FR2692324A1 - Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées. - Google Patents

Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées. Download PDF

Info

Publication number
FR2692324A1
FR2692324A1 FR9207282A FR9207282A FR2692324A1 FR 2692324 A1 FR2692324 A1 FR 2692324A1 FR 9207282 A FR9207282 A FR 9207282A FR 9207282 A FR9207282 A FR 9207282A FR 2692324 A1 FR2692324 A1 FR 2692324A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
slide
cover plate
stud
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9207282A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2692324B1 (fr
Inventor
Grenglet Daniel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUFLOT ETS G
Original Assignee
DUFLOT ETS G
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUFLOT ETS G filed Critical DUFLOT ETS G
Priority to FR9207282A priority Critical patent/FR2692324B1/fr
Publication of FR2692324A1 publication Critical patent/FR2692324A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2692324B1 publication Critical patent/FR2692324B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/02Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only
    • A47B47/03Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only with panels separate from the frame
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/30Cabinet-type casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/301Cabinet-type casings; Parts thereof or accessories therefor mainly consisting of a frame onto which plates are mounted

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour la fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives munies de perforations. Le dispositif comprend au moins une paire de goujons (16) montés en saillie sur une face arrière (14) d'une plaque de recouvrement (10), chaque goujon étant propre à passer successivement au travers d'une perforation (24) d'une rive (22) d'un profilé (18) et à travers une ouverture (32) d'une glissière (26) déplaçable en translation par rapport au profilé entre une position d'introduction du goujon et une position de verrouillage du goujon, dans laquelle un bord de l'ouverture (32) s'engage dans une gorge (54) du goujon. Application notamment aux meubles, armoires et pupitres comportant des appareils électriques ou électroniques.

Description

Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées
L'invention concerne un dispositif pour la fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives munies de perforations.
Dans certains équipements, par exemple des meubles, armoires ou pupitres utilisés dans l'industrie électronique, il est connu de monter, de façon amovible, une ou plusieurs plaques de recouvrement sur deux profilés à rives perforées.
Ces plaques de recouvrement sont généralement rectangulaires et possèdent des dimensions normalisées pour s'adapter de façon jointive sur les deux profilés, généralement disposés verticalement, dont les rives sont coplanaires.
Ces plaques de recouvrement ont une face postérieure en appui sur les rives des profilés et une face antérieure pouvant recevoir des organes de commande, des cadrans, etc. Une telle plaque de recouvrement peut constituer, par exemple, la partie frontale d'un tiroir recevant différentes composants électriques ou électroniques.
Ces profilés sont constitués d'une âme dont dépend au moins une rive perforée. Les perforations de cette dernière ont généralement une forme carrée et sont régulièrement espacées le long de la rive, en étant regroupées par paires.
La fixation d'une plaque de recouvrement s'effectue classiquement à l'aide de vis, en principe au nombre de 4, dont chacune passe à travers un trou de la plaque et s'engage dans un écroucage préalablement engagé en force dans une perforation d'une rive de profile.
Ce mode de fixation connu, qui fait appel à des vis, présente un certain nombre d'inconvénients.
Tout d'abord, le montage ou le démontage d'une plaque de recouvrement nécessite de mettre en place ou d'enlever plusieurs vis, ce qui prend beaucoup de temps.
Cette perte de temps est d'autant plus gênante que le montage et le démontage de plaques de recouvrement s'effectuent de façon répétée à l'occasion d'opérations d'entretien ou de réparations.
En outre, la présence de vis apparentes sur la face antérieure d'une plaque de recouvrement n'est pas souhaitable, notamment pour des raisons d'esthétique.
C'est en conséquence un but de l'invention de procurer un dispositif pour la fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées, qui permet d'éviter les inconvénients mentionnés précédemment.
C'est, en particulier, un but de l'invention de procurer un tel dispositif permettant le montage ou le démontage d'une plaque de recouvrement de façon particulièrement simple et rapide.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel dispositif de fixation pouvant s'adapter sur des profilés standards, sans nécessiter de modifications de ces derniers.
C'est encore un but de l'invention de procurer un tel dispositif de fixation qui est compatible avec les dispositifs de fixation existants.
L'invention propose à cet effet un dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives munies de perforations, la plaque de recouvrement ayant une face posté rieure en appui contre les deux rives de profilés.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif de fixation comprend - au moins une paire de goujons montés en saillie sur la face arrière de la plaque de recouvrement, chaque goujon étant muni d'une gorge et étant propre à passer au travers d'une perforation d'une rive d'un profilé de sorte que sa gorge soit disposée au-delà de la rive qu'il traverse - une glissière mobile montée le long de chaque profilé et comportant une aile munie d'ouvertures en correspondance des perforations de la rive du profile, la glissière étant déplaçable en translation entre une position d'introduction où les ouvertures sont disposées en vis-à-vis des perforations pour permettre à un goujon de passer successivement dans une perforation et une ouverture en vis-à-vis, et une position de verrouillage où les ouvertures sont décalées en translation par rapport aux perforations pour permettre à la gorge du goujon de recevoir un bord de l'ouverture qu'il traverse ; et - des moyens de blocage pour maintenir les glissières en position de verrouillage.
L'invention permet ainsi une fixation aisée d'une plaque de recouvrement au moyen de goujons fixes de façon appropriée, par exemple par soudage, sur la face arrière de la plaque de recouvrement, et au moyen de glissières mobiles montées respectivement sur les deux profilés.
Lorsque les glissières sont en position d'introduction, il est possible de mettre en place ou d'enlever une ou plusieurs plaques de recouvrement, sans nécessiter d'opérations fastidieuses de mise en place ou d'enlèvement de vis. Lorsque les glissières sont ensuite mises en position de verrouillage, les bords des ouvertures des glissières s'engagent dans les gorges respectives des goujons, immobilisant ainsi la ou les plaques de recouvrement par rapport aux profilés.
Les glissières sont ensuite bloquées dans leur position de verrouillage par des moyens de blocage appropriés.
Un tel dispositif de fixation nécessite donc simplement la mise en place de goujons sur la face arrière de la plaque de recouvrement, ce qui ne laisse pas de traces apparentes sur la face avant.
Les glissières peuvent s'adapter facilement dans les profiles, sans nécessiter de modifications notables de ceux-ci.
En outre, le dispositif de fixation est compatible avec les dispositifs de fixation antérieurs, les perforations des rives des profilés pouvant servir aussi à la fixation d'une ou plusieurs plaques de recouvrement avec des écrous-cages, si on le souhaite.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, la gorge d'un goujon est comprise entre une partie postérieure propre à être fixée à la face postérieure de la plaque de recouvrement et à traverser une perforation d'une rive de profilé, et une partie antérieure en pointe facilitant l'introduction du goujon à travers une perforation d'une rive de profilé et une ouverture d'une aile de glissière.
Avantageusement, la partie antérieure en pointe du goujon comprend successivement une partie tronconique et une partie cylindrique aboutissant à la gorge.
Ce goujon possède avantageusement une forme de révolution autour d'un axe. Sa gorge a de préférence une section trapézoïdale dont le fond est limité par une petite base de longueur inférieure à l'épaisseur de l'aile de la glissière. Dans ces conditions, la glissière assure un verrouillage efficace du goujon par rapport au profilé.
L'invention s'applique avantageusement à des profilés à section en U comportant une âme à laquelle se rattachent deux rives perforées.
Conformément à l'invention, la glissière possède alors une section en L comportant une âme propre à s'appuyer contre l'amie du profilé et une aile propre à coulisser le long d'une des rives du profile. Cette aile comporte des ouvertures en correspondance des perforations de la rive du profile.
Selon une autre caractéristique de 1 invention, la glissière comporte au moins un retour à angle droit propre à coulisser le long de l'autre rive du profile. Ce retour facilite non seulement le coulissement de la glissière, mais peut servir également à la fixation de moyens de blocage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le profilé et la glissière comportent des moyens de guidage complémentaires.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les moyens de blocage comportent un organe de vissage ayant une tête reliée par un tronc de cône à une tige filetée propre à passer successivement à travers un trou tronconique du profilé et à être reçue dans une bague filetée solidaire de la glissière, le trou tronconique du profilé autorisant le déplacement en translation de la glissière par rapport au profilé lorsque l'organe de vissage n'est pas vissé complètement dans la bague filetée.
Lorsque l'organe de vissage est vissé complètement dans la bague filetée, le tronc de cône qu'il comporte coopère avec le trou tronconique du profilé et permet ainsi de centrer ce trou par rapport à la bague filetée, ce qui provoque un déplacement en translation de la glissière par rapport au profile, vers la position de verrouillage de la glissière.
Dans le cas où les profilés sont disposés verticalement, l'invention prévoit de façon avantageuse que chaque glissière est déplaçable en translation verticalement vers le bas, sous l'effet de la gravité, pour parvenir à la position d'introduction et est déplaçable verticalement vers le haut, sous l'action des moyens de blocage, pour parvenir à la position de verrouillage.
Dans la description qui suit, faite à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue partielle en perspective éclatée d'une plaque de recouvrement destinée à être fixée sur deux profilés à rives perforées au moyen d'un dispositif selon l'invention - la figure 2 est une vue éclatée de dessus d'une plaque avant introduction dans un profilé muni d'un dispositif selon l'invention - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III de la figure 2, le dispositif étant en position d'introduction ; et - la figure 4 est une vue analogue à la figure 3, mais en position de verrouillage.
On se réfère tout d'abord à la figure 1 qui montre une plaque de recouvrement 10 de forme rectangulaire et réalisée par exemple en métal. La plaque 10 comporte une face antérieure 12 pouvant recevoir des organes de commande, des cadrans, etc (non représentés) et une face postérieure 14 sur laquelle sont montés en saillie, par exemple par soudage, quatre goujons 16 pour la fixation de la plaque sur deux profilés 18 disposés verticalement et à distance l'un de l'autre.
Chacun des profilés 18 est un profilé standard à section en U, comportant une âme 20 non perforée, et deux ailes perforées 22 qui se rattachent perpendiculairement à l'amie 20. Chacune des ailes 22 comporte une série de perforations 24 de forme carrée disposées alignées dans la direction du profilé et regroupées par paires. Chacun des profilés 18 est destiné à recevoir deux goujons 16 séparés l'un de l'autre d'une distance D correspondant à un pas normalisé compris entre les perforations les plus éloignées de deux paires de perforations adjacentes.
Chacun des profilés 18 est destiné à recevoir une glissière mobile 26 comportant une âme 28 propre à venir en appui contre l'amie 20 du profilé 18 et une aile perforée 30 propre à venir en appui le long d'une des rives 22 du profilé 18, c'est-à-dire la rive destinée à recevoir les goujons 16 de la plaque.
L'aile 30 est munie d'ouvertures 32 disposées en correspondance des perforations de la rive du profilé, ce qui signifie que les ouvertures 32 ont le même écartement que les perforations 24 du profilé.
Le bord longitudinal de l'amie 28, opposé à celui qui se rattache à l'aile 30, est pourvu d'ouvertures rectangulaires 34, ce qui lui donne une forme crénelée.
L'âme 28 se prolonge, du côté opposé à l'aile 30, par un retour à angle droit 36 propre à venir en appui contre une autre rive 22 du profilé 18. Le retour 36 porte une bague 38, filetée intérieurement et destinée à coopérer avec un organe de blocage 40 propre à traverser un trou 42 ménagé au travers de la rive 22 du profilé 18 qui ne reçoit pas les goujons 16.
Cette dernière rive comporte une découpe 44 en forme de L destinée à permettre l'engagement et le coulissement d'une patte de guidage 46 prolongeant l'amie 28 de la glissière 26. Lorsque la patte 46 est introduite dans la découpe 44, la glissière 26 peut être déplacée en translation par rapport au profilé 18 sur une course limitée, comme on le verra plus loin.
Chacune des glissières 26 est déplaçable verticalement en translation par rapport au profilé 18 entre une position basse d'introduction (figures 2 et 3) dans laquelle chacun des goujons 16 peut être introduit successivement dans une perforation 24 et une ouverture 32 en vis-à-vis, et une position haute de verrouillage (figure 4) dans laquelle chacun des goujons 16 est bloqué par la glissière.
Chacun des goujons 16 possède une forme de révolution autour d'un axe XX (figure 2) qui s'étend perpendiculairement au plan de la plaque 10. Il possède un diamètre maximal d inférieur à la hauteur commune h d'une perforation 24 et d'une ouverture 32 (figure 3). Comme on le voit sur les figures, les ouvertures 32 sont ménagées à la fois sur l'aile 30 et sur l'aile 28 et sont limitées par deux bords semi-circulaires 48 et 50 (figure 1).
Chacun des goujons 16 comprend successivement une partie postérieure 52 de forme cylindrique de diamètre d s'étendant sur une hauteur hl inférieure à l'épaisseur el de la rive 22. Cette partie postérieure est destinée à être fixée, par exemple par soudage, sur la face postérieure 14 de la plaque de recouvrement. La partie postérieure 52 aboutit ensuite sur une gorge 54 ayant une section trapézoïdale dont le fond est limité par une petite base de longueur ou hauteur h2 inférieure à l'épaisseur e2 de l'aile 30 de la glissière 26.
La gorge 54 se prolonge ensuite par une partie antérieure en pointe constituée elle-même d'une partie cylindrique 56 de diamètre d et d'une partie tronconique 58.
L'organe de blocage ou de vissage 40 comprend (figure 3) une tête 60, dans l'exemple hexagonale, reliée par un tronc de cône 62 à une tige filetée 64. La tige 64 est propre à traverser successivement le trou 42 du profilé, qui a une forme tronconique, et à être reçue ensuite dans la bague filetée 38 que comporte la glissière 26.
Le trou tronconique 42 possède le même angle au sommet (dans l'exemple 90 ) que le tronc de cône 62 de l'organe de vissage 40. Ce trou tronconique 42 est limité, du côté extérieur, par un grand diamètre et, du côté intérieur (côté glissière), par un petit diamètre qui est nettement supérieur au diamètre externe de la tige filetée 64 pour permettre un débattement vertical de la glissière par rapport au profilé. Ce débattement s'effectue suivant une course c (figure 3) qui représente l'écart maximal entre l'axe Al de l'organe de vissage 40 et de la bague filetée 38 et l'axe A2 du trou tronconique 42. Lorsque l'organe de vissage 40 est dévissé (figures 2 et 3), le tronc de cône 62 est éloigné du trou tronconique 42 et, sous l'effet de la gravité, la glissière 26 se déplace vers la position basse de la figure 3.Dans cette position basse, la tige filetée 64 est en appui sur le bord du trou 42 et les ouvertures 32 de la glissière 26 sont exactement en vis-à-vis des perforations 24 du profilé 18, ce qui permet l'introduction des goujons 16. Il suffit alors de présenter les goujons 16 de la plaque 10 en regard des perforations correspondantes des profilés et d'introduire les goujons pour que chacun d'eux traverse successivement une perforation 24 et une ouverture 32. Il est à noter que la partie tronconique 58 du goujon facilite son introduction et que la partie 56 qui lui succède permet un maintien provisoire de la plaque de recouvrement
Après introduction des goujons 16, il suffit d'actionner l'organe de vissage 40 dans le sens du vissage, ce qui provoque un déplacement axial du tronc de cône 62 qui se rapproche ainsi du trou tronconique 42. Il en résulte un déplacement progressif de la glissière vers le haut jusqu'à ce que l'axe Al de l'organe de vissage 40 coïncide avec l'axe A2 du trou 42. On parvient ainsi à la position de verrouillage représentée à la figure 4 dans laquelle les axes Al et A2 sont confondus et dans laquelle les ouvertures 32 de la glissières sont décalées par rapport aux perforations 24 du profilé 18 de la course c.
Entre-temps, le bord inférieur de l'ouverture 32 s'est engagé dans la gorge 54 du goujon 56. La forme tronconique de la gorge permet un centrage et un maintien en position du goujon par rapport au profilé 18.
Ainsi, la mise en place ou l'enlèvement d'une ou plusieurs plaques de recouvrement 10 sur les deux profilés 18 nécessite simplement des actions de vissage ou de dévissage sur les deux organes de vissage 40.
Il est à noter que le dispositif de fixation de l'invention est compatible avec les dispositifs existants. Ainsi, il est possible aussi de fixer sur les profilés 18 une ou plusieurs plaques au moyen de vis traversant l'épaisseur de celles-ci et s'engageant chacune dans un écrou de type cage préalablement introduit en force dans une perforation 24. La présence de tels écrous ne s'oppose pas au déplacement en translation de la glissière par rapport au profile.
Bien entendu, l'invention n' est pas limitée à la forme de réalisation décrite et représentée sur le dessin et s'étend à d'autres variantes de réalisation, par exemple en ce qui concerne les moyens de blocage.
L'invention s'applique notamment aux meubles, armoires et pupitres comportant des appareils électriques ou électroniques.

Claims (10)

Revendications
1. Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives munies de perforations, la plaque de recouvrement ayant une face extérieure en appui contre les deux rives de profilés, caractérisé en ce qu'il comprend - au moins une paire de goujons (16) montés en saillie sur la face arrière (14) de la plaque de recouvrement (10), chaque goujon étant muni d'une gorge (54) et étant propre à passer au travers d'une perforation (24) d'une rive (22) d'un profilé (18) de sorte que sa gorge (54) soit disposée au-delà de la rive qu'il traverse - une glissière mobile (26) montée le long de chaque profilé (18) et comportant une aile (30) munie d'ouvertures (32) en correspondance des perforations (24) de la rive (22) du profilé (18), la glissière étant déplaçable en translation entre une position d'introduction où les ouvertures (32) sont disposées en vis-à-vis des perforations (24) pour permettre à un goujon (16) de passer successivement dans une perforation et une ouverture, et une position de verrouillage où les ouvertures (32) sont décalées en translation par rapport aux perforations (24) pour permettre à la gorge (54) du goujon (16) de recevoir un bord de l'ouverture (32) qu'il traverse ; et - des moyens de blocage (40) pour maintenir la glissière (26) en position de verrouillage.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la gorge (54) d'un goujon (16) est comprise entre une partie postérieure (52) propre à être fixée à la face postérieure (14) de la plaque de recouvrement (10) et à traverser une perforation (24) d'une rive (22) d'un profilé (18), et une partie antérieure (56,58) en pointe facilitant l'introduction du goujon successivement à travers une perforation (24) et une ouverture (32).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie antérieure en pointe du goujon (16) comprend successivement une partie tronconique (58) et une partie cylindrique (56) aboutissant à la gorge (54).
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le goujon (16) a une forme de révolution autour d'un axe (XX).
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la gorge (54) du goujon (16) a une section trapézoïdale dont le fond est limité par une petite base de longueur (h2) inférieure à l'épaisseur (e2) de l'aile (30) de la glissière.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le profilé (18) a une section en U comportant une âme (20) à laquelle se rattachent deux rives perforées (22), caractérisé en ce que la glissière (26) a une section en L comportant une âme (28) propre à venir en appui contre l'amie (20) du profilé (18) et une aile (30) propre à coulisser le long d'une des rives (22) du profilé.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la glissière (26) comporte au moins un retour à angle droit (28) propre à coulisser le long de l'autre rive (22) du profilé (18).
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le profilé (18) et la glissière (26) comportent des moyens de guidage complémentaires (44,46).
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les moyens de blocage comportent un organe de vissage (40) ayant une tête (60) reliée par un tronc de cône (62) à une tige filetée (64), laquelle est propre à passer successivement à travers un trou tronconique (42) du profilé (18) et à être reçue dans une bague filetée (38) solidaire de la glissière (26), le trou tronconique (42) du profilé autorisant le déplacement en translation de la glissière (26) par rapport au profilé (18) lorsque l'organe de vissage (40) n'est pas vissé complètement dans la bague filetée (38).
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel les profilés (18) sont disposés verticalement, caractérisé en ce que chaque glissière (26) est déplaçable en translation verticalement vers le bas, sous l'effet de la pesanteur, pour parvenir à la position d'introduction et est déplaçable en translation verticalement vers le haut, sous l'action des moyens de blocage (40), pour atteindre la position de verrouillage.
FR9207282A 1992-06-16 1992-06-16 Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées. Expired - Fee Related FR2692324B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9207282A FR2692324B1 (fr) 1992-06-16 1992-06-16 Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9207282A FR2692324B1 (fr) 1992-06-16 1992-06-16 Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2692324A1 true FR2692324A1 (fr) 1993-12-17
FR2692324B1 FR2692324B1 (fr) 1994-09-16

Family

ID=9430796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9207282A Expired - Fee Related FR2692324B1 (fr) 1992-06-16 1992-06-16 Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2692324B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001061812A1 (fr) * 2000-02-18 2001-08-23 Rittal Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Coffret pour le logement de composants electriques et/ou electroniques

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
LU59279A1 (fr) * 1968-08-24 1970-01-01
DE1554473A1 (de) * 1966-03-08 1970-01-08 Schaefer Kg Fritz Zerlegbare Regaleinheit
LU66326A1 (fr) * 1971-10-21 1973-02-05 Imhof Bedco Ltd
FR2293893A1 (fr) * 1974-12-12 1976-07-09 Telemecanique Electrique Ossature pour armoire metallique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1554473A1 (de) * 1966-03-08 1970-01-08 Schaefer Kg Fritz Zerlegbare Regaleinheit
LU59279A1 (fr) * 1968-08-24 1970-01-01
LU66326A1 (fr) * 1971-10-21 1973-02-05 Imhof Bedco Ltd
FR2293893A1 (fr) * 1974-12-12 1976-07-09 Telemecanique Electrique Ossature pour armoire metallique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001061812A1 (fr) * 2000-02-18 2001-08-23 Rittal Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Coffret pour le logement de composants electriques et/ou electroniques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2692324B1 (fr) 1994-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1606860B1 (fr) Systeme de raccordement electrique et de fixation d'au moins un conducteur electrique en forme de plaque sur une piece de support
EP1310730A1 (fr) Support de fixation, notamment pour un luminaire encastré
FR2812775A1 (fr) Console de support d'elements permettant de former un chemin de cable
EP0437124A1 (fr) Dispositif de clipsage pour appareils électriques modulaires à juxtaposer et appareil modulaire muni d'un tel dispositif
EP1602151B1 (fr) Systeme de raccordement electrique et de fixation d' au moins un conducteur sur une piece de support
EP0715383B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil électrique sur un rail de support
FR2692324A1 (fr) Dispositif de fixation d'une plaque de recouvrement sur deux profilés à rives perforées.
FR2671384A1 (fr) Ensemble de fixation de panneau, notamment pour aeronef.
EP3675511B1 (fr) Armature d'enceinte acoustique comprenant un dispositif de connexion a une autre enceinte acoustique et enceinte acoustique comportant une telle armature
EP1338223B1 (fr) Dispositif enfichable, pièce mâle et système de support d'objets utilisant un dispositif enfichable et une pièce mâle
EP0167427B1 (fr) Ensemble de suspension pour rails d'alimentation électrique
EP0674475B1 (fr) Elément de structure d'un châssis-cadre d'armoire de commutation
FR2765280A1 (fr) Agrafe-support d'accessoires
FR2711695A1 (fr) Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.
FR2772819A1 (fr) Semelle de reglage d'une gache de serrure de vehicule automobile
FR2703196A1 (fr) Armoire de distribution montée sur un socle.
EP0192519B1 (fr) Dispositif de montage d'une platine support dans un coffret de distribution
EP0392131B1 (fr) Support de tablette d'étagère
EP0989649B1 (fr) Support pour apparaillage électrique
FR2754861A1 (fr) Patte pour la fixation de panneaux, par exemple pour la fixation des glaces de mobilier urbain
FR2734422A1 (fr) Support d'appareil electrique pour goulotte a rails
FR2685409A1 (fr) Procede et dispositif pour rendre imperdable une vis de fixation d'un circuit imprime sur un support.
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige
EP0849479A1 (fr) Dispositif d'ancrage facile à poser pour un caillebotis
EP0253736B1 (fr) Agrafe de bandeau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse