FR2691554A1 - Dispositif de sélection et d'affichage pour télécommande multicanaux. - Google Patents

Dispositif de sélection et d'affichage pour télécommande multicanaux. Download PDF

Info

Publication number
FR2691554A1
FR2691554A1 FR9206031A FR9206031A FR2691554A1 FR 2691554 A1 FR2691554 A1 FR 2691554A1 FR 9206031 A FR9206031 A FR 9206031A FR 9206031 A FR9206031 A FR 9206031A FR 2691554 A1 FR2691554 A1 FR 2691554A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
diodes
channel
selection
button
output
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9206031A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2691554B1 (fr
Inventor
Beaujeu Thierry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Somfy SA
Original Assignee
Somfy SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Somfy SA filed Critical Somfy SA
Priority to FR9206031A priority Critical patent/FR2691554B1/fr
Publication of FR2691554A1 publication Critical patent/FR2691554A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2691554B1 publication Critical patent/FR2691554B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F3/00Input arrangements for transferring data to be processed into a form capable of being handled by the computer; Output arrangements for transferring data from processing unit to output unit, e.g. interface arrangements
    • G06F3/01Input arrangements or combined input and output arrangements for interaction between user and computer
    • G06F3/02Input arrangements using manually operated switches, e.g. using keyboards or dials
    • G06F3/0202Constructional details or processes of manufacture of the input device
    • G06F3/0219Special purpose keyboards
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q9/00Arrangements in telecontrol or telemetry systems for selectively calling a substation from a main station, in which substation desired apparatus is selected for applying a control signal thereto or for obtaining measured values therefrom

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Selective Calling Equipment (AREA)

Abstract

Dispositif de sélection de canal et d'affichage du canal sélectionné pour télécommande multicanaux comprenant un bouton de sélection (1), un circuit de sélection (6, 7, 8) et des diodes électroluminescentes (D1, D2, D3, D4) pour l'affichage du canal sélectionné. Le dispositif comprend n diodes susceptibles de prendre m couleurs différentes selon leur branchement et le circuit de sélection est agencé de telle sorte qu'une action maintenue sur le bouton de sélection au-delà d'un temps déterminé a pour effet de modifier cycliquement la couleur des diodes et d'incrémenter la sélection d'un groupe de canaux parmi m groupes et que des actions brèves ont pour effet d'éclairer cycliquement chacune des petites n diodes et d'incrémenter un code de canal.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de sélection de canal et d'affichage du canal sélectionné pour télécommande multicanaux, comprenant un bouton de sélection, un circuit de sélection et des diodes électroluminescentes pour l'affichage du canal sélectionné.
On connaît des dispositifs dont l'afficheur est réalisé au moyen d'une série de diodes électroluminescentes (LED) dont le nombre correspond au nombre de canaux sélectionnables. A chaque canal correspond une diode, la sélection du canal se faisant par impulsions successives au moyen d'un bouton unique, chaque impulsion ayant pour effet d'incrémenter circulairement le code du canal et le branchement des diodes, de manière qu'à chaque code correspond l'éclairement d'une diode particulière, la position physique de la diode éclairée parmi l'ensemble des diodes renseignant l'utilisateur sur le canal sélectionné.
Ce dispositif présente l'avantage de ne nécessiter qu'un seul bouton de manipulation, d'être synoptique, intuitif, donc d'un usage aisé et sans apprentissage.
I1 présente cependant l'inconvénient de n'être utilisable que pour des télécommandes à faible nombre de canaux. En effet, pour des télécommandes à grand nombre de canaux, il devient vite difficile d'identifier le canal correspondant à la diode éclairée. D'autre part il devient vite difficile et pénible d'actionner un grand nombre de fois un même bouton correctement tout en lisant le déplacement de l'éclairement des diodes sans commettre d'erreur.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients tout en conservant un seul bouton d'actionnement.
Le dispositif de sélection de canal et d'affichage selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend n diodes susceptible de prendre m couleurs différentes selon leur branchement, et que le circuit de sélection est agencé de telle sorte qu'une action maintenue sur le bouton au-delà d'un temps déterminé a pour effet de modifier cycliquement le branchement des diodes et par conséquent leur couleur, et, simultanément, dtincrémen- ter cycliquement la sélection d'un groupe de canaux parmi m groupes et que des actions brèves sur le bouton ont pour effet de provoquer cycliquement l'éclairement de chacune des n diodes et, simultanément, d'incrémenter un code de canal, le canal sélectionné étant par conséquent affiché par une diode présentant une couleur déterminée.
La solution selon l'invention permet d'avoir un nombre de diodes électroluminescentes qui n'est qu'unie fraction du nombre de canaux sélectionnables et de limiter le nombre maximum d'actions sur le bouton à un nombre égal au nombre de diodes + 1.
Ainsi, par exemple, pour une télécommande de douze canaux répartis en trois groupes de quatre canaux, chaque groupe étant représenté par l'une des trois couleurs que peuvent prendre les diodes, il suffit d'exercer au plus quatre actions pour atteindre le canal le plus éloigné, soit une action prolongée pour sélectionner le groupe et au plus trois actions brèves pour sélectionner le canal dans le goupe, ctest-à-dire atteindre la diode correspondante.
En outre, l'identification du canal sélectionné est obtenue par l'observation d'une diode parmi quatre seulement au lieu d'une diode parmi douze selon l'art antérieur. L'identification est donc beaucoup plus facile.
De plus, la réduction, par fraction, du nombre de diodes nécessaire à l'affichage permet, au choix, soit de réduire les dimensions de la télécommande, soit d'augmenter les dimensions du bouton et l'espacement des diodes de manière à faciliter la manipulation de la télécommande et la visualisation de la diode sélectionnée.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, deux formes d'exécution de l'invention.
La figure 1 représente une première forme d'exécution à circuit câblé.
La figure 2 représente le détail d'un circuit associé au bouton de commande.
La figure 3 représente une exécution à microprocesseur programmé.
La figure 4 représente l'ordinogramme du programme principal du microprocesseur de la figure 3.
Les figures 5, 6 et 7 représentent le détail des sousprogrammes de la figure 4.
La télécommande, dans ces deux formes d'exécution, est destinée, dans l'exemple considéré, à actionner des dispositifs de fermeture, de protection solaire et d'éclairage dans une maison comportant quatre pièces ou groupe de pièces, c'est-à-dire trois types de récepteurs présents chacun dans les quatre pièces.
Les deux formes d'exécution présentent les mêmes élé- ments visibles à l'extérieur d'un boîtier, à savoir un bouton-poussoir 1, un clavier 2 constitué de deux touches D et M en forme de flèche destinées à commander la descente et la montée des dispositifs de fermeture ou de protection solaire, respectivement moins ou plus d'éclairement, et un afficheur 3 constitué de quatre diodes luminescentes D1, D2, D3, D4 susceptibles de présenter un éclairement de trois couleurs différentes selon leur mode d'alimentation.
Le boîtier abrite une alimentation temporisée 4, un circuit 5 associé au bouton 1, un premier compteur 6, un second compteur 7, les bornes des diodes D1 à D4 et un décodeur-émetteur 8.
L'alimentation temporisée 4 a pour fonction d'activer l'alimentation Vcc des circuits 5 à 8 pendant un temps déterminé à chaque action sur le bouton 1 ce qui permet d'économiser l'alimentation souvent constituée de piles.
Le bouton 1 est directement relié à l'alimentation par le conducteur A. I1 est associé au circuit représenté à la figure 2 qui comprend un filtre anti-rebond 51, constitué d'un circuit RC branché entre l'alimentation et une sortie SH1. La sortie SHl est en outre reliée à un circuit de temporisation 52 constitué d'un circuit
RC et d'un trigger lui-même relié à un oscillateur 53 constituant un générateur cyclique d'impulsions relié à une seconde sortie SH2. Une action brève sur le bouton 1 a pour résulat l'apparition d'une impulsion sur la sortie SH1, alors qu'en raison du circuit de temporisation 52, aucune impulsion n'apparaît sur la sortie SH2.
Par contre, si l'on maintient l'action sur le bouton 1 il apparaît, sur la sortie SH2, en plus d'une impulsion sur la sortie SH1, des impulsions produites par ltos- cillateur 53.
L'impulsion produite par chaque action sur le bouton 1 à la sortie SH1 est appliquée à l'entrée EHl du compteur 6 (p.e. un circuit intégré MOTOROLA 4017) configuré pour délivrer, à chaque impulsion reçue en EH1, sur des sorties S1, S2, S3, S4 des états H (haut) ou B (bas) selon la répartition suivante
S1 B H H H
S2 H B H H
S3 H H B H
S4 H H H B.
Les impulsions produites à la sortie SH2 du circuit 5 sont appliquées à l'entrée EH2 du compteur 7 (p.e.
MOTOROLA 4016) configuré pour délivrer, à chaque impulsion reçue en EH2, sur ses sorties S5 et S6, des états
H (haut) ou B (bas) selon la répartition suivante
S5 H B H
S6 B H H.
Au compteur 7 est en outre associé un prés électeur 9 à trois bornes EP5, EP6, EP7 pour prédisposer les sorties
S5, S6 à l'activation de l'alimentation, par exemple pour obtenir l'alimentation suivante des diodes D1 à D4
EP5 relié à Vcc : S5 = H S6 = B
EP6 relié à Vcc : S5 = B S6 = H
EP7 relié à Vcc : S5 = H S6 = H
Chacune des diodes électroluminescentes D1 à D4 présentent deux anodes Al et A2 et une cathode C. Pour qu'une diode s'éclaire, il faut un état H à au moins une des anodes et un état B à la cathode. Selon que l'anode Al ou l'anode A2 ou les deux anodes Al et A2 sont à l'état
H, la diode prend trois couleurs différentes. Une telle diode est connue en soi. Les anodes Al des quatres diodes D1 à D4 sont reliées à la sortie S5 du compteur 7 et les anodes A2 sont reliées à la sortie S6 de ce compteur. Les cathodes des diodes D1 à D4 sont reliées respectivement à chacune des sorties S1, S2, S3, S4 du compteur 6. Les anodes Al sont donc commandées simultanément et sont toujours au même état. I1 en est de même des anodes A2. Par contre les cathodes sont commandées individuellement.
Les sorties S1, S2, S3, S4 du compteur 6 sont en outre reliées respectivement aux entrées El, E2, E3, E4 du décodeur-émetteur 8. Les sorties S5 et S6 du compteur 7 sont en outre reliées aux entrées E5, E6 de ce décodeurémetteur 8. Celui-ci est constitué par exemple d'un circuit intégré MM 53200 de la firme NATIONAL.
Dans l'exemple d'application considéré, si l'on désire, par exemple, commander la fermeture d'une protection solaire dans une pièce déterminée de la maison, on exerce tout d'abord une pression prolongée sur le bouton 1 ce qui a pour effet d'engendrer une impulsion sur la sortie SH1 du circuit 5 et des impulsions successives sur la sortie SH2. L'impulsion reçue en EHl par le compteur 6 a pour effet de mettre l'une des sorties S1 à 54 à l'état B, c'est-à-dire la cathode de l'une des diodes D1 à D4 à l'état B. Les impulsions successives arrivant sur l'entrée EH2 du compteur 7 ont pour effet de faire varier l'état des anodes selon le schéma donné plus haut HB, BH, HH, ce qui a pour effet que la diode dont la cathode est à l'état B s'éclaire successivement et cycliquement de trois couleurs différentes. Le cycle est suffisamment lent pour que l'utilisateur puisse facilement sélectionner une couleur en relâchant la pression sur le bouton 1. La couleur sélectionnée correspond à l'un des trois types de dispositifs commandés, dans l'exemple considéré, le dispositif de protection solaire. Si la diode éclairée correspond à la pièce dé sirée, la sélection est terminée et l'utilisateur peut actionner la touche D pour provoquer la descente de la protection solaire. Si la diode éclairée ne correspond pas à la pièce désirée, l'utilisateur exerce de brèves pressions sur le bouton 1, ce qui a pour effet de faire passer successivement et cycliquement les sorties S1, 52, 53, S4 du compteur 6 à l'état B, ctest-à-dire les cathodes correspondantes. Etant donné que la télécommande ne comporte que quatre diodes, trois actions sur le bouton 1 seront au maximum nécessaires pour obtenir l'éclairement de la diode désirée, c'est-à-dire la sélection
Inversément, les couleurs pourraient correspondre à des pièces et chaque diode à un type de récepteur.
La sélection d'un canal parmi douze nécessite donc au maximum quatre actions sur le bouton 1, soit une action pour la sélection de la couleur (sélection de groupe) et au plus trois actions pour la sélection du canal désiré dans le groupe.
La version programmée représentée à la figure 3 comprend un microprocesseur 10 associé à un émetteur 11.
Afin d'établir la correspondance avec la figure 1, les entrées et les sorties du microprocesseur 10 ont été désignées de la même manière que les entrées et sorties du circuit de la figure 1. Le circuit 5 de la figure 1 est remplacé ici par un circuit 5' simplifié ne compor tant qu'une seule sortie SH1 et par conséquent pas les circuits 52 et 53. Cette sortie SH1 est reliée à l'en- trée EHl du microprocesseur, dont les sorties S1, S2,
S3, S4 sont reliées respectivement à chacune des cathodes C des diodes D1, D2, D3, D4 et les sorties S5,
S6 respectivement aux anodes Al et A2 de ces diodes.
Les touches D et M sont reliées respectivements à lten- trée E7, E8. Le microprocesseur 10 comprend en outre trois entrées EP5, EP6, EP7 reliées à un présélecteur 9 analogue au présélecteur 9 du premier mode d'exécution.
C'est donc le microprocesseur 10 qui distingue entre un signal d'une certaine durée ou une impulsion brève sur la sortie SH1.
Le microprocesseur 10 est programmé comme représenté à la figure 4. Dans l'ordinogramme représenté SC représente le bouton 1. Le programme comprend les instructions suivantes
Une instruction d'initialisation 20;
Une instruction 21 de remise à zéro du compteur du microprocesseur et de remise à zéro du flag; l'instruction 21 appelle un sous-programme 22 représenté à la figure 5;
Une instruction 23 de lecture des sorties S1 à S6 et du bouton SC;
Une instruction de test 24 testant l'état du bouton SC;
Une instruction de test 25 testant l'état du compteur du microprocesseur;
Une instruction de test 26 testant l'état du flag et appelant un sous-programme 27, représenté à la figure 6, si le flag est à zéro;
Une instruction 28 de mise à zéro du compteur et du flag;
Une instruction de test 29 testant si l'une des touches
M ou D est activée;
Une instruction 30 commandant l'émission d'un signal par l'émetteur 11;
Une instruction 31 incrémentant le compteur;
Une instruction de test 32 testant si la valeur du compteur est inférieure ou égale à une valeur déterminée correspondant au temps minimum déterminé pour que le signal sur SH1 soit interprété comme une commande de changement de couleur des diodes D1 à D4; si ce n'est pas le cas (C > T), l'instruction 32 appelle un sousprogramme 33 représenté à la figure 7;
Une instruction 34 qui est une instruction de remise à zéro du compteur et de mise à 1 du flag.
Le sous-programme SPRG 1 représenté à la figure 5 est un sous programme d'initialisation des sorties S5 et S6 des microprocesseurs.
Le sous-programme SPRG 2 représenté à la figure 6 est un sous-programme d'incrémentation de l'éclairement des diodes D1 à D4.
Le sous-programme SPRG 3 représenté à la figure 7 est un sous-programme d'incrémentation de la couleur des diodes.
Les sous-programmes ne seront pas décrits en détail, car il sont très simples et les instructions qu'ils contiennent ressortent clairement du libellé des figures. Par exemple, figure 5, la première instruction teste si l'entrée EP5 est à l'état H (haut). Si c'est le cas la sortie S5 est mise à l'état H et la sortie S6 à l'état B, ctest-à-dire les anodes A2 à l'état H et les anodes Al à l'état B, etc.
Le déroulement du programme principal représenté à la figure 4 ressort également clairement de l'ordinogramme et ne sera donc pas décrit en détail.
L'instruction 23 lit l'état des sorties S1 à S6. Ensuite si l'instruction 24 teste que le bouton 1 est actionné, le compteur C est incrémenté. Aussi longtemps que l'instruction 32 teste que la valeur du compteur est inférieure à t (durée prédéterminée) l'instruction 29 appelée teste si l'une des touches M ou D est ac tionnée. Si c'est le cas, un signal de montée ou de descente est émis. Si ce n'est pas le cas, le programme reboucle sur l'instruction 23. Si le bouton est encore actionné (SC = oui) et la valeur du compteur C est à nouveau testée par l'instruction 32. Si l'instruction 32 teste que la valeur du compteur C est supérieur à t, le sous-programme 3 teste l'état des sorties S5 et S6 et modifie (incrémente) la couleur des diodes D1 à D4.
Le compteur C est ensuite remis à zéro par l'instruction suivante et le flag est mis à 1, puis le programme teste les entrées E7 et E8, ctest-à-dire la présence d'une action sur l'une ou l'autre des touches D et M.
Le cas échéant, une action simultanée des touches D et
M pourrait correspondre à un ordre d'arrêt.
Si le test 24 teste l'absence d'action sur le bouton 1, l'instruction 25 teste si le compteur est 0. Si C = 0, cela signifie que le canal sélectionné ne doit pas être modifié et l'instruction 29 est appelée pour tester si l'une des touches M, D est actionnée. Si C t 0, l'instruction 26 teste le flag f. Si f = 1 le compteur et le flag sont remis à 0 par l'instruction suivante 28, puis les touches M, D sont à nouveau testée par l'instruction 29.
Si f = O on passe en SPRG 2 qui incrémente la couleur des diodes, puis le compteur et le flag sont remis à 0 par l'instruction 28 avant de tester à nouveau si M, D sont actionnés.

Claims (3)

REVENDICATIONS.
1. Dispositif de sélection de canal et d'affichage du canal sélectionné pour télécommande multicanaux, comprenant un bouton de sélection (1), un circuit de sélection (6, 7, 8; 10) et des diodes électroluminescentes (D1, D2, D3, D4) pour l'affichage du canal sélec tionné, caractérisé en ce qu'il comprend n diodes (D1 à
D4) susceptibles de prendre m couleurs différentes selon leur branchement, et que le circuit de sélection est agencé de telle sorte qu'unie action maintenue sur le bouton de sélection au-delà d'un temps déterminé a pour effet de modifier cycliquement le branchement des diodes, et par conséquent leur couleur, et, simultanément, d'incrémenter cycliquement la sélection d'un groupe de canaux parmi m groupes, et que des actions brèves sur le bouton ont pour effet de provoquer cycliquement l'éclairement de chacune des n diodes et, simultanément, d'incrémenter un code de canal, le canal sélectionné étant par conséquent affiché par une diode présentant une couleur déterminée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le circuit de sélection comprend essentiellement un circuit (5) associé au bouton de sélection (1), présentant une première (SH1) et seconde (SH2) sorties et agencé de manière à délivrer une impulsion unique et seulement sur la première sortie (SH1) lorsqu'unie action brève est exercée sur le bouton de sélection et délivrer une impulsion sur la première sortie (SH1) et des impulsions périodiques sur la seconde sortie (SH2) lorsqu'unie action est maintenue sur le bouton de sélection, un premier compteur (6) comptant les impulsions apparaissant sur la première sortie et incrémentant, sur n sorties (S1, S2, S3, 54), l'éclairement des dio des, et un second compteur (7) comptant les impulsions apparaissant sur la seconde sortie et modifiant cycliquement, par deux sorties (S5, S6), l'état des paires d'anodes des n diodes simultanément, et par conséquent la couleur des diodes.
3. Utilisation du dispositif de sélection selon l'une des revendications 1 ou 2 pour la commande de l'actionnement de différents types de récepteurs tels que dispositif de fermeture, de protection solaire et d'éclai- rage d'une maison, caractérisé en ce que le dispositif comprend quatre diodes luminescentes (D1, D2, D3, D4) susceptibles de prendre trois couleurs différentes correspondant à douze canaux, et qu'à chaque couleur correspond un type de récepteur et à chaque diode au moins un local ou inversément.
FR9206031A 1992-05-19 1992-05-19 Dispositif de selection et d'affichage pour telecommande multicanaux. Expired - Lifetime FR2691554B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9206031A FR2691554B1 (fr) 1992-05-19 1992-05-19 Dispositif de selection et d'affichage pour telecommande multicanaux.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9206031A FR2691554B1 (fr) 1992-05-19 1992-05-19 Dispositif de selection et d'affichage pour telecommande multicanaux.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2691554A1 true FR2691554A1 (fr) 1993-11-26
FR2691554B1 FR2691554B1 (fr) 1994-07-29

Family

ID=9429907

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9206031A Expired - Lifetime FR2691554B1 (fr) 1992-05-19 1992-05-19 Dispositif de selection et d'affichage pour telecommande multicanaux.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2691554B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0829138A1 (fr) * 1995-05-26 1998-03-18 Directed Electronics, Inc. Emetteur a plusieurs groupes de canaux d'emission

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3911316A (en) * 1973-02-02 1975-10-07 Stiefenhofer Kg C Rehabilitations tool for seriously physically handicapped persons including multiplexed servo mechanisms
JPS58161416A (ja) * 1982-03-17 1983-09-26 Sanyo Electric Co Ltd 選局回路
EP0373319A2 (fr) * 1988-12-15 1990-06-20 Hewlett-Packard Company Méthode et appareil pour sélectionner l'action d'une touche
EP0453399A1 (fr) * 1990-04-17 1991-10-23 Somfy Installation comportant plusieurs points récepteurs et plusieurs points émetteurs

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3911316A (en) * 1973-02-02 1975-10-07 Stiefenhofer Kg C Rehabilitations tool for seriously physically handicapped persons including multiplexed servo mechanisms
JPS58161416A (ja) * 1982-03-17 1983-09-26 Sanyo Electric Co Ltd 選局回路
EP0373319A2 (fr) * 1988-12-15 1990-06-20 Hewlett-Packard Company Méthode et appareil pour sélectionner l'action d'une touche
EP0453399A1 (fr) * 1990-04-17 1991-10-23 Somfy Installation comportant plusieurs points récepteurs et plusieurs points émetteurs

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 7, no. 284 (E-217)17 Décembre 1983 & JP-A-58 161 416 ( SANYO DENKI KK ) 26 Septembre 1983 *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0829138A1 (fr) * 1995-05-26 1998-03-18 Directed Electronics, Inc. Emetteur a plusieurs groupes de canaux d'emission
EP0829138A4 (fr) * 1995-05-26 1999-02-10 Directed Electronics Inc Emetteur a plusieurs groupes de canaux d'emission

Also Published As

Publication number Publication date
FR2691554B1 (fr) 1994-07-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8525639B2 (en) Controller having reduced control key set and method for operating same in a learning, macro, or cloning mode
FR2580888A1 (fr) Commutateurs de lumiere commandes par microprocesseur
FR2775758A1 (fr) Dispositif lumineux pour un pot et procede de commande de ce dispositif
FR2478339A1 (fr) Appareillage de minuterie
KR200433055Y1 (ko) 슬림형 다기능 매립 터치 스위치
FR2691554A1 (fr) Dispositif de sélection et d'affichage pour télécommande multicanaux.
FR2483098A1 (fr) Metronome electronique
JP3527624B2 (ja) 時計装置
EP1111485A1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil adapté à prendre un niveau sélectionné parmi une plage de niveaux, procédé de commande d'un volet roulant à l'aide d'un tel dispositif et module utilisateur pour un tel dispositif
US20220161347A1 (en) Operating Panel for a Welding Device
FR2846479A1 (fr) Circuit permettant de detecter l'etat d'au moins un interrupteur electrique
FR2955403A1 (fr) Dispositif de commande et dispositif electronique le comportant
US10252668B2 (en) Systems, devices, and/or methods for managing mat appearance
CN206683761U (zh) 颜色识别装置
JP2001320789A (ja) リモコン送信機
FR2575560A1 (fr) Appareil de communication destine a des personnes dont les possibilites motrices et/ou d'expression sont tres limitees, et plus particulierement destine a des handicapes moteurs et/ou cerebraux
EP1884847B2 (fr) Organe de commande électronique avec identification de l'utilisateur
EP2402660B1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil électroménager
WO2003046820A2 (fr) Detection de position et clavier virtuel a l'aide de sources lumineuses
JPH07249357A (ja) 衝撃検知用操作釦
EP1564771B1 (fr) Procédé d'utilisation d'un clavier pour coffres-forts
US20060072637A1 (en) Controller for operating a portable lighting device
JPH10154435A (ja) キー入力装置
EP1662845B1 (fr) Procédé de programmation de la durée de temporisation d'une minuterie
KR20020061842A (ko) 푸쉬 버튼스위치 및 그 제어방법