FR2656998A1 - Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue. - Google Patents

Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue. Download PDF

Info

Publication number
FR2656998A1
FR2656998A1 FR9000451A FR9000451A FR2656998A1 FR 2656998 A1 FR2656998 A1 FR 2656998A1 FR 9000451 A FR9000451 A FR 9000451A FR 9000451 A FR9000451 A FR 9000451A FR 2656998 A1 FR2656998 A1 FR 2656998A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
height
element according
adjustable element
stool
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9000451A
Other languages
English (en)
Inventor
Budin Raphael
Guez Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9000451A priority Critical patent/FR2656998A1/fr
Publication of FR2656998A1 publication Critical patent/FR2656998A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/20Chairs or stools with vertically-adjustable seats
    • A47C3/24Chairs or stools with vertically-adjustable seats with vertical spindle

Landscapes

  • Toilet Supplies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un élément à hauteur réglable. L'objectif de l'invention est de fournir un élément à hauteur réglable simple de fabrication et de fonctionnement, stable et permettant un réglage rapide et un blocage sans manipulations supplémentaires. Cet objectif est atteint à l'aide d'un dispositif à hauteur réglable comprenant une partie fixe et une partie mobile munies de deux moyens coopérant afin de permettre le mouvement d'une partie par rapport à l'autre et le réglage en hauteur, caractérisé en ce que les deux parties (1) sont de forme cylindrique identique et présente au moins deux surfaces de bord hélicoïdales (25, 30) assurant un contact permanent entre lesdites parties (1). Chaque partie (1) peut comprendre une paroi intérieure (5) solidaire d'une paroi extérieure (10) toutes deux de forme cylindrique creuse identique disposées symétriquement par rapport à l'axe du cylindre. Cet élément à hauteur réglable est particulièrement utile dans un tabouret pour musicien.

Description

ELEMENT A HAUTEUR REGLABLE NOTAMMENT POUR
TABOURET DE MUSICIEN OU ANALOGUE
L'invention concerne un élément à hauteur réglable destiné à être utilisé dans tout dispositif pour lequel il est intéressant voire nécessaire de pouvoir faire varier la hauteur et plus particulièrement dans un tabouret pour musicien ou analogue.
Si l'on considère le cas du musicien tel que par exemple un harpiste ou un pianiste, ses bras doivent se trouver exactement au niveau souhaité par rapport à l'instrument afin de pouvoir jouer correctement et sans gêne dans une position adéquate et stable, ce quelle que soit la taille de l'individu. Il lui est donc nécessaire de disposer d'un siège réglable en hauteur et stable.
A ce jour, il existe essentiellement un système de tabouret pour musicien. I1 est constitué de deux parties de formes différentes : la partie inférieure possède un pas de vis placé au centre d'un trépied qui permet de le maintenir avec une bonne stabilité. La partie supérieure est, quant à elle, formée d'un plateau muni en son centre d'une vis. Cette dernière est engrenée dans le pas de vis de la partie inférieure et le plateau servant d'assise peut alors tourner librement. Ce type de tabouret est souvent réalisé en bois et fait l'objet d'une fabrication plutôt artisanale.
Lorsque l'utilisateur souhaite abaisser ou élever l'assise du tabouret, il fait tourner la vis dans un sens ou dans l'autre jusqu'à atteindre la hauteur désirée. Malheureusement, il n'est pas prévu de dispositif de blocage de sorte que le plateau servant d'assise peut continuer à tourner même lorsque le musicien est assis sur le tabouret ; ceci est désagréable mais surtout extrêmement gênant en cours d'exercice comme en cours de concert en particulier pour les harpistes. De plus, l'utilisateur peut, par inattention ou par un mouvement excessif, exercer la rotation jusqu'à arriver en fin de course ; la partie supérieure est alors désolidarisée de la partie inférieure et risque de tomber et de se briser.
Par ailleurs, il est souvent délicat de réaliser la vis et son pas de vis convenablement afin de permettre une rotation correcte. De plus, le bois constituant le tabouret peut subir des transformations naturelles au fil des années telles qu'un gonflement ou une déformation qui viendraient par exemple gêner, et provoquer des grincements, voire empêcher la rotation.
Ce type de tabouret possède également l'inconvénient de présenter un intervalle de hauteur restreint.
En outre, un nombre de tours relativement important est nécessaire pour effectuer le réglage.
Enfin, au vu de la conception de ce type de tabouret, il ne peut, bien entendu, être utilisé, que dans un seul sens.
Afin de remédier aux inconvénients précités, la présente invention propose un élément à hauteur réglable permettant notamment d'élaborer un tabouret pour musicien ou analogue.
L'objectif de la présente invention est de fournir un élément à hauteur réglable simple de fonctionnement, stable permettant un réglage rapide et un blocage efficace sans manipulations supplémentaires.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tabouret pour musicien ou analogue comprenant l'élément à hauteur réglable, de fabrication simple, rapide et peu coûteuse et donnant pleinement satisfaction au musicien.
Ces objectifs ainsi que d'autres sont atteints à l'aide d'un élément à hauteur réglable comprenant une partie fixe et une partie mobile munies de deux moyens coopérant afin de permettre le mouvement d'une partie par rapport à l'autre et le réglage en hauteur, caractérisé en ce que chaque partie est de forme cylindrique identique et présente au moins deux surfaces de bord hélicoïdales assurant un contact permanent entre lesdites parties (1).
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, chacune des deux parties constituant l'élément à hauteur réglable comprend une paroi intérieure solidaire d'une paroi extérieure, toutes deux de forme cylindrique identique disposées symétriquement par rapport à l'axe du cylindre. Chacune forme un cylindre creux à section circulaire dont l'une des extrémités est plane et l'autre est tronquée selon un pas d'hélice, le diamètre du cylindre extérieur étant légèrement supérieur à celui du cylindre intérieur.
Par ailleurs, les moyens coopérant afin de permettre le mouvement d'une partie par rapport à l'autre et le réglage en hauteur sont constitués d'un rail situé sur l'une des deux parties et d'une coulisse située sur l'autre partie. Cette dernière possède avantageusement une butée afin d'empêcher la désolidarisation des deux parties lorsque le mouvement est poursuivie en fin de course.
Enfin, les surfaces de bord hélicoïdales assurant le contact entre les deux parties sont planes et avantageusement pourvues d'un moyen d'antiglissement tel qu'un joint caoutchouc ou des stries.
Le tabouret pour musicien ou analogue selon l'invention est constitué de l'élément à hauteur réglable muni d'une assise et d'un fond.
L'intérieur du tabouret étant creux, il peut servir avantageusement de coffre de rangement.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée ci-après donnée à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective d'une des deux parties identiques constituant l'élément à hauteur réglable selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la partie selon la figure 1 munie des moyens coopérant afin de permettre le mouvement hélicoïdal,
- la figure 3 est une vue de dessus de la partie selon la figure 1,
- la figure 4 représente une vue schématique en perspective des deux parties constituant l'élément à hauteur réglable selon l'invention munies des moyens coopérant afin de permettre le mouvement hélicoïdal et le réglage en hauteur,
- la figure 5 est une coupe schématique représentant un mode de réalisation des moyens coopérant pour le réglage, selon l'invention,
- la figure 6 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un tabouret selon l'invention réglé à une hauteur intermédiaire,
L'élément à hauteur réglable selon l'invention est composé de deux parties identiques 1, munies de deux moyens coopérant afin de permettre le mouvement hélicoïdal et le réglage en hauteur. L'une des deux parties est considérée comme fixe et l'autre comme mobile par rapport à la première.
Selon un mode de réalisation préférentiel illustré en figure 1, la partie 1 se compose d'une paroi intérieure 5 solidaire d'une paroi extérieure 10, toutes deux de forme identique cylindrique. Chacune de ces deux parois 5 et 10 décrit un cylindre creux à section circulaire comme le montre la figure 3, dont l'une des extrémités est plane et l'autre est tronquée selon un pas d'hélice, comme le montre la vue en coupe de la figure 2. Le diamètre de la paroi 10 est légèrement supérieur à celui de la paroi 5, d'au moins l'épaisseur de ladite paroi 5 afin qu'elles puissent être emboîtées l'une dans l'autre. Ces deux parois 5 et 10 sont solidaires de par leur fabrication telle que par injection et moulage en une seule et même pièce.
Elles peuvent également être fabriquées en deux pièces différentes et seront alors solidarisées par tout moyen connu tel que par collage.
Par ailleurs, les parois 5 et 10 sont disposées symétriquement par rapport à l'axe du cylindre de sorte que les deux extrémités 15 et 20 soient diamétralement opposées comme représenté en figure 1. En d'autres termes, le point de départ des deux hélices est décalé de la moitié de la circonférence du cylindre par rapport au suivant.
Selon un autre mode de réalisation, la partie 1 peut être constituée de trois parois solidaires.
Chacune d'entre elles forme un cylindre creux à section circulaire dont l'une des extrémités est plane et l'autre est tronquée selon un pas d'hélice comme décrit dans le mode de réalisation préférentiel exposé précédemment. Ainsi, le point de départ de chacune des trois hélices est décalé d'un tiers de la circonférence du cylindre par rapport au suivant. En d'autres termes, les trois parois sont disposées régulièrement selon la circonférence du cylindre.
La partie 1 peut être également constituée de quatre parois etc.... et ainsi de suite. Plus il y a de parois (et donc d'hélices), plus la marge de réglage est grande.
Les deux parties 1 sont munies de deux moyens coopérant permettant le mouvement de l'une par rapport à l'autre et donc le réglage de la hauteur. Ils consistent, de préférence, en un rail 40 et en une coulisse 35, comme représenté sur les figures 4 et 5.
La coulisse 35 peut être fixée sur une partie 1 et le rail 40 sur l'autre partie 1, par tout moyen connu, comme illustré en figure 4. Dans ce cas, ces deux pièces sont rajoutées après moulage.
Selon un mode de réalisation préférentiel représenté en figure 5, la coulisse 35 se compose de deux parties coudées identiques formant chacune une seule et même pièce avec la partie 1. Elles se situent respectivement le long d'une hélice de chacune des parties 1. Ceci permet d'élaborer la coulisse pendant la phase de moulage et d'utiliser un moule unique, les parties 1 étant rigoureusement identiques. I1 suffit ensuite de solidariser un rail 40 de section en U à bords rabattus, sur l'une des parties 1.
Les deux moyens coopérants sont placés soit à l'intérieur du cylindre (figure 2) soit à l'extérieur du cylindre (figure 4). Dans ce dernier cas par exemple la coulisse 35 est positionnée le long de l'hélice de la paroi extérieure 10 d'une partie 1 et le rail 40 est positionné le long de l'hélice de la paroi extérieure 10 de l'autre partie 1 ; leur longueur respective est sensiblement équivalente au pas de l'hélice selon laquelle les parois 5 et 10 sont tronquées.
Les deux parties 1 sont assemblées en introduisant la coulisse 35 dans le rail 40, qui sert ainsi de guidage. On prévoit également une butée sur la coulisse 35 pour éviter la désolidarisation des deux parties 1 dans le cas où le mouvement serait poursuivi en fin de course. Les parties 1 sont en contact permanent par leurs surfaces de bord hélicoïdales 25, 30 respectives. Ces surfaces sont planes et pourvues d'un moyen d'antiglissement 42. Celui-ci peut consister, par exemple, en un joint caoutchouc collé sur la surface de bord hélicoïdale 25, 30 ou en des stries pratiquées sur ladite surface. Mais tout autre moyen peut être envisagé.
Les parties 1 de l'élément à hauteur réglable selon l'invention peuvent être fabriquées en matériau synthétique. L'homme de métier choisira avantageusement un matériau qui glisse afin de ne pas gêner le mouvement d'une partie sur l'autre, et qui ne se déforme pas. Une résine renforcée de fibres de verre par exemple est utilisée de préférence ; ce matériau permet une fabrication aisée et peu coûteuse mais également d'obtenir de bonnes caractéristiques mécaniques.
La méthode de fabrication par injection et moulage sous pression semble la mieux adaptée. En outre, les parties 1 étant de forme identique, un seul moule est nécessaire à leur fabrication.
La présente invention trouve une application particulièrement intéressante dans l'élaboration d'un tabouret pour musicien ou analogue.
Comme représenté sur la figure 6, le tabouret pour musicien ou analogue peut être élaboré en adaptant une surface d'assise 55 sur ledit élément à hauteur réglable pris indifféremment dans un sens ou dans l'autre. Cette surface d'assise 55 peut consister en un plateau sur lequel est éventuellement fixé un coussin pour en améliorer le confort. On peut prévoir également une ouverture 56 permettant de retirer le plateau.
La surface d'assise 55 est conçue de sorte qu'elle puisse s'adapter facilement sur le cylindre que forme l'élément à hauteur réglable. Par exemple, le diamètre de celle-ci peut être choisi de façon à pouvoir s'encastrer légèrement dans l'une ou l'autre des parties 1. Dans ce cas, on prévoit une baguette de soutien circulaire à l'intérieur et en haut de la paroi 5. Cependant, tout autre moyen peut être envisagé.
Le tabouret 50 est également muni d'un fond 60. Ceci permet, en outre, d'augmenter l'adhérence du tabouret sur le sol.
Le fonctionnement du tabouret et par voie de conséquence de l'élément à hauteur réglable selon l'invention est le suivant
Lorsque le tabouret est en position la plus basse, il se présente en fait sous forme d'un double cylindre à section circulaire.
Afin d'éloigner l'une de l'autre chacune des parties 1 et par conséquent monter le tabouret, l'utilisateur exerce un mouvement hélicoïdal, la coulisse 35 étant guidée par le rail 40 qu'elle parcourt à mesure du mouvement exercé.
La partie inférieure est rendue fixe grâce à l'adhérence du fond 60 sur le sol.
Lorsque la hauteur désirée est atteinte, celle-ci est bloquée grâce aux frottements suffisants créés par le moyen d'antiglissement convenablement choisi (joint caoutchouc, stries, ...). Le tabouret peut alors être déplacé sans que la hauteur soit déréglée. Le musicien, quant à lui, peut s'asseoir en toute confiance sans que l'assise tourne dans un sens ou dans l'autre.
La figure 6 représente le tabouret réglé à une hauteur intermédiaire. Le cylindre ne présente aucune ouverture grâce à la présence des parois intérieures 5. Ceci permet une plus grande stabilité et résistance lorsqu'une personne s'assoit sur ledit tabouret ; en effet, la charge est répartie uniformément et il y a un appui vertical en tout point de la circonférence. En fait, une portion de la circonférence de la paroi intérieure et une portion de la circonférence de la paroi extérieure forment à elles deux, au moins la circonférence du cylindre ; c'est-àdire que la circonférence du cylindre est partiellement double.
Lorsque le tabouret est réglé à sa hauteur maximale, le gain en hauteur est alors sensiblement équivalent à la moitié de la hauteur minimale, et ce avec un mouvement d'un demi tour. Dans cette position, le tabouret forme un cylindre unique, sans aucune ouverture le long de sa paroi grâce aux parois intérieures 5.
Enfin, pour abaisser la hauteur du tabouret, il suffit que l'utilisateur effectue la même manoeuvre en sens inverse.
La présente invention fournit donc un élément à hauteur réglable permettant un réglage rapide et facile. I1 est de plus utilisable dans les deux sens du fait de sa symétrie.
Une application particulièrement intéressante consiste à l'employer dans un tabouret pour musicien et analogue. L'utilisateur dispose ainsi d'une marge de réglage importante par rapport au nombre de tours restreint qu'il doit effectuer pour atteindre la hauteur maximale (1/2 tour). En effet, lorsque la partie 1 est constituée de deux parois, le gain en hauteur peut aller jusqu'à la moitié de la hauteur de l'hélice. Lorsqu'elle est constituée de trois parois, le gain en hauteur peut aller jusqu'au 2/3 de la hauteur de l'hélice et ainsi de suite... Par ailleurs, la forme cylindrique "continue", c'est-à-dire sans aucune ouverture quelle que soit la hauteur de réglage choisie, permet une meilleure stabilité et répartition de la charge. Cette structure préférentielle évite l'écrasement ou l'ovalisation du cylindre.
Un autre avantage par rapport à l'art antérieur est que l'assise du tabouret selon l'invention est fixe lorsque le musicien est installé dessus. En outre, il peut être utilisé indifféremment dans les deux sens en raison de sa symétrie. Cette symétrie est également très avantageuse du point de vue de la fabrication ; en effet, celle-ci ne nécessite qu'un seul moule ce qui permet un gain de temps et de coût important. Ainsi, les étapes de collage et les problèmes d'ahésion sont évités. Par ailleurs, les problèmes de l'art antérieur liés au bois sont totalement supprimés.
Enfin, le tabouret étant de forme cylindrique creuse, il peut servir avantageusement de coffre de rangement par exemple pour les partitions, le pupitre, le métronome, etc...
L'élément à hauteur réglable selon la présente invention peut, bien sûr, être utilisé dans tout autre mobilier, par exemple pour une table à hauteur variable, un bar, un coffre à jouet, etc..., ou encore dans d'autres dispositifs ou appareils.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus pour lequel on pourra prévoir d'autres variantes sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Elément à hauteur réglable comprenant une partie fixe et une partie mobile munies de deux moyens coopérant afin de permettre la rotation d'une partie par rapport à l'autre, et le réglage en hauteur, caractérisé en ce que chaque partie (1) est de forme cylindrique identique et présente au moins deux surfaces de bord hélicoïdales (25, 30) assurant un contact permanent entre lesdites parties (1).
2. Elément à hauteur réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque partie (1) comprend une paroi intérieure (5) solidaire d'une paroi extérieure (10) toutes deux de forme cylindrique creuse identique disposées symétriquement par rapport à l'axe du cylindre.
3. Elément à hauteur réglable selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque partie (1) comprend trois parois solidaires de forme cylindrique creuse identique disposées régulièrement selon la circonférence du cylindre.
4. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que chaque paroi (5, 10) forme un cylindre creux à section circulaire dont l'une de ses extrémités est plane et l'autre est tronquée selon un pas d'hélice.
5. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les parois (5, 10) constituant la partie (1) forment une seule et même pièce.
6. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens coopérant afin de permettre le mouvement hélicoïdal et le réglage en hauteur sont constitués d'un rail (40) situé le long d'une hélice d'une partie (1) et d'une coulisse (35) située le long d'une hélice de l'autre partie (1).
7. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens coopérant afin de permettre le mouvement hélicoïdal et le réglage en hauteur sont constitués d'une coulisse (35) composée de deux parties coudées situées le long d'une hélice respectivement de l'une et de l'autre partie (1) et d'un rail de section en U à bords rabattus (40) situé le long d'une hélice de l'une des parties (1).
8. Elément à hauteur réglable selon la revendication 7, caractérisé en ce que chaque partie coudée constituant la coulisse (35) forme une seule et même pièce avec la partie (1) sur laquelle elle est située.
9. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que la coulisse (35) possède une butée destinée à empêcher la désolidarisation des deux parties (1) en fin de course.
10. Elément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les surfaces de bord hélicoïdales (25, 30) assurant le contact entre les deux parties (1) sont pourvues d'un moyen d'antiglissement (42).
11. Elément à hauteur réglable selon la revendication 10, caractérisé en ce que le moyen d'antiglissement (42) consiste en un joint caoutchouc collé sur les surfaces de bord hélicoïdales (25, 30).
12. Elément à hauteur réglable selon la revendication 10, caractérisé en ce que le moyen d'antiglissement (42) consiste en des stries pratiquées sur les surfaces de bord hélicoïdales (25, 30).
13. Tabouret à hauteur réglable pour musicien ou analogue, caractérisé en ce qu'il est constitué de l'élément à hauteur réglable selon l'une quelconque des revendications précédentes muni à son extrémité supérieure d'une surface d'assise (55).
14. Tabouret selon la revendication 13, caractérisé en ce que la surface d'assise (55) est constituée d'un plateau circulaire amovible apte à s'adapter sur l'une ou l'autre des parties (1) dudit tabouret, muni d'un coussin et d'une ouverture (56) permettant de retirer ledit plateau.
15. Tabouret selon l'une quelconque des revendications 13 et 14, caractérisé en ce que l'élément à hauteur réglable est muni d'un fond (60) à son extrémité inférieure.
16. Tabouret selon l'une quelconque des revendications 13 à 15, caractérisé en ce qu'il est réalisé en résine renforcée de fibres de verre.
FR9000451A 1990-01-16 1990-01-16 Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue. Pending FR2656998A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000451A FR2656998A1 (fr) 1990-01-16 1990-01-16 Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000451A FR2656998A1 (fr) 1990-01-16 1990-01-16 Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2656998A1 true FR2656998A1 (fr) 1991-07-19

Family

ID=9392816

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9000451A Pending FR2656998A1 (fr) 1990-01-16 1990-01-16 Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2656998A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2825328A1 (fr) * 2001-06-01 2002-12-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Siege de vehicule
US10807505B1 (en) * 2019-06-26 2020-10-20 Ford Global Technologies, Llc Vehicle seating assembly

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE586191C (de) * 1933-10-17 Charles Strauss Musikstuhl mit durch Drehung auf ansteigenden Fuehrungsbahnen in der Hoehe verstellbarem Sitz
US2742953A (en) * 1952-06-05 1956-04-24 Emil J Kudrna Adjustable hassock

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE586191C (de) * 1933-10-17 Charles Strauss Musikstuhl mit durch Drehung auf ansteigenden Fuehrungsbahnen in der Hoehe verstellbarem Sitz
US2742953A (en) * 1952-06-05 1956-04-24 Emil J Kudrna Adjustable hassock

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2825328A1 (fr) * 2001-06-01 2002-12-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Siege de vehicule
US10807505B1 (en) * 2019-06-26 2020-10-20 Ford Global Technologies, Llc Vehicle seating assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1368570A2 (fr) Dispositif de support pour un ecran plat a cristaux liquides
FR2577459A1 (fr) Table reglable de travail pour ordinateur
FR2725668A1 (fr) Dispositif d'inclinaison pour siege de vehicule
WO1990004957A1 (fr) Fauteuil roulant pliable
FR2525001A1 (fr) Dispositif pour le reglage progressif des positions relatives de deux organes mutuellement deplacables
FR2538232A1 (fr) Chaise pliante, notamment chaise haute pliante
FR2656998A1 (fr) Element a hauteur reglable notamment pour tabouret de musicien ou analogue.
EP0120795A1 (fr) Piétements pivotants, et mobilier, notamment éléments de barrière déplaçable, équipé de tels piétements
BE1001354A4 (fr) Engin de levage pour invalide.
EP0022039A1 (fr) Siège réglable
FR3051663A1 (fr) Fauteuil roulant
FR2845369A1 (fr) Dispositif pour transporter des personnes ou des charges dans un escalier presentant des pentes differentes et/ou des virages
EP3881160B1 (fr) Joystick
WO1991015977A1 (fr) Siege multi-positions en matiere plastique moulee
CH295556A (fr) Support transportable.
EP0545831B1 (fr) Bascule réglable, notamment pour jouets
FR2673820A1 (fr) Dispositif unitaire comprenant un siege et une table.
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
CA1136536A (fr) Siege reglable
FR2714582A1 (fr) Repose-jambes à hauteur et inclinaison réglables.
FR2867505A1 (fr) Dispositif de fermeture pour extremites laterales de coffre de volet roulant comportant un double moyen de fixation d'un support d'axe de volet roulant
EP0028992A1 (fr) Montage d'un élément à inclinaison réglable sur un support, notamment d'un dossier de siège sur un piètement, et siège pour enfant comportant application de ce montage
FR2796535A1 (fr) Dispositif de support d'etageres reglable en hauteur a creneaux
EP0808593A2 (fr) Chaise haute à configuration variable
FR2552309A1 (fr) Dispositif modulaire a usages multiples, entre autres : meubles de plein air, traineau, flotteur, ecran, etc.