FR2659676A1 - Machine pour le nettoyage des plages de sable. - Google Patents

Machine pour le nettoyage des plages de sable. Download PDF

Info

Publication number
FR2659676A1
FR2659676A1 FR9003579A FR9003579A FR2659676A1 FR 2659676 A1 FR2659676 A1 FR 2659676A1 FR 9003579 A FR9003579 A FR 9003579A FR 9003579 A FR9003579 A FR 9003579A FR 2659676 A1 FR2659676 A1 FR 2659676A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screen
machine
conveyor
sandy beaches
cleaning sandy
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9003579A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2659676B1 (fr
Inventor
Vidal Emile
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9003579A priority Critical patent/FR2659676B1/fr
Publication of FR2659676A1 publication Critical patent/FR2659676A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2659676B1 publication Critical patent/FR2659676B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H12/00Cleaning beaches or sandboxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/005Transportable screening plants
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/48Stretching devices for screens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Cleaning Of Streets, Tracks, Or Beaches (AREA)

Abstract

La machine pour le nettoyage des plages de sable est en forme de chariot et comprend un plancher en forme de crible (7) balayé par des organes ramasseurs (11) d'un convoyeur (10); le crible (7) est précédé d'un soc (9) dont la pointe est en retrait par rapport à l'axe avant (13) du convoyeur. Le crible (7) est incliné par rapport au sol avec une pente de l'ordre de 20 à 45 %. Les détritus sont regroupés dans un collecteur (6) en forme de godet à mâchoires, mobile pour pouvoir être déchargé en hauteur dans la caisse d'un camion par exemple.

Description

La présente invention concerne une machine pour le nettoyage des plages de sable, destinée a récupérer les déchets et détritus abandonnés ou échoués sur la plage et se situant généralement en surface sur le sable ou à proximité.
Des machines de ce genre sont notamment décrites dans les documents FR-A-2 185 727 et 2 331 643. Ces machines se présentent sous la forme d'un chariot tracte par un tracteur par exemple ; ce chariot comprend un plancher perforé, ou crible, balayé par des organes ramasseurs solidaires d'un convoyeur à chaînes sans fin, lesquels organes ramasseurs se déplacent dans le sens d'avancement du véhicule, à une vitesse supérieure à celle de ce dernier.
La vitesse d'avancement de ces chariots est relativement faible. I1 se forme treks vite, devant le plancher, un monticule de sable que les ramasseurs n'arrivent pas à absorber. Les puissances mises en jeu au niveau du convoyeur deviennent treks importantes si l'on veut améliorer la vitesse d'avancement du véhicule.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et elle a pour objet une machine qui comporte un plancher en forme de crible, balayé de façon continue par des organes ramasseurs solidaires d'un convoyeur à chanes sans fin, lequel crible est précédé d'un soc fixe situe en arrière de l'axe avant dudit convoyeur.
Le soc, place en amont du crible, constitue, d'une part, une protection de ce dernier contre les pierres et autres objets lourds qui peuvent se trouver dans la couche superficielle de sable et, d'autre part, un logement pour l'extremite inférieure du crible.
Selon une autre disposition de l'invention, le crible a une pente comprise entre 20 et 45 %, de façon a limiter la puissance nécessaire au convoyeur pour faire progresser le sable et les détritus sur ce crible et de façon aussi, à mieux répartir le sable sur la longueur de ce crible.
Toujours selon l'invention, le convoyeur s'entend sur toute la longueur du crible, entre un axe transversal fixe disposé à l'carrière et un axe disposé avant, qui est mobile verticalement, soutenu par des vérins de réglage et/ou des organes elastiques de compensation. Les organes ramasseurs sont constitues de bandes elastiques ou de griffes, et sont, en position normale, en appui et guidees sur le crible.
La machine selon l'invention comporte également des moyens originaux de récupération et d'évacuation des détritus collectés et séparés au moyen du crible. Ces moyens sont constitués d'un godet positionne normalement en aval du crible, sous ce dernier. Ce godet est suspendu au moyen de bras qui constituent un parallelogramme deformable de façon à deplacer ce godet pour l'amener dans une position haute à partir de laquelle il pourra etre de chargé au-dessus de la caisse d'un véhicule de récuperation par exemple.
Toujours selon l'invention, ce godet comporte deux trappes pivotantes actionnables par vérin, commandees à partir du véhicule tracteur, par l'operateur.
Selon une autre disposition de l'invention, la machine comporte des organes moteurs qui permettent l'entralnement du convoyeur, l'actionnement du crible, et le mouvement du godet ces differents organes sont connectés directement au système hydraulique du véhicule tracteur, ce qui réduit considérablement le cout d'une telle machine.
Par ailleurs, les cribles constituant le plancher du chariot, sont montés dans un cadre qui permet un changement rapide des tamis selon le type d'operation à realiser. Une telle machine convient en effet pour le ramassage de de tri tus de toutes sortes, en saison estivale par exemple, ou il est nécessaire de mettre une grille relativement fine pour permettre notamment la récupération des mégots, dans du sable fin et sec.
Une telle machine convient egalement pour le ramassage des algues dans du sable qui peut être humide. On utilise des grilles d'un maillage différent ; de meme pour de simples opérations de dégrossissage, on utilisera des grilles dont le maillage est relativement important.
L'invention sera encore illustrée à l'aide de la description suivante d'un mode de réalisation, et des dessins annexés donnés à titre indicatif et dans lesquels - la figure 1 est un schéma fonctionnel de la machine selon l'invention, en coupe longitudinale - la figure 2 est une coupe selon 2-2, plus détaillée, montrant la partie amont du convoyeur - la figure 3 est une coupe selon 3-3 montrant de façon plus détaillée l'agencement des différentes parties de la machine - la figure 4 montre plus en détail, le système de montage des tamis et la partie amont du crible derrière le soc.
La machine représentée figure 1, se présente sous la forme d'un chariot tiré par un véhicule du genre tracteur 1. Ce chariot comporte, d'une manière generale, un châssis 2 représenté partiellement, dont la partie avant 3 est connectée au système de relevage 4 du tracteur 1. Ce chariot comporte, à l'arrière, des roues 5 positionnées en avant du système 6 de récuperation des déchets.
Cette machine comprend essentiellement un plancher 7 en forme de crible, qui s'étend longitudinalement sur la majeure partie du chariot. Ce crible 7 est animé d'un mouvement longitudinal de va et vient au moyen d'un système générateur de vibrations 8, du type à masselotte ou autre. Les masselottes du système de vibration sont de préférence interchangeables pour permettre un reglage de leur poids, de leur quantité ; ce réglage offre ainsi la possibilite de faire varier les vibrations et de les adapter au type de sable rencontré, c' est-a-dire du sable sec ou humide, fin ou grossier ... Le crible 7 est incliné de l'avant du chariot vers l'arrière, en remontant, avec une pente comprise entre 20 et 45 %, selon sa longueur. Cette longueur est de l'ordre de 3,5 a 4,5 m.
La partie avant de ce crible 7, est précédée par un soc 9 en forme de lame qui fouille le sable. Ce soc 9 s'etend sur toute la largeur du chariot, il est directement solidaire du chassies 2. Il protège le crible contre les détritus lourds ou ancres dans le sable comme par exemple des pierres, epaves ou autres.
Au-dessus du crible 7 et de la lame 9, on trouve un système convoyeur 10 comprenant des organes ramasseurs 11 solidaires de channes sans fin 12 tendues et guidées au moyen de deux axes 13 et 14 disposés respectivement en avant et en arrière du crible 7. Le système convoyeur 10 est solidaire du châssis 2 au niveau de son axe arrière 14 et il est monte pivotant autour de cet axe 14 ; la partie avant, et en particulier l'axe 13 étant suspendu au châssis 2 par l'intermédiaire d'un organe élastique 15 du genre ressort, comme représenté, ou vérin. L'utilisation d'un vérin sera préférée pour permettre le réglage de la position de l'entrée du convoyeur par rapport au crible.Ce système convoyeur 10 est en fait posé sur la surface du crible 7 de façon que les organes ramasseurs 11 brossent en permanence ce crible 7 pour faire progresser les détritus vers le collecteur 6 situé à l'carrière du crible, sous l'axe 14 du convoyeur.
Les organes ramasseurs 11 se présentent sous la forme de barrettes transversales en matériau souple du genre caoutchouc ; elles ont une hauteur de l'ordre de 15 cm. Pour le ramassage des algues, ces barrettes peuvent etre remplacées par des griffes.
On remarque, figure 1, que l'axe 13 du convoyeur se situe nettement en avant de la pointe du soc 9. La projection verticale de cet axe 13 se situe a une distance b, égale environ à 20 cm, en avant de la pointe du soc 9, pour permettre aux organes ramasseurs 11 de pénétrer en amont du soc 9, dans le sable, pour le faire progresser sur le soc, puis sur le crible 7 a une vitesse supérieure à la vitesse d'avancement du chariot.
Cette vitesse d'avancement du chariot peut etre de l'ordre de 8 km/h ; la vitesse des balais ramasseurs 11 sera supérieure d'au moins 20t à celle du chariot. La vitesse des organes ramasseurs 11 du convoyeur 10 est commandée à partir du véhicule tracteur 1 par l'opérateur en agissant sur la vitesse de rotation du moteur d'entralnement 16 de l'axe 14. Le moteur 16 est un moteur hydraulique relié à l'hydraulique du véhicule tracteur 1.
La suspension du convoyeur 10, à sa partie avant, au moyen de l'organe élastique 15, qui est réglable, permet d'éviter toute détérioration de ce système convoyeur lors de la rencontre d'objets volumineux, du genre cailloux ou encore d'épaves. La partie avant du système convoyeur se relève pour permettre à l'objet en question d'avancer sur le crible 7 d'ou il sera évacué ou éventuellement récupéré par l'opérateur si sa présence risque de détériorer un élément quelconque de la machine.
La machine est tractée et portée, à sa partie avant, par l'attelage 4 du véhicule tracteur 1. Cet attelage 4 est mobile verticalement ; il permet donc de positionner le soc 9 par rapport au sable pour régler la profondeur de la couche à nettoyer. La partie arrière de la machine est soutenue par les roues 5, lesquelles roues se situent légèrement en avant du collecteur 6 de détritus.
Ce collecteur 6 se présente sous la forme d'un bac 20 ou godet rectangulaire, disposé en aval du crible 7 et du convoyeur 10. Ce godet 20 comporte deux mâchoires 21, 22 basculantes qui constituent le plancher du godet. Ces mâchoires 21, 22 sont articulées autour d'axes 23, 24, respectivement, pour vider le godet lorsqu'il est rempli de détritus. Les deux mâchoires 21, 22 sont mobiles sous l'effet d'au moins un vérin 25 disposé dans le sens de la marche du chariot, entre les joues desdites mâchoires sous les axes d'articulation 23 et 24 qui eux sont disposés transversalement, de façon parallèle à l'axe 14 notamment du système de convoyage 10.
On a représenté, sur la figure 1, en traits mixtes fins, le godet dans une position de déchargement des detritus au-dessus de la caisse 26 d'un vehicule de récupération desdits détritus. Le godet 20 est solidaire du bâti 2 de la machine au moyen de deux bras parallèles entre eux 27 et 28. Ces bras 27 et 28 forment un parallélogramme déformable ; ils sont articulés à l'une de leurs extrémités sur le godet 20, latéralement, de chaque cote dudit godet sur des axes 29 et 30 respectivement. On remarque que l'axe 30 se situe sensiblement au centre de la paroi laterale du godet 20 ; l'axe 29 se situe à l'extremite arrière du godet 20. Le bras 28 est le bras principal supportant le godet 20 ; le bras 27 est un bras complémentaire qui assure le guidage dudit godet 20.A leur deuxième extrémité, l'extremîte supérieure, les bras 27 et 28 sont articulés sur une potence 31 solidaire du bati 2 du chariot. Le bras principal 28 est articule sur un axe 32 ; le bras secondaire 27 est articulé sur un axe 33. Les bras 27 et 28 et leurs articulations, forment un parallélogramme déformable, sous l'effet d'un vérin 34 interpose entre la potence 31 et le bras principal 28. Ce vérin 34 permet de faire passer le godet 20 de sa position normale de récupération des déchets en aval du crible 7 à une position de déchargement de ces déchets dans la caisse 26 d'un véhicule de récupération par exemple. On a représenté cette deuxième position du godet 20 avec les mâchoires 22 et 23 en position ouverte sous l'effet du vérin 25 de manoeuvre.
La commande du vérin 34 ainsi que celle du vérin 25, s'effectue depuis le véhicule tracteur 1, par l'opérateur, en utilisant le système hydraulique classique dudit véhicule tracteur.
On a représenté, figure 2, une section selon 2-2 de la partie avant de la machine faisant apparaitre notamment ltextrémité du convoyeur 10. Ce convoyeur 10 comporte à son extrémité avant un arbre 40 centré sur l'axe 13. Cet arbre 40 est guidé dans des longerons latéraux 41 qui s'étendent jusqu'a l'axe 14 situé à l'arrière. Cet arbre 40 comporte à chacune de ses extrémités, à proximité du longeron 41, une roue dentée 42 qui coopère avec une chaine sans fin 43 sur laquelle sont montés les balais ramasseurs 11 en forme de barrettes. Ces barrettes 11 sont fixées sur une corniere 44 qui s'étend transversalement entre les chaines 43 situées chacune en bordure du systeme convoyeur ; ces cornières 44 sont solidaire de ces chaines.
Ces cornières 44 reçoivent à leurs extrémités, un axe 45 porteur d'un galet de guidage 46, guidé dans une autre cornière longitudinale 47 solidaire du bras 41. On remarque ces cornières de guidage 47 au-dessus et en-dessous du bras longitudinal 41.
Toujours sur cette figure 2, on remarque également les moyens de suspens ion du bras 41 du système convoyeur 10 ; ces moyens de suspension 15 sont constitués d'un ressort, ou d'un vérin, solidaire d'une patte 48 ancrée sur le dos du bras longitudinal 41 et d'une patte 49 solidaire du châssis 2 de la machine et en particulier de la joue latérale faisant partie du châssis général 2. Le ressort 15 est fixé, à sa partie supérieure, au moyen d'un crochet 50 muni d'un écrou de réglage pour adapter la hauteur de la partie avant du convoyeur 10 et en particulier adapter la pression et la pénétration des barrettes 11 à l'entrée du tamis, en amont de la lame 9.
La figure 3 montre, en détail, en coupe, les principaux organes de cette machine. On remarque tout d'abord le système convoyeur 10 et le crible 7 porte par le châssis 2.
Le convoyeur 10 est constitué, comme détaillé précédemment, de channes latérales sans fin 43 qui portent des cornières 44 sur lesquelles sont fixés les barrettes 11 et les galets de guidage 46. Ces galets roulent sur des cornières 47 fixées de part et d'autre du bras longitudinal 41. Entre les bras 41, situés de chaque côté du convoyeur 10, on remarque des entretoises 51 de rigidification.
Sous le convoyeur 10, on trouve le crible 7 constitué de tamis solidaires d'une structure support détaillée figure 4, laquelle structure apparait sur la figure 3, et en particulier les flancs latéraux 52 de cette structure, en forme de tôle. Ces flancs 52 s'étendent à l'extérieur de l'encombrement du convoyeur 10 sur une hauteur suffisante pour éviter le débordement des détritus en-dehors de la machine ; ils forment un couloir avec le crible 7, qui s'entend entre le soc 9 et l'entrée du collecteur 6, et qui est balayé par les barrettes 11. On remarque, sur cette figure 3, que les flancs 52 comportent, latéralement et orientee vers l'extérieur une équerre 53 qui prend appui sur le ressort 54 lui-même posé sur une équerre 55 solidaire du châssis 2 et en particulier de l'aile latérale de la machine. Le crible 7 est en effet supporté par le châssis au moyen d'une pluralité de ressorts 54 qui absorbent le poids du crible 7 et du sable introduit sur les tamis ; ces ressorts permettent la vibration de ces tamis par le dispositif approprié 8, qui apparaît figure 1.
Les ressorts 54 sont répartis entre les équerres 53 et 55 de façon irrégulière. On trouve plusieurs ressorts 54 en amont, c'est-à-dire vers le soc 9 puisque le poids de sable est plus important sur le crible. A l'carrière du crible, on dispose de ressorts 54 treks espacés.
On a esquissé, figure 4, les ressorts 54 et leur répartition entre les cornières 53 et 55 qui sont illustrées en traits mixtes fins.
On a représenté, de façon schématique sur cette figure 4, le crible 7 et en particulier sa paroi latérale 52 en forme de tôle découpée sur laquelle sont fixées des traverses avant et arrière 56 et 57, en forme de cornières ; on trouve également une traverse centrale 58 en forme de T, l'aile supérieure du T recevant les bordures de deux tamis 59 et 60. Les tamis 59 et 60 sont identiques. Leurs extrémités sont en forme de crochets pour s'encastrer dans les ailes appropriées des cornières 56 et 57, et, au centre du crible, prendre appui sur l'aile supérieure du
T 58. Des crochets spéciaux 61, 62, qui épousent le contour du T 58 et des bordures des tamis 59, 60, et qui sont réunis par des boulons 63, assurent le serrage et la fixation des tamis sur ledit T central 58.Les tamis 59, 60, ont une dimension qui est de l'ordre de 1,70 m/2,20 m, ils sont facilement démontables pour permettre le nettoyage de différentes sortes de sable, très fin et sec ou humide et grossier notamment.
On a également représenté, sur la figure 4, ltextrémité avant du crible 7 et en particulier le soc 9 qui masque la bordure avant du tamis 60. Le soc 9 est en forme de V, fixé à ses extrémités latérales au chassis 2, et il comporte, à l'extrémité de sa branche supérieure, une bavette 64 fixée par tout moyen approprié sous cette branche supérieure. Cette bavette 64 est en materiau du genre caoutchouc ; elle constitue une étanchéité entre la bordure avant du tamis 60 et le soc 9.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, du type comportant un plancher incliné formant crible, balayé en permanence par des balais solidaires d'un convoyeur du type à chaînes sans fin, qui font progresser les débris et déchets de toute sorte dans un collecteur, caractérisée en ce qu'elle comporte, en amont du crible, situé en retrait de l'axe amont (13) du convoyeur (10), un soc (9) fixe, solidaire du bâti (2) de la machine.
2.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un plancher en forme de crible, incliné par rapport au sol selon une pente de l'ordre de 20 à 45 %.
3.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un convoyeur (10) qui est d'une part, articulé autour d'un axe (14) disposé à l'arrière de la machine, en haut du crible (7) et, d'autre part, suspendu, à l'avant, au niveau de son axe avant (13), au moyen d'un organe élastique (15) en forme de ressort réglable.
4.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un soc (9) en forme de V, dont l'aile supérieure comporte une bavette d'étanchéité (64) interposée entre ladite aile supérieure et la bordure avant du crible (7).
5.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un crible (7) constitue de deux tamis (59, 60) identiques, dont les rebords d'extrémité sont en forme de crochets, de façon à coopérer d'une part, aux extrémités du crible, avec les ailes appropriées de cornieres transversales (56, 57) constituant la structure du crible, et, d'autre part, avec l'aile supérieure d'un T central (58) transversal, sur lequel elles sont fixées au moyen de crochets (61, 62) réunis, sur l'aile verticale dudit T (58), par des moyens du genre boulons ou autres.
6.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte, en aval du crible (7), un collecteur (6) en forme de godet (20) muni de deux mâchoires (21 et 22) mobiles autour d'axes transversaux (23 et 24), sous l'effet d'un vérin (25).
7.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comporte un collecteur (6) solidaire du bâti (2) de la machine par l'intermédiaire d'une potence (31) et de deux bras (27, 28) formant un parallélogramme déformable, sous l'effet d'un vérin (34) interposé entre ladite potence et l'un desdits bras, le bras principal (28).
8.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon l'une quelconque des revendications 1 a 7, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens d'entralnement du convoyeur (10) et des moyens d'actionnement du crible (7) et du collecteur (6), reliés au système hydraulique du véhicule tracteur.
9.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caracterisée en ce qu'elle comporte un crible (7) associé à un système de vibrations (8) constitué de masselottes réglables en poids et en quantité, pour faire varier les vibrations selon le type de sable, sec ou humide.
10.- Machine pour le nettoyage des plages de sable, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des balais amovibles, sur le convoyeur (10) du type barrettes (11) en caoutchouc ou du type griffes pour le ramassage du goemon en particulier.
FR9003579A 1990-03-16 1990-03-16 Machine pour le nettoyage des plages de sable. Expired - Lifetime FR2659676B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003579A FR2659676B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Machine pour le nettoyage des plages de sable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9003579A FR2659676B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Machine pour le nettoyage des plages de sable.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2659676A1 true FR2659676A1 (fr) 1991-09-20
FR2659676B1 FR2659676B1 (fr) 1992-08-07

Family

ID=9394934

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9003579A Expired - Lifetime FR2659676B1 (fr) 1990-03-16 1990-03-16 Machine pour le nettoyage des plages de sable.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2659676B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2044736A2 (es) * 1991-05-03 1994-01-01 Vidal Maquina para la limpieza de las playas de arena.
FR2810348A1 (fr) * 2000-06-16 2001-12-21 Bernard Landin Machine pour enlever et traiter les algues deposees sur une plage

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1366068A (en) * 1919-07-02 1921-01-18 Frank R Doane Stone-gatherer
GB205851A (en) * 1922-06-27 1923-10-29 Morley Punshon Reynolds Screening apparatus
US2419154A (en) * 1943-12-10 1947-04-15 Thomas L O'brien Beachcombing apparatus
US2614279A (en) * 1948-01-02 1952-10-21 Elgin Sweeper Co Street sweeping machine
US3362480A (en) * 1964-12-09 1968-01-09 Harold S. Barber Machines for cleaning sand beaches
US3621919A (en) * 1970-06-11 1971-11-23 Rudolph Olson Beach-cleaning apparatus
GB1374517A (en) * 1972-03-23 1974-11-20 Simonacco Ltd Vibrating devices
EP0277739A1 (fr) * 1987-01-28 1988-08-10 Allen Fox Machinery Ltd. Machine à nettoyer les plages

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1366068A (en) * 1919-07-02 1921-01-18 Frank R Doane Stone-gatherer
GB205851A (en) * 1922-06-27 1923-10-29 Morley Punshon Reynolds Screening apparatus
US2419154A (en) * 1943-12-10 1947-04-15 Thomas L O'brien Beachcombing apparatus
US2614279A (en) * 1948-01-02 1952-10-21 Elgin Sweeper Co Street sweeping machine
US3362480A (en) * 1964-12-09 1968-01-09 Harold S. Barber Machines for cleaning sand beaches
US3621919A (en) * 1970-06-11 1971-11-23 Rudolph Olson Beach-cleaning apparatus
GB1374517A (en) * 1972-03-23 1974-11-20 Simonacco Ltd Vibrating devices
EP0277739A1 (fr) * 1987-01-28 1988-08-10 Allen Fox Machinery Ltd. Machine à nettoyer les plages

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2044736A2 (es) * 1991-05-03 1994-01-01 Vidal Maquina para la limpieza de las playas de arena.
FR2810348A1 (fr) * 2000-06-16 2001-12-21 Bernard Landin Machine pour enlever et traiter les algues deposees sur une plage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2659676B1 (fr) 1992-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1194031B1 (fr) Dispositif et procede de traitement des sols par aeration a stockage de dechets
EP0474575A1 (fr) Machine pour ramasser, nettoyer et emballer les bâches plastiques agricoles
FR2547972A1 (fr) Machine pour travailler le sol, notamment pour la preparation d'un semis
EP0366174B1 (fr) Machine pour récolter des fruits ou analogues disposés au sol
FR2659676A1 (fr) Machine pour le nettoyage des plages de sable.
FR2706734A1 (en) Agricultural machine which makes it possible to pick up plastic films for mulching covering the cultivation beds
EP0335800A1 (fr) Engin de ramassage et de chargement en continu de matériaux
EP0843046B1 (fr) Machine de balayage et de ramassage des matières balayées
EP0087361A1 (fr) Machine à curer ou à creuser des fossés
FR2718169A1 (fr) Engin de façonnage et/ou de remise en état de bas-côtés.
FR2534110A1 (fr) Dispositif destine a supporter, au moins partiellement, le poids d'une machine agricole
FR2728592A1 (fr) Bavette de guidage des granulats pour dispositif gravillonneur
EP0197833A1 (fr) Engin de travaux publics du type décapeuse-chargeuse
BE896006A (fr) Procede en vue d'ameliorer de maniere permanente le drainage superficiel des terrains, de preference, des terrains couverts d'herbe, et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
EP2362923B1 (fr) Dispositif de ramassage d'objets sur une chaussee.
FR2687533A1 (fr) Dispositif de preparation de sol pour en retirer des objets.
FR2656764A1 (fr) Ramasseuse de pierres.
EP0685145B1 (fr) Dispositif de ramassage et nettoyage de pommes de terre
FR2714920A1 (fr) Machine autochargeuse pour le remblayage de tranchées.
FR2606050A1 (fr) Appareil pour le ramassage de detritus sur des sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages
CA2448635C (fr) Niveleuse multilame agricole
FR2556920A1 (fr) Machine pour repandre une matiere sur une surface
FR2799772A1 (fr) Machine servant au ramassage d'algues vertes
EP2103202B1 (fr) Bloc de travail de coupe et/ou broyage des végétaux destiné à être porté par un véhicule porteur par l'intermédiaire d'un bras
FR2688376A1 (fr) Rouleau de travail du sol et machine le comportant.