FR2687835A1 - Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme. - Google Patents

Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme. Download PDF

Info

Publication number
FR2687835A1
FR2687835A1 FR9201992A FR9201992A FR2687835A1 FR 2687835 A1 FR2687835 A1 FR 2687835A1 FR 9201992 A FR9201992 A FR 9201992A FR 9201992 A FR9201992 A FR 9201992A FR 2687835 A1 FR2687835 A1 FR 2687835A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit
circuit according
conductors
folded
connection tabs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9201992A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2687835B1 (fr
Inventor
Dunkel Olaf
Viennois Jean-Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dav SA
Original Assignee
Dav SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dav SA filed Critical Dav SA
Priority to FR9201992A priority Critical patent/FR2687835B1/fr
Publication of FR2687835A1 publication Critical patent/FR2687835A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2687835B1 publication Critical patent/FR2687835B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H11/00Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches
    • H01H11/0056Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches comprising a successive blank-stamping, insert-moulding and severing operation
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H1/00Contacts
    • H01H1/58Electric connections to or between contacts; Terminals
    • H01H1/5844Electric connections to or between contacts; Terminals making use of wire-gripping clips or springs
    • H01H1/585Electric connections to or between contacts; Terminals making use of wire-gripping clips or springs and piercing the wire insulation

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)

Abstract

Il est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties repliées (3, 4, 11), une première partie (3) étant munie d'au moins une zone de contact (5) et une deuxième partie (11) formant support d'une pièce mobile de contact (43). Applications notamment aux commutateurs de lève-vitres.

Description

CIRCUIT PRIMAIRE PREDECOUPE CONSTITUANT SUPPORT DE
MECANISME
La présente invention concerne un circuit primaire prédécoupé susceptible d'être utilisé par exemple dans un commutateur et constituant un support de mécanisme tel qu'un basculeur d'un commutateur pour leve-vitres, à un ou plusieurs modes de fonctionnement manuel et/ou automatique.
Des équipements et accessoires électriques, de plus en plus nombreux, sont montés à bord des automobiles. Le fonctionnement de certains d'entre eux nécessite maintenant l'utilisation, entre autres, d'un circuit électrique de puissance pour des raisons de volume ou de complexité de fonction, un circuit électronique, etc... Ces circuits sont utilisés comme moyens intermédiaires ou interfaces entre un mécanisme de commutation et une connectique de sortie.
Les applications sont notamment les commandes d'une ou plusieurs fonctions électriques à bord d'un véhicule telles que la commande de leve-vitres, automatique ou non, ou encore la commande d'une lunette arrière chauffante.
Les circuits primaires utilisés dans ces appareils peuvent être du type plaque circuit dont au moins une des faces peut être surmoulée par un isolant.
De tels circuits sont décrits, par exemple, dans le le brevet français No 82 13 845 délivré au nom de la
Demanderesse et un commutateur lève-vitre comportant un circuit prédécoupé est décrit dans la demande française
No 91 06 460 (DAV).
Mais les circuits utilisés jusqu'à maintenant sont pourvus de passages ou orifices pour la réception de broches de connexion d'une part, et ils sont conçus de telle sorte qu'on puisse fixer, dans une étape distincte ultérieure, le ou les supports de mécanisme nécessaires dans le commutateur destiné à recevoir un ou plusieurs desdits circuits.
Lorsque le commutateur doit recevoir plusieurs circuits, ces derniers sont juxtaposés dans ledit commutateur au cours de deux opérations distinctes, chacun d'eux étant dévolu à une fonction précise. Dans un commutateur pour lève-vitres, il est d'usage de prévoir un circuit constitué par des pistes de conduction individuelles et les organes associés tels que le basculeur, ainsi que des composants tels qu'une diode électroluminescente et leurs supports respectifs, pour une des vitres, conducteur ou passager, et un autre circuit avec ses organes associés pour l'autre vitre.
Ceci a eu pour effet d'introduire des connexions et un câblage de liaison, dit connectique, important entre les éléments constituant l'ensemble des commutations, donc d'un coût relativement élevé par rapport aux organes eux-mêmes, notamment lorsqu'il s'agit de commandes unitaires et de fonctions simples.
Une autre difficulté rencontrée lors des connexions et du câblage de liaison provient, entre autres, du ou des faisceaux des conducteurs électriques destinés à être connectés aux circuits primaires, lorsque de tels faisceaux sont utilisés.
En effet, dans ce cas, chaque borne de sortie du circuit, qui peut se présenter sous la forme d'une languette de connexion, doit être connectée à un desdits conducteurs. De manière à éviter que les conducteurs ne puissent se déplacer les uns par rapport aux autres, ou perturber, par contact, les autres organes du commutateur qui sont voisins, les conducteurs sont réunis en faisceaux. Le faisceau peut être obtenu en torsadant les conducteurs entre eux de telle sorte que les extrémités libres dénudées ou sans gaine isolante puissent être soudées aux languettes de connexion correspondantes, chaque extrémité libre de conducteur étant soudée manuellement ou sertie à la languette de connexion. Comme les conducteurs sont de longueurs inégales en raison des positions occupées par les languettes de connexion, il est nécessaire de tirer un des conducteurs du faisceau, en commençant par un des côtés du circuit. Cela implique d'écarter les autres conducteurs du faisceau pour permettre l'opération de soudure. On conçoit aisément que non seulement les opéra- tions de soudure sont malaisées mais qu'elles nécessitent une immobilisation relativement longue du préposé à la soudure et donc grèvent, de façon importante, le coût de fabrication des circuits terminés avec leurs faisceaux de conducteurs. Par ailleurs, une torsade de conducteurs occupe nécessairement un certain volume alors que la tendance actuelle est de réaliser des ensembles compacts et de faible volume.
Enfin, pour éviter que les conducteurs ne se détachent des faisceaux, ce qui pourrait provoquer une rupture d'une soudure, il est, de plus en plus, fait appel à des moyens de liaison supplémentaires qui maintiennent les faisceaux dans un état donné.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients précités et de proposer un circuit primaire prédécoupé dont une ou plusieurs parties constituant des supports pour les divers mécanismes associés au circuit, qui soit simple à réaliser, même sous forme d'une bande continue à partir de laquelle on puisse détacher un ou plusieurs circuits primaires en fonction du nombre à utiliser dans une commande d'équipements automobiles, comme celle d'un commutateur simple de lève-vitres ou d'un ensemble de commandes de lève-vitres, ledit ensemble pouvant se présenter sous la forme d'un bloc à plusieurs touches.
La présente invention a pour objet un circuit primaire prédécoupé constituant support de mécanisme, qui est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties repliées, une première partie étant munie d'au moins une zone de contact et une deuxième partie formant support d'une pièce mobile de contact.
Un avantage de la présente invention réside dans le fait que la ou les supports de mécanisme tels que ceux pour des basculeurs, sont prédécoupés en même temps que les pistes du circuit et qu'ils sont repliés dans la position adéquate pour la réception desdits mécanismes. En outre, l'invention permet également de prévoir des pistes spécifiques pour la réception de certains contacts électriques, ce qui permet, par un pliage approprié, de positionner correctement lesdits contacts électriques dans le commutateur.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, les conducteurs du faisceau sont disposés à plat et sensiblement adjacents les uns aux autres, chaque conducteur étant de longueur appropriée et présentant une partie d'extrémité repliée qui est connectée à une languette de connexion dudit circuit.
Un avantage d'une telle caractéristique réside dans le fait qu'on est en présence, au niveau du circuit, d'une couche de conducteurs, dont la largeur est sensiblement celle du circuit et dont l'épaisseur est au plus égale à l'épaisseur ou diamètre de la gaine isolante et protectrice du fil conducteur.
Une autre caractéristique de la présente invention est que les conducteurs sont disposés dans un réceptacle fixé au circuit, empêchant ainsi tout déplacement des conducteurs et permettant un prépositionnement en fonction de la position des languettes de connexion, de manière à amener automatiquement les extrémités repliées des conducteurs en regard ou au-dessus des languettes de connexion, ce qui facilite grandement la connexion.
D'autres avantages et caractéristiques apparai- tront à la lecture d'un mode de réalisation de la présente invention, ainsi que des dessins annexés sur lesquels:
la figure 1 est une vue en plan d'un circuit primaire prédécoupé selon la présente invention.
La figure 2 est une vue en perspective du circuit de la figure 1, avec ses parties repliées.
La figure 3 est une vue en perspective du circuit surmoulé avec des pistes latérales représentées dans diverses positions.
La figure 4 est une vue éclatée du circuit repré senté sur la figure 3 avec un faisceau de conducteurs.
La figure 5 est une vue en perspective d'une bande continue de circuits primaires à l'état replié.
La figure 6 est une vue de dessus du commutateur, la touche de commande enlevée.
La figure 7 est une vue selon VII-VII de la figure 6 mais avec la touche de commande.
Le circuit primaire 1 (figure 1) selon la présente invention est prédécoupé et comprend des pistes 2 qui sont reliées les unes aux autres de manière habituelle.
Deux pistes latérales extrêmes repliables 3 et 4 sont également prédécoupées et sont destinées à recevoir des contacts électriques fixes 5, des contacts électriques fixes 6 étant prévus sur certaines des pistes 2. La réalisation des contacts électriques fixes 5 et 6 est effectuée, sur la bande comprenant un certain nombre de circuits 1, analogues à celui représenté sur la figure 1, et rattachés les uns aux autres de la manière représentée sur la figure 5. De cette manière, le positionnement et la réalisation des contacts électriques peut se faire relativement vite, avec une bonne précision et de façon automatique, avec des moyens appropriés qui ne sont pas décrits car ils ne sont pas concernés par la présente invention.
Le circuit 1 comprend également des languettes de connexion 7 qui sont prévues à des endroits appropriés, de manière telle qu'après repliage, le circuit 1 prenne la configuration représentée sur la figure 2 sur laquelle les languettes de connexion 7 sont sensiblement orthogonales au plan horizontal contenant les pistes 2. I1 est bien entendu qu'en fonction de la configuration du circuit et de son utilisation, les languettes de connexion 7 peuvent être repliées vers le haut au lieu d'être repliées vers le bas, certaines d'entre elles pouvant être horizontales. De préférence, les extrémités libres des languettes de connexion 7 sont en forme de fourche 8 qui semble être la forme adéquate pour recevoir des conducteurs et même, dénuder partiellement les conducteurs, ainsi que cela est connu sous le nom de déplacement d'isolant par les spécialistes en la matière. Pour avoir un déplacement d'isolant, il est nécessaire d'avoir au moins un des bords 9 qui soit tranchant de manière à effectuer un enlèvement partiel de la gaine isolante entourant le fil conducteur lors de la mise à force du conducteur complet (fil et gaine) dans une fourche 8. De préférence, les deux bords 9 de la fourche sont tranchants.
Les pistes latérales 3 et 4 comportent chacune des encoches préformées 19 et 20 pour faciliter les pliages. Les pistes latérales 3 et 4 peuvent, indépendamment l'une de l'autre ou toutes les deux ensemble, être repliées de telle sorte à occuper diverses positions représentées en traits pleins et en pointillés sur la figure 3. Elles peuvent être maintenues perpendiculairement à la face supérieure 10 du circuit, ou repliées de telle sorte qu'elles soient parallèles à ladite face supérieure du circuit, les contacts 5 étant, dans ce cas, en regard des contacts 6, ou encore occuper une position intermédiaire, c'est-à-dire inclinée sur ladite face supérieure du circuit. En fait, la position des pistes 3 et 4 dépendra essentiellement du positionnement du basculeur ou autre mécanisme associé auxdits contacts électriques.
En se référant à nouveau à la figure 1, on constate que le circuit 1 comprend des moyens de support li pour un mécanisme tel qu'un basculeur et des moyens de support 12 pour une diode électroluminescente par exemple.
Le support 11 de basculeur est constitué par deux portions de circuit 13 qui sont repliées le long d'encoches 14 de manière à être parallèles entre elles et sensiblement perpendiculaires à la face supérieure 10 du circuit 1 (figures 2 et 3). Lorsque le basculeur est du type comportant un cadre 15 et un ressort 16, ainsi que cela est représenté sur les figures 6 et 7, alors les portions de circuit 13 sont pourvues d'encoches d'accrochage 17 et de plus grandes encoches 18 de positionnement du basculeur
Sur les figures, le circuit 1 comprend deux organes ou moyens de support 11 car il est destiné à être disposé dans un commutateur à deux basculeurs, comme cela sera décrit à propos des figures 6 et 7.
Certaines des languettes de connexion 7 sont disposées dans le prolongement de la deuxième partie repliée 11 et, de préférence, entre les portions de circuit parallèles 13.
L'organe de support 12 est également replié pour occuper la position représentée sur la figure 2, c'est-àdire perpendiculaire à la face supérieure 10 du circuit.
Sur cette figure, les pistes 3 et 4 occupent des positions verticales qui ne sont pas les positions définitives.
Lorsque le circuit 1 est dans la position représentée sur la figure 2, la face inférieure 21 est surmou lée c'est-à-dire recouverte d'une couche d'isolant 22, qui est munie de pattes de fixation 23 venues avec ladite couche d'isolant lors du surmoulage, de manière à obtenir un circuit surmoulé tel que représenté sur la figure 3, des passages pour la traversée des languettes de connexion 7 ayant été ménagés lors du surmoulage.
Une manière simple de réaliser le surmoulage consiste à déposer le circuit dans un moule, les parties repliables étant disposées verticalement; le surmoulage de la face inférieure du circuit est effectué de telle sorte que la face supérieure dudit circuit soit sensiblement de niveau avec la surface supérieure 24 du surmoulage, ainsi que cela est visible sur la figure 3.
Une fois que le surmoulage individuel ou en série, (lorsqu'il y a plusieurs circuits primaires attachés entre eux), est terminé, alors on procède sur un même poste ou sur un poste différent, à la séparation des pistes de chaque circuit primaire, les orifices 25 de la figure 3 matérialisant ladite séparation.
Ainsi que cela est représenté sur la figure 4, les languettes de connexion 7 sont dans une certaine position déterminée par leur découpe sur le circuit 1.
Les languettes de connexion peuvent être associées à un boîtier connecteur dans lequel elles seraient enfichées ou à un faisceau de conducteurs. Dans le cas d'un faisceau de conduteurs, chaque languette de connexion peut correspondre à un conducteur dudit faisceau. Par conducteur, on entend l'ensemble constitué par une gaine isolante dans laquelle est disposé un fil métallique conducteur.
Selon une caractéristique importante de l'invention, un faisceau de conducteurs 26 comprend au moins une couche de conducteurs et il est disposé à plat à son extrémité droite, c'est-à-dire que les conducteurs sont adjacents les uns aux autres et sensiblement dans un même plan horizontal. Dans l'exemple représenté, le faisceau 26 comprend une couche à six conducteurs 27 à 32, d'inégales longueurs, le conducteur 27 étant plus petit et associé à la languette de connexion 7a, le conducteur 29 étant le plus long et associé à la languette de connexion 7b. Les extrémités libres 27a à 32a des conducteurs 27 à 32 sont repliées à angle droit de manière à venir en regard ou au-dessus des fourches des languettes de connexion correspondantes, selon le mode de connexion choisi pour connecter lesdits conducteurs auxdites languettes de connexion.
Les parties d'extrémité 27a à 32a peuvent être dénudées préalablement à leur connexion aux languettes de connexion 7. Ainsi que cela fut rappelé précédemment, ladite connexion peut être réalisée par déplacement d'isolant lorsque les bords des fourches 8 sont tranchants.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les parties des conducteurs horizontaux sont surmoulées dans un réceptacle 33 qui est de forme telle qu'il puisse s'insérer entre les rangées de languettes de connexion 7, avec les extrémités repliées 27a à 32a des conducteurs 27 à 32 dégagées et débouchant latéralement de manière à pouvoir les connecter avec les languettes de connexion correspondantes. La liaison du réceptacle sur la face surmoulée du circuit peut être réalisée au moyen de tétons de liaison 34 s'engageant dans des orifices 35 ménagés à cet effet dans le réceptacle 33.
Selon un autre mode de réalisation du réceptacle 33, celui-ci est réalisé en deux parties 36 et 37 qui peuvent être solidaires ou non entre elles, la séparation étant matérialisée sur la figure 4 par une ligne en pointillés 38. Dans ce cas, la partie inférieure 37 est pourvue de rainures 39 dans chacune desquelles est logé un conducteur, la partie supérieure 36 constituant alors une espèce de couvercle.
Le réceptacle 33 peut également etre constitué uniquement par la partie supérieure 36 formant couvercle sur la face interne de laquelle on ménage des rainures pour le logement des conducteurs.
Lorsque le réceptacle 33 est fixé sur le circuit, on est en présence d' ensemble compact, de faible volume et dont les conducteurs ne peuvent ni se déplacer ni interférer les uns avec les autres. De plus, la connexion des conducteurs avec les languettes de connexion est effectuée très facilement et sans risque d'erreur car chaque conducteur est automatiquement associé à la languette de connexion correspondante.
La figure 5 représente un ensemble de circuits 1, sous forme de bande continue 40, les circuits 1 étant rattachés entre eux au moyen d'un cadre 41 et de rattaches 42. Sur la figure 5, les circuits 1 sont à l'état replié, prêts à être surmoulés.
Les circuits 1 avec les faisceaux 26 peuvent être utilisés dans de nombreux équipements, comme par exemple un commutateur simple pour lève-vitres tel que représenté sur les figures 6 et 7. Dans cet exemple de commutateur, les mécanismes supportés par le circuit sont constitués par deux basculeurs, chacun d'eux assurant la montée ou la descente de la vitre par inversion du sens d'alimentation d'un moteur.
Chaque basculeur 43 est constitué par un cadre 15 qui est supporté par les organes de support 11 de la manière indiquée précédemment, le cadre 15 étant disposé, par un de ses côtés, dans les encoches 17 des parois verticales 13 du support. De manière habituelle, le basculeur comprend un ressort à lame 16 dont une extrémité prend appui sur le fond d'encoches 17a ménagées dans des parois verticales du support 11, et un contact 44 porté par une lame centrale 45 du basculeur. Dans ce mode de réalisation, les pistes latérales 3 et 4 du circuit 1 sont parallèles à la face supérieure 10 dudit circuit, de façon que le contact opposé au contact 44 du basculeur coopère avec le contact supérieur 5 du circuit, le contact 44 du basculeur coopérant avec le contact fixe 6 du circuit 1. Le commutateur comprend, de façon usuelle, une touche de commande 46, un boîtier 47, un piston 48 avec son appui 49 agissant sur la lame centrale 45 du basculeur, une paroi de séparation 50 et une diode électroluminescente 51 montée sur la colonne support 12 qui fait partie intégrante du circuit. Pour une description plus détaillée de ce commutateur et de son fonctionnement, on se reportera utilement à la demande
No 91 06 147.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrit ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes qui sont accessibles à l'homme de l'art.

Claims (22)

REVENDICATIONS
1. Circuit primaire prédécoupé (1) constituant support de mécanisme, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties repliées (3,4,11), une première partie (3) étant munie d'au moins une zone de contact (5) et une deuxième partie (11) formant support d'une pièce mobile de contact (43).
2. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première partie (3,4) est repliée de telle sorte qu'elle soit sensiblement parallèle audit circuit.
3. Circuit selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite partie (3,4) est repliée le long d'échancrures (19, 20).
4. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce que la deuxième partie repliée (11) est constituée par deux éléments parallèles de support (13) et munis de moyens (17,17a) de montage du mécanisme (43).
5. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des languettes de connexion (7) disposées dans le même plan horizontal du circuit (1).
6. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des languettes de connexion (7) disposées dans des plans perpendiculaires au plan contenant le circuit (1).
7. Circuit selon l'une des revendications 1, 4, 5 ou 6, caractérisé en ce que certaines des languettes de connexion (7) sont disposées dans le prolongement de la deuxième partie repliée (11) et, de préférence, entre les éléments parallèles de support (13).
8. Circuit selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que les extrémités libres des languettes de connexion (7) sont en forme de fourche (8).
9. Circuit selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une troisième partie repliée (12) formant support pour un composant tel qu'une diode électroluminescente (51).
10. Circuit selon la revendication 9, caractérisé en ce que la troisième partie (12) est perpendiculaire au plan du circuit.
11. Circuit selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est surmoulé sur une de ses faces (21).
12. Circuit selon l'une des revendications précédentes, susceptible d'être associé à un faisceau de conducteurs électriques (26), caractérisé en ce que le faisceau comprend au moins une couche de conducteurs (27 à 32) qui sont disposés à plat et sensiblement adjacents les uns aux autres, et en ce que chaque conducteur est de longueur appropriée et présente une partie d'extrémité repliée, de telle sorte que chaque partie d'extrémité repliée soit connectée à une languette de connexion (8) dudit circuit.
13. Circuit selon la revendication 12, caractérisé en ce que les parties d'extrémité repliées (27a à 32a) des conducteurs (27 à 32) sont situées dans un même plan horizontal mais à des endroits différents de telle sorte que chaque partie d'extrémité repliée soit en regard de la languette de connexion correspondante.
14. Circuit selon l'une des revendications 12 ou 13, caractérisé en ce que les conducteurs (27 à 32) sont disposés dans un réceptacle (33) monté sur une face du circuit.
15. Circuit selon la revendication 14, caractérisé en ce que le réceptacle (33) est constitué par un surmoulage dans lequel sont noyés lesdits conducteurs (27 à 32), à l'exception des parties d'extrémité repliées (27a à 32a) qui sont libres pour pouvoir être connectées aux languettes de connexion (8).
16. Circuit selon la revendication 14, caractérisé en ce que le réceptacle (33) est constitué par une embase (37) munie de rainures (39) pour le logement des conducteurs (27 à 32).
17. Circuit selon la revendication 14, caractérisé en ce que le réceptacle (33) est constitué par deux parties distinctes (36,37) dont au moins une est munie de rainures (39) pour le logement des conducteurs.
18. Circuit selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les extrémités en forme de fourche des languettes de connexion (8) sont pourvues chacune d'au moins un bord tranchant (9) de manière à dénuder au moins partiellement lesdits conducteurs.
19. Circuit selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est détaché individuellement à partir d'une bande (40) continue comprenant plusieurs circuits (1).
20. Circuit selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il constitue au moins un élément d'un commutateur.
21. Circuit selon la revendication 20, caractérisé en ce que le commutateur est utilisé comme commande de lève- vitres.
22. Circuit selon l'une des revendications 20 ou 21, caractérisé en ce que le commutateur comprend plusieurs circuits primaires, chacun assurant une fonction dudit commutateur.
FR9201992A 1992-02-21 1992-02-21 Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme. Expired - Fee Related FR2687835B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9201992A FR2687835B1 (fr) 1992-02-21 1992-02-21 Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9201992A FR2687835B1 (fr) 1992-02-21 1992-02-21 Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2687835A1 true FR2687835A1 (fr) 1993-08-27
FR2687835B1 FR2687835B1 (fr) 1997-06-27

Family

ID=9426877

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9201992A Expired - Fee Related FR2687835B1 (fr) 1992-02-21 1992-02-21 Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2687835B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995026562A1 (fr) * 1994-03-28 1995-10-05 Valleylab Inc. Outil, interrupteur et technique de montage
FR2807217A1 (fr) * 2000-04-03 2001-10-05 Dav Dispositif d'execution de fonction electrique comprenant des moyens de connexion a un cablage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3627333A1 (de) * 1986-08-12 1988-02-18 Baer Elektrowerke Gmbh & Co Kg Elektrischer schalter
WO1988010505A1 (fr) * 1987-06-16 1988-12-29 Ped Limited Perfectionnements apportes a des composants electriques
US4860436A (en) * 1986-07-10 1989-08-29 501 Idec Izumi Corporation Method of manufacturing a compact switch
US4983794A (en) * 1988-07-26 1991-01-08 Kabushiki Kaisha Tokai Rika Denki Seisakusho Snap action switching device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4860436A (en) * 1986-07-10 1989-08-29 501 Idec Izumi Corporation Method of manufacturing a compact switch
DE3627333A1 (de) * 1986-08-12 1988-02-18 Baer Elektrowerke Gmbh & Co Kg Elektrischer schalter
WO1988010505A1 (fr) * 1987-06-16 1988-12-29 Ped Limited Perfectionnements apportes a des composants electriques
US4983794A (en) * 1988-07-26 1991-01-08 Kabushiki Kaisha Tokai Rika Denki Seisakusho Snap action switching device

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995026562A1 (fr) * 1994-03-28 1995-10-05 Valleylab Inc. Outil, interrupteur et technique de montage
FR2807217A1 (fr) * 2000-04-03 2001-10-05 Dav Dispositif d'execution de fonction electrique comprenant des moyens de connexion a un cablage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2687835B1 (fr) 1997-06-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0735629B1 (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs électriques et module, notamment de type bloc de jonction, équipé d'un tel agencement
FR2774851A1 (fr) Module d'interconnexion electrique pour un tableau de bord de vehicule
EP0549460A1 (fr) Elément modulaire de connexion électrique
FR2867838A1 (fr) Lampe d'eclairage interieur
FR2511198A1 (fr) Fiche multibroche a systeme perfectionne d'interconnexion selective des broches, en particulier pour circuits electroniques
EP0312415B1 (fr) Plaque circuit pour courants élevés et procédé de préparation
FR2679405A1 (fr) Reglette d'interconnexion, en particulier pour lignes telephoniques ou informatiques.
EP0065177B1 (fr) Pot pour répéteurs d'une ligne de transmission
FR2687835A1 (fr) Circuit primaire predecoupe constituant support de mecanisme.
FR3029698A1 (fr) Element de connexion electrique a percage de gaine isolante d'un fil electrique
EP0557143B1 (fr) Réceptacle pour faisceau de conducteurs électriques connectables à des bornes de connexion
EP0068195A1 (fr) Châssis d'équipement électronique
EP0101359B1 (fr) Boîtier d'interconnexion
WO2002082587A1 (fr) Connecteur pour montage en surface de circuit imprime et procede de fabrication
EP1085553B1 (fr) Procédé de fabrication en série de modules porte-fusible et modules porte-fusible obtenus par le procédé
EP0669695A1 (fr) Ensemble perfectionné d'alimentation et de commande, pour un alternateur de véhicule automobile
EP0560648B1 (fr) Connecteur de type polygonal, notamment rectangulaire à corps central isolant
FR2714537A1 (fr) Dispositif connecteur direct.
EP0669696B1 (fr) Ensemble modulaire d'alimentation et de commande pour un alternateur de véhicule automobile
FR2748977A1 (fr) Motoreducteur pour essuie-glace et organe de connexion associe
FR2569302A1 (fr) Interrupteur ou commutateur d'installation electrique
FR2576137A1 (fr) Cable plat
FR3052601A1 (fr) Borne de connexion electrique comportant un levier de connexion et appareillage electrique associe
FR2531569A1 (fr) Coupe-circuit et son procede de fabrication en continu
FR2557382A2 (fr) Boitier de filtrage capacitif modulaire amovible pour dispositif de connexion electrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse