FR2688244A1 - Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres. - Google Patents

Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres. Download PDF

Info

Publication number
FR2688244A1
FR2688244A1 FR9202688A FR9202688A FR2688244A1 FR 2688244 A1 FR2688244 A1 FR 2688244A1 FR 9202688 A FR9202688 A FR 9202688A FR 9202688 A FR9202688 A FR 9202688A FR 2688244 A1 FR2688244 A1 FR 2688244A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrier
cable
diamonds
stretchable
automatic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9202688A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2688244B1 (fr
Inventor
Lhuillier Olivier Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9202688A priority Critical patent/FR2688244B1/fr
Publication of FR2688244A1 publication Critical patent/FR2688244A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2688244B1 publication Critical patent/FR2688244B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/70Storing, transporting, placing or retrieving portable devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L'invention concerne la fermeture de voies routières, urbaines ou piétonnières en général. Il s'agit d'une barrière monobloc (1) essentiellement métallique, étendue et guidée par un ou plusieurs cables (2) en acier ou en synthétique fixés entre deux points d'accrochage (3) et manoeuvrable par un ensemble mécanique (4) manuel, semi-automatique, ou automatique, suivant son emploi spécifique. Son application concerne l'interruption de voies sujettes par exemple, à des fermetures pour des travaux, des manifestations, des fermetures noctures comme des usines, des parkings, des terrains militaires, ou des interruptions réclamant des fermetures rapides pour des questions de sécurité, etc... toutes ces actions étant réalisées avec un personnel réduit.

Description

L'invention concerne la fermeture ou la canalisation de voies routières, urbaines ou piétonnières, à l'aide d'une barrière à géométrie en losanges étirables, manoeuvrée par un ensemble mécanique manuel, semiautomatique ou automatique suivant son emploi spécifique.
En général, les barrières métalliques attribuées à la fermeture de voies ou au cloisonnement du public, sont conçues pour s'accrocher les unes aux autres, afin de former une ligne continue et évolutive suivant le site.
Compte tenu de leur conception simple, il s avère que ce type de barrière reste, difficile à mettre en oeuvre sans un personnel important, en particulier si leur mise en place demande un délai réduit.
Dans le cas d'interruption de voies de circulation automobile routières ou urbaines, ces barrières ne remplissent pas certaines fonction de sécurité, car elles peuvent être déplacées par des personnes non habilitées.
Si nous prenons le cas de grandes concentrations de personnes comme des manifestations sportives ou revendicatives, ce type de barrière devient également vite insuffisant, dès que des spectateurs ou des manifestants s'agitent brutalement, voir violemment.
L'emploi des grilles individuelles, réclame de plus des manipulations de destokage, de chargement et de déchargement, de mise en place sur le site, et de rapatriement, non négligeable, en heures de main-d'oeuvre.
D'autre part, la fermeture nocture de voies d'accès à des sites comme des espaces industriels et militaires, des parkings, etc . . . réclame de plus en plus d'attention concernant l'efficacité du matériel d'1:ntérruption, compte tenu de l'augmentation des incursions potentielles dans ces lieux privés ou interdits d'accès.
Pour remédier en tout ou partie de ces inconvénients, l'invention met en oeuvre une barrière évolutive en losanges horizontaux placés en vis à vis deux à deux, conduites et guidées, et supportées ou non, par un ou plusieurs cables.
Cette barrière de longueur variable suivant la dimension des barres des losanges et leur nombre, a l'avantage d'offrir un ensemble homogène fait pour éviter toute dislocation intempestive, un critère indispensable à la sûreté et la sécurité en général.
Toutefois, il faut souligner que des analogies entre des mécanismes en forme losange, comme des tirebouchons ou des applications faites pour poser des rivets à écrasement type "Pop" sont éloigné de l'invention, car les barres de ces structures restent sans liaison avec un notre losange à l'identique, et donc n' autorisent pas le passage de treillages ou de plans transversaux d'un losange à l'autre, comme l'invention.
En générale, la barrière suivant l'invention est tendue entre 2 points d'accrochage. Ils sont, fixes au sol ou aux murs, semi-amovibles car solidaires de plaques pesantes indéplacables par des moyens purement de force physique individuelle ou mécanique de puissance réduite, ou encore mobiles car placés sur une remorque immobilisée au sol par des verins mécaniques et des piquets, remorque qui peut être aussi accrochée à des points fixes comme des arbres, des rambardes de ponts, des poteaux, etc...
Les points d'accrochage ont pour fonction, d'un côté, la réception de la tête de cable et son verrouillage par une pièce d'arrimage (crochet à linguet, manille, maillon rapide à vis, etc...), un verrouillage qui peut être également pour des utilisations sophistiquées, à serrure. De l'autre, il permet l'immobilisation de l'ensemble "bloc barrière en position pliée et serre de point de dé tirage.
L'immobilisation est réalisée, soit par un bridage ou un verrouillage du bloc sur le point d'accrochage, soit par le recouvrement d'une borne d'immobilisation placée au sol, par un tube de centrage solidaire de l'extrémité fixe de la barrière, une opération obtenue par des moyens comme un camion à bras hydraulique, utilisé dans ce cas pour une mise en place rapide de l'ensemble comme un élément modulaire.
D'une façon générale, le point d'accrochage est, un fer de forme I ou H, un tube acier carré ou rond, ou une borne béton armée, tous recouvrables le cas échéant par une coque protectrice esthétique.
La mise. en oeuvre de la barrière consiste, une fois sur site (plan incliné ou non), à tendre un ou plusieurs cables superposés acier ou synthétique, entre les points d'accrochage.
Le (les) cable est en acier lors de circonstances difficiles comme des manifestations, car un cable synthétique peut être coupé par un outil tranchant traditionnel. Il est également en acier pour les barrières à voies automobiles à risques qui demandent en cas d'impact une résistance et un amortissement, comme le ferait un rail de sécurité en se déformant. Un limiteur de tension peut être placé en complément pour accompagner les impacts susceptibles d'être frontaux.
Pour des fonctions moins brutales, le cable est en matières synthétiques. Il garde toutes ses fonctions de tirage et de guidage, tout en étant plus souple et plus facile à utiliser.
Le (les) cable une fois fixé à son point reçoit une tension finale assurée par un tire-cable à course illimitée du type "tire-fort1, pour les cables acier, ou
Tire-vite ", ou " Winch" treuil à poulie verrouillable, pour les cables synthétiques.
Dans les deux cas d d'utilisation, un enrouleur adapté stock le cable en position " barrière pliée ". Il est essentiellement constitué d'un tambour (de grand diamètre pour les cables acier), dont la manipulation est manuelle, semi automatique ou automatique en liaison avec le tendeur du dit cable. Ces mécanismes sont en caissons fermés ou à l'air libre.
Il s'agit ensuite de détirer sur le cable par la simple force physique, la barrière qui trouve en lui, à la fois un guide, un moyen de déploiement et un raidisseur.
Pour les grandes longueurs de déploiement, le détirage de l'ensemble fait appel à un tire-cable ou un treuil à poulie à commande manuelle, semi-automatique ou automatique, placés en tête de la barrière, similaires à ceux cités ci-dessus. Ils évoluent lors de la manoeuvre en fonction de leur technologie propre, en se servant du cable tendu entre les points d'accrochage.
Des roulettes pivotantes ou des béquilles ajustables porteuses assurent au sol le soutien de ltensem- ble pendant et après la pose, pour les grandes longueurs.
L'opération réalisée, la barrière est verrouillée à son extrémité libre sur le point récepteur d'accrochage. Si nécessaire, un complément de tension du cable est réalisé avant la mise en application des serres cables traversant les articulations centrales citées ci-dessous.
La barrière est essentiellement conçue en profilés acier soudés et galvanisés. Elle peut être également réalisée en bois. Les losanges sont reliés par des barreaux verticaux, des treillages en grillage ou en métal déployé, ou par des tôles, suivant l'utilisation spécifique.
La position de cers plans verticaux permettent un pliage des barres des losanges bord à bord et donc offre un pliage mimimum comme le montre la fig 2 planche 2/3 ci-jointe.
La barrière permet d'atteindre des hauteurs de 2 mètres et plus pour donner une véritable palissade. Dans ce cas, le nombre des plans losanges sont supérieurs à 2 pour répondre à une bonne rigidité ou à un treillage différent entre le haut et le bas.
Pour former les losanges, deux types de côté sont à distinguer, les extérieurs et les intérieurs. Ils s' articulent les uns dans les autres suivant un axe vertical théorique passant en leur centre et à travers une pièce libre dans sa rotation, pièce qui supporte le passage du cable guide et son serrage ponctuel. Dans la pratique cette articulation est réalisée par un axe haut et un axe bas afin de laisser un libre passage au cable, qui passe par l'axe théorique.
A leurs extrémités, la liaison entre losanges est réalisée par une autre pièce d'articulation verticale, qui peut être solidaire par soudure au côté intérieur. Dans la pratique, elle peut être réalisée par un axe unique ou 2 boulons remplissant la fonction articulation haute et basse.
Cette liaison peut également servir de support de panneaux routiers, de balises électriques, de roulettes ou de béquilles, etc...pour assurer la sécurité et le maintien de la barrière en général.
Pour des utilisations toutes automatiques concernant des installations fixes comme pour des entrées d'usines, de parkings, etc...l'un des cables devient cette fois l'élément de transmission du mouvement général. Il se trouve dans ce cas dans un rail creux en acier, placé en travers et dans la chaussée, et qui rempli la fonction au sol de guide barrière sans enlever l'existence d'un deuxième cable guide plus aérien comme dans l'invention. Le guidage est assuré au sol sur le rail par la prolongation des axes centraux de la barrière. Le cable moteur protégé par le rail, est fixé à la tête de barrière, et est tendu en aller et retour entre une poulie et un ensemble d'entraînement placés à chaque extrémité du rail.
Dans cette configuration, le verrouillage en tête se fait sur le point récepteur, par une ou plusieurs gâches électriques.
Pour des situations comme des parkings souterrains, le rail se trouve aussi bien au sol qu'au plafond, ou les deux à la fois. Dans ce cas l'articulation centrale trouve son guidage et/ou au plafond comme au sol.
Pour de grandes longueurs de déploiement, le cable de transmission intégré au rail devient une chaîne.
La motorisation de la transmission reste d'une technologie classique.
Une BARRIERE EN LOSANGES ETIRABLES SUR CABLE
GUIDE POUR VOIES ROUTIERES URBAINES OU PIETONNIERES est représentée à titre d'exemple non limitatif selon l'invention sur les planches N 1/3, 2/3, 3/3, 4/4 ci-jointes sur lesquelles:
PLANCHE N0 1/4
Elle montre la mise en place d'une barrière de 25 mètres conçue pour interrompre une voie citadine à 4 passages.
La barrière en losanges déployables (1), est composée d'éléments en version treillage à barreaux verticaux (2), et d'éléments secondaires de fonction simple à barres obliques (3). Ils sont liés entre eux par des articulations verticales centrales (4), et des articulations extérieures (5). Cette barrière est guidée par deux cables (6) en acier, préalablement tendus entre deux bornes d'accrochage (7). La tension des cables est assurée par 2 tire-cable à course illimitée (9) à tirage manuel ou motorisé (12).
Un tambour d'enroulement double (10) permet le stockage des 2 cables en position barrière repliée. Cette fonction est dans un caisson de protection.
Le point mobile de la barrière est dans cette version de présentation, muni d'un autre tire-cable (11), qui assure cette fois le déploiement de l'ensemble, d'une façon manuelle ou motorisée (12). Le côté libre de la barrière va être dans la figure fixé par un verrou (8).
Des roulettes (13) équipent également les axes extérieurs principaux d'articulation pour assurer une stabilité générale, ceci sans nuire à la rectitude de l'ensemble donnée par les cables guides.
Un limiteur de tension est placé d'une façon facultative dâns les fonctions (9) et (10).
Des feux adéquats (14) et des panneaux de signalisation routière (15), assurent le balisage diurne et nocturne.
PLANCHE N0 2/4
La figure 1 montre un ensemble de fermeture 2 voies en trois losanges (t), guidés par un cable acier (6), tendu entre deux points fixes (7). On y retrouve, les barres extérieures (2) et les barres intérieures (3), les articulations centrales (4) et extérieurs (5), le crochet (8), le tambour (10), les tire-cables de tension (9) et de tirage (il), à commande manuelle (12), et les roulettes (13).
La figure 2 montre l'ensemble de la barrière en position pliée (1), et plus particulièrement, la disposition des barreaux sur un plan vertical des barres extérieures (2) et intérieures (3), où l'on remarque que dans ce cas précis, les barreaux en petit rond clair, sont en ligne sur les barres de losanges intérieures (3), et que les barreaux en rond foncé, sont suivant un angle A (figure 1) sur les barres de losanges extérieures (2), ce qui permettre un pliage bord à bord de ces dernières.
PLANCHE N0 3/4
Elle montre la mise en position d'un ensemble barrière d'interruption de voie (1), sur son point fixe (7), par un camion de service (16). Le point fixe est soit positionné sur une aire de réception d'une façon définitive, soit associé à une masse d'immobilisation en béton par exemple, que le camion (16) pose préalablement au sol.
PLANCHE N0 4/4
Elle montre un ensemble de fermeture automatique pour espace industriel. On y trouve, 3 losanges grillagés sur l'extérieur (2) et (3), guidés par les articulations centrales (4), dans un rail (17), placé entre les bornes d'accrochage (7), le cable guide (6), l'enrouleur (10), les roulettes (13), une gâche électrique (18), un cable de transmission (19), tendu entre une motorisation (20) et une poulie (21), et la liaison cable-barrière (22).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. La BARRIERE EN LOSANGES ETIRABLES SUR CABLE
GUIDE, POUR VOIES ROUTIERES, URBAINES ET PIETOXNIERES A
CABLE SUPPORT, est caratérisée en ce que, la barrière évolutive en losanges horirontaux placés en vis à vis deux à deux pour former un ensemble monobloc articulé, est conduite et guidée par un ou plusieurs cables tendus entre deux points fixes, cables qui permettent le déploiement du mécanisme d'une façon manuelle ou semi automatique, et qui donnent un positionnement précis de la barrière sans risque de dislocation pour répondre à une grande sûreté et une grande sécurité.
2. Barrière en losanges étirables sur cable guide selon la revendication 1, caractérisée en ce que, les losanges horizontaux placés en vis à vis deux à deux, sont liés entre eux par des plans verticaux, constitués de barreaux, de grillage, de métal déployé, de tôle, etc,..dont leurs positions sur les barres respectives extérieures et intérieures des losanges, donnent un pliage et une fermeture bord à bord des barres extérieures propre à obtenir un encombrement optinal et minimum, en position pliée, Fig 2.
3. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1 et 3, caractérisée en ce que, le cable en acier ou en matière synthétique est accroché entre 2 points d'accrochage fixes, implantés au sol ou au mur, positionnés de façon semi-amovible sur des bornes réceptrices pesantes donnant des points fixes, ou placées sur un véhicule immobilisable.
4. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1, caractérisée en ce que, un ou plusieurs cables superposés en acier ou en matière synthétique sont tendus entre 2 points d'accrochage et mis sous tension à l'aide de tire-au-flanc à course illimité, ou de treuils à poulie à verrouillage, d'une façon manuelle, semi automatique ou automatique, pour assurer une bonne résistance à la barrière.
5. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1 et 4, caractérisée en ce qu'en position barrière pliée ", un tambour à commande manuelle, semi automatique ou automatique, stock le cable emmagasiné.
6. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1 et 4, caractérisée en ce que, le cable tendu entre 2 bornes d'accrochage, reçoit un tire-cable ou un treuil à poulie, à commande manuel, semi automatique ou automatique, en tête de la barrière pour assister mécaniquement son déploiement grâce au cable.
7.Barrière en losanges étirables selon la revendication 1, caractérisée en ce que, l'axe central des barres extérieures et intérieures reçoit une pièce guide cable libre en rotation pour suivre le détirage de la barrière, pièce qui comprend un serrage de cable pour rigidifier l'ensemble une fois déployé.
8.Barrière en losanges étirables selon la revendication 1, caractérisée en ce que, l'ensemble " bloc barrière " en position pliée, est positionné sur une borne d'accrochage de détirage, par un centrage femelle solidaire de l'extrémité fixe de la barrière, en rapport avec la dite borne mâle placée au sol, afin de rendre le bloc barrière déplacable rapidement comme un élément modulaire.
9. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1, caractérisée en ce que, les articulations extérieures des losanges sont soutenues par des roulettes pivotantes ou des béquilles ajustables.
10. Barrière en losanges étirables selon la revendication 1, caractérisée en ce que, le cable ou la chaîne de transmission de mouvement automatique se trouve dans un ou deux rails creux placés dans la chaussée et/ou au plafond, et qui remplissent une fonction de deuxième guide au niveau de la base ou de la tête des axes centraux de la barrière.
FR9202688A 1992-03-04 1992-03-04 Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres. Expired - Fee Related FR2688244B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9202688A FR2688244B1 (fr) 1992-03-04 1992-03-04 Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9202688A FR2688244B1 (fr) 1992-03-04 1992-03-04 Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2688244A1 true FR2688244A1 (fr) 1993-09-10
FR2688244B1 FR2688244B1 (fr) 1994-04-15

Family

ID=9427421

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9202688A Expired - Fee Related FR2688244B1 (fr) 1992-03-04 1992-03-04 Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2688244B1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2708640A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-10 Lang Alfred Appareil, conçu pour tirer les herses des barrages routiers par moyen mécanique, utilisé par la gendarmerie.
FR2816644A1 (fr) 2000-11-14 2002-05-17 Philippe Aubin Barriere extensible sur roulettes a elements modulaires pivotants deployable et repliable manuellement
FR2827883A1 (fr) 2001-07-25 2003-01-31 Olivier Lhuillier Barrieres de securite en losanges etirables pour la canalisation du public et a usage publicitaire
CN102505647A (zh) * 2011-10-26 2012-06-20 南充市鹰派科技有限公司 地埋式防撞道闸
US9127421B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9127422B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9127423B2 (en) 2011-03-31 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9133589B2 (en) 2011-05-27 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9133590B2 (en) 2011-01-28 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
CN104988864A (zh) * 2015-07-06 2015-10-21 南昌恒发机械制造有限公司 非机动车停车警示安全带
US9217229B2 (en) 2011-08-01 2015-12-22 ATG Access Ltd. Barriers
CN105862621A (zh) * 2016-06-08 2016-08-17 黄可斌 一种水平伸缩道闸门及伸缩广告道闸
EP3339511A1 (fr) * 2016-12-22 2018-06-27 Aubin, Philippe Jean Barrière de sécurité comportant une succession d'éléments formant chacun un croisillon, pouvant se déployer, se refermer et s'accrocher entre elles avec montant rotatif
US20200339352A1 (en) * 2019-04-23 2020-10-29 International Business Machines Corporation Deployable and retrievable section dividers
US11613858B2 (en) 2017-05-02 2023-03-28 Atg Access Ltd Barriers

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2504143A (en) * 2012-07-20 2014-01-22 Atg Access Ltd Vehicle barrier

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR371196A (fr) * 1905-10-21 1907-02-28 Albert Spies Barrière de chemin de fer
GB117701A (en) * 1917-08-09 1918-08-01 Improvements in or connected with doors, gates,shutters, blinds, screens or the like
DE1534471A1 (de) * 1965-03-19 1969-06-19 Herbert Brockmeyer Absperrgitter fuer Strassen,Autobahnen od.dgl.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR371196A (fr) * 1905-10-21 1907-02-28 Albert Spies Barrière de chemin de fer
GB117701A (en) * 1917-08-09 1918-08-01 Improvements in or connected with doors, gates,shutters, blinds, screens or the like
DE1534471A1 (de) * 1965-03-19 1969-06-19 Herbert Brockmeyer Absperrgitter fuer Strassen,Autobahnen od.dgl.

Cited By (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2708640A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-10 Lang Alfred Appareil, conçu pour tirer les herses des barrages routiers par moyen mécanique, utilisé par la gendarmerie.
FR2816644A1 (fr) 2000-11-14 2002-05-17 Philippe Aubin Barriere extensible sur roulettes a elements modulaires pivotants deployable et repliable manuellement
WO2002040778A1 (fr) * 2000-11-14 2002-05-23 Philippe Aubin Barriere extensible sur roulettes a elements modulaires pivotants deployable et repliable manuellement
FR2827883A1 (fr) 2001-07-25 2003-01-31 Olivier Lhuillier Barrieres de securite en losanges etirables pour la canalisation du public et a usage publicitaire
US9133590B2 (en) 2011-01-28 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9127421B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9127422B2 (en) 2011-01-28 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9127423B2 (en) 2011-03-31 2015-09-08 ATG Access Ltd. Bollards
US9133589B2 (en) 2011-05-27 2015-09-15 ATG Access Ltd. Bollards
US9217229B2 (en) 2011-08-01 2015-12-22 ATG Access Ltd. Barriers
CN102505647B (zh) * 2011-10-26 2013-12-04 南充市鹰派科技有限公司 地埋式防撞道闸
CN102505647A (zh) * 2011-10-26 2012-06-20 南充市鹰派科技有限公司 地埋式防撞道闸
CN104988864A (zh) * 2015-07-06 2015-10-21 南昌恒发机械制造有限公司 非机动车停车警示安全带
CN105862621A (zh) * 2016-06-08 2016-08-17 黄可斌 一种水平伸缩道闸门及伸缩广告道闸
CN105862621B (zh) * 2016-06-08 2019-02-12 广州市果豆科技有限责任公司 一种水平伸缩道闸门及伸缩广告道闸
EP3339511A1 (fr) * 2016-12-22 2018-06-27 Aubin, Philippe Jean Barrière de sécurité comportant une succession d'éléments formant chacun un croisillon, pouvant se déployer, se refermer et s'accrocher entre elles avec montant rotatif
FR3061215A1 (fr) * 2016-12-22 2018-06-29 Philippe Jean Aubin Barriere de securite comportant une succession d'elements formant chacun un croisillon, pouvant se deployer, se refermer et s'accrocher entre elles avec montant rotatif
US11613858B2 (en) 2017-05-02 2023-03-28 Atg Access Ltd Barriers
US20200339352A1 (en) * 2019-04-23 2020-10-29 International Business Machines Corporation Deployable and retrievable section dividers
US11498760B2 (en) * 2019-04-23 2022-11-15 International Business Machines Corporation Deployable and retrievable section dividers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2688244B1 (fr) 1994-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2688244A1 (fr) Barriere en losanges etirables sur cable guide pour voies routieres, urbaines ou pietonnieres.
US5186438A (en) Modular rock catchment barrier
US7901117B2 (en) Safety and construction trailer
US9394657B2 (en) Mobile barrier
DK2401436T3 (en) Safety-trailer
JP4704143B2 (ja) 防護柵の施工方法
US20160376759A1 (en) Crash barrier
EP0179739A2 (fr) Portique mobile pour signalisation routière verticale
EP3596272A1 (fr) Dispositif de sécurisation d'une entrée de route
AU2009290631A1 (en) Sight screen
FR3071856B1 (fr) Barriere anti voiture belier
FR2972378A1 (fr) Abri de soudage.
WO2019091508A1 (fr) Dispositif de maintien et de séparation, procédé et utilisation
WO2017191649A2 (fr) Bloqueur de route à séparateur de route
FR2825081A1 (fr) Portique poseur de balisages lourds
DE3718464C2 (de) Fangzaunanordnung
WO2008151336A4 (fr) Dispositif pour empêcher des véhicules de rouler sur des voies de circulation dans le sens contraire au sens prescrit (système de protection à filet (nps))
AU727100B2 (en) A frame, a frame system and a method of forming a frame system
DE102019102019A1 (de) Sperrvorrichtung, -systeme und Verfahren zum Schutz vor bewegten Kraftfahrzeugen
DE10005912C2 (de) Verfahren zum Montieren eines Schutznetzes für das Anbringen oder Entfernen von Hochspannungsleitungen zwischen Leitungsmasten
CZ17319U1 (cs) Retardér průběžný, mobilní, s vyšším zdvihem
RU2543388C2 (ru) Устройство для задержания автомобиля
AU783153B2 (en) A road barrier
FR2739402A1 (fr) Systeme de securite routiere par rempart de pneumatiques usa ges et procede de mise en oeuvre
WO2005100729A1 (fr) Mur de protection, en particulier mur de protection contre les crues

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130