FR2698165A1 - Dispositif de pesée d'une personne alitée. - Google Patents

Dispositif de pesée d'une personne alitée. Download PDF

Info

Publication number
FR2698165A1
FR2698165A1 FR9214050A FR9214050A FR2698165A1 FR 2698165 A1 FR2698165 A1 FR 2698165A1 FR 9214050 A FR9214050 A FR 9214050A FR 9214050 A FR9214050 A FR 9214050A FR 2698165 A1 FR2698165 A1 FR 2698165A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rigid
flexible
weighing
bed base
strands
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214050A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2698165B1 (fr
Inventor
Esteveny Serge
Berger Antoine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centre Stephanois de Recherches Mecaniques Hydromecanique et Frottement SA
Original Assignee
Centre Stephanois de Recherches Mecaniques Hydromecanique et Frottement SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centre Stephanois de Recherches Mecaniques Hydromecanique et Frottement SA filed Critical Centre Stephanois de Recherches Mecaniques Hydromecanique et Frottement SA
Priority to FR9214050A priority Critical patent/FR2698165B1/fr
Publication of FR2698165A1 publication Critical patent/FR2698165A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2698165B1 publication Critical patent/FR2698165B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups
    • G01G19/44Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for weighing persons
    • G01G19/445Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for weighing persons in a horizontal position
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/002Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons having adjustable mattress frame
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/05Parts, details or accessories of beds
    • A61G7/0527Weighing devices

Abstract

Le dispositif comprend un ensemble (E) correspondant très sensiblement à la forme géométrique d'un sommier (S) articulé en plusieurs éléments (S1) (S2) (S3), ledit ensemble (E) présentant deux surfaces d'appui rigides (1) (2) reliées à libre articulation par une surface souple (3), pour épouser les différentes angulations du sommier, lesdites surfaces rigides (1) (2) coopérant en appui par l'intermédiaire de capteurs de mesure, respectivement avec la partie tête (S1) et la partie pied (S3) du sommier, lesdites surfaces rigides et souples étant assujetties à des moyens aptes à rigidifier la surface souple (3) en position d'alignement des trois surfaces (1) (2) (3) correspondant à l'opération de pesage.

Description

Dispositif de Desée d'une personne alitée.
L'invention concerne plus particulièrement la pesée des personnes en réanimation et plus généralement la pesée des personnes ne pouvant se lever et/ou se déplacer.
Pour le traitement de certaines maladies, il est nécessaire de surveiller l'évolution du poids du patient1 en faisant des relevés journaliers. Compte-tenu de I'état du patient, c'est-à-dire de son immobilisation dans le lit, différentes solutions sont employées à ce jour.
La solution la plus employée consiste à soulever le patient de son lit en le suspendant à une potence, au moyen d'un système de sangles assujetti à des capteurs de mesure. On conçoit que cette solution est d'une mise en oeuvre délicate et peut présenter un certain danger pour le patient.
En outre, le temps de pesée est treks long, compte-tenu des nombreuses manipulations qu'il convient d'effectuer.
Une autre solution consiste à placer sous les pied du lit, un système permettant de peser l'ensemble du lit avec le patient. Là encore, la solution n'est pas satisfaisante, étant donné que le système de pesée ne peut pas être installé à demeure. De même et surtout, des risques d'erreur au niveau de la mesure sont importants, étant donné que certains accessoires peuvent être rajoutés par rapport à la pesée initiale.
On connaît également des lits intégrant des capteurs de mesure. Si les résultats obtenus sont satisfaisants, ce type de lit est d'une conception technologique très compliquée et d'un coût élevé par rapport aux lits généralement utilisés. En effet, ces lits intègrent d'autres éléments qui ne sont pas nécessairement utilisés en fonction du cas patologique à traiter.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients, de manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
Ce problème de pesée est délicat, étant donné que les lits présentent un sommier articulé généralement en trois parties, et qu'il n'est pas possible, bien évidemment, de supprimer ces possibilités d'articulation pour disposer le patient dans différentes positions.
Pour résoudre ce problème, en ayant pour objectif, d'une part, de ne pas soulever le patient du lit et, d'autre part, de pouvoir articuler à volonté le sommier du lit, il a été conçu et mis au point un dispositif de pesée qui comprend un ensemble correspondant très sensiblement à la forme géométrique d'un sommier articulé en plusieurs éléments, ledit ensemble présentant deux surfaces d'appui rigide reliées à libre articulation par une surface souple, pour épouser les différentes angulations du sommier, lesdites surfaces rigides coopérant en appui, par l'intermédiaire de capteurs de mesure, respectivement avec la partie tête et la partie pied du sommier, lesdites surfaces rigides et souples étant assujetties à des moyens aptes à rigidifier la surface souple en position d'alignement des trois surfaces correspondant à l'opération de pesage.
Les moyens de rigidification sont asservis à un système pour être commandés à volonté à partir de l'extérieur du lit notamment.
Dans une première forme de réalisation et pour résoudre le problème posé de pouvoir rigidifier à volonté la surface souple pour procéder à l'opération de pesée, les moyens sont constitués par deux brins de chaîne reliés à chaque extrémité, par des organes souples, la longueur de chaque brin étant supérieure à là longueur de la surface souple, les brins et/ou les organes étant asservis au système de commande, pour être entrainés linéairement en vue de positionner à volonté lesdits brins, soit dans les surfaces rigides, soit dans la surface souple, pour la rigidifier.
Les brins et les organes souples sont montés dans un chemin de guidage formé notamment dans l'épaisseur des surfaces rigides, ledit chemin étant, pour chaque surface rigide, de forme géométrique, telle que son périmètre soit supérieur à la longueur du brin de chaîne considéré.
Dans une forme de réalisation particulière, ce chemin de guidage peut avoir une forme générale quadrangulaire, avec deux parties rectilignes parallèles entre elles et aux bords longitudinaux de l'ensemble, lesdites parties rectilignes étant reliées par des parties semi-circulaires au niveau de chacune des surfaces rigides.
Les axes d'articulation des maillons de chaque brins de chaîne, sont disposés dans un plan vertical pour constituer une poutre rigide.
Dans une autre forme de réalisation, le problème posé de modifier la rigidité de la surface souple, est résolu en ce que les moyens sont constitués par deux séries parallèles de tubes articulés dans un plan vertical et disposés au niveau de la surface souple, à proximité des bords latéraux de cette dernière, ces séries de tubes étant asservies au système de commande pour être orientées angulairement en vue de modifier la position de leur axe d'articulation correspondant à leur rigidification.
Pour résoudre le problème posé d'obtenir une surface souple pouvant s'adapter aux différentes angulations du sommier, la surface souple est constituée par une pluralité de lames jointives solidaires d'au moins une bande souple, pour être articulées les unes par rapport aux autres, selon leurs côtés longitudinaux.
Compte-tenu du problème posé d'assurer la pesée du patient en position horizontale de l'ensemble, c'est-à-dire d'alignement des trois surfaces constitutives, chaque surface rigide est constituée par un plateau sensiblement rectangulaire monté avec capacité de déplacement vertical en hauteur sur une assise fixe solidaire du sommier en étant assujettis aux capteurs de mesure.
Le chemin de guidage est porté par le plateau de chacune des surfaces rigides, en étant constitué par un profilé déterminé pour coopérer avec les maillons de chaque brins et par un profilé permettant l'encastrement des brins de chaîne au niveau de la jonction entre les surfaces rigides et la surface souple.
L'invention est exposée, ci-après plus en détail à l'aide des dessins annexés, dans lesquels:
La figure 1 est une vue en perspective montrant le dispositif avant montage, au niveau d'un sommier articulé.
La figure 2 est une vue en coupe longitudinale d'un sommier de lit équipé du dispositif ; on a représenté en trait interrompu,
I'articulation du sommier et du dispositif.
La figure 3 est une vue en plan du dispositif en position normale d'utilisation, c'est-à-dire où il est possible d'articuler les différentes parties constitutives du sommier.
La figure 4 est une vue correspondante à la figure 3, le dispositif étant représenté en position de pesée.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale à caractère schématique considérée selon la ligne 5.5 de la figure 3.
La figure 6 est une vue en coupe longitudinale à caractère schématique considérée selon la ligne 6.6 de la figure 4.
La figure 7 est à une échelle plus importante, une vue partielle en coupe montrant la conception de l'une des surfaces rigides.
La figure 8 est une vue partielle en coupe, montrant le chemin de guidage pour les brins de chaîne.
La figure 9 est à une échelle plus importante, une vue partielle en coupe considérée selon la ligne 9.9 de la figure 4.
La figure 10 est à une échelle plus importante, une vue partielle en coupe considérée selon la ligne 10.10 de la figure 4.
On rappelle, pour une meilleure compréhension de la suite de la description, que le dispositif de pesée selon l'invention, s'applique à un lit équipé d'un sommier articulé designé dans son ensemble par (S). A cet égard, de manière parfaitement connue, ce sommier comprend essentiellement trois parties (SI) (S2) (S3), les parties (S1) et (S3) constituant respectivement les parties de tête et de pied du sommier.
Selon l'invention et comme le montre notamment la figure 1, le dispositif comprend un ensemble (E) présentant deux surfaces d'appui (1) et (2) reliées par une surface souple (3) apte à épouser les différentes angulations du sommier (S). Les surfaces (1) et (2) coopèrent en appui par l'intermédiaire de capteurs de mesure (4) et (5), respectivement avec la partie de tête (S1) et la partie de pied (S2) du sommier (S). Sur l'ensemble (E) ainsi défini, repose le matelas (M).
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, les surfaces (1) (2) (3) de l'ensemble (E) sont assujetties à des moyens conformés pour rigidifier la surface souple (3) en position d'alignement horizontal desdites surfaces, afin de pouvoir procéder à l'opération de pesage, en combinaison avec les capteurs (4) et (5). Le problème posé est donc de pouvoir, à volonté, rigidifier la surface souple (3j pour procéder à la pesée et redonner à cette surface son entière liberté de souplesse, afin de pouvoir suivre les différentes angulations prises par les parties (S1) (S2) (S3) du sommier (S). Dans ce but, différentes solutions peuvent être utilisées.
Dans une forme de réalisation préférée, telle qu'illustrée aux figures des dessins et qui ne doit cependant pas être considérée comme limitative, les moyens de rigidification sont constitués par deux brins de chaîne (6) et (7) reliés, à chaque extrémité, par des organes souples (8) et (9), pour constituer une boucle fermée. La longueur des brins de chaîne (6) et (7) est supérieure à la longueur (L) de la surface souple (3).
Les brins (6) et (7) et/ou les organes (8) et (9) sont asservis à un système,- pour être entraînés linéairement en vue de modifier leur position relative pour correspondre soit à une utilisation normale du lit, c'est-à-dire avec possibilité d'articulation du sommier, soit à la position de pesée, c'est-à-dire, alignement horizontal des trois surfaces (1) (2) (3) et rigidification de la surface souple (3).
Dans ce but, les axes d'articulation (10) des maillons (6a) et (7a) de chaque brins de chaîne (6) et (7) sont disposés dans un plan vertical. On conçoit que ces dispositions confèrent à l'ensemble des brins, une rigidité dans le plan vertical, en supprimant tout effet de fléchissement.
Les organes d'accouplement (8) et (9) sont constitués par des câbles sans pour cela exclure d'autres éléments susceptibles d'entraîner linéairement les brins de chaîne (6) et (7), tout en ayant la possibilité de se déformer.
Les brins (6) et (7) et les câbles (8) et (9) sont montés dans un chemin de guidage formé notamment dans !'épaisseur des surfaces rigides (1) et (2). Ce chemin est de forme générale quadrangulaire avec deux parties rectilignes (11) (12) et (13) (14) parallèles entre elles et aux bords longitudinaux de l'ensemble (E). Ces parties (11) (12) et (13) (14) sont reliées par des parties semi-circulaires (15) et (16).
Les parties (11) (12) et (13) (14) sont constituées par un rail profilé permettant le libre engagement des maillons (6a) (7a) des brins de chaîne (6) et (7), tout en assurant la reprise des efforts (figure 10). Les rails (11) (12) et (13) (14) sont établis à partir du bord de raccordement, de chacune des surfaces rigides (1) et (2) avec la surface souple (3) (figures 2 et 3).
Les parties semi-circulaires (15) et (16) formées dans le prolongement des rails (11) (12) et (13) (14), sont constituées par un profilé dont la section transversale permet le centrage des maillons (6a) (7a) des brins de chaîne (6) et (7) (figure 9).
En outre, une partie des profilés (15) et (16) présente un évidement (15a) (16a) pour le passage des câbles (8) et (9). Les brins de chaîne (6) et (7) ainsi que les câbles (8) et (9) sont intégrés dans l'épaisseur de la surface souple, comme il sera indiqué dans la suite de la description. De même, le chemin de guidage, tel que défini, est solidaire des surfaces rigides (1) et (2).
Comme le montrent les figures 1 et 2, la surface souple (3) est constituée par une pluralité de lames jointives (3a) solidaires d'au moins une bande souple (3b) pour être articulées les unes par rapport aux autres, selon leurs côtés longitudinaux. Ces lames (3a) sont de section transversale rectangulaire pour certaines et, trapézoïdale pour d'autres, compte-tenu des déformations souhaitées de la surface souple, en fonction des positions angulaires relatives entre les parties (S1) (S2) (S3).
Chaque surface rigide (1) et (2) est constituee par un plateau (la) (2a) sensiblement rectangulaire monté avec capacité de déplacement vertical de l'ordre de quelques millimètres sur une assise fixe (1 b) (2b) solidaire du sommier, notamment des parties (S1) (S2). Chacun des plateaux (la) (2a) est assujetti aux capteurs de mesure (4) et (5), telles que jauges de contraintes.
L'épaisseur de la surface souple (3) est inférieure à l'épaisseur des surfaces rigides (1) et (2).
II convient d'analyser le fonctionnement du dispositif selon l'invention et dans la forme de réalisation illustrée aux figures des dessins.
En position d'utilisation du lit correspondant à une déformation angulaire des parties constitutives du sommier et par conséquent de l'ensemble (E), les brins de chaîne (6) et (7) sont positionnés au niveau des surfaces rigides (1) et (2) en combinaison avec les parties correspondantes du chemin de guidage (figure 2). Les câbles (8) et (9) sont situés au niveau de la surface souple (3), qui peut donc se déformer compte-tenu du montage articulé des lames (3a) la constituant (figures 2 et 3).
Lorsque l'on dispose en alignement 'horizontal les surfaces (1) (2) et (3), correspondant à la position plate du sommier, et lorsque l'on agit sur le système de commande auquel sont asservis les brins de chaîne (6) et (7) et les câbles (8) et (9), ces derniers sont entraînés linéairement jusqu'à ce que les brins de chaîne soient positionnés au niveau de la surface souple (3) (figure 3). A noter que dans cette position, les brins d'extrémité des chaînes (6) et (7) sont engagés dans les rails (11) (12) et (13) (14) des surfaces rigides. Ce positionnement des brins de chaîne (6) et (7) a pour effet de rigidifier les lames (3a) de la surface souple (3).
Dans cette position, il est donc possible de procéder au pesage, les plateaux (1 a) et (2a) étant en appui sur les assises (lob) (2b) par l'intermédiaire des capteurs de mesure (4) et (5) (figure 6).
Comme indiqué, cette forme de réalisation illustrée et décrite des moyens de rigidfication ne doit pas être considérée comme limitative.
Par exemple, ces moyens peuvent être constitués par deux séries parallèles de tubes articulés dans un plan vertical et disposés au niveau de la surface souple, à proximité des bords latéraux de cette dernière. Ces séries de tubes sont asservies au système de commande pour être orientées angulairement en vue de modifier la position de leur axe d'articulation correspondant à leur rigidification. En position d'inclinaison de l'ensemble, les axes d'articulation des tubes sont disposés dans un plan horizontal, tandis qu'en position de pesée, ses axes d'articulation sont disposés dans un plan verticale ou sensiblement vertical.
A noter que l'une des surfaces rigides (1) ou (2) être conformée pour se déplacer longitudinalement par rapport au sommier, afin de compenser la variation de longueur, lors de son inclinaison.
Les avantages ressortent bien de la description.

Claims (10)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dispositif de pesée d'une personne alitée, caractérisé en ce qu'il comprend un ensemble (E) correspondant très sensiblement à la forme géométrique d'un sommier (S) articulé en plusieurs éléments (S1) (S2) (S3), ledit ensemble (E) présentant deux surfaces d'appui rigides (1) (2) reliées à libre articulation par une surface souple (3), pour épouser les différentes angulations du sommier, lesdites surfaces rigides (1) (2) coopérant en appui par l'intermédiaire de capteurs de mesure (4) (5), respectivement avec la partie tête (S1) et la partie pied (S3) du sommier, lesdites surfaces rigides et souples étant assujetties e des moyens (6) (7) (8) (9) aptes à rigidifier la surface souple (3) en position d'alignement des trois surfaces (1) (2) (3) correspondant à l'opération de pesage.
  2. -2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de rigidification (6) (7) (8) (9) sont asservis à un système pour être commandés à volonté à partir de l'extérieur du lit notamment.
  3. -3- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens sont constitués par deux brins de chaîne (6) (7) reliés à chaque extrémité, par des organes souples (8) (9), la longueur de chaque brin (6) (7) étant supérieure à la longueur de la surface souple (3), les brins et/ou les organes étant asservis au système de commande, pour être entrainés linéairement en vue de positionner à volonté lesdits brins, soit dans les surfaces rigides (1) (2), soit dans la surface souple (3), pour la rigidifier.
  4. -4- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les brins (6) (7) et les organes souples (8) (9) sont montés dans un chemin de guidage formé notamment dans l'épaisseur des surfaces rigides, ledit chemin étant, pour chaque surface rigide, de forme géométrique, de périmètre supérieur à la longueur d'un brin de chaîne, notamment ce chemin est de forme générale quadrangulaire, avec deux parties rectilignes (11) (12) (13) (14) parallèles entre elles et aux bords longitudinaux de l'ensemble, lesdites parties rectilignes étant reliées par des parties semi-circulaires (15) (16) au niveau de chacune des surfaces rigides.
  5. -5- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les axes d'articulation (10) des maillons de chaque brins de chaîne (6) (7), sont disposés dans un plan vertical pour constituer une poutre rigide.
  6. -6- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens sont constitués par deux séries parallèles de tubes articulés dans un plan vertical et disposés au niveau de la surface souple, à proximité des bords latéraux de cette dernière, ces séries de tubes étant asservies au système de commande pour être orientées angulairement en vue de modifier la position de leur axe d'articulation correspondant à leur rigidification.
  7. -7- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface souple (3) est constituée par une pluralité de lames jointives (3a) solidaires d'au moins une bande souple (3b), pour être articulées les unes par rapport aux autres, selon leurs côtés longitudinaux.
  8. -8- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque surface rigide (1) (2) est constituée par un plateau (la) (2a) sensiblement rectangulaire monté avec capacité de déplacement vertical en hauteur sur une assise fixe (lob) (2b) solidaire du sommier en étant assujettis aux capteurs de mesure.
  9. -9- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le chemin de guidage est porté par le plateau de chacune des surfaces rigides (1) (2), en étant constitué par un profilé (11) (12) (13) (14) déterminé pour coopérer avec les maillons de chaque brins et par un profilé (15) (16) permettant l'encastrement des brins de chaîne au niveau de la jonction entre les surfaces rigides et la surface souple.
  10. -10- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des surfaces rigides est liée au sommier, tandis que la deuxième est montée avec capacité de déplacement longitudinal pour compenser la variation de longueur du sommer, lors de son inclinaison.
FR9214050A 1992-11-16 1992-11-16 Dispositif de pesée d'une personne alitée. Expired - Fee Related FR2698165B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214050A FR2698165B1 (fr) 1992-11-16 1992-11-16 Dispositif de pesée d'une personne alitée.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214050A FR2698165B1 (fr) 1992-11-16 1992-11-16 Dispositif de pesée d'une personne alitée.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2698165A1 true FR2698165A1 (fr) 1994-05-20
FR2698165B1 FR2698165B1 (fr) 1995-01-27

Family

ID=9435799

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214050A Expired - Fee Related FR2698165B1 (fr) 1992-11-16 1992-11-16 Dispositif de pesée d'une personne alitée.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698165B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0697100A1 (fr) * 1993-05-06 1996-02-21 Bio Clinic Corporation Balance pour patient alite

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2207251A (en) * 1987-07-17 1989-01-25 Egerton Hospital Equipment Ltd Improvement in or relating to hospital beds incorporating a weighing device
EP0322994A2 (fr) * 1987-12-28 1989-07-05 HILL-ROM COMPANY, INC. (an Indiana corporation) Lit d'hôpital pour peser des patients
US4926951A (en) * 1989-06-26 1990-05-22 Ssi Medical Services, Inc. Weigh bed
EP0399618A1 (fr) * 1989-05-22 1990-11-28 Oostwoud Holding B.V. Lit

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2207251A (en) * 1987-07-17 1989-01-25 Egerton Hospital Equipment Ltd Improvement in or relating to hospital beds incorporating a weighing device
EP0322994A2 (fr) * 1987-12-28 1989-07-05 HILL-ROM COMPANY, INC. (an Indiana corporation) Lit d'hôpital pour peser des patients
EP0399618A1 (fr) * 1989-05-22 1990-11-28 Oostwoud Holding B.V. Lit
US4926951A (en) * 1989-06-26 1990-05-22 Ssi Medical Services, Inc. Weigh bed

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0697100A1 (fr) * 1993-05-06 1996-02-21 Bio Clinic Corporation Balance pour patient alite
EP0697100A4 (fr) * 1993-05-06 1996-05-15 Bio Clinic Corp Balance pour patient alite

Also Published As

Publication number Publication date
FR2698165B1 (fr) 1995-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0788325B1 (fr) Dispositif d'inclinaison de tete et/ou de pied de lit
EP0681687A1 (fr) Dispositif de pesee d'une personne alitee.
FR2535657A2 (fr) Siege transformable pour vehicule automobile avec assise relevable et dossier rabattable a mouvements simultanes
WO1991007157A1 (fr) Dispositif pour un lit medical multifonctionnel
FR2698165A1 (fr) Dispositif de pesée d'une personne alitée.
FR2508394A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule
EP1621237A1 (fr) Ensemble de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
FR2722654A1 (fr) Faconneuse horizontale de patons
FR2979818A1 (fr) Barriere de lit, notamment de lit medical, et procede de montage d'une telle barriere
FR2484375A1 (fr) Racloir de transporteur a racloirs a double chaine
FR2584664A1 (fr) Cale escamotable a inclinaison variable pour l'immobilisation de vehicules sur convois porte-voitures
FR2916211A1 (fr) Installation pour la pose de caniveaux et de couvercles
FR2523639A1 (fr) Installation de halage d'une machine de havage ou d'abattage
FR2484808A1 (fr) Chassis pour chaise, table ou autre
FR2558118A1 (fr) Remorque porte-bateau a chemin de roulement basculant
FR2645014A1 (fr) Dispositif anti-escarres et lit equipe d'un tel dispositif
FR2636232A1 (fr) Dispositif pour soulever et deplacer une personne impotente ou a mobilite reduite
EP0598958B1 (fr) Lit médicalisé modulaire
EP0269541B1 (fr) Banc de support et d'introduction d'une sonde allongée rectiligne et sonde adaptée
EP0649627B1 (fr) Machine à laver la vaisselle du type à tunnel, comprenant un dispositif d'avancement automatique des casiers à vaisselle
FR2845369A1 (fr) Dispositif pour transporter des personnes ou des charges dans un escalier presentant des pentes differentes et/ou des virages
FR2682578A1 (fr) Dispositif de repose-jambes, notamment pour les fauteuils, et fauteuils obtenus.
FR2598911A1 (fr) Fauteuil medical dont le deploiement et la hauteur sont commandes automatiquement de facons independantes
EP0395531B1 (fr) Mécanisme d'articulation pour les éléments d'une banquette convertible à plusieurs positions
FR2589053A2 (fr) Siege transformable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse