FR2716655A1 - Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement. - Google Patents

Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement. Download PDF

Info

Publication number
FR2716655A1
FR2716655A1 FR9402284A FR9402284A FR2716655A1 FR 2716655 A1 FR2716655 A1 FR 2716655A1 FR 9402284 A FR9402284 A FR 9402284A FR 9402284 A FR9402284 A FR 9402284A FR 2716655 A1 FR2716655 A1 FR 2716655A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
partition
drive
locking
spring
lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9402284A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2716655B1 (fr
Inventor
Cheron Christian
De Gaillard Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Webasto Heuliez SARL
Original Assignee
Webasto Heuliez SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Webasto Heuliez SARL filed Critical Webasto Heuliez SARL
Priority to FR9402284A priority Critical patent/FR2716655B1/fr
Priority to JP31518494A priority patent/JPH0820284A/ja
Publication of FR2716655A1 publication Critical patent/FR2716655A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2716655B1 publication Critical patent/FR2716655B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/135Securing or supporting by load bracing means
    • B60P7/14Securing or supporting by load bracing means the load bracing means comprising a movable bulkhead
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/02Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in separate luggage compartment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Cloisonnement de coffre de véhicule constitué d'au moins une cloison (19) montée sur au moins un dispositif d'entraînement (5, 12, 13) coulissant selon au moins un dispositif de guidage (15, 17). Ladite au moins une cloison (19) est montée rabattable dans un plan horizontal, parallèle au plan du fond du coffre du véhicule. Le cloisonnement comporte un dispositif de liaison entre un dispositif d'entraînement (5, 12, 13) et un dispositif de guidage (15, 17), ce dispositif de liaison comprenant au moins un dispositif (11) de verrouillage du dispositif d'entraînement (5, 12, 13) avec le dispositif de guidage (15, 17). Véhicule présentant un coffre équipé d'un tel cloisonnement de coffre.

Description

CLOISONNEMENT DE COFFRE DE VEHICULE ET VEHICULE EQUIPE
D'UN TEL CLOISONNEMENT.
L'invention concerne un cloisonnement destiné aux coffres de véhicules, notamment automobiles.
Dans les véhicules automobiles à deux volumes comme à trois volumes, la séparation entre le coffre et l'habitacle est réalisée par la banquette arrière, dont le dossier rabattable, est d'une part maintenu au siège en partie basse avec un degré de liberté en rotation, et d'autre part maintenu en position non rabattue, par des pattes de fixation au niveau de la plage arrière. Ces pattes sont déverouillables pour permettre de placer le dossier en position rabattue par rotation.
Cette conception, légère, n'interdit pas l'intrusion des bagages dans l'babitacle, en cas de choc. Le volume constant du coffre, n'empêche pas le va et vient des bagages dans le coffre, en roulage du véhicule, ce qui est désagréable, voire dangereux.
L'invention a pour but de remédier aux inconvénients ci-dessus et concerne à cet effet un cloisonnement de coffre de véhicule, du type constitué d'au moins une cloison montée sur au moins un dispositif d'entraînement coulissant selon au moins un dispositif de guidage.
De préférence, ladite au moins une cloison est montée rabattable dans un plan horizontal, parallèle au plan du fond du coffre du véhicule.
Selon un mode de réalisation le cloisonnement comporte un dispositif de liaison entre ledit dispositif d'entraînement et ledit dispositif de guidage, ce dispositif de liaison comprenant au moins un dispositif de verrouillage du dispositif d'entraînement avec le dispositif de guidage. De préférence, ledit dispositif de verrouillage comprend un levier monté rotatif, à une première extrémité, sur ledit dispositif d'entraînement, et comportant des dents, à une deuxième extrémité, lesquelles coopèrent avec d'autres dents, sur ledit dispositif de guidage.
Avantageusement, ce cloisonnement comporte un moyen d'entraînement, mu par un motoréducteur, ledit moyen d'entraînement entraînant le dispositif d'entraînement selon le dispositif de guidage. De préférence, le moyen d'entralnement est un câble ou une chaîne.
Selon un mode de réalisation, le dispositif d'entraînement comporte un chariot, solidaire de la cloison et un moyen d'accrochage, solidaire du moyen d'entraînement, le levier de verrouillage étant monté rotatif sur ce moyen d'accrochage, à sa première extrémité, et comportant une lumière à sa deuxième extrémité, traversée par un doigt de verrouillage, solidaire dudit chariot, cette lumière étant profilée de telle manière que le déplacement du doigt de verrouillage selon ce profil provoque le déplacement du levier de verrouillage entre une position non verrouillée et une position verrouillée.
Selon un autre mode de réalisation, correspondant à l'inversion cinématique, le dispositif d'entraînement comporte un chariot, solidaire de la cloison et un moyen d'accrochage, solidaire du moyen d'entraînement, le levier de verrouillage étant monté rotatif sur ce moyen d'accrochage, à sa première extrémité, et comportant un doigt de verrouillage à sa deuxième extrémité, traversant une lumière dudit chariot, profilée de telle manière que le déplacement du doigt de verrouillage selon ce profil provoque le déplacement du levier de verrouillage entre une position non verrouillée et une position verrouillée.
Avantageusement, ce cloisonnement comporte au moins un ressort dont une extrémité est solidaire du levier de verrouillage, et dont l'autre extrémité est solidaire du doigt de verrouillage.
Selon un mode de réalisation, le ressort est dans une position de détente, lorsque le levier de verrouillage est en position non verrouillée, et en ce que le ressort est étendu, la cloison étant soumise à une force supérieure à une force nominale Fç, caractéristique dudit ressort, lorsque le levier de verrouillage est en position verrouillée.
Selon un autre mode de réalisation, correspondant à l'inversion cinématique, le ressort est dans une position de détente, lorsque le levier de verrouillage est en position non verrouillée, et en ce que le ressort est comprimé, la cloison étant soumise à une force supérieure à une force nominale Fc, caractéristique dudit ressort, lorsque le levier de verrouillage est en position verrouillée.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description ci-après des dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une vue latérale illustrant le
principe du cloisonnement selon l'invention,
- la figure 2 est une coupe selon F-F illustrant le
principe de verrouillage selon l'invention.
- la figure 3 est une coupe selon E-E du mécanisme de
la figure 2.
- la figure 4 est une coupe selon B-B du mécanisme de
la figure 2.
- la figure 5 est une coupe selon D-D du mécanisme de
la figure 2.
- la figure 6 est une coupe selon C-C du mécanisme de
la figure 2.
- la figure 7 est une coupe selon A-A du mécanisme de
la figure 2.
- la figure 8 est une vue éclatée du principe de
cloisonnement et de verrouillage de celui-ci, selon
l'invention.
Le cloisonnement, conforme à l'invention et tel qu'illustré, à titre d'exemple, sur les figures 1 à 7 est spécifiquement destiné aux coffres de véhicules, notamment automobiles.
Pour répondre à de telles caractéristiques, le cloisonnement selon 1 invention est réalisé par une cloison 19 rabattable. Cette cloison 19, que l'on pourra réaliser sous la forme d'un panneau d'aluminium et de deux embouts 24 en acier, assemblés aux extrémités de ce panneau, est disposée à la verticale sur la largeur du coffre du véhicule, de façon à délimiter dans ledit coffre, un volume avant, contigu à la banquette arrière, et un volume arrière, dans lequel sont disposés les bagages, l'avant et l'arrière étant déterminés par le sens de roulage du véhicule.
Dans un plan horizontal du fond du coffre, sont disposés des dispositifs de guidage 17, par exemple le long des parois latérales du coffre. Ces dispositifs de guidage peuvent être réalisés sous la forme de deux profils de tôle d'acier 17, fixés au coffre par des pattes de fixation 14 en acier, chaque profil étant disposé sur le fond du coffre, parallèlement à la direction de roulage du véhicule, les profils 17 étant espacés entre eux par la largeur du coffre.
Des dispositifs d'e=raînement 5, 12, 13 coulissent dans ces profils 17. A chacune des deux extrémités de son bord inférieur, la cloison rabattable 19 est assemblée à une pièce 12, dite tôle de support de cloison, d'un dispositif d'entrainement 5, 12, 13, par un axe d'articulation 23. Ainsi, la cloison 19 est montée rotative en un point de l'arrière de chaque tôle de support de cloison 12.
Une butée télescopique 25, réalisée en tubes d'acier, relie la cloison 19, environ aux 3/5ème de sa hauteur, à la tôle de support de cloison 12 en un point espacé de l'axe 23, disposé à l'avant de ladite tôle de support 12, de telle manière que l'angle a entre la butée télescopique 25 et la cloison 19 soit un angle aigu, entre 10 et 300, en position non rabattue, c'est à dire la cloison 19 à la verticale, et que l'angle a soit nul, en position rabattue, c'est à dire la cloison 19 à l'horizontale, dans la direction du volume arrière du coffre.
Pour permettre de moduler facilement la taille du volume arrière du coffre, dans lequel sont disposés les bagages, les dispositifs d'entraînement 5, 12, 13 de la cloison 19 sont mus, selon les profils 17, par des moyens d'entraînement 4, commandés par un motoréducteur 21, actionné par interrupteur.
On pourrait adopter une solution de câble simple, de chaîne ou de courroie pour ces moyens 4. On préférera un câble à crémaillère constitué d'une âme centrale, réalisée en un toron de cinq petits câbles, autour de laquelle est enroulé un filin d'acier en spirale qui coopère avec le pignon du motoréducteur 21.
Les câbles à crémaillère 4 sont protégés et guidés par un rail guide câble 15, en aluminium, assemblé au profil en acier 17. Un enjoliveur de rail 10 et un profil de finition 8 carènent l'ensemble de guidage 15, 17 dans lequel coulissent les dispositifs d'entraînement 5, 12, 13 mus par câble 4. Un espace entre l'enjoliveur de rail 10 et le profil de f;nition 8 constitue une fente traversée sur une portion de sa longueur par la tôle support de cloison 12. Un balai anti-poussière 9 disposé le long de la fente, protège le mécanisme d'entraînement.
Les dispositifs d'entraînement 5, 12, 13 comportent trois pièces principales: une tôle support de cloison 12, à laquelle est fixée la cloison 19, un chariot 13, coulissant dans les dispositifs de guidage 17 et auquel la précédente tôle 12 est assemblée, et une pièce 5, dite dispositif d'accrochage au câble (4) d'entraînement, cette pièce étant obtenue par surmoulage du câble (4).
Accessoirement, des patins 16, 18 montés respectivement en partie inférieure et en partie supérieure, aux extrémités du chariot 13, calent l'ensemble dans le profil 17, tout en autorisant le coulissement.
A ce stade de la description, les chariots 13 coulissent dans les profils 17, entraînant la cloison 19 par chacune de ses extrémités latérales, et les câbles 4 mus par motoréducteur dans des guides 15, entraînent des surmoulages 5. Nous allons maintenant nous intéresser à la liaison entre un surmoulage 5, un chariot 13 et un profil 17, que l'on a représentés sur les figures 2 à 7.
Un levier de verrouillage 11, constitué dans une tôle d'acier, est monté rotatif sur le surmoulage 5. A cet effet, une lumière de l'extrémité arrière du levier 11 est traversée par un ergot de section rectangulaire du surmoulage 5, dont la grande longueur est parallèle au sens de roulage du véhicule, pour offrir une bonne résistance aux efforts, en cas de choc.
L'extrémité avant de ce levier 11 comporte d'une part, une lumière, et d'autre part, sous cette lumière, des dents. Les dents sont disposées horizontalement sur le bord inférieur du levier 11, pour entrer en contact avec d'autres dents du profil 17, dans lequel coulisse le chariot 13. La lumière est dimensionnée de façon à être traversée, avec un jeu minimum, par un doigt de verrouillage 3, en acier, solidaire du chariot 13, au bout duquel est fixé un patin 2 de guidage dans le profil 17.
La lumière du levier 11 comporte une pente de déclenchement, ascendante de l'arrière vers l'avant, de telle manière que le surmoulage 5 de câble 4 étant fixe, le déplacement vers l'avant du chariot 13, sous l'effet d'une force appliquée à la cloison 19, provoque un déplacement en translation du doigt de verrouillage 3, donc un abaissement du levier 11 et un verrouillage par entrée en contact des dents du profil 17 et du levier 11.
L'inversion cinématique des moyens ne sort pas du cadre de l'invention. En effet, le levier pourrait être retourné et la pente inversée, et l'on obtiendrait le même résultat.
Le levier de verrouillage 11 comporte aussi, à son extrémité arrière, derrière son axe de rotation, un doigt 7 pour l'accrochage d'un ressort 1, à l'extrémité duquel se trouve un patin de guidage 6. L'autre extrémité de ce ressort est accrochée au doigt de verrouillage 11. De cette manière, le ressort 1 en détente retient le doigt de verrouillage 3 au bas de la pente de déclenchement de la lumière du levier de verrouillage 11, ce qui maintient celui-ci suffisamment élevé pour que ses dents n'entrent pas en contact avec celles du profil 17. Quand une force suffisante, compte-tenu de la raideur du ressort 1 de tarage, est appliquée à la cloison 19, le chariot 13 et le doigt de verrouillage 3 sont entraînés vers l'avant, le ressort 1 s'étend, le levier 11 s'abaisse sous l'effet de la pression du doigt 3 sur la pente de déclenchement de la lumière, les dents du levier 11 entrent en contact avec celles du profil 17 et la cloison 19, solidaire du chariot 13, est bloquée.
L'inversion cinématique des moyens ne sort pas du cadre de l'invention. En effet, le ressort pourrait être utilisé en compression et la pente inversée, et l'on obtiendrait le même résultat.
Ainsi, le cloisonnement se déplace sur des glissières constituées par des profils 17, par l'intermédiaire de câbles 4 entraînés par un moteur irréversible 21.
La manoeuvre de rabattement de la cloison 19 est manuelle, avec verrouillage en position, par exemple par poussoir à billes.
Les dispositifs d'entraînement coulissant comportent un dispositif de verrouillage 11 qui opère de la façon suivante:
- si le choc est faible, soit si la force Fo exercée
sur la cloison 19 est inférieure à 1000 N, le
ressort 1 maintient le levier de verrouillage 11 en
position haute et le choc est absorbé par les
câbles 4, leur surmoulage 5 et l'irréversibilité du
moteur 21;
- si le choc est tel que la force Fo exercée sur la
cloison 19 est supérieure à 1000 N, le ressort 1
s'allonge, le doigt de verrouillage 3 coulisse dans
la lumière du levier de verrouillage 11, entraînant
la descente de celui-ci. Les dents du levier 11
accrochent celles du profil tôle 17, assurant le
blocage de la cloison.
On a ainsi obtenu un arceau de sécurité limitant le va et vient des bagages dans le coffre en roulage du véhicule et l'intrusion des bagages dans l'habitacle en cas de choc. Accessoirement, le dispositif permet de ramener les bagages du fond du coffre en les poussant pour le déchargement.
Le cloisonnement est modulable, et en particulier, le rabattement de la cloison est possible pour autoriser celui de la banquette arrière. On optimise ainsi particulièrement le volume de chargement.

Claims (11)

REVENDICATIONS:
1. Cloisonnement de coffre de véhicule, constitué d'au
moins une cloison (19), montée sur au moins un
dispositif d'entraînement (5, 12, 13) coulissant selon
au moins un dispositif de guidage (15, 17), la cloison
étant rabattable dans un plan horizontal, parallèle au
plan du fond du coffre du véhicule, cloisonnement
caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de
liaison entre ledit dispositif d'entraînement (5, 12,
13) et ledit dispositif de guidage (15, 17), ce
dispositif de liaison comprenant au moins un dispositif
(11) de verrouillage du dispositif d'entraînement (5,
12, 13) avec le dispositif de guidage (15, 17).
2. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif
de verrouillage comprend un levier (11) monté rotatif,
à une première extrémité, sur ledit dispositif
d'entraînement (5, 12, 13), et comportant des dents, à
une deuxième extrémité, lesquelles coopèrent avec
d'autres dents, sur ledit dispositif de guidage (17).
3. Cloisonnement de coffre de véhicule selon au moins une
des revendications 1 à 2, caractérisé en ce qu'il
comporte un moyen d'entraînement (4), mu par un
motoréducteur (21), ledit moyen d'entraînement (4)
entraînant le dispositif d'entraînement (5, 12, 13)
selon le dispositif de guidage (15).
4. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 3, caractérisé en ce que le moyen
d'entraînement (4) est un câble, un câble à
crémaillère, une courroie ou une chaîne.
5. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif
d'entraînement (5, 12, 13) comporte un chariot (13),
solidaire de la cloison (19) et un moyen d'accrochage
(5), solidaire du moyen d'entraînement (4), le levier
de verrouillage (11) étant monté rotatif sur ce moyen
d'accrochage (5), à sa première extrémité, et
comportant une lumière à sa deuxième extrémité,
traversée par un doigt de verrouillage (3), solidaire
dudit chariot (13), cette lumière étant profilée de
telle manière que le déplacement du doigt de
verrouillage (3) selon ce profil provoque le
déplacement du levier de verrouillage (11) entre une
position non verrouillée et une position verrouillée.
6. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif
d'entraînement (5, 12, 13) comporte un chariot (13),
solidaire de la cloison et un moyen d'accrochage (5),
solidaire du moyen d'entraînement (4), le levier de
verrouillage (11) étant monté rotatif sur ce moyen
d'accrochage (5), à sa première extrémité, et
comportant un doigt de verrouillage (3) à sa deuxième
extrémité, traversant une lumière dudit chariot (13),
profilée de telle manière que le déplacement du doigt
de verrouillage (3) selon ce profil provoque le
déplacement du levier de verrouillage (11) entre une
position non verrouillée et une position verrouillée.
7. Cloisonnement de coffre de véhicule selon l'une des
revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comporte
au moins un ressort (1) dont une extrémité est
solidaire du levier de verrouillage (11), et dont
l'autre extrémité est solidaire du doigt de
verrouillage (3)
8. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 7, caractérisé en ce que le ressort (1)
est dans une position de détente, lorsque le levier de
verrouillage (11) est en position non verrouillée, et
en ce que le ressort (1) est étendu, la cloison (19)
étant soumise à une force supérieure à une force
nominale F caractéristique dudit ressort, lorsque le
levier de verrouillage est en position verrouillée.
9. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 7, caractérisé en ce que le ressort (1)
est dans une position de détente, lorsque le levier de
verrouillage (11) est en position non verrouillée, et
en ce que le ressort (1) est comprimé, la cloison (19)
étant soumise à une force supérieure à une force
nominaie r:, caractéristique dudit ressort, lorsque le
levier de verrouillage est en position verrouillée.
10. Cloisonnement de coffre de véhicule selon la
revendication 9, caractérisé en ce que Fo vaut
sensiblement 1000 N.
11. Véhicule présentant un coffre équipé d'un
cloisonnement de coffre de véhicule selon l'une des
revendications précédentes.
FR9402284A 1994-02-28 1994-02-28 Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement. Expired - Lifetime FR2716655B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402284A FR2716655B1 (fr) 1994-02-28 1994-02-28 Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement.
JP31518494A JPH0820284A (ja) 1994-02-28 1994-12-19 車輌トランク用仕切り

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402284A FR2716655B1 (fr) 1994-02-28 1994-02-28 Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2716655A1 true FR2716655A1 (fr) 1995-09-01
FR2716655B1 FR2716655B1 (fr) 1996-05-15

Family

ID=9460506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9402284A Expired - Lifetime FR2716655B1 (fr) 1994-02-28 1994-02-28 Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement.

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPH0820284A (fr)
FR (1) FR2716655B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0743228A1 (fr) * 1995-05-19 1996-11-20 Fischerwerke Arthur Fischer GmbH & Co. KG Dispositif pour compartimenter variablement le coffre d'un véhicule et pour maintenir le chargement

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10005398B2 (en) 2016-07-13 2018-06-26 GM Global Technology Operations LLC Cargo management system for a vehicle
KR102553138B1 (ko) * 2022-02-18 2023-07-10 주식회사 대덕아이엠티 탑차 적재함
KR102545504B1 (ko) * 2022-02-18 2023-06-21 주식회사 디아이엠티 탑차 적재함용 화물지지장치
CN115258004B (zh) * 2022-08-22 2023-12-05 安徽信和汽车股份有限公司 一种汽车后备箱配件自动填装设备及其工作方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3084816A (en) * 1960-01-11 1963-04-09 Frank A Bozio Slidable support rack
US3438149A (en) * 1967-03-06 1969-04-15 David P Roush Refrigerated housing
US3866544A (en) * 1974-05-23 1975-02-18 Floyd W Rothell Trailer bulkhead
FR2636021A1 (fr) * 1988-09-07 1990-03-09 Malemant Bertrand Amenagement de la caisse d'un vehicule de transport
US5035184A (en) * 1988-09-26 1991-07-30 Bott John Anthony Cargo restraint system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3084816A (en) * 1960-01-11 1963-04-09 Frank A Bozio Slidable support rack
US3438149A (en) * 1967-03-06 1969-04-15 David P Roush Refrigerated housing
US3866544A (en) * 1974-05-23 1975-02-18 Floyd W Rothell Trailer bulkhead
FR2636021A1 (fr) * 1988-09-07 1990-03-09 Malemant Bertrand Amenagement de la caisse d'un vehicule de transport
US5035184A (en) * 1988-09-26 1991-07-30 Bott John Anthony Cargo restraint system

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0743228A1 (fr) * 1995-05-19 1996-11-20 Fischerwerke Arthur Fischer GmbH & Co. KG Dispositif pour compartimenter variablement le coffre d'un véhicule et pour maintenir le chargement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2716655B1 (fr) 1996-05-15
JPH0820284A (ja) 1996-01-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2746354A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, et siege comportant une telle glissiere
FR2493792A1 (fr) Agencement d'arret de portiere pour un vehicule
FR2634699A1 (en) Device forming a seat slideway
FR2747079A1 (fr) Siege de vehicule, deplacable vers l'avant pour acceder a un espace arriere
EP0945293B1 (fr) Pare-soleil notamment de véhicule automobile
FR2716655A1 (fr) Cloisonnement de coffre de véhicule et véhicule équipé d'un tel cloisonnement.
EP2138353A1 (fr) Dispositif d'escamotage d'une tablette arrière de véhicule automobile, par entraînement en rotation et en translation
EP1597101B1 (fr) Toit escamotable de vehicule
EP2048033A1 (fr) Système de galerie escamotable pour véhicule automobile, commandé par un levier, et véhicule correspondant.
EP1880885A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile à moyens de blocage, et véhicule automobile correspondant
WO2006045908A1 (fr) Vehicule a toit escamotable et a hayon arriere
FR2528774A1 (fr) Equipement d'acces et de sortie par translation et changement de niveau et de mise en place au poste de conduite, applicable notamment et en particulier a des vehicules de paralyses des membres inferieurs
EP1808330A2 (fr) Siège pour véhicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et véhicule automobile comprenant un tel siège
EP3350016B1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
EP3789246B1 (fr) Dispositif de rangement à tiroir d'un véhicule automobile
FR2810933A1 (fr) Dispositif de retenue de bagages pour vehicule automobile
FR2810935A1 (fr) Dispositif de retenue de bagages pour vehicule automobile
EP3833579B1 (fr) Dispositif de reglage de fixation pour vehicule utilitaire
EP0385847B1 (fr) Dispositif antivol pour la colonne de direction d'un véhicule automobile
FR2949401A1 (fr) Vehicule comportant un module d'extension de coffre.
FR2902387A1 (fr) Dispositif de securite en cas de retournement d'un vehicule
EP0063081B1 (fr) Dispositif de montage de siège coulissant et règlable pour véhicule automobile
WO2012059396A1 (fr) Dispositif de protection laterale pour un vehicule
FR2757558A1 (fr) Dispositif de blocage pour une portiere de vehicule automobile, et vehicule automobile comportant un tel dispositif
FR2976858A1 (fr) Lunette arriere pivotante de vehicule et volet arriere correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form