FR2703656A1 - Conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé de deux feuilles d'une matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés . - Google Patents

Conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé de deux feuilles d'une matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés . Download PDF

Info

Publication number
FR2703656A1
FR2703656A1 FR9303974A FR9303974A FR2703656A1 FR 2703656 A1 FR2703656 A1 FR 2703656A1 FR 9303974 A FR9303974 A FR 9303974A FR 9303974 A FR9303974 A FR 9303974A FR 2703656 A1 FR2703656 A1 FR 2703656A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
sheets
packaging
shrinkable
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9303974A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2703656B1 (fr
Inventor
Deharbe Gerard
Brodier Alain
Geneix Jean-Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR9303974A priority Critical patent/FR2703656B1/fr
Publication of FR2703656A1 publication Critical patent/FR2703656A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2703656B1 publication Critical patent/FR2703656B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conditionnement en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé, comprenant un fond (1) et au moins deux parois latérales (2) articulées sur ce fond par des lignes de pliage, une feuille (5) de matière plastique rétractable étant respectivement fixée par au moins une ligne de colle (6) sur chaque paroi latérale. Selon l'invention, chaque feuille de matière plastique rétractable s'étend à partir de la ligne de colle en direction du fond, sans déborder en dehors du conditionnement.

Description

Conditionneient en un matériau seni-rigide, équipé de deux feuilles d';ne matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés.
La présente invention concerne un nouveau conditionnement en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé, équipé de deux feuilles d'une matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés. Elle concerne également le flan, prêt à être mis en volume, dont est issu ce conditionnement.
On connaît de nombreux conditionnements de ce type, de formes diverses (caisse américaine, barquette à flancs surélevés, etc...), destinés à recevoir des lots d'objets variés, qui ne remplissent pas l'intérieur du conditionnement et qu'il est donc difficile de caler en position. Dans de tels conditionnements, il est avantageux de prévoir une ou plusieurs feuilles d'une matière rétractable, par exemple de polyéthylène thermorétractable, qui sont solidaires du fond du conditionnement ou de parois latérales de celui-ci et dont on recouvre les objets conditionnés, pour en provoquer ensuite la rétraction, afin d'enserrer ainsi les objets et de les maintenir en position.
Un emballage qui illustre cette technique est décrit, par exemple, dans FR-A-2 426 620. Dans cet emballage, deux feuilles d'une matière plastique rétractable sont collées respectivement sur des portions du fond contiguës à deux côtés parallèles et s'détendent latéralement en dehors de ce fond, de manière à pouvoir être rabattues sur des articles reposant sur ce fond, en vue d'être ensuite soumises à une phase de rétraction.
En variante, il est également proposé, dans ce même document, de fixer respectivement les deux feuilles de matière plastique rétractable sur la base de deux parois latérales parallèles de ltemballage, les feuilles s'détendant sur ces parois latérales et débordant en dehors de l'emballage, de manière à pouvoir être rabattues, comme précédemment sur les objets conditionnés.
La rétraction se fait habituellement par passage de l'emballage empli, avec les feuilles de matière rétractable rabattues sur les objets conditionnés, dans un tunnel à air chaud.
C'est à des emballages de ce type que s'intéresse la présente invention et, plus particulièrement, à ceux dans lesquels les feuilles de matière rétractable sont solidaires des parois latérales de l'emballage.
Un inconvénient de ces conditionnements, en effet, est qu'ils sont livrés à plat à l'utilisateur et stockés à plat par celui-ci, qui ne les met en forme qu'au moment de les utiliser. I1 n'est donc pas possible de les empiler à plat avec les feuilles de matière rétractable déjà collées en position, car ces feuilles déborderaient en dehors du corps de l'emballage. Les feuilles de matière rétractable ne sont donc mises en place sur l'emballage que lors de la mise en volume de celui-ci, juste avant son utilisation.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en proposant un emballage de ce type qui puisse être livré à plat, avant mise en forme, aux utilisateurs et stocké à plat par ceux-ci, avec les feuilles de matière plastique rétractable précollées sur l'emballage, sans que ces feuilles débordent à l'extérieur du corps d'emballage stocké à plat.
L'invention a également pour but de proposer un emballage de ce type, dans lequel les lignes de collage des feuilles de matière plastique rétractable sur les parois associées de l'emballage peuvent être pincées entre ces parois et des éléments attenants aux parois contiguës, ce qui limite ainsi la sollicitation en traction de ces lignes de colle, lorsque les emballages pleins sont transportés.
A cet effet, l'invention a pour objet un conditionnement en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé, comprenant un fond et au moins deux parois latérales articulées sur ce fond par des lignes de pliage, une feuille de matière plastique rétractable étant respectivement fixée par au moins une ligne de colle sur chaque paroi latérale, ce conditionnement étant caractérisé en ce que chaque feuille de matière plastique rétractable s'étend à partir de la ligne de colle en direction du fond, sans déborder en dehors du conditionnement.
L'invention a également pour objet un flan en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé, prédécoupé et prérefoulé, pour la réalisation d'un conditionnement du type qui vient d'être défini, ce flan étant caractérisé en ce qu'il comporte, pré-collées respectivement par au moins une ligne de colle sur deux parties destinées à former après mise en volume deux parois latérales parallèles, deux feuilles en une matière plastique rétractable, qui s'détendent à partir de la ligne de colle en direction de la partie du flan destinée à former le fond du conditionnement, sans déborder en dehors du flan, en permettant ainsi le stockage à plat de celui-ci.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, le conditionnement pourra comporter de façon usuelle d'autres parois attenantes au fond par des lignes de pliage et contiguës à celles sur lesquelles sont fixées les feuilles de matière plastique rétractable, et des volets attenants par des lignes de pliage à ces parois contiguës viendront alors s'appliquer avantageusement à l'intérieur de l'emballage contre les feuilles de matière plastique et les parois associées, au niveau des lignes de colle, en vue de pincer celles-ci et les portions de feuille rétractable correspondantes entre la paroi associée et le volet correspondant. On évitera ainsi de solliciter directement en traction les feuilles de matière rétractable au niveau des lignes de colle, lorsque ces feuilles enserreront après rétraction les objets conditionnés.
De préférence, une partie de ces volets sera aussi appliquée contre les parois solidaires des feuilles de matière plastique et sera rendue solidaire de ces parois par tout moyen connu dans la technique, par collage ou agrafage par exemple.
En variante et dans le même but, un panneau attenant par une ligne de pliage à l'arête supérieure des parois associées aux feuilles de matière plastique rétractable pourra être rabattu vers l'intérieur du conditionnement pour pincer les lignes de colle et les parties correspondantes de ces feuilles entre la paroi associée et le panneau rabattu.
Des volets attenants par des lignes de pliage aux parois contiguës pourront aussi venir s'appliquer contre la face externe des parois associées aux feuilles de matière plastique rétractable.
Ces diverses formes de réalisation de l'invention vont être décrites ci-après plus en détail, en référence aux dessins annexés, sur lesquels
La figure 1 est une vue en perspective illustrant une première forme de mise en oeuvre de l'invention
La figure 2 est une vue en plan du flan de carton ondulé, prédécoupé, prérefoulé et prééquipé de feuilles de matière plastique rétractable, dont est issu le conditionnement de la figure 1
Les figures 3 et 4 représentent respectivement une seconde forme de réalisation du conditionnement selon l'invention et le flan dont elle est issue
Les figures 5 et 6 sont des vues, respectivement, d'une troisième forme de réalisation du conditionnement selon l'invention et du flan dont elle est issue
Les figures 7 et 8 sont des vues, respectivement, d'une quatrième forme de réalisation de l'invention et du flan dont elle est issue
Les figures 9 et 10 ont des vues, respectivement, d'une cinquième forme de réalisation de l'invention et du flan dont elle est issue.
Sur tous les dessins, le conditionnement conforme à l'invention a la forme d'un parallélépipède rectangle et est ouvert à sa partie supérieure. I1 pourrait naturellement avoir toute autre forme, être fermé à sa partie supérieure à la manière d'une caisse américaine ou comporter un couvercle.
On se réfèrera d'abord aux figures 1 et 2, qui illustrent un conditionnement comportant un fond 1, auquel sont attenantes par des lignes de pliage deux parois longitudinales 2 et deux parois transversales 3, doublées intérieurement par des volets 4, articulés par des lignes de pliage perpendiculaires au fond sur les extrémités des parois longitudinales 2.
Conformément à l'invention, deux feuilles 5 en une matière plastique rétractable sont solidaires, respectivement, de chaque paroi longitudinale 2 par une ligne de colle 6 et s'étendent à partir de cette ligne de colle en direction du fond 1, en se recouvrant mutuellement, sans déborder en dehors du flan ou en dehors du conditionnement mis en volume.
I1 est ainsi possible de livrer les conditionnements à plat empilés et de les stocker sous cette forme, avec les feuilles 5 de matière rétractable pré-collées sur le flan, que l'utilisateur n'a plus ainsi qu a mettre en volume et à assembler.
La mise en place dans l'emballage des objets ou articles à conditionner s'effectue de façon usuelle sur le fond, après avoir soulevé les feuilles de matière plastique rétractable, que l'on rabat ensuite sur les objets, avant de provoquer leur rétraction.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, il est avantageux de protéger les lignes de colle contre les tractions et tensions exercées par les feuilles de matière rétractable, lorsqu'après rétraction elles maintiennent les objets conditionnés. De telles formes de mise en oeuvre de l'invention sont préférées.
Dans ce but, comme représenté sur la figure 2, où les feuilles de matière rétractable 11 sont solidaires par une ligne de colle 12 des parois longitudinales 13, on pourra prévoir, aux extrémités des parois transversales 14, des volets 15 articulés sur celles-ci par des lignes de pliage perpendiculaires au fond, qui viennent s'appliquer à la fois contre la face interne des parois longitudinales 13, et contre les feuilles 10, à l'emplacement des lignes de colle 12, de manière à protéger ces dernières suivant sensiblement toute leur longueur. On notera qu'une partie des volets 15 est au contact direct des parois 13 et peut donc être collée contre celles-ci.
Toujours dans le but de protéger les lignes de colle par lesquelles les feuilles de matière rétractable sont collées contre les parois associées, on peut aussi prévoir, articulés à la partie supérieure de celles-ci par des lignes de pliage, des panneaux formant rabat, venant s'appliquer contre la face interne de la paroi correspondante et contre la feuille de matière rétractable, pour pincer celle-ci entre la paroi associée et le rabat.
C'est ce qui est mis en oeuvre dans la forme de réalisation des figures 5 et 6, où les lignes de colle 21, par lesquelles les feuilles rétractables 22 adhérent aux parois transversales 23, sont protégées par des panneaux 24, articulés par des refoulages 25 à la partie supérieure des parois 23 et rabattus contre la face interne de ces parois et contre la feuille rétractable 22 associée. Des ergots 26, attenants aux panneaux 24, peuvent être engagés dans des encoches 27 du fond 28 pour verrouiller les panneaux 24 en position rabattue. Des volets 29, attenants aux extrémités des parois longitudinales 20 par des lignes de pliage perpendiculaires au fond, sont pincés de façon connue entre les parois transversales 23 et les panneaux rabattus 24.
Une autre variante de l'invention est représentée sur les figures 7 et 8, où l'on voit que les lignes de colle 31, par lesquelles les feuilles de matière rétractable 32 sont collées sur la face interne des parois longitudinales 33, sont toujours protégées par des volets 34 attenants par une ligne de pliage aux parois transversales 35. Dans cette variante, des volets 36, articulés par une ligne de pliage perpendiculaire au fond sur les extrémités des parois longitudinales 33, viennent s'appliquer contre la face interne (comme représenté) ou contre la face externe des parois transversales 35, pour être collés contre celles-ci et les rendre solidaires des parois 33.
Enfin, les figures 9 et 10 illustrent une autre forme de mise en oeuvre de l'invention, dans laquelle les lignes de colle 40, par lesquelles les feuilles rétractables 41 sont fixées sur les parois longitudinales 42, sont à nouveau protégées par des panneaux 43 articulés par des lignes de pliage à la partie supérieure des parois 42 et rabattus contre celles-ci. Les panneaux 43 sont maintenus en position rabattue par des parois transversales internes 44, doublées extérieurement par des volets 45, attenants par des lignes de pliage aux parois longitudinales 42 et contrecollés contre les parois internes 44.
Bien d'autres formes de réalisation, présentant les mêmes avantages que celles qui viennent d'être décrites et aussi simples à réaliser, pourront être conçues par l'homme de l'art, sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Conditionnement en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé, comprenant un fond (1) et au moins deux parois latérales (2) articulées sur ce fond par des lignes de pliage, une feuille (5) de matière plastique rétractable étant respectivement fixée par au moins une ligne de colle (6) sur chaque paroi latérale, ce conditionnement étant caractérisé en ce que chaque feuille de matière plastique rétractable s'étend à partir de la ligne de colle en direction du fond, sans déborder en dehors du conditionnement.
2. Conditionnement selon la revendication 1, comprenant des parois (14) contiguës à celles (13) sur lesquelles sont fixées les feuilles (11) de matière rétractable, caractérisé en ce que des volets (15), articulés aux extrémités de ces parois contiguës (14) par des lignes de pliage et appliqués contre la face interne des parois (13) dont sont solidaires les feuilles (11) de matière rétractable, ont une forme telle qu'ils protègent suivant sensiblement toute leur longueur les lignes de colle (12) réunissant les feuilles de matière plastique (11) et les parois (13) associées.
3. Conditionnement selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une partie au moins des volets (15) est en contact direct avec la paroi (13) associée aux feuilles rétractables (11) et est rendue solidaire de cette paroi.
4. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu un panneau (24), attenant par une ligne de pliage (25) à l'arête supérieure des parois (23) associées aux feuilles (22) de matière rétractable, est rabattu contre la paroi (23) à laquelle il est attenant et contre la feuille rétractable (22) associée, pour pincer cette feuille (22) entre la paroi (23) et le panneau (24) rabattu.
5. Conditionnement selon la revendication 4, caractérisé en ce que, de façon connue en soi, des volets (29) articulés par des lignes de pliage sur les parois (20) contiguës à celles (23) auxquelles sont attenantes les feuilles de matière rétractable, sont engagés entre les panneaux (24) rabattus contre les parois (23) et celles-ci.
6. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que des volets (36, 45) articulés par des lignes de pliage sur les extrémités des parois (33, 42) auxquelles sont attenantes les feuilles (32, 41) de matière rétractable sont appliqués sur la face interne ou sur la face externe des parois contiguës (35, 44) et rendus solidaires de celles-ci.
FR9303974A 1993-04-05 1993-04-05 Conditionnement en un materiau semi-rigide, equipe de deux feuilles d'une matiere plastique retractable, aptes a maintenir en position les objets conditionnes . Expired - Lifetime FR2703656B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303974A FR2703656B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Conditionnement en un materiau semi-rigide, equipe de deux feuilles d'une matiere plastique retractable, aptes a maintenir en position les objets conditionnes .

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303974A FR2703656B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Conditionnement en un materiau semi-rigide, equipe de deux feuilles d'une matiere plastique retractable, aptes a maintenir en position les objets conditionnes .

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2703656A1 true FR2703656A1 (fr) 1994-10-14
FR2703656B1 FR2703656B1 (fr) 1995-07-07

Family

ID=9445738

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303974A Expired - Lifetime FR2703656B1 (fr) 1993-04-05 1993-04-05 Conditionnement en un materiau semi-rigide, equipe de deux feuilles d'une matiere plastique retractable, aptes a maintenir en position les objets conditionnes .

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2703656B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2759672A1 (fr) * 1997-02-20 1998-08-21 Otor Sa Caisse et flan pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
US6216871B1 (en) 1996-10-11 2001-04-17 Otor Package and method for packaging of batches of articles of undetermined volume
US6264034B1 (en) 1997-04-24 2001-07-24 Otor Package, assembly of blanks, method and device for packaging an articles or a group of articles of indefinite volume
FR2815019A1 (fr) * 2000-10-11 2002-04-12 Kaysersberg Packaging Sa Organe comprenant un flan plat et pliable et un film, ensemble de conditionnement et procede de conditionnement correspondants
FR2828170A1 (fr) * 2001-08-06 2003-02-07 Alain Perrier Flan en carton, ensemble comportant un tel flan et deux feuilles de plastique thermoretractables, emballage realise a partir d'un tel flan ou d'un tel ensemble et procede de fabrication d'un tel emballage
EP1348635A1 (fr) 2002-03-28 2003-10-01 Société Anonyme dite SMURFIT-SOCAR Flan pour la réalisation d'un conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé sur une face d'un film en une matière thermorétractable
FR2853885A1 (fr) 2003-04-15 2004-10-22 Smurfit Socar Sa Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
EP1473238A1 (fr) * 2003-04-29 2004-11-03 Savoye Logistics Système d'emballage de produits avec calage par film rétractable
WO2006035211A2 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Alistair Fraser Moore Appareil et procede de formation de recipients et d'ebauches de recipients
WO2006035190A1 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Alistair Fraser Moore Appareil et procede de formation de contenants et decoupe de contenant presentant une bande continue de retenue de contenu fixee a cette derniere

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2615483A1 (fr) * 1987-05-19 1988-11-25 Socar Emballage avec film thermoretractable
DE3739890A1 (de) * 1987-11-25 1989-06-08 Stabernack Gmbh Gustav Kommissioniersteige aus faltmaterial
FR2625173A1 (fr) * 1987-12-29 1989-06-30 Socar Emballage pour le conditionnement sous film plastique retractable d'au moins un objet
EP0447282A1 (fr) * 1990-03-12 1991-09-18 Otor Emballage en carton ou matière analogue pour une pluralité d'objets, ébauche pour la réalisation par pliage dudit emballage et procédé de fabrication de ladite ébauche

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2615483A1 (fr) * 1987-05-19 1988-11-25 Socar Emballage avec film thermoretractable
DE3739890A1 (de) * 1987-11-25 1989-06-08 Stabernack Gmbh Gustav Kommissioniersteige aus faltmaterial
FR2625173A1 (fr) * 1987-12-29 1989-06-30 Socar Emballage pour le conditionnement sous film plastique retractable d'au moins un objet
EP0447282A1 (fr) * 1990-03-12 1991-09-18 Otor Emballage en carton ou matière analogue pour une pluralité d'objets, ébauche pour la réalisation par pliage dudit emballage et procédé de fabrication de ladite ébauche

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6216871B1 (en) 1996-10-11 2001-04-17 Otor Package and method for packaging of batches of articles of undetermined volume
FR2759672A1 (fr) * 1997-02-20 1998-08-21 Otor Sa Caisse et flan pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
WO1998036980A1 (fr) * 1997-02-20 1998-08-27 Otor Caisse et flan pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
US6264034B1 (en) 1997-04-24 2001-07-24 Otor Package, assembly of blanks, method and device for packaging an articles or a group of articles of indefinite volume
FR2815019A1 (fr) * 2000-10-11 2002-04-12 Kaysersberg Packaging Sa Organe comprenant un flan plat et pliable et un film, ensemble de conditionnement et procede de conditionnement correspondants
EP1197435A1 (fr) * 2000-10-11 2002-04-17 Kaysersberg Packaging Conteneur formé d'un flan plat et d'un film
FR2828170A1 (fr) * 2001-08-06 2003-02-07 Alain Perrier Flan en carton, ensemble comportant un tel flan et deux feuilles de plastique thermoretractables, emballage realise a partir d'un tel flan ou d'un tel ensemble et procede de fabrication d'un tel emballage
EP1348635A1 (fr) 2002-03-28 2003-10-01 Société Anonyme dite SMURFIT-SOCAR Flan pour la réalisation d'un conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé sur une face d'un film en une matière thermorétractable
FR2853885A1 (fr) 2003-04-15 2004-10-22 Smurfit Socar Sa Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
EP1473238A1 (fr) * 2003-04-29 2004-11-03 Savoye Logistics Système d'emballage de produits avec calage par film rétractable
FR2854379A1 (fr) * 2003-04-29 2004-11-05 Savoye Logistics Systeme d'emballage de produits avec calage par film retractable
US7096647B2 (en) 2003-04-29 2006-08-29 Savoye (S.A.) System for packaging products with immobilization by means of shrink film
WO2006035211A2 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Alistair Fraser Moore Appareil et procede de formation de recipients et d'ebauches de recipients
WO2006035190A1 (fr) * 2004-09-27 2006-04-06 Alistair Fraser Moore Appareil et procede de formation de contenants et decoupe de contenant presentant une bande continue de retenue de contenu fixee a cette derniere
WO2006035211A3 (fr) * 2004-09-27 2006-11-23 Alistair Fraser Moore Appareil et procede de formation de recipients et d'ebauches de recipients

Also Published As

Publication number Publication date
FR2703656B1 (fr) 1995-07-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2593781A1 (fr) Caisse de conditionnement et procede de preparation
FR2743780A1 (fr) Ensemble de decoupes, boite, procede et machine pour la fabrication de boite a partir d'un tel ensemble de decoupes
FR2820718A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comprenant deux parties assemblables en une pluralite de positions reglables
US4688716A (en) Package box
EP0323354B1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d'au moins un objet
EP0225208B1 (fr) Emballage et procédé d'emballage de produits sous feuilles rétractables
FR2506722A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de lots d'objets et procedes de realisation d'un tel emballage et de conditionnement simultane des objets
FR2703656A1 (fr) Conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé de deux feuilles d'une matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés .
FR2625173A1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique retractable d'au moins un objet
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
EP0785138B1 (fr) Ensemble de découpes pour caisse d'emballage formant présentoir et caisse obtenue avec un tel ensemble
EP1348635B1 (fr) Flan pour la réalisation d'un conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé sur une face d'un film en une matière thermorétractable
FR2564068A1 (fr) Emballage de regroupement
FR2892389A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond.
FR2780703A1 (fr) Contenant en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'objets divers et flan pour sa realisation
FR2828170A1 (fr) Flan en carton, ensemble comportant un tel flan et deux feuilles de plastique thermoretractables, emballage realise a partir d'un tel flan ou d'un tel ensemble et procede de fabrication d'un tel emballage
EP2829486A1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable
WO2023104684A1 (fr) Emballage intégrant un dispositif maintien d'un objet à expédier et flan prédécoupé pour la formation d'un tel emballage
JP4202442B2 (ja) 内容物固定機能付き紙箱用ブランク及びそれを用いた紙箱
EP1228970B1 (fr) Boíte ouverte et son recouvrement, en carton
FR2772723A1 (fr) Emballage pour caler l'objet qu'il contient
FR2759672A1 (fr) Caisse et flan pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
FR2762296A1 (fr) Flan en un materiau semi-rigide, predecoupe et refoule, pour la realisation d'un conditionnement en au moins deux parties distinctes
FR2900391A1 (fr) Flan pour la realisation d'un emballage en un materiau semi-rigide, equipe sur au moins une face d'un film.
FR2601654A1 (fr) Emballage de regroupement pour produits diversifies et son procede de fabrication