FR2683931A1 - Dispositif antivol electromecanique. - Google Patents

Dispositif antivol electromecanique. Download PDF

Info

Publication number
FR2683931A1
FR2683931A1 FR9114234A FR9114234A FR2683931A1 FR 2683931 A1 FR2683931 A1 FR 2683931A1 FR 9114234 A FR9114234 A FR 9114234A FR 9114234 A FR9114234 A FR 9114234A FR 2683931 A1 FR2683931 A1 FR 2683931A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit
theft device
mechanical locking
signal
locking means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9114234A
Other languages
English (en)
Inventor
Carreras Jacques
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9114234A priority Critical patent/FR2683931A1/fr
Publication of FR2683931A1 publication Critical patent/FR2683931A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/01Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens
    • B60R25/04Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens operating on the propulsion system, e.g. engine or drive motor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/10Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles actuating a signalling device
    • B60R25/1018Alarm systems characterised by features related to the general power supply
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/02Mechanical actuation
    • G08B13/08Mechanical actuation by opening, e.g. of door, of window, of drawer, of shutter, of curtain, of blind
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/22Electrical actuation

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Dispositif antivol électromécanique destiné à protéger un objet donné et comportant un moyen mécanique (200) de verrouillage. Selon l'invention, ledit dispositif antivol comporte également des moyens (300) de commande d'au moins un dispositif de sécurité, lesdits moyens de commande étant, d'une part, mis en veille par verrouillage dudit moyen mécanique de verrouillage, et, d'autre part, déclenchés par au moins un détecteur d'effraction. Application à la protection contre le vol d'objets tels que les véhicules et engins automobiles, ou encore contre l'effraction de locaux.

Description

La présente invention concerne un dispositif antivol électromécanique destiné à protéger un objet donné et comportant un moyen mécanique de verrouillage.
L'invention trouve une application particulièrement avantageuse dans le domaine de la protection contre le vol d'objets tels que des véhicules et engins automobiles, ou encore contre lteffraction de locaux.
Les engins automobiles, comme les véhicules à deux roues par exemple, ou les locaux à usage résidentiel, industriel ou commercial, sont généralement protégés contre le vol ou l'effraction par des moyens mécaniques de verrouillage du type cadenas ou serrure. Toutefois, ces moyens mécaniques de verrouillage sont souvent faciles à fracturer ou bien présentent une efficacité limitée lorsque l'objet à protéger est susceptible d'être enlevé et emmené dans un endroit où lesdits moyens mécaniques de verrouillage peuvent alors être forcés en toute discrétion.
Aussi, le problème technique à résoudre par l'objet de la présente invention est de réaliser un dispositif antivol électromécanique destiné à protéger un objet donné et comportant un moyen mécanique de verrouillage qui permettrait de protéger ledit moyen mécanique de verrouillage contre les tentatives d'effraction.
La solution au problème technique posé consiste, selon la présente invention, en ce que ledit dispositif antivol comporte également des moyens de commande d'au moins un dispositif de sécurité, lesdits moyens de commande étant, d'une part, mis en veille par verrouillage dudit moyen mécanique de verrouillage, et, d'autre part, déclenchés par au moins un détecteur d'effraction.
Dans un premier mode de réalisation du dispositif de l'invention, applicable à tous les types d'objet à protéger, ledit dispositif de sécurité est un avertisseur sonore ou un avertisseur lumineux dont le but est de signaler qu'un acte d'effraction est en train d'être commis.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention plus particulièrement destiné aux engins automobiles, ledit dispositif de sécurité est un moyen de mise hors fonctionnement dudit objet à protéger.
Bien entendu, ce mode de réalisation est plus efficace que le précédent puisqu'il rend inutilisable l'objet dont le moyen mécanique de verrouillage viendrait à être fracturé.
En fonction des applications envisagées, ledit détecteur d'effraction est un capteur de mouvement mécanique, un capteur acoustique ou un capteur thermique. Le capteur de mouvement mécanique présente une utilisation très large, et sera choisi de préférence pour des objets à protéger qui peuvent être enlevés et transportés, tels que les véhicules à deux roues par exemple. Le capteur acoustique permet de détecter la proximité d'un outil du type scie électrique, tandis que le capteur thermique est bien adapté pour signaler la présence rapprochée d'une source de chaleur comme celle d'un chalumeau de découpage.
De manière à permettre à une personne habilitée de déverrouiller le moyen mécanique de verrouillage sans provoquer la mise en marche du dispositif de sécurité, il est prévu que le dispositif antivol selon l'invention comporte un moyen de temporisation destiné à introduire un retard donné au déclenchement desdits moyens de commande. Ledit dispositif de sécurité ne sera déclenché qu'au-delà dudit retard, lequel est calculé de façon à ce qu'un échec de l'opération de déverrouillage dans le délai ainsi imparti soit considéré comme suspect.
Dans certains modes de réalisation du dispositif antivol de l'invention, il peut être nécessaire de découpler le moyen mécanique de verrouillage du dispositif de sécurité lui-même. C'est le cas notamment lorsque le moyen mécanique de verrouillage présente un volume disponible trop réduit pour recevoir le dispositif antivol dans tous ses constituants, ou encore lorsque le dispositif de sécurité doit être placé en un endroit éloigné du moyen mécanique de verrouillage. Le découplage recherché est réalisé, selon l'invention, du fait que lesdits moyens de commande comprennent un circuit émetteur d'un signal d'alarme et un circuit récepteur dudit signal d'alarme, ledit circuit émetteur étant, d'une part, mis en veille par ledit moyen mécanique de verrouillage, et, d'autre part, déclenché par ledit détecteur d'effraction, et ledit circuit récepteur délivrant, en réponse au signal d'alarme, un signal de commande destiné à commander ledit dispositif de sécurité.
Ainsi, le circuit émetteur, qui peut être de taille réduite, est logé dans le moyen mécanique de verrouillage tandis que le circuit récepteur est placé à un autre endroit comme sur le circuit de contact d'un véhicule ou engin automobile, ou même porté par le propriétaire de l'objet à protéger dans le cas où le dispositif de sécurité est un avertisseur.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l'invention et comment elle peut être réalisée.
La figure la montre en coupe un moyen mécanique de verrouillage constitué par un cadenas, comprenant un circuit émetteur d'un dispositif antivol conforme à l'invention.
Les figures lb et lc sont des vues de détail montrant la coopération du circuit émetteur de la figure la et du cadenas respectivement en position fermée et ouverte.
Les figures 2a et 2b sont des vues de détail montrant la coopération d'un circuit émetteur d'un dispositif antivol selon l'invention et d'un moyen mécanique de verrouillage constitué par une serrure respectivement en position fermée et ouverte.
La figure 2c est une vue en perspective d'une implantation d'un dispositif antivol conforme à l'invention dans un local fermé par une serrure du type de celle montrée aux figures 2a et 2b.
La figure 3a est un schéma d'un circuit émetteur selon l'invention.
La figure 3b est un schéma d'un circuit récepteur associé au circuit émetteur de la figure 3a.
La figure 3c est le schéma d'un premier dispositif de sécurité du dispositif antivol selon l'invention.
La figure 3d est le schéma d'un deuxième dispositif de sécurité du dispositif antivol selon l'invention.
La figure 3e est un schéma montrant l'association d'un deuxième circuit émetteur à un circuit récepteur du type de celui montré sur la figure 3b.
La figure 4 est le schéma détaillé d'un détecteur d'effraction de l'invention.
La figure 5 est le schéma détaillé d'un moyen de temporisation de l'invention.
La figure 1 a montre un dispositif antivol électromécanique destiné à protéger un objet donné et comportant un moyen mécanique 100 de verrouillage, ici un moyen du type cadenas, plus particulièrement adapté à la protection des véhicules à deux roues par exemple.
Ce dispositif antivol comporte également un moyen 300 de commande d'au moins un dispositif de sécurité qui sera décrit en détails plus loin. Dans le mode de réalisation de la figure la, le moyen 300 de commande est un circuit émetteur d'un signal SA d'alarme transmis à un circuit récepteur, non représenté sur la figure la mais dont un exemple sera décrit en regard de la figure 3a, ledit circuit récepteur délivrant, en réponse au signal SA d'alarme, un signal de commande destiné à commander ledit dispositif de sécurité. La transmission du signal SA d'alarme vers le circuit récepteur est réalisée par l'intermédiaire d'une antenne 360 du circuit émetteur 300, placée dans un logement 120 aménagé dans le corps de cadenas 100, ledit logement étant fermé par une paroi qui, de façon à ne pas être repérée, reçoit un revêtement extérieur lui permettant d'être confondue avec l'ensemble du cadenas.
Comme on peut le voir sur les figures la, lb et lc, ledit circuit émetteur 300 est mis en veille par verrouillage du cadenas 100 notamment lors du coulissement d'un axe 110 de verrouillage sous l'action d'une came 140 mise en mouvement par la serrure 150. Ainsi que le montre la figure lb, au cours du verrouillage un épaulement 160 pratiqué sur l'axe 110 coopère avec un organe interrupteur K 1 disposé sur le circuit d'alimentation du circuit émetteur 300, lequel se trouve alors alimenté par la pile 310 et donc prêt à fonctionner. Inversement, la figure lc montre que, lorsque le cadenas 100 est déverrouillé, l'épaulement 160 est dégagé de l'interrupteur K1 qui, de ce fait, retrouve sa position ouverte sous l'effet de moyens de rappel élastique non représentés. Le cadenas 100 peut alors être manipulé librement sans que le circuit émetteur puisse être mis en marche.
Les figures 2a et 2b illustrent un deuxième mode de réalisation du dispositif antivol de l'invention dans lequel le moyen mécanique de verrouillage est une serrure 200 fermant par exemple l'accès à un local. Un circuit émetteur 300, du même type que celui montré aux figures la, lb et lc, est logé à l'intérieur de la gâche 220 de la serrure et mis en veille par le mouvement du pêne 210 qui, par coopération avec l'organe interrupteur K1, ferme le circuit d'alimentation dudit circuit émetteur (Figure 2a). A l'ouverture de la serrure 300 (Figure 2b), l'interrupteur K1 est à nouveau en position ouverte, mettant hors fonctionnement le circuit émetteur 300.
Dans les modes de réalisation de l'invention précédemment décrits, la mise en veille du circuit émetteur 300 est provoquée par la fermeture d'un interrupteur K1. I1 est bien entendu que d'autres moyens équivalents peuvent être utilisés tels que, par exemple, l'engagement sous l'action du moyen mécanique de verrouillage de la pile 310 d'alimentation du circuit émetteur dans un logement prévu pour réaliser le contact électrique. La coupure du circuit est alors obtenue par dégagement élastique de la pile dudit logement.
La figure 3a représente de façon schématique un circuit émetteur 300 dans lequel un circuit émetteur proprement dit 350, ou circuit oscillateur, est susceptible d'émettre un signal SA d'alarme vers un circuit récepteur 400 par l'intermédiaire de l'antenne 360. Un exemple d'un tel circuit récepteur est donné à la figure 3b. Dans ce mode particulier de mise en oeuvre, le circuit oscillateur 350 est prévu pour émettre une onde porteuse du type radio. Mais il est bien entendu que, pour certaines applications, ledit circuit oscillateur pourra tout aussi bien émettre un autre type d'onde porteuse tel qu'une onde lumineuse guidée par fibres optiques.
Ainsi que l'indique la figure 3a, le circuit émetteur 300, c'est-à-dire en fait le circuit oscillateur 350, est déclenché par un capteur d'effraction qui, dans l'exemple de la figure 3a, est un capteur 610, 620 de mouvement mécanique constitué, par exemple, d'une masse magnétique 610 mobile disposée à proximité d'une bobine 620. Ainsi, sous l'effet d'un choc consécutif à une tentative d'effraction, la masse magnétique 610 acquiert du fait de son inertie un mouvement relatif par rapport à ladite bobine, ce qui a pour effet de produire dans la bobine 620 un courant induit. Un circuit 320 de détection, dont un schéma est fourni à la figure 4, met en forme le signal délivré par ladite bobine. Dans l'exemple de la figure 4, le signal issu du circuit 320 de direction est un front descendant provenant du passage du transistor T2 d'un état bloqué à un état conducteur.
Avant de provoquer la fermeture d'un interrupteur électronique K2 de mise sous tension du circuit oscillateur 350, le signal provenant du circuit 320 de détection peut être appliqué à un moyen 330 de temporisation destiné à introduire un retard donné T au déclenchement dudit circuit oscillateur du circuit émetteur 300. La figure 5 donne un exemple d'un tel moyen 330 de temporisation dans lequel le retard T correspond à la constante de temps du circuit RC. L'interrupteur électronique K2 est constitué par un transistor placé en série sur le circuit d'alimentation dont le passage de l'état bloqué à l'état conducteur est provoqué par le moyen 330 de temporisation lorsque le retard T s'est écoulé.
Du fait que l'interrupteur K1 de mise en veille et l'interrupteur K2 de déclenchement sont simulténament fermés, le circuit oscillateur 350 est en mesure de délivrer le signal SA d'alarme.
On notera sur la figure 3a la présence en amont du circuit oscillateur 350 d'un moyen 340 de codage, connu en soi, dudit signal SA d'alarme. Le code fourni par ledit moyen de codage peut être un mot binaire émis avec l'onde porteuse du circuit oscillateur 350.
Conformément à la figure 3b, le signal SA d'alarme ainsi codé est reçu par un circuit démodulateur 410 de réception du circuit récepteur 400 qui, par démodulation de l'onde émise par le circuit émetteur 300, restitue le code du signal SA d'alarme. A son tour, le code ainsi restitué est comparé à un code stocké dans un moyen 420 de décodage, connu en soi, qui ne délivre un signal SC de commande que si les codes restitué et stocké sont identiques. On évite de cette manière que ne soient mis en oeuvre d'autres circuits récepteurs que celui associé au circuit émetteur considéré.
Le signal SC de commande fourni par le circuit émetteur 400 permet de commander un dispositif de sécurité disposé, par exemple, entre deux bornes Bl, B2 de sortie en série sur le circuit d'alimentation du circuit émetteur avec l'interrupteur K3 d'un relais 430 dont l'ouverture et la fermeture sont commandées par ledit signal SC de commande.
La figure 3c montre un dispositif de sécurité particulier constitué par un avertisseur lumineux 510 qui s'allume lorsque l'interrupteur K3 est fermé sur ordre du signal de commande. Bien entendu, le dispositif de sécurité peut également être un avertisseur du type sonore, ou encore un avertisseur lumineux combiné à un avertisseur sonore.
Un dispositif de sécurité plus particulièrement destiné aux véhicules ou engins automobiles est représenté à la figure 3d. Dans ce mode de réalisation, l'alimentation du circuit récepteur 400 est fournie par la batterie 600 dudit véhicule ou engin dont le circuit d'allumage, incluant la clé 700 de contact, est placé aux bornes B1, B2 du circuit récepteur. Le relais 430 est prévu pour provoquer la mise hors fonctionnement dudit circuit d'allumage par l'ouverture de l'interrupteur K3 en réponse au signal
SC de commande. De la sorte, il devient impossible de mettre en marche le véhicule ou l'engin automobile dès lors qu'une tentative d'effraction a été décelée au niveau du détecteur d'effraction du circuit émetteur.
De façon à éviter la mise hors fonctionnement du dispositif antivol électronique de l'invention par coupure de la source d'alimentation constituée par la batterie 600, il y a avantage à prévoir que le circuit d'alimentation du circuit récepteur 400 inclut non seulement ladite batterie mais également une deuxième source 440 d'alimentation auxiliaire, du type pile par exemple, en parallèle sur la batterie 600, ainsi que l'illustre la figure 3b.
Le signal SC de commande fourni par le circuit récepteur 400 peut également être utilisé, comme le montre la figure 3e, pour commander un deuxième circuit émetteur 300', limité par exemple à un circuit 340' de codage et un circuit oscillateur 350' qui émet, par l'intermédiaire d'une antenne 360', un signal SA' d'alarme codé en direction d'un deuxième circuit récepteur 400', non représenté mais analogue à celui montré à la figure 3b. Ce deuxième circuit récepteur délivre alors un signal de commande du dispositif de sécurité.
L'utilisation d'un dispositif antivol électromécanique comportant deux couples de circuits émetteur/récepteur en série est justifiée par exemple dans le cas où le premier circuit a une portée limitée du fait qu'il est placé dans un endroit formant cage de Faraday, comme c'est le cas à l'intérieur d'un véhicule automobile. De même, ce type de dispositif est très avantageux lorsque l'on veut obtenir une portée importante. En effet, compte tenu qu'il doit avoir un encombrement réduit pour pouvoir être logé dans un volume restreint tel la gâche de serrure ou le corps d'un cadenas, le premier émetteur 300 a en général une portée relativement faible. Il est donc nécessaire, en particulier si on veut atteindre un dispositif de sécurité éloigné, de disposer d'un deuxième circuit émetteur 300' plus puissant commandé par un premier circuit récepteur 400 situé à proximité du premier circuit émetteur. Cet exemple de configuration est illustré sur la figure 2c dans le cas de la protection d'un local.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    I. Dispositif antivol électromécanique destiné à protéger un objet donné et comportant un moyen mécanique (100 ; 200) de verrouillage, caractérisé en ce que ledit dispositif antivol comporte également des moyens (300, 400) de commande d'au moins un dispositif (K3, 510) de sécurité, lesdits moyens de commande étant, d'une part, mis en veille par verrouillage dudit moyen mécanique de verrouillage, et, d'autre part, déclenchés par au moins un détecteur (610, 620) d'effraction.
  2. 2. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositif de sécurité est un avertisseur sonore ou un avertisseur lumineux (510).
  3. 3. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit dispositid de sécurité est un moyen (K3) de mise hors fonctionnement dudit objet à protéger.
  4. 4. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit détecteur d'effraction est un capteur (610, 620) de mouvement mécanique, un capteur acoustique ou un capteur thermique
  5. 5. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen (330) de temporisation destiné à introduire un retard (T) donné au déclenchement desdits moyens (300, 400) de commande.
  6. 6. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de commande comprennent un circuit émetteur (300) d'un signal (SA) d'alarme et un circuit récepteur (400) dudit signal d'alarme, ledit circuit émetteur étant, d'une part, mis en veille par ledit moyen mécanique (100 ; 200) de verrouillage, et, d'autre part, déclenché par ledit détecteur (320) d'effraction, et ledit circuit récepteur (400) délivrant, en réponse au signal (SA) d'alarme, un signal (SC) de commande destiné à commander ledit dispositif (K3, 510) de sécurité.
  7. 7. Dispositif antivol selon la revendication 6, caractérisé en ce que, le circuit émetteur (300) comportant un circuit (310) d'alimentation, ledit moyen mécanique (100 ; 200) de verrouillage coopère avec un organe interrupteur (K1) dudit circuit d'alimentation, de façon à mettre en veille ledit circuit émetteur.
  8. 8. Dispositif antivol selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que, lesdits circuits émetteur (300) et récepteur (400) comportent respectivement des moyens de codage (340) et de décodage (420) dudit signal (SA) d'alarme.
  9. 9. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que ledit circuit récepteur (400) délivre un signal (SC) de commande dudit dispositif (K3, 510) de sécurité.
  10. 10. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que ledit circuit récepteur (400) délivre un signal (SC) de commande d'un deuxième circuit émetteur (300') associé à un deuxième circuit récepteur (400'), ledit deuxième circuit récepteur délivrant un signal de commande dudit dispositif de sécurité.
  11. 11. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que, ledit objet à protéger étant un véhicule muni d'une source (600) d'alimentation, ledit circuit d'alimentation du circuit récepteur (400) inclut ladite source d'alimentation du véhicule ainsi qu'une deuxième source (440) d'alimentation auxiliaire en parallèle sur ladite source (600) d'alimentation du véhicule.
  12. 12. Dispositif antivol selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que ledit moyen mécanique (100 ; 200) de verrouillage est du type cadenas ou serrure.
FR9114234A 1991-11-19 1991-11-19 Dispositif antivol electromecanique. Pending FR2683931A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9114234A FR2683931A1 (fr) 1991-11-19 1991-11-19 Dispositif antivol electromecanique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9114234A FR2683931A1 (fr) 1991-11-19 1991-11-19 Dispositif antivol electromecanique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2683931A1 true FR2683931A1 (fr) 1993-05-21

Family

ID=9419092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9114234A Pending FR2683931A1 (fr) 1991-11-19 1991-11-19 Dispositif antivol electromecanique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2683931A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2720178A1 (fr) * 1994-05-17 1995-11-24 Bdms Ensemble de protection d'appareils, en particulier contre le vol, sous-ensemble de détection et sous-ensemble de surveillance pour un tel ensemble de protection.
WO1997015906A1 (fr) * 1995-10-25 1997-05-01 Stein Helga Systeme de commutation electromecanique, notamment systeme d'alarme
CN109671231A (zh) * 2018-11-26 2019-04-23 漳州源泉信息科技有限公司 一种物联网安防系统

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4337462A (en) * 1977-12-27 1982-06-29 Lemelson Jerome H Theft detection system and method
GB2161633A (en) * 1984-07-03 1986-01-15 Aron Gersh Anti theft bicycle alarm
EP0225492A2 (fr) * 1985-12-05 1987-06-16 Robert Bosch Gmbh Dispositif d'alarme pour véhicule
US4740775A (en) * 1980-01-28 1988-04-26 Reese Price Automobile burglar alarm
US5027105A (en) * 1988-03-08 1991-06-25 Dailey Thomas A Motion detectors and security devices incorporating same

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4337462A (en) * 1977-12-27 1982-06-29 Lemelson Jerome H Theft detection system and method
US4740775A (en) * 1980-01-28 1988-04-26 Reese Price Automobile burglar alarm
US4740775B1 (fr) * 1980-01-28 1993-03-30 Price Reese
GB2161633A (en) * 1984-07-03 1986-01-15 Aron Gersh Anti theft bicycle alarm
EP0225492A2 (fr) * 1985-12-05 1987-06-16 Robert Bosch Gmbh Dispositif d'alarme pour véhicule
US5027105A (en) * 1988-03-08 1991-06-25 Dailey Thomas A Motion detectors and security devices incorporating same

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2720178A1 (fr) * 1994-05-17 1995-11-24 Bdms Ensemble de protection d'appareils, en particulier contre le vol, sous-ensemble de détection et sous-ensemble de surveillance pour un tel ensemble de protection.
WO1997015906A1 (fr) * 1995-10-25 1997-05-01 Stein Helga Systeme de commutation electromecanique, notamment systeme d'alarme
CN109671231A (zh) * 2018-11-26 2019-04-23 漳州源泉信息科技有限公司 一种物联网安防系统

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0596805B1 (fr) Système pour commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portes et des ouvrants d'un habitacle notamment d'un véhicule automobile
FR2723759A1 (fr) Dispositif de fermeture pour un vehicule automobile, muni d'un systeme de commande a distance ainsi que d'un transpondeur
FR2740414A1 (fr) Systeme de communication prevu entre une cle de contact et un vehicule et protege contre les fausses manoeuvres
FR2835866A1 (fr) Systeme de decondamnation d'ouvrant de vehicule automobile
FR2662127A1 (fr) Dispositif portatif d'alarme anti-vol et de verrouillage pour des vehicules.
FR2781446A1 (fr) Systeme antivol pour vehicule automobile
FR2716147A1 (fr) Système de sécurité de véhicule.
EP1362753A1 (fr) Commande d'un système d'accès et/ou de démarrage d'un véhicule automobile dans une zone de perturbation de fréquences
FR2737992A1 (fr) Dispositif antivol destine a un vehicule automobile, comportant un emetteur portatif, un appareil de commande et un transpondeur portatif
FR2811188A1 (fr) Procede securise de gestion du fonctionnement d'un appareil par un utilisateur et le materiel pour la mise en oeuvre du procede
FR2683931A1 (fr) Dispositif antivol electromecanique.
EP0280602A1 (fr) Dispositif de protection de sécurité et d'alarme pour véhicule automobile
WO1991002872A1 (fr) Coffre-fort a serrure a secret
FR2595744A1 (fr) Cle et serrure electroacoustique correspondante
FR2859493A1 (fr) Cle protegee contre toute manipulation
FR2731035A1 (fr) Ensemble constitue d'une serrure electrique de portiere avec fonction de secours electrique et de ses moyens de commande, et equipement comprenant plusieurs de ces ensembles
FR2493246A1 (fr) Appareil automatique de blocage et deblocage des ouvertures, associes a la mise en oeuvre et a l'arret d'un systeme de securite
FR2728930A1 (fr) Dispositif de fermeture autoprotege pour la protection contre le vol d'objet contenus dans des enceintes
EP2412587B1 (fr) Dispositif de verrouillage de colonne de direction de véhicule automobile
EP1169213B1 (fr) Equipement antivol de motocyclette
FR2759960A1 (fr) Dispositif de protection de vehicule automobile contre le vol et transpondeur pour un tel dispositif
BE1016194A3 (fr) Dispositif d'identification biometrique d'un utilisateur.
FR2635396A1 (fr) Procede d'enclenchement automatique d'une alarme, notamment pour un vehicule automobile et systeme pour sa mise en oeuvre
FR2583688A1 (fr) Equipement de securite interdisant l'usage non autorise ou le vol d'un vehicule a moteur
FR2663894A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicule a moteur.