FR2686148A1 - Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz. - Google Patents

Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz. Download PDF

Info

Publication number
FR2686148A1
FR2686148A1 FR9200348A FR9200348A FR2686148A1 FR 2686148 A1 FR2686148 A1 FR 2686148A1 FR 9200348 A FR9200348 A FR 9200348A FR 9200348 A FR9200348 A FR 9200348A FR 2686148 A1 FR2686148 A1 FR 2686148A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
intensity
display
elements
gas
cursor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9200348A
Other languages
English (en)
Inventor
Gatineau Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLV PRODUCTION
Original Assignee
CLV PRODUCTION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLV PRODUCTION filed Critical CLV PRODUCTION
Priority to FR9200348A priority Critical patent/FR2686148A1/fr
Publication of FR2686148A1 publication Critical patent/FR2686148A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/12Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C3/124Control panels
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C7/00Stoves or ranges heated by electric energy
    • F24C7/08Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C7/082Arrangement or mounting of control or safety devices on ranges, e.g. control panels, illumination

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour visualiser l'intensité du foyer de cuisson d'un appareil de cuisson et, de façon plus particulière, l'intensité de la flamme d'une table de cuisson à gaz. Elle consiste à utiliser des moyens de couplage électro-mécaniques pour coordonner le tableau d'affichage (11) de l'intensité de la flamme avec les réglages effectués sur le robinet (10) d'arrivée du gaz. L'invention s'applique au domaine culinaire.

Description

DISPOSITIF DE VISUALISATION DE L'INTENSITE
DE LA FLAMME D'UN FOYER A GAZ
DESCRIPTION
La présente invention concerne un dispositif pour visualiser l'intensite de la flamme d'un appareil de cuisson à gaz du type table de cuisson à gaz ou four à gaz.
Une telle invention trouve ses applications dans le domaine culinaire. En effet, qu'il soit professionnel ou amateur, le cuisinier est obligé, lorsqu'il cuisine, par exemple sur une table de cuisson, de se baisser pour regarder la hauteur de la flamme entre le fond de la casserole (ou autre ustensile de cuisine destine à cuire ou réchauffer des aliments) et le brûleur à gaz de la table de cuisson. De même, avec un four à gaz, le cuisinier doit se baisser pour regarder, par une ouverture, l'intensité de la flamme.Cette position est, non seulement, incommode pour le cuisinier mais elle rend, de plus, le réglage de l'intensité de la flamme délicat du fait même de la position inconfortable dans laquelle le cuisinier doit effectuer des rotations sensibles des robinets de réglage du débit de gaz, et du fait également du faible espace entre le fond de la casserole et le brûleur rendant la flamme difficilement visible.
La présente invention permet justement de remédier à ces inconvénients dûs notamment à l'incommodité de la position du cuisinier lors du réglage de l'intensité de la flamme. En effet, l'invention propose un dispositif de visualisation de la flamme disposé, avantageusement, à hauteur des yeux du cuisinier.
De façon plus précise, l'invention concerne un dispositif de cuisson comportant une source d'alimentation en énergie, un foyer de cuisson alimenté en énergie par cette source, et des moyens de réglage du débit d'énergie permettant d'obtenir une intensité du foyer désirée, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de visualisation couplés aux moyens de réglage, pour visualiser l'intensité du foyer.
Avantageusement, les moyens de visualisation comportent un tableau d'affichage indiquant des informations relatives à l'intensité du foyer et des moyens de couplage électro-mécaniques pour coordonner le tableau d'affichage avec les moyens de réglage.
De plus, les moyens de couplage comportent une résistance électrique de valeur variable, apte à fournir, à sa sortie, une tension de valeur variable.
Selon l'invention, la résistance électrique est un potentiomètre comportant un curseur apte à être déplacé de façon solidaire à un axe de commande du curseur.
Ces moyens de couplage comportent en outre des moyens d'entraînement pour faire varier la valeur de la résistance en accord avec des réglages des moyens de réglage.
Ces moyens d'entraînement comportent, selon un mode de réalisation préféré de l'invention, au moins deux roues dentées, engrennées et solidaires, respectivement, des moyens de réglage et de l'axe de commande du curseur.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le tableau d'affichage comporte des éléments d'affichage numérique ainsi qu'une électronique de commande de ces éléments.
Selon un autre mode de réalisation, les moyens d'entrainement comportent au moins deux poulies solidaires, respectivement, des moyens de réglage et de l'axe de commande du curseur.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le tableau d'affichage comportent des éléments lumineux et une électronique de commande de ces éléments, chacun desdits éléments ayant une valeur de seuil de luminosité représentative de l'intensité du foyer.
Dans ce dernier mode de réalisation, l'électronique de commande de ces éléments lumineux comporte des moyens de comparaison de la valeur de tension fournie en sortie de la résistance avec les valeurs de seuil de luminosité.
Le dispositif de l'invention peut s'appliquer à une table de cuisson électrique ou bien à un four à gaz ou électrique, ou encore à une table de cuisson à gaz pour laquelle le foyer est un brûleur à gaz.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre donnée à titre illustratif, mais nullement limitatif, en référence aux figures dans lesquelles
- la figure 1 représente schématiquement une plaque de cuisson à gaz avec les moyens de visualisation de la flamme correspondant à l'invention
- la figure 2 représente schématiquement les moyens d'affichage et les moyens de couplage du dispositif de l'invention ; et
- les figures 3 et 4 sont des représentations sensiblement identiques à celles des figures respectives 1 et 2, mais sur lesquelles les moyens lumineux sont représentés selon un autre mode de réalisation.
I1 sera pris, tout au long de la description qui va suivre, comme exemple de dispositif de cuisson, une table de cuisson à gaz sur laquelle est disposée une casserole, cette casserole étant bien entendu un exemple d'ustensile de cuisine pouvant être utilisé conjointement au dispositif de cuisson pour cuire ou réchauffer des aliments.
Sur la figure 1, on a représenté un schéma de la table de cuisson comportant un brûleur à gaz auquel est associé un dispositif de visualisation de l'intensité de la flamme.
De façon plus précise, on voit sur la figure 1, la table de cuisson 1 comportant une plaque de cuisson 2 sur laquelle est posée la casserole 3.
Dans notre exemple de réalisation de l'invention, cette plaque de cuisson 2 comporte un brûleur à gaz 4 autour duquel est disposé un plateau de support 5 permettant de poser la casserole 3 au-dessus du brûleur à gaz 4, à une distance étudiée pour que la flamme 6 du brûleur à gaz 4 ne soit pas étouffée et pour qu'elle puisse lécher le fond de la casserole.
Le brûleur à gaz 4 est alimenté en gaz par la source d'alimentation en gaz 7, via les conduites de gaz 8 et 9 et le robinet de gaz 10.
En effet, un robinet de gaz 10 situé à la jonction de la conduite 8 et de la conduite 9 permet, comme dans la plupart des tables de cuisson connues, de régler le débit de gaz arrivant dans le brûleur 4 et donc l'intensité de la flamme 6.
Sur la figure 1, on a représenté un seul robinet de gaz 10. On comprendra cependant, que dans certains modes de réalisation (non représentés sur les figures), la table de cuisson comprend plusieurs brûleurs à gaz et donc plusieurs robinets de gaz peuvent être nécessaires, chaque robinet assurant le réglage de l'intensité de la flamme du brûleur auquel il est associé.
Sur cette figure 1, on a également représenté le tableau d'affichage 11 de l'intensité de la flamme 6 du brûleur à gaz 4. Ce tableau d'affichage 11 comporte un boîtier 12 disposé à l'extérieur de la table de cuisson et, de façon avantageuse, sensiblement à hauteur des yeux du cuisinier. Ce boîtier 12 peut être disposé à tout autre endroit où la lecture du tableau d'affichage peut se faire aisément par le cuisinier.
Ce boîtier 12 comporte des moyens lumineux permettant d'indiquer l'intensité du foyer de cuisson et, plus précisément selon l'exemple décrit, l'intensité de la flamme 6 du brûleur à gaz 4.
Selon un mode de réalisation de l'invention, non représenté sur les figures, les moyens lumineux sont des éléments d'affichage numérique.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, en l'occurrence le mode préféré représenté sur la figure 1, les moyens lumineux sont une série d'éléments lumineux 13, tels que des lampes ou des diodes électroluminescentes (LED). Avantageusement, ces éléments lumineux 13 sont alignés verticalement de façon à simuler, par le nombre d'éléments 13 allumés, la hauteur de la flamme 6.
Dans l'exemple décrit, les éléments lumineux sont des diodes électroluminescentes 13, appelées aussi LED.
Ces diodes électroluminescentes 13 sont, de façon avantageuse, disposée suivant une ligne, à l'intérieur d'un logement tel que la fente 14 représentée sur la figure 1 et assurant une protection desdites diodes 13.
Le boîtier 12 comprend également une électronique de commande des moyens lumineux. Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, cette électronique de commande assure l'illumination et/ou l'extinction des diodes 13 en fonction de la tension reçue, depuis la table de cuisson, par l'intermédiaire des liaisons électriques 15a, 15b.
Cette électronique de commande sera décrite plus en détails lors de la description de la figure 2.
Ainsi, lorsque le cuisinier tourne le robinet 10 de façon à augmenter le débit de gaz arrivant dans le brûleur 4 et donc augmenter l'intensité des flammes 6, les LED 13 s'allument les unes après les autres de bas en haut jusqu'à la LED 13 représentative de l'intensité des flammes 6. Lorsque le cuisinier tourne le robinet 10 en sens inverse, c'est-à-dire de façon à diminuer l'intensité des flammes, les
LED 13 s'éteignent, du haut vers le bas, au fur et à mesure que l'intensité des flammes diminue.
Sur la figure 2, on a représenté schématiquement les moyens de couplage 17, ainsi que l'électronique de commande 16 et les LED 13 représentant la partie fonctionnelle du tableau d'affichage 11.
Les moyens de couplage 17 sont des moyens électro-mécaniques. La partie électrique des moyens de couplage 17 comprend essentiellement une résistance variable 18. Cette résistance variable 18 peut être, selon un mode de réalisation de 1 invention, un potentiomètre. La valeur de cette résistance variable 18 est indiquée par un curseur (non représenté sur la figure par mesure de simplification de la figure) apte à se déplacer le long de la résistance.
Ce curseur est solidaire d'un premier axe 19 de commande de déplacement du curseur.
Parallèlement, un second axe 20 de commande du débit de gaz est solidaire du robinet de gaz 10.
Chacun de ces axes 19 et 20 porte une roue dentée, respectivement 21 et 22, solidaires de leur axe respectif. Ces deux roues dentées 21 et 22 réalisent les moyens d'entraînement du dispositif.
Elles sont engrenées l'une dans l'autre de sorte que, lorsque le cuisinier tourne le robinet 10, la roue dentée 22 solidaire de l'axe 20 de commande de débit de gaz, lui-même solidaire du robinet 10, entraîne la roue dentée 21. Celle-ci, solidaire de l'axe 19 de commande du curseur, permet le déplacement du curseur le long de la résistance variable 18.
Aussi, la tension fournie en entre de la résistance variable 18, par la liaison 15a provenant de l'électronique de commande 16, est modifiée en sortie de ladite résistance, en fonction de la valeur de résistance affichée par le curseur sur la résistance variable 18. Cette valeur de résistance affichée par le curseur étant dépendante du débit de gaz fourni au brûleur, on comprend que la valeur de la tension obtenue en sortie de la résistance 18 et transmise à l'électronique de commande 16 par la liaison électrique 15b, est proportionnelle à l'intensité des flammes du brûleur 4.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les moyens d'entraînement, comportent deux poulies solidaires, respectivement, des axes 19 et 20, entraînées concomitamment par une courroie de transmission.
L'électronique de commande 16 des LED 13 assure une comparaison entre la valeur de tension provenant de la résistance variable 18 et les valeurs de référence des LED 13.
En effet, chaque LED 13 possède un seuil de luminosité qui lui est propre. Ce seuil de luminosité correspond à la tension d'allumage de la LED considérée et est atteint lorsque la valeur de tension de la liaison 15b atteint au moins la valeur de tension de référence de la LED considérée.
Pour effectuer cette comparaison des tensions, l'électronique de commande comporte sensiblement autant de comparateurs que de LED, chaque
LED étant connectée à un comparateur. Chaque comparateur compare la tension de sortie de la résistance variable 18 à la tension de référence correspondante à la tension d'allumage de la LED qui lui est connectée.
Selon un mode de réalisation, ces comparateurs sont réalisés à partir de plusieurs amplificateurs opérationnels.
I1 est bien entendu que l'électronique de commande 16, décrite précédememnt, peut être réalisée par des moyens autres que des comparateurs, tout autre moyen adapté à la commande d'allumage ou d'extinction des LED (ou lampes ou autres éléments lumineux) en fonction de la tension d'entrée dans l'électronique de commande, pouvant être envisage.
Le dispositif de visualisation de l'intensité du foyer, précédemment décrit, peut être mis en oeuvre sur différentes sortes de dispositifs de cuisson, tels que les fours à gaz ou les fours électriques, le foyer de cuisson étant alors le foyer adéquat audit dispositif de cuisson et l'énergie étant le gaz ou l'électricité.
Ce dispositif de visualisation a, de plus, pour avantage de pouvoir être adapté à des dispositifs de cuisson domestiques ou industriels.
Selon une amélioration de l'invention, il est possible de numéroter chaque LED, ce qui permettrait d'avoir un index numérique pour faciliter notamment la compréhension d'une recette culinaire, le numéro d'index étant alors indiqué plutôt que toute autre indication imprécise, telle que la notion de feu doux.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les moyens lumineux consistent en un boîtier à affichage digital, par exemple à deux chiffres. Ce mode de réalisation est représenté sur les figures 3 et 4. Ces figures sont sensiblement équivalentes aux figures 1 et 2, mais les LED 13 y sont remplacées par le boîtier à affichage digital 16. Cet affichage digital est commandé par un dispositif électronique relié au robinet d'ouverture du gaz 10. Ainsi, à chaque position du robinet à gaz, correspondra un chiffrage digital de 11 intensité de la flamme. A un petit chiffre correspond une petite intensité de flamme, à un chiffre plus grand correspond une flamme plus importante. L'indication de l'intensité de la flamme par la lecture sur un boîtier à affichage digital, permet au "chef" de donner des indications précises pour la cuisson, en donnant la valeur affichée sur le boîtier 16 plutôt qu'un terme imprécis comme "feu doux" ou "feu moyen".
Le dispositif selon l'invention permet donc de donner une très grande précision sur le réglage de la flamme de cuisson, pour un dispositif de cuisson à gaz et de façon plus générale sur le réglage de l'intensité de la chaleur de cuisson.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de cuisson comportant une source d'alimentation en énergie, un foyer de cuisson alimenté en énergie par cette source, et des moyens de réglage du débit d'énergie permettant d'obtenir une intensité du foyer désirée, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de visualisation couplés aux moyens de réglage, pour visualiser l'intensité du foyer.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de visualisation comportent un tableau d'affichage indiquant des informations relatives à l'intensité du foyer et des moyens de couplage électro-mécaniques pour coordonner le tableau d'affichage avec les moyens de réglage.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de couplage comportent une résistance électrique de valeur variable apte à fournir, à sa sortie, une tension de valeur variable.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la résistance électrique est un potentiomètre comportant un curseur solidaire à un axe de commande du curseur et apte à être déplacé.
5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que les moyens de couplage comportent en outre des moyens d'entraînement pour faire varier la valeur de la résistance en accord avec des réglages des moyens de réglage.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement comportent au moins deux roues dentées, engrenées et solidaires, respectivement, des moyens de réglage et de l'axe de commande du curseur.
7. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement comportent au moins deux poulies solidaires, respectivement, des moyens de réglage et de l'axe de commande du curseur.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que le tableau d'affichage comporte des éléments d'affichage numérique, ainsi qu'une électronique de commande de ces éléments.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que le tableau d'affichage comportent des éléments lumineux et une électronique de commande de ces éléments, chacun desdits éléments ayant une valeur de seuil de luminosité représentative de l'intensité du foyer.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'électronique de commande des éléments lumineux comporte des moyens de comparaison de la valeur de tension fournie en sortie de la résistance avec les valeurs de seuil de luminosité.
11. Dispositif selon l'une quelconque dés revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il est une table de cuisson à gaz comportant au moins un brûleur à gaz.
FR9200348A 1992-01-15 1992-01-15 Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz. Withdrawn FR2686148A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200348A FR2686148A1 (fr) 1992-01-15 1992-01-15 Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200348A FR2686148A1 (fr) 1992-01-15 1992-01-15 Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2686148A1 true FR2686148A1 (fr) 1993-07-16

Family

ID=9425638

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200348A Withdrawn FR2686148A1 (fr) 1992-01-15 1992-01-15 Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686148A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703760A1 (fr) * 1993-04-09 1994-10-14 Cepem Appareil de cuisson à gaz.
EP1818618A3 (fr) * 2006-02-14 2017-06-07 SMEG S.p.A. Plaque de cuisson avec un dispositif d'indicateur

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489485A1 (fr) * 1980-08-28 1982-03-05 Martin Usines Fonderie Arthur Dispositif de commande d'un four domestiq ue
DE3141579A1 (de) * 1981-10-20 1983-05-05 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Kochmulde
DE8913602U1 (fr) * 1989-11-17 1990-01-04 Metallwerke Gebr. Seppelfricke Gmbh & Co, 4650 Gelsenkirchen, De

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489485A1 (fr) * 1980-08-28 1982-03-05 Martin Usines Fonderie Arthur Dispositif de commande d'un four domestiq ue
DE3141579A1 (de) * 1981-10-20 1983-05-05 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Kochmulde
DE8913602U1 (fr) * 1989-11-17 1990-01-04 Metallwerke Gebr. Seppelfricke Gmbh & Co, 4650 Gelsenkirchen, De

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2703760A1 (fr) * 1993-04-09 1994-10-14 Cepem Appareil de cuisson à gaz.
EP0620406A2 (fr) * 1993-04-09 1994-10-19 Compagnie Europeenne Pour L'equipement Menager "Cepem" Appareil de cuisson à gaz
EP0620406A3 (fr) * 1993-04-09 1999-04-07 Compagnie Europeenne Pour L'equipement Menager "Cepem" Appareil de cuisson à gaz
EP1818618A3 (fr) * 2006-02-14 2017-06-07 SMEG S.p.A. Plaque de cuisson avec un dispositif d'indicateur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2658591A1 (fr) Projet de commande des foyers de chauffage d'un appareil de cuisson, par touches sensitives.
CN1163182C (zh) 带有炊具温度测量传感器的炊具
FR2647188A1 (fr) Four a halogene
FR2623356A1 (fr) Commande perfectionnee de la puissance pour un appareil menager comprenant une surface de cuisson en vitroceramique
EP2166290B1 (fr) Procédé de commande d'une table de cuisson
FR2609357A1 (fr) Procede et dispositif de limitation de temperature pour une table de cuisson en vitroceramique
EP2362149B1 (fr) Appareil électroménager comprenant un dispositif d'affichage
EP1610590A1 (fr) Table de cuisson à plusieurs zones de cuisson
US20180238550A1 (en) Knob assembly with display device and cooking apparatus having knob assembly
US11567525B1 (en) Illuminated knob for an appliance
EP1020686A1 (fr) Table de cuisson comportant un moyen de visualisation de la liaison entre un foyer et le moyen de commande qui lui est associe
FR2686148A1 (fr) Dispositif de visualisation de l'intensite de la flamme d'un foyer a gaz.
FR2944092A1 (fr) Circuit d'alimentation d'au moins un dispositif d'eclairage d'un four de cuisson
CN111396935B (zh) 一种燃气灶的火力控制方法、装置、存储介质及系统
EP0156717B1 (fr) Dispositif d'affichage des séquences ou de la température d'un appareil de cuisson
CN2164511Y (zh) 控温式炒锅之火焰炉能量控制装置
WO2020169111A1 (fr) Système de commande pour dispositif de cuisson
EP0860659A1 (fr) Appareil de chauffage et/ou cuisson muni d'un moyen mobile de production de chaleur, en particulier four et cuisinière
JPH03125822A (ja) 電気焼物器
EP3795904B1 (fr) Foyer artificiel
EP0352169B1 (fr) Dispositif de commande de puissance, notamment pour foyers de plaques de cuisson ou analogues
FR2576089A1 (fr) Dispositif de signalisation optique des differentes zones de travail d'un four a cuire et a rotir
FR2933840A1 (fr) Procede de commande d'au moins un moyen de chauffage d'un appareil de cuisson
WO2006117484A1 (fr) Four a gaz
FR2496928A1 (fr) Dispositif de commande pour appareil de cuisson

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse