FR2697541A1 - Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement. - Google Patents

Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement. Download PDF

Info

Publication number
FR2697541A1
FR2697541A1 FR9213300A FR9213300A FR2697541A1 FR 2697541 A1 FR2697541 A1 FR 2697541A1 FR 9213300 A FR9213300 A FR 9213300A FR 9213300 A FR9213300 A FR 9213300A FR 2697541 A1 FR2697541 A1 FR 2697541A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stitching
article
central
lining
padding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9213300A
Other languages
English (en)
Inventor
Denier Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9213300A priority Critical patent/FR2697541A1/fr
Publication of FR2697541A1 publication Critical patent/FR2697541A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B11/00Machines for sewing quilts or mattresses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Abstract

Le procédé permet de fabriquer des articles conçus à partir de deux petites laizes sans avoir à assembler ces 2 laizes préalablement à la couture du motif du dessin, pour autant qu'une ligne de couture du motif du dessin corresponde à la couture d'assemblage qu'on aurait dû faire si on n'employait pas le procédé. Le procédé existe en version automatique et semi-automatique pour couvrir toute la gamme de machines à coudre automatiques et semi-automatiques pour la fabrication d'articles pour l'ameublement et assimilé.

Description

La présente invention a pour objet un procédé d'assemblage automati -que des tissus d'ameublement et assimilés, en continu ou à l'unité, ce en combinaison avec une doublure et un rembourrage.
Pour les tissus en grandes laizes, 2,40 mètres ou 2,80 mètres il nty a généralement pas d'assemblage à faire, sauf exception technique en vue d'obtenir des caractéristiques spéciales sur le produit fini.
Par contre, actuellement pour les tissus en petites laizes, il est obli -gatoire d'assembler 2 tissus de petite laize pour obtenir un tissu de grande largeur et réaliser un article comme une couette de canal8 ou un dessus de lit. Par exemple 2 tissus de I,40 metre sont nécessaires pour avoir après assemblage une largeur utilisable d'environ 2,'in mètres, sachant que quelque 3 à 4 centimètres sont pris dans la couture et ne sont plus utilisables.
Dans létat de la technique actuelle, lorsqu'on travaille à l'unité en utilisant un tissu de I,40 mètre de laize pour obtenir un article de grande largeur, 2,60 mètres par exemple, on coupe 2 pièces de tissu de la longueur de l'article à obtenir, par exemple 2,40 mètres sur une table de coupe. On donne ces 2 pièces de tissu de I,40 mètre sur 2,40 mètres à une ouvrière piqueuse qui assemble alors les 2 lisières avec une machine à coudre, ce qui donne une fois assemblées une pièce de tissu de 2,40 mètres sur 2,-16 mètres, environ compte tenu des quelques centi -mètres pris par la couture d'assemblage.Avec cette nouvelle pièce de tissu, pour fabriquer l'article, un dessus de lit ouatiné par exemple, on place d'abord une doublure de la même dimension que le tissu assemblé, donc 2,40 mestres sur 2,jo mètres sur le plateau de la machine à piquer automatique sur lequel on le fixe avec les pinces présures, puis par dessus on place une nappe du rembourrage. prévu, ouatinage par exemple, également de la dimension du tissu et de. la doublure, et fixée par les pinces. Le tissu assemblé est mis alors par dessus la doublure et ltouati- -nage, et également fixé par les pinces prévues pour que l'ensemble ne bouge pas pendant l'opération de couture du motif de l'article.On pro -cède alors à cette opération de piquage du motif caractéristique de l'article qui lui donnera sa singularité
I1 arrive très fréquement avec cette technique traditionnelle, que la couture d'assemblage faite préalablement par l'ouvrière piqueuse, et qui ne concerne que les tissus assemblés, soit exactement sur la meme ligne que la couture de piquage du motif de l'article qui elle par contre concerne les 3 éléments de l'article, å savoir le tissu, l'ouatinage et la doublure, ce qui les rend solidaires et donne le relief du motif de l'article gracie au gonflant produit par l'ouatinage.
La couture d'assemblage, ou piquage d'assemblage, est fait stricte -ment sur le même genre de machine que la couture du motif. I1 s'agit de machines à coudre à point noué, donc avec I fil d'aiguille et I fil de cannette. Avec la méthode traditionnelle le motif de l'article est cousu sur une machine à coudre automatique obligatoirement après qu'une ouvrière ait réalisé la couture d'assemblage des 2 pièces de tissu en petite laize sur une machine à coudre individuelle.
Avec la technique actuelle il n'est pas possible de travailler en continu, c'est a dire avec une machine à coudre automatique qui assure son propre approvisionnement continu de l'ensemble des 5 éléments consti -tutifs d'un article tel qu'une couette de lit : doublure, ouatinage et tissus assemblés. I1 faut toujours qu'un ouvrier coupe 2 laizes de tissu qu'une ouvrière couseuse assemble les 2 laizes de tissu par une couture centrale puis qu'un ou deux ouvriers installent l'ensemble doublure, ouatinage et tissus assembles avant de procéder a la couture du motif de l'article.
Ce travail de piquage, ou couture, du motif de l'article en continu existe par contre pour les tissus en grande laize pour lesquels il n'y a pas d'assemblage préalable à effectuer.
Le terme de grande laize ou de petite laize est parfaitement subjec -tif tant qu'on ne précise pas une mesure. Pour ce qui concerne l'inven -tion et sa description, le terme de grande laize est donné pour les tissus dont la laize est égale ou plus large que la largeur du tissu nécessaire pour fabriquer l'article projeté, quel qu'il soit, sans avoir besoin de procéder à une couture d'assemblage préalable. Par conséquent et pour ce qui concerne l'invention et sa description, un tissu est dit de petite laize lorsque cette laize est inférieure à la largeur de l'arti -cle à obtenir et nécessite une couture d'assemblage préalable à l'opéra- -tion de couture, ou piquage, du motif de l'article désiré.
I1 est utile de préciser également que pour les tissus à coloris unis ou qui n'ont pas de sens d'impression, le motif de l'article peut être cousu transversalement et alors il va de soi que l'article étant dans le sens de la largeur du tissu le terme de petite laize ou de grande laize par rapport à la largeur devient petite laize ou grande laize par rapport à la longueur de l'article.
Jusqu'à présent comme on ignorait qu'il était possible techniquement de faire ces 2 lignes de couture en une seule du fait de leur objectif différentS l'une pour l'assemblage des laizes et l'autre pour le sujet en relief du motif, très sourent on n'a pas prévu de les faire coïncider et on obtient alors des articles alrec la couture d'assemblage visible.
Lorsqu'on veut faire coincider ces 2 lignes de couture sur certains arti -cles, malgré tout le soin que l'on met à régler la machine à piquer automatique les 2 coutures sont visibles se chevauchant, se recouvrant et s'écartant car il n'est pas possible d'obtenir sur un matériau souple comme une couette de, mettons 2 metres de long, faite de tissu, d'ouate et de doublure, la même rectitude de couture et la même longueur de point d'abord sur une machine indiriduelle puis sur une machine automatique.
Cette couture du motif par dessus celle d'assemblage est souvent destinée à essayer de masquer l'assemblage, impossible à escamoter, dans le creux du relief de la couture du motif. Parfois cette double couture est cachée par le creux de l'angle que forment ensemble le dossier et le siège d'un canapé.
Le but principal de l'invention est de supprimer la couture d'assem -blage simple sur machine à coudre individuelle comme elle est faite jusqu'à présent et décrite ci-avant, et la remplacer par une couture qui combine l'assemblage avec le piquage du motif, un rembourrage et une doublure.
L'invention s'applique à toutes les machines à coudre automatiques et semi-automatiques pour la fabrication d'articles d'ameublement et assimilés, mais comme ces machines ont de l'une à l'autre des différences de fonctionnement, l'invention comporte également des variantes pour.
s'adapter à ces différences. L'invention est également applicable sur machines à coudre individuelles à bras long mais avec beaucoup de diffi -cultés vu le volume des articles d'ameublement, et surtout avec une rentabilité négative.
Sur machine à coudre semi-automatique spéciale pour l'ameublement telle que la Grafo 2 et 3 de la Firme Resta en Italie, on peut travailler avec le nouveau procédé, à l'unité et en série, dès lors que ces machines sont bien équipées de leurs supports dérouleurs de tissu, ouate et doub -lure, cela sans avoir à apporter aucune modification à la machine ni i son équipement normal. On pose sur le cadre support de l'article à piquer d'abord une nappe de doublure correspondant aux dimensions normales pré -vues de l'article à faire et on la bloque dans tes pinces prévues pour la fixer. Par dessus on pose le rembourrage prévu, ouatinage par exemple, également aux dimensions normales et aussi fixé dans les pinces.
Jusqu'ici rien n'est changé dans le processus de travail par rapport à la méthode traditionnelle, par contre pour le tissu en petite laize en utilisant l'invention le processus est différent. delon le procédé tradi -tionnel on pose le tissu déjà assemblé, donc aux dimensions de l'article à piquer par dessus l'ouatinage, on le fixe par les pinces et on commence le piquage pour faire le motif de l'article en entier.
Pour le travail a' l'unité avec l'invention on a préalablement coupé 2 laizes de tissu de la longueur de l'article à faire et chacune doit avoir la moitié au moins de la largeur de l'article à faire. Ces 2 laizes ne sont pas assemblées. On les pose sur une moitié, la moitié droite par exemple du cadre de piquage, par dessus l'ensemble doublure et ouati -nage, et on fixe ces 2 laizes superposées dans les pinces prévues en prenant soin, si la couture d'assemblage est voulue exactement selon l'axe du milieu du cadre selon la longueur, de placer et fixer les laizes superposées légèrement décalées d'I centimètre environ vers l'intérieur.
Ce centimètre sera pris dans la couture.
Ces 2 laizes sont donc exactement superposées, les 2 endroits des tissus à l'intérieur, face à face et donc les envers des tissus l'un sur l'ouatinage du côté droit du cadre, selon l'exemple pris, et l'autre sur l'extérieur côté risible mais qui après la couture d'assemblage-piquage du motif selon l'invention viendra être placée sur le c3té gauche du cadre en recouvrant l'ouatinage et comme elle sera obligatoirement retour -née se trouvera à l'endroit, prête pour la suite du piquage du motif.
Pour le processus de travail selon l'invention on a donc sur la moitié gauche du cadre de piquage, selon l'exemple choisi, l'ouatinage visible et sur l'autre moitié l'envers de la laize supérieure du tissu.
On fait alors l'assemblage-piquage du motif en commençant la couture des laizes de tissu par le bord du cadre,avec un point d'arrêt,jusqutau bord opposé, selon l'axe longitudinal et en terminant par un point d'arrêt avant d'arrêter momentanément la couture. Les 2 points d'arrêt ne sont destinés qu'à assurer la couture sans etre une caractéristique spéciale de l'invention.
Après l'arrêt de la machine à coudre automatique on décroche la laize supérieure des pinces en y laissant la laize inférieure fermement fixée. On tire sur le côté gauche du cadre cette laize supérieure qui se retourne et se place l'endroit du tissu vers l'extérieur, visible et en découvrant simultanément l'endroit de l'autre laize. On fixe alors cette laize qui est maintenant sur le côté gauche du cadre et à l'endroit dans les pinces de ce côté gauche qui jusqu'à ce moment du piquage ne tenaient que la doublure et le rembourrage en ouate.
Les 2 laizes sont donc maintenant assemblées par leurs lisières au centre du cadre de piquage selon l'axe longitudinal, fixées sur tout le pourtour du cadre et prêtes pour reprendre le piquage du motif jusqu' son terme. j s ce moment et jusqu'à la fin du piquage du motif à l'unité il n'y a plus de différence entre la méthode traditionnelle et l'invention.
dans la technique de travail.
Pour reconnaître un article fait à l'unité ou en série selon le pro -cédé version semi-automatique de l'invention, il suffit de vérifier qutil n'y a qu'une seule couture à la ligne d'assemblage et que cette couture d'assemblage correspond aussi avec une ligne du motif, donc qu'elle traverse le tissu, bien sûr, mais également le rembourrage et la doublure et qu'elle donne l'effet bombé, en relief, du motif.Cette ligne d'assemblage selon l'invention peut également se situer dans l'angle que forment le dossier et le siège d'un canapé par exemple et qui n'est pas spécifiquement une ligne de piqûre du motif,
Pour le travail en série, selon le procédé de l'invention, sur machi -nes semi-automatique pour l'ameublement, par exemple la machine Grafo 3 de la firme Resta en Italie, le processus est exactement le même que pour le travail à l'unité avec la différence qu'au lieu de couper préala -blement les 2 laizes de tissu, on installe 2 rouleaux de tissu de petite laize destiné à faire l'article, exactement l'un au dessus de l'autre chacun sur un support dé rouleur.Le rouleau situé le plus bas déroulera sa laize de tissu traditionnellement, la face supérieure endroit et l'autre rouleau, le plus haut, déroulera sa laize de tissu la face supé -råeure envers, de manière 9 ce que les 2 laizes de tissu une fois déroulées et placées sur le côté droit du cadre pour les fixer dans les pinces et recouvrir par moitié la doublure et le rembourrage, seront positionnées exactement comme décrit plus avant pour le travail à l'unité c'est à dire les 2 endroits du tissu face à face. Avant de fixer ces 2 petites laizes de tissu dans les pinces il faut bien entendu couper ces 2 laizes à la dimension voulue pour obtenir l'article.
Les explications pour obtenir la couture d'assemblage simultanément avec la piqûre du motif selon le procédé de l'invention ont été données jusqu'ici en signalant le placement des 2 petites laizes sur le c8té droit du cadre de piquage. Cela n'est que par souci de simplicité car il nty a absolument aucun caractère impératif à placer les 2 laizes sur la moitié droite plutôt que sur la moitié gauche. I1 est également possible de procéder à l'assemblage-piquage du motif selon l'invention en plaçant par exemple pour le travail à l'unité, et avec un programme de couture adéquat, les 2 petites laizes à assembler sur la moitié avant du cadre de piquage ou encore sur la moitié arrière .L'article fini aura ezacte- -ment les memes caractéristiques qu'un article cousu avec les laizes placées par exemple sur le côté droit ou le coté gauche, comme expliqué plus avant, ce à la seule condition de programmer la couture d'assemblage piquage du motif correctement.
Le travail selon le procédé de l'invention, version semi automatique sur machines complètement automatiques comme par exemple la machine
Unimat de la firme Steppex en Suisse ou la machine Grafo & de la firme italienne Resta, entre autres machines automatiques est tout à fait possible. I1 n'est bien entendu absolument pas rentable de travailler à l'unité ou en semi-automatique sur des machines concues pour l'automati -sation complete. quelques nuances et différences de procédure lites au caractère automatique de ces machines sont obligatoires pour utiliser cette version semi-automatique, ne serait ce que de stopper la machine après la couture centrale d'assemblage pour permettre la découpe de la laize supérieure uniquement, le tirage,le.positionnement de cette laize sur l'autre moitié de cadre de piquage et la fixation de la lisière libre de cette laize sur l'autre coté, dans les pinces spéciales des cadres de ces machines.
Cette version semi-automatique est possible mais il est bien entendu plus rapide, efficace et rentable d'utiliser la version automatique du procédé de l'invention conçue pour machines automatiques. Pour utiliser le procédé en version automatique sur machines automatiques il faut placer 2 petites laizes du tissu voulu pour l'article à fabriquer chacune sur un support dérouleur de la machine positionnés à 2 hauteurs diffé -rentes de manière à ce que la laize la plus haute et positionnée pour se dérouler, sens du déroulement, sur la partie droite du cadre, par exemple, vienne superposer d'environ 5 centimètres la laize inférieure qui, elle, est positionnée pour se dérouler sur la partie gauche du cadre de piquage.Ces 2 rouleaux de tissu en petite laize positionnés pour se dérouler l'un sur le côté droit et l'autre sur le côté gauche du cadre de piquage en se recouvrant légèrement se présentent tous les 2 arec la face endroit risible.
La machine automatique tire, déroule et positionne automatiquement sur toute la longueur du cadre et à la largeur voulue pour l'article désiré, la doublure, le rembourrage, ouatiné par exemple et les deux petites laizes, l'une à droite supérieure recouvrant d'environ 5 centi -mètres la seconde inférieure à gauche, ceci pour le cas de la machine
Unimat de la firme suisse steppes dont la tête de couture se trouve au départ complètement à droite du cadre et qui ainsi ne risque pas en se déplaçant vers le centre du cadre pour effectuer la couture centrale d'assemblage d'accrocher et entrainer la laize de gauche qui se trouve en dessous et masquée par le recouvrement d'environ 5 centimètres de la laize de droite . I1 est vivement recommandé et même quasi nécessaire d'effectuer 2 coutures centrales parallèles distantes de 5 centimètres,
Après couture complète du motif sur les 2 laizes l'article est terminé au pint de vue piquage du dessin. La machine tire alors ces 2 laizes formant maintenant un ensemble solidaire qui est l'article hors de la zone de piquage. L'article est maintenant sorti de la machine.
L'ouvrier le détoure au ciseau électrique et dans le même temps sépare la partie droite de la partie gauche exactement entre les 2 coutures centrales. Ces 2 parties droite et gauche vont être ensuite assemblées en surjet ou en piquage, c'est à dire que les 2 coutures centrales ne feront plus qu'une. Leur seule utilité est, en préalable au piquage du motif, est de stabiliser les 2 laizes de tissu sur l'ouatinage, d'assurer le passage sans problème de la tête de couture grâce à l'assemblage et de délimiter la future seule et unique ligne de couture d'assemblage centrale. À partir de là l'article suit le processus habituel.
Dans le cas d'une machine automatique dont la tête de couture serait positionnée au part à gauche de la zone de piquage, et non pas à droite comme expliqué plus agant, il faut que ce soit la laize de gauche qui recouvre la laize de droite de quelques centimètres, ceci toujours pour éviter que la lisière du tissu ne soit accrochée par le pied presseur ou par un autre organe de la tête de couture.
I1 est tout à fait possible, sur machines automatiques, de procéder comme pour la version semi-automatique de l'invention et faire superpo -ser exactement les 2 rouleaux de tissu de petite laize, les côtés endroits des 2 rouleaux se faisant face, en ne faisant qu'une ligne de piquage central, en replaçant après ce piquage central la laize supé -rieure, après l'avoir découpée, sur la moitié du cadre de piquage en attente justement du tissu pour recouvrir le rembourrage ouatiné et pour le piquage du motif.
Cette technique est donc possible mais elle demande beaucoup d'arrêts de la machine et de manutentions de part et d'autre de la machine. Un piquage spécial de maintien à l'endroit du passage d'un article au suivant de la tête de couture est même nécessaire si l'on ne veut pas intervenir manuellement pour éviter que la tête de couture n'entraîne la laize supérieure de l'article à commencer.

Claims (2)

    REVENDICATIONS I. Procédé pour articles textiles d'ameublement et assimilés donne seule couture centrale et en un seul passage 2 coutures à buts différents, d'une part la couture du motif de l'article c'est à dire une couture traversant 2 pièces de tissu superposées, le rembourrage et la doublure, pour donner I'eflet rembourré en relief, et d'autre part la couture centrale d'assemblage de la lisière de 2 tissus superposés, endroit contre endroit, composant l'article, Ceci pour la version semi-automatique du procédé de l'invention.
  1. 2. Procédé suivant la revendication I, caractérisé par le fait qu'après l'exécution de la couture centrale d'assemblage de 2 laizes de tissu superposées, on décroche la laize supérieure seule des pinces de la moitié droite ( ou gauche, selon la conception de départ de l'ar -ticle à faire ) et on la tire sur la partie gauche ou on la fixe dans les pinces de cette partie gauche. sprès cette opération on reprend la couture de la totalité de l'article.
    9. Procédé pour articles textiles d'ameublement et assimilés
    Figure img00080002
    2 couturescentrales parallèles, ou sensiblement de même direction, et distantes l'une de l'autre d'enriron 5 centimètres, les lisières centrales légèrement superposées également d'environ 5 centimètres arec le rembourrage et la doublure. Après couture complète non seulement de ces 2 lignes parallèles mais du motif entier de l'article on découpe et on sépare l'article en 2 parties bien au milieu des 2 coutures parallèles.
  2. 4. Procédé suirant la revendication 3, caractérisé par le fait qu'on assemble au surjet ou au point noué ces 2 parties d'article en soiidarisant en une seule les 2 ex-coutures parallèles qui deriennent selon l'article, soit le piquage rertical d'un motif d'un divan, soit le piquage du pli que forment à leur jonction le dossier et l'assise d'un canapé, ou toute autre ligne de couture de motif d'articles de genre ameublement.
FR9213300A 1992-11-03 1992-11-03 Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement. Pending FR2697541A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213300A FR2697541A1 (fr) 1992-11-03 1992-11-03 Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9213300A FR2697541A1 (fr) 1992-11-03 1992-11-03 Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2697541A1 true FR2697541A1 (fr) 1994-05-06

Family

ID=9435243

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9213300A Pending FR2697541A1 (fr) 1992-11-03 1992-11-03 Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2697541A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4224883A (en) Apparatus for manufacturing pillowcases
EP0223312B1 (fr) Procédé d' habillage d'objets, moyens de mise en oeuvre et produits obtenus
BE898609A (fr) Procede de realisation de doublures amovibles destinees a revetir des articles manufactures tridimensionnels en y adherant
KR102404253B1 (ko) 양면 무봉제 이불 제조 설비 및 이를 이용한 양면 무봉제 이불 제조 방법
FR2697541A1 (fr) Procédé combinant la couture d'assemblage de 2 pièces de tissu et la couture du motif des articles d'ameublement.
US645236A (en) Machine for making trimmings.
FR2774559A1 (fr) Procede pour la decoupe/soudure de parties de vetements en tissus multicouches, ainsi que vetements et pieces pour vetements obtenus
EP1000189B1 (fr) Procede de couture et machine a coudre permettant de degager un fil de tension d'un passage forme par un point de couture
FR2626201A1 (fr) Support textile brode, procede de decoration d'un support textile et dispositif permettant la mise en oeuvre dudit procede
EP0389319A1 (fr) Procédé pour empiler plusieurs feuilles de matière ayant des motifs répétitifs, tout en respectant la superposition des motifs d'une feuille à l'autre et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2631983A1 (fr) Poste de travail pour coudre des articles manufactures
FR2577117A1 (fr) Machine pour former une structure a braguette
FR2461048A1 (fr) Machine pour realiser des tissus a mailles, et procede de tricotage correspondant
FR2688237A1 (fr) Couture repliee formant spirale.
BE1005874A6 (fr) Procede et appareil de fabrication de vetements.
FR2485716A1 (fr) Procede pour lier ensemble automatiquement une feuille de matiere et un filet par recouvrement et coutures locales, et les produits de camouflage ainsi obtenus
US2124079A (en) Method and means for applying slide fasteners to articles
JP6094977B2 (ja) 裁縫機械および前記裁縫機械を用いて少なくとも2つの重なり合う布端を縫い合わせるためのプロセス
JP7540773B1 (ja) 仕上げテープ
US1818035A (en) Hemstitching attachment
US1277004A (en) Strip-feeding means for sewing-machines.
FR2590600A1 (fr) Procede et dispositif de pose d'une bande elastique sur un article de bonneterie et articles obtenus selon ce procede.
US1231542A (en) Strip-feeding method for sewing-machines.
CN107641903B (zh) 一种自动花边制作装置及使用方法
CH621828A5 (en) Apparatus for cutting the linking cords of a line of zip fastener elements