FR2686812A1 - Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. - Google Patents
Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2686812A1 FR2686812A1 FR9201370A FR9201370A FR2686812A1 FR 2686812 A1 FR2686812 A1 FR 2686812A1 FR 9201370 A FR9201370 A FR 9201370A FR 9201370 A FR9201370 A FR 9201370A FR 2686812 A1 FR2686812 A1 FR 2686812A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- vibrating
- movable bar
- bars
- screening
- movable
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B07—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
- B07B—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
- B07B1/00—Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
- B07B1/46—Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
- B07B1/50—Cleaning
- B07B1/54—Cleaning with beating devices
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B07—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
- B07B—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
- B07B1/00—Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
- B07B1/28—Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
- B07B1/34—Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens jigging or moving to-and-fro perpendicularly or approximately perpendiculary to the plane of the screen
Landscapes
- Cleaning In General (AREA)
Abstract
Le dispositif selon l'invention comporte un cadre vibrant (11) portant une toile de criblage (12). Cette toile repose sur des barreaux fixes, ainsi que sur un certain nombre de barreaux mobiles (15) qui sont montés sur le cadre vibrant par l'intermédiaire d'éléments élastiques (35) comportant des blocs en élastomère (36). Chaque barreau mobile est muni d'un vibropercuteur (16) pneumatique ou électrique qui lui applique des chocs à une fréquence élevée pendant des phases de décolmatage de la toile (12). Un tel dispositif est utilisable dans tout type de machine de criblage.
Description
DISPOSITIF DE CRIBLAGE COMPORTANT DES MOYENS DE
DECOLMATAGE
La présente invention concerne un dispositif de criblage comportant un bâti, une carcasse vibrante supportée élastiquement par le bâti et pourvue d'un cadre support qui porte une toile de criblage, des moyens pour faire vibrer la carcasse vibrante, et des moyens de décolmatage comportant au moins un barreau mobile supporté par la carcasse vibrante et disposé sous la toile de criblage.
DECOLMATAGE
La présente invention concerne un dispositif de criblage comportant un bâti, une carcasse vibrante supportée élastiquement par le bâti et pourvue d'un cadre support qui porte une toile de criblage, des moyens pour faire vibrer la carcasse vibrante, et des moyens de décolmatage comportant au moins un barreau mobile supporté par la carcasse vibrante et disposé sous la toile de criblage.
Certains dispositifs de criblage connus sont équipés de moyens de décolmatage constitués par exemple par des barreaux transversaux montés de manière basculante et actionnés de temps en temps pour frapper la surface inférieure de la toile de criblage. De cette manière, la toile est soumise à des secousses qui ont pour effet de décoller la matière ayant tendance à colmater les ouvertures de la toile.
Cette manière de procéder est souvent à ltorigine de réalisations relativement complexes qui nécessitent le recours à des mécanismes relativement lourds, encombrants et sujets à des pannes, notamment à cause des vibrations et des matériaux criblés.
La présente invention se propose de pallier ces inconvénients en réalisant un dispositif de criblage équipé de moyens de décolmatage simples, peu encombrants, fiables et particulièrement efficaces.
Dans ce but, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que ledit barreau mobile est en contact avec la toile et est associé à un générateur de vibrations du type vibropercuteur, agencé pour faire vibrer le barreau mobile par application de chocs en direction de la toile.
Ainsi, grâce à une construction comprenant un ou plusieurs barreaux équipés de vibropercuteurs, il est possible de supporter la toile pendant le régime normal de criblage et, pour la décolmater de temps en temps, de la secouer à une fréquence, par exemple entre 50 et 100 Hzt . En outre, par rapport à d'autres dispositifs vibreurs, les vibropercuteurs ont l'avantage d'imposer des accélérations très élevées qui assurent un décolmatage très efficace.
De préférence, le barreau mobile est monté sur des éléments élastiques comportant des blocs en élastomère. Ceux-ci peuvent être fixés au cadre de support et aux extrémités du barreau mobile.
En général, le barreau mobile est disposé transversalement par rapport à une direction longitudinale du dispositif. Le cadre de support peut comporter des barreaux transversaux fixes et le barreau mobile peut être disposé entre deux barreaux fixes.
De préférence, le dispositif comporte plusieurs barreaux mobiles dont chacun est muni d'un vibropercuteur.
Dans une forme de réalisation avantageuse, le barreau mobile est recouvert, du côté de la toile, d'une garniture de protection en aluminium.
Le vibropercuteur peut être notamment à actionnement pneumatique ou électrique et peut être commandé indépendamment des moyens faisant vibrer la carcasse vibrante.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaltront dans la description suivante d' une forme de réalisation préférée, en référence aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 représente une vue en perspective, partiellement coupée, d'un dispositif de criblage selon l'invention, la figure 2 est une vue schématique en élévation d'un organe de décolmatage à vibropercuteur, appartenant au dispositif de criblage de la figure 1, et la figure 3 est une vue schématique en coupe verticale du vibropercuteur apparaissant dans la figure 1.
En référence aux figures 1 et 2, le dispositif de criblage représenté comporte essentiellement une carcasse vibrante 10 qui supporte un cadre vibrant 11 comportant une toile de criblage 12 sur laquelle sont déversées des substances à cribler ou à tamiser. La toile 12 peut être en métal ou en une autre matière appropriée. Le cadre vibrant il est composé d'au moins deux longerons latéraux lia et llb et d'au moins deux traverses 13a et 13b reliant les longerons pour former un rectangle couvert par la toile 12. Dans la réalisation représentée, un longeron central lic est disposé à égale distance des longerons latéraux lia et llb.Plusieurs barreaux fixes 14 sont montés transversalement entre les longerons latéraux lia, llb et le longeron central lic. Ces barreaux sont disposés sous la toile 12 qu'ils soutiennent entre les traverses 13a et 13b. Par ailleurs, plusieurs barreaux mobiles 15 sont également disposés sous la toile 12, de préférence chacun entre deux barreaux fixes 14 et parallèlement à ceux-ci.
Chaque barreau mobile 15 est équipé d'un vibropercuteur (16) pneumatique ou électrique qu'une conduite 17 relie à une source d'air comprimé ou d' alimentation électrique 18 commandée par une unité de commande 19. Les barreaux mobiles 15 sont montés sur les longerons lia, lib, lic du cadre vibrant 11 d'une manière qui sera décrite plus loin. On notera également que la toile de criblage 12 est légèrement arquée longitudinalement et supportée par les barreaux fixes 14 et les barreaux mobiles 15. Elle est tendue entre ses deux extrémités fixées aux traverses 13a et 13b.
La carcasse vibrante 10 comporte deux flancs rigides 10a et 10b et est montée de manière élastique sur un bâti fixe comprenant, dans le cas présent deux poutrelles métalliques 20, au moyen de supports héli cotidaux 22 groupés par paires qui servent d'appui à des plaques 23 sur lesquelles reposent des extrémités d'arbre 24 qui soutiennent les flancs 10a et 10b de la carcasse. Des brides 25 assurent la liaison entre les extrémités d'arbre 24 et les plaques d'appui 23. Les moyens d' entraînement de la carcasse et du cadre vibrant comportent un moteur électrique 26 qui entraine une poulie 27 au moyen d' au moins une courroie 28, cette poulie entraînant un arbre pourvu de balourds qui engendrent les vibrations de la carcasse vibrante 10.Ces vibrations peuvent également être engendrées par des excentriques ou d' autres mécanismes connus dans le domaine. Le moteur électrique 26 est conçu pour tourner à une vitesse donnée, comprise de préférence entre 500 et 1 500 tours/minute, par exemple 1 000 tours/minute, cette vitesse étant déterminée par la fréquence de vibration qui convient à la fonction de criblage. Une ligne de commande 29 relie le moteur 26 à l'unité de commande 19. Cette unité comporte un bouton de mise en marche et d'arrêt 30 et deux sélecteurs de temporisation 31 et 32. Le sélecteur 31 détermine la durée de criblage entre deux phases de décolmatage de la toile 12. Le sélecteur 32 détermine la durée d'une phase de décolmatage, c'est-à-dire d'une phase de fonctionnement des vibropercuteurs 16.
La figure 2 montre plus en détail l' un des barreaux mobiles 15 supportant la toile de criblage 12 entre les longerons lia et lic.
Chaque extrémité du barreau 15 repose sur une cornière 34 fixée au longeron correspondant, par l'intermédiaire d'un ou plusieurs éléments élastiques 35 du genre "silent-bloc". Un tel élément est bien connu et se compose de blocs en élastomère 36 placés entre des plaques métalliques 37 dont ils sont solidaires. Dans sa partie centrale, le barreau 15 est pourvu d'un raidisseur 38 et d'une plaque inférieure 39 sous laquelle est appliqué le vibropercuteur 16, ce dernier ayant une plaque de base 40 munie de boulons 41 pour être fixée à la plaque 39.
Le bord supérieur du barreau 15, en regard de la toile 12, est recouvert d' une garniture de protection 42 destinée à prévenir une usure excessive de la toile 12. Les barreaux fixes 14 peuvent aussi être pourvus d'une garniture de protection, qui est habituellement en caoutchouc. Par contre, sur les barreaux mobiles 15, le caoutchouc aurait l'inconvénient d'amortir et donc d'absorber une partie de 1' énergie vibratoire à transmettre du barreau à la toile, c' est pourquoi la garniture 42 est de préférence rigide et peut être par exemple en aluminium.
La figure 3 illustre un type de vibropercuteur (16) pneumatique utilisable dans un dispositif selon l'invention. Des appareils de ce type sont commercialisés en France par la Société "La Vibropercussion" à
Clermont-Ferrand. Un corps cylindrique en fonte 43 contient un piston 44 mobile en va-et-vient et est fermé à une extrémité par un couvercle 45 délimitant une chambre de compression 46 devant une face frontale du piston. L'autre extrémité du corps 43 comporte la plaque de base 40 pourvue d'une ouverture 47 permettant au piston d'aller frapper la pièce à laquelle le vibropercuteur est fixé par les boulons 41, avec interposition d' un joint 48.Pour l' entraînement du piston au moyen d'air comprimé, il est prévu un raccord d'entrée 49 communiquant avec une chambre annulaire 50, un raccord d'échappement 51 communiquant avec une chambre annulaire 52 et équipé d' un silencieux 53, et un réseau de distribution interne (non représenté) comportant des canaux débouchant dans les chambres 50 et 52 par des lumières obturées alternativement par le piston 44. D'autres types de vibropercuteurs peuvent être électriques, mais le principe reste le même : un piston entre en contact avec la pièce à faire vibrer, éventuellement par l'intermédiaire d'une semelle intégrée au vibropercuteur.
Clermont-Ferrand. Un corps cylindrique en fonte 43 contient un piston 44 mobile en va-et-vient et est fermé à une extrémité par un couvercle 45 délimitant une chambre de compression 46 devant une face frontale du piston. L'autre extrémité du corps 43 comporte la plaque de base 40 pourvue d'une ouverture 47 permettant au piston d'aller frapper la pièce à laquelle le vibropercuteur est fixé par les boulons 41, avec interposition d' un joint 48.Pour l' entraînement du piston au moyen d'air comprimé, il est prévu un raccord d'entrée 49 communiquant avec une chambre annulaire 50, un raccord d'échappement 51 communiquant avec une chambre annulaire 52 et équipé d' un silencieux 53, et un réseau de distribution interne (non représenté) comportant des canaux débouchant dans les chambres 50 et 52 par des lumières obturées alternativement par le piston 44. D'autres types de vibropercuteurs peuvent être électriques, mais le principe reste le même : un piston entre en contact avec la pièce à faire vibrer, éventuellement par l'intermédiaire d'une semelle intégrée au vibropercuteur.
Pour effectuer une phase de décolmatage, l'unité de commande 19 agit sur l'alimentation en énergie 18 de façon à actionner l'ensemble des vibropercuteurs 16 pendant une durée déterminée par le sélecteur 32.
Le piston de chaque vibropercuteur va frapper cycliquement la plaque 39 du barreau 15 correspondant, à une fréquence relativement élevée qui peut etre par exemple de l' ordre de 5 000 cycles/minute. Une énergie de choc est alors transmise à la toile 12 sous la forme d' une vibration dont les caractéristiques, notamment l'accélération, sont élevées et évitent ainsi aux particules du produit à cribler de rester coincées dans les ouvertures de la toile (goujonnage) ou d'adhérer aux fils de la toile (colmatage). Pendant la phase de décolmatage, le criblage peut se poursuivre ou non, selon les conditions particulières dans chaque cas. On peut même prévoir que le décolmatage soit continu au lieu d' être cyclique.
Par rapport à 1' état de la technique mentionné plus haut, le dispositif selon l'invention présente des avantages remarquables - construction mécanique simple et robuste, insensible aux produits
criblés; - les barreaux mobiles supportent la toile pendant le criblage; - pas de fragilisation de la toile par des chocs de barreaux bascu
lants, difficiles à doser; - énergie de choc à une fréquence plus élevée, donc plus efficace; - mise en oeuvre plus facile, car la mise en vibration dépend d'une
source extérieure d'énergie qui est indépendante de la vitesse des
moyens de criblage; - coûts de construction et d'entretien moins élevés; - efficacité accrue, en particulier pour le goujonnage (coincement
des grains de taille limite dans les ouvertures de la maille).
criblés; - les barreaux mobiles supportent la toile pendant le criblage; - pas de fragilisation de la toile par des chocs de barreaux bascu
lants, difficiles à doser; - énergie de choc à une fréquence plus élevée, donc plus efficace; - mise en oeuvre plus facile, car la mise en vibration dépend d'une
source extérieure d'énergie qui est indépendante de la vitesse des
moyens de criblage; - coûts de construction et d'entretien moins élevés; - efficacité accrue, en particulier pour le goujonnage (coincement
des grains de taille limite dans les ouvertures de la maille).
La présente invention n'est pas limitée à 1' exemple de réalisation décrit ci-dessus, mais elle s'étend à toute modification ou variante évidente pour un homme du métier. En particulier, on peut prévoir que tous les barreaux supportant la toile de criblage 12 sont des barreaux mobiles tels que 15, les barreaux fixes 14 étant remplacés par des traverses n assurant que le maintien de la distance entre les longerons. Par ailleurs, plusieurs barreaux mobiles 15 peuvent être groupés et actionnés par un même vibropercuteur 16.
Un dispositif selon l'invention est utilisable dans tout type de machine de criblage.
Claims (10)
1. Dispositif de criblage comportant un bâti, une carcasse vibrante (10) supportée élastiquement par le bâti et pourvue d'un cadre support (11) qui porte une toile de criblage (12), des moyens pour faire vibrer la carcasse vibrante, et des moyens de décolmatage comportant au moins un barreau mobile supporté par la carcasse vibrante et disposé sous la toile de criblage, caractérisé en ce que ledit barreau mobile (15) est en contact avec la toile (12) et est associé à un générateur de vibrations du type vibropercuteur (16), agencé pour faire vibrer le barreau mobile par application de chocs en direction de la toile.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les chocs sont appliqués à une fréquence supérieure ou égale à 50 Hz.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le barreau mobile (15) est monté sur des éléments élastiques (35) comportant des blocs en élastomère (36).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits éléments élastiques (35) sont fixés au cadre support (11) et aux extrémités du barreau mobile (15).
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le barreau mobile (15) est disposé transversalement par rapport à une direction longitudinale du dispositif.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que le cadre support (11) comporte des barreaux transversaux fixes (14) et en ce que le barreau mobile (15) est disposé entre deux barreaux fixes.
7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs barreaux mobiles (15) dont chacun est muni d'un vibropercuteur (16).
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, du côté de la toile, le barreau mobile est recouvert d'une garniture de protection (42) en aluminium.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le vibropercuteur (16) est pneumatique.
10. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le vibropercuteur (16) est électrique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9201370A FR2686812B1 (fr) | 1992-02-04 | 1992-02-04 | Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9201370A FR2686812B1 (fr) | 1992-02-04 | 1992-02-04 | Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2686812A1 true FR2686812A1 (fr) | 1993-08-06 |
FR2686812B1 FR2686812B1 (fr) | 1994-04-15 |
Family
ID=9426418
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9201370A Expired - Fee Related FR2686812B1 (fr) | 1992-02-04 | 1992-02-04 | Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2686812B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2000058031A2 (fr) * | 1999-03-28 | 2000-10-05 | Vibtec Engineering Ltd. | Systeme separateur vibratoire multifrequence, separateur vibratoire incluant ce systeme, et procede applicable a la separation vibratoire de solides |
CN104759404A (zh) * | 2015-03-19 | 2015-07-08 | 新乡市东源机械有限公司 | 振动滤筛机高效清网装置 |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103084330A (zh) * | 2011-11-01 | 2013-05-08 | 四川汇利实业有限公司 | 一种可防尘的药粉筛选机 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1146335B (de) * | 1957-03-27 | 1963-03-28 | Haver & Boecker | Kontinuierlich arbeitendes Schwingsieb |
DE1258713B (de) * | 1965-12-14 | 1968-01-11 | Siemag Masch Stahlbau | Schwingsieb mit in einem Siebkasten eingespanntem, zusammen mit diesem in Schwingungen versetztem Siebbelag und mit einer Abklopfvorrichtung |
GB1154077A (en) * | 1966-12-05 | 1969-06-04 | Siteg Siebtech Gmbh | Vibratory Screening Machines. |
DE2609683A1 (de) * | 1976-03-09 | 1977-09-15 | Juergen Hoffmann | Sieb |
DE2923474A1 (de) * | 1979-06-09 | 1981-01-15 | Rheinische Werkzeug & Maschf | Siebmaschine |
EP0212378A2 (fr) * | 1985-08-23 | 1987-03-04 | Fried. Krupp Gesellschaft mit beschränkter Haftung | Dispositif de tamisage |
-
1992
- 1992-02-04 FR FR9201370A patent/FR2686812B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1146335B (de) * | 1957-03-27 | 1963-03-28 | Haver & Boecker | Kontinuierlich arbeitendes Schwingsieb |
DE1258713B (de) * | 1965-12-14 | 1968-01-11 | Siemag Masch Stahlbau | Schwingsieb mit in einem Siebkasten eingespanntem, zusammen mit diesem in Schwingungen versetztem Siebbelag und mit einer Abklopfvorrichtung |
GB1154077A (en) * | 1966-12-05 | 1969-06-04 | Siteg Siebtech Gmbh | Vibratory Screening Machines. |
DE2609683A1 (de) * | 1976-03-09 | 1977-09-15 | Juergen Hoffmann | Sieb |
DE2923474A1 (de) * | 1979-06-09 | 1981-01-15 | Rheinische Werkzeug & Maschf | Siebmaschine |
EP0212378A2 (fr) * | 1985-08-23 | 1987-03-04 | Fried. Krupp Gesellschaft mit beschränkter Haftung | Dispositif de tamisage |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2000058031A2 (fr) * | 1999-03-28 | 2000-10-05 | Vibtec Engineering Ltd. | Systeme separateur vibratoire multifrequence, separateur vibratoire incluant ce systeme, et procede applicable a la separation vibratoire de solides |
WO2000058031A3 (fr) * | 1999-03-28 | 2001-06-28 | Vibtec Engineering Ltd | Systeme separateur vibratoire multifrequence, separateur vibratoire incluant ce systeme, et procede applicable a la separation vibratoire de solides |
US6845868B1 (en) | 1999-03-28 | 2005-01-25 | Vibtec Engineering Ltd. | Multifrequency vibratory separator system, a vibratory separator including same, and a method of vibratory separation of solids |
CN104759404A (zh) * | 2015-03-19 | 2015-07-08 | 新乡市东源机械有限公司 | 振动滤筛机高效清网装置 |
CN104759404B (zh) * | 2015-03-19 | 2016-08-17 | 新乡市东源机械有限公司 | 振动滤筛机高效清网装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2686812B1 (fr) | 1994-04-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2462943A1 (fr) | Machine vibrante destinee a etre montee sur un support fixe | |
EP1866048B1 (fr) | Appareil à tamiser et procédé | |
EP0524302B1 (fr) | Procede et dispositifs de debourrage de noyaux de coulee de pieces de fonderie | |
US5799799A (en) | Ultrasonic screening system | |
US4280616A (en) | Vibratory belt cleaner with auxiliary vibratory resonance | |
CA1081154A (fr) | Dispositif de decolmatage pour convoyeurs a bande sans fin | |
WO2016092456A1 (fr) | Système de tamis pour un dispositif de broyage et dispositif de broyage utilisant un tel système de tamis | |
FR2679157A1 (fr) | Dispositif et procede de criblage. | |
FR2686812A1 (fr) | Dispositif de criblage comportant des moyens de decolmatage. | |
EP0652063A1 (fr) | Dispositif de débourrage de noyaux de coulée de pièces de fonderie | |
EP0059500B1 (fr) | Machine mobile sur voies pour l'épuration du ballast | |
FR2501255A1 (fr) | Machine bourreuse de voie ferree a equipement de bourrage completement asynchrone | |
EP0069106B1 (fr) | Machine pour le sciage de blocs de pierre | |
FR3006612A1 (fr) | Dispositif vibrant du type crible a forte acceleration. | |
FR2488529A1 (fr) | Dispositif de tamisage pour trier des produits divises | |
FR2480630A1 (fr) | Vibrateur | |
FR2901162A1 (fr) | Procede de martelage, dispositif marteleur actionnable par un systeme vibrateur et utilisation du dispositif dans une machine de debourrage | |
FR2850890A1 (fr) | Dispositif de dessablage de pieces de fonderie creuses | |
FR2666077A1 (fr) | Dispositif d'acheminement par vibrations. | |
CA2183001C (fr) | Broyeur-concasseur-essoreur a chenilles | |
CN216655310U (zh) | 一种具备分层筛选结构的振动筛 | |
US377667A (en) | Machine for cleaning and separating cranberries | |
FR2828816A1 (fr) | Dispositif vibrant pour la maintenance d'un fut de recuperation de poussieres | |
FR2907039A1 (fr) | Dispositif de debourrage de pieces de fonderie incluant une poutre. | |
BE385689A (fr) |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |