FR2662559A1 - Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises. - Google Patents

Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises. Download PDF

Info

Publication number
FR2662559A1
FR2662559A1 FR9106282A FR9106282A FR2662559A1 FR 2662559 A1 FR2662559 A1 FR 2662559A1 FR 9106282 A FR9106282 A FR 9106282A FR 9106282 A FR9106282 A FR 9106282A FR 2662559 A1 FR2662559 A1 FR 2662559A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
switching
contacts
motor drive
monitoring
circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9106282A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2662559B1 (fr
Inventor
U Schweitzer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Maschinenfabrik Reinhausen GmbH
Maschinenfabrik Reinhausen Gebrueder Scheubeck GmbH and Co KG
Original Assignee
Maschinenfabrik Reinhausen GmbH
Maschinenfabrik Reinhausen Gebrueder Scheubeck GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Maschinenfabrik Reinhausen GmbH, Maschinenfabrik Reinhausen Gebrueder Scheubeck GmbH and Co KG filed Critical Maschinenfabrik Reinhausen GmbH
Publication of FR2662559A1 publication Critical patent/FR2662559A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2662559B1 publication Critical patent/FR2662559B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H47/00Circuit arrangements not adapted to a particular application of the relay and designed to obtain desired operating characteristics or to provide energising current
    • H01H47/002Monitoring or fail-safe circuits
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/0005Tap change devices
    • H01H2009/0061Monitoring tap change switching devices
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/0005Tap change devices

Landscapes

  • Control Of Electric Motors In General (AREA)
  • Motor And Converter Starters (AREA)
  • Control Of Multiple Motors (AREA)
  • Control Of Ac Motors In General (AREA)
  • Protection Of Generators And Motors (AREA)

Abstract

b) Agencement de circuit pour surveiller la commutation dans des commutateurs de prises à une ou plusieurs colonnes, agencement dans lequel les contacts de signalisation branché en série de chaque colonne de commutation n, (n = 1, 2, 3,...) du commutateur de prise et de l'entraînement moteur constituent le circuit fermé d'un relais temporisé, lors du déclenchement duquel l'entraînement moteur est arrêté. c) L'invention concerne l'agencement de circuit pour la surveillance de la commutation des commutateurs de prises.

Description

"Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises11
L'invention concerne un agencement de circuit pour surveiller la commutation dans des commutateurs de prises, circuit grâce auquel le synchronisme de l'entraînement moteur et des commutateurs de prises associé est contrôlé.
De telles surveillances de la commutation sont déjà connues. Dans les commutateurs de prises "F" fabriqués par la Maschinenfabrik Reinhausen GmbH il est prévu une surveillance de commutation dénommée "Surteco", qui fonctionne avec deux commutateurs commandés mécaniquement. Le processus de commutation du commutateur en charge qui est surveillé par la surveillance de commutation débute par le déverrouillage d'un accumulateur d'énergie ou de force, qui dans sa position verrouillée maintient ouvert un premier commutateur mécanique de la surveillance de commutation.
Un second commutateur mécanique est ouvert à la fin du déroulement normal de la commutation du commutateur en charge. Les deux commutateurs mécaniques sont branchés en série avec un relais temporisé de verrouillage. Donc, lorsque le second commutateur mécanique ne s'ouvre pas, parce que l'inverseur n'a pas terminé le processus de commutation à l'intérieur d'un temps donné, les commutateurs de puissance du transformateur sont déclenchés.
Avec cette surveillance de commutation on peut certes contrôler si un mouvement de commutation a été mis en oeuvre jusqu'à la fin, mais on ne peut pas contrôler si il y a synchronisme entre l'entraînement moteur et le commutateur en charge ou bien si par exemple l'arbre entraînant le commutateur en charge est rompu.
Dans le cas des commutateurs de prises "M" de la Demanderesse, il est utilisé un autre circuit dans lequel les contacts de signalisation dans l'entraînement moteur sont branchés en série avec des contacts de synchronisation correspondants dans la tête du commutateur de prise, grâce à quoi en cas de positions de commutation différentes de ltentraînement moteur et du commutateur en charge l'entraînement moteur est arrêté.
Le circuit pour le cas spécial de mise en oeuvre d'un commutateur de prises M en triangle tel qu'il est connu par le document P 24 55 309, et dans lequel il est prévu deux colonnes de commutation avec mise en oeuvre de commutateurs en charge. Dans des commutateurs de ce type de construction une surveillance du synchronisme, c'est-à-dire le contrôle du synchronisme de l'entraînement moteur et des deux colonnes de commutation, est particulièrement importante.
Il est avantageux dans ce cas d'utiliser des contacts de signalisation actionnés magnétiquement dans la tête du commutateur de prises. Ce circuit connu n'est toutefois pas en mesure de détecter un contact de signalisation défectueux. Notamment dans le cas des contacts Reed connus il arrive qu'une languette mobile de contact "reste collée". Ce défaut reste sans suite dans le cas du circuit connu.
Le but de l'invention est en conséquence de proposer un agencement de circuit avec autosurveillance pour la surveillance de la commutation, ce circuit surveillant constamment aussi bien le synchronisme de l'entraînement moteur et du commutateur de prises qu'également le fonctionnement des contacts de signalisation et arrêtant immédiatement l'entraînement moteur dans le cas d'un fonctionnement défectueux "externe" ou bien "interne".
Ce but est atteint conformément à 1 'inven- tion - en ce que pour chaque processus de commutation les
contacts de signalisation de chaque colonne de com
mutation, qui revêtent la forme d'inverseurs dou
bles, commutent entre la liaison à deux contacts et
à deux autres contacts, - en ce qu'également pour chaque processus de commuta
tion la dérivation de deux contacts de signalisa
tion, revêtant la forme d'inverseurs, de l'entraîne
ment moteur commute entre deux contacts, - en ce qu'à partir du branchement en série des con
tacts de chaque colonne de commutation respective
ment reliés dans la première position de commuta
tion, et des contacts de l'entraînement moteur re
liés respectivement avec la dérivation dans cette
position de commutation, il est formé un premier
circuit de courant, tandis qu'à partir du branche
ment en série des contacts de chaque colonne de com
mutation respectivement reliés dans la deuxième po
sition de commutation, et des contacts de l'entraî
nement moteur respectivement reliés avec la dériva
tion dans cette position de commutation il est formé
un deuxième circuit de courant et en ce que les deux
circuits de courant agissent en parallèle en tant
que circuits fermés sur le relais temporisé.
L'invention va être exposée plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation.
- la figure 1 montre l'agencement de circuits conforme à l'invention pour un commutateur de prises en triangle avec deux colonnes de commutation.
- la figure 2 montre un circuit, déjà décrit, selon l'état de la technique.
- la figure 3 est un diagramme de fonctionnement des contacts dans la tête du commutateur de prises selon la figure 2.
Dans chaque colonne de commutation se trouve respectivement un commutateur magnétique MW1, MW2. Ces commutateurs revêtent la forme d'inverseurs doubles.
Dans une position de commutation du commutateur de prises ces commutateurs magnétiques MW1, MW2, disposés dans chaque tête de commutateur de prises et actionnés par l'accumulateur de force correspondant du commutateur en charge associé, reliant ensemble les contacts 1.1 et 2.1 ou bien 1.2 et 2.2, tandis que dans la deuxième position de commutation, ils relient par contre ensemble respectivement 3.1 et 4.1 ou bien 3.2 et 4.2.
En outre, il est prévu dans l'entraînement moteur deux contacts mobiles LKl, LK2 qui revêtent la forme d'inverseurs et dont les dérivations 21, 23 passent de 11 à 13 ou bien de 12 à 14 lors du passage de la première à la deuxième position de commutation.
On peut voir à la figure 2 que l'agencement de circuit conforme à l'invention constitue grâce aux deux trajets de courant parallèle un système de sécurité avec auto-surveillance.
Si dans un des contacts actionnés magnétiquement MW1, MW2 une languette de contact reste collée, alors, tout comme dans le cas d'un défaut externe du fait de la non coïncidence des positions de l'entraînement moteur d'une des colonnes de commutation, le relais en circuit fermé 2 temporisé est déclenché et ainsi un arrêt de l'entraînement moteur est provoqué.
Ce circuit, représenté ici à titre d'exemple pour un commutateur de prises à deux colonnes, peut être modifié pour une réalisation à une seule colonne en supprimant la colonne 2 et le contact de signalisation correspondant ou bien pour une réalisation à trois colonnes par adjonction de la troisième colonne, auquel cas le contact de signalisation correspondant est branché directement après celui de la deuxième colonne.

Claims (1)

    REVENDICATION Agencement de circuit pour surveiller la commutation dans des commutateurs de prises à une ou plusieurs colonnes, agencement dans lequel les contacts de signalisation branché en série de chaque colonne de commutation n (n = 1, 2, 3,...) du commutateur de prise et de l'entraînement moteur constituent le circuit fermé d'un relais temporisé, lors du déclenchement duquel l'entraînement moteur est arrêté, agencement de circuit caractérisé - en ce que pour chaque processus de commutation les contacts de signalisation de chaque colonne de com mutation n (MWn), qui revêtent la forme d'inverseurs doubles, commutent entre la liaison à deux contacts (l.n, 2.n) et à deux autres contacts (3.n, 4.n), - en ce qu'également pour chaque processus de commuta tion la dérivation de deux contacts de signalisa tion, revêtant la forme d'inverseurs, de l'entraîne ment moteur (LK1, LK2) commute entre deux contacts (11 et 13 ou bien 12 et 14), - en ce qu'à partir du branchement en série des con tacts (l.n, 2.n) de chaque colonne de commutation respectivement reliés dans la première position de commutation, et des contacts (11, 12) de l'entraîne ment moteur (MA) reliés respectivement avec la déri vation (21, 23) dans cette position de commutation, il est formé un premier circuit de courant, tandis qu'à partir du branchement en série des contacts (3.n, 4.n) de chaque colonne de commutation respec tivement reliés dans la deuxième position de commu tation, et des contacts (13, 14) de l'entraînement moteur (MA) respectivement reliés avec la dérivation (21,
  1. 23) dans cette position de commutation il est
    formé un deuxième circuit de courant et en ce que
    les deux circuits de courant agissent en parallèle
    en tant que circuits fermés sur le relais temporisé.
FR9106282A 1990-05-25 1991-05-24 Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises. Expired - Fee Related FR2662559B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9005958 1990-05-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2662559A1 true FR2662559A1 (fr) 1991-11-29
FR2662559B1 FR2662559B1 (fr) 1994-04-01

Family

ID=6854132

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9106282A Expired - Fee Related FR2662559B1 (fr) 1990-05-25 1991-05-24 Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises.

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPH04229095A (fr)
DE (1) DE9010499U1 (fr)
FR (1) FR2662559B1 (fr)
SE (1) SE9101568L (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001075919A1 (fr) * 2000-04-01 2001-10-11 Maschinenfabrik Reinhausen Gmbh Procede de commande d'un moteur pour un commutateur rotatif et un commutateur rotatif approprie audit procede
EP1215694A2 (fr) * 2000-12-15 2002-06-19 MASCHINENFABRIK REINHAUSEN GmbH Sélecteur de prises avec surveillance de l'état de commutation

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3857067A (en) * 1972-12-13 1974-12-24 Department Of Health Education Switch failure monitoring device
DE2410641A1 (de) * 1974-03-06 1975-09-11 Transformatoren Union Ag Stufenschaltermotorantrieb mit elektronischer steuerung
DE2455309B1 (de) * 1974-11-22 1976-04-29 Reinhausen Maschf Scheubeck Stufenschalter fuer mehrphasige Stufentransformatoren in Dreieckschaltung oder in Sparschaltung
DE3541338A1 (de) * 1985-11-22 1987-05-27 Pepperl & Fuchs Schaltung mit selbstueberwachung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3857067A (en) * 1972-12-13 1974-12-24 Department Of Health Education Switch failure monitoring device
DE2410641A1 (de) * 1974-03-06 1975-09-11 Transformatoren Union Ag Stufenschaltermotorantrieb mit elektronischer steuerung
DE2455309B1 (de) * 1974-11-22 1976-04-29 Reinhausen Maschf Scheubeck Stufenschalter fuer mehrphasige Stufentransformatoren in Dreieckschaltung oder in Sparschaltung
DE3541338A1 (de) * 1985-11-22 1987-05-27 Pepperl & Fuchs Schaltung mit selbstueberwachung

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001075919A1 (fr) * 2000-04-01 2001-10-11 Maschinenfabrik Reinhausen Gmbh Procede de commande d'un moteur pour un commutateur rotatif et un commutateur rotatif approprie audit procede
EP1215694A2 (fr) * 2000-12-15 2002-06-19 MASCHINENFABRIK REINHAUSEN GmbH Sélecteur de prises avec surveillance de l'état de commutation
EP1215694A3 (fr) * 2000-12-15 2004-09-29 MASCHINENFABRIK REINHAUSEN GmbH Sélecteur de prises avec surveillance de l'état de commutation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2662559B1 (fr) 1994-04-01
SE9101568D0 (sv) 1991-05-23
SE9101568L (sv) 1991-11-26
DE9010499U1 (de) 1991-07-04
JPH04229095A (ja) 1992-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2209500C2 (ru) Способ контроля функциональных возможностей переключателя отводов
CA2802323A1 (fr) Onduleur de tension et procede de commande d'un tel onduleur
JP2010532907A (ja) スイッチング・デバイス、その使用及びスイッチングのための方法
US20220189722A1 (en) High-voltage circuit breaker system
US4736114A (en) Electrical switching system and method to switch this system
FR2662559A1 (fr) Agencement de circuit pour la surveillance de la commutation dans des commutateurs de prises.
JP2002517968A (ja) 高いインダクタンスを有する電気的負荷を直流電圧源から遮断するための装置
EP1217711B1 (fr) Système de distribution d'énergie électrique et contacteur pour un tel système
FR3034251A1 (fr) Interrupteur d'un reseau triphase
JP3933922B2 (ja) 直流開閉器
CN1446365A (zh) 控制电开关器件的方法和装置
JP2001339845A (ja) 母線保護継電装置
US6614635B2 (en) Circuit provided with a protective function
EP3709323B1 (fr) Appareil électrique destiné à établir ou interrompre le courant dans un circuit électrique
RU2292105C1 (ru) Способ уменьшения выдержки времени срабатывания сетевого автоматического включения резерва при двухфазном коротком замыкании на одном из участков резервируемой линии
SU1020906A1 (ru) Устройство дл трехфазного автоматического повторного включени
JPH0770275B2 (ja) 限流しや断器
JPS63249060A (ja) 無接点接触器の異常検出装置
RU2258291C1 (ru) Многоканальное защитное устройство от анормальных режимов работы трехфазных электроустановок
FR2511204A1 (fr) Dispositif de protection differentielle contre les courts-circuits entre les phases d'un moteur electrique
FR2685830A1 (fr) Installation d'alimentation comportant aux moins deux charges et leurs alimentations sans coupure respectives et procede de remplacement d'une alimentation par l'autre.
JPH02301922A (ja) 断路器切替の異常検出装置
JPH0338921Y2 (fr)
CN1363103A (zh) 具有组合的开关及闭锁装置的开关系统
JPH0260421A (ja) 装置内の電源回路

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 48/91

ST Notification of lapse