FR2655257A1 - Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques. - Google Patents

Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques. Download PDF

Info

Publication number
FR2655257A1
FR2655257A1 FR8916045A FR8916045A FR2655257A1 FR 2655257 A1 FR2655257 A1 FR 2655257A1 FR 8916045 A FR8916045 A FR 8916045A FR 8916045 A FR8916045 A FR 8916045A FR 2655257 A1 FR2655257 A1 FR 2655257A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
crown
protective cover
sheet
oval
tongue
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8916045A
Other languages
English (en)
Inventor
Fourlegnie Guillaume
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8916045A priority Critical patent/FR2655257A1/fr
Publication of FR2655257A1 publication Critical patent/FR2655257A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K13/00Seats or covers for all kinds of closets
    • A47K13/14Protecting covers for closet seats
    • A47K13/16Protecting covers for closet seats of single sheets of paper or plastic foil or film

Abstract

- Couverture de protection pour l'isolation d'un siège de water-closet à des fins hygiéniques et prophylactiques, du type comportant au moins une feuille (1) en matériau souple découpée de façon à conformer une couronne (4) sensiblement ovale apte à venir en position de recouvrement sur la lunette (5) du siège récepteur, et caractérisée en ce que la feuille en, forme de couronne comporte, venue de découpe, et formant corps avec elle, au moins une, et de préférence une pluralité de languettes (9, 10) repliables aptes à venir s'insérer sous la lunette (5) pour assurer l'immobilisation de ladite feuille par rapport à la cuvette.

Description

La présente invention concerne une couverture de protection destinée à recouvrir, en vue de son isolation, un siège de water-closet, à des fins hygiéniques et prophylactiques.
La couverture de protection selon l'invention est du type comportant au moins une feuille en matériau souple conformant une couronne sensiblement ovale et venant en position de recouvrement par rapport à la lunette du siège.
On connaît de nombreux dispositifs visant à permettre à l'utilisateur de sanitaires publics d'éviter et de surmonter outre la réticence psychologique7 les risques réels ou supposés de contamination du fait de souillures, microbes ou éventuellement virus susceptibles d'avoir été déposés sur le siège par un utilisateur précédent.
La plupart des dispositifs connus se heurtent cependant à la difficulté d'assurer la mise en place et surtout le maintien en cours d'utilisation, de la feuille en forme de couronne prédécoupée, sur le siège ; il est en effet important que la feuille une fois posée ne bouge pas et ne soit pas déplacée lorsque l'utilisateur prend place à son tour sur le siège.
Des dispositifs connus visent à assurer ce maintien en place.
On a prevu par exemple des picots ou ergots disposés sur la lunette et recevant des ouvertures correspondantes prévues sur la feuille de protection Z ou encore des pastilles adhésives disposées sur la feuille de protection et venant en prise sur la lunette ; on a également prévu de conformer des feuilles sous une forme rigide ou semi-rigide et mises en forme pour venir coiffer la lunette du siège en étant ainsi immobilisées et empSchEes de subir un déplacement latéral.
Aucune de ces solutions ne parait cependant satisfaisante pour assurer à la fois le confort de l'utilisateur, la sécurité et l'efficacit dans la protection ainsi que les commodités de mise en place et de manipulation.
C'est ainsi que la présence de picots sur la partie arrière du siège constitue une source de gêne et d'inconfort pour l'utilisateur ; la présence de zones adhésives ou autocollantes aboutira nécessairement à des dépôts d'adhésif revenant nécessairement au même endroit sur la lunette7 dépôts de matière adhésive qui attireront ensuite les poussières et entraîneront un aspect peu agréable de la lunette à l'état nu.
Les dispositifs en forme de coque épousant la configuration de la lunette ne sont pas d'une manipulation aise et sont encombrants.
Il est en effet souhaitable que le dispositif mis en place soit d'une structure légère et puisse être sinon à usage unique tcut au moins puisse être jeté après une période d'utilisation par un même usager ou un même groupe d'usagers (une famille).
L'invention vise à répondre à ces divers objets et permet de réaliser économiquement une feuille de protection adaptable à un siège de W.C. d'une conception simple et par conséquent peu comateuse, susceptible d'être rapidement mise en place sans effort tout en assurant le maintien de la feuille dans sa position active.
A cet effet l'invention concerne une couverture de protection pour l'isolation d'un siège de water-closet à des fins hygiéniques et prophylactiques7 du type comportant au moins une feuille en matériau souple découpée de façon à conformer une couronne sensiblement ovale apte à venir en position de recouvrement sur la lunette du siège récepteur, et caract6- risée en ce que la feuille en forme de couronne comporte, venue de découpe, et formant corps avec elle, au moins une, et de préférence une pluralité de languettes repliables aptes à venir s'insérer sous la lunette pour assurer l'immobilisation de ladite feuille par rapport à la cuvette.
Et de préférence les extrémités de la ou des languettes sont prévues pour venir, après passage sous la lunette, au contact d'un bord de la partie active supérieure de la couronne et en étant solidarisées de façon amovible sur ladite couronne.
De préférence et dans le cadre d'une forme de réalisation préférentielle de l'invention, la feuille découpée sur ses bords selon un ovale comporte une première ligne de découpe intérieure de forme générale ovale et à distance constante du bord extérieur de la feuille en définissant ainsi sur le pourtour de la feuille une couronne ovale, et la feuille comporte une seconde ligne de découpe rectiligne s'étendant selon le grand diamètre intérieur de ladite couronne ovale en définissant deux languettes symétriques dans la partie centrale de la couronne, et la première ligne de découpe ovale n'étant pas refermée sur elle-même en laissant subsister deux ponts de matière par lesquels chacune des languettes fait corps avec la couronne.
De préférence les extrémités des languettes ainsi découpées sont aptes à venir au contact de la couronne ovale, en contournant la lunette du siège, en permettant ainsi une solidarisation de la languette sur la couronne et le maintien en place de cette dernière.
Selon une autre caractéristique de l'invention les ponts de matière par lesquels chacune des languettes est raccordée à la couronne, sont disposés sur la partie avant de cette dernière venant en position de recouvrement sur la partie avant de la lunette.
Selon un développement de l'invention, l'extrémité terminale libre de chacune des languettes, située du côté opposé au pont de raccordement sur la couronne, est apte à venir au contact de la couronne ovale après retournement et passage sous la lunette en permettant la coopération de moyens de solidarisation amovibles disposés respectivement sur la couronne et sur l'extrémité de ladite languette.
Selon une première forme de réalisation lesdits moyens de solidarisation sont constitués d'une première encoche disposée de façon sensiblement orthogonale sur le bord de la languette correspondante à la découpe rectiligne et à proximité de l'extrémité libre de la languette, la partie avant de la couronne comportant, convenablement disposée sur chaque -coté une encoche ou fente apte à recevoir l'extrémité de ladite languette avec emboitement de l'extrémité de la languette, au delà de ladite encoche, à l'intérieur de la fente prévue sur la couronne.
Selon une variante de réalisation les moyens de solidarisation prévus sur l'extrémité de la languette de maintien et sur la couronne sont constitués de plages d'adhésif venant au contact l'un de l'autre et permettant d'assurer la solidarisation amovible de la languette sur la face située en regard de la couronne.
Selon une autre caractéristique le pont de matière par lequel chaque languette est raccordée sur le bord intérieur de la couronne est parcouru par une ligne de faiblesse soulignant ainsi la ligne de repli de ladite languette rabattue pour passer sous la lunette.
Et de préférence les lignes de repli appartenant aux deux languettes se rejoignent au niveau de la découpe rectiligne disposée selon un grand diamètre de la couronne ovale et elles conforment entre-elles un angle d'une valeur supérieure à 900, ces deux lignes de repli étant disposées symétriquement par rapport à cette seconde ligne de découpe.
Selon encorde une forme de réalisation de l'invention, la feuille est réalisée en matériau souple et jetable, tel que le papier, le carton, la ouate de cellulose ou le non tissé.
D'autres caractérisques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemple non limitatif et par référence aux dessins annexés dans lesquels
La Figure 1 représente une vue en plan d'une feuille découpée permettant de réaliser la couronne de protection selon l'invention.
La Figure 2 représente une vue en perspective d'un siège avec la feuille de protection de l'invention en superposition et prête à être mise en place.
La Figure 3 représente la vue de la Figure 2 également en perspective, la feuille de protection étant en cours de mise en place sur le siège.
La Figure 4 représente la vue des Figures 2 et 3, la feuille de protection étant encore en cours de mise en place à une phase plus avancée.
Et la Figure 5 représente le siège des Figures précédentes 2, 3 et 4, la feuille de protection étant cette fois définitivement mise en place.
Selon l'ensemble des Figures, on voit que l'on réalise une feuille de protection en matériau souple et bon marché, tel que le carton, le papier ou analogue et la feuille de protection conforme par ses bords un ovale de dimensions correspondant sensiblement au bord extérieur d'une cuvette de
W.C.
La feuille de protection 1 au bord extérieur 2 découpée selon sensiblement un ovale comporte intérieurement une première ligne de découpes 3 qui suit à distance régulière le bord extérieur 2 ; la zone intermédiaire 4 située entre le bord extérieur 2 et la première ligne de découpe ovo-dale intérieure 3 , définit ainsi une couronne qui va constituer la partie active de la feuille de protection reposant sur la lunette 5.
Une seconde ligne de découpe rectiligne 6 suit sensiblement un axe correspondant au grand diamètre de la feuille ovoïdale 1.
La ligne de découpe ovoidale 3 n'est pas refermée sur ellemême et elle laisse subsister sur la partie avant de la feuille de protection, donc sur la partie avant de la couronne 4 (venant en superposition de la partie avant 5a de la lunette 5), deux zones respectivement 7 et 8 non évidées.
Ces zones 7 et 8 correspondent à des ponts de matières continues par lesquels les deux languettes respectivement 9 et 10 conformées par les lignes de découpes précédentes, sont raccordées à la couronne 4.
A la partie terminale 9a et iOa des languettes 9 et 10 on a prévu sur chaque bord de la découpe centrale 6 une encoche respectivement 11 et 12 qui se présente de façon sensiblement orthogonale par rapport à la ligne de découpe 6.
Et sur la partie avant 4a de la couronne 4 sont également prévues les fentes 13 et 14.
Enfin, les ponts de matières respectivement 7 et 8 sont parcourus par une ligne de faiblesse 7a et 8a qui va permettre le repli des languettes selon une ligne nette ; ces deux lignes de repli respectivement 7a et 8a sont disposées sur la partie avant de la feuille et elles prolongent, selon une ligne droite, les extrémités respectivement 3a et 3b de la ligne de découpes 3.
Les deux lignes de repli 7a et 8a se rejoignent en un point commun 15 qui correspond à l'extrémité avant de la ligne de découpe 6 ; les deux lignes de repli 7a et 8a conforment entre-elles un angle d'une valeur sensiblement supérieure à un droit et elles sont disposées symétriquement par rapport à l'axe constitué par la ligne de découpe 6.
Le fonctionnement de l'ensemble peut être aisément compris à la lumière des Figures 3, 4 et 5.
On voit selon la Figure 3 que les languettes intérieures 9 et 10 sont aisément repliées et rabattues vers le bas le long des lignes de repli 7a et 8a.
Les deux languettes respectivement 9 et 10 peuvent être insérées sous la lunette 5 et rabattues après passage sous la lunette comme on le voit notamment à la lumière de la
Figure 4.
Dans ce mouvement l'encoche 12 vient se présenter sensiblement au niveau de la fente 13 , tandis que symétriquement l'encoche 11 vient se présenter face à la fente 14.
I1 est aisé à l'utilisateur d'insérer l'extrémité 9a de la languette 9 dans la fente 14, l'encoche 11 pénétrant à son tour en assurant l'immobilisation de l'ensemble.
Symétriquement l'extrémité 10a de la languette 10 peut être engagée dans la fente 13 avec immobilisation par le jeu de l'encoche 12.
On obtient ainsi la mise en place aisée, efficace et rapide de la feuille de protection en forme de couronne ainsi qu'or. le voit à la Figure 5 montrant l'ensemble en position finale.
Les moyens de solidarisation qui ont été ici décrits pourraient être remplacés par d'autres moyens.
Les jeux d'encoches et de fentes décrits présentent l'avantage d'être d'une réalisation simple et peu coûteuse puisqu'ils sont conformés à l'emporte-pièce en même temps que sont réalisés les bords périphériques de la couronne ainsi que les lignes de découpes intérieures.
Mais les moyens de solidarisation des languettes pourraient être réalisés à partir de dépôt d'un adhésif assurant l'immobilisation de la languette sur la couronne de protection.
Cette immobilisation par adhésif pourrait d'ailleurs se faire soit la languette étant en position supérieure de recouvrement comme sur les Figures 4 et 5, soit la languette étant en position inférieure et insérée sous la couronne ; des plages autoadhésives étant convenablement disposées pour venir en regard lors du montage et assurer l'immobilisation de l'ensemble.
La feuille de protection pourra recevoir des compléments ou variantes ou additifs en étant réalisés à partir de matériaux convenables suffisamment rigides pour permettre la conformation des languettes et leur insertion dans les fentes réceptrices f le matériau pourra comporte des additifs sous forme de produit d'imprégnation à effet aromatique ou d'asepsie.
Selon une forme de réalisation, la feuille de protection pourra être présentée en cahier et être ainsi séparée à l'occasion de chaque utilisation, l'ensemble du cahier ou du bloc, d'ou chaque feuille sera détachable7 étant laissé à la disposition des utilisateurs.
On pourra également prévoir une mise en place des feuilles de protection étant insérées dans un sachet lui-même étanche et assurant ainsi une parfaite stérilité et asepsie de l'ensemble; l'utilisateur pourra mettre en place lors de son arrive dans un nouveau lieu de séjour (hôtel. appartement en location de courte durée ou en multipropriété etc...) , la feuille de protection qui pourra rester quelques jours et pourra être retirée et jetée notamment par le personnel de service à l'expiration du temps de séjour.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1 - Couverture de protection pour l'isolation d'un siège de water-closet à des fins hygiéniques et prophylactiques, du type comportant au moins une feuille (1) en matériau souple découpée de façon à conformer une couronne (4) sensiblement ovale apte à venir en position de recouvrement sur la lunette (5) du siège récepteur, et caractérisée en ce que la feuille en forme de couronne comporte, venue de découpe, et formant corps avec elle, au moins une, et de préférence une pluralité de languettes (9, 10) repliables aptes à venir s'insérer sous la lunette (5) pour assurer l'immobilisation de ladite feuille par rapport à la cuvette.
2 - Couverture de protection selon la revendication 1, et caractérisée en ce que les extrémités (9a, 10a) de la ou des languettes (9, 10) sont prévues pour venir, après passage sous la lunette (5), au contact d'un bord de la partie active supérieure de la couronne (4) et en étant solidarisée de façon amovible sur ladite couronne.
3 - Couverture de protection selon l'une des revendications 1 ou 2, et caractérisée en ce que la feuille (1) découpée sur ses bords selon un ovale comporte une première ligne de découpe (3) intérieure de forme générale ovale et à distance constante du bord extérieur (2) de la feuille en définissant ainsi sur le pourtour de la feuille une couronne ovale (4), et la feuille comporte une seconde ligne de découpe rectiligne (6) s'étendant selon le grand diamètre intérieur de ladite couronne ovale en définissant deux languettes symAtrsques (9, 10) dans la partie centrale de la couronne, et la première ligne de découpe (3) ovale n'étant pas refermée sur elle-mÇme en laissant subsister deux ponts de matière (7, 8) par lesquels chacune des languettes (9, 10) fait corps avec la couronne.
4 - Couverture de protection selon l'une des revendicatsons 1, 2 ou 3, et caractérisée en ce que les extrémités (9a, 10a) des languettes (9, 10) ainsi découpées sont aptes à venir au contact de la couronne ovale (4) en contournant la lunette (5) du siège, en permettant ainsi une solidarisation de la languette sur la couronne et le maintien en place de cette dernière.
5 - Couverture de protection selon l'une des revendication 3 ou 4, et caractérisée en ce que les ponts de matière (7, 8), par lesquels chacune des languettes (9, 10) est raccordée à la couronne (4), sont disposés sur la partie avant de cette dernière venant en position de recouvrement sur la partie avant (wa) de la lunette.
6 - Couverture de protection selon l'une des revendications 1 à 5, et caractérisée en ce que l'extrémité terminale (9a, iota) libre de chacune des languettes (9, 10) située du côté opposé au pont de raccordement (7, 8) sur la couronne (4), est apte à venir au contact de la couronne (4) ovale après retournement et passage sous la lunette (5) en permettant la coopération de moyens de solidarisation amovibles disposés respectivement sur la couronne (4) et sur l'extrémité de ladite languette (9a.
10a).
7 - Couverture de protection selon la revendication -Q, caractérisée en ce que lesdits moyens de solidarisation sont constitués d'une première encoche (11. 12) disposée de façon sensiblement orthogonale sur le bord de la languette (9, 10) correspondant à la découpe rectiligne (6) et à proximité de l'extrémité libre (9a, 10a) de la languette (9r 10), la partie avant (4a) de la couronne (4) comportant, convenablement disposée sur chaque coté une encoche (14, 15) ou fente apte à recevoir l'extrémité (9a, 10a) de ladite languette avec emboitement de l'extrémité de la languette, au delà de ladite encoche, à l'intérieur de la fente prévue sur la couronne.
8 - Couverture de protection selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisée en ce que les moyens de solidarisation prévus sur l'extrémité de la languette de maintien et sur la couronne sont constitués de plages d'adhésif venant au contact l'un de l'autre et permettant d'assurer la solidarisation amovible de la languette sur la face située en regard de la couronne.
9 - Couverture de protection selon l'une des revendications 3 à 8, et caractérisée en ce que le pont de matière (7r 8) par lequel chaque languette (9r 10) est raccordée sur le bord intérieur de la couronne (4) est parcouru par une ligne de faiblesse (7a, 8a) soulignant ainsi la ligne de repli de ladite languette rabattue pour passer sous la lunette.
10 - Couverture de protection selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les lignes de repli ( 7au 8a) appartenant aux deux languettes se rejoignent au niveau de la découpe rectiligne (s) disposée selon un grand diamètre de la couronne ovale et elles conforment entre-elles un angle d'une valeur supérieure à 900, ces deux lignes de repli étant disposées symétriquement par rapport à cette seconde ligne de découpe.
11 - Couverture de protection selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que la feuille (1) est réalisée en matériau souple et jetable, tel que le papier, le carton, la ouate de cellulose ou le non tissé.
FR8916045A 1989-12-05 1989-12-05 Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques. Pending FR2655257A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916045A FR2655257A1 (fr) 1989-12-05 1989-12-05 Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916045A FR2655257A1 (fr) 1989-12-05 1989-12-05 Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2655257A1 true FR2655257A1 (fr) 1991-06-07

Family

ID=9388161

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916045A Pending FR2655257A1 (fr) 1989-12-05 1989-12-05 Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655257A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3016562A4 (fr) * 2014-03-21 2016-08-31 Kwee Hong Pang Couvercle de siège de toilettes
CN106455877A (zh) * 2014-08-27 2017-02-22 野中昭良 马桶座垫护垫
CN106659338A (zh) * 2014-09-24 2017-05-10 野中昭良 马桶座垫护垫

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3016562A4 (fr) * 2014-03-21 2016-08-31 Kwee Hong Pang Couvercle de siège de toilettes
CN106061344A (zh) * 2014-03-21 2016-10-26 冯贵宏 马桶座圈套
JP2017505693A (ja) * 2014-03-21 2017-02-23 ホン パン,クエ 便座カバー
KR101915630B1 (ko) * 2014-03-21 2018-11-06 퀴 홍 팡 변좌 커버
CN106455877A (zh) * 2014-08-27 2017-02-22 野中昭良 马桶座垫护垫
EP3187079A4 (fr) * 2014-08-27 2018-03-21 Akiyoshi Nonaka Feuille pour siège de toilettes
CN106659338A (zh) * 2014-09-24 2017-05-10 野中昭良 马桶座垫护垫
EP3199080A4 (fr) * 2014-09-24 2018-03-21 Akiyoshi Nonaka Feuille pour siège de toilettes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000939A3 (fr) Biberon avec garniture jetable.
EP0009439B1 (fr) Siège de sécurité pour le transport d'un enfant dans un véhicule automobile
US20040199986A1 (en) Child's disposable toilet seat adaptor with side handles and fold-under flap
EP0313426A1 (fr) Article d'hygiène féminine, notamment serviette dite de protection périodique
CA1294583C (fr) Conditionnement a glissieres muni d'au moins un panneau retractable
FR2655257A1 (fr) Couverture de protection destinee a recouvrir un siege de water-closet a des fins hygieniques et prophylactiques.
FR2743322A1 (fr) Dispositif depliable et rasoir muni d'un tel dispositif
LU85659A1 (fr) Gaines pour rasoirs de securite
EP0689630B1 (fr) Siege d'aisance autonettoyant
FR2568118A1 (fr) Appareil de distribution automatique de boissons et d'aliments
EP1246569B1 (fr) Dispositif de protection pour instrument medical tel que stethoscope
FR2560763A1 (fr) Dispositif hygienique individuel pour lieux d'aisances
FR2683989A1 (fr) Dispositif jetable de protection hygienique pour siege de w.c..
FR2632505A1 (fr) Siege escamotable, a position reglable en hauteur, notamment pour les cabines de douches
EP0444106B1 (fr) Systeme d'accoudoirs pour w.c.
FR2715374A1 (fr) Boîte comportant une enveloppe externe et un étui de calage interne.
WO1992006657A1 (fr) Dispositif applicateur de revetement protecteur sur une partie du corps humain
FR2627372A1 (fr) Accoudoirs pour sieges de cabinets d'aisance, abattants et cuvettes comportant de tels accoudoirs
FR2631806A1 (fr) Garniture antiseptique pour sieges de commodite de cabinets d'aisance
FR2638628A1 (fr) Vase d'aisance pour enfant
EP1947993B1 (fr) Piece de montage d un organe a accoudoirs et d une lunette sur une cuvette de toilette, et ensemble ainsi constitue
EP0330592A1 (fr) Protection temporaire pour les abattants de cuvette de W.C.
FR2599956A1 (fr) Protection hygienique multicouches.
FR2613926A1 (fr) Protection amovible et jetable a usage prophylactique pour toilettes
FR3135609A1 (fr) Pièce de protection sanitaire de siège de toilette.