FR2713612A1 - Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence. - Google Patents

Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence. Download PDF

Info

Publication number
FR2713612A1
FR2713612A1 FR9315396A FR9315396A FR2713612A1 FR 2713612 A1 FR2713612 A1 FR 2713612A1 FR 9315396 A FR9315396 A FR 9315396A FR 9315396 A FR9315396 A FR 9315396A FR 2713612 A1 FR2713612 A1 FR 2713612A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacle
container
conveyor
receptacles
containers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9315396A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2713612B1 (fr
Inventor
Testa Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOGARITHME SA
Original Assignee
LOGARITHME SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOGARITHME SA filed Critical LOGARITHME SA
Priority to FR9315396A priority Critical patent/FR2713612B1/fr
Publication of FR2713612A1 publication Critical patent/FR2713612A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2713612B1 publication Critical patent/FR2713612B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/04Storage devices mechanical
    • B65G1/137Storage devices mechanical with arrangements or automatic control means for selecting which articles are to be removed
    • B65G1/1373Storage devices mechanical with arrangements or automatic control means for selecting which articles are to be removed for fulfilling orders in warehouses
    • B65G1/1376Storage devices mechanical with arrangements or automatic control means for selecting which articles are to be removed for fulfilling orders in warehouses the orders being assembled on a commissioning conveyor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2209/00Indexing codes relating to order picking devices in General
    • B65G2209/04Indication location means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Control Of Conveyors (AREA)

Abstract

L'installation est remarquable en ce que le convoyeur à bande comprend une pluralité de tasseaux (12) disposés transversalement et définisant un espacement (13) pour le positionnement de réceptacles-contenants (14), le long du convoyeur à bande étant disposé un pupître à position fixe recevant une série de moyens lumineux (16) pouvant être associés à la position des réceptacles-contenants sur le convoyeur, et en ce que chaque réceptacle-contenant comprend une étiquette (21) d'identification par code-barres, et en ce que le front de prélèvement (11) comprend à l'endroit de chacun de ses casiers ou emplacement de prélèvement des afficheurs ou indicateurs lumineux (19) identifiant les quantités d'articles à prélever, et en ce qu'il comprend un dispositif (15) d'injection et d'identification des réceptacles-contenants en amont du convoyeur à bande et permettant, après lecture de l'étiquette d'identification du réceptacle-contenant, l'affichage sur le front de prélèvement (11) des articles à prélever.

Description

PROCEDE ET INSTALLATION POUR LA PREPARATION
DE COMMANDES A HAUTE CADENCE
L'invention se rattache au secteur technique de la logistique appliquée à la préparation de commande dans les entreprises traitant, à partir de bons de commandes, la fourniture d'une multiplicité d'articles divers et variés.
L'invention se rattache également au secteur technique de la gestion des stocks et des moyens matériels nécessaires à l'exécution des commandes en vue du remplissage de réceptacles-contenants.
Dans des domaines d'activités très variés, pouvant aller de la vente par correspondance à la fourniture de produits par des centrales d'achats ou la livraison en vrac dans des conteneurs d'une grande diversité de produits, certaines entreprises organisent leur préparation de commandes selon une installation pouvant être du type de celle illustrée figure 1.
L'installation comprend un convoyeur à bande (1) sur lequel défile le train des contenants (2) d'expédition. En regard, est disposé un fond de prélèvement (3) constitué en hauteur et à l'horizontal avec une pluralité de casiers (4) superposés et alignés recevant spécifiquement un type de produit. On a identifié par exemple les produits (Al, A2, A3, .. An). Le remplissage de ces casiers ou équivalents s'effectue de toute manière appropriée connue. Le front de prélèvement forme une unité spécifique et est affecté à un individu opérateur. II y a donc une personne par front de prélèvement dont l'importance varie selon les cas.
Selon cette organisation, chaque réceptacle-contenant contient une liste de préparation ou commande visible par l'opérateur à tout instant pendant le défilement du convoyeur.
Cette liste indique pour chaque secteur les éventuelles instructions de prélèvement, nature et quantité d'articles ou de références produits à prélever dans les casiers du front de prélèvement pour mettre dans chaque réceptacle-contenant.
Ainsi, chaque opérateur surveille le passage du train de réceptacle-contenant et repère sur la liste de préparation affectée si chaque réceptacle-contenant possède des instructions concernant son secteur, c'est-à-dire le front de prélèvement dont il a la charge. Si la liste des préparations fait apparaître l'identification de produits correspondant aux articles référencés (Al, A2, A3, .. An), I'opérateur prélève lesdits articles sans arrêter le flux des réceptacles-contenants qui défilent en même temps que le convoyeur à bande.
L'opérateur dispose alors les produits saisis dans le réceptacle-contenant approprié.
Ce procédé de préparation des commandes est efficace mais il repose sur deux paramètres, à savoir - la vitesse de défilement du convoyeur à bande qui règle le rythme de travail des opérateurs - les opérateurs n'effectuent que le geste utile, à savoir le prélèvement de la quantité des articles référencés sur la liste de préparation et de commande pour les déposer dans les contenants d'expédition.
D'après les constatations effectuées, il s'avère que le procédé précité aboutit à un taux de fiabilité des commandes non satisfaisant. Entre 0,5 et 1 % des commandes expédiées, contiennent une erreur, soit une mauvaise quantité d'articles, soit par une inversion de références, soit par le dépôt dans le mauvais contenant.
Le but recherché selon l'invention était donc de concevoir un procédé et une installation qui remédient à ces inconvénients.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique, I'installation pour la préparation de commande à haute cadence, du type comprenant un convoyeur à bande recevant des réceptacles-contenants et disposés en regard d'un front de prélèvement comprenant une pluralité de casiers récepteurs d'articles, est remarquable en ce que le convoyeur à bande comprend une pluralité de tasseaux disposés transversalement et définisant un espacemen pour le positionnement de réceptacles-contenants, le long du convoyeur à bande étant disposé un pupitre à position fixe recevant une série de moyens lumineux pouvant être associés à la position des réceptacles-contenants sur le convoyeur, et en ce que chaque réceptacle-contenant comprend une étiquette d'identification par code-barres, et en ce que le front de prélèvement comprend à l'endroit de chacun de ses casiers ou emplacement de prélèvement des afficheurs ou indicateurs lumineux identifiant les quantités d'articles à prélever, et en ce qu'il comprend un dispositif d'injection et d'identification des réceptacles-contenants en amont du convoyeur à bande et permettant, après lecture de l'étiquette d'identification du réceptacle-contenant, I'affichage sur le front de prélèvement des articles à prélever.
Selon une autre caractéristique, le procédé pour la préparation de commande à haute cadence consiste, en début de cycle, à identifier un réceptacle-contenant sur une étiquette d'identification en vue d'une commande de prélèvement d'articles, à positionner ensuite le réceptacle-contenant choisi sur le convoyeur à bande à l'aide d'un dispositif injecteur et simultanément à afficher sur le front de prélèvement les quantités des différents articles à prélever dans les casiers du front de prélèvement, à faire défiler le convoyeur à bande en translatant le réceptacle contenant devant chaque ensemble de moyens lumineux, à procéder à l'éclairage des moyens lumineux en fonction de la position du réceptacle-contenant sur le convoyeur à bande, puis à valider l'exécution de la commande par intervention sur un moyen d'acquittement associé aux moyens lumineux lorsque les quantités d'articles ont été prélevées.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré non limitativement aux figures des dessins où
La figure 1 est une vue à caractère schématique illustrant le procédé de préparation des commandes selon l'art antérieur.
La figure 2 est une vue à caractère schématique illustrant l'installation selon l'invention.
Les figures 3A, 3B, 3C sont des vues à caractère schématique illustrant le fonctionnement de la signalisation lumineuse associée à l'invention.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative aux figures des dessins.
Le procédé selon l'invention consiste à remplacer les actes de lecture des listes de préparation par l'opérateur, par la mise en oeuvre d'une série d'indications visuelles lumineuses affichées aux endroits où il faut prélever les produits, et où il faut déposer les produits en fonction des commandes. Ces indications visuelles lumineuses donnent une correspondance et permettent à l'opérateur d'éviter toutes sources d'erreurs.
A cet effet, la mise en oeuvre du procédé selon l'invention entraine une modification des installations antérieures couramment utilisées.
Selon l'invention, le convoyeur à bande (10) qui est disposé en regard d'un front de prélèvement (11) du type précité, est agencé sur sa bande avec une pluralité de tasseaux (12) disposés transversalement et fixés à la bande du convoyeur. Ces tasseaux sont disposés parallèles les uns aux autres avec un espacement (1 3) suffisant pour le positionnement de réceptacles-contenants (14). Le convoyeur à bande fonctionne en continu de manière connue avec aux extrémités des rouleaux de renvoi (15) de sorte que le brin inférieur du convoyeur supportant des tasseaux présente ceux-ci en regard du sol. Les différents tasseaux numérotés permettent de constituer et de repérer la position exacte de chaque réceptacle-contenant et à chaque instant le long du convoyeur à bande.
A l'entrée du convoyeur à bande, est prévu un dispositif (16) d'injection et d'identification des réceptacles-contenants. Ce dispositif est établi de toute manière appropriée et comprend notamment un organe pousseur du type vérin ou autre permettant le transfert des réceptacles-contenants sur le convoyeur à bande en début de cycle. Les réceptacles-contenants sont acheminés vers le convoyeur à bande en amont par tous moyens appropriés. Par ailleurs, chaque réceptacle-contenant porte une étiquette d'identification (21) du type code-barres pouvant être lu par un lecteur code-barre associé au dispositif (16) d'injection et d'identification précité.
Le long du convoyeur à bande, est disposée sur un pupitre (17) et à position fixe, des séries de moyens lumineux (18) du type lumières ou boutons-poussoirs lumineux. Ces séries de moyens lumineux sont en nombre égal au nombre d'espaces (13) prévus entre les tasseaux de séparation disposés sur le convoyeur à bande. On obtient ainsi une association étroite entre le nombre de réceptacles-contenants pouvant être translatés par le convoyeur à bande avec le nombre de moyens lumineux disposés sur le pupitre fixe. Chaque ensemble de moyens lumineux comprend en pratique trois voyants (18a, 18b, 18c) qui seront allumés successivement dans les conditions décrites par la suite.
Ainsi qu'il apparaît aux dessins, il y a donc une corrélation entre le nombre de réceptacles-contenants disposés sur le convoyeur à bande et le nombre de moyens lumineux.
Par ailleurs, le front de prélèvement présente, à l'endroit de chacun de ses casiers ou emplacements de prélèvement, des afficheurs ou des indicateurs lumineux (19). Ces derniers permettent l'affichage lumineux d'un nombre correspondant à la quantité des produits à prélever. En aval du convoyeur à bande, est prévue une balance (20) effectuant un contrôle pondéral des réceptacles-contenants préparés.
Un système informatique pilote en temps réel l'ensemble de l'installation.
Le mode de fonctionnement de l'installation est le suivant, en se référant aux figures 3A, 3B, 3C
Avant le début d'un cycle opératoire, I'opérateur a terminé la préparation du réceptacle-contenant précédent et vient de valider son action. II y a donc lieu de procéder à l'exécution du traitement du contenant suivant.
Le système cherche parmi les contenants suivants quel est celui qui est concerné par l'acte de prélèvement de l'opérateur.
Le réceptacle-contenant choisi est alors introduit et positionné sur le convoyeur à bande entre deux tasseaux adjacents. Simultanément, doit alors s'effectuer un affichage permettant la visualisation de la position du réceptacle-contenant et des produits à prélever sur le front de prélèvement. Sachant que le réceptacle-contenant défile avec le convoyeur à bande devant les moyens lumineux (18) disposés sur le pupitre fixe, il y aura successivement un allumage puis une extinction des lumières disposées sur le pupitre fixe permettant ainsi d'identifier précisément la position du réceptacle-contenant.
Lorsque le réceptacle-contenant est centré et en regard d'un ensemble de trois sources lumineuses disposées sur le pupitre fixe, seule la source médiane (18b) est éclairée en liaison avec les afficheurs de quantités des produits à prélever. Avec le défilement du convoyeur à bande, le réceptacle-contenant se déplace. La source lumineuse médiane s'éteint et alors se produit l'éclairage simultané, d'une part, de la dernière source lumineuse (1 8c) du moyen lumineux précédent et, d'autre part, de la première source lumineuse (18a) du moyen lumineux suivant.
Les deux sources lumineuses (1 8c et 18a) éclairées sont adjacentes l'une en regard de l'autre, et permettent ainsi d'identifier précisément en regard la position du réceptacle-contenant.
Dans une position suivante du réceptacle-contenant, seule la source lumineuse médiane (18b) vient s'éclairer et ainsi de suite. On obtient ainsi un fonctionnement sur le principe d'un chenillard lumineux cadencé par la vitesse de défilement du convoyeur à bande. Ce chenillard lumineux permet à l'opérateur d'assurer un suivi visuel de son traitement en cours.
Ainsi, pour un même réceptacle-contenant, l'ensemble des moyens lumineux (18) disposés sur le pupitre fixe, va successivement s'éclairer et s'éteindre au fur et à mesure de l'avancement en position du réceptacle-contenant.
Simultanément, I'opérateur pourra prélever sur le front de prélèvement et dans chaque casier, les quantités de produits affichés, et positionner ces derniers dans le réceptacle-contenant approprié.
Chaque afficheur lumineux associé aux casiers du fond de prélèvement s'éteindra lorsque les quantités d'articles auront été prélevées.
Selon une disposition avantageuse et pour éviter toute confusion, les faisceaux lumineux attribués aux différents réceptables-contenants successifs seront variables, par exemple couleur bleue pour le premier contenant, couleur rouge pour le second et ainsi de suite.
En fin de cycle, lorsque l'opérateur aura terminé le remplissage d'un contenant à partir de la commande qui aura été préalablement affichée sur le fond de prélèvement, il procèdera à la validation de l'opération en appuyant sur un bouton général d'acquittement disposé sur le pupitre fixe. Ce bouton général d'acquittement est avantageusement celui (1 8b) disposé au centre des ensembles de trois voyants lumineux (18a, 18b, 18c) définis précédemment.
Ainsi l'installation précitée permet une visualisation immédiate de la commande sur le front de prélèvement avec affichage des différentes quantités nécessaires à la commande, en permettant simultanément la visualisation en position du réceptacle-contenant considéré en rapport avec la commande précitée.
Dans une variante de réalisation, les lumières disposées le long du pupitre fixe face au convoyeur sont remplacées par des boutons-poussoirs lumineux. L'acquittement doit être effectué en face du réceptacle-contenant en cours de remplissage garantissant que la dépose des produits choisis s' est faite à l'endroit indiqué.
A titre complémentaire, il est prévu un dispositif de sécurité non illustré permettant d'arrêter le défilement du convoyeur à bande si le réceptacle-contenant en cours de remplissage mais non encore acquitté ou validé dépasse la zone de travail de l'opérateur.
Le procédé et l'installation selon l'invention sont particulièrement avantageux en ce qu'ils permettent un traitement de la gestion des commandes à haute cadence sans risque d'erreur.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS -1- Installation pour la préparation de commande à haute cadence, du type comprenant un convoyeur à bande recevant des réceptacles-contenants et disposés en regard d'un front de prélèvement comprenant une pluralité de casiers récepteurs d'articles (Al, A2, A3, ... An), caractérisée en ce que le convoyeur à bande comprend une pluralité de tasseaux (12) disposés transversalement et définisant un espacement (13) pour le positionnement de réceptacles-contenants (1 4), le long du convoyeur à bande étant disposé un pupitre à position fixe recevant une série de moyens lumineux (16) pouvant être associés à la position des réceptacles-contenants sur le convoyeur, et en ce que chaque réceptacle-contenant comprend une étiquette (21) d'identification par code-barres, et en ce que le front de prélèvement (11) comprend à l'endroit de chacun de ses casiers ou emplacement de prélèvement des afficheurs ou indicateurs lumineux (19) identifiant les quantités d'articles à prélever, et en ce qu'il comprend un dispositif (15) d'injection et d'identification des réceptacles-contenants en amont du convoyeur à bande et permettant, après lecture de l'étiquette d'identification du réceptacle-contenant, I'affichage sur le front de prélèvement (11) des articles à prélever.
    -2- Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les ensembles de moyen lumineux (18) disosés le long du pupitre en regard du convoyeur à bande comprennent chacun trois voyants (18a, 18b, 18c) s'éclairant et s'éteignant en fonction de la position du réceptacle-conteneur disposé entre deux tasseaux successifs du convoyeur à bande.
    -3- Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen lumineux central (1 8b) constitue le bouton d'acquittement ou de validation de l'opération de remplissage du réceptacle-contenant.
    -4- Installation selon l'une quelconque des revendications 1, 2 et 3, caractérisée en ce qu'en aval du convoyeur à bande est disposée une balance effectuant un contrôle pondéral des réceptacles-contenantd préparés.
    -5- Installation selon les revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de sécurité permettant d'arrêter le défilement du convoyeur à bande si le réceptacle-contenant en cours de remplissage, non encore acquittée ou validée, dépasse la zone de travail de l'opérateur.
    -6- Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens lumineux (18) ont une couleur d'éclairage variable pour l'identification de différents réceptacles-conteneurs successifs.
    -7- Procédé pour la préparation de commande à haute cadence mettant en oeuvre l'installation définie dans les revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il consiste, en début de cycle, à identifier un réceptacle-contenant sur une étiquette d'identification en vue d'une commande de prélèvement d'articles, à positionner ensuite le réceptacle-contenant choisi sur le convoyeur à bande à l'aide d'un dispositif injecteur et simultanément à afficher sur le front de prélèvement les quantités des différents articles à prélever dans les casiers du front de prélèvement, à faire défiler le convoyeur à bande en translatant le réceptacle contenant devant chaque ensemble de moyens lumineux (18), à procéder à l'éclairage des moyens lumineux (18) en fonction de la position du réceptacle-contenant sur le convoyeur à bande, puis à valider l'exécution de la commande par intervention sur un moyen d'acquittement associé aux moyens lumineux (18) lorsque les quantités d'articles ont été prélevées.
FR9315396A 1993-12-13 1993-12-13 Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence. Expired - Fee Related FR2713612B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315396A FR2713612B1 (fr) 1993-12-13 1993-12-13 Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315396A FR2713612B1 (fr) 1993-12-13 1993-12-13 Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2713612A1 true FR2713612A1 (fr) 1995-06-16
FR2713612B1 FR2713612B1 (fr) 1996-03-01

Family

ID=9454184

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9315396A Expired - Fee Related FR2713612B1 (fr) 1993-12-13 1993-12-13 Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2713612B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2186754B1 (fr) * 2008-11-10 2011-10-26 Manfred Langen Installation de préparation et son procédé de fonctionnement avec un chariot de préparation
WO2012028371A1 (fr) * 2010-09-02 2012-03-08 SSI Schäfer Noell GmbH Lager- und Systemtechnik Mode de préparation "pick-to-window"
ITMO20130171A1 (it) * 2013-06-17 2014-12-18 Charlotte Anna Maria Liedl Dispositivo di trasporto per oggetti
WO2015124547A1 (fr) * 2014-02-19 2015-08-27 Dematic Gmbh Procédé et poste de préparation de commandes d'articles selon le principe 'marchandise vers homme'
IT202100026894A1 (it) * 2021-10-19 2023-04-19 Tecno Logica S R L “migliorato impianto e metodo industriale”

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0210438A1 (fr) * 1985-07-26 1987-02-04 Interroll Fördertechnik GmbH & Co. KG Dispositif pour donner un ordre sans document de marchandise
EP0494014A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-08 Logarithme S.A. Préparation de listes d'objets à charger dans des contenants
EP0499276A1 (fr) * 1991-02-14 1992-08-19 KNAPP LOGISTIK AUTOMATION, Ges. m.b.H. Dispositif et procédé pour rasembler et préparer des marchandises en détail

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0210438A1 (fr) * 1985-07-26 1987-02-04 Interroll Fördertechnik GmbH & Co. KG Dispositif pour donner un ordre sans document de marchandise
EP0494014A1 (fr) * 1990-12-28 1992-07-08 Logarithme S.A. Préparation de listes d'objets à charger dans des contenants
EP0499276A1 (fr) * 1991-02-14 1992-08-19 KNAPP LOGISTIK AUTOMATION, Ges. m.b.H. Dispositif et procédé pour rasembler et préparer des marchandises en détail

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2186754B1 (fr) * 2008-11-10 2011-10-26 Manfred Langen Installation de préparation et son procédé de fonctionnement avec un chariot de préparation
US20130253697A1 (en) * 2010-02-09 2013-09-26 Ssi Schaefer Noell Gmbh Lager- Und Systemtechnik Pick-to-window
WO2012028371A1 (fr) * 2010-09-02 2012-03-08 SSI Schäfer Noell GmbH Lager- und Systemtechnik Mode de préparation "pick-to-window"
US8755931B2 (en) 2010-09-02 2014-06-17 SSI Schäfer Noell GmbH Lager- und Systemtechnik Pick-to-window
ITMO20130171A1 (it) * 2013-06-17 2014-12-18 Charlotte Anna Maria Liedl Dispositivo di trasporto per oggetti
WO2015124547A1 (fr) * 2014-02-19 2015-08-27 Dematic Gmbh Procédé et poste de préparation de commandes d'articles selon le principe 'marchandise vers homme'
CN106061869A (zh) * 2014-02-19 2016-10-26 德马泰克有限公司 用于按照货到人原则来拣选物品的方法和拣选站
US9771218B2 (en) 2014-02-19 2017-09-26 Dematic Gmbh Method and station for picking articles according to the goods-to-man principle
CN106061869B (zh) * 2014-02-19 2020-02-28 德马泰克有限公司 用于按照货到人原则来拣选物品的方法和拣选站
IT202100026894A1 (it) * 2021-10-19 2023-04-19 Tecno Logica S R L “migliorato impianto e metodo industriale”
WO2023067419A1 (fr) * 2021-10-19 2023-04-27 TECNO LOGICA S.r.l. Installation industrielle améliorée et procédé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2713612B1 (fr) 1996-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4792273A (en) Method and apparatus for documentless order picking of goods
CA1280098C (fr) Installation pour la confection de lots d'articles
US7410098B2 (en) Automated will call system
Fletcher Color variation in commercially packaged broiler breast fillets
FR2569024A1 (fr) Dispositif et procede de traitement d'articles vendus au detail, notamment dans une caisse de sortie de supermarche
US20070000805A1 (en) Method and device for inspecting a string of drugs
HUE029603T2 (en) Collecting system and product sorting process
CN109697479A (zh) 一种商品分拣系统以及分拣方法
KR20070057780A (ko) Rfid 태그를 갖는 아이템을 마련하기 위한 방법 및장치
DE59503720D1 (de) Verfahren und vorrichtung zum automatischen warenabruf in verkaufslokalen
US6259965B1 (en) Cooler inventory management system with light guard
US6349244B1 (en) Cooler inventory management system
EP0494014B1 (fr) Préparation de listes d'objets à charger dans des contenants
FR2713612A1 (fr) Procédé et installation pour la préparation de commandes à haute cadence.
US3072237A (en) Currency exchange apparatus
US3575692A (en) Liquid sample rack handling apparatus
EP2553636A1 (fr) Dispositif de préparation de commande, méthode d'utilisation associée et produit programme d'ordinateur correspondant
JPH1077107A (ja) 商品並び替え装置
DE19707156A1 (de) Warenschleuse für Selbstbedienungsläden
EP3940614A1 (fr) Magasin autonome de vente au détail en libre-service
EP0945350B1 (fr) Procédé d'identification et de suivi d'emballages de produits tels que des fruits ou des légumes, et installation pour sa mise en oeuvre
JP2005185993A (ja) トラッキング情報処理装置
EP2699495A1 (fr) Appareil et procédé permettant de gérer des marchandises entreposées telles que des produits de tabac sous emballage
US2856743A (en) Conveying system
FR2648592A1 (fr) Procede et dispositif de comptabilisation et de controle d'articles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100831