FR2676264A1 - Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet. - Google Patents

Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet. Download PDF

Info

Publication number
FR2676264A1
FR2676264A1 FR9105854A FR9105854A FR2676264A1 FR 2676264 A1 FR2676264 A1 FR 2676264A1 FR 9105854 A FR9105854 A FR 9105854A FR 9105854 A FR9105854 A FR 9105854A FR 2676264 A1 FR2676264 A1 FR 2676264A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tap
tubing
tank
lug
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9105854A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2676264B1 (fr
Inventor
Moison Dominique
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABRICATION IND
Original Assignee
FABRICATION IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABRICATION IND filed Critical FABRICATION IND
Priority to FR9105854A priority Critical patent/FR2676264B1/fr
Publication of FR2676264A1 publication Critical patent/FR2676264A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2676264B1 publication Critical patent/FR2676264B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L37/00Couplings of the quick-acting type
    • F16L37/24Couplings of the quick-acting type in which the connection is made by inserting one member axially into the other and rotating it to a limited extent, e.g. with bayonet action
    • F16L37/244Couplings of the quick-acting type in which the connection is made by inserting one member axially into the other and rotating it to a limited extent, e.g. with bayonet action the coupling being co-axial with the pipe
    • F16L37/252Couplings of the quick-acting type in which the connection is made by inserting one member axially into the other and rotating it to a limited extent, e.g. with bayonet action the coupling being co-axial with the pipe the male part having lugs on its periphery penetrating in the corresponding slots provided in the female part
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K27/00Construction of housing; Use of materials therefor
    • F16K27/06Construction of housing; Use of materials therefor of taps or cocks

Abstract

- Le robinet selon l'invention comporte un système de montage (2) faisant partie intégrante du corps (5) du robinet en délimitant un embout d'adaptation (15) comportant: . un collet intérieur (17) pourvu extérieurement d'un anneau d'étanchéité (18) coopérant avec la paroi interne de la tubulure (3), . un collet extérieur (21) comportant au moins: . un cran (22) d'arrêt pour un ergot (23) porté par la tubulure et destiné à coopérer avec l'ergot lorsque le robinet a subi un mouvement de rotation correspondant à son verrouillage, . et un organe élastique (29) de blocage du robinet, destiné à venir en butée avec l'ergot en fin de mouvement de rotation de verrouillage du robinet.

Description

ROBINET POURVU D'UN SYSTEME DE MONTAGE ETANCHE FAISANT PARTIE
INTEGRANTE DU ROBINET
La présente invention concerne le domaine technique des robinets ou des vannes au sens général, adaptés pour fermer ou ouvrir un passage pour un fluide.
L'invention vise, plus précisément, les moyens techniques associés à un robinet en vue de le fixer, de manière étanche et démontable, sur la tubulure de sortie d'un réservoir ou d'une cuve au sens général contenant le fluide à soutirer.
L'état de la technique a proposé de nombreux Systèmes de montage d'un robinet sur une tubulure de sortie d'un réservoir. A titre d'exemple, il est connu d'utiliser des raccords constitués d'une ou de plusieurs pièces rapportées sur L'embout de montage du robinet et sur la tubulure de sortie du réservoir. Le montage d'un robinet pourvu d'un tel système, du type à raccord, nécessite, généralement, l'emploi d'outils spécifiques. La mise en oeuvre d'un tel assemblage constitue une opération qui ne présente pas la particularité d'être facile et rapide. Cet inconvénient apparaît, notamment, lors du remplacement ou de la réparation des robinets.
Par ailleurs, L'étanchéité d'un tel montage dépend fréquemment de
La force de serrage appliquée sur Les raccords, ce qui conduit, à terme, à une étanchéité défectueuse, en raison d'une détérioration initiale des garnitures d'étanchéité ou d'une compression insuffisante de ces garnitures.
Un autre type de système de montage connu consiste à réaliser sur L'embout d'adaptation du robinet, un filetage destiné à coopérer avec un taraudage complémentaire ménagé sur la tubulure de sortie du réservoir et entre lesquels un joint d'étanchéité a été interposé. En pratique, un tel système ne donne pas satisfaction, dans la mesure où L'étanchéité du montage dépend uniquement de la force de serrage appliquée. La nature de
L'étanchéité présente donc un caractère complètement aléatoire en raison de L'absence de renseignements sur le degré d'étanchéité réalise. De plus, un tel système de montage ne permet pas d'obtenir une position d'indexage précise du robinet par rapport à la cuve.
Il apparat donc le besoin de pouvoir disposer d'un robinet pourvu de moyens d'assemblage assurant un montage présentant une étanchéité irréprochable, indépendante de la force de serrage appliquée, tout en permettant de constituer une opération simple et rapide de montage ou de démontage du robinet sur une tubulure de sortie d'un réservoir et d'obtenir un positionnement donné du robinet sur la tubulure de sortie.
L'objet de l'invention vise donc à satisfaire ce besoin en proposant un robinet de soutirage pourvu d'un système de montag étanche assurant un verrouillage automatique en position du robine sur une tubulure de sortie d'un réservoir.
Pour satisfaire ce besoin, le robinet de soutirage d'un produit fluide à montage étanche est du type comportant, dans un corps de robinet, un obturateur commandé interposé dans un passage du fluide pour le fermer ou L'ouvrir et un système de montage du robinet sur une tubulure d'un réservoir. Selon L'invention, le système de montage du robinet sur une tubulure d'un réservoir est caractérisé en ce que le système de montage fait partie intégrante du corps du robinet en délimitant un embout d'adaptation comportant
- un collet intérieur pourvu extérieurement d'un
anneau d'étanchéité destiné à coopérer avec la
paroi interne de la tubulure,
- un collet extérieur comportant au moins
un cran d'arrêt pour un ergot porté par la
tubulure et destiné à coopérer avec
L'ergot lorsque Le robinet a subi un
mouvement de rotation correspondant à son
verrouillage, de manière à bloquer le
robinet en déplacement axial et selon le
sens de rotation de verrouillage du
robinet,
et un organe élastique de blocage du
robinet dans le sens contraire à celui de
rotation de verrouillage, destiné à venir
en butée avec L'ergot en fin de mouvement
de rotation de verrouillage du robinet.
Selon une caractéristique avantageuse, le collet intérieur s'étend, au moins en partie, sur la longueur axiale de la tubulure du réservoir pour assurer une fonction d'anti-flexion de cette tubulure.
Selon une forme de réalisation, le collet intérieur délimite, avec la tubulure du réservoir, un espace annulaire de réception ou de logement du manchon d'un sac qui se trouve destiné à être Logé à L'intérieur du réservoir pour contenir le fluide.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, å titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de L'invention.
La fig. 1 est une coupe élévation d'un exemple de réalisation d'un robinet équipé d'un système de montage conforme à
L'invention.
La fig. 2 est une vue en éLévation montrant une forme de réalisation de La tubulure de sortie d'un réservoir sur laquelle est monté le robinet selon L'invention.
La fig. 3 est une vue en coupe transversale prise sensiblement selon la ligne A-A de la fig. 1.
Les fig. 4 à 6 sont des coupes transversales prises sensiblement selon la ligne B-B de la fig. 1 montrant différentes positions prises par Le robinet lors de son montage.
La fig. 7 est une vue de dessus de la fig. 1 montrant Le robinet dans sa position de verrouillage correspondant à La fig. 6.
La fig. 1 illustre un robinet 1 au sens général assemblé par l'intermédiaire d'un système de montage 2, avec une tubulure de sortie 3 portée par un récipient, une cuve ou un réservoir 4, destiné à contenir un fluide de nature diverse. Dans L'exempLe illustre, le robinet 1 comprend un corps 5, de forme générale cylindrique tubulaire, réalisé par exemple en matière thermoplastique, thermodurcissable ou composite. Le corps 5 comporte, selon sa partie médiane, une cavite sphérique 6 de logement d'un obturateur 7 de forme complémentaire qui présente un alésage cylindrique 8. L'obturateur 7 est commandé en rotation par
L'intermédiaire d'une poignée 9.En position dite d'ouverture du robinet, L'aLésage cylindrique 8 est aligné, d'un côté, avec un alésage il d'un raccord fileté 12 monté sur une tubulure de raccordement filetée 13 qui est ménagée sur L'une des extrémités du corps 5 et, de L'autre côté, avec un alésage 14 réalisé dans un embout 15 qui est présenté par le corps 5 à l'extrémité opposée de celle portant la tubulure de raccordement 13. Dans la position dite de fermeture, la surface extérieure de l'obturateur 7 ferme complètement et de façon étanche le passage du fluide.
Conformément à L'invention, le système 2 de montage ou d'assemblage du robinet fait partie intégrante du corps 5 du robinet, de manière à obtenir une pièce monobloc. Le système de montage 2 est réalisé au niveau de L'embout d'adaptation 15 qui comporte un collet intérieur 17 présentant une section transversale sensiblement circulaire et s'étendant axialement selon l'axe de symétrie X de L'embout. Le collet 17 délimite, par sa paroi interne, l'alésage cylindrique de passage 14. Le collet intérieur 17 est adapté pour être pourvu extérieurement d'un anneau ou d'un joint d'étanchéité 18 destiné à coopérer avec la paroi interne 31 de la tubulure de sortie 3. Avantageusement, le collet 17 est ménagé pour présenter extérieurement un épaulement 19 coopérant avec le joint périphérique d'étanchéité 18 qui occupe ainsi une position axiale fixe donnée.
L'embout 15 comporte, également, un collet extérieur 21 de section transversale sensiblement circulaire, s'étendant sur une mesure déterminée selon la direction axiale X. Le collet extérieur 21 comporte au moins un, et dans l'exemple illustre, trois crans d'arrêt 22 destinés à coopérer chacun avec une saillie ou un ergot 23 ménagé sur la paroi externe de la tubulure de sortie 3. Tel que cela apparaît plus précisément aux fig. 2 et 3, tes ergots 23 sont répartis sensiblement de manière réguLière à la périphérie de la tubulure 3 et sont constitués chacun, par un
secteur de couronne de forme générale sensiblement parallélépipédique. Il est à noter que l'un des ergots 231 présente, de préférence, une largeur axiale réduite par rapport
aux autres ergots.
Tel que cela ressort plus précisément de la fig. 4, chaque ergot 23 est destiné à coopérer avec un cran 22 présentant une forme compLémentaire avec celle de L'ergot et constitué par une Lumière s'ouvrant avantageusement sur les parois interne 21a et externe 21b du collet 21. Chaque cran 22 se trouve délimité par deux surfaces transversales opposées~22, et par deux surfaces radiales opposées 222. Le collet extérieur 21 comporte, en amont de chaque cran 22 pris dans le sens de rotation de la flèche fl, une entaille de passage 25 s'ouvrant à l'extrémité libre du collet 21 en s'étendant axialement au moins jusqu'au niveau du cran 22, de manière à permettre l'engagement axial du robinet selon le sens de la flèche f2, en vue de placer les crans 22 et les ergots 23 selon une section transversale sensiblement identique.Chaque entaille 25
Laisse donc subsister des secteurs de collerette 27 s'établissant en relation des crans 22 pour former, en partie, L'une des surfaces transversales 221.
Selon L'invention, le collet extérieur 21 est aménagé pour présenter au moins un organe élastique 29 de blocage en position donnée du robinet, constitué avantageusement par un cliquet s'étendant en porte-à-faux à partir du collet 21, à l'intérieur d'un cran d'arrêt 22 (fig. 4). Le cliquet 29 est composé d'un bras radial 291 formant une oreille 292 s'étendant en saillie par rapport à la paroi externe 21b du collet et d'une butée 293 portée par L'extrémité libre du bras en étant décalée axialement par rapport à ce dernier.
Le montage sur un réservoir du robinet équipé du système d'assemblage conforme à L'invention découle directement de la description qui précède.
Le robinet 1 est placé angulairement en regard de la tubulure de sortie 3 de manière que les entailles 25 ménagées dans
Le collet 21 se trouvent chacune en regard avec un ergot 23 porté par la tubulure de sortie 3. Le robinet 1 est alors déplacé axialement dans Le sens de la flèche f2, en vue de placer les ergots 23 selon une section transversale sensiblement identique à celle occupée par les crans 22 (fig. 4). Le robinet 1 est alors déplacé en rotation dans le sens de la flèche f1 (fig. 5), de sorte que chaque ergot 23 commence à s'engager à L'intérieur d'un cran 22 correspondant. Lors de ce mouvement, le cliquet 29 est déplacé élastiquement vers L'extérieur du robinet sous l'action de
L'ergot 231 qui vient en contact avec la butée 293 du cliquet.
Tel que cela apparait plus précisément aux fig. 6 et 7, lorsque
L'ergot 231 ne sollicite plus Le cliquet, par sa surface extérieure, la butée 293 de ce dernier vient s'engager derrière
L'ergot 231. Le cliquet 29 reprend donc sa position initiale dans laquelle le robinet est calé en rotation, d'une part, dans le sens de rotation f1 correspondant au verrouillage, par l'intermédiaire d'une surface radiale 222 du cran et, d'autre part, dans le sens de rotation opposé à celui de verrouillage, à Laide de la butée 293 du cliquet qui vient en appui contre la surface radiale de
L'ergot 231. Le robinet est, également, verrouillé en position axiale par les deux surfaces transversales 221 des crans.Bien entendu, le démontage du robinet s'effectue en soulevant le cliquet 29 et en procédant aux opérations inverses de celles décrites pour le montage.
Le robinet selon L'invention peut donc être verrouillé de manière automatique pour occuper une position d'indexation précise définie par la position relative de L'ergot 231 coopérant avec le cliquet 29. Par ailleurs, L'étanchéité du montage est assurée par la paroi intérieure de la tubulure de sortie 3 coopérant avec le joint d'étanchéité 18 qui ne se trouve nullement sollicité en torsion lors du montage pour lequel une rotation de 1/6 de tour suffit dans l'exemple illustré. L'étanchéité est donc assurée indépendamment du verrouillage obtenu. La réaLisation de l'assemblage qui ne nécessite aucun outil, ni pièces supplémentaires, permet d'obtenir un montage ou un assemblage facile et rapide. La facilité des opérations de montage et de démontage facilite la réparation ou le changement d'un tel robinet.Bien entendu, le système de montage ou d'assemblage selon
L'invention, qui fait partie intégrante du corps du robinet, peut être réalisé sur n'importe quel type de robinet.
Avantageusement, le collet intérieur 17 s'étend, au moins en partie, sur la longueur axiale de la tubulure de sortie 3 pour assurer une fonction d'anti-flexion de cette tubulure (fig. 1). Dans le cas où un sac 30 doit être logé à L'intérieur du réservoir pour contenir le fluide, il est prévu de ménager, entre le collet 17 et la tubulure de sortie 3, un espace annulaire destiné à recevoir un manchon de sortie 34 équipant le sac 30. Le manchon 34 du sac est donc maintenu en position par l'intermédiaire du collet 17. Dans la mesure où le montage du robinet sur la tubulure conduit à un mouvement de rotation limité (1/6 de tour), le sac n'est nullement détérioré ou vrillé lors de la procédure d'assemblage du robinet sur la cuve. Le rebord 35 du manchon est logé entre deux épaulements complémentaires 36, 37 ménagés respectivement sur La paroi extérieure du collet 17 et la paroi intérieure de la tubulure 3.
Selon certaines applications, il peut être prévu d'associer au cliquet 29 une butéee amovible non représentée permettant d'interdire le soulèvement du cliquet pour verrouiller Le robinet sur la tubulure du réservoir et assurer l'-;nviolabilité du démontage du robinet. A titre d'exemple, il peut être prévu de placer une butée amovible telle que L'anse d'un cadenas, entre l'oreille 292 du cliquet et un orifice ménagé dans le corps 5 du robinet.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (9)

REVENDICATIONS :
1 - Robinet de soutirage d'un produit fluide, à montage étanche, du type comportant :
- dans un corps (5) de robinet, un obturateur commandé
(7), interposé dans un passage du fluide pour le
fermer ou L'ouvrir,
- et un système (2) de montage du robinet sur une
tubulure (3) d'un réservoir (4), caractérisé en ce que
le système de montage (2) fait partie intégrante du corps
(5) du robinet en délimitant un embout d'adaptation
(15) comportant
- un collet intérieur (17) pourvu extérieurement
d'un anneau d'étanchéité (18) destiné à coopérer
avec la paroi interne de la tubulure (3),
- un collet extérieur (21) comportant au moins ::
. un cran (22) d'arrêt pour un ergot (23) porté
par La tubulure et destiné à coopérer avec
L'ergot lorsque le robinet a subi un
mouvement de rotation correspondant à son
verrouillage, de manière à bloquer le
robinet en déplacement axial et selon te
sens de rotation de verrouillage du
robinet,
et un organe élastique (29) de blocage du
robinet dans le sens contraire à ce Lui de
rotation de verrouillage, destiné à venir
en butée avec L'ergot en fin de mouvement
de rotation de verrouillage du robinet.
2 - Robinet selon la revendication 1, caractérisé en ce que L'organe élastique (29) de blocage de L'ergot est constitué par un cliquet s'étendant en porte-à-faux à L'intérieur d'un cran d'arrêt, à partir du collet extérieur (21).
3 - Robinet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que L'organe élastique de blocage (29) est apte à coopérer avec une butée amovible permettant d'interdire le retrait de L'organe de blocage pour verrouiller le robinet sur la tubulure du réservoir.
4 - Robinet selon la revendication 1, caractérisé en ce que le collet extérieur (21) comporte trois crans d'arrêt (22) répartis angulairement de manière régulière et destinés à coopérer chacun avec un ergot (23) porté par la paroi externe de la tubulure (3) du réservoir.
5 - Robinet selon la revendication 1 ou 4, caractérisé en ce que le collet extérieur (21) comporte en amont de chaque cran, dans le sens de rotation correspondant au verrouillage du robinet, une entaille de passage (25) s'ouvrant à L'extrémité libre de L'embout, afin de permettre l'engagement axial de L'ergot jusqu'au niveau du cran.
6 - Robinet selon la revendication 1, caractérisé en ce que la collet intérieur (17) est ménagé pour présenter un épaulement (19) de réception de L'anneau d'étanchéité (18).
7 - Robinet selon la revendication 1 ou 6, caractérisé en ce que le collet intérieur (17) s'étend, au moins en partie, sur la longueur axiale de la tubulure (3) du réservoir pour assurer une fonction d'anti-flexion de cette tubulure.
L'intérieur du réservoir pour contenir le fluide.
8 8 - Robinet selon La revendication 6, caractérisé en ce que te collet intérieur (17) délimite avec la tubulure du réservoir un espace annulaire de réception ou de logement du manchon (33) d'un sac (30) qui se trouve destiné à être logé à
9 - Montage étanche d'un robinet de soutirage sur un réservoir, caractérisé en ce qu'il comporte un robinet conforme à
L'une des revendications 1 à 8 et une tubulure de sortie (3) du réservoir, équipée d'au moins un ergot (23) de coopération avec un cran (22) présenté par le robinet.
FR9105854A 1991-05-07 1991-05-07 Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet. Expired - Lifetime FR2676264B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105854A FR2676264B1 (fr) 1991-05-07 1991-05-07 Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9105854A FR2676264B1 (fr) 1991-05-07 1991-05-07 Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2676264A1 true FR2676264A1 (fr) 1992-11-13
FR2676264B1 FR2676264B1 (fr) 1993-11-12

Family

ID=9412787

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9105854A Expired - Lifetime FR2676264B1 (fr) 1991-05-07 1991-05-07 Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2676264B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996022536A2 (fr) * 1995-01-18 1996-07-25 Alfred Teves Metallwarenfabrik Dispositif de mesure de mouvements rotatifs
WO2021250176A1 (fr) * 2020-06-10 2021-12-16 Woco Industrietechnik Gmbh Distributeur et cage pour un distributeur

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE642045C (de) * 1935-04-18 1937-02-22 Karl Junker Aus zwei Anschlussstuecken bestehendes Verbindungsstueck fuer eine schlauchlose Verbindung zwischen einer Gasleitung und Gasgeraeten
US2449121A (en) * 1946-08-26 1948-09-14 Nelson A Jones Coupling nut
CH491316A (de) * 1968-05-02 1970-05-31 Pedrolit Gmbh Schlauchkupplung
DE1953435A1 (de) * 1968-10-24 1970-07-09 Merck & Co Inc Fungicide und bakterizide Mittel
DE8805613U1 (fr) * 1988-04-28 1988-06-30 Schaefer, Hermann, 3559 Hatzfeld, De

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE642045C (de) * 1935-04-18 1937-02-22 Karl Junker Aus zwei Anschlussstuecken bestehendes Verbindungsstueck fuer eine schlauchlose Verbindung zwischen einer Gasleitung und Gasgeraeten
US2449121A (en) * 1946-08-26 1948-09-14 Nelson A Jones Coupling nut
CH491316A (de) * 1968-05-02 1970-05-31 Pedrolit Gmbh Schlauchkupplung
DE1953435A1 (de) * 1968-10-24 1970-07-09 Merck & Co Inc Fungicide und bakterizide Mittel
DE8805613U1 (fr) * 1988-04-28 1988-06-30 Schaefer, Hermann, 3559 Hatzfeld, De

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996022536A2 (fr) * 1995-01-18 1996-07-25 Alfred Teves Metallwarenfabrik Dispositif de mesure de mouvements rotatifs
WO1996022536A3 (fr) * 1995-01-18 1996-10-24 Teves Metallwaren Alfred Dispositif de mesure de mouvements rotatifs
US6037766A (en) * 1995-01-18 2000-03-14 Itt Manufacturing Enterprises Inc. Wheel bearing rotary motion sensor having sensor-accommodating housing
WO2021250176A1 (fr) * 2020-06-10 2021-12-16 Woco Industrietechnik Gmbh Distributeur et cage pour un distributeur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676264B1 (fr) 1993-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0441727B1 (fr) Raccord de canalisations du type à clapets tournants
EP0890054B1 (fr) Raccord rapide etanche perfectionne
FR2674309A1 (fr) Raccord a griffes perfectionne.
FR2766253A1 (fr) Dispositif de connexion entre un tube et un tuyau souple procede pour fabriquer un tel dispositif
EP0877891B1 (fr) Raccord rapide etanche
FR2779489A1 (fr) Dispositif de commande hydraulique de freinage ou d'un embrayage, notamment pour vehicule automobile
WO2009016287A2 (fr) Raccord a lavage exterieur facilite
FR2712374A1 (fr) Procédé et dispositif destinés à remplir de gaz sous pression, une chambre de gaz d'un ensemble cylindre-piston.
FR2751765A1 (fr) Bouton-poussoir et son procede d'assemblage
FR2783590A1 (fr) Dispositif de raccordement instantane pour tuyau
EP3146172A1 (fr) Dispositif de transfert d'un liquide
FR2742518A1 (fr) Agencement pour un raccordement a baionnette d'une canalisation souple sur un embout rigide
FR2676264A1 (fr) Robinet pourvu d'un systeme de montage etanche faisant partie integrante du robinet.
FR2772875A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un tuyau souple a une paroi, en particulier d'un echangeur de chaleur de vehicule automobile
FR2785222A1 (fr) Procede de fabrication d'un obturateur, poussoir et tete de distribution incorporant un tel obturateur
FR2545908A1 (fr) Raccord rapide de securite pour la jonction amovible des canalisations
FR2794508A1 (fr) Dispositif simplifie de commande hydraulique d'un embrayage, notamment pour vehicule automobile
EP1067324A1 (fr) Raccord instantané pour tube composite à âme métallique
CH655375A5 (fr) Valve pour le remplissage d'un recipient a gaz.
FR2812923A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'un levier au piston d'un cylindre de commande
FR2777341A1 (fr) Dispositif de raccordement instantane pour tuyau
EP2129946A2 (fr) Robinet monobloc
EP0180503B1 (fr) Raccord rapide perfectionné pour canalisations de fluide sous pression, et application d'un tel raccord au gonflage d'un réservoir
FR1487323A (fr) Dispositif de raccord rapide pour la jonction de canalisations et analogues
FR2818730A1 (fr) Embout femelle pour coupleur