FR2672761A1 - Systeme d'intercommunication a stockage d'images. - Google Patents

Systeme d'intercommunication a stockage d'images. Download PDF

Info

Publication number
FR2672761A1
FR2672761A1 FR9101631A FR9101631A FR2672761A1 FR 2672761 A1 FR2672761 A1 FR 2672761A1 FR 9101631 A FR9101631 A FR 9101631A FR 9101631 A FR9101631 A FR 9101631A FR 2672761 A1 FR2672761 A1 FR 2672761A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
images
central unit
camera
image storage
memories
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9101631A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APPLIC REALISA ELECTRO
FELIX PERE FILS ETS
Original Assignee
APPLIC REALISA ELECTRO
FELIX PERE FILS ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APPLIC REALISA ELECTRO, FELIX PERE FILS ETS filed Critical APPLIC REALISA ELECTRO
Priority to FR9101631A priority Critical patent/FR2672761A1/fr
Publication of FR2672761A1 publication Critical patent/FR2672761A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N7/00Television systems
    • H04N7/18Closed-circuit television [CCTV] systems, i.e. systems in which the video signal is not broadcast
    • H04N7/183Closed-circuit television [CCTV] systems, i.e. systems in which the video signal is not broadcast for receiving images from a single remote source
    • H04N7/186Video door telephones

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Closed-Circuit Television Systems (AREA)

Abstract

Le système, destiné notamment à des ensembles immobiliers ou industriels, comprend: - une unité centrale (1) pour le traitement numérique d'informations; - une caméra (3) reliée à l'unité centrale (1); - des moyens de commande (4) reliés à l'unité centrale (1), et prévus pour déclencher la prise en compte, par cette unité, d'images prises par la caméra (3) et mises sous forme d'informations numérisées, avec adressage des images; - un ensemble de mémoires et de sorties (6), pour le stockage et la transmission de ces images sous forme numérisée; - des récepteurs individuels (10), reliés à l'ensemble (6), pour la restitution instantanée ou à la demande des images. Application particulière: système adjoint à un portier d'immeuble, pour l'enregistrement des images des visiteurs pendant l'absence d'un occupant de l'immeuble, et visualisation différée de ces images au retour de l'occupant.

Description

"Système d 'intercommunication à stockage d'images"
La présente invention concerne un système d'intercommunication à stockage d'images, destiné notamment à des ensembles immobiliers ou industriels, mais utilisable aussi pour des besoins individuels. Ce système permet, lors d'une commande manuelle ou automatiquement en réponse à une détection, de stocker une image et de la reproduire ultérieurement à la demande ou automatiquement, sans exclure une visualisation instantanée.
Plus particulièrement, le système objet de l'invention peut être conçu comme un équipement adjoint à un portier d'immeuble du type "portier vidéo", pour enregistrer les images des visiteurs et les restituer ultérieurement, en cas d'absence ou de non disponibilité momentanée d'un occupant de l'immeuble.
On connaît les portiers vidéo, qui sont des installations interphoniques complétées par une caméra et par des moyens. de visualisation. Lorsqu'un visiteur se présente à l'entrée de l'immeuble et presse le bouton-poussoir de la platine de rue désignant l'occupant de l'immeuble qu'il désire visiter, la caméra filme le visiteur, et l'image de ce visiteur apparaît sur un écran de visualisation situé dans l'appartement de l'occupant concerné, qui peut ainsi identifier son visiteur avant d'autoriser ou non son accès à l'immeuble.
Partant du principe du portier vidéo, on a déjà envisagé des systèmes plus perfectionnés, qui pendant les absences du ou des occupants d'un appartement permettent d'enregistrer les images des visiteurs qui se seraient présentés ; ainsi, lors du retour de l'occupant, celui-ci peut visualiser les images stockées pour savoir quelles personnes auraient éventuellement souhaité le visiter durant son absence, et pour pouvoir éventuellement reprendre contact avec ces personnes.
La seule solution actuellement proposée dans ce but consiste à enregistrer sur un magnétoscope les images des visiteurs qui se seraient présentes pendant l'absence de l'occupant, et à visualiser ces images sur l'écran d'un téléviseur, lors du retour de l'occupant dans son appartement.
Une telle solution comporte des contraintes mécaniques liées à l'utilisation du magnétoscope; en particulier, elle implique l'utilisation de bandes magnétiques ou autres accessoires, et elle impose des temps d'accès aux images enregistrées, avec une recherche plus ou moins malaisée. De plus, s'agissant d'images "filmées", avec de nombreuses vues successives, il est pratiquement impossible de les repérer et de les traiter individuellement. La transmission à distance éventuelle de ces images pose aussi des problèmes, en raison de leur nombre et de leur enregistrement sous forme analogique.
La présente invention vise à éliminer ces inconvénients, en proposant une solution statique donc sans contraintes mécaniques, dans laquelle les images sont stockées sous une forme numérisée, cette forme de stockage étant permise par un système réduisant le nombre des images prises en compte, et permettant elle-même un indexage et un traitement individuel des images, stockées d'une manière spécifique et ordonnée qui autorise un accès instantané pour leur visualisation, sans exclure une transmission à distance de ces images et tout en permettant une visualisation instantanée par exemple si l'occupant de l'appartement est présent lors de l'appel d'un visiteur.
A cet effet, l'invention a pour objet un système d'intercommunication à stockage d'images qui comprend essentiellement, en combinaison
- une unité centrale pour le traitement numérique d'informations
- au moins une caméra reliée à l'unité centrale
- des moyens de commande ou de détection reliés à l'unité centrale, et prévus pour déclencher la prise en compte, par cette unité centrale, d'images prises par la caméra et mises sous forme d'information numérisée, avec adressage des images
- un ensemble de mémoires et de sorties, associé à l'unité centrale, pour le stockage et la transmission desdites images sous forme numérisée
- des récepteurs en relation avec l'ensemble de mémoires et de sorties pour la restitution, instantanée ou à la demande, des images prises en compte, et notamment pour la visualisation différée d'images adressées stockées dans les mémoires.
Ainsi, l'image instantanée prise par la caméra, numérisée point par point, est prise en compte par l'unité centrale lors d'une commande (manuelle ou automatique), l'unité centrale effectuant en outre l'adressage de chaque image. Les images, réceptionnées et indexées par ordre de réception ou par affectation à un récepteur désigné par la commande, sont ainsi parfaitement identifiées pour être soit immédiatement acheminées vers le récepteur correspondant à leur adressage, soit d'abord stockées puis appelées depuis le récepteur correspondant et alors dirigées vers ce récepteur pour leur visualisation différée. Le système mémorise donc une "photographie" sélectionnée par la commande, et il assure sa distribution vers les récepteurs conformément à l'adressage, les images étant stockées d'une manière spécifique et ordonnée grâce à cet adressage.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention, le système comprend des moyens de commande manuels, tels que boutons-poussoirs, permettant une différenciation de la commande et un adressage correspondant des images réceptionnées sous forme numérique par l'unité centrale. Ce mode de réalisation convient notamment pour l'application de l'invention comme équipement adjoint à un portier d'immeuble, application qui sera précisée plus bas.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le système comprend des moyens de détection aptes à l'activer automatiquement, notamment lorsqu'une personne s'approche de la caméra, ce qui est intéressant dans le cas d'application à un contrôle d'accès, sur un site industriel ou autre, avec identification des personnes (visiteurs ou autres) et mise en mémoire éventuelle des images de ces personnes.
Avantageusement, chaque récepteur comporte un afficheur ou écran pour l'affichage des images, des moyens de commande pour déclencher l'affichage ou le défilement de la ou des images stockées affectées à ce récepteur par l'adressage, et des moyens indicateurs prévus pour signaler l'enregistrement d'au moins une image affectée à ce récepteur ; les moyens indicateurs peuvent notamment prendre la forme d'un voyant lumineux.
L'unité centrale et/ou l'ensemble de mémoires et de sorties peut être encore en relation avec des moyens de réception et/ou de transmission des images sous forme numérisée, ces moyens étant placés sur le site de l'installation, et/ou à distance. Qu'il s'agisse des récepteurs avec écran de visualisation ou d'autres genres de "périphériques", la transmission des images sous forme numérisée est réalisable par tous moyens : ligne spécialisée, réseau commuté, câble coaxial, fibre optique, liaison herzienne, etc...
D'autres périphériques peuvent, bien entendu, être adjoints aux récepteurs eux-mêmes.
Comme on l'a déjà mentionné plus haut, le système selon l'invention est notamment applicable comme équipement adjoint à un portier d'immeuble du type "portier vidéo", avec au moins une caméra associée à une platine de rue pourvue de moyens de commande manuels permettant de désigner un occupant ou un local déterminé d'un ensemble immobilier ou industriel. La mise en place du système selon l'invention permet ici, outre la fonction habituelle du portier vidéo, de mémoriser lors de l'appel d'un occupant à la platine d'entrée, et en l'absence de cet occupant, l'image de tout visiteur qui se présente. Grâce aux moyens de commande manuels désignant l'occupant visité, les images prises par la caméra sont adressées en étant affectées spécifiquement à cet occupant.Des récepteurs individuels, installés dans les appartements ou autres locaux, permettent à l'occupant de procéder à une visualisation immédiate ou différée des images dont l'adressage désigne cet appartement ou local, notamment en faisant défiler, à son retour après une absence, les "photographies numérisées" prises lors de chaque appel émis depuis la platine de rue. Dans l'application à un ensemble immobilier, l'ensemble de mémoires et de sorties est relié aux récepteurs individuels, situés dans les appartements, par l'intermédiaire d'au moins un câble de distribution d'images, de répartiteurs et de lignes aboutissant aux récepteurs individuels, pour aiguiller chaque image vers l'occupant concerne.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant à titre d'exemples non limitatifs, quelques formes d'exécution de ce système d'intercommunication à stockage d'images
Figure 1 est une vue d'ensemble d'un système d'intercommunication conforme à la présente invention
Figure 2 illustre diverses possibilités de généralisation ou de variantes du système selon la figure 1
Figure 3 illustre une application pratique de ce système d'intercommunication à stockage d'images.
Comme le montre la figure 1, le système comprend une unité centrale 1, qui est reliée à une platine de rue 2 dans l'application à un ensemble immobilier ici considérée, et qui est reliée aussi à une caméra 3 de type
CCD. La platine de rue 2 comporte une série de boutons-poussoirs d'appel 4, affectés aux divers occupants de l'ensemble immobilier. Lorsqu'un visiteur 5 se présente et appuie sur l'un des boutons-poussoirs 4, la caméra 3 est activée et transmet à l'unité centrale 1 une image instantanée du visiteur 5.
Grâce aux moyens décrits ci-après, l'image du visiteur est soit dirigée immédiatement vers l'appartement de l'occupant appelé par le visiteur, soit, en cas d'absence ou de non réponse de cet occupant, mémorisée en vue d'une visualisation ultérieure.
A cet effet, l'unité centrale 1 est reliée, par l'intermédiaire d'un ensemble 6 de mémoires et de sorties, à un câble de transmission 7 sur lequel sont placés des boîtiers de répartition 8, d'où partent des lignes 9 qui aboutissent à des récepteurs individuels 10 installés dans les appartements de l'ensemble immobilier. Chaque récepteur 10 comporte un écran 11 par exemple à cristaux liquides pour l'affichage d'images en noir et blanc (éventuellement en couleurs), un bouton de commande 12 et un voyant lumineux 13, tel que diode électroluminescente - voir aussi figure 3.
L'unité centrale 1 a pour fonction, en combinaison avec l'ensemble 6 de mémoires et de sorties, de recevoir, de stocker et de transmettre sous forme d'information numérisée les images prises par la caméra 3, en effectuant un adressage de ces images. Dès qu'un bouton-poussoir 4 est actionné, l'unité centrale 1 prend en compte l'image fournie par la caméra 3, sous forme numérisée point par point, et il en effectue l'adressage correspondant, notamment en associant l'image à l'identification de l'occupant désigné. Les images ainsi réceptionnées et indexées sont distribuées vers le récepteur 10 de l'occupant appelé, par l'intermédiaire du câble 7, d'un boîtier de répartition 8 et de la ligne 9 aboutissant à ce récepteur 10.
L'image transmise est visualisée sur l'écran 11 du récepteur 10.
Compte tenu du délai de transmission depuis la platine de rue 2 jusqu'au récepteur 10, cette image est avantageusement une image fixe, mais régénérée périodiquement, par exemple toutes les cinq secondes environ.
Si l'occupant appelé marque sa présence, par exemple en décrochant puis raccrochant un combiné d'interphone à l'intérieur d'une durée de temporisation donnée, le récepteur 10 se remet en veille, et il est prêt à afficher une nouvelle image lors d'un prochain appel. Dans ce mode de fonctionnement avec distribution et visualisation immédiates des images, ces dernières peuvent ne pas être stockées.
Par contre, en cas d'absence ou de non réponse de l'occupant, après la durée de temporisation précitée le récepteur 10 se met en veille mais il prend en compte l'appel en l'enregistrant par l'éclairement du voyant lumineux 13. Simultanément, l'image est stockée dans l'une des mémoires de l'ensemble 6 où, grâce à son adressage, cette image se trouve parfaitement identifiée et peut être rappelée à la demande.
Lors de son retour, ou dès qu'il est de nouveau disponible, l'occupant de l'appartement concerné est informé par le voyant lumineux 13 qu'au moins un visiteur s'est présenté durant son absence ou son indisponibilité. A l'aide du bouton de commande 12, l'utilisateur peut alors provoquer l'affichage sur l'écran 11 de son récepteur 10 de l'image du visiteur, ou faire défiler successivement les images de plusieurs visiteurs, la ou les images (selon le cas) ayant été stockées et adressées dans les mémoires de l'ensemble 6 associé à l'unité centrale 1. Une mention de la date et de l'heure correspondantes, et/ou d'un numéro d'ordre, peut apparaître en surimpression de chaque image.
L'actionnement du bouton de commande 12, faisant défiler les images, peut provoquer leur effacement immédiat dans les mémoires. Selon une autre possibilité, l'effacement des images stockées s'effectue de façon progressive et automatique, au fur et à mesure de l'enregistrement de nouvelles images dans les mémoires. Un organe spécifique de commande d'effacement est aussi envisageable.
Comme l'illustre la figure 1, l'ensemble 6 de mémoires et de sorties peut encore être connecté à divers autres récepteurs ou périphériques, tels qu'un terminal du type Minitel 14, une imprimante 15, un télécopieur 16 ou un micro-ordinateur 17 situés, par exemple, dans un local de gardiennage.
L'unité centrale 1 peut en outre être reliée, par l'intermédiaire d'un transmetteur 18, à une ligne commutée ou spécialisée 19 pour un report des images numérisées vers un lieu extérieur tel qu'un poste de télésurveillance, ceci par exemple pendant les heures d'absence du personnel de gardiennage.
Des possibilités analogues existent aussi au niveau de chaque récepteur individuel 10. Ainsi, en se référant à la figure 3, le récepteur 10 peut être équipé d'une sortie 20 adaptée pour une liaison avec d'autres périphériques adjoints à ce récepteur 10 et capables de reproduire ou de transmettre les images numérisées reçues chez occupant considéré.
La figure 2 illustre d'autres possibilités de généralisation ou de variantes de l'invention
La même unité centrale 1 peut être reliée à deux ou plusieurs caméras 3, notamment pour une application à des ensembles immobiliers importants, ou à des ensembles industriels comprenant par exemple plusieurs ateliers avec des accès distincts.
A chaque caméra 3 est associé un détecteur 21, qui n'est pas nécessairement un bouton-poussoir ou un autre moyen de commande manuelle ; en particulier, il peut s'agir d'un détecteur de présence qui active automatiquement le système dès qu'un visiteur s'approche de la caméra 3.
Considérant toujours l'application à des ensembles immobiliers ou industriels importants, deux ou plusieurs câbles 7 de distribution des images peuvent partir de l'ensemble 6 de mémoires et de sorties associé à l'unité centrale 1, chaque câble 7 alimentant des boîtiers de répartition 8 avec départ de plusieurs lignes 9.
Les récepteurs 10 peuvent être réalisés selon plusieurs conceptions simple écran de visualisation, écran associé à un combiné d'interphone, matériel informatique, etc... ces diverses possibilités se trouvant illustrées par la figure 2.
La figure 3 indique un exemple pratique d'application du système d'intercommunication à stockage d'images, objet de l'invention, dans lequel la caméra 3 est intégrée à la platine de rue 2 qui comporte aussi un éclairage 22, tandis que les boutons-poussoirs 4 forment un clavier alpha-numérique pour composition de code, auquel est associé un afficheur 23. Comme le montre aussi cette figure, l'unité centrale 1 et l'ensemble 6 de mémoires et de sorties peuvent être groupés avec la platine 2 pour former un bloc compact unique.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce système d'intercommunication à stockage d'images qui ont été décrites ci-dessus, à titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention:
- en utilisant tous autres moyens de commande ou de détection, pour provoquer la prise et l'enregistrement des images au moment approprié, par exemple un lecteur de carte magnétique
- en réalisant le stockage des images, toujours sous forme numérisée, sur tous types de mémoires (disque dur, disquette, EPROM, EEPROM) offrant une capacité suffisante pour l'utilisation envisagée
- en prévoyant d'effectuer, outre la visualisation de personnes, toutes fonctions complémentaires permises par le système, telles que pointage d'entrées de personnels ou de visiteurs, comptage de personnes, déclenchement d'alarmes, commande d'asservissements, etc...

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Système d'intercommunication à stockage d'images, destiné notamment à des ensembles immobiliers ou industriels, caractérisé en ce qu'il comprend, en combinaison
- une unité centrale (1) pour le traitement numérique d'informations
- au moins une caméra (3) reliée à l'unité centrale (1)
- des moyens de commande (4) ou de détection (21) reliés à l'unité centrale (1), et prévus pour déclencher la prise en compte, par cette unité centrale, d'images prises par la caméra (3) et mises sous forme d'information numérisés, avec adressage des images
- un ensemble (6) de mémoires et de sorties, associé à l'unité centrale (1), pour le stockage et la transmission desdites images sous forme numérisée
- des récepteurs (10) en relation avec l'ensemble de mémoires et de sorties (6) pour la restitution, instantanée ou à la demande, des images prises en compte, et notamment pour la visualisation différée d'images adressées stockées dans les mémoires.
2. Système d'intercommunication à stockage d'images selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de commande manuels, tels que boutons-poussoirs (4), permettant une différenciation de la commande et un adressage correspondant des images réceptionnées sous forme numérique par l'unité centrale (1).
3. Système d'intercommunication à stockage d'images selon la revendication 1, caractérisé en ce quril comprend des moyens de détection (21) aptes à activer automatiquement le système, notamment lorsqu'une personne s'approche de la caméra (3).
4. Système d'intercommunication à stockage d'images selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque récepteur (10) comporte un afficheur ou écran (11) pour l'affichage des images, des moyens de commande (12) pour déclencher l'affichage ou le défilement de la ou des images stockées affectées à ce récepteur (10) par l'adressage, et des moyens indicateurs (13) prévus pour signaler l'enregistrement d'au moins une image affectée à ce récepteur.
5. Système d'intercommunication à stockage d'images selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'unité centrale (1) et/ou Ensemble (6) de mémoires et de sorties est encore en relation avec des moyens de réception et/ou de transmission (14 à 19) des images sous forme numérisée.
6. Système d'intercommunication à stockage d'images selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par son application comme équipement adjoint à un portier d'immeuble du type "portier vidéo", avec au moins une caméra (3) associée à une platine de rue (2) pourvue de moyens de commande manuels (4) permettant de désigner un occupant ou un local déterminé d'un ensemble immobilier ou industriel, de manière à adresser les images prises par la caméra (3), tandis que des récepteurs individuels (10) sont installés dans les appartements ou locaux de cet ensemble, ces récepteurs (10) permettant à l'occupant d'un appartement ou d'un local de procéder à une visualisation immédiate ou différée des images dont l'adressage désigne cet appartement ou local.
7. Système d'intercommunication à stockage d'images selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'ensemble (6) de mémoires et de sorties est relié aux récepteurs individuels (10) par l'intermédiaire d'au moins un câble (7) de distribution d'images, de répartiteurs (8) et de lignes (9) aboutissant aux récepteurs individuels (10).
FR9101631A 1991-02-07 1991-02-07 Systeme d'intercommunication a stockage d'images. Pending FR2672761A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101631A FR2672761A1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Systeme d'intercommunication a stockage d'images.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101631A FR2672761A1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Systeme d'intercommunication a stockage d'images.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2672761A1 true FR2672761A1 (fr) 1992-08-14

Family

ID=9409632

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9101631A Pending FR2672761A1 (fr) 1991-02-07 1991-02-07 Systeme d'intercommunication a stockage d'images.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2672761A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0664649A1 (fr) * 1994-01-24 1995-07-26 Pacific Corporation Circuit de mémoire d'image et système de mémoire d'image
EP0726678A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-14 Bticino S.P.A. Interphone audiovisuel avec possibilité de choisir, de stocker et d'agrandir des parties de champs de vision
WO1998033321A1 (fr) * 1997-01-24 1998-07-30 Christian Kosanic Dispositif de commande d'une prise de vues de toute personne se presentant devant une porte d'entree
ES2126530A1 (es) * 1997-07-22 1999-03-16 Suller Juan Antonio Herrero Sistema de vigilancia por television o monitor para viviendas en general.
WO2001013638A1 (fr) * 1999-08-16 2001-02-22 Dpf Electronique Portier audiovideo repondeur
WO2002005220A1 (fr) * 2000-07-12 2002-01-17 Network Systems Group Limited Systeme integre de telephone/controle d'acces par proximite
EP1246138A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Electronique et Systèmes Informatiques Industriels E.S.I.I. ayant pour sigle ESII Dispositif pour l'identification et la prise de rang de personnes dans une file d'attente

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE737696A (fr) * 1968-08-20 1970-02-02
EP0382044A2 (fr) * 1989-02-10 1990-08-16 Polaroid Corporation Système de caméra électronique à imprimante détachable
US4959713A (en) * 1989-10-10 1990-09-25 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Home automation system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE737696A (fr) * 1968-08-20 1970-02-02
EP0382044A2 (fr) * 1989-02-10 1990-08-16 Polaroid Corporation Système de caméra électronique à imprimante détachable
US4959713A (en) * 1989-10-10 1990-09-25 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Home automation system

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ELECTRONIQUE ET APPLICATION INDUSTR., no. 271, juin 1979, pages 47-49, Paris, FR; ANONYME: "Surveillance vidéo avec mémorisation d'images numériques" *

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0664649A1 (fr) * 1994-01-24 1995-07-26 Pacific Corporation Circuit de mémoire d'image et système de mémoire d'image
EP0726678A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-14 Bticino S.P.A. Interphone audiovisuel avec possibilité de choisir, de stocker et d'agrandir des parties de champs de vision
WO1998033321A1 (fr) * 1997-01-24 1998-07-30 Christian Kosanic Dispositif de commande d'une prise de vues de toute personne se presentant devant une porte d'entree
FR2758932A1 (fr) * 1997-01-24 1998-07-31 Christian Kosanic Dispositif de commande d'une prise de vues de toute personne se presentant devant une porte d'entree
ES2126530A1 (es) * 1997-07-22 1999-03-16 Suller Juan Antonio Herrero Sistema de vigilancia por television o monitor para viviendas en general.
WO2001013638A1 (fr) * 1999-08-16 2001-02-22 Dpf Electronique Portier audiovideo repondeur
FR2797732A1 (fr) * 1999-08-16 2001-02-23 Dpf Electronique Portier audiovideo repondeur
WO2002005220A1 (fr) * 2000-07-12 2002-01-17 Network Systems Group Limited Systeme integre de telephone/controle d'acces par proximite
EP1246138A1 (fr) * 2001-03-29 2002-10-02 Electronique et Systèmes Informatiques Industriels E.S.I.I. ayant pour sigle ESII Dispositif pour l'identification et la prise de rang de personnes dans une file d'attente

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN100419735C (zh) 事件图像记录系统与记录方法
US10939076B2 (en) Streaming and storing video for audio/video recording and communication devices
US7023913B1 (en) Digital security multimedia sensor
US20190124386A1 (en) Integrated internet camera system and method
US20070028277A1 (en) Integrated internet camera system
GB2382487A (en) Method for transferring content information to a camera
FR2778050A1 (fr) Systeme de visualisation permettant une communication sur internet, et son procede de commande
JP2006174195A (ja) 映像サービスシステム
KR20110053145A (ko) 영상카메라를 이용한 보안시스템 및 그 방법
FR2672761A1 (fr) Systeme d'intercommunication a stockage d'images.
JP3955777B2 (ja) 集合住宅用インターホンシステム
JP2001285848A (ja) 画像通信システム
JP4858875B2 (ja) テレビ電話装置及びプログラム
EP0996104A2 (fr) Dispositif optique
FR2515846A1 (fr) Installation d'appel pour transport collectif a la demande par modification d'itineraire
CN208094720U (zh) 一种影院信息综合展示系统
KR20010092382A (ko) 원격지를 모니터링하는 시스템 및 그 방법 그리고 이를기반으로하는 원격 경보 방법
JP2002207810A (ja) 管理人代行システム
EP0954926A1 (fr) Dispositif de commande d'une prise de vues de toute personne se presentant devant une porte d'entree
JP2002094970A (ja) カメラ撮像管理システム
KR101391450B1 (ko) 아이캠, 터널링 프로토콜을 이용한 아이캠 서비스 시스템 및 방법
JP3061793U (ja) セキュリティシステム
JPS6238685A (ja) モニタカメラ付きドアホン
KR20020013221A (ko) 통신망을 이용한 화상경비 시스템
FR2542957A1 (fr) Dispositif de detection alarme video autonome et mobile avec enregistrement magnetoscope