FR2796621A1 - Boite de conditionnement de boissons - Google Patents

Boite de conditionnement de boissons Download PDF

Info

Publication number
FR2796621A1
FR2796621A1 FR9909323A FR9909323A FR2796621A1 FR 2796621 A1 FR2796621 A1 FR 2796621A1 FR 9909323 A FR9909323 A FR 9909323A FR 9909323 A FR9909323 A FR 9909323A FR 2796621 A1 FR2796621 A1 FR 2796621A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flange
box
box according
collar
peripheral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9909323A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2796621B1 (fr
Inventor
Simone Rebboah
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9909323A priority Critical patent/FR2796621B1/fr
Publication of FR2796621A1 publication Critical patent/FR2796621A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2796621B1 publication Critical patent/FR2796621B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D17/00Rigid or semi-rigid containers specially constructed to be opened by cutting or piercing, or by tearing of frangible members or portions
    • B65D17/02Rigid or semi-rigid containers specially constructed to be opened by cutting or piercing, or by tearing of frangible members or portions of curved cross-section, e.g. cans of circular or elliptical cross-section
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2517/00Containers specially constructed to be opened by cutting, piercing or tearing of wall portions, e.g. preserving cans or tins
    • B65D2517/0001Details
    • B65D2517/0031Reclosable openings
    • B65D2517/004Reclosable openings by means of an additional element
    • B65D2517/0041Reclosable openings by means of an additional element in the form of a cover
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2517/00Containers specially constructed to be opened by cutting, piercing or tearing of wall portions, e.g. preserving cans or tins
    • B65D2517/0001Details
    • B65D2517/0047Provided with additional elements other than for closing the opening
    • B65D2517/0049Straws, spouts, funnels, or other devices facilitating pouring or emptying

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Boîte de conditionnement de boissons de type canette s'ouvrant par le dessus, comportant une collerette périphérique (6) entourant le dessus (3) de la boîte.

Description

La présente invention concerne une boîte de con ditionnement de boissons de type canette s'ouvrant par le dessus.
Les boîtes de conditionnement de boissons de type canettes sont extrêmement répandues. Ce type de condi tionnement de boissons offre de nombreux avantages.
Ce conditionnement est souvent utilisé pour boire directement à même la boîte sans verser la boisson dans un verre ou un gobelet. Le dessus d'une telle boîte de condi tionnement est muni d'un opercule avec une amorce de découpe. En tirant sur une languette portée par l'opercule, on réalise une ouverture dans le dessus de la boîte.
Mais lorsqu'on boit ainsi à même la boîte, le li quide s'échappe d'une manière plus ou moins irrégulière à travers l'orifice ainsi réalisé, surtout s'il s'agit d'une boisson gazeuse. La boisson peut ainsi s'étaler plus ou moins sur le dessus du couvercle et rendre la consommation diffi cile. La boisson peut même couler à côté des lèvres le long de la boîte et provoquer des taches.
A côté de cet aspect relativement gênant de l'utilisation de la boîte pour y boire directement, il y a également l'inconvénient de l'absence d'hygiène d'une telle utilisation de la boîte.
Lorsque la boîte est utilisée à domicile, il est possible, si l'on ne peut pas se servir d'un verre, de laver le dessus de la boîte pour le nettoyer. Mais lorsque la boîte de conditionnement est utilisée en voyage, il est souvent difficile de rincer le dessus de la boîte. On est alors obli gés de boire à même la boîte dans des conditions d'hygiène douteuse.
Enfin, un autre inconvénient d'une telle boîte est que le contenu doit être consommé plus ou moins rapide ment puisque l'ouverture de la boîte est irréversible.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de développer une boîte de conditionnement de type canette, permettant de consommer la boisson de manière beaucoup plus pratique, en évitant les éclaboussures ou les taches, ainsi que les mauvaises condi tions d'hygiène.
A cet effet, l'invention concerne une boîte de conditionnement du type défini ci-dessus, caractérisée en ce qu'elle comporte une collerette périphérique entourant le dessus de la boîte.
Cette collerette périphérique qui prolonge le dessus de la boîte assure une liaison relativement étanche de manière à guider le liquide sortant de la boîte proprement dite. La boîte est alors beaucoup plus facile d'emploi pour boire et constitue l'équivalent d'un gobelet ou d'un verre. La boîte proprement dite peut toujours comporter l'opercule amovible prédéfini dans le couvercle. Cet opercule reste fa cilement accessible pour être arraché à l'intérieur du volume défini par la collerette périphérique.
Pour disposer d'une surface parfaitement propre de la collerette pour le contact de la bouche, il est avanta geux de revêtir la surface extérieure de la collerette et/sa surface intérieure dans la mesure où celle-ci n'est pas pro tégée par un autre moyen, d'un film pelable que l'utilisateur enlève avant de boire.
Le bord de la base, c'est-à-dire de la partie in férieure de la collerette périphérique, est dimensionné de façon à se loger de force, c'est-à-dire avec un effet de pin cement, dans la gorge existant au niveau du dessus de la ca nette, à l'intérieur du contour du sertissage. Cette collerette périphérique peut ainsi être placée élastiquement dans cette gorge du dessus de la boîte. I1 est également avantageux que le bord de la base de la collerette comporte un bourrelet qui augmente le pincement de la collerette dans la gorge en augmentant également la sécurité de la fixation et l'étanchéité.
De façon avantageuse, la collerette est de forme tronconique. La petite base est de préférence la base de la collerette périphérique qui se situe au-dessus de la boîte de conditionnement.
La collerette tronconique, de forme évasée, cons tituée ainsi une surface plus confortable pour boire. La forme tronconique de la collerette peut être délimitée par une grande base et une petite base contenues dans des plans parallèles. La grande base n'est pas nécessai rement définie par un plan ni, dans le cas d'un plan, par un plan parallèle à la petite base.
De façon avantageuse, la collerette périphérique constitue un élément rapporté à la boîte de conditionnement. Cet élément peut être distribué séparément de la boite. I1 peut notamment s'agir d'un produit publicitaire, donné en même temps qu'un paquet de boîtes de conditionnement ou dis tribué dans d'autres conditions. Cette collerette, adaptable à toutes les boîtes de type canette, puisque toutes ces boî tes sont identiques, quelles que soient les boissons qu'elles contiennent, peut servir d'élément promotionnel et publici taire. Cette collerette peut être distribuée ou vendue.
Elle peut recevoir des indications publicitaires, par exemple sur le film protecteur pelable porté par la col lerette.
Le film protecteur pelable peut ne pas recouvrir toute la surface périphérique de la collerette mais seulement une partie de celle-ci correspondant à l'endroit où l'on pose les lèvres.
La surface inférieure de la collerette est avan tageusement protégée par un film pelable si cette surface in térieure est accessible lors du transport et du stockage des boites de conditionnement dans le cas de collerettes fixées à demeure sur la boîte ou encore dans le cas de collerettes distribuées séparément des boîtes.
Dans le cas de collerettes séparées des boîtes, celles-ci peuvent avantageusement être empilées grâce à leur forme tronconique.
Suivant une caractéristique avantageuse, le des sus de la collerette solidaire de la boîte peut recevoir un couvercle de protection fixé de manière amovible au niveau du bord supérieur de la collerette périphérique. Ce couvercle peut constituer un complément de fermeture venant en plus de la fermeture du dessus de la boîte. Suivant une autre caractéristique avantageuse, le dessus de la boîte comporte un embout fileté muni d'un cou vercle vissé, cet ensemble étant situé à l'intérieur du vo lume défini par la collerette périphérique. Dans ce cas, il peut être avantageux de couvrir l'ensemble par un couvercle de protection, fixé de manière amovible comme indiqué ci- dessus.
Au niveau du bord supérieur de la collerette, la boîte peut également comporter un couvercle de fermeture étanche fixé par sertissage avec une ligne de séparation pré- définie entre le couvercle et la collerette pour ne pas lais ser de partie en relief sur la collerette après enlèvement du couvercle, pour ne pas créer d'aspérité gênante pour le con tact des lèvres.
En d'autres termes, la canette actuelle est rele vée de la collerette solidaire de la canette et présentant une fermeture étanche.
Le dessus de la canette proprement dite est ou vert jusqu'à la rainure périphérique qui reçoit cette colle rette. Comme indiqué, cette dernière est fermée par un couvercle étanche muni d'un opercule d'ouverture. Par l'ouverture du couvercle de la collerette, on accède au con tenu de la boîte. Le liquide pourra couler plus facilement que dans le cas d'une canette usuelle sans pour autant que celui-ci ne fuit ou ne s'échappe, puisqu'il y a une colle rette.
Enfin, cette boîte ouverte peut même servir de porte-objets.
La forme évasée tronconique de la collerette per met l'empilage de telles boîtes.
La collerette périphérique peut être réalisée avantageusement en une matière relativement souple comme une matière plastique, offrant en outre l'avantage d'être étanche ou imperméable aux liquides. Lorsque la collerette est fixée à demeure sur la boîte, elle peut faire partie intégrante de la boîte et être réalisée dans la même matière que la paroi de la boîte de conditionnement ou dans la même matière que le couvercle. La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans les quels - la figure 1 est une vue de côté d'une boîte de conditionnement selon l'invention, - la figure 2 est une vue en coupe partielle de la boîte de conditionnement de la figure 1 au niveau de sa partie supérieure, correspondant à un premier mode de réali sation de l'invention, - la figure 3 est une vue en coupe partielle du dessus de la boîte de conditionnement selon l'invention, cor respondant à une seconde variante de réalisation, - la figure 4 est une vue en coupe de la partie supérieure de deux autres variantes de boîtes de conditionne ment selon l'invention, - la figure 5 montre une première variante de réalisation de la collerette de la figure 3, selon une coupe diamétrale de la collerette, avec deux légères différences de forme de la collerette dans la moitié droite et dans la moi tié gauche de la figure, - la figure 6 montre une autre variante de la collerette de la figure 3, également selon une coupe diamé trale et avec des formes différentes dans la moitié droite et dans la moitié gauche.
Selon la figure 1, l'invention concerne une boîte de conditionnement de boissons, dite boîte canette. Cette boîte est formée d'un corps cylindrique 1 avec un fond 2 et une partie supérieure 3, allant en diminuant vers le sertis sage 4 du couvercle 5 apparaissant en pointillés. Selon l'invention, cette boîte est munie d'une collerette périphé rique 6 entourant le dessus de la boîte. Cette collerette pé riphérique 6 constitue un bord permettant de boire plus facilement le liquide de la boîte en évitant que celui-ci ne gicle de l'ouverture de la boîte sur le couvercle et s'étale sur celui-ci. Même dans ce cas, le liquide est retenu à l'intérieur du contour défini par la collerette 6. Dans ces conditions, il est possible de boire le contenu de la boîte comme s'il s'agissait d'un gobelet ou d'un verre. Selon un premier mode de réalisation du condi tionnement selon l'invention (figure 2), le dessus de la boîte est remplacé par un embout fileté 7 recevant un couver cle vissé 8. Le filetage est représenté par un trait inter rompu.
Le couvercle 8 formant un bouchon est muni d'une poignée 81, par exemple en forme de croisillon. L'embout fi leté 7 est réalisé de préférence dans la même matière qu'un dessus de la boîte. Le couvercle vissé 8 est de préférence une pièce en matière plastique.
La collerette périphérique 6 fait de préférence partie du dessus de la boite. La hauteur de cette collerette 6 est légèrement supérieure à la hauteur du couvercle 8 une fois vissée sur l'embout fileté et l'ensemble peut recevoir un couvercle de protection 9, enclipsé dans la rainure 62 du bord supérieur 61 de la collerette périphérique 6. Ce couver cle 9 comporte une patte de préhension, non représentée, fa cilitant son enlèvement.
Une fois le couvercle 9 enlevé, on accède au bou chon 8 que l'on dévisse. Le contenu de la boîte de condition nement est alors disponible pour être bu.
La boîte munie du bouchon peut se réutiliser. Tout d'abord, le bouchon se revissant sur l'embout fileté, le contenu de la boîte est protégé et il n'est pas nécessaire de consommer en une seule fois tout le contenu de la boîte. La boîte peut également reservir et recevoir une autre boisson ou plus généralement un autre liquide.
La figure 3 est une vue à échelle agrandie du dessus 5 d'une boîte de conditionnement avec le bord serti 4 reliant le dessus 5 à la partie supérieure 3.
Cette figure montre la gorge périphérique 51 for mée par le dessus 5. Selon ce mode de réalisation, la colle rette périphérique 6A est constituée par une pièce de forme tronconique réalisée en une matière telle qu'un plastique de qualité alimentaire. Le bord inférieur 63A de la collerette 6A est de préférence muni d'un bourrelet 64A soit intégré à la collerette, soit réalisé en une autre matière que celle de la collerette. Ce bourrelet 64A est destiné à augmenter l'effet de pincement du bord inférieur 63A de la collerette 6A dans la gorge 51 du couvercle serti 5 et d'améliorer éga lement l'étanchéité de cette liaison.
Bien que la collerette périphérique 6A soit re présentée comme une forme de révolution avec une petite base correspondant au bord inférieur 63A et une grande base cor respondant au bord supérieur 61A situées dans des plans pa rallèles, cette réalisation n'est pas la seule. I1 est également possible de donner au bord supérieur 61A une forme différente de celle de l'intersection d'un cône de révolution et d'un plan parallèle à celui de la petite base, comme le montre par exemple le trait interrompu 65A qui représente le bord supérieur d'une collerette non parallèle au bord infé rieur. La collerette 6A est avantageusement munie d'un film protecteur extérieur 66A et d'un film protecteur intérieur 67A. Ces films sont des films pelables que l'utilisateur en lève lorsqu'il utilise la première fois la collerette péri phérique 6A pour boire. Ces films pelables 66A, 67A conservent propre la surface de la collerette périphérique, en contact avec les lèvres ou la boisson.
Le film pelable 66A ou 67A peut comporter des in dications publicitaires.
La collerette 6A peut également porter directe ment des indications publicitaires, des marques, etc. impri mées ou intégrées dans la masse de la collerette, en respectant toujours la compatibilité alimentaire pour les produits utilisés pour l'impression et la réalisation de la collerette 6A.
La collerette 6A peut être fournie en même temps que la boîte mais aussi séparément de celle-ci pour ne pas compliquer la distribution et le conditionnement des boîtes dans des emballages groupés, des cartons ou sur les palettes. La collerette 6A peut également être distribuée séparément et indépendamment de toute boîte de conditionnement, par exemple à l'occasion d'opérations publicitaires.
La figure 4 montre à droite et à gauche de la li gne médiane, deux variantes de conditionnement de l'inven tion, voisines de la première variante selon la figure 2. La variante de la moitié gauche comporte une col lerette 6C poursuivant le dessus de la boîte, au-delà du ser tissage 4. A l'intérieur de la collerette, à la place du dessus usuel de la boîte, il est prévu un embout fileté 7C recevant un couvercle 8C muni d'une virole intérieure 82C et d'une virole extérieure 83C de manière à créer une étanchéité de type labyrinthe.
Le dessus est formé d'une poignée 81C comme celle du mode de réalisation de la figure 2. Enfin, l'ensemble est obturé par un couvercle 9C.
Dans la variante de la partie droite de la figure 4 on a en plus, un remplissage 84D complétant l'étanchéité entre le couvercle 9D et l'embout 8D avec également vissage du couvercle. Les parties de filetage mâle et femelle ne sont pas représentées.
Les autres parties de ce conditionnement sont les mêmes que dans les autres variantes décrites ci-dessus et portent des références analogues, reportées sur la figure 4 sans que leur description ne soit répétée.
Selon la variante de la figure 5, dans la partie droite, la boîte reçoit au niveau de son sertissage 4, une collerette 6E dont le bord inférieur 63E est logé dans la gorge périphérique 51 du couvercle de la boîte. Cette colle rette 6E est munie d'un renfort périphérique 65E qui consti tue à la fois une butée venant s'appuyer sur la collerette 4 et un crochet 66E qui vient sous le sertissage 4. Le bord in férieur 63E de la collerette 6E vient lui-même en butée'con- tre le fond de la rainure périphérique. Il est également prévu un bourrelet 64E qui complète l'étanchéité.
La modification de ce mode de réalisation repré sentée dans la moitié droite de la figure 5, concerne unique ment la forme du crochet 66E' du renfort 65E' de la collerette 6E'. Les autres parties de la collerette sont pra tiquement identiques. Leurs références sont les mêmes que celles de la moitié gauche complétées par un prime. Leur des cription ne sera pas répétée.
La seconde variante représentée à la figure 6 dans sa moitié gauche, correspond pour l'essentiel à la modi- fication de la partie droite de la figure 5 de la collerette 6E" sauf que la fixation se fait en quelque sorte à l'extérieur sur le sertissage 4. Le crochet 66E" constitue le prolongement de la collerette et la partie intérieure 63E" n'en est pas directement le prolongement. Cette partie inté rieure 63E" prolonge le renfort 65E" qui vient à cheval sur le sertissage 4.
Dans la modification de la partie droite de la figure 6, la collerette 6F se fixe également à l'extérieur comme dans la partie gauche de cette figure mais il n'y a pas de partie venant en butée dans la gorge périphérique 51 du dessus de la boîte. Il y a uniquement le renfort 65F avec le crochet 66F.

Claims (1)

  1. <U>R E V E N D I C A T I 0 N S</U> 1 ) Boîte de conditionnement de boissons de type canette s'ouvrant par le dessus, caractérisée en ce qu' elle comporte une collerette périphérique (6) entourant le dessus (3) de la boîte. 2 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bord de la base (63A) de la collerette périphérique (6A) est dimensionné pour se loger de force dans la gorge (51) du dessus (5) de la boîte, à l'intérieur du bord de sertissage (4). 3 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 2, caractérisée en ce que le bord de la base (63A) comporte un bourrelet (64A). 4 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 2, caractérisée en ce que la collerette (6) est tronconique et sa base est la petite base de cette forme tronconique. 5 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la collerette (6, 6C, 6D) est solidaire de la boîte. 6 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dessus de la boîte comporte un embout fileté (7, 7C, 7D) tourné vers l'extérieur et muni d'un bouchon vissé (8, 8C, 8D), cet ensemble étant situé à l'intérieur du volume défini par la collerette périphérique (6, 6C, 6D). 7 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 6, caractérisée par un couvercle de protection (9, 9C, 9D) fixé de manière amovi ble au niveau du bord supérieur (61, 61C, 61D) de la colle rette périphérique, par-dessus le bouchon vissé (8, 8C, 8D). 8 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée par un couvercle de fermeture étanche fixé par sertissage au bord supérieur de la collerette, une ligne de séparation prédéterminée entre le couvercle et la collerette ne laissant pas de partie en relief sur la col lerette après enlèvement du couvercle. 9 ) Boîte de conditionnement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la collerette périphérique (6A) est revêtue d'un film pelable (66A, 67A). 10 ) Boîte de conditionnement selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisée en ce que la collerette (6E, 6E', 6E") est munie d'un renfort (65E, 65E', 65E") se poursuivant par un crochet (66E, 66E', 66E") venant s'accrocher sous le bourrelet (4).
FR9909323A 1999-07-19 1999-07-19 Boite de conditionnement de boissons Expired - Fee Related FR2796621B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909323A FR2796621B1 (fr) 1999-07-19 1999-07-19 Boite de conditionnement de boissons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909323A FR2796621B1 (fr) 1999-07-19 1999-07-19 Boite de conditionnement de boissons

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2796621A1 true FR2796621A1 (fr) 2001-01-26
FR2796621B1 FR2796621B1 (fr) 2002-02-01

Family

ID=9548242

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9909323A Expired - Fee Related FR2796621B1 (fr) 1999-07-19 1999-07-19 Boite de conditionnement de boissons

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2796621B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1405794A1 (fr) * 2002-10-04 2004-04-07 Eckhard Dipl.-Ing. Schwöbel Boíte de boisson
FR2846303A1 (fr) * 2002-10-29 2004-04-30 Simone Rebboah Dispositif de fixation d'une collerette et son couvercle tous deux amovibles pour boite de boisson avec ou sans bouchon de refermabilite
ES2270709A1 (es) * 1998-10-28 2007-04-01 Segundo Roldan Herrero Mejoras introducidas en la patente de invencion 9802265 por "contenedor multiple para establecimientos dispensadores de comidas-bebidas".

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2075721A (en) * 1935-07-18 1937-03-30 William B Hommel Can drinking rim
US3185341A (en) * 1962-05-14 1965-05-25 Richard T Barbour Attachment for drinking canned beverages
US3878571A (en) * 1973-03-02 1975-04-22 Bard Inc C R Urine collection device
US4054205A (en) * 1976-06-22 1977-10-18 Blow Jr James H Combination product container and attachment for beverage cans
EP0360679A1 (fr) * 1988-09-19 1990-03-28 Michael Wolman Aide pour boire
DE3907380A1 (de) * 1989-03-08 1990-09-13 Ralf Mai Behaeltnis, insbesondere dose bzw. buechse, zur verpackung von nahrungsmitteln, insbesondere getraenken
EP0515032A1 (fr) * 1991-05-22 1992-11-25 Imperial Chemical Industries Plc Dispositif verseur pour liquides visqueux

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2075721A (en) * 1935-07-18 1937-03-30 William B Hommel Can drinking rim
US3185341A (en) * 1962-05-14 1965-05-25 Richard T Barbour Attachment for drinking canned beverages
US3878571A (en) * 1973-03-02 1975-04-22 Bard Inc C R Urine collection device
US4054205A (en) * 1976-06-22 1977-10-18 Blow Jr James H Combination product container and attachment for beverage cans
EP0360679A1 (fr) * 1988-09-19 1990-03-28 Michael Wolman Aide pour boire
DE3907380A1 (de) * 1989-03-08 1990-09-13 Ralf Mai Behaeltnis, insbesondere dose bzw. buechse, zur verpackung von nahrungsmitteln, insbesondere getraenken
EP0515032A1 (fr) * 1991-05-22 1992-11-25 Imperial Chemical Industries Plc Dispositif verseur pour liquides visqueux

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2270709A1 (es) * 1998-10-28 2007-04-01 Segundo Roldan Herrero Mejoras introducidas en la patente de invencion 9802265 por "contenedor multiple para establecimientos dispensadores de comidas-bebidas".
EP1405794A1 (fr) * 2002-10-04 2004-04-07 Eckhard Dipl.-Ing. Schwöbel Boíte de boisson
FR2846303A1 (fr) * 2002-10-29 2004-04-30 Simone Rebboah Dispositif de fixation d'une collerette et son couvercle tous deux amovibles pour boite de boisson avec ou sans bouchon de refermabilite

Also Published As

Publication number Publication date
FR2796621B1 (fr) 2002-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1960282B1 (fr) Dispositif de fermeture pour conteneur de boisson ou autre liquide
BE1014545A5 (fr) Canette de boisson avec goulot extractible et couvercle pour une telle canette.
WO2012150309A1 (fr) Bouchon pour un col de récipient
EP2864216A2 (fr) Dispositif distributeur mélangeur
FR2489784A1 (fr) Bouchage de recipient
BE1021463B1 (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articule
FR2636619A1 (fr) Dispositif et accessoire pour boire une boisson en boite
CA2290672A1 (fr) Capsule de fermeture pour boite metallique pour boissons
EP0755872B1 (fr) Récipient comportant un orifice de distribution muni d&#39;un système de fermeture
FR2541654A1 (fr) Recipient muni d&#39;un bouchon a vis
EP1091879B1 (fr) Fermeture ayant moyens de perforation et embout verseur
WO2002079046A1 (fr) Dispositif de bouchage pour une bonbonne, muni de moyens de retenue et d&#39;accrochage d&#39;un joint coule ou moule, et procede de realisation
FR2892393A1 (fr) Boite metallique pour boissons munie d&#39;un couvercle et procede pour sa fabrication
FR2796621A1 (fr) Boite de conditionnement de boissons
WO2009019393A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR2525180A1 (fr) Recipient d&#39;emballage de denrees alimentaires
FR2526296A1 (fr) Recipient a boire
CH616632A5 (en) Lid for closing containers
BE1007722A3 (fr) Bouchon de fermeture de recipient.
FR2816287A1 (fr) Dispositif de conditionnement
EP0781711B1 (fr) Bouchon ayant un témoin apparent de l&#39;inviolabilité de bouchage
EP1129018A1 (fr) Contenant pour boisson equipe d&#39;une paille
EP0082777B1 (fr) Récipient obturé à usage unique
FR2715914A1 (fr) Bouchon-verseur pour récipients de produits liquides ou pâteux.
FR2769599A1 (fr) Protection hygienique pour boite metallique pour boissons

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330