FR2665786A1 - Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes. - Google Patents

Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes. Download PDF

Info

Publication number
FR2665786A1
FR2665786A1 FR9010279A FR9010279A FR2665786A1 FR 2665786 A1 FR2665786 A1 FR 2665786A1 FR 9010279 A FR9010279 A FR 9010279A FR 9010279 A FR9010279 A FR 9010279A FR 2665786 A1 FR2665786 A1 FR 2665786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
printer
microcomputer
printing
text
automatic installation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9010279A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2665786B1 (fr
Inventor
Gruel Henri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kis France SA
Original Assignee
Kis France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kis France SA filed Critical Kis France SA
Priority to FR9010279A priority Critical patent/FR2665786B1/fr
Priority to ES91914859T priority patent/ES2069305T3/es
Priority to US07/836,345 priority patent/US5410639A/en
Priority to DE69107823T priority patent/DE69107823T2/de
Priority to EP91914859A priority patent/EP0495070B1/fr
Priority to PCT/FR1991/000650 priority patent/WO1992002909A1/fr
Publication of FR2665786A1 publication Critical patent/FR2665786A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2665786B1 publication Critical patent/FR2665786B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/26Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for printing, stamping, franking, typing or teleprinting apparatus

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Record Information Processing For Printing (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Abstract

Installation comprenant: - une console (10) comportant: . un écran (12); . un clavier de commande (13); - un micro-ordinateur destiné à traiter les instructions transmises par le clavier (13), et à les transmettre en partie à l'écran (12) et à une imprimante destinée à imprimer le texte composé sur un support, ledit micro-ordinateur étant en outre destiné à gérer l'ensemble de l'installation et l'intéraction entre celle-ci et l'utilisateur, caractérisée: - en ce que l'imprimante est une imprimante du type graphique, - en ce que la composition proprement dite du texte à imprimer est gérée par un logiciel adapté à cet effet et chargé dans la mémoire du micro-ordinateur, - et en ce que l'intégralité du texte à imprimer est préalablement composée par l'utilisateur avec l'aide dudit logiciel (50), avant d'être imprimé.

Description

INSTALLATION AUTOMTIOUE POUR LA COMPOSITION ET L 'INPRES-
SION EN CONTINU DE PETITS TEXTES.
L'invention concerne une nouvelle installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes, tels que notamment des cartes de visite.
Elle concerne également une installation du type en question pour la composition et l'impression en continu sur format traditionnel, et notammant sur format type A4.
On a proposé depuis longtemps déjà des petites machines à imprimer permettant à des non professionnels d'imprimer rapidement des petits textes. Toutefois, bien que largement utilisées, ces installations nécessitent du personnel et ne sont pas aussi rapides que pourrait le souhaiter le consommateur.
On a décrit dans le document FR-A-2 576 437 une installation automatique dans laquelle l'utilisateur frappe sur un clavier les éléments qu'il désire voir figurer sur les cartes de visite, menus, etc.., en visualisant ces éléments sur un écran. Cette installation comprend en outre une imprimante qui imprime sur un support de papier de grammage relativement important, stocké sous forme de bobine, le texte composé par l'utilisateur.
Un ordinateur gère le fonctionnement de la machine et de l'imprimante. Toutefois, bien que constituant un progrès important par rapport aux dispositifs connus, cette installation ne permet pas de composer à loisir la mise en page et n'autorise qu'un type de format.
On a décrit alors dans le brevet français FR-A-2 621 153, une installation automatique du même type, comportant des éléments similaires à l'installation précédente, mais dans laquelle l'imprimante est susceptible de pivo ter de 90 afin de pouvoir permettre l'impression de textes selon au moins deux formats perpendiculaires l'un par rapport à l'autre. Néanmoins, la mise en page reste figée de sorte que le choix de l'utilisateur reste très réduit.
En outre, on ne connait pas d'installation du type en question apte à permettre, à la demande, la réalisation de textes ou parties de textes sous format A4, en série variable et en un délai court.
L'invention vise à pallier l'ensemble de ces différents inconvénients. Elle propose une installation automatique intégrée pour la composition et l'impression en continu de petits textes ou parties de textes, comprenant
- une console comportant
un écran, destiné à afficher les instructions
opératoires et visualiser le texte composé
un clavier de commande, destiné à transmettre
les instructions opératoires et à composer le
texte à imprimer
- un micro-ordinateur intégrant une interface apte à permettre l'échange d'informations entre l'écran et le clavier d'une part, et le micro-ordinateur d'autre part, ledit micro-ordinateur étant destiné à traiter les instructions transmises par le clavier, et à les transmettre en partie à l'écran et à une imprimante destinée à imprimer le texte composé sur un support, ledit micro-ordinateur étant en outre destiné à gérer l'ensemble de l'installation et l'intéraction entre celle-ci et l'utilisateur.
Cette installation se caractérise
- en ce que l'imprimante est une imprimante du type graphique, dont l'impression est gérée trame par trame par le micro-ordinateur, dans la mémoire duquel sont préalablement stockées sous forme numérique une ou plusieurs polices de caractères, chaque caractère imprimé correspondant à une pluralité de trames, pour chacune desquelles une séquence déterminée de pixels, stockés sous forme de signaux numériques, permet la restitution finale du caractère considéré,
- en ce que la composition proprement dite du texte à imprimer est gérée par un logiciel adapté à cet effet et chargé dans la mémoire du micro-ordinateur,
- et en ce que l'intégralité du texte à imprimer est préalablement composée par l'utilisateur avec l'aide dudit logiciel, puis est basculée dans une mémoire tampon associée au micro-ordinateur, apte à gérer l'impression de ce texte en basculant dans la mémoire de l'imprimante au fur et à mesure de l'impression les signaux numériques correspondant à chaque trame successive de l'imprimante, représentative de l'ensemble des pixels à matérialiser sur le support.
En d'autres termes, l'invention consiste à prévoir un moyen apte à visualiser la composition du texte à réaliser qui, en fonction de polices de caractères stockées sous forme numérique en mémoire, gère l'espace total du document, de sorte que l'on peut obtenir n'importe quel type d'impression selon plusieurs formats possibles et ce, dans les deux sens, à savoir tant transversalement que longitudinalement sur le support.
La réalisation des polices de caractères sous forme numérique, s'effectue par scannerisation de chacune des polices en grandeur réelle, aboutissant à une image numé risée de chacun des caractères, puis par réduction du format par conversion, éventuellement complétée par une finition individuelle manuelle pour chacun des caractères.
Selon une réalisation avantageuse de l'invention, l'installation comprend un organe de paiement constitué d'un monnayeur électronique, apte à identifier les pièces de monnaie et à transmettre cette information au microordinateur via l'interface, qui décompte alors les sommes effectivement versées.
Selon une autre forme de réalisation de l'invention, l'installation comporte une caméra orientable, apte à photographier un personnage, typiquement l'utilisateur, puis à transmettre l'image obtenue à une carte de numérisation connectée au micro-ordinateur, transmettant l'information à l'imprimante, afin que l'on réalise de la sorte des textes avec portraits.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'imprimante de l'installation comprend des organes de saisie latérale du support papier, constitués de guides permettant ainsi d'utiliser de grandes variétés de supports, à savoir des supports de largeur variable.
L'imprimante type graphique de l'invention a une qualité comprise entre dix et quinze points par millimètre.
L'imprimante graphique imprime thermiquement sur une bande continue déroulée depuis une bobine, un support papier également sous forme de bobine, ladite bobine étant sectionnée à des dimensions requises, et comportant un fond pré-imprimé muni de caractères de couleurs différentes et/ou un logotype.
L'installation comporte en outre un scanneur destiné :
- à analyser la surface d'une feuille comportant des motifs prédéterminés introduits par l'opérateur
- à numériser cette analyse et à transmettre l'information numérique au micro-ordinateur via l'interface, afin que ce dernier donne l'ordre à l'imprimante de l'imprimer dans un endroit préalablement sélectionné par l'opérateur, ou préalablement sélectionné dans le microordinateur.
Selon une forme avantageuse de cette installation, la sélection du lieu d'impression du motif ou du logo s'effectue au moyen d'une commande plan XY. En outre, la taille de ce logo ou de ce motif peut être modulée par un potentiomètre ou un curseur linéaire, constituant une commande d'agrandissement-réduction, associé à la console.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées, dans lesquelles
- la figure 1 est une vue en perspective sommaire d'une installation conforme à l'invention ; ;
- la figure 2 est une représentation synoptique de la console caractéristique de l'invention
- la figure 3 est une représentation schématique plus détaillée de cette console
- la figure 4 est une représentation en perspective sommaire schématique d'une autre forme d'exécution de l'invention
- la figure 5 est une vue en coupe sommaire d'une autre forme de réalisation de l'invention
- la figure 6 est une représentation synoptique sommaire du fonctionnement de l'installation conforme à l'invention.
L'installation intégrée automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes conforme à l'invention et/ou des parties de textes, comprend d'une part, un panneau désigné par la référence générale (1), comportant un volet (3) de forme par exemple concave, présentant différents modèles (5,6,7) de composition, offerts à la reproduction ainsi qu'en (8) les instructions opératoires essentielles.
L'installation comprend également une console désignée par la référence générale (10),' disposée juste en dessous du panneau. Cette console, qui présente sur le dessus (11) un écran (12) destiné à afficher les instructions opératoires et visualiser le texte composé, comprend également un clavier (13) de commande, destiné à transmettre les instructions opératoires et à composer le texte à imprimer. En d'autres termes, l'ensemble clavierécran constitue l'organe d'interaction entre l'utilisateur et l'installation. L'écran (12) est du type noir et blanc mais à haute résolution. Néanmoins, il peut être envisagé un écran couleur de 640 x 480 lignes.
Le clavier (13) peut être réalisé de toute manière connue. Ce peut être par exemple un clavier capacitif, mécanique ou avantageusement un clavier constitué par des plaques superposées à membrane.
La console (10) comprend également un organe de paiement (14) tel qu'un monnayeur électrique de type NRI à fente verticale situé dans un plan vertical et ce, pour éviter le vandalisme et l'insertion de corps étrangers autres que les pièces. Il peut être en outre couplé à un lecteur de billets du type LANDIS-GYR. Ce monnayeur électronique est destiné de manière connue à détecter et identifier des pièces de monnaies prédéterminées, transmettant ces informations à un micro-ordinateur (15), qui décompte alors les sommes effectivement versées et engage, lorsque le compte est bon, le processus opératoire.
Le clavier (13) comprend une série de touches respectivement
(16) correspondant aux différentes lettres de
l'alphabet, à savoir en majuscules et en minus
cules ; si nécessaire, le clavier peut également
comporter d'autres signes, tels que accents, tré
mas, etc..
. (17) les chiffres ;
(18) la ponctuation ;
. et trois touches (19,20,21) de commande, respec
tivement de correction (19), despacement (20) et
de validation (21).
L'installation comprend à linterieur le micro-ordinateur (15) déjà mentionné, relié par un interface (22) respectivement au monnayeur (14), au clavier (13) et à l'écran (12). De manière avantageuse et connue, l'interface (22) est intégré au micro-ordinateur (15). Il transmet les signaux issus du monnayeur (14), du clavier (13) et de l'écran (12) en les rendant compatibles au microordinateur (15). Dans une forme d'exécution, l'ensemble peut être constitué d'une carte électronique spécifique.
Le micro-ordinateur (15) du type compatible présente un temps de cycle rapide avec une mémoire d'au moins un méga-octet ainsi qu'un lecteur de disquette intégré, non représenté. Ce lecteur de disquette est destiné à recevoir une disquette contenant un logiciel, qui est chargé lors de la mise sous tension. Ce micro (15) est relié à une imprimante (25) thermique, du type en soi connu, notamment pour imprimer des caractères, en graphique. On utilise avantageusement une imprimante commercialisée par
TEC sous la marque B 402, ayant une définition de dix points par millimètre, et un principe d'impression par transfert thermique. Cette imprimante désignée par la référence générale (25), est fondamentalement constituée d'une bobine (26) d'alimentation d'une bande de papier de grammage déteminé et continu (27).Elle comprend également un poste de film thermique, respectivement une bobine d'alimentation (28) et de réception (29) du film thermique (30). La tête d'impression (31) constituée d'une barette d'aiguilles, vient au contact de la bande (27) et par sélection et chauffage des aiguilles appropriées, induit le dépôt d'encre sur le papier et ce, trame par trame. Le défilement continu du support papier (27) et du film (30) au niveau de la tête d'imljression (31) permet la réalisation du texte à imprimer. La réalisation d'un caractère nécessite une pluralité de trames d'impression.
Un organe de coupe (32) débite les;textes à la longueur désirée. Ces textes coupés sont reçus dans un réceptacle (33). Par un réglage approprié, notamment au moyen d'une molette, on peut obtenir des longueurs de coupe multiples de la bande (27), par exemple cinq centimètres pour une carte de visite, dix centimètres pour des menus, etc.
En outre, l'imprimante comporte des organes de saisie latérale de la bande (27) de papier munis de glissières, permettant d'utiliser des bandes de largeurs différentes, et induisant le centrage automatique de la bande par rapport au centre de la tête d'impression (31) de l'imprimante.
Dans une variante de l'invention représentée à la figure 4, la console (10) reçoit une caméra (60) orientable dans une demi-sphère, destinée à photographier l'opérateur. Cette caméra (60) acquiert l'image de l'individu et la transmet à une carte de numérisation (non représentée) associée au microordinateur (15), qui à son tour transmet cette image numérisée à l'imprimante (25). On peut ainsi réaliser des textes associés à des portraits, et notamment des cartes de visite personnalisées ou des cartes d'accès.
De manière avantageuse, l'imprimante thermique (46) est équipée d'un économiseur de film thermique. Cet économiseur, du type également connu, repose sur le principe du débrayage de ladite imprimante si celle-ci n'est pas sollicitée pour une longueur de film thermique déterminée. De fait, celle-ci se remet en route lors de la sollicitation suivante pour reprendre l'impression. Ainsi, il est alors possible d'imprimer un texte sur n'importe quelle partie de la feuille, notamment en en-tête ou au contraire en bas de page, sans nécessiter le déroulement du film thermique pour tout le centré de la page.De la sorte, cette imprimante est tout à fait adaptée dans le cadre de la réalisation de papiers à entête, papiers commerciaux, notamment factures, bons de commande, etc
En outre1 il est quelquefois souhaitable d'apporter des renseignements d'ordre commercial également en-bas d'une feuille, tel que le numéro de SIREN, SIRET, le code APE, etc.
Enfin, l'imprimante peut avantageusement être couplée à une plieuse, susceptible de plier en deux, trois, voire quatre plis les feuilles après impression.
Selon une caractéristique importante de l'invention, les différentes polices de caractères soumises au choix de l'utilisateur, sont stockées dans la mémoire du microordinateur. Les informations sous forme numérique stockées dans cette mémoire, sont obtenues de la manière suivante. On procède tout d'abord à la sélection d'un type de caractères. Ces derniers sont caractérisés par leur taille également dénommés corps, leur graisse, autrement dit leur plus ou moins grand contraste et enfin leur forme. Chacun des caractères d'une même police est alors scannérisée, c'est-à-dire est décomposée par balayage d'une matrice de cellules photosensibles en un certain nombre de pixels, dont la séquence représentative du caractère est elle-même numérisée.Après numérisation, ces différents caractères subissent une réduction par conversion au moyen d'un logiciel de traitement d'images connu pour cette application, puis sont alors affichés sur un écran, apte à permettre la visualisation du caractère, c'est à dire, sa représenation après numérisation.
Ils peuvent être alors affinés manuellement, autrement dit, il est possible, sur une matrice plus grossière que la matrice de balayage, matérialisée sur l'écran, de modifier le signal numérique correspbndant à tel ou tel pixel en vue de parfaire la forme du caractère sur une échelle plus grossière. Cette échelle grossière correspond en fait à la matrice d'impression.
Une fois l'obtention selon ce format de chacun des caractères d'une même police, chaque police est stockée sous forme d'octets dans la mémoire du micro-ordinateur et ce, sous une référence spécifique.
De la sorte, lorsqu'une police de caractères déterminée est sélectionnée par l'utilisateur, la séquence de caractères correspondant au texte composé à imprimer est imprimée par balayages successifs de l'imprimante trame par trame sur le papier (27) en défilement, c'est-à-dire par impression pour chaque trame de la séquence de pixels représentative de la totalité des points graphiques d'une ligne de texte pour la trame considérée. Pendant l'impression d'une trame, la mémoire de l'imprimante est chargée de la trame suivante à partir de la mémoire tampon du microordinateur. A la fin d'un balayage, le support papier ainsi que le film thermique avance d'un pas, correspondant à l'espacement de la trame suivante en vue de permettre la réalisation de la totalité des caractères, puis du texte composé.
En outre, la composition du texte proprement dit, autrement- dit la répartition sur le support, est définie par l'utilisateur et gérée par un logiciel adapté chargé dans le micro-ordinateur. Cette composition est chargée dans une mémoire tampon du micro-ordinateur avec laquelle la totalité des différents champs est remplie. De la sorte, la gestion ligne à ligne de l'imprimante est rendue possible, de sorte que l'on peut obtenir un texte final imprimé selon l'une ou l'autre des deux directions perpendiculaires, correspondant respectivement au sens de défilement du papier, ou à une direction perpendiculaire à ce sens, compte tenu de cette gestion globale de la composition.
On a représenté sur la figure 6 un schéma synoptique sommaire du fonctionnement de l'imprimante, conformément à l'invention. Comme déjà dit, le clavier (13) permet la réalisation de l'interaction entre l'utilisateur et le microordinateur (15). Il peut notamment sélectionner le format, le type de caractères, le sens d'impression. En outre, il compose lui-même la composition du texte, et ce avec l'aide d'un logiciel adapté (50), chargé dans la mémoire du microordinateur (15). Ce logiciel selectionne tout d'abord, sur injonction de l'utilisateur, la police de caractères retenue dans la mémoire (51) d'une part, en vue du basculement de cette police dans la mémoire (52) de l'écran (12), pour permettre la visualisation du texte, et éventuellement procéder à des corrections.De même, il sélectionne cette même police dans la mémoire (53), en vue du basculement de cette police dans la mémoire tampon (54) du microordinateur, dans laquelle le texte est composé. Le contenu de cette mémoire tampon (54) est basculé trame par trame dans la mémoire (55) de l'imprimante, afin qu'elle procède à l'impression trame par trame, telle que décrit précédemment.
L'installation intégrée automatique de l'invention fonctionne de la manière suivante. Elle est initialisée par le versement des pièces de monnaie dans le monnayeur (14) d'un montant déterminé en fonction du choix de l'utilisateur. Cette initialisation se matérialise par l'affichage sur l'écran (12) de message indiquant la marche à suivre. L'utilisateur doit tout d'abord, sur injonction des messages de l'écran, choisir le type de carte. Une fois ce choix effectué, l'utilisateur la valide par la touche "enter" (21).
I1 doit alors choisir la police de caractères qu'il valide également par la même touche "enter" (21).
I1 procède alors, toujours sous injonction des messages de l'écran (12), dont les séquences sont ellesmêmes gérées par l'ordinateur (15), à l'introduction du texte qu'il désire ou de ses coordonnées dans la cas de la réalisation de cartes de visite. Chaque nouvelle information est validée par la touche "enter" (21). Lorsque l'ensemble du texte est terminé, et que sa composition est agencée selon ses souhaits, une vérification est demandée à l'utilisateur qui, s'il accepte le texte proposé et la composition matérialisée à l'écran (12), le valide par la touche "enter". Dans le cas contraire, il procède aux corrections qu'il désire au moyen de la touche de correction (19) avant de valider.
Selon le type de format choisi, et selon la longueur du texte envisagé, la première carte apparaît dans le réceptacle (33) au bout d'un laps de temps compris entre 7 et 60 secondes. Puis les cartes suivantes apparaissent à raison de une toutes les une ou deux secondes.
Dans la forme de réalisation représentée au sein de la figure 5, l'imprimante (46) est munie conformément à l'invention, d'un chargeur feuille à feuille (47), dans lequel est placé du papier de format A4. Ce chargeur (47) est un chargeur motorisé, du type de ceux utilisés dans les photocopieurs, et est muni à son niveau supérieur d'un palpeur sensitif ou cellulaire, associé à un rouleau de prise papier (48) situé au niveau de la zone inférieure de l'imprimante (46). De fait, la motorisation du chargeur provoque l'ascension du plateau (9) constitutif du chargeur, se déplaçant alors seldn la flèche A afin d'amener les feuilles supérieures au niveau dudit palpeur. Ce palpeur transmet les informations concernant la détection du papier à l'imprimante, reliée et gérée ellemême par le micro-ordinateur, de telle sorte que si la quantité totale de papier est insuffisante, le processus opératoire d'impression ne peut commencer. Le fonctionnement de cette forme de réalisation est similaire à celui décrit précédemment.
L'installation selon l'invention présente de nombreux avantages qui résultent essentiellement du fait qu'elle est constituée d'un ensemble intégré entièrement automatique, ne nécessitant pas de personnel sinon du personnel pour l'entretien et l'alimentation en matières consommables. En outre, les différents formats et types d'impression obtenus de part la gestion particulière de l'imprimante, permet d'obtenir un très grand choix, cela très rapidement et à un prix modeste.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Installation automatique intégrée pour la composition et l'impression en continu de petits textes ou parties de textes, comprenant
- une console (10) comportant
un écran (12), destiné à afficher les instruc
tions opératoires et visualiser le texte compo
sé ;
un clavier de commande (13), destiné à trans
mettre les instructions opératoires et à compo
ser le texte à imprimer ;;
- un micro-ordinateur (15) intégrant une interface (22) apte à permettre l'échange d'informations entre l'écran (12) et le clavier (13) d'une part, et le microordinateur (15) d'autre part, ledit micro-ordinateur étant destiné à traiter les instructions transmises par le clavier (13), et à les transmettre en partie à l'écran (12) et à une imprimante (25) destinée à imprimer le texte composé sur un support, ledit micro-ordinateur (15) étant en outre destiné à gérer l'ensemble de l'installation et l'intéraction entre celle-ci et l'utilisateur, caractérisée
- en ce que l'imprimante (25) est une imprimante du type graphique, dont l'impression est gérée trame par trame par le micro-ordinateur (15), dans la mémoire duquel sont préalablement stockées sous forme numérique une ou plusieurs polices de caractères, chaque caractère imprimé correspondant à une pluralité de trames, dans chacune desquelles une séquence déterminée de pixels, stockés sous forme de signaux numériques, permet la restitution finale du caractère considéré,
- en ce que la composition proprement dite du texte à imprimer est gérée par un logiciel (50) adapté à cet effet et chargé dans la mémoire du micro-ordinateur (15),
- et en ce que l'intégralité du texte à imprimer est préalablement composée par l'utilisateur avec l'aide dudit logiciel (50), puis est basculée dans une mémoire tampon (54) associée au micro-ordinateur (15), apte à gérer l'impression de ce texte en basculant dans la mémoire (55) de l'imprimante au fur et à mesure de l'impression les signaux numériques correspondant à chaque trame successive à imprimer, représentative de l'ensemble des pixels à matérialiser sur le support.
2/ Installation automatique intégrée selon la revendication 1, caractérisée en ce que la réalisation des polices de caractères sous forme numérique, s'effectue par scannerisation de chacune des polices en grandeur réelle, aboutissant à une image numérisée de chacun des caractères, puis par réduction du format par conversion, éventuellement complétée par une finition manuelle individuelle pour chacun des caractères.
3/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un organe de paiement constitué d'un monnayeur (14) électronique, apte à identifier les pièces de monnaie et à transmettre cette information au micro-ordinateur (15) via l'interface (22), qui décompte alors les sommes effectivement versées.
4/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comporte une caméra orientable (60), apte à photographier un personnage, notamment l'utilisateur, puis à transmettre l'image obtenue à une carte de numérisation connectée au micro-ordinateur (15), transmettant l'information à l'imprimante (25), afin que l'on réalise de la sorte des textes avec portraits.
5/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'imprimante (25) comprend des organes de saisie latérale du support papier (27), constitués de guides, aptes en outre à permettre le centrage dudit support (27) par rapport à la tête d'impression (31).
6/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'imprimante type graphique (25) a une qualité comprise entre dix et quinze points par millimètre.
7/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'imprimante graphique (25) imprime thermiquement sur une bande continue (30) déroulée depuis une bobine (28), un support papier (27) également sous forme de bobine (26), ladite bobine étant sectionnée à des dimensions requises, et comportant un fond pré-imprimé muni de caractères de couleurs différentes et/ou un logotype.
8/ Installation automatique intégrée selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un scanneur destiné
- à analyser la surface d'une feuille comportant des motifs prédéterminés introduits par l'opérateur ;
- à numériser cette analyse et à transmettre l'information numérique au micro-ordinateur (15) via l'interface (22), afin que ce dernier donne l'ordre à l'imprimante (25) de l'imprimer dans un endroit préalablement sélectionné par l'opérateur, ou préalablement sélectionné dans le micro-ordinateur (15).
9/ Installation automatique intégrée selon la revendication 8, caractérisée en ce que la sélection du lieu d'impression du motif ou du logo s'effectue au moyen d'une commande plan XY, et en ce que la taille du motif ou du logo à imprimer est modulée au moyen d'une commande d'agrandissement-réduction associée à la console (10).
10/ Installation automatique intégrée pour la composition et l'impression en continu de feuille de papier selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'imprimante (46), commandée parle micro-ordinateur (15) est une imprimante comportant un chargeur feuille à feuille (47).
FR9010279A 1990-08-07 1990-08-07 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes. Expired - Fee Related FR2665786B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010279A FR2665786B1 (fr) 1990-08-07 1990-08-07 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.
ES91914859T ES2069305T3 (es) 1990-08-07 1991-08-06 Instalacion automatica para la composicion e impresion en continuo de pequeños textos.
US07/836,345 US5410639A (en) 1990-08-07 1991-08-06 Automatic installation for the composition and the continuous printing of small texts
DE69107823T DE69107823T2 (de) 1990-08-07 1991-08-06 Automatische anlage zum zusammensetzen und fortlaufenden drucken von kleinen texten.
EP91914859A EP0495070B1 (fr) 1990-08-07 1991-08-06 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes
PCT/FR1991/000650 WO1992002909A1 (fr) 1990-08-07 1991-08-06 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de peptits textes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010279A FR2665786B1 (fr) 1990-08-07 1990-08-07 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2665786A1 true FR2665786A1 (fr) 1992-02-14
FR2665786B1 FR2665786B1 (fr) 1993-09-17

Family

ID=9399631

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9010279A Expired - Fee Related FR2665786B1 (fr) 1990-08-07 1990-08-07 Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5410639A (fr)
EP (1) EP0495070B1 (fr)
DE (1) DE69107823T2 (fr)
ES (1) ES2069305T3 (fr)
FR (1) FR2665786B1 (fr)
WO (1) WO1992002909A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2710171A1 (fr) * 1993-09-14 1995-03-24 Kis France Sa Installation automatique intégrée pour la composition et l'impression en continu de textes personnalisés.

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5561604A (en) * 1988-12-08 1996-10-01 Hallmark Cards, Incorporated Computer controlled system for vending personalized products
US5934812A (en) * 1992-10-06 1999-08-10 Seiko Epson Corp. Tape printing device and tape cartridge used therein
CA2107746A1 (fr) * 1992-10-06 1994-04-07 Masahiko Nunokawa Dispositif d'impression a ruban et cartouche de ruban pour ce dispositif
JPH10315489A (ja) 1997-05-20 1998-12-02 Canon Aptecs Kk インクジェット記録方法及びその装置と該装置を含む印刷システム
US6252671B1 (en) 1998-05-22 2001-06-26 Adobe Systems Incorporated System for downloading fonts
US6436677B1 (en) 2000-03-02 2002-08-20 Promega Corporation Method of reverse transcription
US6632645B1 (en) 2000-03-02 2003-10-14 Promega Corporation Thermophilic DNA polymerases from Thermoactinomyces vulgaris
CN105931364B (zh) * 2016-04-19 2019-02-26 广州广电运通金融电子股份有限公司 一种分体式票据发放设备及自助金融设备
CN107657000A (zh) * 2017-09-21 2018-02-02 杨玉海 大文本智能管理系统生成系统Hxcel格式技术方法

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1005827A (en) * 1962-05-25 1965-09-29 John Bernard Mccarville Improvements in or relating to photographic apparatus
GB2071894A (en) * 1980-03-14 1981-09-23 Photomaton Uk Ltd Ticket dispenser
WO1983000461A1 (fr) * 1981-08-05 1983-02-17 Wirt Byron Cates Dispositif pour la fabrication d'articles portant des elements d'identification
EP0171380A1 (fr) * 1984-07-18 1986-02-12 Cable Print N.V. Station automatique sécurisée par l'impression et la délivrance de documents
US4616327A (en) * 1984-01-13 1986-10-07 Computer Humor Systems, Pty, Ltd Personalized graphics and text materials, apparatus and method for producing the same
FR2621153A1 (fr) * 1987-09-30 1989-03-31 Garnier De Boisgrollier Domini Dispositif automatique d'impressions graphiques a usage public
WO1990007166A1 (fr) * 1988-12-13 1990-06-28 Welcome Labels Corporation Procede et appareil pour distribuer automatiquement des documents personnalises

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60140472A (ja) * 1983-12-28 1985-07-25 Hitachi Ltd 対話型フオント・パタ−ン作成・修正・合成制御装置
US4939670A (en) * 1988-11-18 1990-07-03 Unisys Corporation PC driven print file utilities for mainframe computer printing

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1005827A (en) * 1962-05-25 1965-09-29 John Bernard Mccarville Improvements in or relating to photographic apparatus
GB2071894A (en) * 1980-03-14 1981-09-23 Photomaton Uk Ltd Ticket dispenser
WO1983000461A1 (fr) * 1981-08-05 1983-02-17 Wirt Byron Cates Dispositif pour la fabrication d'articles portant des elements d'identification
US4616327A (en) * 1984-01-13 1986-10-07 Computer Humor Systems, Pty, Ltd Personalized graphics and text materials, apparatus and method for producing the same
EP0171380A1 (fr) * 1984-07-18 1986-02-12 Cable Print N.V. Station automatique sécurisée par l'impression et la délivrance de documents
FR2621153A1 (fr) * 1987-09-30 1989-03-31 Garnier De Boisgrollier Domini Dispositif automatique d'impressions graphiques a usage public
WO1990007166A1 (fr) * 1988-12-13 1990-06-28 Welcome Labels Corporation Procede et appareil pour distribuer automatiquement des documents personnalises

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2710171A1 (fr) * 1993-09-14 1995-03-24 Kis France Sa Installation automatique intégrée pour la composition et l'impression en continu de textes personnalisés.

Also Published As

Publication number Publication date
EP0495070A1 (fr) 1992-07-22
ES2069305T3 (es) 1995-05-01
FR2665786B1 (fr) 1993-09-17
DE69107823D1 (de) 1995-04-06
WO1992002909A1 (fr) 1992-02-20
DE69107823T2 (de) 1995-06-29
US5410639A (en) 1995-04-25
EP0495070B1 (fr) 1995-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0495070B1 (fr) Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes
US6744529B2 (en) System and method for printing and scanning a user-completed digital still camera image proof sheet and order form
WO1988002586A1 (fr) Procede et dispositif portatif pour saisir, memoriser et eventuellement traiter et reproduire des signes graphiques figurant sur un support quelconque
JP4259631B2 (ja) デジタル像の組合せ法
EP0843461A2 (fr) Procédé pour ajouter des textes et/ou graphiques à un produit d'image numérique composite
FR2705478A1 (fr) Procédé de traitement d'image et système associé.
NZ264527A (en) Combining and outputting digital images in preselected format
FR2689355A1 (fr) Installation automatique intégrée pour la réalisation de photographies ou de séquences de photographies.
CA2130706A1 (fr) Systeme pour produire sur divers articles des impressions d'images obtenues de sources diverses
US20020003963A1 (en) Image printing apparatus
FR2665812A1 (fr) Cabine automatique de prise et de developpement de photos et procede de mise en óoeuvre par cette cabine.
FR2724801A1 (fr) Installation automatique pour la realisation de documents personnalises
JP2004527405A (ja) 高速フォトプリント装置
FR2478851A1 (fr) Dispositif comportant l'emission d'un ticket pour l'enregistrement du prix d'une marchandise, tel que balance calculatrice de prix munie d'une imprimante et procede mis en oeuvre
EP1183859B1 (fr) Procede et dispositif pour la consultation d'une information a partir d'un support de lecture nomade
FR2681970A1 (fr) Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.
FR2649232A1 (fr) Dispositif de commande et d'affichage d'une machine d'impression de cartes de visite
EP0128858B1 (fr) Procédé et installation pour le traitement de formulaires dans une imprimante d'ordinateur
FR2493230A1 (fr) Appareil d'ecriture de cheques
JP4235905B2 (ja) 画像処理装置
US6694874B1 (en) Digital cancellation mark
FR2783341A1 (fr) Systeme et procede d'obtention de photographies numeriques
EP0612180B1 (fr) Procédé et dispositif d'impression pour télécopieur
US5912996A (en) Method of enhancing the signal-to-noise within the pixel image of a hand entered symbol
US6948867B2 (en) Creating and applying a pictorial cancellation mark

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20060428