FR2702937A1 - Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations. - Google Patents

Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations. Download PDF

Info

Publication number
FR2702937A1
FR2702937A1 FR9303811A FR9303811A FR2702937A1 FR 2702937 A1 FR2702937 A1 FR 2702937A1 FR 9303811 A FR9303811 A FR 9303811A FR 9303811 A FR9303811 A FR 9303811A FR 2702937 A1 FR2702937 A1 FR 2702937A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
strap
bracelet
window
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9303811A
Other languages
English (en)
Inventor
Rubin Elisabeth
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Under Sea Industries Inc
Original Assignee
Under Sea Industries Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Under Sea Industries Inc filed Critical Under Sea Industries Inc
Priority to FR9303811A priority Critical patent/FR2702937A1/fr
Publication of FR2702937A1 publication Critical patent/FR2702937A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case
    • G04B37/1406Means for fixing the clockwork pieces on other objects (possibly on walls)
    • G04B37/1413Separable means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0053Flexible straps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Buckles (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un bracelet (1) destiné à recevoir notamment un instrument de mesure (14) tel qu'un microordinateur. Le bracelet (1) utilise une lanière (7) comprenant un moyen faisant office de logement (2) qui est caractérisé par le fait que que le moyen faisant office de logement (2) reçoit un fond amovible maintenu en place par au moins une languette de retenue (16), ledit fond reçoit également un couvercle pourvu, lui-même, d'une fenêtre; l'ensemble, couvercle et fond forme un boîtier amovible qui peut contenir l'instrument, qui vient se loger dans le logement (2) du bracelet (1) prévu à cet effet et qui comporte, dans sa partie supérieure, une lunette et, dans sa partie inférieure, une ouverture d'accès avec sa ou ses languettes de retenue (16). Le bracelet (1) trouve une application préférentielle dans l'équipement pour la plongée sous-marine.

Description

La présente invention se rapporte à un bracelet destiné à recevoir notamment un instrument de mesure tel qu'un microordinateur.
Ledit bracelet trouve une application préférentielle dans l'équipement pour la plongée sous-marine.
L'invention permet de manipuler ce bracelet avec des gants, par exemple de plongée, avec des risques de perte très limités.
Il est donc très simple à mettre en place.
Ce bracelet est destiné à recevoir un instrument de mesure et/ou un micro-ordinateur.
Ce bracelet est particulièrement destiné aux sports.
L'état de la technique peut être défini par les brevets suivants
Le document FR-A-2.516.362 concerne un bracelet-montre du type dans lequel le bracelet comprend deux lanières destinées a être assemblées l'une à l'autre avec possibilité de réglage sous le poignet de l'utilisateur.Selon l'invention, les deux lanières se chevauchent au niveau de leurs extrémités opposées à celles de fermeture du bracelet, et délimite un gousset servant de logement à une montre de gousset, la lanière supérieure présentant, dans la zone de chevauchement, une ouverture pour permettre la vision du cadran, les deux lanières étant fixées 1 'une a l'autre à l'extrémité libre de la lanière supérieure limitant le gousset, la lanière inférieure étant équipée à 1 'autre extrémité du gousset de moyens de fixation amovible de la lanière supérieure.
Ce document dévoile un bracelet de montre formé de deux lanières entre lesquelles une montre à gousset est prise en sandwich.
Le document FR-A-2.669.758 concerne un bracelet dont la bande souple destinée à entourer le poignet de l'utilisateur est fixée par l'une de ses extrémités à un boîtier, sur lequel peut être apposée une étiquette autocollante déchirable portant les informations et qui comporte des moyens aptes à retenir la bande lorsqu'elle revient sur lui après avoir entouré le poignet, ces moyens étant conformés de manière à ce que leur mise en phase inactive implique le déchirement de l'étiquette.
Ce document dévoile un bracelet porteur d'informations qui comporte des moyens de retenue du bracelet lorsque celui-ci est autour du poignet.
A cet effet, le bracelet selon l'invention est du type utilisant une lanière, ou bande souple, destiné à entourer le membre d'un utilisateur ou de tout autre support, une extrémité, dite fixe, de ladite lanière est solidaire d'un moyen faisant office de logement, l'autre extrémité, dite libre, après avoir effectué le tour dudit membre ou de tout autre support, vient coopérer avec des moyens de fixation et de verrouillage, disposés au niveau dudit moyen faisant office de logement, le moyen faisant office de logement comportant, sur sa face supérieure, une lunette permettant de visualiser l'instrument qui y est logé, caractérisé par le fait que le bracelet est monobloc, et que le moyen faisant office de logement reçoit un fond amovible maintenu en place par au moins une languette de retenue, ledit fond reçoit également un couvercle pourvu, lui-même, d'une fenêtre ; 1 'ensemble, couvercle et fond, forme un boîtier amovible qui peut contenir l'instrument et qui vient se loger dans le logement du bracelet prévu à cet effet et qui comporte, dans sa partie supérieure, la lunette et, dans sa partie inférieure, une ouverture d'accès avec sa ou ses languettes de retenue.
Deux fenêtres sont disposées de part et d'autre du logement, une première fenêtre permet l'entrée de l'extrémité libre de la lanière souple qui est biseauté, après que ladite lanière ait entouré le membre ou support.
Cette première fenêtre est située, dans l'axe longitudinal de l'autre extrémité dite fixe de la lanière, solidaire du moyen faisant office de logement, puis la lanière passe sous le logement pour ressortir par une seconde fenêtre, disposée en correspondance, de l'autre côté dudit logement.
La fenêtre de sortie de l'extrémité libre de la lanière, située entre le logement et l'extrémité fixe de la lanière, est pourvue d'un ergot de blocage, ou de verrouillage, et d'un ergot de déblocage ou de déverrouillage.
L'ergot de blocage est orienté vers l'intérieur de la seconde fenêtre pour coopérer avec des crans de blocage situés sur la face supérieure de l'extrémité libre de la lanière.
L'ergot de déblocage est orienté vers l'extérieur de la seconde fenêtre afin de faciliter sa manipulation.
L'ergot de déblocage permet de dégager l'ergot de blocage des crans de la lanière.
L'ergot de déblocage et l'ergot de blocage forment une seule pièce en forme de Y, dont 1 ' axe de rotation, situé dans la partie inférieure du Y, est disposé sur un des bords de l'axe longitudinal de la fenêtre de sortie de la lanière, de sorte que la pièce en forme de Y fait office de charnière ayant un effet ressort.
L'extrémité fixe de la lanière, qui est solidaire du logement, comporte, outre la seconde fenêtre, un ou plusieurs passants pour autoriser le passage alternativement au-dessus ou au dessous de ltextremite libre de ladite lanière.
Selon un mode de réalisation préféré, l'ensemble du bracelet proprement dit est réalisé dans une matière souple, résistante à l'eau.
Il en est de même pour le boîtier amovible qui reçoit l'instrument à loger.
Le boîtier, qui est formé du fond amovible et du couvercle, comporte des orifices qui permettent la mise en fonctionnement des contacteurs de l'instrument de mesure, tel qu'un micro-ordinateur, contenus dans ledit boîtier, par simple trempage dans l'eau.
Les crans de blocage ont une forme arrondie du côté de l'extrémité libre et anguleuse du côté de l'extrémité fixe, de sorte que le passage de la lanière souple, pour former une boucle, se fait sans actionner l'ergot de déblocage, et que le passage de ladite lanière, pour ouvrir la boucle, se fait en actionnant ledit ergot de déblocage.
Deux crans de blocage voisins délimitent un trou qui permet le passage et le stockage de l'ergot de blocage, de sorte que la lanière souple est immobilisée dans la position choisie.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon 1 invention. Ils permettront de comprendre aisement ltinvention.
La figure I représente une vue latérale du bracelet selon l'invention, lorsque celui-ci est déployé.
La figure 2 et une vue de dessus du même bracelet qu'à la figure 1, ledit bracelet étant dans la même position.
La figure 3 est une coupe longitudinale partielle du bracelet selon A-A de la figure 2, representant un détail du mécanisme de blocage et de verrouillage ainsi que de déblocage et de déverrouillage.
La figure 4 est une coupe longitudinale partielle du bracelet selon B-B de la figure 2, représentant un détail d'un passant servant au maintien en position du bracelet sur un poignet , un membrue, ou tout autre support
La figure 5 est une vue de dessus du bracelet au niveau du moyen faisant office de logement, ledit logement contenant un boîtier qui sert d'emballage à un instrument porteur d'informations.
La figure 6 est une coupe transversale du bracelet selon D-D de la figure 5 au niveau du moyen faisant office de logement, ledit logement contenant le boîtier qui, lui-même, contient l'instrument de mesure.
La figure 7 est une coupe transversale du bracelet selon C-C de la figure 2 au niveau du moyen faisant office de logement, ledit logement étant vide.
Enfin, la figure 8 est une vue latérale de l'ensemble du bracelet en position d'utilisation.
Selon la figure 1, le bracelet 1 est pourvu de deux extrémités, l'une, dite fixe 3, et l'autre, dite libre 4, qui délimitent une lanière 7.
Entre ces deux extrémités 3 et 4, une pluralité d'eléments permet le bon fonctionnement du bracelet 1.
Ces éléments ne sont pas rapportés mais font partie intégrante du bracelet 1 qui est monobloc.
Du côte de l'extrémité fixe 3, se trouve un moyen faisant office de logement 2, alors quer du côté de l'extrémité libre 4, une série de crans de blocage 9 est utilisée pour le maintien du bracelet 1 en position fermée.
Situées de part et d'autre, et au plus près du moyen faisant office de logement 2, deux fenêtres coopèrent ensemble pour permettre le passage de la lanière 7.
Une première fenêtre, dite fenêtre d'entrée 5, est placée entre l'extrémité fixe 3 et le logement 2.
Une seconde fenêtre, dite fenêtre de sortie 6, est placee entre l'extrémité libre 4 et ledit logement 2.
Toujours dans un but de maintien en position fermée du bracelet 1, on trouve, d'une part, entre la fenêtre de sortie 6 et la série de crans de blocage 9, un passant 12, qui permet de plaquer, contre la partie du bracelet 1 située au contact du poignet ou du support, l'extrémité libre 4, et, d'autre part, une pièce en forme sensiblement de Y 11.
Cette pièce en forme de Y 11 est coincée entre le logement 2 et la fenêtre de sortie 6, et est formée de deux ergots.
Un premier ergot de blocage et de verrouillage 8 est orienté plutôt vers la face interne du bracelet 1.
Un second ergot de déblocage et de déverrouillage 18 est plutôt dirigé vers la face externe dudit bracelet 1.
Enfin, dernier élément visible sur cette figure, une languette de retenue 16, placée sur la face interne du bracelet 1, au niveau du moyen faisant office de logement 2, sert à immobiliser un objet qui serait stocké dans ledit logement 2.
Sur la figure 2, on retrouve la quasi totalité des éléments décrits à la figure précédente.
Ainsi, on découvre de la gauche vers la droite de cette figure, les différents éléments du bracelet 1 qui sont l'extrémité fixe 3, la première fenêtre ou fenêtre ventrée 5, le moyen faisant office de logement 2, à travers lequel deux languettes de retenue 16 sont présentes.
Ensuite, viennent la pièce en forme de Y 11, l'ergot de déblocage et de déverrouillage 18, la seconde fenêtre ou fenêtre de sortie 6, le passant 12, la lanière 7 qui s'étend entre les deux extrémités 3 et 4, la série de crans de blocage 9 et, enfin, l'extrémité libre 4.
A noter que l'ergot de blocage et de verrouillage 8 n'est pas présent sur cette figure, car il est orienté vers la face interne du bracelet 1, alors que la figure présente la face externe dudit bracelet 1.
Selon la figure 3, on voit, plus en détail, la pièce en forme de Y 11.
Cette pièce Il fait partie intégrante de la lanière 7 et est accolée, contre le moyen faisant office de logement 2, par la partie inférieure du Y.
Ladite pièce 11 a deux extrémités libres qui sont les ergots de blocage 8 et de déblocage 18.
L'ergot de blocage et de verrouillage 8 est orienté vers la face interne du bracelet 1, de sorte qu'il obture partiellement la seconde fenêtre 6.
L'ergot de déblocage et de déverrouillage 18 est, lui, orienté vers la face externe du bracelet 1, de sorte qu'il est facilement manipulable avec les doigts.
La figure 4 montre un détail du bracelet 1, au niveau du passant 12.
Le passant 12 est entouré par deux ouvertures, non référencées, qui vont permettre le passage de l'extrémité libre 4 de la lanière 7.
Il est à noter qu'il existe un espace longitudinal entre certaines parties du bracelet 1, en contact avec le poignet de l'utilisateur ou le support, et le passant 12.
Cet espace permet le stockage sans déformation de l'extrémité libre 4 dudit bracelet 1.
Cette technique se retrouve aussi au niveau du logement 2, où la lanière 7 s'insère aisément, et sans surépaisseur, entre les deux languettes de retenue 16.
La figure 5 représente une partie seulement du bracelet 1.
Cette partie montre en détail le moyen faisant office de logement 2, placé entre, d'une parut, l'extrémité fixe 3 et la première fenêtre 5, et, d'autre parut, la piece en forme de Y 11, dont on voit l'ergot de déblocage 18, et la seconde fenêtre 6 l'ensemble formant une partie de la lanière 7.
Le logement 2 contient un boîtier 10, dont le contour, à l'intérieur dudit logement 2, est représenté par un trait pointillé régulier circulaire.
Le logement 2 possède, sur sa face externe, une lunette 13, qui permet de visualiser l'écran du boîtier 10.
Cet écran, non référencé, est intégré au couvercle 17 du boîtier 10.
De plus, ce couvercle 17 possède deux orifices 19 qui permettent à liteau, dans une utilisation aquatique du bracelet 1, de venir en contact avec des contacteurs de l'instrument de mesure 14, ce qui autorise le fonctionnement dudit instrument 14.
La figure 6 permet de bien comprendre le positionnement et la structure de l'ensemble logement 2, boîtier 10 et instrument 14.
Le moyen faisant office de logement 2 comporte, sur sa face externe, la lunette 13 et, sur sa face interne, une ouverture d'accès 20 pour le boîtier 10, mais on pourrait tout aussi bien avoir l'instrument de mesure 14 sans boîtier 10 ; il sufìrait alors que l'instrument 14 et le logement 2 aient des dimensions compatibles.
L'ouverture d'accès 20 est délimitée, entre autres, par les deux languettes de retenue 16.
L'espace, qui existe entre les deux languettes 16, est suffisant pour permettre le passage de l'extrémité libre 4 et le stockage de la lanière 7, lorsque celle-ci fait le tour du poignet de l'utilisateur, ou de tout autre support, de sorte que ladite lanière 7 constitue alors le fond manquant entre les deux languettes 16.
L'instrument 14 est situé au centre du logement 2, et est inséré dans le boîtier 10, qui est, lui-même, formé par le couvercle 17 et le fond amovible 15.
La figure 7 montre le logement 2 vide, ne contenant ni boîtier 10, ni instrument 14.
Dans cette configuration. on voit bien la lunette 13, l'ouverture d'accès 20 et les languettes de retenue 16, dont la position naturelle des parties libres de chaque languette 16, est d'être orientée vers l'intérieur du logement 2.
La constitution du logement 2 doit donc être en une matière suffisamment souple pour permettre l'introduction de l'instrument de mesure 14, par l'ouverture d'accès 20, et suffisamment rigide pour empêcher la sortie dudit instrument 14 par la lunette 13.
Selon la dernière figure, numérotée 8, le bracelet 1 forme une boucle.
Ainsi, l'extrémité libre 4 est passe à l'intérieur de la premiere fenêtre 5, r proche de 1 ' extrémité fixe 3, ce passage stest effectué de la face externe vers la face interne.
Puis, ladite extrémité libre 4 est passée à l'intérieur de la seconde fenêtre 6, de la face interne vers la face externe.
Enfin, l'extrémité libre 4 passe sous le passant 12.
La lanière 7 est donc stockée entre les deux languettes de retenue 16, sans déformation, et sous ledit passant 12, avec une déformation minimale.
Dans cette position, la lanière 7 passe sous le logement 2, bloquant ainsi l'ouverture d'accès 20.
Les crans de blocage 9 sont saillants sur la face externe du bracelet 1.
Leur forme est anguleuse du côté de l'extrémité libre 4 et arrondie du côté de l'extrémité fixe 3 de la lanière 7, de telle sortie, qu'en passant et en étant stocké au niveau de la seconde fenêtre 6, l'un desdits crans de blocage 9 sert de butoir à l'ergot de blocage ou de verrouillage 8, sans avoir à actionner l'ergot de déblocage 18, ce qui permet de maintenir le bracelet 1 en position fermée.
Cette position n'est pas irreversible. puisqu'il suffira d'actionner ledit ergot de déblocage et de déverrouillage 18, pour ramener le bracelet 1 en position ouverte.
La position fermée de la lanière souple 7 s'obtient facilement, car l'ergot de blocage 8 n'est pas arrêté par la forme arrondie des crans 9.
La position ouverte de ladite lanière 7 est plus difficile à obtenir du fait que l'ergot de blocage 8 est stoppé par la forme anguleuse desdits crans 9 ; il est donc necessaire de soulever la pièce en forme de Y 11 grâce à l'ergot de déblocage 18.
Pour que la position fermée soit encore plus stable, des trous 21 sont présents entre les crans 9, de sorte que l'ergot de blocage 8 peut y être stocké.
REFERENCES
1. Bracelet
2. Moyen faisant office de logement 3. Extrémité fixe de la lanière
4. Extrémité libre de la lanière
5. Première fenêtre ou fenêtre d'entrée
6. Seconde fenêtre ou fenêtre de sortie
7. Lanière souple
8. Ergot de blocage et de verrouillage
9. Crans de blocage 10. Boîtier 11. Pièce en forme de Y 12. Passant 13. Lunette du moyen faisant office de logement 14. Instrument de mesure 15. Fond amovible 16. Languette de retenue 17. Couvercle 18. Ergot de déblocage et de déverrouillage 19. Orifices du couvercle 20. Ouverture d'accès au moyen faisant office de logement 21. Trous entre les crans de blocage

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Bracelet (1) du type utilisant une lanière (7), ou bande souple, destinée à entourer le membre d'un utilisateur ou de tout autre support, une extrémité, dite fixe (3), de ladite lanière (7) est solidaire d'un moyen faisant office de logement (2), l'autre extrémité, dite libre (4), après avoir effectué le tour dudit membre, ou tout autre support, vient coopérer avec des moyens de fixation et de verrouillage, disposés au niveau dudit moyen faisant office de logement (2), le moyen faisant office de logement ou boîtier comportant, sur sa face supérieure, la lunette (13) permettant de visualiser l'instrument (14) qui y est logé, caractérisé par le fait
qu'il est monobloc, et
que le moyen faisant office de logement (2) reçoit un fond amovible (15) maintenu en place par au moins une languette de retenu (16), ledit fond (15) reçoit également un couvercle (17) pourvu, lui-même, d'une fenêtre ; 1'ensemble, couvercle (17) et fond (15), forme un boîtier amovible (10) qui peut contenir l'instrument (14), qui vient se loger dans le logement (2) du bracelet (1) prévu à cet effet et qui comporte, dans sa partie supérieure, la lunette (13) et, dans sa partie inférieure, une ouverture d'accès (20) avec sa ou ses languettes de retenue (16).
2. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que les moyens de fixation et de verrouillage sont constitués de deux fenêtres (5, 6), disposées de part et d'autre du logement (2), une première fenêtre (5) permet l'entrée de l'extrémité libre (4) de la lanière souple (7) qui est biseautée, après que ladite lanière (7) ait entouré membre ou support ; cette première fenêtre (5) est située, dans l'axe longitudinal de l'autre extrémité dite fixe (3) de la lanière (7), solidaire du moyen faisant office de logement (2), puis la lanière (7) passe sous le logement (2) pour ressortir par une seconde fenêtre (6), disposée en correspondance, de l'autre côté dudit logement (2).
3. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que la fenêtre de sortie (6) de l'extrémité libre (4) de la lanière (7), située entre le logement (2) et l'extrémité fixe (3) de la lanière (7), est pourvue d'un ergot de blocage ou de verrouillage (8), et d'un ergot de déblocage ou de déverrouillage (18).
4. Bracelet selon la revendication 3, caractérisé par le fait
que l'ergot de blocage (8) est orienté vers l'intérieur de la seconde fenêtre (6) pour coopérer avec des crans de blocage (9) situés sur la face supérieure de l'extrémité libre (4) de la lanière (7).
5. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, caractérisé par le fait
que l'ergot de déblocage (18) est orienté vers l'extérieur de la seconde fenêtre (6), afin de faciliter sa manipulation.
6. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 3, 4 ou 5, caractérisé par le fait
que l'ergot de déblocage (18) permet de dégager l'ergot de blocage (8) des crans (9) de la lanière (7).
7. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 3, 4, 5 ou 6, caractérisé par le fait
que l'ergot de déblocage (18) et l'ergot de blocage (8) forment une seule pièce en forme de Y (11) , dont l'axe de rotation, situé dans la partie inférieure du Y, est disposé sur un des bords de l'axe longitudinal de la fenêtre de sortie (6) de la lanière (7), de sorte que la pièce en forme de Y (11) fait office de charnière ayant un effet ressort.
8. Bracelet selon l'une quelconque des revendication 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7, caractérisé par le fait
que l'extrémité fixe (3) de la lanière (7) qui est solidaire du logement (2), comporte, outre la seconde fenêtre (6), un ou plusieurs passants (12) pour autoriser le passage alternativement au-dessus ou au-dessous de l'extrémité libre (4) de ladite lanière (7).
9. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8, caractérisé par le fait
que l'ensemble du bracelet (1) est réalisé dans une matière souple, résistante à l'eau.
10. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que le boîtier (10), formé du fond amovible (15) et du couvercle (17), comporte des orifices (19) qui permettent la mise en fonctionnement des contacteurs de l'instrument (14), contenus dans ledit boîtier (10), par simple trempage dans l'eau.
11. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 4 ou 6, caractérisé par le fait
que les crans de blocage (9) ont une forme arrondie du côté de l'extrémité libre (4) et anguleuse du côté de l'extrémité fixe (3), de sorte que le passage de la lanière souple (7), pour former une boucle, se fait sans actionner l'ergot de déblocage (18), et que le passage de ladite lanière (7), pour ouvrir la boucle, se fait en actionnant ledit ergot de déblocage (18).
12. Bracelet selon l'une quelconque des revendications 4, 6 ou 11, caractérisé par le fait
que deux crans de blocage (9) voisins délimitent un trou (21) qui permet le passage et le stockage de l'ergot de blocage (8), de sorte que la lanière souple (7) est immobilisée dans la position choisie.
FR9303811A 1993-03-26 1993-03-26 Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations. Pending FR2702937A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303811A FR2702937A1 (fr) 1993-03-26 1993-03-26 Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303811A FR2702937A1 (fr) 1993-03-26 1993-03-26 Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2702937A1 true FR2702937A1 (fr) 1994-09-30

Family

ID=9445614

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303811A Pending FR2702937A1 (fr) 1993-03-26 1993-03-26 Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2702937A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2735665A1 (fr) * 1995-06-21 1996-12-27 Emry Sarl Bracelet pour recevoir un boitier interchangeable, notamment une montre, une boussole, ou un recepteur de radio-messagerie
EP2579236A1 (fr) 2011-10-05 2013-04-10 Taliota S.à.r.l. Dispositif de localisation, kit et procédé de surveillance
FR3071136A1 (fr) * 2017-09-20 2019-03-22 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Sangle de serrage type bracelet de montre

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH335174A (de) * 1957-03-30 1958-12-31 Moser Rolf Armbanduhr mit auswechselbarer Fassung
US3900923A (en) * 1974-05-08 1975-08-26 Steven Mfg Co Combination strap and buckle
US4178751A (en) * 1977-03-09 1979-12-18 Liautaud James P Integrally molded watch casing and band
DE2837056A1 (de) * 1978-08-24 1980-03-06 Rhen Beteiligung Finanz Vorrichtung mit einem am arm tragbaren gehaeuse, armband und einer schliesse
US4897826A (en) * 1985-11-27 1990-01-30 Allan Rigberg Novelty wrist watch

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH335174A (de) * 1957-03-30 1958-12-31 Moser Rolf Armbanduhr mit auswechselbarer Fassung
US3900923A (en) * 1974-05-08 1975-08-26 Steven Mfg Co Combination strap and buckle
US4178751A (en) * 1977-03-09 1979-12-18 Liautaud James P Integrally molded watch casing and band
DE2837056A1 (de) * 1978-08-24 1980-03-06 Rhen Beteiligung Finanz Vorrichtung mit einem am arm tragbaren gehaeuse, armband und einer schliesse
US4897826A (en) * 1985-11-27 1990-01-30 Allan Rigberg Novelty wrist watch

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2735665A1 (fr) * 1995-06-21 1996-12-27 Emry Sarl Bracelet pour recevoir un boitier interchangeable, notamment une montre, une boussole, ou un recepteur de radio-messagerie
EP2579236A1 (fr) 2011-10-05 2013-04-10 Taliota S.à.r.l. Dispositif de localisation, kit et procédé de surveillance
FR3071136A1 (fr) * 2017-09-20 2019-03-22 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Sangle de serrage type bracelet de montre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1719023A2 (fr) Dispositif protege-couronne pour montre-bracelet
FR2933675A1 (fr) Element de fermeture d'un recipient en particulier fait dans un materiau de type feuille
EP0793924B1 (fr) Fermoir extensible pour bracelet
EP2344933B1 (fr) Etui de montre
EP0716760B1 (fr) Montre-bracelet a bracelet interchangeable
EP1434114B1 (fr) Montre dont la boîte comporte un fond ou couvercle avec fixation à baionnette pour ouverture manuelle
FR2702937A1 (fr) Bracelet destiné à recevoir un instrument porteur d'informations.
EP0272515B1 (fr) Couvercle de pile pour boîte de montre
CH698652B1 (fr) Dispositif de fixation de bracelets pour montres et bijoux.
FR3038213A1 (fr) Boitier cosmetique de type poudrier
EP0836822B1 (fr) Dispositif d'emballage et de présentation d'au moins une pièce de joaillerie ou d'horlogerie et support de présentation ou de rangement d'au moins une pièce de joaillerie ou d'horlogerie susceptible d'être utilisé dans le dispositif
EP1859325B1 (fr) Montre
FR2678812A1 (fr) Pochette de ceinture pour le transport de menus objets, destinee a etre portee au niveau de la taille.
CH671134B5 (fr)
FR2572262A1 (fr) Porte-cles.
CH694261A5 (fr) Boîte de montre avec bracelet.
CH682040A5 (en) Bracelet for watch including small medicament container - has container incorporated in bracelet with clasp having appearance similar to that of other bracelet links
BE1003318A3 (fr) Sceau de securite.
EP0077418A1 (fr) Bracelet
EP1166189B1 (fr) Montre a elements interchangeables
CH697073A5 (fr) Dispositif protège-couronne pour montre-bracelet.
FR2719027A1 (fr) Conteneur portable au poignet.
EP4360084A1 (fr) Guitare et ensemble de voyage correspondant
CA3080252A1 (fr) Conditionnement securise pour comprimes
CH474070A (fr) Appareil photographique