FR2715913A1 - Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. - Google Patents
Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2715913A1 FR2715913A1 FR9401547A FR9401547A FR2715913A1 FR 2715913 A1 FR2715913 A1 FR 2715913A1 FR 9401547 A FR9401547 A FR 9401547A FR 9401547 A FR9401547 A FR 9401547A FR 2715913 A1 FR2715913 A1 FR 2715913A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- box
- precut
- flap
- blank according
- main part
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/42—Details of containers or of foldable or erectable container blanks
- B65D5/54—Lines of weakness to facilitate opening of container or dividing it into separate parts by cutting or tearing
- B65D5/5405—Lines of weakness to facilitate opening of container or dividing it into separate parts by cutting or tearing for opening containers formed by erecting a blank in tubular form
- B65D5/541—Lines of weakness to facilitate opening of container or dividing it into separate parts by cutting or tearing for opening containers formed by erecting a blank in tubular form the lines of weakness being provided in one or more closure flaps
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Cartons (AREA)
Abstract
L'invention est relative à l'emballage. L'invention est utilisable pour des caisses américaines 10 dont les rabats principaux présentent une dimension pratiquement égale à l'ouverture de la caisse et qui sont collés entre eux pour fermer cette caisse. Suivant l'invention le rabat extérieur supérieur 20 est pourvu d'une prédécoupe 30 située au voisinage du pli et le rabat intérieur supérieur 22 présente un premier moyen 40 adapté de manière à ne pas entraver l'enfoncement de la partie médiane 36 de la prédécoupe 30 lors de l'ouverture de a caisse et un second moyen 42, 44 adapté pour ne pas entraver l'arrachement du rabat extérieur supérieur 20 lors de l'ouverture complète de la caisse. Application à la réalisation de caisses américaines à ouverture facile et recyclable.
Description
FLAN POUR L'OBTENTION D'UNE CAISSE AMERICAINE A
OUVERTURE FACILE ET CAISSE AINSI OBTENUE
L'invention est relative à l'emballage et plus particulièrement à l'ouverture de caisses en carton servant à conditionner dans une même caisse plusieurs flacons ou autre type de matériau.
On connait déjà des caisses d'emballage parallélépipédiques en carton pourvues de volets rabattables deux à deux et solidaires des faces verticales de la caisse pour former d'une part le fond de la caisse et d'autre part le dessus de cette caisse. Ces caisses sont appelées couramment dans la technique caisses américaines.
L'invention est applicable à certains types de caisses américaines. Les caisses utilisables avec l'invention, présentent usuellement deux rabats latéraux qui, lorsqu'ils sont pliés à 90 , sont disposés l'un en regard de l'autre au même niveau, et deux rabats l'un extérieur et l'autre intérieur, qui lorsqu'ils sont pliés à 900 recouvrent pratiquement la totalité de l'ouverture de la caisse et sont collés l'un à l'autre pour former et fermer la caisse.
Pour ouvrir de telles caisses classiques, il faut insérer un instrument, par exemple la lame d'un couteau sous le ou les rabats, ou saisir ces derniers par leur tranche latérale avec les doigts ou encore déformer la caisse pour pouvoir soulever les rabats, toutes opérations courantes mais relativement peu commodes. On a déjà proposé de munir de telles caisses en carton de languettes ou bandes d'arrachage en matière plastique, tel que par exemple en polyéthylène, permettant de déchirer le carton et ainsi d'ouvrir la caisse. Toutefois l'utilisation de telles bandes d'arrachage incrustées dans le carton augmentent le coût de la caisse et empêche le recyclage du fait de cette inclusion de matériau étranger.
L'invention se propose donc de fournir une caisse pourvue d'un moyen d'ouverture efficace, d'un coût inférieur aux caisses munies de bandes d'arrachage mais dont l'ouverture est aisée et ne nécessite pas l'utilisation d'outils annexes.
L'invention est relative à un flan pour caisse en carton dite caisse américaine de longueur L, largeur 1 et hauteur h, présentant d'une part une partie principale qui présente une longueur pratiquement égale à 2 (L + 1) et une largeur égale à la hauteur h de la caisse et qui est pourvue de refoulages de manière à permettre le pliage du flan pour former la caisse, la partie principale étant munie, à l'une de celles de ses extrémités de dimension égale à la hauteur, d'une patte destinée à être collée à l'autre extrémité de la partie principale de manière que cette partie principale après collage et pliage du flan selon les refoulages disposés transversalement sur cette partie principale délimite les quatre parois verticales de la caisse, deux parois latérales de largeur 1 et de hauteur h et une paroi frontale et une paroi arrière de longueur L et de hauteur h, et d'autre part deux séries de quatre rabats disposés de part et d'autre de la partie principale pour former respectivement le fond et le dessus de la caisse, chaque série de rabats comprenant deux rabats latéraux de forme générale pratiquement carrée et un rabat extérieur et un rabat intérieur ayant chacun une surface recouvrant pratiquement la totalité de la surface du fond ou du dessus de la caisse, une fois celleci formée, flan caractérisé en ce que: a) le rabat extérieur supérieur, associé au dessus de la caisse, comporte une ligne de prédécoupe en trois parties, deux parties externes pratiquement symétriques délimitant des arcs de cercle ayant pratiquement le même centre et disposées au voisinage du refoulage entre ledit rabat extérieur supérieur et ladite partie principale, et une partie médiane dont la convexité est dirigée à l'opposé de la convexité desdites deux parties externes, la distance entre les points des parties externes de ladite prédécoupe et ledit refoulage augmentant progressivement lorsqu'on s'éloigne de ladite partie médiane le long de cette prédécoupe, b) le rabat intérieur supérieur, associé au dessus de la caisse, présente en son bord externe, opposé au refoulage entre ledit rabat intérieur supérieur et ladite partie principale, une première forme adaptée à ladite partie médiane de la prédécoupe de manière à ne pratiquement pas entraver l'enfoncement de la partie du rabat extérieur supérieur délimitée par la partie médiane de la prédécoupe lors de l'ouverture de la caisse et une seconde forme adaptée auxdites deux parties externes de la prédécoupe de manière à ne pratiquement pas entraver l'arrachement du rabat extérieur supérieur lors de l'ouverture de la caisse.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit, faites en référence au dessin annexé dans lequel: la Fig. i représente un premier mode de réalisation d'un flan suivant l'invention; la Fig. 2 représente un autre mode de réalisation d'un flan suivant l'invention pour une caisse ayant des dimensions différentes; les Figs 3 et 4 représentent schématiquement d'autres configurations possibles pour le système de prédécoupe suivant l'invention; la Fig. 5 représente schématiquement en perspective une caisse américaine suivant l'invention.
Sur les différentes figures les éléments identiques portent la même référence.
La Fig. 5 représente schématiquement une caisse américaine 10 bien connue dans la technique qui a été modifiée pour incorporer l'invention.
Cette caisse est obtenue à partir d'un flan (représenté par exemple sur les Figs i ou 2) découpé et muni de refoulages, (représenté en trait mixte sur les diverses figures), de manière à permettre un pliage facile au niveau de ces refoulages.
Comme on le voit sur la Fig. 5 la caisse possède une longueur L, une largeur 1 et une hauteur h. Les quatre parois verticales de la caisse, dont seulement deux sont nettement visibles sur la Fig. 5, portent les références 12, 12', 14 et 14'. L'une des parois verticales 14, délimitant un côté de la caisse 10 est prolongée sur toute la hauteur de la caisse par une patte 16 destinée à être collée à l'intérieur de la paroi verticale adjacente (lorsque la caisse est formée) afin de constituer le corps de la caisse 10. Sur les Figs 1 et 2, la patte 16 est destinée à être collée sur la partie correspondante 16' hachurée de la paroi 12'. Le dessus de la caisse est constitué de quatre rabats, un rabat extérieur supérieur 20, un rabat intérieur supérieur 22, et deux rabats latéraux supérieurs 24 et 26. L'invention s'applique à des caisses dont les rabats extérieur et intérieur recouvrent pratiquement la totalité du dessus de la caisse 10.
Avantageusement les rabats sont munis de chanfreins permettant une mise en oeuvre plus facile. Sur la Fig. 5, le rabat intérieur supérieur a été replié à sa position normale lors de la fermeture de la caisse suivant l'invention. De plus, on a arraché certaines parties de la caisse pour mieux visualiser les rabats latéraux supérieurs.
Le dessous le caisse 10 est constitué d'une manière analogue au dessus de la caisse par quatre rabats, un rabat extérieur inférieur 20', un rabat intérieur inférieur 22' et deux rabats latéraux inférieurs 24' et 26'.
Avantageusement, les rabats extérieurs supérieur et inférieur sont rattachés à des parois verticales distinctes, 12 et 12' respectivement.
Pour former la caisse 10 on replie tout d'abord les rabats latéraux inférieurs 24' et 26' puis le rabat intérieur inférieur 22' et enfin le rabat extérieur inférieur 20' que l'on colle par sa face interne à la face externe du rabat intérieur inférieur. Après remplissage de la caisse on la ferme en repliant les rabats latéraux supérieurs 24 et 26 puis le rabat intérieur supérieur 22 et enfin le rabat extérieur supérieur 20 que l'on colle par sa face interne à la face externe du rabat intérieur supérieur. Il est évident que les collages peuvent être réalisés simultanément après le remplissage de la caisse.
Suivant l'invention et pour obtenir une ouverture facile de la caisse, on muni le rabat extérieur supérieur d'une prédécoupe 30 de forme prédéterminée et située au voisinage du refoulage entre le rabat extérieur supérieur et la paroi verticale 12' auquel il est rattaché. Cette prédécoupe est constituée de trois parties, deux parties S15 externes 32, 34 entourant une partie médiane 36.
Comme on le voit sur les Figs i à 4, les parties externes sont pratiquement symétriques et ont la forme d'arcs de cercles. Avantageusement, les centres des arcs de cercles sont confondus et sont situés sur la médiatrice du refoulage situé entre le rabat extérieur supérieur 20 et la paroi verticale 12' auquel il est rattaché. Les arcs de cercles sont disposés comme représenté aux Figs 1 et 2 de manière que la distance entre les points des parties externes 32, 34 de ladite prédécoupe 30 et ledit refoulage augmentent progressivement lorsqu'on s'éloigne de la partie médiane 36 de cette prédécoupe 30 le long de cette prédécoupe.
La forme en arcs de cercles des parties externes 32, 34 de ladite prédécoupe 30, parties qui s'éloignent de la pliure au niveau du dessus de la caisse permet de diminuer l'effort à faire lors de l'ouverture de la caisse et de l'arrachement du rabat extérieur supérieur 20. La partie médiane 36 de cette prédécoupe peut prendre diverses formes telles que représentées sur les Figs 1 à 4. Cette partie médiane est destinée à être enfoncée à l'intérieur de la caisse par pression par exemple avec le pouce.
Avantageusement, la dimension de cette partie médiane après son enfoncement permet l'introduction de deux ou trois doigts & l'intérieur de l'ouverture réalisée par cet enfoncement et permettre ainsi de tirer aisément sur le rabat extérieur supérieur et sur le rabat intérieur supérieur auquel il est collé. Pour que la prédécoupe soit au voisinage immédiat du pli de la caisse, la concavité de la partie médiane 36 de la prédécoupe 30 est opposée à la concavité de la courbe délimitée par les parties externes 32, 34 de la prédécoupe.
Comme on le voit sur la Fig. 3, la partie médiane peut prendre la forme d'un trapèze ou comme représenté à la Fig. 4, elle peut avoir une forme triangulaire.
Dans un mode de réalisation préféré représenté aux Figs 1 et 2, la partie médiane a pratiquement la forme d'un demi cercle dont la convexité est dirigée à l'opposé de la convexité de la courbe délimitée par lesdites deux parties externes.
Pour pouvoir ouvrir la caisse de manière aisée, il faut aussi adapter la forme du rabat intérieur supérieur 22. Le bord externe du rabat intérieur supérieur, opposé au refoulage entre ledit rabat et la paroi verticale 12 auquel il est relié, doit présenter une première découpe 40 adaptée à la forme de la partie médiane 36 de la prédécoupe 30 de manière à ne pas entraver l'enfoncement de la partie du rabat extérieur supérieur lors de l'ouverture. Dans un mode de réalisation avantageux, la découpe 40 a la forme d'une portion de cercle de plus grand diamètre que la dimension maximale de la partie médiane 36 de la prédécoupe et est pratiquement centrée sur cette partie médiane lorsque le rabat extérieur supérieur est plié à 90 de la paroi verticale de la caisse.
Il est aussi nécessaire d'éliminer certaines parties du rabat intérieur supérieur 22 car elles buteraient dans la partie du rabat extérieur supérieur 20 située entre la prédécoupe 30 et le pli au niveau du refoulage lorsque la caisse est fermée. Ainsi, le bord externe du rabat intérieur supérieur 22 présente aussi une deuxième découpe 42, 44 fonction des parties externes 32, 34 de manière à ne pratiquement pas entraver l'arrachement du rabat extérieur supérieur 20 lors de l'ouverture de la caisse.
Dans un mode de réalisation préféré, cette seconde découpe est une ligne droite reliant la première découpe aux côtés du rabat intérieur supérieur disposé au voisinage des parois verticales latérales 14, 14' de la caisse de manière que la dimension du rabat intérieur supérieur au niveau desdits côtés soit environ égale à la distance séparant les extrémités de la prédécoupe 30 du bord du rabat extérieur supérieur opposé au refoulage liant ledit rabat extérieur supérieur à la paroi verticale correspondante de la caisse.
Dans un autre mode de réalisation, tel que représenté à la Fig. 2, dans lequel la longueur L de la caisse est inférieure à deux fois la largeur 1 de la caisse, les rabats latéraux 24, 26 et 24', 26' doivent avoir des dimensions un peu amoindries afin de ne pas se chevaucher lorsqu'ils sont rabattus lors de la formation et de la fermeture de la caisse. Il est évident que lorsque la longueur L de la caisse est légèrement inférieure à deux fois la largeur 1 de la caisse on peut diminuer uniquement la dimension de l'un des rabats latéraux supérieur et inférieur pour éviter leur chevauchement lors de la formation et de la fermeture de la caisse.
Pour de telles caisses, il est nécessaire de prévoir une découpe supplémentaire dans les deux rabats latéraux supérieurs. Cette découpe est située dans celui des coins des deux rabats latéraux 24, 26 qui est opposé au rabat intérieur supérieur 22 et au refoulage respectif reliant le rabat latéral à la paroi latérale verticale 14, 14' correspondante de la caisse. De cette manière cette découpe supplémentaire coincide, lorsque la caisse est fermée, avec la position de la partie médiane 36 de la prédécoupe 30.
Ainsi, aucune matière de la caisse ne se trouve en correspondance avec la partie médiane 36 de la prédécoupe et rien n'empêche l'enfoncement de la partie correspondante du rabat extérieur supérieur.
Dans un mode de réalisation préféré, la caisse en carton est réalisée à partir de carton ondulé 2.4 BE (réf.
LNE C.27) c'est-à-dire un sandwich double double face de cartons ondulés présentant des petites cannelures et de micro cannelures séparés par un carton lisse et le tout recouvert de part et d'autre par des feuilles lisses de carton.
Avantageusement, la prédécoupe est constituée d'une série successive alternée de zones découpées et de zones non découpées. Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux, la longueur des zones découpées est égale au double de la longueur des zones non découpées. Pour le carton ondulé précité, la longueur des zones non découpées est de 3 mm et la longueur des zones découpées est de 6 mm.
Pour permettre une résistance correcte de la caisse lorsqu'elle est fermée et permettre ainsi leur empilement, il est avantageux que les extrémités de la prédécoupe 30 soit à environ 4 cm des bords latéraux du rabat extérieur supérieur et que la distance entre la prédécoupe 30 et le refoulage liant le rabat extérieur & la paroi verticale correspondante de la caisse soit, au point o elle est le plus proche, d'environ 15 mm.
Avantageusement, le diamètre de la partie médiane de la prédécoupe est d'environ 6 cm et le rayon des arcs de cercles définissant les deux parties externe de la prédécoupe et inférieur à 35 cm. Dans un mode de réalisation avantageux ce rayon est de 27 cm. Le diamètre de la première découpe 40 est supérieur au diamètre de la partie médiane 30 de la prédécoupe et dans un mode de réalisation avantageux il est de 8 cm environ. Dans un mode de réalisation particulièrement avantageux o la partie médiane a pratiquement la forme d'un demi cercle il est avantageux que la zone découpée au niveau de l'axe de symétrie de la prédécoupe 30 soit notablement plus importante que les autres zones découpées. Dans un mode de réalisation particulier les zones découpées ont une dimension de 6 mm et la zone découpée au niveau de l'axe de symétrie présente une dimension de 20 mm environ. Cette entaille de dimension plus importante améliore encore la facilité d'ouverture de la caisse.
Les caisses décrites précédemment présentent un système d'ouverture facile à mettre en oeuvre. De plus le système d'ouverture ne présente pas de matériau étranger empêchant leur recyclage.
Claims (7)
- 2 - Flan selon la revendication 1, pour la réalisation d'une caisse dont la longueur L est inférieure à deux fois la largeur 1 de cette caisse, dans lequel au moins l'un des rabats latéraux supérieurs et au moins l'un des rabats latéraux inférieurs présente une largeur inférieure à la largeur de la caisse et caractérisé en ce que le coin de chacun des deux rabats latéraux supérieurs, opposé au rabat intérieur supérieur et au refoulage correspondant liant ce rabat à la paroi verticale latérale correspondante de la caisse, est découpé de manière & dégager la zone située en regard de la partie médiane de la prédécoupe lorsque la caisse est fermée afin de ne pas entraver l'enfoncement de la partie du rabat extérieur supérieur délimitée par la partie médiane de la prédécoupe lors de l'ouverture de la caisse.
- 3 - Flan selon l'une quelconque des revendication 1 ou 2, dans lequel la partie médiane de la prédécoupe est pratiquement un demi cercle.
- 4 - Flan selon l'une quelconque des revendications 1 & 3 dans lequel la première forme est une découpe en demi cercle.- Flan selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la seconde forme est constituée de deux parties inclinées linéaires reliant la première forme aux côtés du rabat intérieur supérieur voisins des parois latérales de la caisse de manière que la dimension du rabat intérieur supérieur au niveau de ces côtés soit environ égal à la distance séparant les extrémités de la prédécoupe du bord du rabat extérieur supérieur opposé au refoulage liant ledit rabat extérieur supérieur & la paroi verticale correspondante de la caisse.
- 6 - Flan selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, pour la réalisation d'une caisse en carton ondulé de type 2.4 BE, caractérisé en ce que la prédécoupe est constituée d'une succession de zones découpées alternant avec des zones non découpées, les zones découpées ayant une longueur double de celle des zones non découpées.
- 7 - Flan selon la revendication 6, dans lequel les arcs de cercles délimitant les parties externes de la prédécoupe ont un rayon inférieur à 35 cm.
- 8 - Flan selon l'une quelconque des revendications 6 et 7 dans lequel les zones des parties externes de la prédécoupe situées au voisinage de la partie médiane sont séparées d'une distance d'environ 6 cm.
- 9 - Flan selon l'une quelconque des revendications 6 à 8 dans lequel la prédécoupe se termine à environ 4 cm des parois latérales de la caisse.- Caisse fabriquée à partir d'un flan selon l'unequelconque des revendications précédentes.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9401547A FR2715913B1 (fr) | 1994-02-07 | 1994-02-07 | Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. |
EP95420017A EP0666218B1 (fr) | 1994-02-07 | 1995-01-25 | Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue |
DE69501267T DE69501267T2 (de) | 1994-02-07 | 1995-01-25 | Zuschnitt zur Herstellung einer leicht zu öffnenden amerikanischen Schachtel, sowie so hergestellte Schachtel |
US08/382,311 US5549243A (en) | 1994-02-07 | 1995-02-01 | Blank for easily opened box and the box formed from such blank |
JP7017701A JPH07257546A (ja) | 1994-02-07 | 1995-02-06 | 厚紙箱用素材と厚紙箱 |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9401547A FR2715913B1 (fr) | 1994-02-07 | 1994-02-07 | Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2715913A1 true FR2715913A1 (fr) | 1995-08-11 |
FR2715913B1 FR2715913B1 (fr) | 1996-04-19 |
Family
ID=9459984
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9401547A Expired - Fee Related FR2715913B1 (fr) | 1994-02-07 | 1994-02-07 | Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US5549243A (fr) |
EP (1) | EP0666218B1 (fr) |
JP (1) | JPH07257546A (fr) |
DE (1) | DE69501267T2 (fr) |
FR (1) | FR2715913B1 (fr) |
Families Citing this family (26)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2742419A1 (fr) * | 1995-12-14 | 1997-06-20 | Kodak Pathe | Ouverture pour caisse en carton facilitant son compactage apres usage |
ITMI20032347A1 (it) * | 2003-12-01 | 2005-06-02 | Gi Bi Effe Srl | Scatola con coperchio antimanomissione. |
US7621393B2 (en) | 2005-09-07 | 2009-11-24 | Peacock Apparel Group, Inc. | Combination transparent shirt box, shirt and tie |
CA2621029C (fr) * | 2005-09-07 | 2009-08-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Carton a chemise |
US20070051788A1 (en) * | 2005-09-07 | 2007-03-08 | Peacock Apparel Group, Inc. | Transparent shirt box |
US20080087563A1 (en) * | 2006-10-11 | 2008-04-17 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt box with multiple viewing windows |
US7762392B2 (en) | 2007-07-31 | 2010-07-27 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt boxes and arrangements of articles of clothing therein |
JP5285932B2 (ja) * | 2008-03-10 | 2013-09-11 | 凸版印刷株式会社 | 包装容器 |
US8167125B2 (en) * | 2008-07-03 | 2012-05-01 | Peacock Apparel Group, Inc. | Transparent box and arrangement of articles of clothing therein |
USD660721S1 (en) | 2008-10-21 | 2012-05-29 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and ties arranged in a box |
US20100236426A1 (en) * | 2009-03-19 | 2010-09-23 | Stewart Anna M | Convertible cutting board |
US8459538B2 (en) * | 2009-12-10 | 2013-06-11 | Federal Express Corporation | Corrugated box with an improved opening system |
USD703065S1 (en) | 2011-02-14 | 2014-04-22 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and ties arranged in a box |
USD701776S1 (en) | 2011-02-14 | 2014-04-01 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and tie and pocket square arranged in a box |
USD701775S1 (en) | 2011-02-14 | 2014-04-01 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and tie and pocket square arranged in a box |
USD666379S1 (en) | 2011-03-03 | 2012-09-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Tie and cuff links retail combination |
USD672527S1 (en) | 2011-03-09 | 2012-12-18 | Peacock Apparel Group, Inc. | Tie and handkerchief retail combination |
USD666380S1 (en) | 2011-03-11 | 2012-09-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Tie and handkerchief retail combination |
USD666382S1 (en) | 2011-05-23 | 2012-09-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Combination of ties for retail display |
USD666381S1 (en) | 2011-08-03 | 2012-09-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Tie and handkerchief retail combination |
USD666383S1 (en) | 2011-08-03 | 2012-09-04 | Peacock Apparel Group, Inc. | Combination of ties for retail display |
USD701777S1 (en) | 2012-01-04 | 2014-04-01 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and bow tie arranged in a box |
USD697821S1 (en) | 2012-01-04 | 2014-01-21 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and bow tie arranged in packaging |
USD703066S1 (en) | 2012-01-04 | 2014-04-22 | Peacock Apparel Group, Inc. | Shirt and tie arranged in a box |
US10329046B2 (en) | 2017-01-31 | 2019-06-25 | International Paper Company | Tie-lock shipper |
JP6863051B2 (ja) * | 2017-04-28 | 2021-04-21 | 王子ホールディングス株式会社 | 包装箱、および、ブランクシート |
Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2970743A (en) * | 1956-01-27 | 1961-02-07 | Lord Baltimore Press Inc | Carton |
Family Cites Families (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2854184A (en) * | 1956-04-30 | 1958-09-30 | Kellog Co | Easily openable carton top |
US3522907A (en) * | 1968-10-07 | 1970-08-04 | Columbia Broadcasting Syst Inc | Shipping container for phonograph record |
US3580482A (en) * | 1969-02-17 | 1971-05-25 | Reynolds Metals Co | Latch for reclosable carton and blank therefor |
US3606135A (en) * | 1969-11-21 | 1971-09-20 | Burt & Co F N | Cartons containing coupons |
US3829006A (en) * | 1973-02-01 | 1974-08-13 | R Spiegel | Shipping and display carton and blank therefor |
US3865322A (en) * | 1973-05-17 | 1975-02-11 | Hoerner Waldorf Corp | Reclosable carton |
US3958748A (en) * | 1975-11-11 | 1976-05-25 | The Procter & Gamble Company | Reclosable carton |
US4676430A (en) * | 1983-12-05 | 1987-06-30 | E. I. Du Pont De Nemours & Co. | End-load top-dispensing container with tuck closure |
-
1994
- 1994-02-07 FR FR9401547A patent/FR2715913B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1995
- 1995-01-25 DE DE69501267T patent/DE69501267T2/de not_active Expired - Fee Related
- 1995-01-25 EP EP95420017A patent/EP0666218B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1995-02-01 US US08/382,311 patent/US5549243A/en not_active Expired - Fee Related
- 1995-02-06 JP JP7017701A patent/JPH07257546A/ja active Pending
Patent Citations (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2970743A (en) * | 1956-01-27 | 1961-02-07 | Lord Baltimore Press Inc | Carton |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2715913B1 (fr) | 1996-04-19 |
JPH07257546A (ja) | 1995-10-09 |
US5549243A (en) | 1996-08-27 |
DE69501267T2 (de) | 1998-05-28 |
EP0666218B1 (fr) | 1997-12-29 |
DE69501267D1 (de) | 1998-02-05 |
EP0666218A1 (fr) | 1995-08-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2715913A1 (fr) | Flan pour l'obtention d'une caisse américaine à ouverture facile et caisse ainsi obtenue. | |
CA2184110A1 (fr) | Caisse ou couvercle de matiere en feuille rigide, flan et procede pour leur fabrication | |
FR2861370A1 (fr) | Boite d'emballage pliante, renforcee | |
EP0669257B1 (fr) | Boíte en carton ou analogue, notamment destinée à contenir des pots pour produits laitiers, et flan pour la réalisation d'une telle boíte | |
EP1186540B1 (fr) | Etui à compartiments en forme de coins | |
CH699537B1 (fr) | Boîte de conditionnement à base polygonale. | |
FR3020349A1 (fr) | Boite avec couvercle presentant un systeme de verrouillage ameliore | |
EP1538089B1 (fr) | Etui de conditionnement à témoin d'ouverture et flan prédécoupé pour sa réalisation | |
EP1447335B1 (fr) | Système inviolable de fermeture d'étui | |
FR2689095A1 (fr) | Boîte pour le conditionnement et la présentation d'objets et flans pour sa réalisation. | |
FR2818958A1 (fr) | Etui de conditionnement preforme et flan pour son obtention | |
FR2794722A1 (fr) | Flan en carton ou materiau equivalent, et boite obtenue par mise en volume dudit flan, la boite comprenant une languette de prehension | |
EP0810157B1 (fr) | Emballage en carton avec moyen pour remise à plat rapide | |
FR2744985A1 (fr) | Dispositif de calage pour article a conditionner dans une boite, boite equipee d'un tel dispositif de calage, et flans correspondants | |
FR2723067A1 (fr) | Boite d'emballage pliante | |
FR2773780A1 (fr) | Perfectionnements aux conditionnements en carton ondule dont au moins un element constitutif est double par un rabat | |
EP1231153B1 (fr) | Emballage avec bec verseur renforcé présentant des moyens de rabat dudit bec verseur à l'interieur de l'emballage | |
EP2383191B1 (fr) | Plateau en carton gerbable et flan permettant d'obtenir un tel plateau | |
FR3140871A1 (fr) | Caisse repliable munie d’une ouverture formant poignée | |
FR2783803A1 (fr) | Conditionnement en matiere semi-rigide transformable en presentoir et flan pour la realisation de ce conditionnement | |
FR2804087A1 (fr) | Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette | |
FR2802179A1 (fr) | Flan et caisse d'emballage a paroi arrachable | |
FR2862047A1 (fr) | Conditionnement en un materiau semi-rigide a contenance ajustable et flan servant a son assemblage. | |
EP3860925A1 (fr) | Emballage d'expédition modulable et flan pour la réalisation d'un tel emballage | |
FR2874206A3 (fr) | Boite en carton pour l'emballage et la presentation de marchandises |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |