FR2715689A1 - Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation. - Google Patents

Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation. Download PDF

Info

Publication number
FR2715689A1
FR2715689A1 FR9401139A FR9401139A FR2715689A1 FR 2715689 A1 FR2715689 A1 FR 2715689A1 FR 9401139 A FR9401139 A FR 9401139A FR 9401139 A FR9401139 A FR 9401139A FR 2715689 A1 FR2715689 A1 FR 2715689A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rejingot
intended
support
frame
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9401139A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2715689B1 (fr
Inventor
Jarroir Philippe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9401139A priority Critical patent/FR2715689B1/fr
Publication of FR2715689A1 publication Critical patent/FR2715689A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2715689B1 publication Critical patent/FR2715689B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds
    • E06B1/702Window sills
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/56Fastening frames to the border of openings or to similar contiguous frames
    • E06B1/60Fastening frames to the border of openings or to similar contiguous frames by mechanical means, e.g. anchoring means
    • E06B1/6069Separate spacer means acting exclusively in the plane of the opening; Shims; Wedges; Tightening of a complete frame inside a wall opening
    • E06B1/6076Separate spacer means acting exclusively in the plane of the opening; Shims; Wedges; Tightening of a complete frame inside a wall opening of screw-type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un rejingot destiné à être positionné entre la traverse basse du dormant d'une fenêtre et la partie supérieure du mur qui lui sert d'appui. Il comporte une partie inférieure légèrement flexible (6), destinée à être assujettie à l'appui de la fenêtre (3), et une partie supérieure (7), destinée à supporter la traverse basse du dormant (2), ces deux parties (6, 7) étant aptes à s'emboîter l'une dans l'autre, des cales réglables (10) étant prévues entre ces deux parties (6, 7) pour conférer au rejingot (5) une hauteur variable en différents endroits de sa longueur.

Description

La présente invention concerne un rejingot pour l'installation de fenêtres, notamment lors de travaux de rénovation.
La réglementation relative à la construction d'immeubles impose une géométrie particulière de l'appui sur lequel on fait reposer le dormant d'une fenêtre.
I1 faut en effet que la traverse basse du dormant soit relevée par rapport à l'avancée de la partie supérieure du mur qui sert d'appui à la fenêtre de manière à empêcher l'eau de pluie de stagner entre le dormant et l'appui.
A cet effet, on réalise un appui de fenêtre pourvu d'un rejingot qui est une partie en relief de l'appui sur laquelle vient reposer la traverse basse du dormant.
La figure 1 représente en coupe un exemple d'un tel appui de fenêtre comportant un rejingot. Sur cette figure, l'intérieur du bâtiment se situe à gauche et l'extérieur du bâtiment se situe à droite.
Le rejingot 1 s'étend sur toute la largeur de la fenêtre et présente une épaisseur moins importante que la traverse basse 2 du dormant, de sorte qu'une partie la de cette dernière se trouve en porte-à-faux vers l'extérieur de la fenêtre, au-dessus de l'appui de la fenêtre 3.
Ainsi, toute accumulation d'eau de pluie dans la région 4 est évitée.
Comme illustre à la figure 1, le rejingot 1 est réalisé en maçonnerie.
Cependant, dans un grand nombre de constructions anciennes, l'appui de la fenêtre ne comporte pas de rejingot du fait que cette forme particulière de l'appui de fenêtre n'est recommandée que depuis une quarantaine d' année.
De ce fait, lors du remplacement de la fenêtre à l'occasion de travaux de rénovation, il faut intercaler une pièce entre le dormant de la fenêtre et l'appui pour reconstituer le rejingot qui fait défaut.
On a déjà proposé d'intercaler un tasseau de bois vissé dans l'appui de la fenêtre.
Mais, dans la majorité des cas, le positionnement d'un tel tasseau est une opération délicate du fait que l'appui de la fenêtre n'est ni rectiligne ni horizontal.
La présente invention vise à fournir un rejingot qui soit facile à mettre en place y compris sur un appui de fenêtre bombé, incurvé ou incliné et qui assure d'une façon fiable une bonne étanchéité entre la traverse basse du dormant et l'appui du mur.
La présente invention a pour objet un rejingot destiné à être positionné entre la traverse basse du dormant d'une fenêtre et la partie supérieure du mur qui lui sert d'appui, caractérisé par le fait qu'il comporte une partie inférieure légèrement flexible destinée à être assujettie à l'appui de la fenêtre, et une partie supérieure, de préférence rigide, destinée à supporter la traverse basse du dormant, les deux parties etant aptes à s'emboiter l'une dans l'autre, des cales réglables étant prévues entre les deux parties pour conférer au rejingot une hauteur variable en différents endroits de sa longueur.
De cette manière le rejingot selon l'invention peut compenser une éventuelle inclinaison de l'appui de la fenêtre par rapport à la traverse basse du dormant, laquelle est positionnée horizontalement.
De même, si l'appui de la fenêtre est bombé ou incurvé, il suffit de régler convenablement le rejingot pour que sa partie supérieure présente une surface d'appui rectiligne et horizontale, bien que la partie inférieure du rejingot suive la forme non rectiligne de l'appui de la fenêtre.
Le rejingot selon l'invention présente par conséquent l'avantage de pouvoir être posé sans difficulté sur des appuis de fenêtres bombés, incurvés ou inclinés. Une fois réglé, il constitue un appui horizontal sur lequel on peut faire reposer le dormant d'une fenêtre.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la partie inférieure légèrement flexible du rejingot, qui est destinée à être assujettie à l'appui de la fenêtre, est un profilé de section en L, tandis que la partie supérieure du rejingot, qui est destinée à supporter le dormant, est une poutre à section rectangulaire apte à venir se loger dans le profilé en L.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, les cales réglables sont constituées par des vérins à vis qui sont placés entre les deux parties du rejingot et sont manoeuvrables au travers d'orifices prévus dans la paroi supérieure de la partie du rejingot destinée à supporter le dormant.
Les deux parties du rejingot selon l'invention peuvent être réalisées en différents matériaux.
A titre d'exemples, on peut citer les métaux légers, tels que l'aluminium et ses alliages et les matières plastiques, notamment le PVC.
Dans ce cas, les deux parties peuvent être facilement réalisées par extrusion.
Il est avantageux, selon l'invention, notamment lorsque les deux parties du rejingot sont realisées en matières plastiques, de prevoir en outre un profilé metallique qui s'engage à l'intérieur de la partie destinée à supporter la traverse basse du dormant, de manière à rigidifier cette dernière.
La rigidification de cette partie du rejingot présente le double avantage qu'elle permet de répartir uniformément les appuis transmis localement par les cales réglables, et d'autre part qu'elle limite les risques de déformations ultérieures de la traverse basse du dormant, déformations qui seraient préjudiciables au bon fonctionnement de la fenêtre.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention, on va en décrire maintenant un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif en référence au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 illustre une structure connue,
- la figure 2 représente en coupe un rebord de fenêtre comportant un rejingot selon un mode de réalisation de l'invention,
- la figure 3 est une vue éclatée des différentes pièces constitutives du rejingot de la figure 2,
- la figure 4 est une vue de face du rebord de fenêtre de la figure 2,
- la figure 5 est une vue en coupe selon V-V de la figure 4,
- les figures 6 et 7 sont des vues en coupe selon VI-VI et respectivement VII-VII de la figure 4,
- la figure 8 est une vue en perspective du rejingot et de ses pièces d'extrémite,
- la figure 9 illustre une opération de pose du rejingot décrit, et
- la figure 10 représente en coupe un rejingot selon une variante du mode de réalisation décrit.
En-dehors du rejingot 5 selon l'invention qui remplace le rejingot 1 précédemment décrit, la figure 2 représente les mêmes éléments que la figure 1.
Le rejingot 5 illustré ici se compose de trois parties qui sont représentées séparément sur la figure 3.
Une première partie 6, qui est destinée à être assujettie à l'appui de fenêtre 3, présente une section en L.
Cette partie, qui constitue la partie inferieure du rejingot est désignée par semelle dans la suite de la description.
Lors de la pose, la paroi verticale 6a de la semelle 6 doit se situer à l'extérieur du bâtiment, tandis que sa paroi horizontale 6b est positionnée sur l'appui du mur 3, un rebord 6f parallèle à la paroi 6a se trouvant à effleurement de la face intérieure du mur 2.
Une seconde partie 7, qui est destinée à supporter la traverse basse du dormant 2, se présente sous la forme d'une poutre de section rectangulaire dont les dimensions sont telles que la partie 7 peut venir s'emboîter verticalement dans la semelle 6.
Dans la suite de la description, la partie 7, qui constitue la partie supérieure du rejingot, est désignée par poutre.
Dans l'exemple illustré, la semelle 6 et la poutre 7 sont réalisées en PVC.
Une troisième partie 8 est constituée par un profilé métallique de section rectangulaire qui est destiné à s'engager à l'intérieur de la poutre 7 pour en augmenter la rigidité.
La semelle 6 et la poutre 7 comportent, sur leur paroi verticale extérieure, et l'extrémité inférieure et respectivement supérieure de cette paroi, des dégagements 6c et 7c qui permettent, après la pose du dormant, de jointoyer le rejingot à l'appui de la fenêtre 3 d'une part, à la traverse 2 du dormant d'autre part.
On peut à cet effet utiliser un mastic silicone 9.
La semelle 6 comporte par ailleurs des bossages 6d, sur sa paroi de contact 6b, avec l'appui de fenêtre 3.
Ces bossages présentent le double avantage de rigidifier la semelle 6 et de réserver un espace 6e permettant l'application d'une couche de colle pour solidariser la semelle 6 à l'appui de fenêtre 3.
De façon identique, la poutre 7 comporte des bossages 7d qui la rigidifient et définissent un espace 7e permettant le collage de la poutre 7 au dormant 2.
La partie 7 comporte en outre une nervure 7f qui peut venir prendre appui sur la semelle 6 et une nervure interne 7g qui permet de caler le profilé métallique 8 à l'intérieur de la poutre 7.
Des nervures 6q sont également présentes sur la face supérieure de la paroi horizontale 6b de la semelle 6. Ces nervures 6g ont une fonction qui sera expliquée plus loin.
Sur la vue de face de la figure 4, on voit que l'appui de la fenêtre 3 présente une inclinaison par rapport à l'horizontale, laquelle est donnée par la traverse basse du dormant 2.
Le rejingot 5 selon l'invention, permet de compenser cette inclinaison.
A cet effet, la poutre 7 et le profilé métallique 8 comportent des orifices 7h, 7, 8h sur chacune de leurs parois horizontales, les orifices supérieurs 7h, 8h étant de préférence circulaires tandis que les orifices inférieurs 7i sont de préférence non circulaires, par exemple hexagonaux, comme on le voit sur l'arraché partiel de la figure 8.
Des vérins à vis 10, qui sont visibles sur les figures 6 et 7 peuvent être introduits par le bas dans les orifices 7i de la poutre 7 et du profilé métallique 8.
Chaque vérin 10 est constitué par un boulon 11 et un écrou 12, lequel présente une section extérieure hexagonale dont les dimensions correspondent à celles des orifices 7i ménagés dans les parois inférieures de la poutre 7 et du profilé métallique 8.
La tête du boulon 11 se situe en regard des orifices 7h au travers desquels on peut introduire un outil pour régler le vérin.
Le boulon 11 comporte à son autre extrémité une platine 13 qui prend appui sur la semelle 6 et vient se loger entre les deux nervures 6g.
Les figures 6 et 7 illustrent deux positions différentes du vérin 10.
On remarque, sur la figure 7, qu'un joint supplémentaire 9' a été apposé entre la semelle 6 et la poutre 7.
Sur la vue en coupe de la figure 5, on voit que le rejingot 5 s'étend sur toute la largeur de la fenêtre, c'est-à-dire qu'il penètre dans le dégagement prévu dans le mur pour recevoir le dormant 2 de la fenêtre.
Le rejingot 5 selon l'invention comporte en outre des pièces d'extrémité qui sont représentées à la figure 8.
Une première pièce 15 permet d'obturer l'extrémité du rejingot 5.
La pièce d'obturation 15 comporte des ergots de fixation 15a qui coopèrent avec la forme extérieure de la semelle 6.
Comme l'indique un trait interrompu 16, la pièce d'obturation 15 peut être découpée aux dimensions adequates suivant la hauteur du rejingot, après réglage de ce dernier.
Une seconde pièce d'extrémité 17 est destinée à venir recouvrir la face latérale du mur qui constitue le tableau de la fenêtre.
En effet, la présence du rejingot 5 conduit à remonter la traverse basse du dormant, par conséquent, il apparaît un vide 14 dans le mur à côté du rejingot 5, comme on le voit sur la figure 9.
La pièce 17 permet de remédier à cet inconvénient.
Cette pièce 17 se présente sous la forme d'un dièdre dont une face 17a est destinée à venir se coller contre la paroi extérieure 6a de la semelle 6 et dont l'autre face 17b est destinée à venir se plaquer contre la paroi latérale du mur.
Comme la pièce 15, la face 17b du dièdre peut être découpée aux dimensions adéquates.
La découpe matérialisée en trait interrompu correspond à la forme de la traverse basse du dormant 2 qui va venir prendre appui sur le rejingot 5.
La figure 10 illustre une variante du mode de réalisation qui vient d'être décrit dans laquelle la poutre 7 comporte des ergots 18 qui peuvent s'encliqueter dans une gorge 19 prévue à cet effet dans la traverse basse du dormant 2. Ainsi, la poutre 7 peut être facilement solidarisée au dormant.
Le mode de réalisation qui vient d'être décrit ne présente aucun caractère limitatif et pourra recevoir toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Rejingot destiné à être positionné entre la traverse basse du dormant d'une fenêtre et la partie supérieure du mur qui lui sert d'appui, caractérisé par le fait qu'il comporte une partie inférieure légèrement flexible (6), destinée à être assujettie à l'appui de la fenêtre (3), et une partie supérieure (7), destinée à supporter la traverse basse du dormant (2), ces deux parties (6,7) étant aptes à s'emboîter l'une dans l'autre, des cales réglables (10) étant prévues entre ces deux parties (6,7) pour conférer au rejingot (5) une hauteur variable en différents endroits de sa longueur.
2. Rejingot selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie inférieure légèrement flexible (6), qui est destinée à être assujettie à l'appui de la fenêtre, est un profilé de section en L, tandis que la partie supérieure (7), qui est destinée à supporter le dormant (2), est une poutre à section rectangulaire apte à venir se loger dans le profilé en L (6).
3. Rejingot selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les cales réglables sont constituées par des vérins à vis (10) qui sont placés entre les deux parties (6,7) du rejingot (5) et sont manoeuvrables au travers d'orifices (7h) prevus dans la paroi supérieure (7b) de la partie supérieure (7) du rejingot (5).
4. Rejingot selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les deux parties (6,7) sont réalisées en PVC.
5. Rejingot selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'un profilé métallique (8) s'engage à l'intérieur de la partie (7) destinée à supporter la traverse basse du dormant (2) de manière à rigidifier cette dernière.
6. Rejingot selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les deux parties (6,7) sont réalisées en métal léger, notamment en aluminium.
7. Rejingot selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il comporte à chacune de ses deux extrémités une pièce d'obturation (15).
8. Rejingot selon lune quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'il comporte une pièce d'extrémité (17) se présentant sous la forme d'un dièdre dont une face (17a) est destinée à venir se coller contre la paroi extérieure (6a) de la partie inférieure (6) qui est destinée à être solidarisée à l'appui de la fenêtre (3) et dont l'autre face (17b) est destinée à venir se plaquer contre la paroi latérale du mur.
9. Rejingot selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la partie supérieure (7) destinée à supporter le dormant (2) comporte des moyens de solidarisation (18,19) à la traverse basse du dormant (2).
FR9401139A 1994-02-02 1994-02-02 Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation. Expired - Fee Related FR2715689B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401139A FR2715689B1 (fr) 1994-02-02 1994-02-02 Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401139A FR2715689B1 (fr) 1994-02-02 1994-02-02 Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2715689A1 true FR2715689A1 (fr) 1995-08-04
FR2715689B1 FR2715689B1 (fr) 1996-05-31

Family

ID=9459671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9401139A Expired - Fee Related FR2715689B1 (fr) 1994-02-02 1994-02-02 Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2715689B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2558227A (en) * 2016-12-22 2018-07-11 Vkr Holding As Frame mounting

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE264817C (fr) *
FR1478236A (fr) * 1966-05-03 1967-04-21 Procédé de fabrication de fenêtres, fenêtre fabriquée suivant ce procédé, appareil et profilé destinés à la fabrication de cette fenêtre
GB2078284A (en) * 1980-05-12 1982-01-06 Bowater Building Products & Fu Improvements in window frames
FR2531182A3 (fr) * 1982-07-30 1984-02-03 Installux Profile a usage de seuil
EP0180447A2 (fr) * 1984-10-29 1986-05-07 Patrick Joseph Murphy Encadrement pour un châssis de fenêtre ou de porte
EP0196485A1 (fr) * 1985-03-23 1986-10-08 ITW-ATECO GmbH Dispositif de fixation d'un élément de construction sur un mur ou une autre partie de bâtiment

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE264817C (fr) *
FR1478236A (fr) * 1966-05-03 1967-04-21 Procédé de fabrication de fenêtres, fenêtre fabriquée suivant ce procédé, appareil et profilé destinés à la fabrication de cette fenêtre
GB2078284A (en) * 1980-05-12 1982-01-06 Bowater Building Products & Fu Improvements in window frames
FR2531182A3 (fr) * 1982-07-30 1984-02-03 Installux Profile a usage de seuil
EP0180447A2 (fr) * 1984-10-29 1986-05-07 Patrick Joseph Murphy Encadrement pour un châssis de fenêtre ou de porte
EP0196485A1 (fr) * 1985-03-23 1986-10-08 ITW-ATECO GmbH Dispositif de fixation d'un élément de construction sur un mur ou une autre partie de bâtiment

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2558227A (en) * 2016-12-22 2018-07-11 Vkr Holding As Frame mounting
GB2559855A (en) * 2016-12-22 2018-08-22 Vkr Holding As Frame mounting
GB2559855B (en) * 2016-12-22 2020-03-11 Vkr Holding As Window frame assembly comprising wooden window frame and frame mounting member with upstanding fingers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2715689B1 (fr) 1996-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0672815B1 (fr) Dispositif de fixation pour volets roulants notamment
FR2530939A1 (fr) Ecran destine a l'amenagement d'une baignoire en cabine de douche
FR2715689A1 (fr) Rejingot pour l'installation de fenêtres notamment lors de travaux de rénovation.
BE1000298A5 (fr) Vitre et dispositif pour sa fixation a un support.
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP0211781A1 (fr) Dispositif pour le calage des vitrages isolants sur les menuiseries extérieures
FR2656390A1 (fr) Dispositif de liaison entre deux profiles.
EP1063378B1 (fr) Ferrure d'articulation invisible pour porte ou fenêtre à ouverture à la française ou similaire.
EP0909866B1 (fr) Elément de paroi fait d'un châssis en profilés et d'un vitrage isolant à bord en gradin
FR2524931A1 (fr) Profile pour le montage d'une vitre dans un chassis de fenetre
EP0297952B1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement
FR2724409A1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant, notamment pour des applications de rehabilitation
FR2538840A1 (fr) Butee reglable pour un battant de menuiserie et notamment pour des fenetres, des volets, ou des portes-fenetres
FR2718773A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de profilés de décoration sur un garde corps ou analogue.
EP0557224A1 (fr) Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi
EP0773332A1 (fr) Dispositif d'étanchéité entre cadres d'une ossature pour façade du type mur-rideau
FR2823249A1 (fr) Porte coulissante pour abri du type comportant une structure formee de profiles cintres sur lesquels sont fixees des plaques de couverture
FR2740817A1 (fr) Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre
FR2678981A1 (fr) Dispositif de fixation demontable d'un panneau amovible au moins translucide sur un encadrement metallique et encadrement en faisant application.
EP1251230A1 (fr) Profilé de menuiserie métallique
FR3001755A1 (fr) Ensemble de menuiserie pour baie comprenant une embrasure
FR2632838A1 (fr) Dispositif de fixation d'un evier sur un meuble
FR2598743A1 (fr) Nouveau dispositif d'huisserie.
FR2705379A3 (fr) Joint pour façade d'immeuble ou autre, notamment à paroi vitrée.
EP0079292A2 (fr) Cadre support de vitrage pour fenêtre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20051031