FR2718181A1 - Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages. - Google Patents

Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages. Download PDF

Info

Publication number
FR2718181A1
FR2718181A1 FR9404337A FR9404337A FR2718181A1 FR 2718181 A1 FR2718181 A1 FR 2718181A1 FR 9404337 A FR9404337 A FR 9404337A FR 9404337 A FR9404337 A FR 9404337A FR 2718181 A1 FR2718181 A1 FR 2718181A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
supporting
arches
masts
removable
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9404337A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2718181B1 (fr
Inventor
Robba Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9404337A priority Critical patent/FR2718181B1/fr
Priority to PCT/FR1995/000428 priority patent/WO1995027114A1/fr
Priority to AU23101/95A priority patent/AU2310195A/en
Publication of FR2718181A1 publication Critical patent/FR2718181A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2718181B1 publication Critical patent/FR2718181B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/42Supporting means, e.g. frames external type, e.g. frame outside cover
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/18Tents having plural sectional covers, e.g. pavilions, vaulted tents, marquees, circus tents; Plural tents, e.g. modular

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à des usages divers, tels que chapiteaux de spectacles, halls d'exposition ou de réunion, entrepôts, stades couverts, vestiaires, marchés couverts, caractérisée en ce qu'elle comprend: - une ossature portante comprenant une pluralité d'arches (6) espacées, constituées, chacune, de deux montants ou mâts (7) assemblés rigidement, à leur partie supérieure, par une traverse ou vergue (8) et, - une bâche dimensionnée pour pouvoir être logée à l'intérieur de l'espace délimité par les éléments verticaux (7) de l'ossature portante (6), cette bâche étant pourvue de moyens destinés à permettre, d'une part, sa suspension en partie haute de l'ossature portante (6) et, d'autre part, sa fixation en partie basse de cette dernière.

Description

Procédé et structure couverte démontable pour La réaLisation d'abris destinés à divers usages.
La présente invention concerne une structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à des utilisations diverses, tels que chapiteaux de spectacles, halls d'exposition ou de réunion, entrepôts, stades couverts, vestiaires, marchés couverts, etc. L'invention concerne également le procédé de montage de tels abris ou structures couvertes démontables.
Les structures couvertes du genre susmentionné comprennent une toile de couverture supportée par des mâts disposés à l'intérieur de l'espace couvert de sorte que Les parties inférieures de ces mâts constituent des obstacles créant des contraintes dans l'occupation de cet espace couvert. En outre, aussi bien ces mâts que les câbles périphériques assurant le positionnement et la tention de La toile doivent être ancrés dans le sol, ce qui n'est pas toujours possible en tous lieux, soit en raison de L'état du sol (par exemple sol couvert d'un dallage ou d'un revêtement bitumineux), soit en raison de la dégradation du terrain inacceptable par certains propriétaires.
Un objet de la présente invention est donc de remédier à ces inconvénients.
Selon l'invention, cet objectif est atteint grâce à un abri démontable comportant - une ossature portante comprenant une pluralité d'arches espacées constituées de montants ou mâts assemblés rigidement, à leur partie supérieure, par des traverses ou vergues, et - une bâche dimensionnée pour pouvoir être logée à l'intérieur de L'espace délimité par les éléments verticaux de l'ossature portante, cette bâche étant pourvue de moyens destinés à permettre, d'une part, sa suspension en partie haute de l'ossature portante et, d'autre part, sa fixation en partie basse de ladite ossature portante.
Selon une autre disposition caractéristique de l'invention, l'ossature de l'abri démontable, comprend une ceinture périphérique auto-portante et testable, destinée à reposer sur le sol et constituée d'éléments assemblés de manière démontable, cette ceinture autoportante étant munie, sur deux de ses côtés parallèles, de moyens permettant la fixation amovible de la base des éLéments verticaux des arches portantes.
Le procédé de montage d'abris selon l'invention est notamment remarquable par le fait que la bâche ou toile de couverture est suspendue et fixée à l'intérieur d'une structure portante constituée par des arches espacées formées, chacune, de montants ou mâts assemblés, à leur partie supérieure, par une traverse ou vergue.
Grâce à la structure couverte démontable et au procédé de montage de cette structure selon l'invention, il est possible de réaliser des espaces couverts entièrement disponibles, c'est-à-dire des espaces qui ne sont encombrés par aucun élément vertical de L'ossature portante.
Un autre avantage qui découle de la structure couverte démontable selon l'invention et de son procédé de mise en oeuvre, est que les abris en faisant application ne comportent pas d'éléments destinés à être enfoncés dans le sol lequel ne subit, de ce fait, aucune action de défonçage et de dégradation.
Les buts, caractéristiques et avantages ci-dessus, et d'autres encore, ressortiront mieux de la description qui suit et des dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue en perspective d'une structure couverte démontable selon l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective illustrant La base de cette structure couverte, en cours de montage.
La figure 3 est une vue en perspective illustrant l'implantation des éléments de l'ossature portante, sur la ceinture périphérique auto-portante.
La figure 4 est une vue en perspective montrant le haubanage de maintien des éléments de l'ossature portante.
La figure 5 est une vue en plan d'un autre exemple de conformation d'une structure couverte démontable selon l'invention.
La figure 6 est une vue de face de la figure 5.
La figure 7 est une vue de détail et de face, à plus grande échelle, montrant une excroissance de lestage et la fixation d'un pied de mât.
On se reporte auxdits dessins pour décrire un exemple avantageux de réalisation de la structure couverte démontable et du procédé de montage d'une telle structure, selon l'invention.
Cette structure comprend, selon un mode d'exécution tres avantageux, une ceinture périphérique 1 auto-portante et lestable, destinée à reposer sur le sol et constituee d'une pluralité d'éléments la aboutés et assemblés les uns à la suite des autres, de manière démontable. Ces éléments la sont, par exemple, constitués par des poutrelles métalliques en treillis munies d'abouts par l'intermédiaire desquels elles sont assemblées, par boulonnage, clavetage, goupilles ou autrement.
Cette ceinture 1 comporte des excroissances ou patins lestables 2 s'étendant à l'extérieur de cette dernière. Ces excroissances reposant sur Le sol peuvent être constituées par des poutrelles métalliques en treillis, anaLogues à celles qui forment la ceinture et elles sont rigidement reliées à celle-ci par exemple par boulonnage, clavetage, goupilles ou autrement. Elles sont régulièrement réparties, en opposition, deux à deux, le long de deux côtés parallèLes de la ceinture 1 qui, lorsque celle-ci est rectangulaire, sont les côtés longitudinaux de Ladite ceinture.
D'autre part, cette dernière comporte également, de préférence, des excroissances lestables s'etendant à partir de ses deux autres côtés. Toutefois, il est suffisant que ces deux autres côtés ne comportent que deux excroissances lestables disposées dans le prolongement des côtés de la ceinture qui en présentent un plus grand nombre.
Le lestage de la ceinture périphérique 1-2 peut être obtenu en disposant des lests 3 sur les extrémités externes des excroissances latérales 2. Ces lests 3 peuvent être constitués, de manière connue en soi, par des bacs à eau, des bacs à sable, des gueuses, des blocs de béton, etc.
La surface intérieure délimitée par La ceinture lestée, peut être remplie par un plancher démontable 4 constitué d'éléments modulaires juxtaposés. Dans ce cas, l'espace intérieur délimité par la ceinture, reçoit une structure porteuse rigidement rattachée à celle-ci et qui peut, par exemple, comporter des poutrelles d'entretoisement 5 régulièrement espacées et reliant au moins deux côtés opposés de ladite ceinture. Ces poutrelles d'entretoisement reposent sur le sol et peuvent être constituées d'élenents assemblés en succession, de manière démontable.
Chaque élément modulaire de plancher 4 est, par exemple constitué par un châssis métallique recouvert par un revêtement en bois ou autre matériau. Ce châssis est constitué par deux longerons tubulaires de section carrée ou rectangulaire, assemblés rigidement par des entretoises tubulaires espacées également de section carrée ou renctangulaire.
Les éléments modulaires de plancher 4 reposent sur la ceinture et/ou, suivant le cas, sur les poutrelles d'entretoisement 5. Ils sont positionnés et calés de façon à constituer un plancher auto-bloquant.
L'ossature portante est, selon une disposition caractéristique de l'invention, constituée par des arches 6 comprenant, chacune, deux montants 7 assemblés rigidement, à leur partie supérieure, par une traverse ou vergue 8.
Les arches 6 sont constitues d'éléments assemblés de manière démontable, ces éléments étant, de préférence, des poutres ou poutrelles métalliques en treillis. Suivant leur longueur, les vergues ou traverses 8 peuvent être réalisées en deux parties assemblées de manière rigide par l'intermédiaire d'un dispositif de connexion rigide approprié. Elles sont fixées à la partie supérieure des mâts ou montants 7, également par l'intermédiaire d'un dispositif de connexion adéquat.
Les mâts 7 sont fixés, par leur base ou pied sur la ceinture 1, de préférence au niveau des excroissances de lestage 2.
Les pieds de mâts 7a sont, de manière préférée, fixés dans des chapes ou berceaux 9 rigidement solidaires de la ceinture, au moyen d'un axe 10 (figure 7). Les axes 10 de fixation des pieds de mâts 7a de chaque arche 6 sont alignés et disposés perpendiculairement aux côtés de la ceinture 1 sur lesquels sont fixés lesdits pieds, de façon à autoriser le basculement des arches autour desdits axes.
Les excroissances ou patins lestables 2 de La ceinture 1 s'étendent en direction de l'extérieur, à partir des emplacements d'implantation 9 des mâts ou montants 7 des arches 6.
L'ossature portante constituée d'une pluralité d'arches 6 espacées, est reliée, en position opérante, à La ceinture autoportante et à ses excroissances de lestage 2, par un haubanage comprenant une pluralité de câbles. Ce haubanage comprend, par exemple (figure 4) : - des câbles ila reliant le sommet de chaque mât 7 à la ceinture 1, en un point situé à proximité du pied du mât voisin ; - des câbles îlb reliant Le sommet de chaque ât 7 à au moins une excroissance de lestage 2 ; - des câbles îîc reliant le sommet de chaque mât 7, au sommet du mât 7 voisin.
Un ou plusieurs treuils électriques (non représentés) sont logés dans la partie inférieure de chaque mât dont le sommet est équipé d'une ou plusieurs poulies de renvoi (non représentées) sur lesquelles s'enroulent les câbles déroulés par ces treuils.
La bâche 12 de la structure couverte démontable selon l'invention est conformée et dimensionnée pour pouvoir se loger à l'intérieur de l'espace délimité par les éléments verticaux 7 et horizontaux 8 de l'ossature portante constituée par la succession d'arches 6 (figures 1 et 5).
Cette bâche 12 est pourvue de cordages disposés de manière à permettre, d'une part, sa suspension, aux éléments horizontaux 8 de l'ossature portante et, d'autre part, sa fixation à la ceinture périphérique 1.
De manière avantageuse, la bâche 12 est pourvue d'un réseau ou trame de câbles sous gaine constituant une armature souple et dont les portions libres émergeantes permettent de l'assujettir aux éléments métalliques de la structure.
Ce réseau ou trame de câbles est visible sur la figure 5. Il soutient l'ensemble de la bâche et supporte les efforts auxquels est soumise cette derniére lorsqu'elle est en position d'utilisation. Il permet également un équilibrage des tensions supportées par L'ossature métallique.
Ce réseau ou trame de câbles comprend notamment des portions de câble 13a permettant de suspendre la bâche 12 aux traverses ou vergues 8, des câbles 13b permettant d'attacher celle-ci à la ceinture 1, et des câbles 13c par l'intermédiaire desquels Ladite bâche est reliee aux excroissances de lestage 2.
La bâche 12 peut avoir des formes très diverses. Elle peut être constituée, si nécessaire, de deux parties ou de plus de deux parties assemblées, par exemple, par un robuste système de laçage.
On conçoit que le réseau de câbles 13 permet de suspendre, à l'ossature extérieure constituee par les arches portantes 6, une multitude de câbles pernettant de tendre la bâche 12 et de lui donner la conformation fonctionnelle désirée laquelle peut revêtir des fornes variées.
De la description qui précède, il ressort que le procedé de montage d'abris selon L'invention est remarquable en ce que la bâche ou toile de couverture 12 de ces abris, est suspendue et fixée à L'intérieur d'une structure portante constituée par des arches espacees 6 formées, chacune, de mâts 7 assemblés, à leur partie supérieure, par une traverse 8.
On décrit ci-après un exemple avantageux de mise en oeuvre du procédé de réalisation des abris couverts démontables suivant l'invention.
On assemble, en premier lieu, au sol, les éléments la de la ceinture 1 et les excroissances de lestage 2 de celle-ci. La ceinture ainsi réalisée peut être ancree au sol, par l'intermédiaire de tous dispositifs connus, mais, selon un avantage très intéressant de l'invention, un tel ancrage n'est pas indispensable.
On met ensuite en place les éléments de lestage 3 sur les excroissances 2 et, si on le souhaite, on monte le plancher 4 constitué de modules autobloquant, sur la semelle 1 et sur ses éléments d'entretoisement 5.
On fixe alors les pieds de mâts 7a des mâts 7 dans les berceaux-supports 9 de la ceinture 1, et on assemble ensuite les éléments constituant les arches 6, qui sont laisses en position couchée, jusqu'à la fin des opérations d'assemblage de la dernière arche.
La première arche (de la succession d'arches couchées) est alors décollée du sol, soit manuellement, soit, au besoin, au moyen d'un élévateur, puis elle est dressée verticalement au moyen d'un treuil et, ensuite, stabilisée dans cette position au moyen des cibles de haubanage lia, 1 lob.
On procède ensuite au relevage de la deuxième arche au moyen des treuils électriques logés dans les pieds de mât 7a de l'arche précédemment dressée. Aprés stabilisation de la deuxième arche, on relève la troisième arche au moyen des treuils électriques installés dans les pieds de mâts 7a de la deuxième arche, et ainsi de suite jusqu'au relevage de la dernière arche.
On effectue enfin le hissage et l'arrimage de La bâche préalablement assemblée.
Ce hissage est effectué au moyen des treuils électriques logés dans la partie inférieure des montants 7 des arches et des câbles de levage s'enroulant sur des poulies 14a installées à la partie supérieure desdits montants et sur des poulies 14b dont sont munies Les traverses 8, la bâche 12 présentant, par exemple, en différents points d'intersection des câbles de son réseau de câbles d'armature et de tension, des anneaux 15 pour l'accrochage ou le passage des câbles de hissage.
Pour la montée ou la descente de la bâche, les différents treuils peuvent fonctionner ensemble, en synchronisme, ou individuellement.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. - Structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à des usages divers, tels que chapiteaux de spectacles, halls d'exposition ou de réunion, entrepôts, stades couverts, vestiaires, marchés couverts, caractérisée en ce qu'elle comprend : - une ossature portante comprenant une pluralité d'arches (6) espacées, constituées, chacune, de deux montants ou mâts (7) assemblés rigidement, à leur partie supérieure, par une traverse ou vergue (8) et, - une bâche dimensionnée pour pouvoir être logée à l'intérieur de l'espace délimité par les éléments verticaux (7) de l'ossature portante (6), cette bâche etant pourvue de moyens destinés à permettre, d'une part, sa suspension en partie haute de l'ossature portante (6) et, d'autre part, sa fixation en partie basse de cette dernière.
  2. 2. - Procédé de réalisation d'abris destinés à divers usages, tels que chapiteaux de spectacles, halls d'exposition ou de réunion, entrepôts, stades couverts, vestiaires, marchés couverts, caractérisé en ce que la bâche (12) de couverture de ces abris est suspendue et fixée à l'intérieur d'une structure portante constituee par des arches (6) espacées, formées chacune, de deux montants ou mâts (7) assemblés rigidement, à leur partie supérieure, par une traverse ou vergue (8).
  3. 3. Structure couverte démontable selon la revendication 1, caractérisée en ce que L'ossature de cette structure couverte comprend une ceinture périphérique auto-portante et lestable (1) destinée à reposer sur le sol et constituée d'éléments (la) assemblés de manière démontable, cette ceinture autoportante étant munie, sur deux de ses côtés parallèles, de moyens (9) permettant la fixation amovible de la base des éléments verticaux (7) des arches portantes (6).
  4. 4. - Structure couverte démontable suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la ceinture périphérique autoportante (1) comporte des excroissances lestables latérales (2).
  5. 5.- Structure couverte démontable selon la revendication 4, caractérisée en ce que les excroissances lestables (2) s'étendent en direction de l'extérieur de la ceinture (1), à partir des emplacements (9) d'implantation de la base des montants ou mâts (7) des arches portantes (6).
  6. 6. - Structure couverte démontable suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que la base des mâts ou montants (7) des arches portantes (6) est fixée sur la ceinture périphérique autoportante (1) au moyen d'un axe (10) orienté perpendiculairement au côté de la ceinture sur lequel est fixée ladite base.
  7. 7. - Structure couverte démontable selon L'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisée en ce que des treuils sont logés dans la partie inférieure des mâts ou montants (7) des arches portantes (6), la partie supérieure desdits mâts ou montants et les traverses ou vergues (8) étant munies de poulies (14a, 14b) sur Lesquelles s'enroulent les câbles déroulés par lesdits treuils.
  8. 8. - Structure couverte démontable suivant La revendication 1 ou selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisée en ce que la bâche (12) est pourvue d'un réseau de câbles sous gaine (13) constituant une armature souple et dont les portions libres émergeantes (13b, 13c) permettent de l'assujettir aux éléments métalliques de la structure.
  9. 9. - Structure couverte démontable, suivant la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend un plancher auto-bloquant (4) reposant sur la ceinture périphérique auto-portante (1) et/ou sur des éléments d'entretoisement (5) d'au moins deux côtés parallèles de cette dernière.
  10. 10. - Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce que les arches portantes (6) sont fixés, par l'intermédiaire de la base (7a) de leurs montants ou mâts (7), sur deux côtés parallèles d'une ceinture périphérique auto-portante et lestable (1) préalablement mise en place sur le sol.
  11. 11. - Procédé suivant la revendication 10, caractérisé en ce que les arches portantes (6) et la bâche de couverture (12) sont, respectivement, relevées et hissée, au moyen de treuils installés dans la partie inférieure des montants ou mâts (7) des arches portantes (6) et de poulies (14a, 14b) équipant la partie supérieure desdits montants ou mâts (7) et les traverses ou vergues (8) desdites arches portantes (6).
FR9404337A 1994-04-05 1994-04-05 Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages. Expired - Fee Related FR2718181B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404337A FR2718181B1 (fr) 1994-04-05 1994-04-05 Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages.
PCT/FR1995/000428 WO1995027114A1 (fr) 1994-04-05 1995-04-04 Procede et structure couverte demontable pour la realisation d'abris destines a divers usages
AU23101/95A AU2310195A (en) 1994-04-05 1995-04-04 Collapsible covered structure and process for making shelters for various uses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9404337A FR2718181B1 (fr) 1994-04-05 1994-04-05 Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2718181A1 true FR2718181A1 (fr) 1995-10-06
FR2718181B1 FR2718181B1 (fr) 1996-06-28

Family

ID=9462020

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9404337A Expired - Fee Related FR2718181B1 (fr) 1994-04-05 1994-04-05 Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages.

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2310195A (fr)
FR (1) FR2718181B1 (fr)
WO (1) WO1995027114A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AUPQ843400A0 (en) 2000-06-28 2000-07-20 Weatherstopper Pty Ltd Shelter structure
AU2001267141B2 (en) * 2000-06-28 2005-07-07 Weatherstopper Pty Ltd Shelter structure
EP2243902A1 (fr) * 2009-04-22 2010-10-27 Velombra S.r.L. Socle modulaire très rigide pour structure dotée d'une extension verticale au moins en partie

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR653800A (fr) * 1928-05-03 1929-03-27 Tente aisement montable et démontable, avec armature-support métallique extérieure
FR36683E (fr) * 1929-04-18 1930-07-19 Tente aisément montable et démontable, avec armature-support métallique extérieure
FR693518A (fr) * 1929-11-18 1930-11-21 Hangar démontable perfectionné
FR826191A (fr) * 1937-09-01 1938-03-24 Construction portative, par exemple tente à grand espace
DE8610010U1 (fr) * 1986-04-12 1987-08-13 Deuter Industriewerke Ag, 8900 Augsburg, De

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR653800A (fr) * 1928-05-03 1929-03-27 Tente aisement montable et démontable, avec armature-support métallique extérieure
FR36683E (fr) * 1929-04-18 1930-07-19 Tente aisément montable et démontable, avec armature-support métallique extérieure
FR693518A (fr) * 1929-11-18 1930-11-21 Hangar démontable perfectionné
FR826191A (fr) * 1937-09-01 1938-03-24 Construction portative, par exemple tente à grand espace
DE8610010U1 (fr) * 1986-04-12 1987-08-13 Deuter Industriewerke Ag, 8900 Augsburg, De

Also Published As

Publication number Publication date
AU2310195A (en) 1995-10-23
WO1995027114A1 (fr) 1995-10-12
FR2718181B1 (fr) 1996-06-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1766157A1 (fr) Dispositif support de plate-forme pour l"elevation de charges ou de personnes le long d"un ouvrage
FR2901820A1 (fr) Construction prefabriquee modulaire legere, a deux niveaux et a caracteristiques architecturales multiples
FR2718181A1 (fr) Procédé et structure couverte démontable pour la réalisation d'abris destinés à divers usages.
EP3049580A1 (fr) Dispositif et procede d'ancrage
JP3753170B2 (ja) 斜面に道路や工事用足場として有用な構造物を作設する方法
FR2992672A1 (fr) Construction a haute resistance et procede de mise en oeuvre
FR2823784A1 (fr) Mat treillis et systeme d'erection et d'abaissement dun tel mat
FR2652113A1 (fr) Structure modulable pour abri et similaires. avec systeme recuperateur d'eau de condensation et toit escamotable.
EP0557490B1 (fr) Elements prefabriques pour la realisation d'infrastructures sportives
WO2008139055A2 (fr) Pavillon demontable et mobile permettant de servir de lieu de representation a un spectacle
GB2278862A (en) Mobile fencing and roofing unit
EP1877637A1 (fr) Poutre porteuse modulaire et abri, notamment de piscine, incorporant ladite poutre
CN110821273A (zh) 一种便携式多功能帐篷房
WO1991019872A1 (fr) Procede de montage d'une tente et dispositif destine a l'utilisation dudit procede
IT201900005162A1 (it) Campo polivalente recintato, nonché metodo e kit per la realizzazione dello stesso
US5954155A (en) Bridge containment system
FR2952830A1 (fr) Structure hors sol pour activites sportives ou ludiques
CH694702A5 (fr) Construction modulaire comportant au moins quatre montants verticaux et des contreventements.
FR2624534A1 (fr) Batiment a elements prefabriques
FR2663062A1 (fr) Dispositif pour le contreventement de structures ou d'edifices et structures ainsi realisees.
FR2578882A1 (fr) Batiment collectif notamment pour court de tennis couvert, salle omnisport ou autre
FR3087465A1 (fr) Tente avec structure autoportante
JPH08165736A (ja) ケーブルを用いた競技場上屋
FR2460370A1 (fr) Structure couvrante mobile
JPH0342727Y2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse