FR2716785A1 - Perfectionnement à un bloc-cuisine. - Google Patents

Perfectionnement à un bloc-cuisine. Download PDF

Info

Publication number
FR2716785A1
FR2716785A1 FR9404960A FR9404960A FR2716785A1 FR 2716785 A1 FR2716785 A1 FR 2716785A1 FR 9404960 A FR9404960 A FR 9404960A FR 9404960 A FR9404960 A FR 9404960A FR 2716785 A1 FR2716785 A1 FR 2716785A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sink
elements
kitchen unit
unit according
kitchen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9404960A
Other languages
English (en)
Inventor
Dettinger Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Buerstner GmbH and Co KG
Original Assignee
Buerstner GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Buerstner GmbH and Co KG filed Critical Buerstner GmbH and Co KG
Publication of FR2716785A1 publication Critical patent/FR2716785A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets
    • A47B77/04Provision for particular uses of compartments or other parts ; Compartments moving up and down, revolving parts

Landscapes

  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)

Abstract

L'invention concerne un bloc-cuisine avec évier incorporé, et éventuellement plaques de cuisson et placard du bas. Selon l'invention, plusieurs éléments (11) sont prévus, présentant des éléments individuels de retenue et des moyens de retenue (12, 13) au-dessus de l'évier (3) et dans le placard du bas (2), de manière que les éléments (11) puissent être au choix suspendus ou emboîtés au-dessus de l'évier (3) ou dans le placard du bas (2). L'invention s'applique notamment aux cuisines à utiliser dans les caravanes ou les roulottes.

Description

La présente invention concerne un bloc-cuisine avec évier incorporé et placard bas.
Un bloc-cuisine, dans le sens de la présente invention, est une unité compacte qui se compose d'un placard bas où est encastré un évier et le cas échéant également des plaques de cuisson.
Un tel bloc-cuisine est en particulier utilisé dans le domaine du camping pour des caravanes ou des roulottes. C'est pourquoi il est nécessaire d'offrir une fonctionnalité aussi importante que possible dans le moindre espace possible.
On sait, dans le cas d'un tel bloc-cuisine, recouvrir l'évier et la zone de cuisson qui est éventuellement présente par un recouvrement. A l'état couvert, ce recouvrement sert alors de plan de travail. On sait de plus agencer le recouvrement rabattable sur le bloc-cuisine.
La présente invention a pour tâche de configurer un bloc-cuisine du type indiqué ci-dessus de façon que, pour la même place occupée, un plus grand nombre de fonctions différentes et de meilleures possibilités d'adaptation à divers travaux soient possibles.
Cette tâche est résolue pour un bloc-cuisine du type indiqué par le fait que plusieurs éléments de dépôt présentant des éléments individuels de retenue et un moyen de retenue de ces éléments sont prévus au-dessus de l'évier et dans le placard du bas, de façon que ces éléments puissent être, au choix, suspendus ou emboîtés au-dessus de l'évier ou dans le placard du bas.
Un tel élément de dépôt peut, par exemple, être une planche à découper, où peut le cas échéant être rapportée une marmite, ou bien un plat ou bien un récipient obturable.
Par le fait que les éléments de dépôt peuvent être agencés individuellement ou à plusieurs au-dessus de l'évier, on obtient une fonctionnalité bien plus importante du bloccuisine, sans nécessiter plus de place. Selon les travaux de cuisine, des éléments adaptés peuvent être suspendus sous l'évier ainsi une partie de la cuvette reste toujours libre pour sa propre utilisation. De cette manière et de cette façon, on peut utiliser particulièrement efficacement la place présente pour les divers travaux à effectuer.
De plus, les éléments de dépôt peuvent également servir, à part à poser quelque chose, à conserver, maintenir au frais et travailler les aliments et les articles de cuisine. Cela améliore encore considérablement la fonctionnalité. Grâce aux éléments individuels de retenue sur ces éléments de dépôt, lesquels sont avantageusement formés par un bord d'appui, on obtient une possibilité d'échange au choix de ces éléments.
Un ensemble particulièrement pratique de cuisine peut être obtenu par une association du bloc-cuisine selon l'invention avec un réfrigérateur dans lequel peuvent être suspendus les éléments de rangement.
Une configuration simple et préférée est obtenue par le fait que les moyens de retenue sont formés de bords d'appui.
En outre, il en particulièrement prévu que le bord supérieur de la cuvette de l'évier forme, au moins partiellement un bord d'appui. Cela permet une production intégrée particulièrement simple et bon marché.
Il est de plus avantageux que l'évier ou, respectivement, le bord de l'évier forme une ouverture à peu près carrée de façon que des éléments de dépôt de rangement puissent être suspendus au choix longitudinalement ou transversalement à l'avant du bloc-cuisine. Cela augmente de nouveau les possibilités de configuration de la zone de travail.
Si le bloc-cuisine présente, outre l'évier, une zone d'égouttement, il est avantageux de prévoir entre la zone d'égouttement et l'évier et/ou dans la zone de bordure de la zone d'égouttement, un bord d'appui en tant que moyen de retenue pour les éléments de rangement. Cela augmente de nouveau les possibilités d'agencer les éléments de rangement en diverses positions particulièrement favorables.
Avantageusement, les moyens de retenue sont configurés dans le placard du bas en tant que châssis pouvant être tiré.
Les éléments de rangement peuvent être suspendus dans ce châssis. En sortant le châssis, les éléments de rangement gardés dans le placard du bas et, le cas échéant, les articles de cuisine qui y sont placés sont facilement accessibles.
Dans une configuration avantageuse, les éléments de rangement présentent un contour rectangulaire, arrondi dans les angles, avec des bords d'appui au moins sur les côtés courts. Cette forme essentiellement rectangulaire des éléments de rangement permet de nombreuses positions dans lesquelles les éléments peuvent être suspendus ou emboîtés au-dessus de l'évier et/ou de la zone d'égouttement de la cuvette. De plus, cette forme permet d'obtenir un plan essentiellement fermé de travail en plaçant côte-à-côte plusieurs éléments de rangement.
Préférentiellement, les éléments de rangement peuvent être emboîtés au moins en direction longitudinale, par liaison de forme. Cela signifie que, par exemple, des saillies ou renfoncements sont prévus de façon que les éléments de rangement à l'état emboîté ne puissent être déplacés en direction longitudinale. En raison de leur forme en principe rectangulaire, cela exclut également une rotation des éléments de rangement autour d'un axe vertical. On arrive ainsi à ce que les éléments de rangement puissent être déplacés transversalement à leur extension longitudinale sur les bords d'appui, dans la zone de l'évier ou bien dans le placard du bas. Dans chaque, cela empêche une chute par rapport aux moyens de retenue.
Dans une autre variante de réalisation, on prévoit que les éléments de rangement puissent être reliés les uns aux autres suivant leurs côtés longitudinaux. Cela peut, par exemple, être obtenu par le fait qu'ils peuvent s'emboîter les uns dans les autres. Cela est avantageux pour former une surface continue.
Avantageusement, dans le cas d'un bloc-cuisine avec recouvrement rabattable de l'évier, on prévoit qu'au moins un élément de rangement puisse être suspendu sur le recouvrement d'évier verticalement dressé. Cela offre au moins une autre possibilité supplémentaire d'agencer un élément de rangement à portée de main.
Il est avantageusement prévu que le recouvrement présente un cadre de soutien rabattable de manière qu'un élément de rangement suspendu au recouvrement de levier soit soutenu sur son côté opposé par le cadre de soutien. On arrive ainsi à ce que l'élément de rangement soit retenu très sûrement sur le recouvrement de l'évier et puisse être lourdement chargé.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un bloccuisine avec recouvrement de l'évier à l'état ouvert
- les figures 2a à 2e montrent une vue en perspective de divers éléments de dépôt ou de rangement
- la figure 3 montre l'évier encastré du bloc-cuisine selon la figure 1 avec un premier élément emboîté ;
- la figure 4 montre l'évier encastré du bloc-cuisine selon la figure 1 avec un deuxième élément emboîté ; et
- la figure 5 montre une vue schématique de la zone supérieure du bloc-cuisine selon la figure 1 avec recouvrement de l'évier à l'état ouvert et un élément qui y est suspendu.
La figure 1 montre un bloc-cuisine. Celui-ci présente un placard du bas 2 avec un évier encastré au-dessus. L'évier 3 comporte, dans l'exemple de réalisation, une cuvette 4, une zone d'égouttement 5 pour la vaisselle ainsi qu'une plage de cuisson 6 adjacente avec une plaque de cuisson à gaz à deux feux.
De plus, le bloc-cuisine représenté à la figure 1 présente un recouvrement 9 de l'évier qui se compose de deux parties 7 et 8. Là, le recouvrement 9 de l'évier est représenté à l'état ouvert, la partie 7 étant rabattue à peu près verticalement et la partie 8 qui est fixée à la partie 7 au moyen de charnières étant retournée vers l'arrière.
Sur la figure 1 sont représentés quatre éléments de rangement 11, un élément 11 étant emboîté ou suspendu audessus de l'évier 3 dans la zone de la cuvette 4 par des moyens de retenue 12 et deux éléments 11 étant suspendus dans le placard du bas 2 sur des moyens de retenue 13.
Les moyens de retenue 12 de l'évier 3 sont formés d'un bord d'appui 14 dans la zone de la cuvette 4, d'un bord d'appui 15 dans la zone d'égouttement 5 et de deux bords d'appui 16 entre la zone d'égouttement 5 et la cuvette 4.
Dans le placard du bas 2, les moyens de retenue 13 des éléments de rangement 11 sont formés d'un châssis pouvant être tiré vers l'extérieur 17 avec bord d'appui 18 tourné vers l'intérieur. Le châssis 17 est guidé par des rails 19.
Sur la figure 1, la porte coulissante 20 du placard du bas 2 est représentée à l'état ouvert et le châssis 17 à l'état partiellement sorti.
Sur les figures 2a à 2e sont représentées quelques formes de réalisation des éléments 11 ainsi que leurs accessoires. La figure 2b montre un élément 11 en forme de plat. La figure 2c montre un élément 11 configuré en planche à découper avec une ouverture 21 pour la réception d'un pot 22. Le pot 22 peut, par exemple, recevoir ce qui a été découpé. I1 peut présenter plusieurs compartiments. Dans une autre forme de réalisation, l'élément 11 a la forme d'une planche à découper plane selon la figure 2d. La figure 2a montre, en tant qu'accessoire un range-vaisselle 10 formé en fil métallique, lequel peut être placé par exemple sur l'élément 11 en forme de plat qui est représenté à la figure 2b.
La figure 2e montre, à titre d'exemple, le côté arrière de l'élément 11 configuré en planche à découper selon la figure 2d. Dans l'exemple représenté de réalisation, chaque élément 11 présente, en-dessous, un bord continu d'appui 23 qui forme, avec le contour identique du bord des autres éléments 11, l'élément unitaire de retenue des éléments 11.
Ce bord 23 est défini par un renfoncement ce qui signifie que le bord d'appui 23 est délimité vers le milieu de l'élément 11 par une paroi perpendiculaire 24.
Sur la figure 1 un élément 11 qui a la forme d'une planche à découper avec pot incorporé s'emboîte sur la cuvette 4 par les moyens de retenue 12, c'est-à-dire, les bords d'appui 14. En même temps, les bords d'appui 14 viennent reposer, à la partie supérieure de la cuvette 4 de l'évier, sur les bords d'appui 23 sur les côtés courts de l'élément de rangement de configuration essentiellement rectangulaire. Par une adaptation correspondante de l'élément 11 à la distance des bords d'appui en vis-à-vis 14, il est exclu que l'élément 11 se déplace en direction longitudinale, sauf sur un jeu nécessaire déterminé et ainsi, il ne peut tomber des moyens de retenue 12. Là, la paroi 24 de l'élément 11 et/ou une paroi perpendiculaire délimitant le bord d'appui 14 sert de limite à la possibilité de déplacement longitudinal de l'élément 11, ce qui produit la liaison de forme dans cette direction. Transversalement à son extension longitudinale, c'est-à-dire parallèlement au côté avant du bloc-cuisine, l'élément 11 est cependant déplaçable sur la cuvette 4.
La figure 3 montre l'évier 3 du bloc-cuisine 1 selon la figure 1 où, par exemple, un élément 11 en forme de plat est suspendu parallèlement au côté avant du bloc-cuisine 1, audessus de la cuvette 4 de l'évier. Là, l'élément 11 est retenu par le bord d'appui 14 sur le côté court de l'évier 3 ainsi que le bord d'appui 16 entre la cuvette 4 et la zone d'égouttement 5. Comme l'élément à peu près rectangulaire 11 présente un bord d'appui continu 23, le bord d'appui 23 peut recouvrir, sur le côté longitudinal avant de l'élément 11, le bord d'appui avant 14 de la cuvette 4.
La figure 4 montre, comme la figure 3, l'évier 3 du bloc-cuisine 1 selon la figure 1. Là, par exemple, un élément 11 ayant la forme d'une planche à découper plane est emboîté transversalement au côté avant du bloc-cuisine 1 dans l'évier 3, dans la zone d'egouttement 5. Le bord d'appui 23 de l'élément 11 est supporté par les bords d'appui 15 et 16 de l'évier 3. Par un agencement correspondant de la plage de cuisson 6 qui est adjacente à la zone d'égouttement 5, c'està-dire la grille de retenue des plaques de cuisson, on peut empêcher un déplacement latéral de l'élément 11, donc l'élément 11 de forme plane forme un plan immobile de travail.
La figure 5 montre schématiquement la partie supérieure du bloc-cuisine 1 selon la figure 1 où un élément 11 en forme de plat est suspendu au recouvrement 9 rabattu verticalement de l'évier. Dans l'exemple représenté de réalisation, des pattes de retenue 25 sont agencées sur la partie 7 du recouvrement 9. Dans ces pattes s'emboîte le côté longitudinal de l'élément 11. De plus, celui-ci présente, au moins sur ses côtés longitudinaux, en-dessous du bord d'appui 23, une rainure, non représentée, dans laquelle s'engagent les pattes de retenue 25. Alternativement ou en plus, des pattes de retenue 25 peuvent également être agencées, à proximité de la plage de cuisson 6, sur un mur 26, pour la réception d'un élément 11.
Sur la figure 1, en alternative aux pattes de retenue 25 représentées à la figure 5, sont montrés des boutons de retenue 27 sur le recouvrement 9. Ceux-ci sont de forme cylindrique et ils présentent une rainure annulaire. Dans cette rainure peut s'enclencher, d'une part, un cadre de soutien 28 en fil d'acier qui peut se rabattre sur le recouvrement 9. Ainsi, le cadre de soutien 28 à l'état non utilisé est maintenu à plat contre le recouvrement 9, même à l'état rabattu de celui-ci.
Pour l'utilisation, le cadre de soutien 28 est basculé vers l'avant et, comme cela est représenté du côté droit de la figure 5, un élément 11 est suspendu par son côté longitudinal arrière dans les boutons 27 et à son côté avant, il est soutenu par le cadre 28 qui s insère par son bord superieur dans la rainure, non représentée, du bord d'appui 23. Ainsi, l'élément 11 est maintenu stable dans le recouvrement 9, lequel est assuré d'une façon non représentée, et peut être soumis à des charges importantes.
Grâce aux nombreuses possibilités de logement des éléments de rangement présentant les plus diverses configurations, on peut obtenir, avec le moins de place possible, une configuration adaptée de manière optimale à l'environnement des travaux de cuisine de tout type. Grâce aux éléments 11 qui peuvent être réunis en un ensemble, on peut composer un groupe d'éléments souhaités 11 que l'on peut échanger ou compléter. De plus, les éléments 11 peuvent être rangés en toute sécurité, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, dans le placard du bas 2 et peuvent être utilisés pour ranger les aliments ou analogues dans le placard du bas 2. Les formes de réalisation représentées ici pour les éléments 11 ne sont données qu'à titre d'exemple. Ainsi, en plus des éléments 11 en forme de plats, on peut également prévoir des éléments 11 pouvant être obturés par des couvercles ou bien des éléments ayant plusieurs compartiments.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Bloc-cuisine avec évier incorporé, et éventuellement plaques intégrées de cuisson et placard du bas, caractérisé en ce que plusieurs éléments (11) avec éléments unitaires de retenue et moyens de retenue (12, 13) pour les éléments (11), sont prévus au-dessus de l'évier (3) et dans le placard du bas (2), de manière que les éléments (11) puissent être au choix suspendus ou emboîtés au-dessus de l'évier (3) ou dans le placard du bas (2).
2. Bloc-cuisine selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un élément (11) a la forme d'une planche à découper, d'une planche à découper où peut être inséré un pot, d'un plat ou d'un récipient pouvant être obturé.
3. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de retenue (12 ; 13) sont formés de bords d'appui (14, 15, 16 18).
4. Bloc-cuisine selon la revendication 3, caractérisé en ce que la zone du bord supérieure d'une cuvette (4) de l'évier (3) est formée au moins partiellement en tant que bord d'appui (14 ; 16).
5. Bloc-cuisine selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bord d'appui (14, 16) de la cuvette (4) délimite une ouverture à peu près carrée, de manière que les éléments (11) puissent être suspendus, au choix, longitudinalement ou transversalement à l'avant du bloc-cuisine (1).
6. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes du type où l'évier présente, outre la cuvette, une zone d'égouttement, caractérisé en ce qu'entre la zone d'égouttement (5) et la cuvette (4) et/ou au bord de la zone d'égouttement (5) est prévu un bord d'appui (16, 15) en tant que moyen de retenue (12) des éléments (11), au moins partiellement.
7. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de retenue (13) sont configurés, dans le placard du bas (2), en tant que châssis pouvant être tiré vers l'extérieur.
8. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments (11) présentent un contour rectangulaire, arrondi aux angles, avec des bords d'appui (23) au moins sur les côtés courts.
9. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments (11) peuvent d'emboîter, au moins en direction longitudinale, par liaison de forme, dans les moyens de retenue (12 ; 13).
10. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments (11) peuvent être reliés les uns aux autres par leurs côtés longitudinaux.
11. Bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes, du type ou un recouvrement rabattable de l'évier est prévu, caractérisé en ce qu'au moins un élément (11) peut être suspendu au recouvrement (9) de l'évier rabattu en position verticale.
12. Bloc-cuisine selon la revendication 11, caractérisé en ce que le recouvrement (9) de l'évier présente un cadre de soutien (28) pouvant basculer, de manière qu'au moins un élément (11) puisse être suspendu par un côté au recouvrement (9) de l'évier en étant soutenu sur son côté opposé par le cadre de soutien (28).
13. Ensemble de cuisine avec un bloc-cuisine selon l'une quelconque des revendications précédentes et un réfrigérateur, caractérisé en ce que les éléments (11) peuvent être suspendus dans le réfrigérateur.
FR9404960A 1994-03-04 1994-04-25 Perfectionnement à un bloc-cuisine. Pending FR2716785A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9403712U DE9403712U1 (de) 1994-03-04 1994-03-04 Küchenblock

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2716785A1 true FR2716785A1 (fr) 1995-09-08

Family

ID=6905524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9404960A Pending FR2716785A1 (fr) 1994-03-04 1994-04-25 Perfectionnement à un bloc-cuisine.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE9403712U1 (fr)
FR (1) FR2716785A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19735988A1 (de) * 1997-08-19 1999-02-25 Cramer Gmbh Abdeckeinrichtung für Möbel
DE10235774A1 (de) * 2002-08-05 2004-02-19 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Küchenfunktionsblock

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4082391A (en) * 1976-12-15 1978-04-04 Turner Roland P Stowable galley
US4462126A (en) * 1982-12-13 1984-07-31 Cleaveland Mildred S Sink for seated user
DE3544727A1 (de) * 1985-12-18 1987-06-19 Schock & Co Gmbh Spuele mit einem formteil in form einer arbeitsplatte
DE3621151A1 (de) * 1986-06-24 1988-01-07 Lamprecht Alape Spuelbecken aus edelstahl, emailliertem stahl, keramik oder kunststoff
DE9107815U1 (fr) * 1991-06-25 1991-09-05 Bank, Jan Von Der, 2300 Kiel, De
FR2685619A1 (fr) * 1991-12-30 1993-07-02 Lacombe Guy Amenagement de cuisines.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4082391A (en) * 1976-12-15 1978-04-04 Turner Roland P Stowable galley
US4462126A (en) * 1982-12-13 1984-07-31 Cleaveland Mildred S Sink for seated user
DE3544727A1 (de) * 1985-12-18 1987-06-19 Schock & Co Gmbh Spuele mit einem formteil in form einer arbeitsplatte
DE3621151A1 (de) * 1986-06-24 1988-01-07 Lamprecht Alape Spuelbecken aus edelstahl, emailliertem stahl, keramik oder kunststoff
DE9107815U1 (fr) * 1991-06-25 1991-09-05 Bank, Jan Von Der, 2300 Kiel, De
FR2685619A1 (fr) * 1991-12-30 1993-07-02 Lacombe Guy Amenagement de cuisines.

Also Published As

Publication number Publication date
DE9403712U1 (de) 1994-07-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0725464B1 (fr) Socle pour armoire électrique ou analogue et armoire équipée d'un tel socle
FR2883149A1 (fr) Articles culinaires empilables, couvercle et spatule adaptes
FR2547490A1 (fr) Coffret de rangement a compartiments de rangement multiples
FR2862199A1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire avec un support de rangement d'accessoires
FR2800259A1 (fr) Support de rangement d'accessoires pour un appareil electromenager de preparation culinaire
EP1447278A2 (fr) Système de montage d'une tablette arriere de vehicule automobile
FR2716785A1 (fr) Perfectionnement à un bloc-cuisine.
FR2736534A1 (fr) Panier porte-couverts pour lave-vaisselle
FR2586916A3 (fr) Siege empilable
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
EP1109472B1 (fr) Dispositif mobilier roulant pour la gestion d'un espace
FR2743873A1 (fr) Appareil frigorifique dote d'etageres et de cassettes perfectionnees
FR2759888A1 (fr) Dispositif de barbecue de type commercial ou familial
FR2520213A1 (fr) Meuble a usage multiple
EP1049903A1 (fr) Tablette pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees
FR2668819A1 (fr) Porte de refrigerateur-armoire equipee sur sa face interieure de compartiments amovibles montes entre des montants verticaux saillants.
EP0121487B1 (fr) Rayonnage à étagères bloquables par coincement
FR2670999A1 (fr) Mobilier transformable.
EP0738485A1 (fr) Rayonnage modulaire adaptable
FR2752701A1 (fr) Table roulante technique pour des preparations culinaires notamment
EP1797804A2 (fr) Boitier d'appareil électroménager comportant un support de rangement pour accessoire plat
FR2771609A1 (fr) Meuble presentoir a tablettes adaptables
FR2566744A1 (fr) Assemblage de claie a double niveau pour recipient
FR2735337A1 (fr) Meuble destine au rangement d'objets
EP1139025B1 (fr) Dispositif de rangement d'ustensiles de cheminée.