FR2686325A1 - Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu. - Google Patents

Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu. Download PDF

Info

Publication number
FR2686325A1
FR2686325A1 FR9200686A FR9200686A FR2686325A1 FR 2686325 A1 FR2686325 A1 FR 2686325A1 FR 9200686 A FR9200686 A FR 9200686A FR 9200686 A FR9200686 A FR 9200686A FR 2686325 A1 FR2686325 A1 FR 2686325A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging box
box
cover
sleeve
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9200686A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2686325B1 (fr
Inventor
Weber Jean-Claude
Bernard Jean-Yves
Bonnin Yves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fromageries Bel SA
Original Assignee
Fromageries Bel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fromageries Bel SA filed Critical Fromageries Bel SA
Priority to FR9200686A priority Critical patent/FR2686325B1/fr
Publication of FR2686325A1 publication Critical patent/FR2686325A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2686325B1 publication Critical patent/FR2686325B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details
    • B65D75/58Opening or contents-removing devices added or incorporated during package manufacture
    • B65D75/5827Tear-lines provided in a wall portion
    • B65D75/5833Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall
    • B65D75/5844Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall the portion of the wall being a narrow strip, e.g. between lines of weakness
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/70Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for materials not otherwise provided for
    • B65D85/72Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for materials not otherwise provided for for edible or potable liquids, semiliquids, or plastic or pasty materials
    • B65D85/76Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for materials not otherwise provided for for edible or potable liquids, semiliquids, or plastic or pasty materials for cheese

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une boîte de conditionnement, notamment de portions de fromage fondu emballées, dans laquelle l'intégrité du décor est assurée après ouverture et fermeture, comprenant une partie inférieure (1) et une partie supérieure (2) formant le couvercle, lesdites parties inférieure et supérieure comprenant chacune un fond (3) et une partie latérale (4a, 4b), les deux parties latérales (4a, 4b) délimitant une zone de jonction de la partie inférieure et du couvercle, et servant chacune de support à une partie du décor de la boîte, caractérisée en ce que la boîte comporte un manchon (6) en un matériau rétractable qui après rétraction s'appuie à la fois sur le bord périphérique supérieure du couvercle et sur le bord périphérique inférieur de la partie inférieure de la boîte, ce manchon étant muni d'un système d'ouverture facile.

Description

L'invention concerne une boîte de conditionnement, notamment de produits alimentaires; elle concerne plus particulièrement une boite pour conditionnement de portions de fromage fondu emballés séparément.
Dans la suite de la description, on entendra par le terme "fromage fondu", aussi bien les fromages fondus traditionnels obtenus par la fonte de fromages en présence ou non de sels de fonte que des spécialités fondues obtenues par la fonte de toute matière première d'origine laitière ou non en présence ou non de sels émulsifiants ou tout autre additif utilisé dans la technologie d'obtention de ces produits.
Les fromages fondus sont présentés à la consommation selon différentes formes, mais une des plus anciennes et des plus usitées consiste en des portions de forme triangulaire, parallélépipédique voire cylindrique. Ces portions sont habituellement emballées séparément dans de l'aluminium et regroupées dans des boites cylindriques ou parallélépipédiques. De façon traditionnelle, ces boîtes sont constituées d'un couvercle et d'un fond en carton plat embouti à chaud. Le maintien du couvercle sur le fond est assuré par une collerette intérieure constituée d'une bande en carton plat fermé et rendu solidaire du fond par collage.
La collerette est bloquée au fond par un faux-fond lui-même collé sur le fond.
En position de fermeture, le couvercle s'ajuste sur la partie extérieure de la collerette. La zone de coiffage doit être suffisamment importante et représente au moins la moitié de la distance entre les parois planes du fond et du couvercle.
Dans ce type de boîtes, l'inviolabilité est assurée par une bande de papier collée sur la partie cylindrique de la boîte, cette bande assurant avantageusement le décor. L'ouverture est avantageusement mais pas nécessairement assurée par un fil déposé sous la bande au niveau de la jonction du couvercle et du fond.
Le système d'ouverture n'est pas sans présenter des inconvénients; en effet, les cadences industrielles de pose de ce dernier entraînent souvent un positionnement non linéaire du fil et, par voie de conséquence, de nombreuses difficultés au moment de l'opération d'ouverture : difficultés de localisation du bout de fil servant d'organe de préhension, déchirage voire déchiquetage de la bande au moment de l'ouverture et disparition partielle subséquente du décor de cette dernière.
De plus, après ouverture, le décor latéral de la boîte est abîmé, devient illisible et au moment de refermer la boîte, il ne se positionne pas bien pour assurer la continuité de ce dernier.
Afin d'améliorer ce système d'ouverture, on a proposé d'autres systèmes tels que par exemple
- deux prédécoupes parallèles courant le long d'une bande et délimitant une bande d'arrachage le long de cette dernière, ce qui facilite l'ouverture par élimination de la bande.
Si ce système s' avère plus efficace que le simple fil, il crée une bande nette d'arrachage qui a le grand inconvénient d'entraîner une rupture dans le décor latéral de la boîte.
- une bande d'arrachage constituée d'une bande autocollante portant le décor, collée sur la jupe; au moment de l'ouverture, il suffit de décoller la bande pour assurer l'ouverture de la boîte avec le grand inconvénient que l'on élimine totalement le décor latéral de la boîte.
- un fil courant le long de la bande d'arra chage se terminant par une boucle de préhension; si ce système améliore la préhension du fil, il entraîne les mêmes défauts que le système à fil unique.
Ces systèmes ne sont pas adaptés pour les fonctions jugées indispensables à une ouverture optimisée de la boîte
- facilité, netteté de l'ouverture de la boîte,
- assurance de l'inviolabilité de la boîte avant première ouverture,
- continuité du décor avant et après première ouverture et au cours des cycles d'ouverture-fermeture de la boîte,
Le but de la présente invention est par conséquent de fournir une boîte de conditionnement, notamment de portions de fromage fqndu emballées séparément qui nécessite la réunion de toutes ces qualités, et en particulier qui garantisse l'intégrité du décor après ouverture de la bote.
La présente invention a ainsi pour objet une boîte de conditionnement, notamment de portions de fromage fondu emballées, dans laquelle l'intégrité du décor est assurée après ouverture et fermeture, comprenant une partie inférieure et une partie supérieure formant le couvercle, lesdites parties inférieure et supérieure comprenant chacune un fond et une partie latérale, les deux parties latérales délimitant une zone de jonction de la partie inférieure et du couvercle, et servant chacune de support à une partie du décor de la boîte, caractérisée en ce que la boîte comporte un manchon en un matériau rétractable qui après rétraction s'appuie à la fois sur le bord périphérique supérieur du couvercle et sur le bord périphérique inférieur de la partie inférieure de la boîte, ce manchon étant muni d'un système d'ouverture facile.
Avantageusement, le manchon rétractable comprend une bande droite munie d'un rebord supérieur et d'un rebord inférieur qui après rétraction du manchon prennent appui respectivement sur le bord périphérique supérieur du couvercle et le bord périphérique inférieur de la partie inférieure de la boîte.
Avantageusement, la partie inférieure et/ou la partie supérieure formant le couvercle sont munies d'un jonc de sertissage et le manchon rétractable comprend en outre un renflement prolongeant respectivement le rebord inférieur et/ou supérieur.
Avantageusement, le système d'ouverture facile est constitué par au moins une ligne prédécoupée, de préférence deux lignes prédécoupées sensiblement parallèles définissant une bande prédécoupée.
Dans un premier mode de réalisation du système d'ouverture facile, le manchon rétractable est muni de lignes ou d'une bande prédécoupées s'étendant du bord supérieur du couvercle au bord inférieur de la partie inférieure de la boîte, de préférence le long d'une génératrice de la boîte.
Dans un second mode de réalisation du système d'ouverture facile, le manchon rétractable est muni de lignes ou d'une bande prédécoupées s'étendant sur le pourtour de la boîte.
De préférence, la bande prédécoupée comprend une languette de préhension dépassant du bord du cquvercle.
Ce manchon peut être notamment en une matière plastique transparente qui permet de visualiser le décor imprimé sur les deux parties latérales de la boîte. Mais ce manchon peut être aussi réalisé en matériau imprimé portant le décor.
Le manchon rétractable peut être notamment en un matériau choisi parmi les chlorures de polyvinyle, polyesters et polypropylènes ou tout matériau adapté à cet usage.
L'invention est exposée ci-après en détail en se référant aux dessins annexés sur lesquels
- la fig. 1 est une vue en perspective d'une boîte selon l'invention de forme cylindrique avant ouverture, comportant un système d'ouverture facile constitué par une bande prédécoupée disposée le long d'une génératrice de la boîte,
- la fig. 2 est une vue en perspective de la boîte représentée à la fig. 1, lors de son ouverture selon une génératice de la boîte,
- la fig. 3 est une vue en perspective d'une boîte selon l'invention comportant un système d'ouverture facile constitué par une prédécoupe circulaire du manchon,
- la fig. 4 est une vue en perspective de la boîte de la fig. 3 après ouverture de la bote,
- la fig. 5 est une vue en perspective d'une boîte munie de joncs de sertissage dont le système d'ouverture facile est forme par une bande prédécoupée disposée le long d'une génératrice de la bote, lors de l'ouverture de celle-ci.
Comme représenté sur la Fig. 1, la partie inférieure 1 et la partie supérieure formant le couvercle 2, de la boîte selon l'invention comprennent chacune un fond tel que 3 et des parties latérales respectivement 4a, 4b formées par un tronçon de tube, en carton.
La partie inférieure comporte en outre un second tronçon de tube, non représenté ici, de diamètre légèrement inférieur à celui du premier et de hauteur sensiblement supérieure à celle du premier tronçon de tube, collé contre celui-ci, de manière à permettre l'emboîtement de la partie supérieure 2 sur la partie inférieure 1.
La boîte comporte un manchon cylindrique 6 en un matériau thermo-rétractable.
Le manchon rétractable 6 comporte comme représenté sur la fig. 2, une bande 7 droite munie à ses bords inférieur et supérieur de rebords 8a et 8b, de sorte qu'après rétraction par chauffage, par exemple avec de l'air chaud, le manchon 6 s'appuie à la fois sur le bord périphérique supérieur 9 du couvercle 2 et sur le bord périphérique inférieur 10 de la partie inférieure 1 de la boîte.
Le manchon rétractable 6 comporte une bande prédécoupée ll disposée selon une génératrice de la boîte et munie d'une languette de préhension 12 dépassant du couvercle 2.
Le manchon rétractable 6 est comme représenté ici avantageusement réalisé en un matériau souple transparent de manière à laisser apparent le décor imprimé sur les parties latérales 4a, 4b de la boîte.
Comme on peut le voir sur la fig. 2, après saisie de la languette de préhension 12, on tire sur celle-ci et on détache la bande prédécoupée 11 par déchirage en ouvrant ainsi le manchon 6 en matière plastique rétractable.
On peut alors aisément retirer le manchon 6 qui lorsqu'il est totalement séparé de la boîte laisse apparaître comme cela est visible sur la fig. 2, le décor intact imprimé ici directement sur les parties latérales 4a, 4b.
Il ne restera plus à l'utilisateur qu'à séparer la partie inférieure 1 et le couvercle 2, au niveau de la zone de jonction 13, pour ouvrir la boîte et découvrir par exemple des portions de fromage fondu emballées séparément qu'elle contient.
Les fig. 3 et 4 représentent un autre mode de réalisation de l'invention dans lequel le manchon rétractable 6 est muni d'une bande prédécoupée circulaire 21, située au niveau de la zone de jonction 13 du couvercle 2 et de la partie inférieure 1 de la bote, des lignes de prédécoupe 22a et 22b étant réalisées de part et d'autre de la zone de jonction 13, respectivement au niveau des parties latérales 4a et 4b.
La bande prédécoupée 21 se prolonge par un appendice sensiblement hélicoïdal 23 qui rejoint le bord supérieur du couvercle 2 et se prolonge par une languette 24 dépassant du couvercle.
L'appendice hélicoïdal 23 est prolongé d'une languette de préhension 24, dépassant du couvercle et repliée sur le couvercle.
Après saisie de la languette de préhension 24, on tire sur celle-ci et on détache d'abord l'appendice hélicoïdal 23 puis la bande prédécoupée circulaire 21, en ouvrant ainsi le manchon rétractable 6.
Le manchon rétractable 6 une fois retiré laisse apparaître le décor de la boîte appliquée sur celle-ci au moyen d'une bande imprimée 25 adhérant sur les parties latérales 4a et 4b de la boîte, munie d'une découpe partielle 26, dans la zone s'appliquant sur la zone de jonction 13 des parties latérales 4a et 4b respectivement de la partie inférieure 1 et du couvercle 2 de la boîte.
L'utilisateur n'aura plus qu'a séparer les parties latérales 4a et 4b l'une de l'autre en exerçant un mouvement de rotation sur le couvercle 2 de la boîte qui aura pour effet de séparer en deux la bande imprimée 25 au niveau de la découpe partielle 26 et libérer l'une de l'autre la partie inférieure 1 et le couvercle 2 de la boîte.
Dans le mode de réalisation représenté aux fig. 3 et 4, la bande imprimée 25 est munie d'une prédécoupe partielle 26. Il va de soi cependant que la prédécoupe peut être totale.
La fig. 5 représente un autre mode de réalisation selon l'invention dans lequel la boîte comprend une partie inférieure 1 et un couvercle 2 en carton spiralé munis respectivement de joncs de sertissage 31a et 31b.
Le manchon rétractable 6 comprend dans ce cas une paroi latérale 32 droite comprenant à ses bords inférieur et supérieur un renflement 33a, 33b dont la forme est sensiblement complémentaire de celle des joncs 31a et 31b.
Les renflements se prolongent par un rebord respectivement 34a et 34b situé aux bords inférieur et supérieur du manchon.
Dans ce mode de réalisation particulier de l'invention, le décor est imprimé directement sur les parties latérales 4a, 4b de la boîte et est en outre imprimé sur le manchon rétractable 6.
Après rétractation par chauffage, le manchon 6 s'appuie à la fois sur le bord périphérique supérieur 9 du couvercle 2 et sur le bord périphérique inférieur 10 de la partie inférieure 1 de la boîte en épousant les joncs de sertissages 31a et 31b.
Le manchon 6 est muni d'une bande prédécoupée 35 disposée selon une génératrice de la boîte, munie d'une languette de préhension 36.
L'ouverture de la boîte se fait de la manière décrite pour la fig. 2 en exerçant une traction sur la languette 36 pour détacher la bande prédécoupée 35 et libérer le manchon rétractable 6.
Les avantages apportés à ce nouveau système d'ouverture sont nombreux.
L'utilisation d'un manchon en matériau plastique rétractable outre qu'il assure une inviolabilité parfaite de la boîte avant première utilisation permet d'une part de prévoir des systèmes d'ouverture pratiques et efficaces, soit par une bande prédécoupée disposée le long d'une génératrice de la boîte munie avantageusement d'une languette d'arrachage, soit par une bande prédécoupée circulaire placée au niveau de la ligne de coiffage du couvercle, et, d'autre part de conserver même après ouverture l'intégralité du décor porté soit par une bande support, soit par les deux faces latérales du couvercle et de la partie inférieure de la boîte.
L'utilisation d'un manchon en matière plastique rétractable imprimé possède en plus l'avantage d'assurer le décor avant première ouverture tout en assurant les mêmes fonctions d'inviolabilité et d'ouverture qu'un manchon en matériau transparent.
Outre son aspect pratique, la boîte de conditionnement selon l'invention aura une inviolabilité assurée tout en restant attractive après ouvertures et fermetures successives, un des grands avantages étant le maintien de l'intégralité du décor tout au long des cycles d'ouverture-fermeture de la boîte.
Cette boîte est adaptée au conditionnement de tout produit alimentaire; elle est particulièrement adaptée au conditionnement de portions de fromage fondu.

Claims (19)

REVENDICATIONS
1. Boîte de conditionnement, notamment de portions de fromage fondu emballées, dans laquelle l'intégrité du décor est assurée après ouverture et fermeture, comprenant une partie inférieure (1) et une partie supérieure (2) formant le couvercle, lesdites parties inférieure et supérieure comprenant chacune un fond (3) et une partie latérale (4a,4b), les deux parties latérales (4a,4b) délimitant une zone de jonction (13) de la partie inférieure et du couvercle, et servant chacune de support à une partie du décor de la boîte, caractérisée en ce que la boîte comporte un manchon (6) en un matériau rétractable qui après rétraction s'appuie à la fois sur le bord périphérique supérieur du couvercle et sur le bord périphérique inférieur de la partie inférieure de la boîte, ce manchon (6) étant muni d'un système d'ouverture facile.
2. Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le manchon rétractable comprend une bande droite (7) munie d'un rebord supérieur et d'un rebord inférieur (8a,8b) qui après rétraction du manchon prennent appui respectivement sur le bord périphérique supérieur du couvercle (9) et le bord périphérique inférieur (10) de la partie inférieure de la boîte.
3. Boîte de conditionnement selon la revendication 2, caractérisée en ce que la partie inférieure et/ou la partie supérieure formant le couvercle sont munies d'un jonc de sertissage (31a,31b) et en ce que le manchon rétractable comprend en outre un renflement (33a,33b) prolongeant respectivement le rebord inférieur et/ou supérieur (34a,34b).
4. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le système d'ouverture facile constitué par au moins une ligne prédécoupée.
5. Boîte de conditionnement selon la revendication 4, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte au moins une ligne prédécoupée qui s'étend du bord supérieur du couvercle au bord inférieur de la partie inférieure de la boîte.
6. Boîte de conditionnement selon la revendication 4, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte au moins une ligne prédécoupée qui s'étend le long d'une génératrice de la boîte.
7. Boîte de conditionnement selon la revendication 4, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte au moins une ligne prédécoupée qui s'étend sur le pourtour de la boîte.
8. Boîte de conditionnement selon la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte deux lignes prédécoupées sensiblement parallèles définissant une bande prédécoupée.
9. Boîte de conditionnement selon la revendication 8, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte une bande prédécoupée comprenant une languette de préhension dépassant du bord du couvercle.
10. Boîte de conditionnement selon la revendication 8, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte une bande prédécoupée et en ce que la bande prédécoupée est prolongée par un appendice à peu près hélicoïdal qui rejoint le bord supérieur du couvercle.
11. Boîte de conditionnement selon la revendication 10, caractérisée en ce que la bande prédécoupée comprend une languette de préhension prolongeant 1' appen- dice à peu près hélicoïdal, et dépassant du couvercle.
12. Boîte de conditionnement selon la revendication 8, caractérisée en ce que la bande prédécoupée est placée au niveau de la zone de jonction de la partie inférieure et du couvercle de la boîte.
13. Boîte de conditionnement selon la revendication 6, caractérisée en ce que le manchon rétractable comporte une bande prédécoupée qui s'étend le long d'une génératrice de la boîte et se prolonge par une languette de préhension dépassant du couvercle.
14. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le manchon cylindrique rétractable est en matière plastique transparente.
15. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que le manchon cylindrique rétractable est en matière plastique, le décor de la boîte étant en outre imprimé sur le manchon.
16. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le manchon est un matériau choisi parmi les chlorures de polyvinyle, polyesters et polypropylènes.
17. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le décor de la boîte est assuré par une bande imprimée adhérant sur les deux parties latérales de la boîte.
18. Boîte de conditionnement selon la revendication 17, caractérisée en ce que la bande support du décor est munie d'une découpe partielle ou totale dans la zone s'appliquant sur la zone de jonction des parties latérales de la partie inférieure et du couvercle de la boîte.
19. Boîte de conditionnement selon l'une des revendications 1 à 16, caractérisée en ce que le décor de la boîte est appliqué par impression directe sur la face externe des parties latérales de la boîte.
FR9200686A 1992-01-22 1992-01-22 Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu. Expired - Fee Related FR2686325B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200686A FR2686325B1 (fr) 1992-01-22 1992-01-22 Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200686A FR2686325B1 (fr) 1992-01-22 1992-01-22 Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2686325A1 true FR2686325A1 (fr) 1993-07-23
FR2686325B1 FR2686325B1 (fr) 1995-04-21

Family

ID=9425896

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200686A Expired - Fee Related FR2686325B1 (fr) 1992-01-22 1992-01-22 Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686325B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803582A1 (fr) * 2000-01-07 2001-07-13 Bel Fromageries Element pour un emballage d'une portion d'un produit alimentaire et ensemble comprenant un tel emballage et une portion d'un produit alimentaire
FR2915190A1 (fr) * 2007-04-17 2008-10-24 Groupe Lactalis Emballage de type socle et cloche pour produit de type fromager
WO2016079663A1 (fr) * 2014-11-21 2016-05-26 Preziosi Food S.R.L. Récipient pour produits alimentaires

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1016431A (fr) * 1950-04-18 1952-11-12 Boîte spéciale pour fromage
FR2233244A1 (en) * 1973-06-14 1975-01-10 Buriot Ateliers Impressions P Box for cheese - top, including an opening, is covered with a plastic film
EP0266886A2 (fr) * 1986-11-05 1988-05-11 SHEPHERD PRODUCTS U.S. INC. (a Delaware corporation) Recouvrement de protection facile à enlever pour objets annulaires
EP0283940A2 (fr) * 1987-03-25 1988-09-28 Folien Fischer Ag Feuille pour envelopper des objets

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1016431A (fr) * 1950-04-18 1952-11-12 Boîte spéciale pour fromage
FR2233244A1 (en) * 1973-06-14 1975-01-10 Buriot Ateliers Impressions P Box for cheese - top, including an opening, is covered with a plastic film
EP0266886A2 (fr) * 1986-11-05 1988-05-11 SHEPHERD PRODUCTS U.S. INC. (a Delaware corporation) Recouvrement de protection facile à enlever pour objets annulaires
EP0283940A2 (fr) * 1987-03-25 1988-09-28 Folien Fischer Ag Feuille pour envelopper des objets

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803582A1 (fr) * 2000-01-07 2001-07-13 Bel Fromageries Element pour un emballage d'une portion d'un produit alimentaire et ensemble comprenant un tel emballage et une portion d'un produit alimentaire
WO2001049586A3 (fr) * 2000-01-07 2002-11-14 Bel Fromageries Ensemble comprenant un emballage et une portion de fromage fondu
US7318941B2 (en) 2000-01-07 2008-01-15 Fromageries Bel Assembly comprising a package and a processed cheese portion
FR2915190A1 (fr) * 2007-04-17 2008-10-24 Groupe Lactalis Emballage de type socle et cloche pour produit de type fromager
WO2016079663A1 (fr) * 2014-11-21 2016-05-26 Preziosi Food S.R.L. Récipient pour produits alimentaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2686325B1 (fr) 1995-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR20070113153A (ko) 개방 확인형 재밀봉식 봉입부
WO2006005848A1 (fr) Dispositif d’ouverture et de refermeture de conditionnement et conditionnement equipe d’un tel dispositif
FR2903970A1 (fr) Temoin d'ouverture pour boites d'emballage notamment pour produits alimentaires
FR2669607A1 (fr) Couvercle souple de securite refermable.
EP2054320A1 (fr) Emballage notamment pour produit alimentaire comportant un opercule souple surmonte d'un couvercle
FR2674509A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements de produits alimentaires frais, sous forme solide, et plus specialement aux produits alimentaires panifies.
FR2819494A1 (fr) Coque d'emballage a ouverture facilitee
FR3002209A1 (fr) Emballage, notamment pour un produit alimentaire, et contenant correspondant
FR2686325A1 (fr) Boite de conditionnement de produits alimentaires, notamment de portions de fromage fondu.
RU2389669C2 (ru) Контейнер, содержащий закрывающий лист, соединенный непосредственно со стенкой, и способ его изготовления
EP0631941B1 (fr) Boîte de conditionnement en matière plastique formée d'une barquette rigide et d'un couvercle
EP1618053A1 (fr) Emballage, ensemble comprenant un tel emballage et un produit, et feuille pour former un tel emballage
EP0099304A1 (fr) Procédé d'emballage de produits alimentaires et emballage pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0517610B1 (fr) Boîte de conditionnement
CH616632A5 (en) Lid for closing containers
EP2523873B1 (fr) Boîte de conditionnement à ouverture améliorée
CH652370A5 (en) Package, for pasty products, which can be opened by tearing
FR2514731A1 (fr) Recipient a couvercle tel que pot
EP1120356B2 (fr) Emballage de distribution de produits en feuilles
FR2645124A1 (fr) Barquette a couvercle enclipsable
EP0618149B1 (fr) Dispositif de fermeture étanche d'une boîte et boîte munie de ce dispositif de fermeture
FR2497770A1 (fr) Capsule de garantie et de rebouchage incorporant des moyens en facilitant la prise
FR2678910A1 (fr) Boite a fermeture etanche en matiere thermoplastique.
FR2541236A3 (fr) Boite a couvercle rabattable pour produits en vrac
FR2796621A1 (fr) Boite de conditionnement de boissons

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse