FR2655371A1 - Arret de volet. - Google Patents

Arret de volet. Download PDF

Info

Publication number
FR2655371A1
FR2655371A1 FR8916019A FR8916019A FR2655371A1 FR 2655371 A1 FR2655371 A1 FR 2655371A1 FR 8916019 A FR8916019 A FR 8916019A FR 8916019 A FR8916019 A FR 8916019A FR 2655371 A1 FR2655371 A1 FR 2655371A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
aforesaid
latch
wall
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8916019A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2655371B1 (fr
Inventor
Poulain Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Poulain SA Claude
Original Assignee
Poulain SA Claude
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Poulain SA Claude filed Critical Poulain SA Claude
Priority to FR8916019A priority Critical patent/FR2655371B1/fr
Publication of FR2655371A1 publication Critical patent/FR2655371A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2655371B1 publication Critical patent/FR2655371B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C17/00Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
    • E05C17/02Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means
    • E05C17/46Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means in which the wing or a member fixed thereon is engaged by a movable fastening member in a fixed position; in which a movable fastening member mounted on the wing engages a stationary member
    • E05C17/50Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means in which the wing or a member fixed thereon is engaged by a movable fastening member in a fixed position; in which a movable fastening member mounted on the wing engages a stationary member comprising a single pivoted securing member

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention concerne un arrêt de volet qui, destiné à recevoir et à retenir le battant B d'un volet se repliant contre un mur M, est constitué d'une barre 10 dite d'ancrage, d'un loquet 20 mobile autour d'un pivot 15, perpendiculairement à ladite barre 10, et d'un battement 30 parallèle audit loquet 20 et réglable le long de la même barre 10. L'invention est remarquable en ce que ladite barre 10, ledit loquet 20 et ledit battement 30 sont conçus chacun en correspondance avec les deux autres éléments pour être formés par le pliage d'une plaque mince d'un matériau déformable préalablement découpée et/ou percée. En outre le susdit battement 30 est formé d'une seule pièce dont le profil général de la section figure un "U" dont les deux ailes 31a et 31b sont ajourées par deux lumières 32a et 32b en vis-à-vis affectant la forme générale d'un rectangle dont les dimensions excèdent, du jeu nécessaire, les dimensions de la section de la susdite barre 10, de telle façon que le susdit battement 30 coulisse le long du susdit corps 12 de ladite barre 10. L'âme 31 dudit "U" est percée d'un trou taraudé 33 qui reçoit une vis de serrage 34 permettant de bloquer le susdit battement 30 sur la barre 10. Applications: arrêts de volet.

Description

La présente invention concerne un accessoire de quincaillerie du bâtiment et plus particulièrement un arrêt de volet destiné à recevoir et à retenir le battant d'un volet se repliant contre un mur.
Un arrêt de volet est le plus souvent constitué par une tige cylindrique métallique dont l'une des extrémités forme un tire-fond.
Ce dernier permet de solidariser l'arrêt de volet avec un mur en y vissant la tige dans une cheville.
Ce mode d'ancrage a pour inconvénient qu'il est progressivement ébranlé par L'usage intensif auquel est soumis l'arrêt de volet, et par les efforts auxquels est contraint ce dernier pour retenir le battant d'un volet.
De plus, ce mode d'ancrage autorise le démontage indésirable de l'arrêt de volet.
L'autre extrémité de la tige est le plus souvent aplatie, puis percée d'un trou rond, pour recevoir un pivot. Cette extrémité, une fois aplatie et percée, est coudée selon un angle de 90, pour que l'axe de rotation de ce pivot soit parallèle à la tige. Ces opérations successives réalisées sur une telle tige cylindrique supposent de nombreuses manipulations. En outre, la nature de ces opérations ne permet pas un bon degré de finition de cette extrémité apparente de la tige.
L'arrêt de volet est constitué aussi par un loquet monté mobile autour du susdit pivot, perpendiculairement à la tige. Ce loquet est capable d'un mouvement circulaire, limité vers le bas et vers le haut par le loquet lui même venant en butée contre la tige.
L'arrêt de volet est constitué enfin par un battement monté réglable le long de la tige, entre le loquet et le mur sur lequel est fixé l'arrêt de volet.
Pour ce faire, ce battement est composé d'un taquet d'arrêt offrant, transversalement à la tige et au-dessus de cette dernière, une surface plane et verticale, et d'un étrier, situé au-dessus de la tige, coopérant avec le taquet d'arrêt pour former avec lui un collier de serrage. Ainsi, le battement peut-être immobilisé en un point préférentiel de la tige.
Cependant, un tel battement représente un élément complexe et donc couteux à réaliser. De plus, son installation sur le cylindre lisse de la tige n'est pas aisée. Encore cette installation reste t-elle précaire, car sous l'effet de chocs répétés auxquels il est soumis, le taquet d'arrêt tend à se déplacer longitudinalement sur la tige, en arrière de son point de réglage.
Enfin, le collier de serrage se relâchant, le battement tend à basculer latéralement autour de la tige.
Un tel arrêt de volet est fixé à un mur non loin d'une baie de fenêtre ou de porte, close par un volet. Lorsque le battant de ce volet est replié, selon un mouvement circulaire autour de ses gonds, contre le mur considéré pour l'ouverture du volet, ce battant bute contre le taquet d'arrêt du battement interposé entre le volet et le mur. Alors, le loquet est basculé depuis une position basse et inerte vers une position haute et active où ce loquet retient le battant du volet replié contre le mur. Ainsi relevé, le loquet prenant appui sur
L'épaulement que constitue pour lui la tige, demeure bloqué en position active.
Pour clore à nouveau la baie, le loquet est ramené en position inerte pour libérer le battant du volet. Si un tel arrêt de volet s'avère satisfaisant dans sa destination, il manifeste à l'usage les nombreux inconvénients précités.
Ce que constatant, la demanderesse a entrepris des recherches ayant pour objet le perfectionnement d'un arrêt de volet dans sa destination, par la conjonction de plusieurs améliorations obviant à ces inconvénients.
Pour ce faire, l'arrêt de volet est du type de celui composé des trois éléments fonctionnels : barre, loquet et battement.
Selon les dispositions principales de l'invention, la barre destinée à une position horizontale est réalisée dans une plaque mince d'un matériau déformable. L'extrémité postérieure de cette barre est préformée pour fixer la barre à un mur. Son extrémité antérieure est coudée pour recevoir un pivot dont l'axe de rotation est parallèle à la barre.
Le loquet, quant à lui, est réalisé aussi dans une plaque mince d'un matériau déformable. La base du loquet est percée d'un trou pour monter ce loquet de façon mobile autour du pivot de l'extrémité antérieure de la barre. Ce montage est effectué, le loquet regardant vers L'extrémité postérieure de la barre. Ainsi, la circonvolution du loquet est limitée quant il vient en butée contre la barre, pour qu'il forme avec L'extrémité antérieure de cette dernière un angle préférentiel, dans une position active haute de retenue.
Le battement enfin est réalisé encore, et d'une seule pièce, dans une plaque mince d'un matérieu déformable. Ce battement est percé d'une lumière au moins pour permettre son déplacement par coulissement, le long de la barre. Ce battement est pourvu aussi d'un moyen de serrage pour son immobilisation en un point préféré de la barre.
Il apparaît de ce qui précède que chacun des trois éléments barre, loquet et battement - de L'arrêt de volet de l'invention est conçu en correspondance avec les deux autres, en même temps que tous sont formés selon la même technique de fabrication.
Selon cette technique, la plaque mince en question est découpée suivant le gabarit établi de l'élément considéré et percé, si nécessaire, de trous, avant d'être plié ou embouti à L'aide d'un poinçon approprié.
Ces opérations réalisées à froid permettent d'obtenir une grande précision, en évitant les déformations dues au refroidissement et donc les retouches après fabrication.
Ainsi, obtient-on des éléments de forme bien déterminée offrant un bon degré de finition.
Ces opérations mécanisées sont particulièrement indiquées pour une grande production industrielle en série de ces éléments, et ce à un très bas prix de revient. La principale caractéristique de l'arrêt de volet de l'invention réside dans l'application, non évidente, de la technique de fabrication par pliage ou par emboutissage, à chacun de ses éléments.
Un autre objet de l'invention est de former le susdit battement d'une seule pièce dont le profil général de la section figure un "U" et dont les deux ailes se dressant perpendiculairement à L'âme du "U" sont ajourées par deux lumières en vis-à-vis affectant la forme générale d'un rectangle dont les dimensions excèdent, du jeu nécessaire, les dimensions de la section de la susdite barre, de telle façon que le susdit battement puisse coulisser le long du susdit corps de ladite barre. L'ame dudit "U" est percée d'un trou taraudé qui reçoit une vis de serrage permettant de bloquer le susdit battement sur la barre et d'immoboliser celui-ci en un point précis de la barre.
Bien que les aspects principaux de l'invention considérés comme nouveaux aient été exprimés ci-dessus, de plus amples détails concernant un mode de réalisation préférée d'un arrêt de volet respectant les concepts fondamentaux de l'invention, seront mieux compris en se référant à la description ci-après et au dessin l'accompagnant illustrant ce mode de réalisation.
La figure portée par ce dessin est une vue en perspective d'un arrêt de volet selon l'invention.
Sur ce dessin l'arrêt de volet de l'invention étant fixé sur un mur M, est destiné à recevoir et à retenir le battant B d'un volet se repliant contre le mur M.
Ledit arrêt de volet est composé d'une barre 10, d'un loquet 20 et d'un battement 30.
La même barre 10 est formée par emboutissage d'une tôle découpée et percée au préalable. De ce fait, la section de la barre 10 évoque un rectangle allongé dont la plus longue dimension est verticale.
Ainsi, la barre 10 développe l'essentiel de sa surface dans le plan vertical. C'est pourquoi, les déformations apportées par emboutissage à la tôle formant ladite barre 10 sont effectuées perpendiculairement à un tel plan vertical, selon le moindre effort.
Parmi celles-ci, une première déformation consiste à plier l'extrémité postérieure 11 de ladite barre 10 de façon à ce qu'elle détermine, dans le prolongement du corps 12 de la même barre 10, un moyen de scellement de l'arrêt de volet dans le mur M, développant une importante surface d'accrochage. Ce mode d'ancrage permet à l'arrêt de volet de résister aux efforts intensifs et répétés auxquels il est soumis du fait du battant de volet B qu'il retient contre le mur M. En outre, ainsi scellé, l'arrêt de volet ne peut pas être démonté de façon indésirable ; il devient inamovible et inébranlable.
Une seconde déformation consiste à couder à angle droit
L'extrémité antérieure 13 de ladite barre 10 préalablement percée d'un trou rond 14, lequel reçoit un pivot 15 dont l'axe de rotation est ainsi parallèle au corps 12 de la même barre 10. Le diamètre dudit pivot est choisi d'autant plus large, donc plus solide, que la surface offerte par L'extrémité antérieure 13 considérée est importante.
Une troisième déformation consiste à défoncer la surface dudit corps 12 selon une cannelure médiane 16, laquelle détermine pour le moins, un raidissement de cette partie de ladite barre 10, garantissant, malgré sa faible épaisseur, l'indéformabilité de cette dernière.
Le même loquet 20 est aussi formé par emboutissage d'une tôle préalablement découpée et percée. Le gabarit de ce loquet 20 est caractérisé par son embase 21 circulaire et de grande surface, en proportion de la surface de ladite extrémité antérieure 13 avec laquelle L'embase 21 est en correspondance. Ladite embase 21 est percée d'un trou rond 22 en liaison avec ledit pivot 15 autour duquel le loquet 20 est mobile. La même embase 21 est découplée du corps 23 du loquet 20 afin que ce corps 23 n'empêche pas le mouvement circulaire (flèche C) du loquet 20, avant que ce dernier ne réalise avec l'extrémité antérieure 13 un angle préférentiel, dans une position haute active.
Le même battement 30 est encore formé par emboutissage d'une tôle préalablement découpée et percée. Particulièrement, ce battement 30 est constitué d'une seule pièce. Cet élément bénéficie de ce seul fait d'une fiabilité accrue, moyennant un faible coût de production.
La section de ce battement 30 figure le profil général d'un "U". Les extrémités restées libres des ailes 31a et 31b de ce "U" sont dirigées vers le battant du volet B. L'une (31a) des ailes dite première aile, située en regard de ladite extrémité antérieure 13 de la barre 10, est sensiblement plus longue que l'autre aile 31b, dite deuxième aile.
Cette première aile longue 31a du "U" engendre au-dessus et en-dessous de la barre 10 une grande paroi sur laquelle vient buter le battant du volet B lorsqu'il est replié contre ledit mur M.
Un premier avantage qui résulte de la disposition de la grande paroi de la première aile 31a réside dans le fait que cette dernière offre au battant de volet B une surface d'appui importante.
Un second avantage tient à ce que L'appui dudit battant de volet
B s'exerce sur le battement 30 de part et d'autre de ladite barre 10, assurant à ces deux éléments un comportement mécanique convenable.
La deuxième aile courte 31b du même "U" engendre, en regard de ladite extrémité postérieure 11 de la barre 10, une petite paroi, laquelle permet le maintien latéral du battement 30 sur la barre 10.
Cette disposition de la petite paroi de l'aile 31b a pour avantage que la grande paroi de la première aile 31a, avec laquelle elle est solidaire, est conservée perpendiculaire à la barre 10, si bien que le battant de volet B ne porte pas à faux sur la grande paroi de la première aile 31a.
Cette disposition de la petite paroi de la deuxième aile 31b a aussi pour avantage qu'elle concourre avec la même grande paroi de la première aile 31a à la grande rigidité du battement 30.
La première aile 31a et la deuxième aile 31b du battement 30 sont liées entre elles par une âme 31, laquelle est parallèle à ladite barre 10 et comme engendrée par le fond du "U" de la section du battement 30.
La grande paroi de la première aile 31a et la petite paroi de la deuxième aile 31b sont percées respectivement de lumières de guidage 32a et 32b. Ces lumières identiques et situées en vis-à-vis, affectent la forme générale d'un rectangle allongé dont les dimensions permettent d'y engager ladite barre 10 par L'extrémité postérieure 11 de cette dernière. Le jeu entre la section de cette barre 10 et chacune des lumières 32a et 32b permet au battement 30 de coulisser le long du corps 12 de la barre 10 pour le réglage de ce battement 30 sur cette barre 10.
La paroi de l'âme 31 du "U" est percée d'un tour taraudé 33 situé en regard de ladite cannelure médiane 16. Ce trou taraudé 33 reçoit une vis de serrage 34. Lorsque le battement 30 est arrêté à un point préférentiel sur le corps 12 de la barre 10, la vis de serrage 34 est engagée dans le creux de la cannelure médiane 16 pour immobiliser le battement 30 en ce point précis.
Ainsi, non seulement cette vis de serrage 34 s'oppose, par pression contre le corps 12, à un déplacement longitudinal du battement 30, mais encore cette vis de serrage 34, en butée haute et basse dans la cannelure médiane 16, annule le jeu entre la section de la barre 10 et chacune des lumières 32a et 32b, pour obtenir le blocage total du battement 30 sur le corps 12 de la barre 10.
On comprend que L'arrêt de volet, qui vient d'être ci-dessus décrit et représenté, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à L'exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention pris dans ses aspects et dans son esprit les plus larges.
Afin de permettre une meilleure compréhension des dessins, une liste des références avec leurs légendes est ci-après énumérée.
B Battant de volet
M Mur,
C Mouvement circulaire du loquet,
10 Barre,
Il Extrémité postérieure de la barre,
12 Corps de la barre,
13 Extrémité antérieure de la barre,
14 Trou rond dans la barre,
15 Axe de Pivot,
16 Cannelure du corps 12,
20 Loquet,
21 Embase du loquet, 22 Trou rond du loquet, 23 Corps du loquet, 30 Battement, 31 Ame du "U" du battement, 31a Première aile du "U" du battement, 31b Deuxième aile du "U" du battement, 32a Lumière de guidage de la première
aile 31a, 32b Lumière de guidage de la deuxième
aile 31b, 33 Trou taraudé du battement, 34 Vis de serrage.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Arrêt de volet destiné à recevoir et à retenir le battant (B) d'un volet se repliant contre un mur (M), constitué des trois éléments suivants:
- une barre (10) dont l'extrémité postérieure (11) permet de fixer ledit arrêt de volet audit mur (M), et dont L'extrémité antérieure (13) reçoit un pivot (15),
- un loquet (20) mobile (flèche C) autour dudit pivot (15) et perpendiculaire à ladite barre (10),
- un battement (30) parallèle audit loquet (20) et réglable le long de la même barre (10),
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE ladite barre (10), ledit loquet (20) et ledit battement (30) sont conçus chacun en correspondance avec les deux autres éléments pour être formés par le pliage d'une plaque mince d'un matériau déformable préalablement découpée et/ou percée.
2. Arrêt de volet selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE la susdite barre (10) est pliée, selon la grande dimension de sa section à sa susdite extrémité postérieure (11) pour former un moyen de scellement de grande surface, ce qui permet de sceller ledit arrêt de volet dans le susdit mur (M) de façon inamovible et inébranlable.
3. Arrêt de volet selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE la susdite barre (10) est coudée, selon la grande dimension de sa section, à sa susdite extrémité antérieure (13), laquelle reçoit le susdit pivot (15), si bien que le diamètre de ce dernier est choisi d'autant plus large que la surface de ladite extrémité antérieure (13) est plus importante.
4. Arrêt de volet selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE la susdite barre (10) est défoncée le long de son corps (10) compris entre les susdites extrémités postérieure (11) et antérieure (13), par une cannelure (16) afin de raidir ledit corps (12) pour rendre ladite barre (10) indéformable.
5. Arrêt de volet selon la revendications 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit loquet (20) figure par son gabarit, une embase (21) en relation avec la susdite extrémité antérieure (13) de la barre (10), et un corps (23) venant prendre appui sur la susdite barre (10) dans une position haute et active dudit loquet (20), laquelle embase (21) et lequel corps (23) sont découplés afin que ledit corps (23) ne limite pas prématurément l'amplitude du mouvement (flèche C) dudit loquet (20) rejoignant cette position haute et active.
6. Arrêt de volet selon la revendication 1, CARACTERISE PAR LE
FAIT QUE le susdit battement (30) présente, perpendiculaires à la susdite barre (10), une première aile (31a) formant une grande paroi en regard de la susdite extrémité antérieure (13) de la barre (10) et une deuxième aile (31b) formant une petite paroi en regard de la susdite extrémité postérieure (11) de la barre (10), lesquelles ailes (31a et 31b) sont reliées entre elles par l'intermédiaire d'une âme (31) formant une paroi moyenne parallèle à la même barre (10), si bien que ledit battement (30) est formé d'une seule pièce dont le profil général de la section figure un "U".
7. Arrêt de volet selon les revendications 1 et 6, CARACTERISE
PAR LE FAIT QUE la grande paroi de la première aile (31a) du battement (30) est ajourée par une lumière (32a) affectant la forme générale d'un rectangle dont les dimensions excèdent, du jeu nécessaire, les dimensions de la section de la susdite barre (10), et que la petite paroi de la deuxième aile (31b) est ajourée en vis-à-vis par une lumière identique (32b), de telle façon que le susdit battement (30) coulisse le long du susdit corps (12) de ladite barre (10).
8. Arrêt de volet selon les revendications 1, 6 et 7,
CARACTERISE PAR LE FAIT QUE la paroi de L'âme (31) du battement (30) est percée d'un trou taraudé (33) qui reçoit une vis de serrage (34) laquelle venant en pression à travers ledit trou taraudé (33) contre la susdite barre (10) permet de bloquer le susdit battement (30) dont le coulissement est arrêté en un point préférentiel de son corps (12).
9. Arrêt de volet selon les revendications 1, 6, 7 et 8 prises ensembles, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE que la paroi de L'âme (31) du susdit battement (30) est située du côté de la susdite barre (10) sur lequel s'ouvre la susdite cannelure (16) de façon à ce que la susdite vis de serrage (34) y débouche, si bien que ladite vis, butant en haut et en bas du creux de ladite cannelure (16) annule le jeu vertical entre la section du corps (12) de ladite barre (10) et les susdites lumières (31a et 31b) des deux ailes (31a et 31b) du battement (30).
FR8916019A 1989-12-01 1989-12-01 Arret de volet. Expired - Fee Related FR2655371B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916019A FR2655371B1 (fr) 1989-12-01 1989-12-01 Arret de volet.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916019A FR2655371B1 (fr) 1989-12-01 1989-12-01 Arret de volet.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2655371A1 true FR2655371A1 (fr) 1991-06-07
FR2655371B1 FR2655371B1 (fr) 1992-03-13

Family

ID=9388138

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916019A Expired - Fee Related FR2655371B1 (fr) 1989-12-01 1989-12-01 Arret de volet.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655371B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807303A1 (fr) * 2000-04-07 2001-10-12 Dynamics Ag Systeme d'accrochage de tapis sur presentoir
FR2861792A1 (fr) * 2003-10-31 2005-05-06 Sarl Francois Inglese Butee pour arret de volet pour construction

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1795983A (en) * 1930-03-04 1931-03-10 John O Wesner Shutter holder
FR2237482A5 (fr) * 1973-07-12 1975-02-07 Anciens Ets Ninin Plismy

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1795983A (en) * 1930-03-04 1931-03-10 John O Wesner Shutter holder
FR2237482A5 (fr) * 1973-07-12 1975-02-07 Anciens Ets Ninin Plismy

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2807303A1 (fr) * 2000-04-07 2001-10-12 Dynamics Ag Systeme d'accrochage de tapis sur presentoir
FR2861792A1 (fr) * 2003-10-31 2005-05-06 Sarl Francois Inglese Butee pour arret de volet pour construction

Also Published As

Publication number Publication date
FR2655371B1 (fr) 1992-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0201455B1 (fr) Charnière élastique pour lunettes
FR2666618A1 (fr) Support articule a friction et fenetre le comportant.
EP0857844A1 (fr) Dispositif de guidage pour un panneau coulissant et louvoyant d'obturation d'une baie
FR2600726A2 (fr) Dispositif d'assemblage d'ossature de stand pour exposition temporaire.
FR2737528A1 (fr) Dispositif de verrouillage a au moins un point de condamnation pour chassis coulissant
FR2712337A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation.
FR2655371A1 (fr) Arret de volet.
FR2641586A1 (fr) Dispositif de support associe a un profile, en particulier pour supporter une tablette ou entretoise d'element modulaire ou demontable
FR2744482A1 (fr) Charniere de vantail
FR3096714A3 (fr) Charnière de type à peigne pour fenêtre et portes à vantail pivotant
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable
FR2671576A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte ou fenetre comprenant des moyens de blocage du carre de manóoeuvre d'une poignee de commande.
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
FR2656032A1 (fr) Dispositif de maintien d'un element ouvrant.
FR2509498A1 (fr) Dispositif de montage de panneau indicateur sur un support, panneau et piece intermediaire s'y rapportant
CH348335A (fr) Dispositif de fermeture d'une baie
LU85140A1 (fr) Paumelles pour portes battantes
FR2477624A1 (fr) Palier d'angle pour battant de porte ou fenetre
FR2618178A1 (fr) Double charniere a elements separables, reglables et autobloquants, particulierement pour portes de meubles en general et similaires.
EP0013228B1 (fr) Entrebâilleur de fenêtre
FR2673665A3 (fr) Charniere pour porte de meuble a double reglage de position.
FR2538840A1 (fr) Butee reglable pour un battant de menuiserie et notamment pour des fenetres, des volets, ou des portes-fenetres
FR2752866A1 (fr) Serrure encastrable, notamment dans un montant de coulissant ou de dormant
BE1009515A3 (fr) Cale d'epaisseur pour la fixation d'elements d'huisserie.
FR2685380A1 (fr) Ferrure pour un portail destine a etre installe sur un terrain en pente.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse