FR2686364A1 - Perfectionnement pour piscine. - Google Patents

Perfectionnement pour piscine. Download PDF

Info

Publication number
FR2686364A1
FR2686364A1 FR9200562A FR9200562A FR2686364A1 FR 2686364 A1 FR2686364 A1 FR 2686364A1 FR 9200562 A FR9200562 A FR 9200562A FR 9200562 A FR9200562 A FR 9200562A FR 2686364 A1 FR2686364 A1 FR 2686364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
coping
swimming pool
nose
upper rail
pool according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9200562A
Other languages
English (en)
Inventor
Dufournet Laurent
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9200562A priority Critical patent/FR2686364A1/fr
Publication of FR2686364A1 publication Critical patent/FR2686364A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0043Easily movable or transportable swimming pools mainly made of panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/141Coping elements for swimming pools
    • E04H4/142Coping elements for swimming pools with fixing means for sealing foil
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H2004/146Fixing of liners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Paving Structures (AREA)

Abstract

Piscine dont le bassin est constitué par une structure revêtue intérieurement par une enveloppe intérieure en matériau étanche et par un assemblage de profilés, caractérisée en ce que la structure comprend une paroi périphérique et une margelle, ladite paroi périphérique étant constituée par un ensemble de palplanches retenues verticalement d'une part à leurs extrémités inférieure et supérieure par respectivement un rail inférieur et un rail supérieur qui forme la margelle et qui comprend une paroi horizontale prolongée vers l'intérieur par un nez de margelle.

Description

PERFECTIONNEMENT POUR PISCINE
La présente invention concerne un perfectionnement pour piscine et plus particulièrement un perfectionnement pour piscine démontable.
On connaît déjà différents types de piscines. Les piscines dites de construction en dur sont d'une part non démontables et non transportables et doivent être enterrées, et d'autre part, d'un coût élevé, car réalisées de façon traditionnelle et par une main-d'oeuvre spécialisée.
Notons aussi que les terrassements nécessaires à la construction de bassins enterrés exigent le service de professionnels spécialement équipés, qui doivent travailler bien souvent dans des conditions difficiles.
De plus, ces types de bassins sont souvent endommagés en période hivernale par le gel ou tout simplement par la poussée des terres, et des fissures peuvent apparaître sur les parois nécessitant bien entendu des interventions d'entretien très fréquentes.
Pour remédier à ces inconvénients, certains constructeurs proposent maintenant des piscines démontables dont le bassin est construit par une ossature constituée d'un assemblage de profilés en aluminium. Le revêtement intérieur d'étanchéité étant réalisé par une enveloppe de plastique venant se plaquer aux parois intérieures du bassin. L'assemblage des différents éléments de la structure de base se faisant par boulonnage. Toutes les piscines de ce type sont telles que la bordure supérieure de la structure n'est qu'un support de faible largeur qui doit être recouvert par une margelle qui est constituée généralement par une bordure en pierre. De ce fait, les piscines démontables dont le bassin est enterré, possèdent une telle margelle alors que le bassin posé sur le sol n'en bénéficie pas.
La présente invention veut donc résoudre ces inconvénients en proposant un perfectionnement permettant entre autres, aux piscines disposées hors sol, de posséder une vraie bordure du type margelle.
Ainsi la piscine selon l'invention comprend un bassin démontable constitué par une structure revêtue intérieurement par une enveloppe intérieure en matériau étanche et qui est caractérisée en ce que la structure comprend une paroi périphérique et une margelle, ladite paroi périphérique étant constituée par un ensemble de palplanches retenues verticalement à leurs extrémités inférieure et supérieure par respectivement un rail inférieur et un rail supérieur qui forme la margelle et qui comprend une paroi horizontale prolongée vers l'intérieur par un nez de margelle.
Selon une caractéristique complémentaire, la paroi horizontale du rail supérieur a une largeur comprise entre 12 et 60 centimètres, et par exemple de 23 centimètres.
Selon un mode de réalisation, le nez de margelle fait partie intégrante du rail supérieur, tandis que dans un autre mode de réalisation, le nez de margelle est un élément indépendant du rail supérieur auquel il est retenu de façon amovible par des moyens de retenue et de verrouillage.
Selon une caractéristique complémentaire, le nez de margelle est un profilé de section sensiblement cylindrique recouvrant au moins partiellement la paroi interne du rail supérieur.
Selon une autre disposition, la margelle est recouverte par un revêtement de margelle qui peut être constitué par une couche en matériau souple dont les bordures comprennent des moyens d'accrochage coopérant avec des moyens complémentaires de ladite margelle. Dans ce cas, les moyens d'accrochage du revêtement sont constitués par des bourrelets de retenue, un bourrelet de retenue externe et un bourrelet de retenue interne destinés à être retenus par les moyens complémentaires de retenue de la margelle, constitués respectivement par un profil en creux de la paroi externe du rail supérieur et un profil en creux du nez de margelle.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
La figure 1 est une vue en perspective avec arrachement et coupe partielle d'une piscine selon l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe horizontale partielle de la paroi périphérique du bassin.
La figure 3 est une vue en coupe transversale de la périphérie du bassin.
La figure 4 est une vue à plus grande échelle d'un détail de la figure 3 montrant la partie haute interne du bassin.
La figure 4a est une vue montrant comment se fait la mise en place du nez de margelle.
La figure 5 est une vue extérieure selon V de la figure 3, mais à une échelle différente.
La figure 6 est une représentation d'un perfectionnement dans une vue partielle similaire à la figure 3.
Les figures 7, 8 et 9 sont des vues montrant les différentes phases successives de mise en place du perfectionnement de la figure 6.
La figures 10 est une vue similaire à la figure 4 représentant un autre mode de réalisation.
La figure 11 montre une variante possible du rail supérieur.
Les figures 12 et 13 sont des vues montrant deux types d'implantation de la piscine selon l'invention.
Les figures 14 et 15 sont des vues similaires à la figure 6 illustrant deux perfectionnements.
Les figures 16 et 17 montrent deux variantes de réalisation.
La figure 18 illustre une autre variante.
Notons que pour certaines figures, les hachures n'ont pas été représentées pour rendre plus compréhensible, les dessins.
La figure 1 illustre la piscine selon l'invention dans une vue en perspective avec arrachement partiel pour mieux en faire apparaître les différents éléments et en comprendre la structure. Le bassin (1) est limité périphériquement par une structure périphérique (2) constituée par un assemblage de différents éléments, et notamment de profilés d'aluminium extrudés. L'assemblage des différents éléments de la structure se faisant avantageusement sans soudure, par emboîtement et par boulonnage, pour lui donner sa solidité et sa rigidité finale. Ladite structure (2) étant soit enterrée (figure 13), soit posée sur le sol (figure 12), et revêtue intérieurement par un revêtement assurant son étanchéité et qui est constituée par une enveloppe (3) en matière plastique, avantageusement colorée pour donner à la piscine sa couleur bleue attrayante.L'enveloppe (3) est par exemple réalisée avec un film de chlorure de polyvinyle d'une épaisseur d'environ 75 centièmes de millimètre. Une fois le bassin rempli d'eau (4), l'enveloppe (3) est plaquée contre la paroi périphérique de ce dernier et sur le fond, constitué par une chape de mortier (5) recouverte d'une couche de feutre (6).
La structure périphérique (2) du bassin (1) est constituée par une paroi périphérique verticale (7) formée par une succession de palplanches (8) disposées verticalement et retenues les unes aux autres grâce à un emboîtement vertical. Ainsi, chaque palplanche (8) est constituée par un profilé en aluminium s'détendant verticalement et comprenant une paroi verticale (9) dont trois nervures (10, 11, 12) en forme de "T" en assurent la rigidité. Lesdites nervures en forme de "T" faisant saillie du côté extérieur (Ex) au bassin. Par ailleurs, chacune des palplanches est limitée latéralement d'un côté par un profil en saillie (13) et de l'autre côté, par un profil en creux (14) de forme complémentaire.
Ainsi, par emboîtement du profil en saillie (13) de chaque palplanche (8) avec le profil en creux (14) correspondant de la palplanche adjacente, on assure la liaison de la paroi périphérique (7) du bassin (1), comme cela est représenté plus particulièrement à la figure 2. A leurs extrémités inférieures (15), les palplanches (8) sont retenues par un rail inférieur (16), tandis que leurs extrémités supérieures (17) sont retenues par un rail supérieur (18). Par ailleurs, la liaison entre ledit rail inférieur (16) et ledit rail supérieur (18) est assurée grâce à des raidisseurs verticaux (19), tandis que le maintien en position horizontale du rail supérieur (18) est assuré par des raidisseurs horizontaux (20).
Selon une disposition avantageuse, les raidisseurs verticaux (19) et horizontaux (20) soint des profilés en aluminium, de section en "L".
Chacun desdits radisseurs verticaux (19) est boulonné par son extrémité inférieure au rail inférieur (16) par un boulon inférieur (21), et par son extrémité supérieure au rail supérieur (18), par un boulon supérieur (22).
Par ailleurs, l'aile horizontale (23) de chaque raidisseur horizontal (20) est fixée à l'extrémité (24) du rail supérieur (18), tandis que l'aile verticale (25) est fixée par un boulon (26) à l'aile transversale (27) du raidisseur vertical (19). Notons que la largeur (ls) du rail supérieur (18) est supérieure à la largeur (li) du rail inférieur (16) et est telle que par exemple "ls" > 2x"li".
Selon une caractéristique de l'invention, le rail supérieur (18) constitue la margelle (28) de la piscine, ayant par exemple une largeur (ls) comprise entre 12 et 60 centimètres, et par exemple de 23 centimètres, et est constitué par un profilé en aluminium qui comprend une paroi horizontale (29) et une paroi verticale interne (30). La margelle (28) comprend par exemple un nez de margelle (31) qui est avantageusement amovible par rapport au rail supérieur (18). A cet effet, la paroi horizontale (29) et la paroi verticale interne (30) comprennent des moyens d'accrochage et de verrouillage pour le nez de margelle.
Ainsi, la paroi horizontale (29) du rail supérieur (18) comprend une gorge d'accrochage (32) pour le nez de margelle amovible (31), tandis que la paroi verticale interne (30) comprend un rebord de verrouillage (33). Par ailleurs, la paroi verticale interne (30) comprend un profil en creux (34) destiné à retenir l'enveloppe intérieure (3) du bassin. Cedit profil en creux a une forme sensiblement rectangulaire pour former sur la face interne (35) de la paroi verticale interne (30), une ouverture d'introduction (36) dont le bord inférieur comprend une nervure de retenue en saillie (37) dont on expliquera plus loin, la fonction.Derrière la paroi verticale interne (30), le rail supérieur (18) comprend d'une part une paroi verticale secondaire (38) et d'autre part, une paroi horizontale secondaire (39) pour constituer un profil en creux (40) de retenue supérieure des palplanches, ouvert vers le bas, et un profil en creux (41) de retenue supérieure des raidisseurs verticaux (19), ouvert horizontalement vers l'extérieur. Par ailleurs, le rail supérieur (18) comprend une nervure centrale (42) servant d'appui pour le raidisseur horizontal (20), et un profil en creux (43) de retenue externe. Notons aussi que la bordure externe du rail supérieur comprend trois autres profils en creux, un profil en creux inférieur (60) ouvert vers le bas et deux profils en creux (61, 62) ouverts latéralement.
Le rail inférieur (16) est un profilé en aluminium comprenant une paroi horizontale (44) et une paroi verticale interne (45). Le profilé comprend par ailleurs une paroi verticale secondaire (46) et deux parois horizontales secondaires (47, 48) pour constituer un profil en creux (49) de retenue inférieure des palplanches, ouvert vers le haut, et un profil en creux (19) de retenue inférieure des raidisseurs verticaux (19), ouvert horizontalement.
Le nez de margelle (31) est un profilé en aluminium de forme générale cylindrique qui comprend une paroi cylindrique (50) en forme de "U" et dont l'une des extrémités comprend un profil d'accrochage (51) destiné à prendre place à l'intérieur de la gorge d'accrochage (32) de la paroi horizontale (29) du rail supérieur (18). Par ailleurs, ledit nez de margelle (31) comprend un verrou (52) dont l'extrémité est destinée à venir coopérer avec le rebord de verrouillage (33) de la paroi verticale interne du rail supérieur. D'autre part, le rebord inférieur (53) du nez de margelle (31) comprend avantageusement un profil en creux (54) pour la retenue d'un revêtement de margelle éventuel. La mise en place du nez de margelle (31) sur le rail supérieur (18) est particulièrement simple.En effet, (figure 4a), il suffit dans un premier temps d'engager le profil d'accrochage (51) dans la gorge d'accrochage (32) correspondante du rail et de faire pivoter vers le bas selon "F", le nez de margelle jusqu'à ce que le verrou élastique (52), par déformation élastique, s'accroche sur le rebord de verrouillage (33).
Notons que la hauteur (hs) de la nervure centrale (42) et du profil en creux (43) est supérieure à la distance (ds) de la paroi horizontale secondaire (39) à la paroi horizontale (29), de telle sorte que les boulons supérieurs (22) soient disposés au-dessus des ailes horizontales (23) des raidisseurs horizontaux. Par ailleurs, la nervure centrale (42) est à une distance de la paroi verticale secondaire (38) telle que cette distance soit supérieure à la hauteur de l'aile transversale (27) des raidisseurs verticaux (19).
La bordure périphérique de l'enveloppe (3) comprend un bourrelet de retenue (58) comprenant un rebord d'accrochage (59) destiné à s'accrocher et prendre appui sur la nervure en saillie (37) du profil en creux (34), tel que cela est représenté plus particulièrement à la figure 4.
Selon une caractéristique complémentaire de l'invention, le nez de margelle (31) est disposé dans l'angle de la paroi horizontale (29) et verticale interne (30) du rail supérieur (18) et recouvre au moins partiellement ladite paroi verticale interne (30) pour masquer la zone d'accrochage de l'enveloppe (3).
Les figures 6, 7, 8 et 9 illustrent un perfectionnement selon lequel la margelle (28) avec son nez de margelle est recouverte d'un revêtement de margelle (70) recouvrant la surface supérieure (55) du rail supérieur (18) ainsi que la surface extérieure (56) du nez de margelle (31). I1 faut noter que ce perfectionnement constitué par un revêtement en matériau déformable est une invention en soi et pourrait très bien être utilisé dans toute sorte de piscine, quel que soit leur genre et quel que soit le type ou la configuration de la margelle.
Le revêtement de margelle (70) est par exemple une couche en matériau souple, telle que de la moquette ou une feuille plastique. Celle-ci se présente sous la forme d'une bande (71) dont chacune des bordures, la bordure interne (72) et la bordure externe (73), est reliée à la margelle.
Ainsi, chacune des bordures (72, 73) comprend des moyens d'accrochage coopérant avec des moyens complémentaires de la margelle. Les moyens d'accrochage du revêtement sont constitués par des bourrelets de retenue (580a, 580b) similaires au bourrelet de retenue (58) de l'enveloppe (3) et qui comprennent aussi un rebord d'accrochage. Ainsi, le bourrelet de retenue externe (580a) est engagé et est retenu dans le profil en creux (61) de la paroi externe du rail supérieur (18), tandis que le bourrelet de retenue interne (580b) est engagé et est retenu dans le profil en creux (54) du nez de margelle (31). La mise en place du revêtement de margelle est illustrée aux figures 7, 8 et 9. La figure 7 montrant la phase initiale, la figure 8, la phase intermédiaire et la figure 9, la phase finale dans laquelle le revêtement est mis en place avec le nez de margelle.
Les figures 10 et 11 illustrent des variantes.
La figure 10 montre une variante de nez de margelle amovible selon laquelle la surface extérieure (56) du nez de margelle (31) est telle qu'il dépasse du plan (P) de la surface supérieure (55) du rail supérieur (18).
La figure 11 illustre une autre variante selon laquelle la margelle (28) est telle que le nez de margelle (31) fait partie du rail supérieur (18) et n'est pas amovible.
I1 va de soi que la piscine peut être soit posée sur le sol pour être en saillie, comme cela est illustré schématiquement à la figure 12, soit enterrée, comme cela est représenté à la figure 13.
Dans le cas où le bassin est posé sur le sol (S), il est possible, grâce au profil en creux (60) de disposer une paroi extérieure (620) constituée par exemple par une succession de palplanches (8), comme cela est illustré à la figure 14, ou une paroi extérieure souple (620') par accrochage de celle-ci au profil (62), tel qu'illustré à la figure 15.
Il va de soi que la structure de la piscine peut être aussi réalisée en profilé en acier, en matière plastique, en matériau composite ou tout autre matériau, sans pour autant sortir du cadre de l'invention. Notons aussi que le rail supérieur est d'une largeur suffisante (ls) pour pouvoir y poser et y fixer une margelle extérieure en pierre ou en bois, comme cela est respectivement représenté aux figures 16 et 17.
Notons que le nez de margelle (28) démontable et mobile peut être considéré comme une invention en soi, quel que soit le type de piscines, et la figure 18 en est une illustration selon laquelle le nez de margelle est pivotant sur la bordure périphérique du bassin grâce à une charnière (310). Avec une telle réalisation, il est possible de revêtir la margelle avec un revêtement de margelle (70) tel que décrit précédemment et représenté en traits mixtes.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Piscine dont le bassin (1) est constitué par une structure (2) revêtue intérieurement par une enveloppe intérieure (3) en matériau étanche et par un assemblage de profilés, caractérisée en ce que la structure (2) comprend une paroi périphérique (7) et une margelle (28), ladite paroi périphérique (7) étant constituée par un ensemble de palplanches (8) retenues verticalement d'une part à leurs extrémités inférieure (15) et supérieure (17) par respectivement un rail inférieur (16) et un rail supérieur (18) qui forme la margelle (28) et qui comprend une paroi horizontale (29) prolongée vers l'intérieur (IN) par un nez de margelle (31).
2. Piscine selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi horizontale (29) du rail supérieur (18) a une largeur (Is) comprise entre 12 et 60 centimètres.
3. Piscine selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le nez de margelle (31) fait partie intégrante du rail supérieur (18).
4. Piscine selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le nez de margelle (31) est un élément indépendant du rail supérieur (18) et auquel il est retenu de façon amovible par des moyens de retenue et de verrouillage.
5. Piscine selon la revendication 4, caractérisée en ce que le nez de margelle (31) est un profilé de section sensiblement cylindrique recouvrant au moins partiellement la paroi interne (30) du rail supérieur (18).
6. Piscine selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens de retenue et de verrouillage du nez de margelle amovible (31) sur le rail supérieur (18) sont tels que la paroi supérieure (29) dudit rail comprend une gorge d'accrochage (32) destinée à recevoir le profil d'accrochage (51) dudit nez de margelle (31), et que la paroi interne (30) dudit rail supérieur (18) comprend un rebord de verrouillage (33) destiné à coopérer avec un verrou (52) dudit nez de margelle.
7. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la margelle (28) est recouverte par un revêtement de margelle (70).
8. Piscine selon la revendication 7, caractérisée en ce que le revêtement de margelle (70) est constitué par une couche (71) en matériau souple dont les bordures (72, 73) comprennent des moyens d'accrochage coopérant avec des moyens complémentaires de ladite margelle.
9. Piscine selon la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens d'accrochage du revêtement sont constitués par des bourrelets de retenue, un bourrelet de retenue externe (580a) et un bourrelet de retenue interne (580b) destinés à être retenus par les moyens complémentaires de retenue de la margelle, constitués respectivement par un profil en creux (61) de la paroi externe du rail supérieur (18) et un profil en creux (54) du nez de margelle (31).
10. Piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les profilés (8, 18, 16, 19, 20, 31) de la structure (2) sont en aluminium.
FR9200562A 1992-01-16 1992-01-16 Perfectionnement pour piscine. Withdrawn FR2686364A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200562A FR2686364A1 (fr) 1992-01-16 1992-01-16 Perfectionnement pour piscine.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200562A FR2686364A1 (fr) 1992-01-16 1992-01-16 Perfectionnement pour piscine.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2686364A1 true FR2686364A1 (fr) 1993-07-23

Family

ID=9425797

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200562A Withdrawn FR2686364A1 (fr) 1992-01-16 1992-01-16 Perfectionnement pour piscine.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686364A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700800A1 (fr) * 1993-01-27 1994-07-29 Dufournet Laurent Piscine à débordement réglable avec goulotte et chemin technique cachés visitables.
FR2718179A1 (fr) * 1994-03-31 1995-10-06 Busatta Claudio Piscine préfabriquée.
WO2003004798A1 (fr) * 2001-07-02 2003-01-16 Zodiac American Pools Inc. Combinaison d'ensembles de pieces d'appui
EP2530221A3 (fr) * 2011-06-01 2013-01-02 Jo-Co Pools Inc. Système de retenue de revêtement de piscine

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3351958A (en) * 1965-08-24 1967-11-14 Eugene H Shields Cushioned coping for swimming pool walls
US3736599A (en) * 1971-03-25 1973-06-05 Carson B Swimming pool construction
US4023217A (en) * 1974-11-25 1977-05-17 Frank Lee Kessler Swimming pool construction
US4229844A (en) * 1979-04-30 1980-10-28 Ethyl Corporation Swimming pool coping
CA1167604A (fr) * 1982-06-23 1984-05-22 Donald E. Methot Couronnement pour piscine
US4457119A (en) * 1981-02-17 1984-07-03 Fox Pool Corporation Swimming pool coping
US4901492A (en) * 1989-02-14 1990-02-20 Pleasure-Way Pools (1978) Limited Cap for swimming pool coping

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3351958A (en) * 1965-08-24 1967-11-14 Eugene H Shields Cushioned coping for swimming pool walls
US3736599A (en) * 1971-03-25 1973-06-05 Carson B Swimming pool construction
US4023217A (en) * 1974-11-25 1977-05-17 Frank Lee Kessler Swimming pool construction
US4229844A (en) * 1979-04-30 1980-10-28 Ethyl Corporation Swimming pool coping
US4457119A (en) * 1981-02-17 1984-07-03 Fox Pool Corporation Swimming pool coping
CA1167604A (fr) * 1982-06-23 1984-05-22 Donald E. Methot Couronnement pour piscine
US4901492A (en) * 1989-02-14 1990-02-20 Pleasure-Way Pools (1978) Limited Cap for swimming pool coping

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2700800A1 (fr) * 1993-01-27 1994-07-29 Dufournet Laurent Piscine à débordement réglable avec goulotte et chemin technique cachés visitables.
EP0609163A1 (fr) * 1993-01-27 1994-08-03 Laurent Dufournet Ajustage du débordement avec réglage mécanique de précision adaptable à tous types de piscines
FR2718179A1 (fr) * 1994-03-31 1995-10-06 Busatta Claudio Piscine préfabriquée.
WO2003004798A1 (fr) * 2001-07-02 2003-01-16 Zodiac American Pools Inc. Combinaison d'ensembles de pieces d'appui
EP2530221A3 (fr) * 2011-06-01 2013-01-02 Jo-Co Pools Inc. Système de retenue de revêtement de piscine
US8850773B2 (en) 2011-06-01 2014-10-07 Jo-Co Pools Inc. Pool liner retaining system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0170597A1 (fr) Corniche pour ouvrage d'art
FR2575243A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour fixer un film souple ou similaire a une structure
FR2576955A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tel que par exemple une piscine
EP1964990B1 (fr) Elément d'angle pour abri télescopique
FR2686364A1 (fr) Perfectionnement pour piscine.
FR2700800A1 (fr) Piscine à débordement réglable avec goulotte et chemin technique cachés visitables.
FR2737231A1 (fr) Joint de dilatation pour ouvrage routier
EP2894278B1 (fr) Dispositif pour la réalisation d'un bassin de piscine
FR2528103A1 (fr) Toiture de veranda et chassis modulaire pour sa realisation
FR2778933A1 (fr) Bloc formant element de coffrage perdu pour parois en beton arme
FR2924730A1 (fr) Abri de piscine constitue d'elements juxtaposes demontables.
FR2805837A1 (fr) Dispositif de raccord et d'etancheite pour panneaux sandwich
EP0172770A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
FR2718179A1 (fr) Piscine préfabriquée.
FR2700793A1 (fr) Lucarne perfectionnée.
EP1705317A2 (fr) Abri à structure de profilés
FR2912765A1 (fr) Abri telescopique a facade mobile integrant des elements de manutention
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
LU84240A1 (fr) Structure de support universelle pour coffrage de dalles
FR2800115A1 (fr) Profile destine a equiper le bord superieur d'une piscine, et piscine ainsi agencee
FR2883582A1 (fr) Abri a structure de profiles
FR2756859A1 (fr) Dispositif de plinthe modulaire pour local technique
FR2785007A1 (fr) Joint profile ameliorant l'accrochage des enveloppes interieures souples d'etancheite des bassins ou piscines
FR2765606A1 (fr) Poutrelle de support pour un caillebotis de piscine enterree
FR2692927A1 (fr) Dispositif de montage d'un garde-corps.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse