FR2654912A1 - Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. - Google Patents
Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2654912A1 FR2654912A1 FR8915501A FR8915501A FR2654912A1 FR 2654912 A1 FR2654912 A1 FR 2654912A1 FR 8915501 A FR8915501 A FR 8915501A FR 8915501 A FR8915501 A FR 8915501A FR 2654912 A1 FR2654912 A1 FR 2654912A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- elements
- hexagon
- combinations
- rhombus
- equilateral triangle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44C—PRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
- B44C5/00—Processes for producing special ornamental bodies
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G7/00—Flower holders or the like
Landscapes
- Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)
- Cultivation Of Plants (AREA)
Abstract
Le dispositif comporte des modèles décoratifs incorporant des plantes, constitués par des éléments à choisir parmi des hexagones (1) des losanges (2, 3, 4) et des triangles équilatéraux, les deux premiers étant basés sur le dernier de façon à réaliser des assemblages variés à volonté, selon des possibilités illimitées.
Description
On utilise couramment, pour réaliser des décorations florales notamment en intérieur, des modèles décoratifs généralement en platre moulé ou similaire, représentant des sujets composant des paysages tels que maisons, moulins, ruines antiques, pyramides, etc. éventuellement avec des personnages, des voitures, des animaux, etc.. Parmi ces sujets sont prévus des volumes pour recevoir des plantes ou fleurs, arbres miniaturisés, etc. de façon à constituer un ensemble décoratif comportant des plantes vivantes.
Les créateurs proposent aux acheteurs les modèles les plus variés. Cependant, compte tenu de ce qu'il s'agit d'objets moulés et du coût des moules, un même créateur ne peut proposer qu'un nombre limité de modèles différents. Par ailleurs, chaque acheteur aime bien avoir son modèle personnalisé, pas comme les autres.
C'est un but de la présente invention de proposer un dispositif pour réaliser par assemblage ou juxtaposition des modèles décoratifs incorporant des plantes pour constituer des combinaisons florales variables à l'infini.
L'invention a pour objet un dispositif pour réaliser des modèles décoratifs incorporant des plantes pour constituer des combinaisons florales variées, caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins un élément, chaque élément ayant une base avec une surface polygonale constituée d'au moins un triangle équilatéral T, tous les triangles étant égaux, avec un côté ayant une longueur "1".
Selon une caractéristique intéressante de l'invention, le dispositif comporte au moins un hexagone régulier H de côté "P'.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif comporte au moins un losange L, formé par deux triangles équilatéraux T de côté "1".
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif peut comporter en outre au moins un élément ayant une base en forme de triangle équilatéral, de même côté "1".
Les éléments peuvent être tous de même hauteur de base, indépendamment des sujets qui sont dessus, ou présenter des hauteurs différentes de façon à pouvoir former des modèles avec relief.
Ainsi, les acheteurs peuvent combiner différents éléments pour former des modèles variés au gré de leur imagination. On peut prévoir au moins un élément avec un petit bassin, éventuellement avec de reau qui coule en permanence. On peut également prévoir des lumières directes, par exemple dans des maisons, ou indirectes.
On peut ainsi réaliser des masses végétales anarchiques.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins ci-joints, et qui fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur les dessins:
la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple d'application de l'invention;
les figures 2 et 3 sont des vues en plan d'exemples de variantes; et
la figure 4 est une vue en coupe à travers un support de plantes prévu dans un
élément selon l'invention.
la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple d'application de l'invention;
les figures 2 et 3 sont des vues en plan d'exemples de variantes; et
la figure 4 est une vue en coupe à travers un support de plantes prévu dans un
élément selon l'invention.
Sur la figure I, un exemple d'un modèle réalisé selon l'invention est représenté en perspective. I1 comporte quatre éléments: un héxagone 1 de hauteur H, un losange 2 de même hauteur H et deux losanges 3, 4 de hauteur h plus faible. Des sujets variés ont été représentés en trait interrompu sur les éléments. L'hexagone 1 comporte une tour 5, le losange 2 comporte une charette 6 et les losanges 3 et 4 comportent respectivement des reliefs 7, 8. En dehors de cela, chaque élément peut comporter un logement pour recevoir une plante. Le logement peut être prévu pour recevoir directement un substrat tel que du sable ou de la terre, pour y développer une plante.
Le logement peut aussi être prévu pour recevoir un pot de fleur de dimension standard, comme représenté en coupe sur la figure 4. Dans un élément 10 (losange, hexagone ou triangle) est prévue une cavité conique 1 1 pour recevoir un pot standard 12, charge de terre 13 dans laquelle pousse une plante 14.
L'invention s'applique particulièrement à l'emploi de plantes à racines advantives, qui disposent d'arrosage.
Les figures 2 et 3 représentent deux exemples de compositions dont on comprend que le nombre n'est pas limité.
Sur la figure 2, un modèle est constitué de quatre hexagones 21, 22, 23, 24, de trois losanges 25, 26, 27 et de deux triangles équilatéraux 28, 29. On remarquera que l'hexagone H est constitué de six triangles équilatéraux T, et le losange L de deux. Le triangle équilatéral a donc ici une fonction modulaire. C'est, avec une longueur de côté unique, ce qui permet les assemblages et les juxtapositions les plus variés.
Sur la figure 3, un modèle est constitué d'un hexagone 31 et de quatre losanges 32, 33, 34 et 35.
On peut ainsi constituer des modèles ayant toutes les surfaces désirées pour adapter la composition à l'espace disponible prévu pour la recevoir.
Une des caractéristique communes aux trois éléments de la combinaison de l'invention est, avec le triangle équilatéral T, la longueur "1" du côté de chacun des éléments, ce qui permet de les placer harmonieusement les uns contre les autres. Cette longueur peut avantageusement être de l'ordre comprise entre 5 et 30 cm, et de préférence entre 10 et 20 cm. Les éléments pourront avoir différentes hauteurs pour réaliser des modèles avec un reliefplus ou moins accentué. Les hauteurs des différents éléments seront comprises entre 1 et 25 cm, avantageusement entre 3 et 10 cm. Chaque genre d'élément, hexagone, losange ou triangle, pourra être disponible avec un certain nombre de hauteurs, deux, trois ou davantage. Enfin, un élément, ou même plusieurs dans un ensemble, pourra être entièrement creux et ne comporter aucun sujet décoratif et être réservé entièrement pour recevoir de la végétation sur toute sa surface sauf le pourtour.
Bien entendu, au moins un des éléments peut ne comporter aucune plante (par exemple, une représentation d'une pyramide où, comme l'on sait, il ne pousse rien).
Claims (10)
1.- Dispositif pour réaliser par assemblage et juxtaposition des modèles décoratifs incorporant des plantes pour constituer des combinaisons florales variées, caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins deux éléments choisis dans un groupe d'éléments, ayant des bases avec des surfaces polygonales : hexagone, losange et triangle équilatéral, l'hexagone et le losange étant constitués à partir dudit même triangle équilatéral, dont le côté à une longueur I.
2.- Dispositif selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un hexagone régulier H de côté "1".
3.- Dispositif selon une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un losange L, formé par deux triangles équilatéraux T de côté "1".
4.- Dispositif selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un triangle équilatéral T de côté "1".
5.- Dispositif selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux éléments différents.
6.- Dispositif selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins trois éléments différents.
7.- Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments ont des hauteurs différentes, comprises entre 1 et 25 cm, de préférence entre 3 et 10 cm.
8.- Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un élément est entièrement creux pour recevoir de la végétation sur toute sa surface sauf le pourtour.
9.- Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la longueur "1" du côté des éléments est comprise entre 5 et 30 cm, de préférence entre 10 et 20 cm.
10.- Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un des éléments ne comporte aucune plante.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8915501A FR2654912A1 (fr) | 1989-11-24 | 1989-11-24 | Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8915501A FR2654912A1 (fr) | 1989-11-24 | 1989-11-24 | Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2654912A1 true FR2654912A1 (fr) | 1991-05-31 |
Family
ID=9387766
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8915501A Withdrawn FR2654912A1 (fr) | 1989-11-24 | 1989-11-24 | Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2654912A1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1417209A (fr) * | 1964-09-22 | 1965-11-12 | Prod Ceramiques De Maubeuge Sa | Perfectionnements apportés aux procédés pour la mise en place de dallages à carreaux de céramique |
FR2088332A7 (fr) * | 1970-05-05 | 1972-01-07 | Droege Josef | |
FR2301635A1 (fr) * | 1975-02-24 | 1976-09-17 | Bourgeois Emmanuel | Revetement de sol pour amenagement urbain |
GB2127872A (en) * | 1982-09-02 | 1984-04-18 | William Mcmullan Hawthorne | Paving or building block |
FR2589910A1 (fr) * | 1985-11-07 | 1987-05-15 | Perazzi Edgar | Ensemble d'elements de construction assemblables pour former des ouvrages tels que des murs de soutenement. |
-
1989
- 1989-11-24 FR FR8915501A patent/FR2654912A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1417209A (fr) * | 1964-09-22 | 1965-11-12 | Prod Ceramiques De Maubeuge Sa | Perfectionnements apportés aux procédés pour la mise en place de dallages à carreaux de céramique |
FR2088332A7 (fr) * | 1970-05-05 | 1972-01-07 | Droege Josef | |
FR2301635A1 (fr) * | 1975-02-24 | 1976-09-17 | Bourgeois Emmanuel | Revetement de sol pour amenagement urbain |
GB2127872A (en) * | 1982-09-02 | 1984-04-18 | William Mcmullan Hawthorne | Paving or building block |
FR2589910A1 (fr) * | 1985-11-07 | 1987-05-15 | Perazzi Edgar | Ensemble d'elements de construction assemblables pour former des ouvrages tels que des murs de soutenement. |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2604332A1 (fr) | Materiel pour plates-bandes a plusieurs niveaux | |
EP3192356B1 (fr) | Dispositif de culture en bac, notamment hydroponique, modulaire | |
EP3761779A1 (fr) | Structure élastique et procédé de mise en place correspondant | |
FR2654912A1 (fr) | Dispositif pour realiser des combinaisons florales variees. | |
CN2105838U (zh) | 一种组合式花卉支撑架 | |
EP1395107A1 (fr) | Pot de culture anti-chignon | |
KR20000009482U (ko) | 장신구 | |
US5882744A (en) | Imitation tree and method of making same and stand therefor | |
FR2763210A1 (fr) | Conteneur de fleurissement | |
FR2657638A1 (fr) | Element modulaire de construction, notamment pour la realisation des murs de cloture de formes variees. | |
EP0978233A2 (fr) | Pot à fleurs | |
FR2627344A3 (fr) | Technique de presentation de plantes | |
FR2580458A1 (fr) | Support a usage horticole pour cointainers | |
EP1207052B1 (fr) | Objet décoratif et son procédé de fabrication | |
FR2986142A1 (fr) | Article tel qu'un bijou comprenant des pierres d'ornement serties | |
FR2697404A3 (fr) | Support fabriqué de matériau de culture pour plantes. | |
FR2760651A1 (fr) | Plateau de jeu pour construire un modele d'habitation et de son environnement | |
TWM624376U (zh) | 裝飾裝置 | |
KR200214170Y1 (ko) | 장식용 화분 받침대 | |
Robinger | Some Gardens in the French Eighteenth-Century Novel | |
FR2651662A1 (fr) | Borne d'eclairage interieure ou exterieure, ornee de bacs a fleurs. | |
DE19629670A1 (de) | Verfahren und Vorrichtung zur Lenkung des Sonnenlichtes und Temperaturregelung | |
FR3092603A1 (fr) | Dispositif de protection à l’égard de la noyade, en particulier pour animaux, utilisation de ce dispositif et plan d’eau comprenant au moins un tel dispositif | |
FR2662909A1 (fr) | Bac avec reservoir a effet de serre, notamment destine a la presentation d'une composition vegetale decorative et/ou a la diffusion de parfum. | |
WO2002087998A1 (fr) | Emballage de fleurs, transformable en vase |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |