FR2717567A1 - Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues. - Google Patents

Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues. Download PDF

Info

Publication number
FR2717567A1
FR2717567A1 FR9408785A FR9408785A FR2717567A1 FR 2717567 A1 FR2717567 A1 FR 2717567A1 FR 9408785 A FR9408785 A FR 9408785A FR 9408785 A FR9408785 A FR 9408785A FR 2717567 A1 FR2717567 A1 FR 2717567A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wood
box
heat
oven according
stage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9408785A
Other languages
English (en)
Inventor
Sundhauser Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9403385A external-priority patent/FR2717566B3/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9408785A priority Critical patent/FR2717567A1/fr
Publication of FR2717567A1 publication Critical patent/FR2717567A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/28Combined installations of stoves or ranges, e.g. back-to-back stoves with a common fire-box
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C1/00Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified
    • F24C1/02Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified adapted for the use of two or more kinds of fuel or energy supply
    • F24C1/04Stoves or ranges in which the fuel or energy supply is not restricted to solid fuel or to a type covered by a single one of the following groups F24C3/00 - F24C9/00; Stoves or ranges in which the type of fuel or energy supply is not specified adapted for the use of two or more kinds of fuel or energy supply simultaneously
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/20Ranges
    • F24B1/22Ranges in which the baking oven is arranged above the fire-box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues, comprenant une chambre de cuisson définie par une sole, des parois latérales, un fond, une voûte et une ouverture d'accès frontale. Ce four est caractérisé en ce qu'il est subdivisé en au moins deux étages (10, 11), chaque étage inférieur (10) étant séparé de l'étage supérieur (11) suivant, par une voûte intermédiaire (8A), surmontée par une sole intermédiaire (3B), ladite voûte intermédiaire (8A) comportant des moyens (18) de récupération, notamment de la chaleur, issus de l'étage inférieur (10), et de diffusion de cette chaleur au moins sous la sole intermédiaire (3B) pour le chauffage de l'étage supérieur (11) suivant. Ce four est encore caractérisé en ce que les différents étages (10, 11) constituent des modules A, B, superposables.

Description

L'invention a trait à un four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues, comprenant une chambre de cuisson définie par une sole, des parois latérales, un fond, une voûte et une ouverture d'accès frontal.
En fait, l'on connaît déjà un certain nombre de fours répondant à la description ci-dessus. Ainsi, ces fours de cuisson à bois comportent une chambre de cuisson délimitée par un certain nombre de parois et une voûte qui, plus fréquemment, sont conçues en un matériau réfractaire. Le chauffage est assuré par du bois disposé, latéralement, sur la sole de cuisson. Une ouverture frontale permet de disposer au centre de la sole les produits de boulangerie, les pizzas et autres tartes qu'il convient de culre.
En vue de s'assurer du maintien de la chambre de cuisson à une température constante, il est connu d'équiper ce type de four de cuisson à bois de moyens de chauffage annexes disposés sous la sole. De tels moyens de chauffage annexes se présentent, souvent, sous forme d'un brûleur à gaz ou encore, le cas échéant, d'une résistance électrique. A noter que les vapeurs et les fumées éventuellement produites par ces moyens de chauffage annexes s'évacuent au travers de la chambre de cuisson en passant par des ouvertures donnant accès à cette dernière, se situant latéralement le long de la sole de cuisson. Finalement, la fumée issue de la combustion du bois et autres moyens de chauffage annexes ou encore les vapeurs, s'échappent dans l'atmosphère au travers d'un avaloir aménagé au niveau de la voûte, soit dans le fond ou dans la partie avant de la chambre de cuisson.
Les inconvénients liés à ce type de four de cuisson à bois connu consistent en ce que la température à l'intérieur de la chambre de cuisson n'est modulable qu'avec une inertie importante. Ainsi, il est difficile de cuire, alternativement, des produits de boulangerie ou des tartes qui, en raison de leur nature et composition différentes, nécessitent des températures de cuisson distinctes.
Par conséquent, si l'on ne peut accepter cette inertie en raison des rythmes de production qu'il convient de satisfaire, la seule solution consiste de s'équiper de plusieurs de ces fours à bois dans lesquels l'on maintiendra une température différente.
Une telle solution est économiquement difficile à supporter dans la mesure où la multiplication de ces installations représente, bien évidemment, des frais importants sans compter que la consommation en énergie de chauffage est, elle aussi, démultipliée. Finalement, un autre inconvénient et non des moindres est celui de l'encombrement procuré par cette multiplicité de fours de cuisson.
La présente invention a pour but de remédier à l'ensemble de ces inconvénients en proposant un four de cuisson qui, tout en offrant les avantages procurés par plusieurs fours de cuisson à bois dans lesquels l'on maintient une température différente, n en reprend pas, pour autant, les inconvénients.
A cet effet, l'invention concerne un four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues, comprenant une chambre de cuisson définie par une sole, des parois latérales, un fond, une voûte et une ouverture d'accès frontal caractérisé par le fait qu'il est subdivisé en au moins deux étages, chaque étage inférieur étant séparé de l'étage supérieur suivant par une voûte intermédiaire surmontée par une sole intermédiaire, ladite voûte comportant des moyens de récupération de la chaleur issus de l'étage inférieur et des moyens de diffusion de cette chaleur sous la sole intermédiaire pour le chauffage de l'étage supérieur suivant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque étage de ce four constitue un module superposable.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation qui n'est donné qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure 1 est une représentation schématisée et en coupe transversale d'un four de cuisson à bois conforme à l'invention comportant deux étages
- la figure 2 est une représentation schématisée et en coupe longitudinale d'un four tel que représenté dans la figure 1 avec cette particularité que les ouvertures donnant accès aux chambres de cuisson des deux étages se situent sur des côtés opposés du four permettant
I'enfournement de part et d'autre de ce dernier.
La présente invention concerne un four de cuisson à bois 1 qui, tel que représenté dans la figure 1 du dessin ci-joint, comporte une enceinte de cuisson 2A ; 2B définie par une sole 3A ; 3B des parois latérales 4A, 5A B. 5B un fond 6A ; 6B une voûte 8A ; 8B et une ouverture d'accès frontale 9A ; 9B.
Conformément à l'invention, ce four de cuisson à bois est subdivisé en au moins deux étages 10, 11 de manière à définir autant de chambres de cuisson 2A ; 2B que d'étages dans lesquels il pourra être maintenu une température différente ou identique.
A noter que ce four de cuisson à bois 1 peut recevoir, sous la sole 3A, correspondant à l'étage inférieur 10, des moyens de chauffage annexes 13, soit à bois ou, plus particulièrement, sous forme d'un brûleur à gaz, tel que représenté dans la figure 1 ou encore d'une résistance électrique.
Dans de telles conditions, de part et d'autre de cette sole 3A, sont aménagées des ouvertures 14, 15 permettant â la chaleur produite par les moyens de chauffage annexes 13 et n'ayant pas servi à chauffer la sole 3A, à gagner la chambre de cuisson 2A de l'étage inférieur 10.
En fait, selon l'invention, chaque étage inférieur 10 est séparé de l'étage supérieur 1 1 suivant, par une voûte intermédiaire 8A surmontée par une sole intermédiaire 3B constituant, substantiellement, la sole de la chambre de cuisson 2B de l'étage supérieur 11. Plus particulièrement, la voûte intermédiaire 8A comporte des moyens 18 de récupération de la chaleur issus de l'étage inférieur 10 et de diffusion de cette chaleur sous la sole intermédiaire 3B pour le chauffage de l'étage supérieur 11 suivant. Ces moyens 18 se présentent avantageusement, sous forme de perforations traversant de part en part la voûte intermédiaire 8A et/ou, par exemple, par un matériau perméable composant cette dernière, permettant, précisément, à la chaleur et à la fumée s'accumulant en partie haute de la chambre de cuisson 2A d'un étage inférieur 10, de gagner l'étage supérieur 11 et de se diffuser sous ladite sole intermédiaire 3B.
La encore, la sole intermédiaire 3B comporte, latéralement, des ouvertures 19, 20 permettant à la fumée, aux vapeurs ou encore à la chaleur n'ayant pas servi à chauffer cette sole intermédiaire 3B, de gagner la chambre de cuisson 2B correspondant à cet étage supérieur 11.
Ainsi, l'on peut parfaitement imaginer, tel que représenté sur cette figure 1, d'utiliser en tant que moyens de chauffage de l'étage inférieur 10, du bois 21 réparti, latéralement, sur la sole 3A. La chaleur ainsi produite par ces moyens de chauffage sert, tout d'abord, à la cuisson d'un produit de boulangerie 22 ou analogue disposé dans la chambre de cuisson 2A.
L'excédent de chaleur ainsi que la fumée sont ensuite récupérés et diffusés à l'aide de la voûte intermédiaire 8A, sous la sole intermédiaire 3B et dans la chambre de cuisson 2B de l'étage supérieur 11 afin de servir à la cuisson d'un autre produit de boulangerie 23. Il est évident, dans ces conditions, qu'il règnera dans la chambre de cuisson 2B de l'étage supérieur 11, une température inférieure à celle de la chambre de cuisson 2A correspondant à l'étage inférieur 10.
Cependant, en disposant, dans ces conditions, du bois sur la sole intermédiaire 3B en vue de servir de moyens de chauffage de la chambre de cuisson 2B correspondant à cet étage supérieur 11, l'on peut y obtenir, grâce à la récupération de la chaleur de l'étage inférieur 10, une température supérieure à ce dernier.
Finalement, en additionnant, au niveau de cet étage inférieur 10, des moyens de chauffage annexes 13 aux moyens de chauffage principaux constitués par le bois 21, l'on peut obtenir une température élevée, sensiblement égale, dans chacun des étages 10, 11.
Il est encore envisageable de ne réchauffer cet étage inférieur 10 qu'à l'aide de moyens de chauffage annexes 13 au cas où il doit y régner une température de cuisson relativement faible. En quelque sorte, la température de chaque étage 10, 11 du four 1 peut être aisément modulée. Ainsi, un étage peut être indifféremment chauffé pour qu'il y règne une température de cuisson élevée ou plus réduite.
En fait, si ce four de cuisson à bois 1 est modulable dans son utilisation, il l'est également dans sa conception. Plus particulièrement, les étages 10, 11 forment des modules A, B superposables. Ainsi, chaque module
A.B comporte un caisson 24 défini par une paroi périphérique 25 dont le dessous peut recevoir un fond 26 tandis que le dessus est à même d'accueillir un couvercle 27, ceci grâce à des moyens de fixation 28 appropriés.
De plus, chaque module A, B comporte une chambre de cuisson 2A, 2B délimitée par une sole 3 ; 3A des parois latérales 4A, 5A ; 4B, 5B, un fond 6A 6B et une voûte 8A 8B. En réalité, celle-ci présente les caractéristiques d'une voûte intermédiaire 8A lorsqu'elle constitue la séparation de deux étages 10, 11 et donc de deux modules A, B. Par ailleurs, la voûte 8B du dernier étage comporte l'avaloir de fumée 29.
Finalement, systématiquement, des ouvertures 14, 15 19, 20 sont présentes, latéralement, au niveau de la sole 3A ou d'une sole intermédiaire 3B permettant à la chaleur diffusée sous cette dernière, soit par l'intermédiaire de moyens de chauffage annexes 13, soit au travers de la voute intermédiaire 8A, de gagner la chambre de cuisson 2A ; 2B.
Il est également à remarquer que les moyens de fixation 28 permettant à la paroi périphérique 25 du caisson 24 de recevoir, soit un fond 26 soit un couvercle 27, servent, en outre, en tant que moyens de fixation de deux modules A, B superposés ou d'un caisson inférieur 30 accueillant les moyens de chauffage annexes 13.
A ce propos, ce caisson inférieur 30 se présente avantageusement sous forme d'un tiroir amovible, comportant, dans ce but, des glissières 31, équipant les bords supérieurs 32, 33 de ses parois latérales 34, 35, ces glissières venant à coopérer avec les extrémités inférieures 36 des parois latérales 37, 38 correspondants à la paroi périphérique 25 du module inférieur A. Plus précisément, ces glissières 31 sont destinées à s'engager sur des ailes repliées en équerre 39 équipant lesdites extrémités inférieures 36 des parois latérales 37, 38.
I1 convient d'observer que de telles ailes repliées en équerre 39 peuvent équiper tant le bord supérieur qu'inférieur de la paroi périphérique 25 d'un caisson 24 de manière à constituer, substantiellement, les moyens de fixation 28 permettant à cette paroi périphérique 25 d'un caisson 24 de recevoir soit un fond 26, soit un couvercle 27 ou même un autre caisson 24.
L'avantage d'un caisson inférieur 30, sous forme d'un tiroir, consiste en ce qu'il permet un accès aisé, d'une part, aux moyens de chauffage annexes 13 et, d'autre part, à la sole 3A du module inférieur A.
Selon un mode d'exécution préférentiel, cette sole 3A ou encore la sole intermédiaire 3B, repose sur des barres transversales 40, par exemple en fonte, fixées, à leurs extrémités, à la paroi périphérique 25 d'un caisson 24.
Ainsi, cette sole 3A ; 3B, par exemple, constituée en brique réfractaire peut, de ce fait, être aisément réparée ou remplacée. Cette conception facilite, en outre, l'agencement des ouvertures 14, 15 ; 19, 20 en périphérie de la sole 3A ; 3B pour permettre à la chaleur diffusée sous cette dernière, soit par des moyens de chauffage annexes 13, soit par un module inférieur A de gagner la chambre de cuisson 2A ; 2B.
I1 convient d'observer que même en l'absence de moyens de chauffage annexes 13, il est judicieux de conserver, sous le module inférieur A, un caisson inférieur 30 à même de contenir, dans ces conditions, un matériau susceptible d'isoler, thermiquement, la sole 3A correspondant à cet étage inférieur 10 du four 1.
A noter, en outre, que pour éviter une déperdition de chaleur mais, également, en vue de contribuer au maintien d'une température constante dans la chambre de cuisson 2A ; 2B de chaque étage 10, 11, entre les parois latérales 4A, 5A ; 4B, 5B et le fond 6A ; 6B de ladite chambre de cuisson 2A ; 2B et la paroi périphérique 25 des caissons 24 est intercalé un matériau isolant 41. De même, un tel matériau isolant peut être intercalé entre la voûte 8B de l'étage supérieur 11 et le couvercle 27.
En se référant plus particulièrement à la figure 2, il convient d'observer que les ouvertures frontales 8A, 8B donnant accès aux chambres de cuisson 2A ; 2B des différents étages 10, 11 peuvent se situer d'un même côté 42 du four 1 ou encore sur des côtés opposés 42, 43 tels que représentés sur ladite figure 2. Cette seconde solution, si elle est envisageable par rapport au lieu d'implantation du four 1, permet l'enfournement de part et d'autre de ce dernier, de sorte que deux opérateurs peuvent travailler simultanément, sans se gêner et, ainsi, sont en mesure d'assurer une cadence de production plus élevée.
Les avantages obtenus grâce à cette invention sont évidents. En effet, elle permet la conception de fours modulaires qui, par ailleurs, offrent une souplesse d'utilisation non encore égalée par les fours de cuisson à bois existants. De plus, un four à plusieurs étages s'avère d'une rentabilité énergétique intéressante qui, par ailleurs, n'a pas été obtenue au dépens d'une cadence de production plus faible en comparaison de fours individuels.
Au vu de ces nombreux avantages, il apparaît que la présente invention représente un progrès non négligeable dans le domaine des fours de cuisson à bois.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

Revendications
1. Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues, comprenant une chambre de cuisson définie par une sole, des parois latérales, un fond, une voûte et une ouverture d'accès frontale caractérisé par le fait qu'il est subdivisé en au moins deux étages (10, 11), chaque étage inférieur (10) étant séparé de l'étage supérieur (11) suivant, par une voûte intermédiaire (8A) surmontée par une sole intermédiaire (3B), ladite voûte intermédiaire (8A) comportant des moyens (18) de récupération, notamment de la chaleur issus de l'étage inférieur (10), et de diffusion de cette chaleur au moins sous la sole intermédiaire (3B) pour le chauffage de l'étage supérieur (11) suivant.
2. Four de cuisson à bois selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (18) de récupération de la chaleur issue de l'étage inférieur (10) sont constitués par des perforations traversant de part en part la voûte intermédiaire (8A) et/ou par un matériau perméable composant cette dernière.
3. Four de cuisson à bois selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la sole intermédiaire (3B) comporte, latéralement, des ouvertures (19, 20) permettant à la fumée, à la vapeur, ou encore à la chaleur n'ayant pas servi à chauffer cette sole intermédiaire (3B) de gagner la chambre de cuisson (2B) correspondant a' l'étage supérieur (11).
4. Four de cuisson à bois selon la revendication 1, caractérisé par le fait que sous la sole (3A) de l'étage inférieur (10) sont aménagés des moyens de chauffage annexes (13), tels qu'un brûleur à gaz, une résistance électrique ou analogue, la sole (3A) comportant, de part et d'autre, des ouvertures (14, 15) permettant à la chaleur produite par les moyens de chauffage annexes (13) et n'ayant pas servi à chauffer ladite sole (3A) à gagner la chambre de cuisson (2A) dudit étage inférieur (10).
5. Four de cuisson à bois selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la voûte (8B) du dernier étage (11) comporte un avaloir de fumée (29).
6. Four de cuisson à bois selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les étages (10, 11) forment des modules A, B superposables, chaque module A, B comportant un caisson (24) défini par une paroi périphérique (25) comportant, en bordure supérieure et inférieure, des moyens de fixation (28) permettant à ladite paroi périphérique (25) d'un caisson (24) de recevoir, soit un fond (26), soit un couvercle (27) ou encore, un autre caisson (24).
7. Four de cuisson à bois selon la revendication 6, caractérisé par le fait que sous le caisson (24) de module A inférieur est disposé un caisson inférieur (30) à même d'accueillir, soit des moyens de chauffage annexes (13), soit un matériau thermiquement Isolant.
8. Four de cuisson à bois selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le caisson inférieur (30) constitue un tiroir amovible comportant des glissières (31) équipant les bords supérieurs (32, 33) de ses parois latérales (34, 35) et à même de coopérer avec l'extrémité inférieure (36) des parois latérales (37, 38) correspondant à la paroi périphérique (25) du caisson (24) appartenant au module inférieur A.
9. Four de cuisson à bois selon les revendications 1 et 6, caractérisé par le fait que la sole (3A ; 3B) constituée en matériau réfractaire, repose sur des barres transversales (40) dont les extrémités sont fixées à la paroi périphérique (25) d'un caisson (24).
10. Four de cuisson à bois selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les ouvertures d'accès frontal (9A 9B) des chambres de cuisson (2A ; 2B) correspondant aux différents étages (10, 11) se situent d'un même côté (42) ou sont réparties sur des côtés opposés (42, 43) du four (1).
FR9408785A 1994-03-18 1994-07-11 Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues. Withdrawn FR2717567A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408785A FR2717567A1 (fr) 1994-03-18 1994-07-11 Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403385A FR2717566B3 (fr) 1994-03-18 1994-03-18 Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.
FR9408785A FR2717567A1 (fr) 1994-03-18 1994-07-11 Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2717567A1 true FR2717567A1 (fr) 1995-09-22

Family

ID=26231032

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9408785A Withdrawn FR2717567A1 (fr) 1994-03-18 1994-07-11 Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2717567A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMO20090187A1 (it) * 2009-07-21 2011-01-22 C L M S R L Forno statico per la cottura industriale a legna di alimenti, particolarmente pane, pizze e simili
ITNA20120023A1 (it) * 2012-05-17 2013-11-18 Gianluca Cuomo Forno a legna tradizionale a tenuta e combustione migliorata con tecniche strutturali innovative.
ITNA20120070A1 (it) * 2012-11-21 2014-05-22 Lorenzo Cuomo Forno a legna tradizionale con programmable logic controller (plc)
FR3014290A1 (fr) * 2013-12-05 2015-06-12 Scea Le Comte De La Chapellerie Four a gaz transportable
RU2767829C1 (ru) * 2021-06-04 2022-03-22 Иван Геннадьевич Новичков Печь

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMO20090187A1 (it) * 2009-07-21 2011-01-22 C L M S R L Forno statico per la cottura industriale a legna di alimenti, particolarmente pane, pizze e simili
EP2279665A1 (fr) * 2009-07-21 2011-02-02 C.L.M. S.r.l. Four à feu de bois de type stationnaire pour cuire des produits alimentaires, en particulier du pain, des pizzas et d'autres produits alimentaires
ITNA20120023A1 (it) * 2012-05-17 2013-11-18 Gianluca Cuomo Forno a legna tradizionale a tenuta e combustione migliorata con tecniche strutturali innovative.
ITNA20120070A1 (it) * 2012-11-21 2014-05-22 Lorenzo Cuomo Forno a legna tradizionale con programmable logic controller (plc)
FR3014290A1 (fr) * 2013-12-05 2015-06-12 Scea Le Comte De La Chapellerie Four a gaz transportable
RU2767829C1 (ru) * 2021-06-04 2022-03-22 Иван Геннадьевич Новичков Печь

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2006100376A1 (fr) Dispositif destine a la cuisson de pizzas et de grillades
CA2567493C (fr) Four de cuisson de produits de boulangerie, viennoiserie, patisserie ou analogue
EP2542090A1 (fr) Dispositif de cuisson de produits alimentaires a base de pate, filet et procede de cuisson de tels produits
FR3066885A1 (fr) Four d'exterieur a entree des flammes dans l'enceinte de cuisson
FR2717567A1 (fr) Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.
EP2175732B1 (fr) Accessoire avec support de cuisson de pâte à pain
FR2494976A1 (fr) Four polyvalent a double cuisson
CA3035837C (fr) Module de cuisson de four tunnel lineaire pour produits de boulangerie, viennoiserie et similaires et four tunnel lineaire comportant au moins un tel module
FR2717566A1 (fr) Four de cuisson à bois, notamment pour la cuisson de produits de boulangerie, pizzas, tartes ou analogues.
EP3320778B1 (fr) Four comprenant des moyens d'étanchéité
FR2553626A1 (fr) Installation de cuisson de produits alimentaires
WO1983004161A1 (fr) Four polyvalent a double cuisson
FR2597301A1 (fr) Dalle de cuisson en materiau ceramique et four la comportant.
EP1854357B1 (fr) Dispositif de cuisson, notamment de pain, et four comportant un tel dispositif
FR3014290A1 (fr) Four a gaz transportable
FR2669808A1 (fr) Four de boulanger a etages.
FR2611438A1 (fr) Four compact chauffe par fluide thermique et bloc de cuisson mecano-soude
FR2502749A1 (fr) Four a feu de bois avec dispositif de chauffage annexe de la sole au gaz
CH354047A (fr) Four à cuisson
FR3044517A1 (fr) Four a enceinte de cuisson modifiable
FR2528153A1 (fr) Four de cuisson pour produits alimentaires
FR2531839A1 (fr) Four de boulangerie a soles fixes et a chariot
BE893177A (fr) Four polyvalent a double cuisson
BE520824A (fr)
FR2777768A1 (fr) Bruloir de cierges et veilleuses, pour chapelles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse