FR2720423A1 - Cabine de toilette autonome. - Google Patents

Cabine de toilette autonome. Download PDF

Info

Publication number
FR2720423A1
FR2720423A1 FR9406509A FR9406509A FR2720423A1 FR 2720423 A1 FR2720423 A1 FR 2720423A1 FR 9406509 A FR9406509 A FR 9406509A FR 9406509 A FR9406509 A FR 9406509A FR 2720423 A1 FR2720423 A1 FR 2720423A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
receiver
rinsing
tank
cabin according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9406509A
Other languages
English (en)
Inventor
Herve Ehrhart
Daniel Toussaint
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9406509A priority Critical patent/FR2720423A1/fr
Publication of FR2720423A1 publication Critical patent/FR2720423A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D5/00Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system
    • E03D5/01Special constructions of flushing devices, e.g. closed flushing system using flushing pumps
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air
    • E04H1/1216Public W.C.s

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet une cabine de toilette autonome. Cabine caractérisée en ce que l'ensemble moulé (10) monté sur l'embase (2) et intégrant un récepteur WC à la turque (11) intègre simultanément un réservoir (14) d'eau de rinçage et en ce que le moyen de rinçage du récepteur WC (11) est avantageusement constitué par une pompe à membrane. L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine de l'installation de cabines de toilettes sur des sites non aménagés.

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine de l'hygiène, en particulier l'installation de cabines de toilette sur des sites non aménagés, tels que des chantiers, des plages, des manifestations culturelles ou sportives en plein air ou en structures démontables, ou autres, et a pour objet une cabine de toilette autonome.
Actuellement, les cabines de toilette existantes de ce type sont généralement pourvues, soit d'un dispositif de traitement chimique des déchets, soit d'un moyen de traitement mécanique de ces derniers combiné avec un moyen de traitement et de recirculation des eaux.
Les cabines pourvues d'un dispositif de traitement chimique des déchets mettent en oeuvre des produits chimiques dissolvant lesdits déchets, l'ensemble étant récupéré dans un réservoir à vidange périodique. Ces cabines présentent, cependant, l'inconvénient, d'une part, de nécessiter une surveillance constante du niveau de remplissage du réservoir de produit chimique, un défaut de ce produit entrainant une impossibilité de fonctionnement et, d'autre part, de requérir des précautions particulières de traitement des résidus avant déversement éventuel dans un réseau d'assainissement.
Les cabines équipées d'un moyen de traitement mécanique des déchets combiné avec un moyen de traitement et de recirculation des eaux permettent de résoudre partiellement le problème écologique posé par les cabines à dispositif de traitement chimique. En effet, dans ces dernières, les déchets sont broyés à la sortie de la cuvette et l'eau de rinçage est réutilisée après filtration.
Toutefois, dans ces cabines connues se présente un problème de bouchage de la cuvette lié à un éventuel engorgement du broyeur en cas d'utilisation intensive.
On connaît également des cabines de toilette mobiles pouvant être raccordées à des infrastructures existantes, c'est-à-dire au réseau de distribution d'eau et au réseau d'assainissement. Cependant, ces cabines connues ne permettent pas une utilisation totalement autonome, du fait même de leur constitution.
On connait, par ailleurs, des cabines de toilette modulaires constituées par un emboitement d'éléments préfabriqués, à savoir un réservoir de réception des eaux chargées, un ensemble-cuvette ou WC à la turque combiné avec un couvercle de fermeture du réservoir d'eaux chargées et un moyen de chasse d'eau relié à une alimentation extérieure, l'ensemble étant surmonté par des parois et un toit démontables.
De telles cabines permettent d'obvier à la majorité des inconvénients des autres cabines existantes, mais, cependant, il subsiste des problèmes liés à l'alimentation en eau, une eau propre de rinçage, compatible avec une bonne hygiène et un minimum de confort n'étant pas disponible, dans le cas d'absence d'un réseau de distribution et l'eau alors mise en oeuvre étant de l'eau usée remise en circulation par une pompe plongeant dans le réservoir de réception des eaux chargées. En outre, un remplacement d'une pièce défectueuse de la pompe nécessite une intervention directement au niveau de l'alimentation de cette dernière, c'est-à-dire dans l'eau polluée, ce qui est particulièrement désagréable pour l'opérateur.
Enfin, le moulage de pratiquement chaque élément individuellement entraîne des coûts de production relativement élevés liés notamment à la nécessité d'ajustements précis entre lesdits éléments. De plus, en l'absence de possibilité de raccordement à une alimentation en eau propre, la prévision d'un lavabo n'est pas envisageable.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients.
Elle a, en effet, pour objet une cabine de toilette autonome, essentiellement constituée par des éléments préfabriqués moulés formant, d'une part, une structure extérieure se composant d'une embase, formant simultanément un réservoir de réception des eaux usées, d'une superstructure formée par des montants reliant l'embase à un toit et entre lesquels sont montées des parois latérales et une porte, ainsi que par des moyens d'assemblage de l'ensemble, et, d'autre part, l'équipement intérieur comprenant un ensemble moulé monté sur l'embase et intégrant un récepteur WC à la turque pourvu d'un clapet de fermeture débouchant dans le réservoir de réception d'eaux usées et un moyen de rinçage du récepteur WC, caractérisée en ce que l'ensemble moulé monté sur l'embase et intégrant un récepteur WC à la turque intègre simultanément un réservoir d'eau de rinçage et en ce que le moyen de rinçage du récepteur WC est avantageusement constitué par une pompe à membrane.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
la figure 1 est une vue en élévation latérale et en coupe de la cabine conforme à l'invention ;
la figure 2 est une vue en plan de l'équipement intérieur
la figure 3 est une vue en coupe suivant A-A de la figure 2, et
la figure 4 est une vue partielle en coupe, à plus grande échelle, représentant l'adaptation d'une cuvette de WC.
Conformément à l'invention et comme le montrent plus particulièrement, à titre d'exemple, les figures 1 à 3 des dessins annexés, la cabine de toilette autonome, qui est essentiellement constituée par des éléments préfabriqués moulés formant, d'une part, une structure extérieure 1 se composant d'une embase 2, formant simultanément un réservoir 3 de réception des eaux usées, d'une superstructure 4 formée par des montants 5 reliant l'embase 2 à un toit 6 et entre lesquels sont montées des parois latérales 7 et une porte 8, ainsi que par des moyens d'assemblage de l'ensemble (non représentés), et, d'autre part, l'équipement intérieur 9 comprenant un ensemble moulé 10 monté sur l'embase 2 et intégrant un récepteur
WC à la turque 11 pourvu d'un clapet de fermeture 12 débouchant dans le réservoir 3 de réception d'eaux usées et un moyen 13 de rinçage du récepteur WC 11, est caractérisée en ce que l'ensemble moulé 10 monté sur l'embase 2 et intégrant un récepteur WC à la turque 11 intègre simultanément un réservoir 14 d'eau de rinçage et en ce que le moyen 13 de rinçage du récepteur WC 11 est avantageusement constitué par une pompe à membrane 15.
L'embase 2, dont un évidement intérieur forme le réservoir 3 d'eaux usées comporte, en outre, au niveau du passage de la porte 8, un marchepied antidérapant 16 et, dans sa partie inférieure, des passages 17 pour des fourches de dispositifs de manutention, le fond du réservoir 3 étant incliné en direction de la face arrière de l'embase 2 et étant muni d'un renfoncement 18. Par ailleurs, l'embase 2 est pourvue d'une bonde 19 de branchement d'un robinet de vidange ou d'une conduite de vidange, prévue sur la paroi correspondant au renfoncement 18 et s'étendant au niveau de ce dernier et, enfin, le long de trois parois verticales du réservoir 3, de rainures 20 de réception des parties inférieures des parois latérales 7, les coins de l'embase 2 délimités entre lesdites rainures 20 et l'ouverture correspondant à la porte 8 étant munis chacun d'un perçage (non représenté) de passage des moyens d'assemblage. Ce mode de réalisation de l'embase 2 permet un montage et un positionnement simples et rapides des parois latérales 7.
De manière connue, les montants arrière 5 sont réalisés sous forme d'éléments creux munis à leurs extrémités d'un trou de passage pour les moyens d'assemblage et s'appuient chacun sur une partie de coin, de section correspondante, de l'embase 2, leur extrémité supérieure formant appui pour le toit 6 par coopération avec des parties de coins correspondantes de la face inférieure dudit toit, les montants arrière 5 étant pourvus, en outre, chacun, d'une part, à son extrémité inférieure, d'un orifice débouchant au-dessus du réservoir 3 de réception d'eaux usées et, d'autre part, près de son extrémité supérieure, sur sa face tournée vers l'extérieur de la cabine, d'une ouverture d'aération avec grille de protection, de sorte que les montants arrière 5 forment chacun une colonne d'aération du réservoir de réception d'eaux usées 3.Ces montants arrière 5 sont pourvus sur leurs bords verticaux, de rainures 21 de réception des bords verticaux des parois latérales 7, alors que les montants avant 5 sont munis, d'une part, sur leur bord vertical tourné vers les montants arrière 5, chacun d'une rainure 21 de réception du bord vertical de la paroi latérale 7 correspondante et, d'autre part, sur leur autre bord, d'une feuillure 22 de réception de la porte 8.
Le toit 6 est constitué, de préférence, sous forme d'une pièce moulée en dôme ou en caisson et présente, d'une part, un rebord inférieur pourvu sur ses côtés latéraux et arrière d'une rainure 23 de réception des bords supérieurs correspondants des parois latérales 7 et sur son côté avant d'une feuillure 24 coopérant avec la partie supérieure de la porte 8 et, d'autre part, à sa partie supérieure, à chaque coin, d'un évidement de réception des extrémités des moyens d'assemblage, qui traversent ledit toit 6 par des trous correspondants. Un toit 6 en dôme ou en caisson permet d'assurer une rigidi té maximale, ainsi qu'un bon écoulement des eaux de pluie. Du fait de leur réalisation par moulage, les parois 7 et la porte 8, ainsi qu'éventuellement le toit 6 peuvent être munis, de manière connue, d'un produit isolant thermique et/ou phonique.
Les moyens d'assemblage sont constitués par des tirants ou autres traversant les trous de passage des montants avant et arrière 5, les perçages de l'embase 2 et les trous du toit 6 et par des anneaux taraudés coopérant avec les extrémités des tirants et s'appuyant dans les évidements du toit 6 et sous l'embase 2. Les anneaux taraudés permettent, d'une part, en partie supérieure de la cabine, une fixation à une élingue ou autre pour la manutention et, d'autre part, en partie inférieure, un amarrage au sol en position de service ou sur une plate-forme d'un moyen de transport, tel qu'un camion ou autre.
De manière connue, la porte 8 est pourvue en parties inférieure et supérieure de grilles d'aération, ainsi que d'un moyen de verrouillage en position de fermeture.
L'équipement intérieur 9 est essentiellement constitué par un ensemble moulé 10 monté sur l'embase 2 par l'intermédiaire d'un épaulement 26 et intégrant le réservoir d'eau de rinçage 14, un urinoir 27, un bloc lavabo 28, dont l'écoulement débouche dans le réservoir d'eau de rinçage 14, un récepteur WC à la turque 11 pourvu d'un clapet de fermeture 12 débouchant dans le réservoir 3 de réception d'eaux usées, un moyen 13 de rinçage du récepteur 11, un réceptacle 29 de réception de papier toilette, un réceptacle 30 de réception d'un sac poubelle et, éventuellement, un logement 31 de réception d'un cendrier (figure 2), le réservoir 14 d'eau de rinçage étant pourvu, en outre, dans sa partie supérieure, d'un orifice de branchement (non représenté) à un moyen de remplissage.Un tel élément monobloc permet une intégration rapide de l'ensemble dans la structure extérieure 1 et son montage par emboîtage sur l'embase 2.
Sur sa partie comportant le bloc lavabo 28, l'ensemble 10 est surmonté par un réservoir 32 d'eau de lavage, qui se présente également sous forme d'un élément moulé et qui est pourvu, en outre, d'une part, en partie supérieure, d'une empreinte de maintien 33, coopérant avec un appendice (non représenté) de forme correspondante prévu sur la face interne du toit 6 et d'un orifice de remplissage 34 coopérant avec un orifice correspondant (non représenté) prévu dans le toit 6 et muni d'un bouchon de fermeture et, d'autre part, en partie inférieure, d'un renfoncement central 35 surplombant le bloc lavabo 28 et pourvu d'un orifice 36 de branchement d'un robinet et d'un décrochement 37 coopérant avec un décrochement de forme correspondante 38 de l'embase 2.Le maintien du réservoir 32 est donc assuré en partie supérieure par l'empreinte 33 et en partie inférieure par appui du réservoir 32 contre la paroi latérale 7 correspondante, la coopération des décrochements 37 et 38 empêchant tout déplacement en direction de l'espace intérieur de la cabine.
La pompe à membrane 15 constituant le moyen 13 de rinçage du récepteur WC 11 est du type à actionnement au pied par un bouton 39, est située dans la partie inférieure de l'ensemble moulé 10 et est reliée par son orifice de sortie 40, par une tuyauterie de rinçage, non représentée, à une ou plusieurs buses 41 réparties sur la partie supérieure du récepteur WC 11.
L'eau de lavage utilisée avec le bloc lavabo 28 s'écoule dans ce dernier par gravité lors de l'actionnement du robinet correspondant et la vidange du lavabo 28 s'effectue dans le réservoir 14 d'eau de rinçage, de sorte que cette eau peut entièrement être récupérée.
Le fonctionnement de la pompe à membrane 15 s'effectue, de manière connue, par appui sur le bouton 39, l'eau se trouvant sous la membrane étant alors refoulée en direction de la ou des buses 4, le relâchement du bouton 39 permettant une nouvelle arrivée d'eau par gravité.
Selon une autre caractéristique de l'invention, non représentée aux dessins annexés, l'urinoir 27 peut également être pourvu, en partie supérieure, d'au moins une buse de rinçage, dont l'alimentation peut être assurée, soit par une pompe à membrane à actionnement au pied reliée au réservoir d'eau de rinçage 14, soit par un robinet relié au réservoir 32 d'eau de lavage.
Selon une variante de réalisation de l'invention et comme le montre plus particulièrement la figure 4 des dessins annexés, la cabine peut être pourvue d'une cuvette de WC à siège 42, dont la conduite d'écoulement 43 avec son clapet 44 s'insère dans l'orifice d'écoulement du récepteur WC à la turque 11, le maintien de cette cuvette 42 étant assuré en partie supérieure par l'intermédiaire d'un profil de retenu 45 coopérant avec un rebord 46 de l'ensemble moulé 10. Cette cuvette 42 peut avantageusement être pourvue d'une lunette munie d'un distributeur de dispositifs jetables de protection du siège.
Selon une autre caractéristique de l'invention, non représentée aux dessins annexés, la cabine peut être complétée par un équipement électrique c-omportant un disjoncteur différentiel, une prise électrique, un éclairage intérieur et un dispositif de chauffage.
Conformément à une autre variante de réalisation de l'invention, non représentée aux dessins annexés, la cabine peut être constituée par une structure exté- rieure 1 et par une embase 2 formant uniquement receveur de douche, l'une des parois latérales 7 de la structure extérieure 1 étant alors munie d'une pomme de douche et d'un robinet, l'ensemble étant relié à un chauffe-eau instantané.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser une cabine de toilette autonome, permettant une utilisation intensive, les vidanges d'eaux usées et remplissages d'eau de rinçage pouvant être espacés sur des périodes assez longues. Cependant, l'invention permet également l'utilisation de la cabine par branchement sur des réseaux de distribution et de collecte existants, de sorte qu'aucun entretien fonctionnel n'est plus nécessaire.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Cabine de toilette autonome, essentiellement constituée par des éléments préfabriqués moulés formant, d'une part, une structure extérieure (1) se composant d'une embase (2), formant simultanément un réservoir (3) de réception des eaux usées, d'une superstructure (4) formée par des montants (5) reliant l'embase (2) à un toit (6) et entre lesquels sont montées des parois latérales (7) et une porte (8), ainsi que par des moyens d'assemblage de l'ensemble, et, d'autre part, l'équipement intérieur (9) comprenant un ensemble moulé (10) monté sur l'embase (2) et intégrant un récepteur WC à la turque (11) pourvu d'un clapet de fermeture (12) débouchant dans le réservoir (3) de réception d'eaux usées et un moyen (13) de rinçage du récepteur WC (11), caractérisée en ce que l'ensemble moulé (10) monté sur l'embase (2) et intégrant un récepteur WC à la turque (11) intègre simultanément un réservoir (14) d'eau de rinçage et en ce que le moyen (13) de rinçage du récepteur WC (11) est avantageusement constitué par une pompe à membrane (15).
2. Cabine, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'embase 2 comporte, en outre, au niveau du passage de la porte (8), un marchepied antidérapant (16) et, dans sa partie inférieure, des passages (17) pour des fourches de dispositifs de manutention, ainsi qu'une bonde (19) de branchement d'un robinet de vidange ou d'une conduite de vidange.
3. Cabine, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'ensemble moulé (10) formant l'équipe- ment intérieur (9), qui est monté sur l'embase (2) par l'intermédiaire d'un épaulement (26), intègre, en outre, un urinoir (27), un bloc lavabo (28), dont l'écoulement débouche dans le réservoir d'eau de rinçage (14), un réceptacle (29) de réception de papier toilette, un récep tacle (30) de réception d'un sac poubelle et, éventuellement, un logement (31) de réception d'un cendrier, le réservoir (14) d'eau de rinçage étant pourvu, en outre, dans sa partie supérieure, d'un orifice de branchement à un moyen de remplissage.
4. Cabine, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisée en ce que, sur sa partie comportant le bloc lavabo (28), l'ensemble moulé (10) est surmonté par un réservoir (32) d'eau de lavage, qui se présente également sous forme d'un élément moulé et qui est pourvu, en outre, d'une part, en partie supérieure, d'une empreinte de maintien (33), coopérant avec un appendice de forme correspondante prévu sur la face interne du toit (6) et d'un orifice de remplissage (34) coopérant avec un orifice correspondant prévu dans le toit (6) et muni d'un bouchon de fermeture et, d'autre part, en partie inférieure, d'un renfoncement central (35) surplombant le bloc lavabo (28) et pourvu d'un orifice (36) de branchement d'un robinet et d'un décrochement (37) coopérant avec un décrochement de forme correspondante (38) de l'embase (2).
5. Cabine, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la pompe à membrane (15) constituant le moyen (13) de rinçage du récepteur WC (11) est du type à actionnement au pied par un bouton (39), est située dans la partie inférieure de l'ensemble moulé (10) et est reliée par son orifice de sortie (40), par une tuyauterie de rinçage, à une ou plusieurs buses (41) réparties sur la partie supérieure du récepteur WC (11).
6. Cabine, suivant l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que l'urinoir (27) est pourvu, en partie supérieure, d'au moins une buse de rinçage, dont l'alimentation est assurée, soit par une pompe à membrane à actionnement au pied reliée au réservoir d'eau de rinçage (14), soit par un robinet relié au réservoir (32) d'eau de lavage.
7. Cabine, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3 à 5, caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'une cuvette de WC à siège (42), dont la conduite d'écoulement (43) avec son clapet (44) s'insère dans l'orifice d'écoulement du récepteur WC à la turque (11), le maintien de cette cuvette (42) étant assuré en partie supérieure par l'intermédiaire d'un profil de retenu (45) coopérant avec un rebord (46) de l'ensemble moulé (10).
8. Cabine, suivant la revendication 7, caractérisée en ce que la cuvette (42) est avantageusement pourvue d'une lunette munie d'un distributeur de dispositifs jetables de protection du siège.
9. Cabine, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle est complétée par un équipement électrique comportant un disjoncteur différentiel, une prise électrique, un éclairage intérieur et un dispositif de chauffage.
FR9406509A 1994-05-25 1994-05-25 Cabine de toilette autonome. Withdrawn FR2720423A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406509A FR2720423A1 (fr) 1994-05-25 1994-05-25 Cabine de toilette autonome.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406509A FR2720423A1 (fr) 1994-05-25 1994-05-25 Cabine de toilette autonome.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2720423A1 true FR2720423A1 (fr) 1995-12-01

Family

ID=9463613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406509A Withdrawn FR2720423A1 (fr) 1994-05-25 1994-05-25 Cabine de toilette autonome.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720423A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1092823A3 (fr) * 1999-10-13 2002-09-18 Atlas Portable Sanitation Industries Inc. Unité sanitaire transportable
CN104264756A (zh) * 2014-07-27 2015-01-07 王永强 一种具有组合活塞的节水、自动便器及设计方案
DE202016101186U1 (de) * 2016-03-04 2017-03-08 Karsten Urban Mobile Raumeinheit und Eckpfosten für eine solche mobile Raumeinheit
EP3249136A1 (fr) * 2016-05-25 2017-11-29 ADCO Umweltdienste Holding GmbH Cabine sanitaire

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1092823A3 (fr) * 1999-10-13 2002-09-18 Atlas Portable Sanitation Industries Inc. Unité sanitaire transportable
CN104264756A (zh) * 2014-07-27 2015-01-07 王永强 一种具有组合活塞的节水、自动便器及设计方案
DE202016101186U1 (de) * 2016-03-04 2017-03-08 Karsten Urban Mobile Raumeinheit und Eckpfosten für eine solche mobile Raumeinheit
EP3249136A1 (fr) * 2016-05-25 2017-11-29 ADCO Umweltdienste Holding GmbH Cabine sanitaire
RU2659758C1 (ru) * 2016-05-25 2018-07-05 Адко Умвельтдинсте Хольдинг Гмбх Санитарно-техническая кабина

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1974103B1 (fr) Carter de protection et de masquage d une cuvette de toilettes et cuvette ainsi equipee
FR2979183A1 (fr) Installation de toilettes pour animaux domestiques, notamment pour chiens
BE897130A (fr) Appareil sanitaire autonettoyant
FR2720423A1 (fr) Cabine de toilette autonome.
FR2775995A1 (fr) Ensemble sanitaire combinant un lave-mains et une chasse d'eau, et sous-ensemble de lave-mains destine a la realisation d'un tel ensemble
EP0689630B1 (fr) Siege d'aisance autonettoyant
EP0345128A1 (fr) Appareil sanitaire constitué par une cuvette de toilette associée à un réservoir de chasse d'eau
EP1641990B1 (fr) Sanitaire public d'acces aise aux personnes handicapees
EP1098041A1 (fr) Receveur de douche du type comprenant un bac vidangeable par son fond
FR2687285A1 (fr) Wc pour animaux d'accompagnement (chats et chiens).
FR2715953A1 (fr) Sanitaires à vasque déversoir.
JP2011208416A (ja) 水洗大便器
FR2874038A1 (fr) Water-closet comprenant un dispositif de nettoyage de la cuvette
FR2860411A1 (fr) Ensemble de receveur de douche et cabine associee
FR2910261A1 (fr) Receveur de douche modulaire en ceramique
EP0320372B1 (fr) Dispositif disconnecteur empêchant le siphonnage d'une cuvette de W.C. vers le réseau d'alimentation en eau
FR2857037A1 (fr) Sanitaire equipe d'un urinoir separe
JPH0712466Y2 (ja) 局部洗浄装置内蔵型便器
EP0419339B1 (fr) Installation sanitaire pour mise en place temporaire, constituée d'une cabine individuelle, déplaçable et amovible
WO2018011513A1 (fr) Dispositif de bain bouillonnant a débordement
FR2800261A1 (fr) Installation sanitaire et dispositif de vidange pour une telle installation
FR2747268A1 (fr) Equipement sanitaire pour l'utilisation par les animaux
FR2718339A1 (fr) Toilettes comprenant un siège à la turc combiné à un abattant à commande automatique et auto-nettoyant.
FR2681504A1 (fr) Presentoir pour animaux vivants destines a la vente.
FR2935719A1 (fr) Dispositif d'extraction d'odeurs pour cabinet d'aisance

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse