FR2695796A1 - Faneuse à épandage par toupies. - Google Patents
Faneuse à épandage par toupies. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2695796A1 FR2695796A1 FR9310631A FR9310631A FR2695796A1 FR 2695796 A1 FR2695796 A1 FR 2695796A1 FR 9310631 A FR9310631 A FR 9310631A FR 9310631 A FR9310631 A FR 9310631A FR 2695796 A1 FR2695796 A1 FR 2695796A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- tedder
- support wheels
- traction
- travel
- wheels
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01D—HARVESTING; MOWING
- A01D78/00—Haymakers with tines moving with respect to the machine
- A01D78/08—Haymakers with tines moving with respect to the machine with tine-carrying rotary heads or wheels
- A01D78/10—Haymakers with tines moving with respect to the machine with tine-carrying rotary heads or wheels the tines rotating about a substantially vertical axis
- A01D78/1028—Pivotable rotor support arms
- A01D78/1035—Pivotable rotor support arms pivotable by orientation of the support wheels
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Agricultural Machines (AREA)
- Guiding Agricultural Machines (AREA)
Abstract
a) Faneuse à épandage par toupies. b) Faneuse à épandage par toupies caractérisée en ce que le réglage limité de la direction de marche des roues de soutien (7), s'effectue de façon continue par l'intermédiaire d'une tige de traction et de poussée (10) qui, d'une part, par son extrémité antérieure susceptible de pivoter à côté de l'axe vertical (5) du timon (9), est reliée au chevalet d'attelage (4) tandis que par ailleurs, elle agit sur un levier coudé (11) sur le bâti de la machine (6), levier qui est relié à la tige de réglage (8) de façon que lorsque le chevalet d'attelage (4) pivote par rapport au timon (9), les roues de soutien (7) subissent une modification de leur direction de marche qui en vue de dessus sur la faneuse, est orientée en sens contraire de la modification de direction du chevalet d'attelage (4).
Description
"Faneuse à épandage par toupies."
L'invention concerne une faneuse à épandage par toupies avec plusieurs toupies à dents disposées de front dans la direction de déplacement, respectivement entraînées en rotation autour d'un axe vertical, et fixées sur un bâti de machine, ces toupies prenant respectivement appui sur le sol par l'intermédiaire d'une roue de soutien, et ces roues de soutien étant reliées ensemble par l'intermédiaire d'une tige de réglage et étant susceptibles de pivoter de façon limitée et d'être bloquées pour permettre un réglage par degrés de la direction de marche.
L'invention concerne une faneuse à épandage par toupies avec plusieurs toupies à dents disposées de front dans la direction de déplacement, respectivement entraînées en rotation autour d'un axe vertical, et fixées sur un bâti de machine, ces toupies prenant respectivement appui sur le sol par l'intermédiaire d'une roue de soutien, et ces roues de soutien étant reliées ensemble par l'intermédiaire d'une tige de réglage et étant susceptibles de pivoter de façon limitée et d'être bloquées pour permettre un réglage par degrés de la direction de marche.
Par le document EP O 465 819 Al, on connaît une faneuse à épandage par toupies qui est reliée au véhicule de traction par un chevalet à trois points et qui, lors du déplacement en courbe en position de travail, suit le tracteur en oscillant librement autour d'un axe vertical. Pour le fonctionnement aux limites, une position angulaire fixe, modifiée par rapport à la position de déplacement, peut être prédéfinie pour les roues de soutien afin d'obtenir que la toupie à dents externe écarte le produit fauché de la limite du champ, de sorte qu'il n'est par exemple en aucun cas dispersé au-delà des limites lors de l'épandage. Cette prédéfinition d'angles des roues de soutien sur le ma chine est réglée à une valeur prédéfinie par déplacement d'un levier à main.
Il est désavantageux que la faneuse à épandage par toupies suive le tracteur sur une piste de traînage et qu'ainsi des formes de champs angulaires puissent être mal travaillées dans les angles. En outre, la prestation de service pour le réglage des roues de soutien est relativement élevée car elle n'est pas possible à partir du siège du tracteur.
Le but de l'invention est de créer une faneuse à épandage par toupies dont le comportement à la suite du véhicule de traction soit amélioré avec des moyens simples.
Ce but est atteint, conformément à 1 'inven- tion en ce que le réglage limité de la direction de marche des roues de soutien s'effectue de façon continue par l'intermédiaire d'une tige de traction et de poussée qui, d'une part, par son extrémité antérieure susceptible de pivoter à côté de l'axe vertical du timon, est reliée au chevalet d'attelage, tandis que par ailleurs elle agit sur un levier coudé sur le bâti de la machine, levier qui est relié à la tige de réglage de façon que lorsque le chevalet d'attelage pivote par rapport au timon, les roues de soutien subissent une modification de leur direction de marche qui, en vue de dessus sur la faneuse, est orientée en sens contraire de la modification de direction du chevalet d'attelage.
D'autres caractéristiques de l'invention concernent d'autres formes de réalisation avantageuses de celle-ci.
Selon une autre caractéristique de 1 'inven- tion, les roues de soutien sont susceptibles de subir une modification supplémentaire de leur direction de marche réglable de façon fixe par rapport à la direc tion de déplacement.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, cette modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien est agencée à l'intérieur de la tige de traction et de poussée.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien est réglable par degrés.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien est réglable en continu.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la modification supplémentaire réglable de façon fixe des roues de soutien est susceptible d'être commandée à partir du tracteur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la tige de traction et de poussée est reliée par articulations aux parties raccordées à ses points d'articulations terminaux par l'intermédiaire d'articulations à rotules.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, dans le dispositif de modification de la direction de marche des roues de soutien, est agencée une sécurité de surcharge.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, cette sécurité de surcharge est constituée par un ressort à lame façonné de façon appropriée
Enfin, selon une autre caractéristique de l'invention, le ressort à lame est relié au levier coudé de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe vertical sur le bâti de la machine.
Enfin, selon une autre caractéristique de l'invention, le ressort à lame est relié au levier coudé de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe vertical sur le bâti de la machine.
Grâce aux avantages de l'invention, on obtient qu'en position normale, c'est-à-dire lorsque le bâti de la faneuse à dents est en position de travail à peu près perpendiculaire à la direction de déplacement, la faneuse à épandage par toupies suit les changements de direction du véhicule de traction et qu'ainsi une commande exacte de l'appareil est possible.
La commande agissant automatiquement des roues de soutien peut être mise en oeuvre avantageusement aussi bien dans le cas des appareils à trois points, qu'également dans le cas des appareils semi portés en position de travail.
Un autre avantage de 1 invention est que malgré cette commande exacte des roues de soutien, celles-ci, pour le travail aux limites, peuvent en outre, être réglées en prédéfinissant un angle fixe de ces roues de soutien par rapport à la direction de déplacement, de façon que le produit fauché soit éparpillé loin de la limite. Du point de vue de la technique de travail, la commande exacte de l'appareil aux bordures du champ est particulièrement efficace, en ce sens qu'il se présente souvent dans ce cas, des contours irréguliers de ce champ qui peuvent être suivis de façon précise avec la commande selon l'invention, de sorte qu'il n'y a pas de perte de la paille fauchée. Ainsi, que ce soit dans la position normale de la faneuse à épandage par toupies ou lors du déblaiement aux limites, la commande exacte est susceptible d'être mise en oeuvre avantageusement.
La modification de la direction de marche, susceptible d'être réglée en outre de façon fixe, des roues de soutien par rapport à la direction d'entraînement, peut, selon l'invention, être également réglée à partir du siège du tracteur. Cela facilite une manoeuvre et épargne du temps. La manoeuvre à partir du siège du tracteur est facilitée en ce que le disposi tif de réglage est agencé à l'intérieur de la tige de traction et de poussée pour la commande des roues de soutien. Elle peut s'effectuer aussi bien par degrés au moyen d'un réglage par crantage, qu'une rangée de trous ou d'une disposition analogue, qu'également de façon continue, par exemple par un filetage de réglage. Des systèmes de réglage agissant mécaniquement ou hydrauliquement peuvent être utilisés.
Selon l'invention, la tige de traction et de poussée pour la transmission du déplacement relatif entre le chevalet d'attelage et le bâti de la machine, est reliée à ses extrémités aux parties raccordées par l'intermédiaire d'articulations à rotules, afin que les mouvements soient transmis de façon géométriquement précise sans jeu et donc exactement. Le déplacement relatif peut, selon l'invention, être pris au choix en différents points.
L'invention prévoit en outre, que, de préférence dans la zone de la tige de traction et de poussée, une sécurité de surcharge puisse capter des surcharges par à-coups telles qu'elles peuvent se produire dans le cas de terrains accidentés et à grande vitesse. Ceci diminue l'usure et augmente la durée de vie de la machine. Par exemple, cette sécurité de surcharge peut être constituée par un ressort à lame fa çonné de façon adéquate qui est conçu de façon que les mouvements de direction normaux soient transmis sans déformation, si bien que seules les sollicitations allant au-delà sont captées.
Dans le cas de terrains accidentés de grande largeur de travail de la machine, il arrive que lors d'un déplacement plus rapide, la machine ait tendance à des oscillations autour de l'axe vertical sur le chevalet d'attelage, ce qui est préjudiciable à une marche calme et donc à la qualité du travail. Selon 1 invention, il est en conséquence possible, de façon avantageuse, d'associer à la machine un frein supplémentaire consommant de l'énergie ou bien un amortisseur de chocs qui perd ou bien évite ces oscillations.
L'amortisseur de chocs pourrait, par exemple, être disposé parallèlement à la tige de traction et de poussée entre le chevalet d'attelage et le bâti de la machine. Il n'altère pas la commande agissant automatiquement des roues de soutien.
D'autres avantages de 1 invention résultent de la description ci-après et des dessins, dans lesquels un exemple de réalisation est représenté schématiquement approximativement à l'échelle.
- la figure 1 est une vue de dessus d'une faneuse à épandage par toupies en position de fonctionnement, comportant six toupies;
- la figure 2 est une vue de dessus d'une faneuse à épandage par toupies selon la figure 1 dans la position de débattement limite,
- la figure 3 est une vue latérale d'une faneuse à épandage par toupies selon la figure 1,
- la figure 4 est une vue de détail de la tige de traction et de poussée pour la commande des roues de soutien avec dispositif intégré pour le réglage de la direction de marche en vue du débattement limite.
- la figure 2 est une vue de dessus d'une faneuse à épandage par toupies selon la figure 1 dans la position de débattement limite,
- la figure 3 est une vue latérale d'une faneuse à épandage par toupies selon la figure 1,
- la figure 4 est une vue de détail de la tige de traction et de poussée pour la commande des roues de soutien avec dispositif intégré pour le réglage de la direction de marche en vue du débattement limite.
La faneuse à épandage par toupies représen- tée en tant qu'exemple de réalisation est reliée par l'intermédiaire d'un chevalet d'attelage 4 à la tringlerie à trois points 2 du tracteur 1 et est tractée dans la direction de déplacement F. Elle est essentiellement constituée de plusieurs toupies à dents 3 entraînées en sens inverse et qui, mobiles en hauteur sur un bâti de machine 6 disposé transversalement par rapport à la direction de déplacement F, prennent ap pui sur le sol par l'intermédiaire de roues de soutien 7. Le bâti 6 de la machine est solidaire d'un timon de traction 9 qui est disposé de façon à pouvoir osciller autour d'un axe vertical 5 par rapport au chevalet d'attelage 4.Dans la position de travail normale, et de déplacement rectiligne du tracteur 1, le bâti 6 de la machine s'étend avec les toupies à dents 3 à peu près à angle droit par rapport à la direction de déplacement F (figure 1).
On a renoncé à représenter sur les figures 1, 2 et 4 les dents 25 sur les bras 26 des toupies à dents- 3. De même les figures ne montrent que les détails importants pour l'invention.
Les roues de soutien 7 sont respectivement reliées par articulations à un. levier coudé 13 dont la possibilité de déplacement latéral est limitée par des butées et avec une tige de réglage 8, de sorte que toutes les roues de soutien 7 subissent, lors de la commande, le même changement de direction. La tige de réglage 8 est reliée par articulation à un levier coudé 11 qui est disposé sur le bâti 6 de la machine de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical 22 et qui assure la liaison côté appareil, de la tige de traction et de poussée 10. Le côté antérieur de la tige de traction et de poussée 10 est disposé à côté de l'axe vertical 5 au point d'articulation 20 sur le chevalet d'attelage 4.
Lors d'un changement de direction du tracteur 1, et donc du chevalet d'attelage 4 par rapport au bâti 6 de la machine et aux toupies à dents 3 se trouvant sur ce bâti, il se produit un déplacement relatif qui est transmis aux roues de soutien 7 à partir de la tige de poussée 10 par l'intermédiaire du levier coudé 11, de la tige de réglage 8 et des leviers coudés 13 dont la possibilité de déplacement est limitée de chaque côté par une butée, de sorte que le changement de direction des roues de soutien 7 est en sens inverse du sens de déplacement du chevalet d'attelage 4 et qu'ainsi on obtient que la machine suive exactement le tracteur 1.
Sur la figure 2 est représentée la position de la faneuse lors de déblaiement aux limites. Dans ce cas il est prédéfini aux roues de soutien 7 par l'intermédiaire du dispositif de réglage dans la tige de traction et de poussée 10, un angle fixe par rapport à la direction de déplacement F, grâce à quoi, le bâti 6 de la machine avec les toupies à dents 3 prend pendant le travail, une position oblique par rapport à la direction de déplacement F. Dans la position représen- tée, la limite du champ est par exemple déblayée du côté gauche en regardant dans la direction de dép lace- ment F. Une disposition symétrique par rapport à un plan peut également être réglée pour le côté droit de la machine.
Si l'on renonce au réglage pour les déblaiements en limite, la tige de traction et de poussée 10 peut également n'être pas réalisée de façon à pouvoir être modifiée en longueur.
La modification réglable de façon fixe de la direction de marche des roues de soutien 7 s'effectue à partir du siège du tracteur, en tirant un câble de traction 12. De ce fait, le levier 15 maintenu dans sa position terminale par un ressort de traction 14 pivote autour du point de pivotement 16 de façon qu'un verrou 17 est libéré des crans 18 jusqu'à la butée 19 et ainsi la tige télescopique de traction et de poussée 10 peut être librement modifiée en longueur. Selon que l'on doit déblayer aux limites le côté droit ou le côté gauche de la machine, la position angulaire du bâti 6 de la machine et des toupies à dents 3 par rap port au chevalet d'attelage 4 est obtenue par un changement de direction approprié des roues directrices du tracteur et le déplacement en avant de celui-ci.Après relâchement du câble de traction 12, le verrou 17 s'enclenche dans le cran correspondant 18 et donne ainsi à la machine, la position souhaitée pour les déblaiements aux limites.
Sur la figure 3, la faneuse à épandage par toupies est représentée en vue latérale dans sa position de travail. Lors du travail dans la direction de déplacement F, les toupies à dents 3 sont inclinées vers l'avant, de sorte que les dents 25 qui sont fixées sur les bras 26, peuvent ratisser tout près du sol la paille fauchée. On a renoncé à représenter sur cette figure les parties de liaison avec le tracteur.
Aux points d'articulation 20, 21, les articulations à rotules 27, 28 sont, de préférence utilisées comme moyens de transmission, pour qu'en plus des exigences géométriques, le mouvement de direction soit transmis autant que possible sans jeu, et pour obtenir une durée de vie de la machine aussi élevée que possible.
Sur la figure 4 sont représentés en détail, les moyens de transmission entre le chevalet d'attelage 4 et le châssis 6 de la machine. La tige de traction et de poussée 10 est par exemple constituée essentiellement de deux tubes télescopiques 29 qui peuvent être verrouillés ensemble par un système de verrouillage. La manoeuvre de ce verrouillage a déjà été décrite ci-dessus.
Par exemple à l'extrémité arrière de la tige de traction et de poussée 10, est éventuellement prévue une sécurité de surcharge 24 qui est essentiellement constituée par un ressort à lame 23 façonné de façon appropriée, qui vient en prise, d'une part, au point d'articulation 21 sur le tube télescopique 29 et, qui est, d'autre part, relié au levier coudé 11 en étant susceptible de pivoter autour de l'axe vertical 22. Ce ressort est conçu de façon que les forces de direction normales peuvent transmises sans modification de formes. En cas de surcharge par des chocs, le ressort amortit ceux-ci pour permettre d'obtenir une marche sans à-coups de la machine et pour réduire, lors des chocs, les sollicitations sur les parties de liaisons. Selon l'invention, d'autres formes de réalisation peuvent également être utilisées pour cette sécurité de surcharge.
Claims (10)
1.- Faneuse à épandage par toupies avec plusieurs toupies à dents (3) disposées de front dans la direction de déplacement, respectivement entraînées en rotation autour d'un axe vertical, et fixées sur un bâti de machine (6), ces toupies prenant respectivement appui sur le sol par l'intermédiaire d'une roue de soutien (7), et ces roues de soutien (7) étant reliées ensemble par l'intermédiaire d'une tige de réglage (8) et étant susceptibles de pivoter de façon limitée et d'être bloquées pour permettre un réglage par degrésde la direction de marche, faneuse à épandage par toupies caractérisée en ce que le réglage limité de la direction de marche des roues de soutien (7), s'effectue de façon continue par l'intermédiaire d'une tige de traction et de poussée (10) qui, d'une part, par son extrémité antérieure susceptible de pivoter à côté de l'axe vertical (5) du timon (9), est reliée au chevalet d'attelage (4) tandis que par ailleurs, elle agit sur un levier coudé (11) sur le bâti de la machine (6), levier qui est relié à la tige de réglage (8) de façon que lorsque le chevalet d'attelage (4) pivote par rapport au timon (9), les roues de soutien (7) subissent une modification de leur direction de marche qui en vue de dessus sur la faneuse, est orientée en sens contraire de la modification de direction du chevalet d'attelage (4).
2.- Faneuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que les roues de soutien (7) sont susceptibles de subir une modification supplémentaire de leur direction de marche réglable de façon fixe par rapport à la direction de déplacement.
3.- Faneuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que cette modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien (7) est agencée à l'intérieur de la tige de traction et de poussée (10).
4.- Faneuse selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien (7) est réglable par degrés.
5.- Faneuse selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que la modification supplémentaire de la direction de marche des roues de soutien (7) est réglable en continu.
6.- Faneuse selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que la modification supplémentaire réglable de façon fixe des roues de soutien (7) est susceptible d'être commandée à partir du tracteur (1).
7.- Faneuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la tige de traction et de poussée (10) est reliée par articulations aux parties raccordées à ses points d'articulation terminaux (27, 28) par l'intermédiaire d'articulations à rotules (27, 28).
8.- Faneuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que, dans le dispositif de modification de la direction de marche des roues de soutien (7), est agencée une sécurité de surcharge (24).
9.- Faneuse selon la revendication 8, caractérisée en ce que cette sécurité de surcharge (24) est constituée par un ressort à lame (23) façonné de façon appropriée.
10.- Faneuse selon la revendication 9, caractérisée en ce que le ressort à lame (23), réalisé de façon appropriée, qui vient en prise, d'une part au point d'articulation (21) sur le tube télescopique (29) et, d'autre part est relié au levier coudé (11) de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe vertical (22) sur le bâti de la machine (6).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE9212692U DE9212692U1 (de) | 1992-09-22 | 1992-09-22 | Kreiselzettwender |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2695796A1 true FR2695796A1 (fr) | 1994-03-25 |
FR2695796B1 FR2695796B1 (fr) | 1997-06-13 |
Family
ID=6883968
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9310631A Expired - Fee Related FR2695796B1 (fr) | 1992-09-22 | 1993-09-07 | Faneuse a epandage par toupies. |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
AT (1) | ATA190893A (fr) |
DE (2) | DE9212692U1 (fr) |
FR (1) | FR2695796B1 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2712767B1 (fr) * | 1993-11-23 | 1996-02-09 | Kuhn Sa | Machine de fenaison transposable dans plusieurs positions de travail. |
FR2787286B1 (fr) * | 1998-12-18 | 2001-02-16 | Kuhn Sa | Machine de fenaison a commande hydraulique combinee pour le relevage des troncons lateraux ou l'orientation des roues |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1235058B (de) * | 1962-11-30 | 1967-02-23 | John Deere Lanz Ag | Schleppergezogene Heuwerbungsmaschine |
FR2438414A1 (fr) * | 1978-10-11 | 1980-05-09 | Kloeckner Humboldt Deutz Ag | Machine a recolter le foin |
EP0316896A1 (fr) * | 1987-11-20 | 1989-05-24 | H. Niemeyer Söhne GmbH & Co. KG | Machine de fenaison |
EP0465819A1 (fr) * | 1990-07-04 | 1992-01-15 | H. Niemeyer Söhne GmbH & Co. KG | Machine de fenaison |
DE9210001U1 (de) * | 1992-07-24 | 1992-09-24 | Greenland GmbH & Co KG, 7702 Gottmadingen | Landwirtschaftliche Maschine |
EP0536071A1 (fr) * | 1991-10-04 | 1993-04-07 | Kuhn S.A. | Machine de fenaison, notamment une faneuse de végétaux, avec au moins deux positions de travail |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE9103150U1 (de) * | 1991-03-15 | 1991-06-13 | Maschinenfabriken Bernard Krone Gmbh, 4441 Spelle | Heuwerbungsmaschine |
-
1992
- 1992-09-22 DE DE9212692U patent/DE9212692U1/de not_active Expired - Lifetime
-
1993
- 1993-09-07 FR FR9310631A patent/FR2695796B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 1993-09-15 DE DE4331311A patent/DE4331311A1/de not_active Withdrawn
- 1993-09-21 AT AT190893A patent/ATA190893A/de not_active Application Discontinuation
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1235058B (de) * | 1962-11-30 | 1967-02-23 | John Deere Lanz Ag | Schleppergezogene Heuwerbungsmaschine |
FR2438414A1 (fr) * | 1978-10-11 | 1980-05-09 | Kloeckner Humboldt Deutz Ag | Machine a recolter le foin |
EP0316896A1 (fr) * | 1987-11-20 | 1989-05-24 | H. Niemeyer Söhne GmbH & Co. KG | Machine de fenaison |
EP0465819A1 (fr) * | 1990-07-04 | 1992-01-15 | H. Niemeyer Söhne GmbH & Co. KG | Machine de fenaison |
EP0536071A1 (fr) * | 1991-10-04 | 1993-04-07 | Kuhn S.A. | Machine de fenaison, notamment une faneuse de végétaux, avec au moins deux positions de travail |
DE9210001U1 (de) * | 1992-07-24 | 1992-09-24 | Greenland GmbH & Co KG, 7702 Gottmadingen | Landwirtschaftliche Maschine |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE4331311A1 (de) | 1994-04-14 |
DE9212692U1 (de) | 1992-11-26 |
FR2695796B1 (fr) | 1997-06-13 |
ATA190893A (de) | 1997-04-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0332552B1 (fr) | Perfectionnement aux machines agricoles pour la récolte | |
EP0429383B1 (fr) | Faucheuse avec dispositif d'allègement perfectionné | |
EP0429381B1 (fr) | Machine agricole avec dispositif de suspension du groupe d'organes de travail perfectionné | |
EP0211785B1 (fr) | Faucheuse | |
EP0382666B1 (fr) | Faucheuse avec dispositif de sécurité à déclenchement | |
EP0809928B1 (fr) | Machine de coupe | |
WO2005077138A1 (fr) | Machine de travail du sol, du type dechaumeuse | |
FR2578790A1 (fr) | Suspension de roue independante pour des roues directrices de vehicules automobiles | |
CA2284379C (fr) | Machine agricole comportant un timon pivotable et des organes de transmission comprenant un accouplement a joints universels | |
FR2759531A1 (fr) | Machine agricole de coupe comportant un dispositif de suspension perfectionne du mecanisme de coupe | |
FR2559996A1 (fr) | Ramasseuse-hacheuse | |
EP1076482B1 (fr) | Machine de fenaison avec au moins un rotor d'andainage muni d'un deflecteur dont la position est reglable | |
EP0064115B2 (fr) | Faucheuse-conditionneuse | |
FR2695796A1 (fr) | Faneuse à épandage par toupies. | |
FR2751165A1 (fr) | Machine de fenaison semi-portee ayant un dispositif de braquage des roues | |
EP0554200B1 (fr) | Machine de fenaison comportant un châssis avec des roues porteuses commandées | |
FR2612362A1 (fr) | Machine centrifuge pour la fenaison | |
EP0064114B1 (fr) | Faucheuse conditionneuse | |
FR2759245A1 (fr) | Machine de fenaison avec un dispositif d'appui au sol incluant au moins un balancier avec deux roues porteuses et un moyen pour deplacer ce balancier en vue du transport | |
FR2707450A1 (fr) | Machine de fenaison avec des rotors de fanage ou d'andainage munis de roues d'appui au sol. | |
EP0469229B1 (fr) | Dispositif de guidage d'une machine agricole et machine equipée dudit dispositif de guidage | |
FR2519835A1 (fr) | Dispositif d'attelage pour instrument agricole tracte | |
FR2608358A1 (fr) | Machine agricole | |
FR2722942A1 (fr) | Machine de fenaison comprenant une roue de ratissage pouvant etre pivote lateralement dans plusieurs positions de travail | |
FR2662908A1 (fr) | Machine pour la fenaison. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |