FR2708372A1 - Meuble à pupitre. - Google Patents

Meuble à pupitre. Download PDF

Info

Publication number
FR2708372A1
FR2708372A1 FR9308076A FR9308076A FR2708372A1 FR 2708372 A1 FR2708372 A1 FR 2708372A1 FR 9308076 A FR9308076 A FR 9308076A FR 9308076 A FR9308076 A FR 9308076A FR 2708372 A1 FR2708372 A1 FR 2708372A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
desk
support
upright
screw
block
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9308076A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2708372B1 (fr
Inventor
Grenglet Daniel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUFLOT ETS G
Original Assignee
DUFLOT ETS G
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUFLOT ETS G filed Critical DUFLOT ETS G
Priority to FR9308076A priority Critical patent/FR2708372B1/fr
Publication of FR2708372A1 publication Critical patent/FR2708372A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2708372B1 publication Critical patent/FR2708372B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B83/00Combinations comprising two or more pieces of furniture of different kinds
    • A47B83/001Office desks or work-stations combined with other pieces of furniture, e.g. work space management systems
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0066Workstations
    • A47B2200/0078Control consoles or desks

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

L'invention concerne un meuble à pupitre. Le pupitre est fixé à au moins deux supports (34) dont chacun comporte une aile d'appui (38) propre à coulisser contre une face d'appui (40) d'un montant (28), la face d'appui (38) comprenant une pluralité d'organes de retenue (62) espacés verticalement et propres à traverser des fentes oblongues (64) ménagées au travers de l'aile d'appui (38), une vis de réglage étant interposée entre un bloc fileté (78) et un bloc d'appui (86), dont l'un est fixé au montant et l'autre au support de pupitre. Application à la réalisation de meubles techniques, en particulier de meubles de contrôle du trafic aérien, de meubles de transactions bancaires.

Description

Meuble à pupitre
L'invention concerne un meuble à pupitre, en particulier un meuble technique à structure généralement métallique.
On connaît deja des meubles de ce type qui sont destinés généralement à contenir des équipements électriques, électroniques ou informatiques et qui comportent un pupitre de commande ou de contrôle.
I1 s'agit notamment de meubles de contrôle pour le trafic aérien, de tables pour transactions bancaires, etc.
Le pupitre comprend habituellement un plan de travail sensiblement horizontal surmonté, le cas échéant, par un ou plusieurs autres plans de travail inclinés pouvant contenir des instruments de commande, de contrôle ou d'affichage.
Dans la plupart des meubles connus de ce genre, le pupitre est fixe, ce qui pose des problèmes ergonomiques pour adapter le meuble à la taille ou la stature de l'utilisateur.
Il existe aussi des meubles dont le pupitre est réglable en hauteur, mais ce réglage nécessite des moyens difficiles et longs à mettre en oeuvre.
En outre, ce réglage connu ne permet d'ajuster que le plan de travail horizontal, les autres plans de travail, s'ils existent, ne pouvant pas être réglés.
L'invention a notamment pour but de surmonter les inconyé- nients précités.
C'est en particulier un but de l'invention de procurer un meuble à pupitre permettant un réglage du pupitre, qui soit particulièrement simple et accessible à mettre en oeuvre.
C'est encore un but de l'invention de procurer un meuble à pupitre qui peut être réalisé sous des formes de réalisation très différentes, en particulier avec des pupitres à un ou plusieurs plans de travail.
C'est encore un but de l'invention de procurer un meuble à pupitre, dans lequel l'ensemble du pupitre peut être réglé en une seule opération.
L'invention propose à cet effet un meuble à pupitre dans lequel le pupitre est fixé à au moins deux supports de pupitre dont chacun comporte une aile d'appui propre à coulisser contre une face d'appui sensiblement verticale d'un montant, dans lequel la face d'appui comprend une pluralité d'organes de retenue espacés verticalement et propres à traverser des fentes oblongues correspondantes ménagées au travers de l'aile d'appui, le meuble comprenant une vis de réglage qui s'étend dans une direction sensiblement parallèle à la direction de coulissement et qui est interposée entre un bloc fileté et un bloc d'appui dont l'un est fixé au montant et l'autre au support de pupitre, la rotation de la vis de réglage dans un sens ou dans l'autre provoquant, soit la montée, soit la descente du support de pupitre.
Ainsi, une vis de réglage est prévue pour chaque support de pupitre, ce qui permet le réglage en hauteur de ce dernier en entraînant la vis de réglage en rotation dans un sens ou dans l'autre, suivant qu'il s'agit de monter ou de descendre le support.
De façon avantageuse, le bloc fileté est fixé au montant tandis que le bloc d'appui est fixé au support de pupitre en étant situé au-dessus du bloc fileté, la vis de réglage comprenant une tige filetée traversant le bloc fileté et ayant une extrémité libre s'appuyant sur le bloc d'appui et une extrémité opposée munie d'une tête d'entraînement.
La tête d'entraînement se trouve ainsi orientée vers le bas, ce qui permet de la placer en partie inférieure du pupitre, donc dans une région facile d'accès.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, chaque organe de retenue est une vis de retenue ayant une partie filetée qui traverse une fente oblongue, est vissée dans le montant et est terminée par une tête de diamètre supérieur à la largeur de la fente.
Il en résulte que l'aile d'appui du support de pupitre peut coulisser par rapport au montant, tout en étant solidaire de celui-ci.
De façon avantageuse, la vis de retenue est munie d'une bague intermédiaire de diamètre inférieur à la largeur de la fente et de longueur axiale supérieure à l'épaisseur de l'aile d'appui.
Ainsi, lorsque la vis de retenue est complètement vissée dans le montant, la présence de la bague intermédiaire fait que l'aile du support de pupitre peut coulisser par rapport au montant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'une au moins des vis de retenue est dépourvue de bague intermédiaire, ce qui permet de constituer une vis de blocage pour maintenir l'aile d'appui en position déterminée par rapport à la face d'appui du montant.
Avantageusement, la fente oblongue comporte une extrémité agrandie permettant l'introduction de l'organe de retenue.
De ce fait, la mise en place du support de pupitre sur le montant est particulièrement facile à réaliser puisqu'il suffit de le présenter en position correcte en face du montant, préalablement équipé des organes de retenue.
De façon avantageuse, le bloc de butée est soudé sur un flasque métallique qui constitue le support de pupitre et qui possède un bord replié constituant l'aile d'appui.
Ce flasque métallique est adapté à la forme du pupitre et peut comporter plusieurs ailes destinées à recevoir chacune un plan de travail du pupitre.
Dans une forme de réalisation de 1 invention, les vis de réglage respectives des supports de pupitre comportent une tête à entraînement manuel.
On peut ainsi régler manuellement les deux supports de pupitre de manière indépendante.
Dans une autre variante, les vis de réglage sont actionnées chacune par un entraînement motorisé, par exemple un micromoteur ou un motoréducteur, ce qui permet là encore de conserver un réglage indépendant des deux vis.
Dans une autre variante, les vis de réglage sont reliées à un mécanisme d'entraînement commun, ce qui permet de régler simultanément la hauteur des deux supports de pupitre.
A titre d'exemple, ce mécanisme d'entraînement peut comporter un arbre muni de deux vis sans fin engrenant respectivement avec deux pignon solidaires en rotation des deux vis de réglage.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'un meuble à pupitre selon l'invention, dont le pupitre est en position de hauteur minimale; - la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, dans lequel le pupitre est en position de hauteur maximale; - la figure 3 est une vue partielle de côté d'un montant du meuble muni d'un support de pupitre réglable; - la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3; - la figure 5 montre une vis de retenue avec bague intermédiaire; - la figure 6 est une vue de face de l'aile d'appui du support de pupitre; - la figure 7 est une vue en coupe, à échelle agrandie, selon la ligne VII-VII de la figure 3; - la figure 8 représente une vis de réglage munie d'un mécanisme d'actionnement; - la figure 9 est une vue en perspective montrant deux vis de réglage susceptibles d'être entraînées par un mécanisme d'actionnement commun; et - les figures 10 à 13 sont des vues de côté de différents meubles à pupitre selon l'invention.
Le meuble 10 représenté aux figures 1 et 2 comprend principalement deux panneaux latéraux 12, un panneau antérieur 14 sensiblement vertical et surmontant un marchepied 16, et un panneau arrière 18. Le meuble 10 est muni d'un pupitre 20 comportant un plan de travail 22 sensiblement horizontal, un plan de travail 24 incliné et relié au plan de travail 22, ainsi qu'un plan de travail 26 encore plus incliné et relié au plan de travail 24. L'ensemble du pupitre 20 est réglable en hauteur, le niveau du plan de travail 22 pouvant être réglé de façon continue entre une hauteur minimale H1 (figure 1) et une hauteur maximale H2 (figure 2). A titre d'exemple, H1 peut être égal à 720 mm et H2 à 760 mm, ce qui permet un débattement en hauteur de 40 mm.
Le meuble 10 comprend deux montants ou cadres 28 (figure 3) dont chacun comprend un profilé inférieur 30 sensiblement vertical destiné à supporter le panneau avant 14 et un profilé 32 sensiblement vertical surmontant le profilé 30 et destiné à supporter le pupitre 20. Dans l'exemple de réalisation représenté, les profilés 30 et 32 sont tous deux des profilés creux à section quadrangulaire (figures 4 et 7).
Le pupitre 20 est fixé, par ses deux extrémités respectives, à deux supports de pupitre 34, dont l'un d'entre eux est représenté à la figure 3.
Le support 34 est formé à partir d'un flasque métallique 36 comportant une aile d'appui 38 pliée à angle droit et propre à coulisser contre une face d'appui 40 du profilé 32 du montant 28. La face d'appui 40 s'étend ainsi dans une direction sensiblement verticale qui, dans l'exemple, est légèrement inclinée par rapport au plan vertical.
Du côté opposé à l'aile 38, le support 34 comprend un bord 42 replié à angle droit prolongé par un bord terminal 44 replié à angle droit et s'étendant parallèlement au plan du flasque 36.
Sur le flasque 36 et sur le bord replié 44 sont fixés, par exemple par soudage, deux profilés de rive 46 à section en forme de U sur les ailes desquels sont fixées deux tôles d'habillage 48 destinées à former le plan de travail 26 (figure 4). Les deux tôles 48 sont fixées au profilé 46 par des vis (non représentées) dont les têtes sont encastrées dans des fraisages 50. Dans la région des fraisages 50, les deux tôles 48 sont amincies pour permettre la mise en place d'une tôle d'habillage 52 fixée au support 34 par l'intermédiaire d'un aimant 54, lui-même fixé sur le bord 42.
Le support de pupitre 34 comprend en outre un bord replié 56 propre à la fixation du plan de travail 22 qui est généralement une simple tablette, un bord replié double 58 pour la fixation du plan de travail 24 et un bord inférieur replié 60 pour la fixation d'une tôle d'habillage en sous-face du pupitre.
La face d'appui 38 comprend une pluralité d'organes de retenue 62 (figures 3 à 5) espacés verticalement et propres à traverser des fentes oblongues 64 correspondantes ménagées au travers de l'aile d'appui 38 (figures 3, 4 et 6).
Comme on le voit sur la figure 6, la fente oblongue 64 s 'étend dans la direction du profilé en étant limitée par deux bords parallèles 66. Chaque fente 64 comporte, en partie inférieure, une extrémité agrandie 68 de forme circulaire pour l'introduction de l'organe de retenue 62.
Comme montré aux figures 4 et 5, l'organe de retenue 62 est réalisé sous la forme d'une vis ayant une partie filetée 70 qui traverse la fente oblongue 64 et est vissée dans le montant 28, dans l'exemple par l'intermédiaire d'un écrou serti 72 (figures 3 et 4) logé à l'intérieur du profilé 32.
La partie filetée 70 est terminée par une tête 74 de diamètre supérieur à la largeur de la fente 64 et inférieure au diamètre de l'extrémité agrandie 68.
Par ailleurs, la vis de retenue est avantageusement munie d'une bague intermédiaire 76 (figure 5) de diamètre inférieur à la largeur de la fente 64 et de longueur axiale supérieure à l'épaisseur de l'aile d'appui. Ainsi, lorsqu'une vis 62 est vissée à fond dans un écrou serti 72, elle autorise la mise en place du pupitre 34, en présentant les extrémités respectives 68 des fentes en vis-à-vis des organes de retenue 62, puis en faisant ensuite coulisser le support de pupitre vers le bas le long de la face d'appui 40.
Il est à noter que l'une au moins des vis 62 peut être dépourvue de bague intermédiaire 76 pour permettre d'assurer le blocage du support de pupitre 34 par rapport au montant, lorsque la vis est complètement serrée dans son écrou 72.
Pour assurer le réglage en hauteur du support de pupitre 34 par rapport au montant 28, il est prévu un bloc fileté 78 (figures 3 et 7) soudé sur la face d'appui 40 du profilé 32, en partie inférieure de celui-ci. Le bloc fileté 78 comporte un filetage intérieur 80 dont l'axe XX (figure 3) est parallèle à la face d'appui 40 et par conséquent à l'axe de coulissement du support de pupitre. Le bloc fileté 78 reçoit une vis de serrage 82 comportant une partie filetée 84 dont l'extrémité libre vient en appui contre un bloc d'appui 86 soudé sur le support d'appui 34. Le bloc d'appui 86 est situé au-dessus du bloc fileté 78. L'autre extrémité de la tige filetée 84, qui est située vers le bas, est munie d'une tête d'entraînement 88.
Ainsi, après mise en place du support de pupitre 34 sur le montant 28, il suffit d'actionner la vis 82 en faisant tourner sa tête 88 dans un sens ou dans l'autre pour provoquer la montée ou la descente du support de pupitre 34 par rapport au montant 28.
La tête 88 est particulièrement accessible de l'extérieur, en dessous du pupitre. On procure ainsi un réglage indépendant des deux supports de pupitre 34, ce qui peut permettre, le cas échéant, de compenser aussi des irrégularités du sol sur lequel est placé le meuble.
Dans la forme de réalisation de la figure 8, la tête d'entraînement de la vis 82 est constituée ici par un pignon denté 90 susceptible d'être entraîné en rotation par une vis sans fin 92 elle-même entraînée manuellement ou par un moteur. Le pignon 90 comporte des dents de hauteur suffisante pour rester en prise avec la vis sans fin 92, quelle que soit la position axiale de la vis par rapport au support fileté 78.
Dans la forme de réalisation de la figure 9, deux vis sans fin 92 sont calées sur un arbre commun 94 entraîné par une manivelle 96. En variante, la manivelle 96 peut être remplacée par un moteur ou un motoréducteur.
Ainsi, les deux vis 82 sont, dans ce cas, entraînées en synchronisme par l'arbre 94.
D'autres moyens d'actionnement peuvent être envisagés pour entraîner les vis 82, soit de façon indépendante, soit en synchronisme.
On se réfère maintenant aux figures 10 à 13 qui montrent différents types de meuble à pupitre auquel peut s'appliquer l'invention.
Dans le cas de la figure 10, le pupitre 20a comprend, comme dans les figures 1 et 2, trois plans de travail 22a, 24a et 26a.
Dans la forme de réalisation de la figure 11, le pupitre 20b comprend un plan de travail 22b sensiblement horizontal et un plan de travail 24b faiblement incliné par rapport à l'horizontale.
Dans la forme de réalisation de la figure 12, le pupitre 20c s'apparente au pupitre 20a de la figure 8. il comprend un plan de travail horizontal 22c, un plan de travail incliné 24c et un plan de travail 26c encore plus incliné, mais de grande hauteur.
Dans la forme de réalisation de la figure 13, le pupitre 20d s'apparente au pupitre 20c de la figure 10. il comprend trois plans de travail successifs 22d, 24d et 26d, ce dernier étant surmonté par un plan de travail 27d en surplomb.
Dans toutes les formes de réalisation, c'est l'ensemble du pupitre qui peut être réglé en hauteur.
L'invention s'applique à différents types de meubles, tels que des meubles pour le contrôle du trafic aérien, des meubles de transactions bancaires, etc.

Claims (11)

Revendications
1.- Meuble à pupitre, caractérisé en ce que le pupitre (20) est fixé à au moins deux supports de pupitre (34) dont chacun comporte une aile d'appui (38) propre à coulisser contre une face d'appui (40) sensiblement verticale d'un montant (28), en ce que la face d'appui (38) comprend une pluralité d'organes de retenue (62) espacés verticalement et propres à traverser des fentes oblongues (64) correspondantes, ménagées au travers de l'aile d'appui (38) et en ce qu'il comprend une vis de réglage (82) qui s 'étend dans une direction (XX) sensiblement parallèle à la direction de coulissement et qui est interposée entre un bloc fileté (78) et un bloc d'appui (86), dont l'un est fixé au montant (28) et l'autre au support de pupitre (34), la rotation de la vis de réglage (82) dans un sens ou dans l'autre provoquant, soit la montée, soit la descente du support de pupitre.
2.- Meuble à pupitre selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc fileté (78) est fixé au montant (28) et le bloc d'appui (86) est fixé au support de pupitre (34) en étant situé au-dessus du bloc fileté, et en ce que la vis de réglage (82) comprend une tige filetée (84) traversant le bloc fileté (68) et ayant une extrémité libre s'appuyant sur le bloc d'appui (86) et une extrémité opposée munie d'une tête d'entraînement (88;90).
3.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque organe de retenue (62) est une vis de retenue ayant une partie filetée (70) qui traverse une fente oblongue (64), est vissée dans le montant (28) et est terminée par une tête (74) de diamètre supérieur à la largeur de la fente (64).
4.- Meuble à pupitre selon la revendication 3, caractérisé en ce que la vis de retenue (62) est munie d'une bague intermédiaire (76) de diamètre inférieur à la largeur de la fente (64) et de longueur axiale supérieure à l'épaisseur de l'aile d'appui (38).
5.- Meuble à pupitre selon la revendication 4, caractérisé ce que l'une au moins des vis de retenue (62) est dépourvue de bague intermédiaire (76), ce qui permet de constituer une vis de blocage pour maintenir l'aile d'appui (38) en position déterminée par rapport à la face d'appui (40).
6.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la fente oblongue (64) comporte une extrémité agrandie (68) en vue de l'introduction de l'organe de retenue (62).
7.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le bloc de butée (86) est soudé sur un flasque métallique (36) qui constitue le support de pupitre (34) et qui possède un bord replié constituant l'aile d'appui (38).
8.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les vis de réglage respectives (82) des deux supports de pupitre (34) comportent une tête (88) à entraînement manuel.
9.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les vis de réglage respectives des deux supports de pupitre (34) comportent une tête (90) à entraînement motorisé.
10.- Meuble à pupitre selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les vis de réglage (82) sont reliées à un mécanisme d'entraînement commun (94,96).
11.- Meuble à pupitre selon la revendication 10, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement comprend un arbre (94) muni de deux vis sans fin (92) engrenant respectivement avec deux pignons (90) solidaires des vis de réglage (82).
FR9308076A 1993-07-01 1993-07-01 Meuble à pupitre. Expired - Fee Related FR2708372B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9308076A FR2708372B1 (fr) 1993-07-01 1993-07-01 Meuble à pupitre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9308076A FR2708372B1 (fr) 1993-07-01 1993-07-01 Meuble à pupitre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2708372A1 true FR2708372A1 (fr) 1995-02-03
FR2708372B1 FR2708372B1 (fr) 1995-10-20

Family

ID=9448803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9308076A Expired - Fee Related FR2708372B1 (fr) 1993-07-01 1993-07-01 Meuble à pupitre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2708372B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2166231A1 (es) * 1998-10-28 2002-04-01 Barcelona Tecnologia S A Cabina automatica de servicios.

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0248100A1 (fr) * 1986-06-05 1987-12-09 HORCHLER GmbH & Co. KG vormals C. Baas gegründet 1838 Table pour négociant

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0248100A1 (fr) * 1986-06-05 1987-12-09 HORCHLER GmbH & Co. KG vormals C. Baas gegründet 1838 Table pour négociant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2166231A1 (es) * 1998-10-28 2002-04-01 Barcelona Tecnologia S A Cabina automatica de servicios.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2708372B1 (fr) 1995-10-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0343071B1 (fr) Structure de support pour appareil sanitaire à fixer en console, et ses montants de soutien
FR2600726A2 (fr) Dispositif d'assemblage d'ossature de stand pour exposition temporaire.
EP0707681B1 (fr) Vantail coulissant, et piece d'angle destinee a ce dernier
EP0494122A1 (fr) Suspente articulée
EP0098257B1 (fr) Ferrures formant articulation pour battants tels que volets, portes ou analogues
FR2708372A1 (fr) Meuble à pupitre.
FR2702314A1 (fr) Armoire métallique, notamment pour le logement d'un appareillage électrique modulaire.
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
EP0325642A1 (fr) Dispositif de fixation ponctuelle d'elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support
EP0353149A1 (fr) Procédé de fabrication d'un panneau de support formant présentoir, et panneau obtenu par la mise-en-oeuvre de ce procédé
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige
EP4060156B1 (fr) Ensemble pour structure pour porte sectionnelle
BE1029205B1 (fr) Moyen de liaison métallique
EP1369970B1 (fr) Dispositif de fixation d'un coffret électrique sur une surface de support
FR2632839A1 (fr) Dispositif a plateau tournant pour placards
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2641569A1 (fr) Ensemble de roulement pour porte coulissante
FR2667382A1 (fr) Entretoise pour chassis de classement mobile pour dossiers suspendus et chassis la comprenant.
FR2682724A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un element sur un support.
FR2631482A1 (fr) Dispositif d'affichage, notamment pour information sur lieu de vente
FR2754861A1 (fr) Patte pour la fixation de panneaux, par exemple pour la fixation des glaces de mobilier urbain
FR2719737A1 (fr) Dispositif de montage pour plastron à rapporter sur deux montants, notamment pour coffret ou autre armoire électrique, et coffret correspondant.
FR2825410A1 (fr) Joue support de volet roulant
EP0651111A1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'une lisse de garde-corps
FR2654146A1 (fr) Dispositif de fixation de vitres, panneaux ou analogues sur un support, et portes, fenetres ou analogues munies dudit dispositif.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse