FR2667280A1 - Dossier rabattable pour sieges, en particulier pour sieges arriere de voitures automobiles. - Google Patents

Dossier rabattable pour sieges, en particulier pour sieges arriere de voitures automobiles. Download PDF

Info

Publication number
FR2667280A1
FR2667280A1 FR9112072A FR9112072A FR2667280A1 FR 2667280 A1 FR2667280 A1 FR 2667280A1 FR 9112072 A FR9112072 A FR 9112072A FR 9112072 A FR9112072 A FR 9112072A FR 2667280 A1 FR2667280 A1 FR 2667280A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
backrest
retaining means
seats
hook
transmission mechanism
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9112072A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2667280B1 (fr
Inventor
Giovanni Acuto
Vitale Traina
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fiat Auto SpA
Original Assignee
Fiat Auto SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fiat Auto SpA filed Critical Fiat Auto SpA
Publication of FR2667280A1 publication Critical patent/FR2667280A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2667280B1 publication Critical patent/FR2667280B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/20Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being tiltable, e.g. to permit easy access

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

Ce dossier de siège est muni de crochets (5) qui s'accrochent à des broches (4) solidaires de la carrosserie du véhicule dans la position droite. Une commande unique (8, 13) permet de décrocher simultanément les deux crochets (5) des broches (4), pour faciliter le décrochage du dossier sans que ce dernier ne risque de se raccrocher intempestivement sur l'un de ses côtés à la suite d'un mouvement involontaire.

Description

La présente invention se rapporte aux dossiers rabattables pour sièges et elle a été développée en consacrant un intérêt particulier à l'application possible aux sièges arrière (appelés "banquettes arrière") des voitures automobiles.
Dans ce contexte d'apolication, surtout dans le cas des voitures automobiles du type familial ou "station wagon", on ressent le besoin de permettre d'abaisser ou de rabattre le dossier vers l'avant (après éventuel rabattement du coussin vers lavant), dans le but d'augmenter les dimensions du volume de charge (coffre à bagages) situé dans la partie arrière du véhicule.
En même temos, d'évidentes exigences de sécurité exigent impérativement que, dans les conditions normales d'utilisation du siège, c'est-à-dire avec le dossier dans la position droite, le dossier lui-même soit solidement retenu dans une position fixe par rapport à la structure du véhicule, sans risquer de se rabattre accidentellement en avant.
Habituellement, cette exigence est satisfaite en prévoyant sur les deux côtés du dossier, à proximité du bord supérieur de ce dernier, des éléments d'accrochage sur la structure du véhicule. Ces éléments d'accrochage peuvent être sélectivement placés en position d'ouverture, pour permettre de rabattre le dossier.
Une des solutions les plus fréquemment adoptées est celle qui consiste à prévoir sur le corps du véhicule, sur les deux côtés opposés du siège arrière, deux leviers oscillants ayant une extrémité recourbée en crochet destinée à accrocher et à retenir solidement en position un ergot correspondant qui fait saillie sur le côté du dossier arrière. Des moyens élastiques, tels que des ressorts travaillant à la torsion, rappellent ces leviers oscillants dans la position d'utilisation.
Dans l'utilisation courante, on observe que cette solution, qui est pourtant entièrement satisfaisante du point de vue fonctionnel, peut donner lieu à certaines difficultés d'utilisation, surtout au moment où l'on dégage le dossier des moyens d'accrochage pour le placer en position de rabattement. I1 n'est pas rare qu'au moment où l'on procède au dégagement des moyens d'accrochage situés sur un côté du dossier, une pression ou une traction exercée par inadvertance sur le dossier ramène automatiquement en position d'accrochage les moyens de retenue situés sur le côté opposé, qui avaient déjà été dégagés, ce qui exige de répéter l'opération de décrochage.
La présente invention se donne pour but de réaliser des moyens de retenue pour dossier capables d'éviter l'apparition de l'inconvénient décrit ci-dessus.
D'une façon plus générale, la présente invention se donne pour but de réaliser une structure de dossier rabattable pour siège dans laquelle l'opération de rabattement puisse être exécutée d'une façon simple, sans grand déploiement de force (donc avec possibilité éventuelle d'automatiser le déroulement de cette opération, à l'aide de servo-moteurs), tout en conservant dans les conditions de l'utilisation normale du siège, la possibilité d'assurer une retenue solide du dossier dans la position droite.
Selon la présente invention, ce but est atteint grâce à un dossier rabattable pour sièges, particulièrement pour sièges d'automobiles, équipé de premiers et deuxièmes moyens de retenue disposés sur les deux côtés opposés du dossier, capables de retenir le dossier dans au moins une position droite d'utilisation normale, et d'être sélectivement dégagés de la prise pour permettre de rabattre le dossier, caractérisé en ce qu'il y est prévu un mécanisme de transmission du mouvement qui relie cinématiquement lesdits premiers et deuxièmes moyens de retenue, de manière qu'une unique action de commande exercée dans le sens tendant à placer au moins l'un des premiers et deuxièmes moyens de retenue en état de dégagement soit transmise par ledit mécanisme à l'autre desdits premiers et deuxièmes moyens de retenue.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue générale en perspective arrière d'un dossier de siège d'automobile réalisé selon l'invention ; et
les figures 2 et 3 représentent des vues partielles en coupe prises respectivement selon la ligne
II-II et selon la ligne III-III de la figure 1.
A titre de préambule, on rappelle que la présente description sera donnée à propos d'un siège arrière (appelé banquette) pour voitures automobiles, pouvant recevoir deux ou trois personnes. Naturellement, les solutions techniques décrites dans ce qui suit peuvent également être appliquées à des sièges arrière dans lesquels le dossier est subdivisé en plusieurs parties, qui peuvent être rabattues de façon indépendante. Ces solutions sont donc comprises dans le domaine de la présente invention.
On rappellera encore que les termes ou expressions "avant", "arrière", "supérieur, "inférieur", etc., tels qu'ils sont utilisés dans la présente description et dans les revendications qui y font suite, se rapportent à la position normale d'utilisation du siège et au sens normal de la marche du véhicule sur lequel ce siège est monté.
Sur la figure 1, la référence numérique 1 désigne le dossier du siège arrière (appelé "banquette") d'un véhicule automobile (non représenté dans son ensemble). Le dossier 1 est associé à une partie respective d'assise, appelée brièvement "coussin", indiquée dans son ensemble par 2.
Ainsi qu'on l'a déjà mentionné dans le préambule de la présente description, le but de l'invention consiste à réaliser des moyens capables de maintenir solidement le dossier 1 dans la position droite dans les conditions de l'utilisation normale, tout en étant faciles à dégager lorsqu'on désire placer le dossier 1 dans une position rabattue vers l'avant, après avoir éventuellement rabattu le coussin 2 vers l'avant et vers le haut (le tout selon des critères largement connus que l'on ne rappellera pas spécialement dans la présente description).
En général, la retenue du dossier 1 dans la position droite est assurée sous l'effet de l'accrochage du dossier 1 (sur les côtés opposés et au niveau du bord supérieur du dossier 1) à des formations d'accrochage 3 qui sont fixées à la structure du véhicule. A titre de référence, on peut se représenter que les formations d'accrochage 3 sont constituées par des plaques ou cabochons, qui font saillie sur les côtés de la carrosserie du véhicule vers l'intérieur de ce dernier, et qui sont munis d'ergots ou de tiges (ce qu'on appelle les broches 4) d'orientation générale horizontale.
Pour assurer la coopération par accrochage avec les broches 4, le dossier 1 est muni de formations complémentaires 5, du type crochet qui émergent à travers des fenêtres correspondantes 6 prévues sur la surface arrière du dossier 1.
Sous l'aspect des critères généraux de fonctionnement, la solution selon l'invention ne diffère pas des solutions traditionnelles, en ce sens que la retenue so- lide du dossier 1 en position droite est assurée lorsque les formations du type crochet 5 se trouvent en prise avec les broches 4, comme cela est représenté en trait continu sur les figures 2 et 3.
Pour réaliser le dégagement du dossier de la formation de retenue 3, il est donc nécessaire de faire tourner les crochets 5 (en pratique de les soulever) de manière qu'ils puissent se dégager des broches 45.
Une caractéristique saillante de la solution selon l'invention est donnée par le fait que le mouvement de relevage des crochets 5, qui se produit à l'encontre de l'action de rappel d'un ou plusieurs ressorts 7 (figure re 3) est obtenu, non pas sous l'effet d'actions de commande exécutées séparément sur les côtés opposés du dossier 1 (comme cela se produit dans les solutions conformes à la technique connue), mais sous l'effet d'une action de commande positive exécutée en agissant sur un unique élément d'actionnement centralisé 8 prévu sur l'un des côtés du dossier 1 (par exemple, dans l'exemple de mise en oeuvre représenté, sur le côté gauche du véhicule).
En pratique, l'élément d'actionnement 8 est constitué par une plaquette ou un levier situé à l'affleurement du bord supérieur du dossier 1, dans une ouverture ou fenêtre 9 correspondante. En commandant l'oscillation de la plaquette ou du levier 8 autour de son axe d'articulation respectif 10 (qui s'étend habituellement avec une allure horizontale le long du bord avant de la fenêtre 9), il est possible de commander, par l'intermédiaire d'un mécanisme de renvoi 11, comprenant un ou plusieurs leviers, un mouvement d'oscillation correspondant du crochet 5 situé sur le côté homologue (sur le côté gauche dans le cas considéré) du dossier 1 en exer çant en même temps une action de traction sur le câble 1 d'une commande à câble flexible (dite "bowden") munie d'une gaine 13.
La commande à câble flexible 12, 13 s'étend d'un côté du dossier 1 vers le côté opposé, selon une trajectoire présentant la forme générale d'un S (clairement visible sur la figure 1). De cette façon, sur le côté où se trouve le levier d'actionnement 8, le câble 12 se présente dans une position sensiblement juxtaposée ou inférieure par rapport au crochet 5 et à son axe d'arti culation 5a. Sur le côté opposé (là où il n'y a pas d'élément d'actionnement 8 ni de mécanisme de leviers 11 correspondants), le câble 12 se présente au contraire dans une position sensiblement supérieure relativement au crochet 5 correspondant.
Sur ce côté opposé (figure 3), le câble 12 est fixé au crochet 5 dans une position sensiblement intermédiaire entre la formation terminale en griffe et l'axe d'articulation 5a du crochet.
Grâce à cette disposition, le mouvement de traction exercé par l'organe d'actionnement 8 provoque une sollicitation de relevage, aussi bien du crochet 5 qui y est relié par l'intermédiaire des leviers 11 que de l'autre crochet 5 situé sur le côté opposé.
La disposition est donc telle que l'action de relevage exercée sur le levier de comande 8 provoque simultanément la rotation des deux crochets 5 situés sur les deux côtés opposés du dossier 1, avec dégagement consécutif de ces crochets de leurs broches 4.
Selon la terminologie adoptée dans les revendications, une seule action de commande exercée (sur le levier 8) dans le sens qui tend à placer le crochet respectif 5 (les premiers moyens de retenue) dans un état de dégagement, est transmise également à l'autre crochet 5 (aux deuxièmes moyens de retenue), situés sur le côté opposé du dossier, par le mécanisme à câble flexible 12, 13.
I1 est ainsi possible de décrocher le dossier 1 des broches 4, pour procéder à son rabattement, sous l'effet d'une action de commande exercée en un seul point du dossier.
En ce qui concerne au contraire le rétablissement de la position d'accrochage, lorsque le dossier 1, précédemment rabattue, est ramené en position droite, le retour des crochets 5 en position de prise avec les broches 4, est obtenu automatiquement, de façon sensible ment analogue à ce qui se produit dans les solutions communément connues. En effet, la poussée exercée sur le dossier 1 dans le sens de la mise en appui sur la formation d'accrochage 3 applique les crochets 5 à force contre les broches 4, en déterminant tout d'abord le relevage des crochets 5, puis la fermeture par encliquetage de ces crochets derrière les broches 4, le tout sous l'action du ressort ou des ressorts 7.
Naturellement, la solution décrite se prête à de nombreuses variantes de mise en oeuvre, qui sont toutes comprises dans le domaine de la présente invention.
A titre d'exemple, on peut imaginer de placer le levier d'actionnement 8 dans une position centrale par rapport au dossier 1, en disposant deux commandes à cable flexible, qui ont toutes deux une allure générale en forme de S, et dont chacune aboutit à l'un des crochets 5. Dans ce cas, l'action de commande du décrochage du dossier 1 s'effectue en un point central du dossier.
De même, en mettant à profit la possibilité - qui est inhérente au moins à certaines commmandes à câble flexible - de transmettre les sollicitations aussi bien en traction qu'en compression ou en poussée, on peut imaginer de doubler le levier de commande 8, en prévoyant cet élément sur chacun des deux côtés du siège ; dans le cas considéré, il s'agirait essentiellement de reproduire la structure représentée sur la figure 2 sous une forme pratiquement identique sur le côté opposé du dossier. Cette variante de mise en oeuvre tire avantage du fait qu'une action de traction exercée sur l'un quelconque des leviers de commande 8 prévus sur les deux côtés opposés du dossier 1 est également transmise au crochet 5 qui se trouve sur le côté opposé par l'intermédiaire de la commande à câble flexible 12, 13. Selon cette variante de réalisation, l'action de commande en décrochage peut être effectuée - dans le mode centralisé ( c (c'est-à-dire sans qu'il soit nécessaire d'intervenir sur les deux cô tés du siège) - en agissant au droit d'un côté ou du côté opposé du dossier 1, selon la disposition qui présente la plus grande commodité.
Bien entendu, diverses modifications pourront être apportées par l'homme de l'art au dispositif qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dossier rabattable pour sièges, particulièrement pour sièges d'automobiles, équipé de premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) disposés sur deux côtés opposés du dossier (1), capables de retenir le dossier (1) dans au moins une position droite d'utilisation normale, et d'être sélectivement (8) dégagé de la prise pour permettre de rabattre le dossier (1), caractérisé en ce qu'il y est prévu un mécanisme de transmission du mouvement (12, 13) qui relie cinématiquement lesdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5), de manière qu une unique action de commande (8) exercée dans le sens tendant à placer au moins l'un des premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) en état de dégagement soit transmise par ledit mécanisme (12, 13) à l'autre desdits premiers et deuxièmes moyens de retenue.
2. Dossier selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit mécanisme de transmission du mouvement comprend une commande à câble flexible (12, 13).
3. Dossier selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) comprennent des formations respectives du type crochet (5) et en ce que ledit mécanisme de transmission (12, 13) établit la liaison cinématique entre lesdites formations du type crochet (5).
4. Dossier selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens élastiques (7) servant à rappeler lesdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) en position de prise, et en ce que l'action dudit mécanisme de transmission du mouvement (12, 13) se produit sensiblement en antagonisme par rapport auxdits moyens de rappel élastiques (7).
5. Dossier selon une quelconque des revendica tions précédentes, caractérisé en ce qu a au moins l'un desdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) est associé un mécanisme d'actionnement (8 à 11) capable de déterminer le mouvement des moyens de retenue (4, 5) respectifs dans le sens aboutissant audit état de dégagement.
6. Dossier selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite commande à câble flexible s'étend selon une trajectoire générale en S, le câble (12) de la commande (12, 13) se présentant dans des positions sensiblement opposées, respectivement l'une à peu près inférieure et l'autre à peu près supérieure, auxdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5), de sorte que les mouvements desdits premiers et deuxièmes moyens de retenue (4, 5) se correspondent de façon sensiblement identique.
FR9112072A 1990-10-01 1991-10-01 Dossier rabattable pour sieges, en particulier pour sieges arriere de voitures automobiles. Granted FR2667280A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT67739A IT1241702B (it) 1990-10-01 1990-10-01 Schienale reclinabile per sedili, particolarmente sedili posteriori di autovetture

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2667280A1 true FR2667280A1 (fr) 1992-04-03
FR2667280B1 FR2667280B1 (fr) 1997-02-14

Family

ID=11304918

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9112072A Granted FR2667280A1 (fr) 1990-10-01 1991-10-01 Dossier rabattable pour sieges, en particulier pour sieges arriere de voitures automobiles.

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE9112214U1 (fr)
ES (1) ES1018607Y (fr)
FR (1) FR2667280A1 (fr)
IT (1) IT1241702B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4405698A1 (de) * 1994-02-24 1995-08-31 Opel Adam Ag Kraftfahrzeug-Hintersitz mit einer geteilten Rückenlehne
EP0808741A1 (fr) * 1996-05-20 1997-11-26 LEAR CORPORATION ITALIA S.p.A. Siège avant d'un véhicule à deux portes comportant un appuie-tête avec un levier de déverrouillage du dossier

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4405347C2 (de) * 1994-02-19 1998-12-03 Schmidt Gmbh R Vorrichtung zur Entriegelung und Verriegelung der Rücksitzlehne von Kfz
DE4405346C2 (de) * 1994-02-19 1998-07-30 Schmidt Gmbh R Vorrichtung zur Entriegelung und Verriegelung der Rücksitzlehne von Kfz

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2272124A (en) * 1939-02-09 1942-02-03 William H Lingle Seat structure
GB935668A (en) * 1961-05-10 1963-09-04 Reid Thomas Improvements in or relating to slidable or foldable seats
FR2146564A5 (fr) * 1971-07-19 1973-03-02 Peugeot & Renault
DE2950314A1 (de) * 1979-12-14 1981-06-19 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg System zur verriegelung einer in einem fahrzeug befindlichen rueckenlehne
DE3702767A1 (de) * 1987-01-30 1988-08-11 Opel Adam Ag Halterung mit einem in etwa u-foermigen verriegelungsbuegel in einem kraftfahrzeug
DE3932756A1 (de) * 1988-10-01 1990-04-05 Guenter Holona Liegesitz fuer reisemobile

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2272124A (en) * 1939-02-09 1942-02-03 William H Lingle Seat structure
GB935668A (en) * 1961-05-10 1963-09-04 Reid Thomas Improvements in or relating to slidable or foldable seats
FR2146564A5 (fr) * 1971-07-19 1973-03-02 Peugeot & Renault
DE2950314A1 (de) * 1979-12-14 1981-06-19 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg System zur verriegelung einer in einem fahrzeug befindlichen rueckenlehne
DE3702767A1 (de) * 1987-01-30 1988-08-11 Opel Adam Ag Halterung mit einem in etwa u-foermigen verriegelungsbuegel in einem kraftfahrzeug
DE3932756A1 (de) * 1988-10-01 1990-04-05 Guenter Holona Liegesitz fuer reisemobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4405698A1 (de) * 1994-02-24 1995-08-31 Opel Adam Ag Kraftfahrzeug-Hintersitz mit einer geteilten Rückenlehne
US5582453A (en) * 1994-02-24 1996-12-10 General Motors Corporation Motor vehicle rear seat with a divided back rest
EP0808741A1 (fr) * 1996-05-20 1997-11-26 LEAR CORPORATION ITALIA S.p.A. Siège avant d'un véhicule à deux portes comportant un appuie-tête avec un levier de déverrouillage du dossier

Also Published As

Publication number Publication date
IT9067739A0 (it) 1990-10-01
IT9067739A1 (it) 1992-04-01
DE9112214U1 (de) 1992-02-06
IT1241702B (it) 1994-01-31
ES1018607U (es) 1992-01-16
FR2667280B1 (fr) 1997-02-14
ES1018607Y (es) 1992-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0228923B1 (fr) Siège arrière transformable
FR2769268A1 (fr) Siege repliable amovible
FR2576563A1 (fr) Suspension de siege
FR2870795A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule muni d'un tel siege
EP0015190B1 (fr) Siège transformable de véhicule automobile équipé d'un dispositif d'accrochage pour ceintures de sécurité
EP1470012B1 (fr) Capot de coffre arriere pour un vehicule decouvrable a toit repliable
FR2682333A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un siege sur un plancher, en particulier pour vehicule automobile, et siege equipe de ce dispositif.
FR2667280A1 (fr) Dossier rabattable pour sieges, en particulier pour sieges arriere de voitures automobiles.
WO2005012018A1 (fr) Capot de coffre arriere a articulation doublement verrouillee pour un vehicule decouvrable a toit repliable
EP2137026B1 (fr) Siege pour vehicule automobile convertible en siege enfant dos a la route et vehicule automobile associe
EP0402195B1 (fr) Dispositif d'arrimage démontable d'une banquette arrière pour véhicule automobile
EP0373081B1 (fr) Siège escamotable notamment pour équipement de véhicules automobiles
FR2920012A1 (fr) Siege reglable et escamotable dans deux positions ainsi que son procede d'escamotage
FR2663888A1 (fr) Articulation pour le basculement d'une assise demontable de siege arriere de vehicule.
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
FR3121399A1 (fr) Siège de véhicule
FR3034723A1 (fr) Dispositif de verrouillage de banquette arriere
EP0341105B1 (fr) Siège à dossier réglable et rabattable
FR2796897A1 (fr) Siege de vehicule automobile deverrouillable dote d'un dossier rabattable, et vehicule comportant un tel siege
EP1750980B1 (fr) Procede de revelage d'un siege automobile et son dispositif
EP1151880A1 (fr) Porte transformable de véhicule automobile
FR2776588A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un dossier escamotable de sieges arriere
EP1767395A2 (fr) Siège pliable pour coffre de véhicule automobile
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
FR3121398A1 (fr) Siège de véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630