductive torique
Figure 1 est une vue en perspective, avec "écorché", d'un transformateur torique conforme à la présente invention
Figure 2 est une vue en perspective et en coupe de ce transformateur torique, montrant sa structure interne ;;
Figure 3 est une vue en coupe passant par l'axe de la coquille extérieure, formant boîtier, de ce transformateur torique
Figure 4 est une vue en coupe passant par l'axe de la coquille intermédiaire, séparant les bobinages primaire et secondaire de ce transformateur
Figure 5 est une vue en coupe passant par l'axe de la coquille intérieure, entourant le noyau magnétique de ce transformateur
Figure 6 est une vue en coupe, à échelle agrandie, de la zone de jonction des deux demi-coquilles de l'une des coquilles précédentes
Figure 7 est une vue en coupe passant par l'axe d'une bobine inductive torique, réalisée conformément à la présente invention.
Comme le montrent les figures 1 et 2, un transformateur torique conforme à la présente invention comprend d'une façon générale, de l'intérieur vers l'extérieur
- un noyau magnétique 1, de forme annulaire, notamment en tôle magnétique à grains orientés ;
- une première coquille isolante 2, intérieure, entourant directement le noyau magnétique annulaire 1 ;
- un bobinage intérieur 3, qui est notamment le bobinage primaire, formé de spires de fil conducteur enroulées autour de la coquille intérieure 2 ;
- une coquille isolante intermédiaire 4, entourant le bobinage intérieur 3
- un bobinage extérieur 5, qui est notamment le bobinage secondaire, formé de spires de fil conducteur enroulées autour de la coquille intermédiaire 4 ;
- une coquille isolante extérieure 6, entourant le bobinage extérieur 5 et formant le boîtier du transformateur torique.
Deux premiers fils 7, électriquement conducteurs, alimentent le bobinage primaire 3. Dans l'exemple considéré, où le bobinage secondaire 5 est un bobinage double, deux paires de fils conducteurs 8 de sortie sont raccordées à ce bobinage 5. Tous ces fils 7 et 8 traversent le boîtier du transformateur torique, de la manière précisée ci-après.
La coquille isolante intérieure 2, visible aussi sur la figure 5, possède une forme générale torique et est constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles 9 et 10, l'une supérieure et l'autre inférieure, notamment en polyamide. Les deux demi-coquilles 9 et 10 sont emboîtées respectivement au-dessus et au-dessous du noyau magnétique annulaire 1, et elles sont assemblées l'une à l'autre par embrèvement et collage, comme le montre plus en détail la figure 6. Dans la zone d'assemblage, les deux demicoquilles 9 et 10 possèdent avantageusement des conformations complémentaires, telles qu'un bourrelet annulaire 11 et une gorge annulaire correspondante, autorisant un encliquetage dans une position relative bien précise.
La coquille isolante intermédiaire 4, visible aussi sur la figure 4, est constituée elle aussi par l'assemblage par embrèvement et collage de deux demicoquilles 12 et 13, l'une supérieure et l'autre inférieure, réalisables en polyamide. Ces demi-coquilles 12 et 13 possèdent des dimensions supérieures aux précédentes, de manière à pouvoir être emboîtées respectivement au-dessus et au-dessous du bobinage intérieur 3. La demi-coquille supérieure 12 comporte un trou 14 pour le passage des deux fils 7 aboutissant au bobinage intérieur 3, les deux fils 7 étant guidés dans un passe-fils 15 en forme de gaine qui traverse le trou 14 et se prolonge vers l'extérieur.
La coquille isolante extérieure 6, visible aussi sur la figure 3, est constituée elle aussi par l'assemblage par embrèvement et collage de deux demicoquilles 16 et 17, l'une supérieure et l'autre inférieure, réalisables en polyamide. Ces deux demicoquilles 16 et 17 possèdent des dimensions encore supérieures aux précédentes, de manière à pouvoir être emboîtées respectivement au-dessus et au-dessous du bobinage extérieur 5. La demi-coquille supérieure 16 comporte deux trous 18 et 19, respectivement pour le passage des deux fils 7 et des deux paires de fils 8.
Avant la pose de la coquille extérieure 6, on pose sur le bobinage extérieur 5 une pastille isolante 20, bien visible sur la partie en écorché de la figure 1, qui comporte deux passe-fils 21 et 22 en forme de gaines. Le passe-fils 21, engagé au travers du premier trou 18 de la demi-coquille 16, est lui-même traversé par le passe-fils 15 cité plus haut, qui guide les fils 7 aboutissant au bobinage intérieur 3. L'autre passe-fils 22, engagé au travers du second trou 19 de la demi-coquille 16, assure le guidage des deux paires de fils 8 de sortie du double bobinage extérieur 5.
La coquille extérieure 6, formant boîtier, comporte encore un moyeu central 23, formé de deux parties centrales cylindriques 24 et 25 accolées, reliées par des ailettes radiales 26 respectives aux deux demi-coquilles 16 et 17. Le moyeu central 23 de la coquille extérieure 6 comporte un alésage central, recevant une vis imperdable 27 de fixation du transformateur. Les espaces libres 28, situés entre les ailettes radiales 26, permettent une ventilation et un refroidissement du transformateur torique.
Le transformateur torique peut ainsi être monté et fixé horizontalement ou verticalement, sur tout support.
On notera que les deux trous de passage 18 et 19 du boîtier, constitué par la coquille extérieure 6, sont situés sur une arête circulaire extérieure 29 de la demicoquille supérieure 16 de ce boîtier, ce qui permet le départ des fils 7 ou 8 selon toute direction souhaitée.
La figure 7 illustre l'application de l'invention à la réalisation d'une bobine inductive ou "self" torique, qui possède une structure analogue à celle du transformateur torique précédemment décrit, mais ne comporte qu'un seul bobinage. Cette bobine inductive comprend ainsi, de l'intérieur vers l'extérieur
- un noyau magnétique annulaire 1
- une coquille isolante intérieure 2, constituée par l'assemblage par embrèvement de deux demi-coquilles 8 et 9 ;
- l'unique bobinage 30, dont les spires sont enroulées autour de la coquille intérieure 2
- une coquille isolante extérieure 6, formant boîtier, constituée par l'assemblage par embrèvement de deux demi-coquilles 16 et 17 dont l'une comporte un trou de passage unique pour les fils 31 alimentant le bobinage 30.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de transformateur électrique ou bobine inductive torique qui ont été décrites cidessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention par des modifications concernant
- le détail des formes extérieures des coquilles
- le détail de l'assemblage par embrèvement des demi-coquilles, en particulier la position du bourrelet annulaire qui pourrait être autre que celle représentée sur la figure 6
- le nombre des bobinages du transformateur ou de la "self"
- des adaptations particulières, telles que l'inclusion d'un pont de diodes pour la réalisation d'un transformateur redresseur.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Transformateur électrique torique, ou bobine inductive torique, comprenant au moins un bobinage torique (3,5 ; 30) formé de spires enroulées autour d'un noyau magnétique (1) de forme annulaire, caractérisé en ce qu'il comprend une première coquille isolante (2), entourant le noyau magnétique annulaire (1), qui est constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles (9,10), le bobinage (30) ou l'un des bobinages (3) étant enroulé sur cette première coquille (2), et au moins une autre coquille isolante (6), formant boîtier, entourant le bobinage (30) ou un bobinage extérieur (5), qui est constituée aussi par l'assemblage de deux demi-coquilles (16,17).
2. Transformateur électrique torique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend encore une coquille isolante intermédiaire (4), entourant au moins un bobinage intérieur (3) et entourée par au moins un bobinage extérieur (5), qui est elle aussi constituée par l'assemblage de deux demi-coquilles (12,13).
3. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'assemblage des deux demi-coquilles (9,10 ; 12,13 16,17) de chaque coquille isolante (2,4,6) est réalisé par embrèvement, de manière à former des lignes de fuite de longueur relativement importante, de préférence égale ou supérieure à 10 millimètres.
4. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon la revendication 3, caractérisé en ce que les deux demi-coquilles (9,10 ; 12,13 ; 16,17) de chaque coquille isolante (2,4,6) présentent, dans leur zone d'assemblage par embrèvement, des conformations complémentaires telles que bourrelet annulaire (11) et gorge annulaire correspondante, pour un encliquetage.
5. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que les deux demi-coquilles (9,10 ; 12,13 ; 16,17) de chaque coquille isolante (2,4,6) sont, en outre, liées l'une à l'autre par collage.
6. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la coquille isolante extérieure (6), formant boîtier, comporte au moins un trou de passage (18,19), ménagé dans l'une de ses demi-coquilles (16), pour des fils conducteurs (7,8 ; 31) raccordés au bobinage (30) ou aux bobinages (3,5).
7. Transformateur électrique torique selon l'ensemble des revendications 2 et 6, caractérisé en ce que la coquille isolante intermédiaire (4) comporte au moins un trou de passage (14), ménagé dans l'une de ses demi-coquilles (12), pour les fils conducteurs (7) raccordés au bobinage intérieur (3).
8. Transformateur électrique torique selon la revendication 7, caractérisé en ce que la coquille isolante extérieure (6), formant boîtier, comporte deux trous de passage (18,19), traversés respectivement par les fils (7) raccordés au bobinage intérieur (3) et par les fils (8) raccordés au bobinage extérieur (5) du transformateur, guidés par des passe-fils respectifs (21,22) qui sont portés par une même pastille isolante (20) disposée entre le bobinage extérieur (5) et la coquille isolante extérieure (6), formant boîtier, les fils (7) aboutissant au bobinage intérieur (3) étant en outre guidés par un autre passe-fils (15) au travers du trou de passage (14) ménagé dans la coquille isolante intermédiaire (4).
9. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que le ou les trous de passage (18,19) de la coquille isolante extérieure (6), formant boîtier, sont situés sur une arête circulaire extérieure (29) de l'une de ses demi-coquilles (16).
10. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la coquille isolante extérieure (6), formant boîtier, comporte un moyeu central (23) pourvu d'un alésage ménagé selon son axe et recevant une vis de fixation (27) centrale.
11. Transformateur électrique ou bobine inductive torique, selon la revendication 10, caractérisé en ce que le moyeu central (23) résulte de deux parties centrales (24,25) accolées, reliées par des ailettes radiales respectives (26) aux deux demi-coquilles (16,17) de la coquille isolante extérieure (6) formant boîtier, les espaces libres (28) situés entre les ailettes (26) permettant une ventilation.
FR9407504A 1994-06-14 1994-06-14 Transformateur électrique ou bobine inductive torique. Expired - Fee Related FR2721137B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9407504A FR2721137B1 (fr) 1994-06-14 1994-06-14 Transformateur électrique ou bobine inductive torique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9407504A FR2721137B1 (fr) 1994-06-14 1994-06-14 Transformateur électrique ou bobine inductive torique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2721137A1 true FR2721137A1 (fr) 1995-12-15
FR2721137B1 FR2721137B1 (fr) 1996-07-19

Family

ID=9464387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9407504A Expired - Fee Related FR2721137B1 (fr) 1994-06-14 1994-06-14 Transformateur électrique ou bobine inductive torique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2721137B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1367614A1 (fr) * 2002-05-31 2003-12-03 Vacon Oyj Dispositif de fixation pour bobine d'arrêt annulaire
DE102005051038A1 (de) * 2005-10-25 2007-04-26 Conti Temic Microelectronic Gmbh Transformator mit integrierter Filterfunktion
EP2200052A2 (fr) * 2008-12-18 2010-06-23 Vaccumschmelze Gmbh & Co. KG Piège compensé par du courant et procédé de fabrication d'un piège compensé par du courant
EP2568484A1 (fr) * 2011-09-12 2013-03-13 Hamilton Sundstrand Corporation Dispositif électromagnétique possédant une enveloppe polymère
FR2987693A1 (fr) * 2012-03-02 2013-09-06 Schneider Electric Ind Sas Transformateur de distribution de type poteau
FR2994503A1 (fr) * 2012-08-09 2014-02-14 Schneider Electric Ind Sas Transformateur de distribution de type poteau a perte faible
WO2019180099A1 (fr) * 2018-03-20 2019-09-26 Vacuumschmelze Gmbh & Co. Kg Module magnétique
WO2020152486A2 (fr) 2019-01-25 2020-07-30 Wigner Fizikai Kutatóközpont Procédé d'isolation de bobine de transformateurs toroïdaux
DE102020130254A1 (de) 2020-11-17 2022-05-19 Semikron Elektronik Gmbh & Co. Kg Ringkerndrosseleinrichtung und Verfahren zur Herstellung einer Ringkerndrosseleinrichtung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1613570B1 (de) * 1967-05-24 1972-01-20 Bbc Brown Boveri & Cie Gehäuse für einen ringkernwandler
DE3340985A1 (de) * 1983-11-10 1985-05-23 Kurt 1000 Berlin Kazubek Vorrichtung zur von querkraeften freien halterung und befestigung von ringkern-transformatoren und -drosseln fuer elektrische geraete und verfahren zu ihrer herstellung
US4646803A (en) * 1984-06-28 1987-03-03 Allied Corporation Case for protecting a magnetic core
DE8713252U1 (fr) * 1987-10-02 1987-12-23 Schuntermann + Benninghoven Gmbh, 4010 Hilden, De
EP0490438A1 (fr) * 1990-12-14 1992-06-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Dispositif inductif muni d'un noyau annulaire

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1613570B1 (de) * 1967-05-24 1972-01-20 Bbc Brown Boveri & Cie Gehäuse für einen ringkernwandler
DE3340985A1 (de) * 1983-11-10 1985-05-23 Kurt 1000 Berlin Kazubek Vorrichtung zur von querkraeften freien halterung und befestigung von ringkern-transformatoren und -drosseln fuer elektrische geraete und verfahren zu ihrer herstellung
US4646803A (en) * 1984-06-28 1987-03-03 Allied Corporation Case for protecting a magnetic core
DE8713252U1 (fr) * 1987-10-02 1987-12-23 Schuntermann + Benninghoven Gmbh, 4010 Hilden, De
EP0490438A1 (fr) * 1990-12-14 1992-06-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Dispositif inductif muni d'un noyau annulaire

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1367614A1 (fr) * 2002-05-31 2003-12-03 Vacon Oyj Dispositif de fixation pour bobine d'arrêt annulaire
US6900715B2 (en) 2002-05-31 2005-05-31 Vacon Oyj Fastening device
DE102005051038A1 (de) * 2005-10-25 2007-04-26 Conti Temic Microelectronic Gmbh Transformator mit integrierter Filterfunktion
EP2200052A2 (fr) * 2008-12-18 2010-06-23 Vaccumschmelze Gmbh & Co. KG Piège compensé par du courant et procédé de fabrication d'un piège compensé par du courant
EP2200052A3 (fr) * 2008-12-18 2011-12-28 Vaccumschmelze Gmbh & Co. KG Piège compensé par du courant et procédé de fabrication d'un piège compensé par du courant
US8138878B2 (en) 2008-12-18 2012-03-20 Vacuumschmelze Gmbh & Co. Kg Current-compensated choke and method for producing a current-compensated choke
EP2568484A1 (fr) * 2011-09-12 2013-03-13 Hamilton Sundstrand Corporation Dispositif électromagnétique possédant une enveloppe polymère
FR2987693A1 (fr) * 2012-03-02 2013-09-06 Schneider Electric Ind Sas Transformateur de distribution de type poteau
FR2994503A1 (fr) * 2012-08-09 2014-02-14 Schneider Electric Ind Sas Transformateur de distribution de type poteau a perte faible
AP3863A (en) * 2012-08-09 2016-10-31 Schneider Electric Ind Sas Distribution transformer of pole type with low loss
WO2019180099A1 (fr) * 2018-03-20 2019-09-26 Vacuumschmelze Gmbh & Co. Kg Module magnétique
CN111868858A (zh) * 2018-03-20 2020-10-30 真空融化两合公司 磁性组件
WO2020152486A2 (fr) 2019-01-25 2020-07-30 Wigner Fizikai Kutatóközpont Procédé d'isolation de bobine de transformateurs toroïdaux
WO2020152486A3 (fr) * 2019-01-25 2020-09-03 Wigner Fizikai Kutatóközpont Procédé d'isolation de bobine de transformateurs toroïdaux
DE102020130254A1 (de) 2020-11-17 2022-05-19 Semikron Elektronik Gmbh & Co. Kg Ringkerndrosseleinrichtung und Verfahren zur Herstellung einer Ringkerndrosseleinrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2721137B1 (fr) 1996-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1124998A (fr) Procede pour la realisation d'une armature magnetique a structure divisee et armature ainsi obtenue
FR2791806A1 (fr) Bobine d'allumage pour moteur a combustion interne
EP0071953B1 (fr) Element isolant electrique comportant un groupe monobloc d'ailettes
US9985492B2 (en) Stator pressed with winding head support
FR2721137A1 (fr) Transformateur électrique ou bobine inductive torique.
EP0313514A1 (fr) Procédé de fabrication d'un stator sans rainures pour moteur électrique et moteur électrique comprenant un stator fabriqué selon le procédé
EP0204608A1 (fr) Support de câbles pour poteau électrique
FR2508250A1 (fr) Ensemble bobine-noyau a ajustement par serrage et son procede de fabrication pour moteur electrique du type pas a pas
FR2617327A1 (fr) Transformateur torique a dispositif d'auto-induction integre
CA2383313C (fr) Isolateur composite avec une fibre optique guidee entre une armature metallique et la tige support
EP0065910B1 (fr) Circuit magnétique, inductance utilisant un tel circuit, et procédé de fabrication d'inductances magnétiques
EP0650172B1 (fr) Boítier de tore, et tore bobiné comportant un tel boítier
EP1019926B1 (fr) Composant inductif et procede de fabrication d'un tel composant
EP0258362A1 (fr) Transformateur haute tension
FR2477124A1 (fr) Procede de fabrication et d'assemblage de bobines destinees notamment a l'enroulement et au stockage de fils et rubans textiles, fils electriques et similaires, et les bobines obtenues selon le procede
EP2926437B1 (fr) Rotor de moteur electrique a manchon exterieur forme par enroulement, procede de fabrication d'un tel rotor et moteur electrique comprenant un tel rotor
FR2584246A1 (fr) Disposition de fils de bobinage dans les encoches d'un induit d'une machine a courant continu
FR2593974A1 (fr) Moteur electrique a cornes polaires perfectionnees
WO2018220066A1 (fr) Haut-parleur électrodynamique comportant des fils d'alimentation électrique internes par rapport au porte-bobine
FR2719941A1 (fr) Bobine d'allumage destinée à être montée sur une bougie pour l'alimentation électrique individuelle de cette bougie.
FR2521766A1 (fr) Transformateur tournant
CH301554A (fr) Câble pour courant électrique.
CA2354654A1 (fr) Procede de fabrication d'un isolateur electrique a tige
FR2734426A1 (fr) Alternateur, notamment pour vehicule automobile, comportant des moyens perfectionnes d'isolement de conducteurs de phases
CH364027A (fr) Elément discoïdal pour machine électrique tournante à entrefer axial

Legal Events

Date Code Title Description
TQ Partial transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226