FR2707478A1 - Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. - Google Patents
Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2707478A1 FR2707478A1 FR9308080A FR9308080A FR2707478A1 FR 2707478 A1 FR2707478 A1 FR 2707478A1 FR 9308080 A FR9308080 A FR 9308080A FR 9308080 A FR9308080 A FR 9308080A FR 2707478 A1 FR2707478 A1 FR 2707478A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- frame
- pad
- strip
- penis
- intended
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61F—FILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
- A61F2/00—Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
- A61F2/0004—Closure means for urethra or rectum, i.e. anti-incontinence devices or support slings against pelvic prolapse
- A61F2/0031—Closure means for urethra or rectum, i.e. anti-incontinence devices or support slings against pelvic prolapse for constricting the lumen; Support slings for the urethra
- A61F2/0054—Closure means for urethra or rectum, i.e. anti-incontinence devices or support slings against pelvic prolapse for constricting the lumen; Support slings for the urethra with pressure applied to urethra by an element placed around the penis, e.g. penis clamp
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Urology & Nephrology (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Vascular Medicine (AREA)
- Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
- Transplantation (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Reproductive Health (AREA)
- Cardiology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme, caractérisé en ce qu'il comporte une monture annulaire ouverte (1), un tampon (8) de réception de la verge (V) d'un patient, et de compression du canal de l'urètre (U) de celle-ci, ledit tampon étant porté par une bande (7) de suspension élastique fixée aux extrémités de la monture annulaire ouverte (1), des plots (9) d'application de la verge (V) sur le tampon (8) portés par les zones d'extrémité de la monture annulaire ouverte (1) et un élément (18) de fermeture de la monture annulaire (1).
Description
La présente invention concerne les dispositifs de protection contre l'incontinence urinaire des hommes.
On connaît des dispositifs de ce genre du type à pinces formés de deux demi-colliers en matière plastique garnis de mousse que l'on pose et que l'on maintient en place au moyen d'une bande à boucles et crochets connue sous la marque VELCROS.
Cependant, ces dispositifs s'avèrent d'une efficacité insuffisante dans la mesure où ils ne compriment pas le canal de l'urètre de façon satisfaisante, ce qui provoque des écoulements inacceptables.
On connaît par ailleurs des dispositifs formant réservoirs qui, bien que n'empêchant par l'incontinence en réduisent les effets en évitant au patient de mouiller son linge.
De tels dispositifs présentent l'inconvénient d'être encombrants et de ne pas laisser au patient toute sa liberté de mouvement dans la mesure où leur contenu risque de déborder ou de verser.
L'invention vise à remédier aux inconvénients des dispositifs de protection connus en créant un dispositif de protection contre l'incontinence qui tout en étant d'une construction simple et légère assure à son utilisateur une protection sure et durable, lui permettant ainsi d'entreprendre des déplacements ou des visites prolongés sans risques d'incidents fâcheux.
Elle a donc pour objet un dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme, caractérisé en ce qu'il comporte une monture annulaire ouverte un tampon de réception de la verge d'un patient et de compression du canal de l'urètre de celle-ci, ledit tampon étant porté par une bande de suspension élastique fixée aux extrémités de la monture annulaire ouverte, des plots d'application de la verge sur le tampon portés par les zones d'extrémité de la monture annulaire ouverte et un élément de fermeture de la monture annulaire.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig.l est une vue en perspective du dispositif de protection suivant l'invention;
- la Fig.2 est une vue en élévation et en coupe partielle du dispositif de la Fig.l en position ouverte;
- la Fig.3 est une vue correspondante à celle de la Fig.2 montrant le dispositif de protection suivant l'invention en position d'utilisation; et
- la Fig.4 est une vue partielle, en partie en coupe d'un autre mode de réalisation du dispositif de protection suivant l'invention.
- la Fig.l est une vue en perspective du dispositif de protection suivant l'invention;
- la Fig.2 est une vue en élévation et en coupe partielle du dispositif de la Fig.l en position ouverte;
- la Fig.3 est une vue correspondante à celle de la Fig.2 montrant le dispositif de protection suivant l'invention en position d'utilisation; et
- la Fig.4 est une vue partielle, en partie en coupe d'un autre mode de réalisation du dispositif de protection suivant l'invention.
Le dispositif de protection contre l'incontinence urinaire représenté à la Fig.l comporte principalement une monture 1 constituée par une pièce annulaire ouverte qui dans le présent exemple est formée de deux pièces en aluminium incurvées la et lb reliées entre elles par une articulation 2 située dans une position à peu près diamétralement opposée à l'ouverture 3 de la monture annulaire.
La construction de la monture telle qu'elle vient d'être décrite apparaît clairement à la Fig.2.
Dans le présent exemple, la monture 1 est revêtue d'une gaine 4 en matière plastique souple.
Les extrémités de la monture 1 aboutissant à son ouverture 3, se terminent par des rebords 5 rabattus vers l'extérieur à peu près à angle droit.
Les zones d'extrémité terminées par les rebords rabattus 5 présentent une épaisseur supérieure à l'épaisseur de la monture annulaire 1 et comportent dans leur épaisseur des passages 6 de réception et de guidage d'une bande élastique souple 7 de suspension d'un tampon 8 en mousse douce de réception de la verge d'un patient.
Dans les zones d'extrémité comportant les rebords rabattus 5, la monture annulaire 1 comporte en outre des plots 9 en élastomère dense fixés à la monture par exemple par collage et pourvus dans des régions en regard du tampon 8 de patins en mousse douce 10 destinés à venir au contact de la verge disposée sur le tampon 8 et à l'appliquer contre celui-ci.
A chacune de ses extrémités extérieures, la bande élastique 7 est repliée sur le rebord rabattu 5 correspondant et immobilisée contre celui-ci à l'aide d'un manchon élastique 11.
A proximité des zones d'extrémité en surépaisseur comportant les passages 6, la gaine de protection en matière plastique 4 comporte des interruptions 12 dans lesquelles sont disposées des bagues aplaties 13 entourant les pièces la et lb de la monture 1 et destinées à assurer le guidage de la bande de suspension élastique 7 dans la zone de son entrée dans les passages 6.
Le tampon inférieur 8 est fixé à la bande 7 de suspension souple par l'intermédiaire d'une plaque 14 en matière plastique rigide par exemple.
I1 comporte sur sa face 15 située en regard des patins d'application 10, des trous borgnes 16 disposés transversalement à la direction du canal de l'urètre à une distance à peu près égale à la dimension transversale de ce canal et qui sont destinés au centrage du canal de l'urètre par rapport au tampon 8.
A ses extrémités latérales, le tampon 8 comporte des évidements 17 constituant des passages pour les corps caverneux de la verge (non représentés).
Le dispositif comporte enfin un organe de serrage de la monture 1 constitué par une bague élastique 18 destinée à venir en prise avec les rebords rabattus 5 de cette dernière afin de les maintenir en position rapprochée.
Au tampon en mousse douce 8 est associée une sangle annulaire 20 destinée à dégager le canal de l'urètre par traction sur le tampon 8 et plus particulièrement sur la plaque rigide 14 de celui-ci afin de permettre au patient d'effectuer une miction sans enlever le dispositif.
Au dispositif qui vient d'être décrit, est en outre associé un dispositif de pose qui comporte une armature métallique 21 en forme d'épingle réalisée par exemple en fil d'acier inoxydable et montée sur un plot en caoutchouc 22 de forme partiellement circulaire et présentant une saillie 23 de centrage et de fixation de l'armature 21.
Cette armature comporte deux branches à peu près parallèles 24 destinées à être engagées dans la bande élastique 7 de part et d'autre de la plaque rigide 14 du tampon 8 ainsi qu'une boucle 25 destinée à être engagée contre la monture 1 pour assurer ainsi l'écartement du tampon 8 par rapport aux plots 9 portés par la monture à l'encontre de l'effort élastique de la bande 7, lors de la mise en place ou du retrait du dispositif.
La pose du dispositif est réalisée de la manière suivante.
On procède tout d'abord, à l'aide des extrémités libres de la bande 7 qui dépasse hors des passages 6 de guidage de celle-ci, au réglage de la longueur des brins de la bande de part et d'autre du tampon 8 pour assurer l'équilibrage du dispositif, et en particulier pour équilibrer la tension de ses deux brins.
A la fin de cette opération, qui se fait au moyen d'adaptations et d'essais successifs, on assure l'immobilisation des extrémités de la bande 7 à l'aide des manchons élastiques 11 que l'on met en place sur les rebords rabattus 5 de la monture 1.
Avant sa mise en pluche, le dispositif se présente de la manière représentée à la Fig.2. Les deux branches de la monture 1 sont en position légèrement écartée et le tampon 8 se trouve à peu près au milieu de cette monture, la bande élastique 7 assurant la suspension du tampon 8 entre les bagues de guidage aplaties 13.
On met alors en place le dispositif de pose 21, 22 en engageant les branches 24 en contact avec la bande élastique 7 de part et d'autre du tampon 8 et en exerçant sur le plot 22 une traction tendant à écarter le tampon 8 vis à vis des extrémités ouvertes de la monture 1.
On engage alors la boucle 25 du dispositif de pose contre l'extérieur de la monture 1. La bande élastique 7 est alors maintenue sous tension et le tampon 8 se trouve ainsi écarté par rapport aux extrémités ouvertes de la monture pour permettre de dégager entre le tampon 8 et les patins de mousse 10, un espace suffisant pour placer le dispositif sur la verge.
Le dispositif ainsi agencé est mis en place sur l'organe.
On rapproche ensuite les rebords rabattus 5 et on les immobilise l'un par rapport à l'autre à l'aide de la bague élastique 18.
On retire alors le dispositif de pose 21,22, ce qui provoque le rapprochement du tampon en mousse souple 8 par rapport aux patins 10 sous l'effet de l'élasticité de la bande 7 et le serrage de la verge V entre le tampon 8 et les patins 10 avec pour effet une compression du canal de l'urètre U de la manière représentée à la Fig.3.
Bien que le serrage ainsi obtenu assure une compression du canal de l'urètre suffisante pour empêcher tout écoulement, ce serrage est réalisé avec un confort pour le patient suffisant pour qu'après une période d'accoutumance, il n'ait pratiquement plus la sensation de porter le dispositif.
Ce dispositif est d'une conception légère et relativement peu volumineuse, ce qui permet de le porter sans aucun autre moyen de support que le slip du patient.
Lorsque ceci est nécessaire, le patient peut, à l'aide de la sangle 20 procéder au dégagement momentané du tampon 8 par traction sur cette sangle afin de libérer le canal de l'urètre pour permettre une miction.
Toutefois, la souplesse du dispositif suivant l'invention est telle qu'une miction peut être réalisée par simple poussée du patient sans nécessiter la manipulation de la sangle 20.
Le Demandeur a constaté que le dispositif de protection de son invention n'entrave nullement la circulation du sang et n'occasionne par conséquent aucune congestion de l'organe sur lequel il est posé.
Le dispositif suivant l'invention assure donc la fonction d'un sphincter extérieur dont la dimension peut être adaptée en fonction de l'individu grâce aux moyens de réglage de la bande de suspension 7 constitués par les extrémités libres de la bande 7 réglables par déplacement dans les passages 6 ménagés dans les extrémités de la monture et pouvant être immobilisées à l'aide des manchons élastiques 11.
Dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit, la monture 1 est réalisée à l'aide de bandes en aluminium incurvées la, lb reliées entre elles par une articulation 2.
On comprendra toutefois que cette monture peut être également réalisée en une seule pièce en supprimant l'articulation 2 si la matière de l'arceau ainsi réalisé a à la fois une élasticité et une tenue mécanique suffisantes.
Il serait par exemple intéressant de réaliser cette pièce en une matière plastique appropriée.
Les canaux de guidage 6 réalisés en surépaisseur par rapport aux extrémités de la monture 1 sont soit réalisés d'une seule pièce, soit obtenus par adjonction à la monture proprement dite d'éléments rapportés qui lui sont fixés par exemple par collage.
Le dispositif de protection suivant l'invention représenté à la Fig.4 comporte une monture annulaire ouverte 30 réalisée en deux parties incurvées 30a, 30b articulées entre elles par une charnière (non représentée) analogue à l'articulation 2 du mode de réalisation précédemment décrit.
Les extrémités de la monture se terminent par des têtes 31 pourvues chacune d'un enrouleur de bande 32 constitué par une pièce tubulaire de section carrée montée à rotation dans des flasques opposés 33 de la tête dans lesquels sont ménagés des orifices allongés 34 d'immobilisation en rotation des pièces tubulaires 32 correspondantes.
Les pièces tubulaires 32 sur lesquelles sont enroulées les extrémités de la bande de suspension 7 d'un tampon en mousse douce (non représenté), de réception de la verge analogue au tampon 8 du mode de réalisation décrit en référence aux Fig.1 à 3, peuvent être actionnées par une clé de forme correspondante (non représentée) pour assurer le réglage de la bande de suspension 7.
Les extrémités de la bande 7 passent chacune dans un passage de guidage 35 ménagé dans la monture.
On voit que cet agencement ne nécessite pas l'emploi de bagues de guidage aplaties.
Sur les extrémités de la monture 30 proches des têtes 31, sont fixés directement par collage des patins ou plots 36 en mousse douce d'application de la verge sur le tampon de réception.
Les têtes 32 de la monture sont maintenues rapprochées par une bague élastique 37.
Le reste du dispositif de la Fig.4 est semblable à celui décrit en référence aux Fig.l à 3.
Les opérations de pose et de retrait du dispositif de la Fig.4 sont similaires à celles décrites pour le dispositif des Fig.1 à 3 à l'exception du fait que grâce à la présence des enrouleurs de bande 32, le réglage de la tension de la bande de suspension 7 du tampon de réception de la verge est considérablement facilité.
Dans les exemples décrits ci-dessus, la monture 1 porte une gaine de protection 4 en matière plastique.
On comprendra toutefois que si la monture est par exemple réalisée en une matière plastique compatible avec l'usage médical, une telle gaine peut être omise.
Le dispositif de protection contre les incontinences urinaires suivant l'invention, qui vient d'être décrit, permet à son utilisateur de le porter pendant des périodes prolongées pouvant atteindre la journée entière sans en éprouver aucun inconvénient et tout en pouvant se comporter d'une façon tout à fait normale en ce qui concerne les périodes de rétention entre deux mictions.
La pose et le retrait du dispositif suivant l'invention sont facilités par l'utilisation du dispositif de pose 21,22 dont la mise en place peut être assurée soit en vue de la pose du dispositif, soit en vue de son retrait, c'est à dire lorsque le dispositif est porté par le patient.
Claims (13)
1. Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme, caractérisé en ce qu'il comporte une monture annulaire ouverte (1;30), un tampon (8) de réception de la verge (V) d'un patient, et de compression du canal de l'urètre (U) de celle-ci, ledit tampon étant porté par une bande (7) de suspension élastique fixée aux extrémités de la monture annulaire ouverte (1), des plots (9;36) d'application de la verge (V) sur le tampon (8) portés par les zones d'extrémité de la monture annulaire ouverte (1) et un élément (18;37) de fermeture de la monture annulaire (1;30).
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la monture annulaire (1;30) comprend deux pièces métalliques incurvées (la,lb; 30a,30b) réunies entre elles par une articulation (2) située dans une position à peu près diamétralement opposée à l'ouverture (3) de la monture annulaire.
3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la monture comporte une gaine (4) en matière plastique souple.
4. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la monture annulaire est réalisée en une seule pièce en métal ou en matière plastique.
5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la monture (1) comporte des rebords (5) rabattus vers l'extérieur destinés à coopérer avec un élément (18) de fermeture de la monture.
6. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le tampon (8) de réception de la verge (V) est un tampon en mousse douce fixé à la bande (7) de suspension élastique par l'intermédiaire d'une plaque rigide (14) et en ce que les plots (9;36) d'application de la verge (V) sur ledit tampon sont réalisés en un élastomère dense et pourvus de patins (10) en mousse douce destinés à venir en contact avec la verge (V) ou encore réalisés directement en mousse douce.
7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que dans la face du tampon (8) destinée à venir en contact avec la verge (V) sont ménagés des trous borgnes (16) de centrage du canal de l'urètre (U) par rapport audit tampon.
8. Dispositif suivant l'une des revendictions 6 et 7, caractérisé en ce que le tampon (8) comporte en outre une sangle annulaire (20) destinée à dégager le canal de l'urètre par traction sur le tampon (8) afin de permettre au patient d'effectuer une miction sans enlever le dispositif.
9. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (6,11; 32,34,35) de réglage de la tension de la bande (7) de suspension dudit tampon (8).
10. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens de réglage de la tension de la bande (7) de suspension dudit tampon (8) comprennent des passages (6) de guidage des extrémités de la bande (7) ménagés dans les extrémités de la monture (1), lesdits passages débouchant à l'extérieur de la monture par les rebords rabattus (5) de celle-ci, les extrémités de la bande (7) dépassant hors desdits passages (6) étant maintenues après réglage par repliement autour des rebords rabattus et immobilisés par des manchons élastiques (11) montés sur les rebords rabattus.
11. Dispositif suivant les revendications 2,3 et 10, caractérisé en ce que des bagues aplaties (13) de guidage de la bande de suspension élastique (7) sont disposées autour de la monture (1) à l'entrée des passages (6) de guidage de la bande (7).
12. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens de réglage de la tension de la bande (7) de suspension dudit tampon (8) comprennent des passages (35) de guidage des extrémités de la bande (7) ménagés dans les extrémités de la monture (30), lesdits passages débouchant dans des têtes (31) de ladite monture pourvues chacune d'un enrouleur (32) comprenant une pièce tubulaire, actionnable à l'aide d'une clé et sur laquelle est enroulée l'extrémité correspondante, ladite pièce tubulaire coopérant avec des orifices allongés (34) d'immobilisation en rotation ménagés dans des flasques opposés (33) des tetes (31).
13. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un dispositif de pose comprenant une armature métallique (21) en forme d'épingle montée sur un plot en caoutchouc (22) présentant une saillie (23) de centrage et de fixation de l'armature (21), ladite armature comportant deux branches à peu près parallèles (24) destinées à être engagées dans la bande élastique (7) de part et d'autre du tampon (8) ainsi qu'une boucle (25) destinée à être engagée contre l'extérieur de la monture (1;30) pour assurer l'écartement du tampon (8) par rapport aux plots (9;36) portés par la monture (1;30), à l'encontre de l'effort élastique de la bande (7) de suspension du tampon (8) lors de la mise en place ou du retrait du dispositif.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9308080A FR2707478B1 (fr) | 1993-07-01 | 1993-07-01 | Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9308080A FR2707478B1 (fr) | 1993-07-01 | 1993-07-01 | Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2707478A1 true FR2707478A1 (fr) | 1995-01-20 |
FR2707478B1 FR2707478B1 (fr) | 1995-09-22 |
Family
ID=9448806
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9308080A Expired - Lifetime FR2707478B1 (fr) | 1993-07-01 | 1993-07-01 | Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2707478B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997001309A1 (fr) * | 1995-06-29 | 1997-01-16 | Fundação E.J. Zerbini | Sphincter mecanique pour le controle de l'incontinence urinaire, et son procede d'implantation |
CN113262076A (zh) * | 2021-05-14 | 2021-08-17 | 上海理工大学 | 一种可恒力夹持的径向收缩式人工肛门括约肌装置 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE336834C (de) * | 1920-05-01 | 1921-05-14 | Paul Cubin | Vorrichtung zum Verhueten des Bettnaessens bei maennlichen Personen |
DE2545477A1 (de) * | 1975-10-10 | 1977-04-21 | Shafik Dr Med Barsom | Harnroehrenverschluss |
DE2717924A1 (de) * | 1977-04-22 | 1978-10-26 | Ad Krauth Fa | Harnroehrenverschlussband |
US4942886A (en) * | 1989-02-22 | 1990-07-24 | Timmons John W | External incontinency device |
-
1993
- 1993-07-01 FR FR9308080A patent/FR2707478B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE336834C (de) * | 1920-05-01 | 1921-05-14 | Paul Cubin | Vorrichtung zum Verhueten des Bettnaessens bei maennlichen Personen |
DE2545477A1 (de) * | 1975-10-10 | 1977-04-21 | Shafik Dr Med Barsom | Harnroehrenverschluss |
DE2717924A1 (de) * | 1977-04-22 | 1978-10-26 | Ad Krauth Fa | Harnroehrenverschlussband |
US4942886A (en) * | 1989-02-22 | 1990-07-24 | Timmons John W | External incontinency device |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1997001309A1 (fr) * | 1995-06-29 | 1997-01-16 | Fundação E.J. Zerbini | Sphincter mecanique pour le controle de l'incontinence urinaire, et son procede d'implantation |
CN113262076A (zh) * | 2021-05-14 | 2021-08-17 | 上海理工大学 | 一种可恒力夹持的径向收缩式人工肛门括约肌装置 |
CN113262076B (zh) * | 2021-05-14 | 2023-06-02 | 上海理工大学 | 一种可恒力夹持的径向收缩式人工肛门括约肌装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2707478B1 (fr) | 1995-09-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1631044A1 (fr) | Oreillette sans fil pour téléphone mobile | |
CA2621583C (fr) | Dispositif et procede de prevention de l'incontinence urinaire feminine a l 'effort | |
LU82060A1 (fr) | Stabilisateur d'un tube rhino-gastrique | |
EP3228362A1 (fr) | Harnais | |
FR2736269A1 (fr) | Dispositif de fixation pour masques ou tubes laryngaux | |
EP0475857A1 (fr) | Dispositif à aiguille à usage médical | |
EP0702444B1 (fr) | Support de pose d'un manchon rétractable | |
FR2477006A1 (fr) | Appareil de transfert d'elements de reproduction animale, notamment d'embryons | |
FR2693652A1 (fr) | Préservatif perfectionné du type condom. | |
FR2707478A1 (fr) | Dispositif de protection contre l'incontinence urinaire de l'homme. | |
EP0202287B1 (fr) | Baton de ski muni d'un dispositif de reglage en longueur de dragonne | |
FR2667786A1 (fr) | Dispositif applicateur de revetement protecteur sur une partie du corps humain. | |
EP0555156B1 (fr) | Sangle automatique pour outils à main tels que piolets | |
FR2638792A1 (fr) | Dispositif de maintien a poste fixe d'un receptacle | |
EP1281343A1 (fr) | Flasque porte-bobine anti boucle dans un appareil distributeur de matériau d'essuyage | |
FR2752158A1 (fr) | Applicateurs pour catheter externe de collecte urinaire et procede de mise en place | |
FR2485425A1 (fr) | Outil de fixation pour colliers de serrage | |
FR2567746A1 (fr) | Instrument d'occlusion, notamment a usage medical | |
EP0669118A1 (fr) | Applicateur pour un cathéter externe de collecte urinaire et dispositif de collecte urinaire comportant ledit applicateur | |
FR2706125A1 (fr) | Support de sucette pour nouveau-né. | |
FR2772579A1 (fr) | Dispositif pour enfiler un vetement | |
FR2755599A1 (fr) | Dispositif pour enfiler un vetement sur au moins un membre inferieur d'un etre humain | |
BE1007545A3 (fr) | Dispositif d'eveinage. | |
FR2650153A1 (fr) | Dispositif pour fixer, de maniere ajustable, un accessoire tel qu'un moulinet sur une canne a peche | |
WO2003043154A1 (fr) | Nouveau dispositif d'attache pour conducteurs electriques |