FR2652263A1 - Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes. - Google Patents

Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes. Download PDF

Info

Publication number
FR2652263A1
FR2652263A1 FR8912580A FR8912580A FR2652263A1 FR 2652263 A1 FR2652263 A1 FR 2652263A1 FR 8912580 A FR8912580 A FR 8912580A FR 8912580 A FR8912580 A FR 8912580A FR 2652263 A1 FR2652263 A1 FR 2652263A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
disabled
axis
sleeve
rod
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8912580A
Other languages
English (en)
Inventor
Theulon Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8912580A priority Critical patent/FR2652263A1/fr
Publication of FR2652263A1 publication Critical patent/FR2652263A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/08Serving devices for one-handed persons
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F4/00Methods or devices enabling patients or disabled persons to operate an apparatus or a device not forming part of the body 

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)

Abstract

Dispositif pour handicapés caractérisé en ce qu'il comprend une embase pourvue d'un organe (1, 1a) pour sa fixation sur un support tel qu'une table, une potence (3, 3a) s'érigeant verticalement à partir de l'embase et supportant un organe de guidage tubulaire (11) s'étendant sensiblement horizontalement et dans lequel est guidé un axe (12, 12a) dont une extrémité (13, 13a) est agencée pour recevoir un manchon amovible (29) portant radialement un élément porte-outil (27) conçu pour recevoir sélectivement un accessoire, tandis que l'autre extrémité est reliée à des moyens (14, 43, 45) pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe (12) et, par conséquent, du porte-outil (27).

Description

La présente invention concerne un dispositif destiné à faciliter les travaux ménagers à des handicapés.
On sait que de nombreuses taches ménagères posent de gros problèmes aux handicapés. L'un des buts de la présente invention est de réaliser un dispositif simple d'un emploi aisé qui facilite la vie des handicapés.
Le dispositif, selon l'invention, est caractérisé en ce qu'il comprend une embase pourvue d'un organe pour sa fixation sur un support tel qu'une table, une potence s'érigeant verticalement à partir de l'embase et supportant un organe de guidage tubulaire s'étendant sensiblement horizontalement et dans lequel est guidé un axe dont une extrémité est agencée pour recevoir un manchon amovible portant radialement un élément porte-outil conçu pour recevoir sélectivement un accessoire, tandis que l'autre extrémité est reliée à des moyens pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe et, par conséquent, du porte-outil.
Suivant une caractéristique constructive, ltor- gane de fixation comprend une plaque destinée à être posée sur le support tel que la table et un élément d'appui élastique destiné à coopérer avec la face inférieure du support et porté par une tige s'étendant sous la plaque, ledit élément d'appui étant relié à des moyens de serrage à vis.
De préférence, des moyens élastiques sont prévus pour ramener l'axe dans une position déterminée.
Suivant une forme d'exécution particulière, les moyens prévus pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe comprennent un bras radial solidaire dudit axe et terminé par une pédale.
Afin que le dispositif puisse être utilisé suivant les différents handicapes des utilisateurs, ou de leur morphologie, la position de la pédale est réglable sur le bras radial.
Suivant une variante de réalisation de l'invention, les moyens prévus pour commander un déplacement angu laire limité de l'axe comprennent un bras radial solidaire de l'axe et supportant un galet coopérant avec une came calée sur l'arbre de sortie d'un moteur électrique.
Suivant un détail constructif, le moteur est agencé afin de s'arrêter après un tour complet de l'arbre de sortie et la came affecte une forme telle qu'elle provoque un déplacement angulaire de 900 de l'axe.
Suivant encore une caractéristique de détail, le moteur est pourvu d'une télécommande et comporte un récepteur, tandis que l'émetteur est porté par un outil comprenant un manche avec une lame rétractable et une fourchette amovible.
De préférence, l'embase comporte un manchon de section rectangulaire avec une vis de blocage, le manchon s'étendant sensiblement horizontalement et dans une direction transversale par rapport à l'axe.
Suivant un détail constructif, l'élément porteoutil est constitué par un élément tubulaire comportant une vis de blocage.
Le dispositif est complété par une série d'accessoires comportant une tige destinée à être engagée dans l'élément tubulaire de l'élément porte-outil et fixée dans celui-ci par la vis de blocage.
Enfin, le dispositif #est complété par une série d'accessoires comportant une tige de section rectangulaire destinée à être engagée dans le manchon à section rectangulaire de l'embase et fixée dans celui-ci par la vis de blocage.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexés, dans lesquels
Figure I est une vue en perspective d'un dispositif, selon l'invention.
Figure 2 est une vue en perspective d'une variante de lrinvention.
Figure 3 montre en perspective un accessoire destiné à être utilisé avec le dispositif de la figure 2.
Figure 4 est une vue en perspective montrant un accessoire adaptable au dispositif.
Figure 5 à 13 sont des vues en perspective montrant différents accessoires adaptables au dispositif.
Le dispositif représenté à la figure 1 comprend un organe désigné par la référence 1 et permettant de le fixer sur un support, par exemple le plateau d'une table, cet organe 1 étant constitué d'une embase 2 formée par une plaque à partir de laquelle s'érige une potence 3, et sous la face inférieure de laquelle s'étend une crémaillère 4 avec laquelle coopère un anneau 5 solidaire d'une plaquette 6 percée d'un trou taraudé dans lequel se visse une vis 7 pourvue à une extrémité d'ailettes 9, et dont l'autre extrémité tournée en regard de la plaque 2 comporte un tampon élastique 8.
On conçoit qu'on pourra, ainsi, fixer le dispositif sur un support quelconque ayant des épaisseurs très différentes.
La potence 3 à son extrémité libre comporte un organe de guidage tubulaire 11 dans lequel peut tourner librement un axe 12 dont une extrémité est terminée par une partie à section carrée 13, tandis que l'autre extrémité est solidaire d'un bras tubulaire 14.
L'organe tubulaire 11 comporte une vis de blocage 15 et le bras tubulaire 14 est pourvu d'une vis pointeau 16 permettant de fixer une tige 17 supportant une pédale 18.
La tige 17 comporte un manchon 19 avec une vis pointeau 20, tandis que la pédale 18 est solidaire d'une tige 22 engagée dans le manchon 19. On peut ainsi, en fonction de la morphologie de l'utilisateur parfaitement régler la position de la pédale 18. On peut également réaliser la tige 17 avec un coude de manière que la pédale puisse être déportée latéralement et en la montant dans le bras tubulaire 14 dans deux positions décalées angulairement de 1800, la disposer, soit à gauche, soit à droite du dispositif.
La plaque 2 porte un manchon 24 ayant une section rectangulaire et pourvu d'une vis pointeau 25, ce manchon s'étendant dans une direction transversale par rapport à l'axe 12.
Sur la partie 13 on peut monter des accessoires très différents, comme cela sera exposé dans la suite du texte, ces accessoires étant portés par un porte-outil 27 constitué d'un élément tubulaire solidaire d'un manchon 29 destiné à être engagé sur la partie 13 et fixé par une vis 30, ledit élément tubulaire 27 comportant une vis pointeau 28.
L'axe 12 comporte un anneau 32 sur lequel est accrochée l'une des extrémités d'un ressort de traction 33 dont l'autre extrémité est accrochée à un anneau 34 prévu sur la plaque 2. Ainsi, lorsqu'on agit sur la pédale 18, l'axe 12 tourne contre l'action du ressort 33 et lorsqu'on relâche ladite pédale ledit axe 12 revient dans sa position initiale.
A la figure 2, on a représenté une variante motorisée du dispositif. Dans cette variante, le dispositif comporte un organe la pour sa fixation sur un support et qui comporte une plaque 2a traversée par une tige 35 comportant des perforations 36 régulièrement espacées et à l'une des extrémités de laquelle est prévu un levier 37 actionné par une vis 38 se vissant dans un écrou 39 dudit levier dont l'extrémité libre porte un tampon d'appui 40.
L'extrémité de la tige 35 pourvue des perforations 36 coulisse dans une potence 3a portant une vis 41 destinée à être engagée sélectivement dans les trous 36.
La potence 3a porte un organe de guidage tubulaire îîa dans lequel peut tourner librement un axe 12a dont une extrémité est terminée par une partie à section carrée 13a, tandis que l'autre extrémité comporte un bras 14a pourvue à son extrémité libre d'un galet 43.
L'organe de guidage tubulaire îîa comporte une vis de blocage 15a et il est prévu un ressort de traction 33a dont une extrémité est fixée à un anneau 32a de l'axe 12a et l'autre à un anneau 34a de la plaque 2a.
Le galet 43 coopère avec une came 45 calée sur l'arbre 46 d'un moteur électrique 47. Le moteur électrique comporte un réducteur de vitesse de manière que l'arbre 46 tourne à une vitesse lente. De plus, il peut comprendre un interrupteur prévu pour ouvrir le circuit d'alimentation après chaque tour de l'arbre 46. La came 45 est conformée de manière à présenter un seul bossage afin que pour un tour de l'arbre 46 l'axe 12 tourne de 900 et revienne dans sa position initiale.
Il peut être prévu une télécommande, le moteur 47 comportant un récepteur 49, tandis que l'émetteur 50 est porté par un outil 51 représenté à la figure 3 et comprenant un manche 52 avec une lame de couteau rétractable 53 commandée par un bouton 54, le manche portant une fourchette démontable 55. Ainsi en agissant sur l'émetteur 50 on commande la fermeture du circuit du moteur 47 dont l'arbre 46 fera un tour complet avant de s'arrêter. Une telle disposition peut être très pratique pour permettre à une personne handicapée de couper de la viande ou autre.
La plaque 2a est pourvue d'un manchon 24a de section rectangulaire pourvu d'une vis pointeau 25a.
Les figures 4 à 13 montrent différents accessoires utilisables soit avec le dispositif de la figure 1, soit avec celui de la figure2.
A la figure 4, on a représenté un outil constitué par une tige 60 destinée à être fixée dans l'élément tubulaire 27 et comportant une pointe 61 sur laquelle on peut engager un légume tel qu'une pomme de terre, une carotte ou autres et qui étant ainsi maintenu peut facilement être épluché. Dans ce cas l'axe 12 ou 12a est bloqué avec la vis pointeau 15 ou 15a.
Si le légume est plus tendre, par exemple, aubergines, courgettes etc.., l'outil peut comporter une pointe supplémentaire pour le tenir.
L'outil de la figure 5 est constitué par une simple fourchette 63 dont le manche formé par une tige est fixé par la vis 28 dans l'élément tubulaire 27. Une telle disposition permet de maintenir un aliment pour le couper.
Soit avec le moteur 47, soit en agissant sur la pédale 18, avec le genou on fait décrire à la fourchette un mouvement de basculement vers le bas afin qu'elle pique l'aliment posé dans un récipient puis on ramène celle-ci dans la position horizontale.
La figure 6 montre un accessoire formé d'une tige 65 fixée dans l'élément tubulaire 27 et ' terminé par un élément cintré 6 dont la concavité est tournée vers le bas. Un tel accessoire permet de maintenir sur une assiette, une planche ou autre un objet alimentaire à découper, par exemple, du saucisson, du jambon, de l'andouille, un roti, etc.. A l'aide du genou, on commande la pédale 18 afin de bloquer l'objet entre l'élément cintré 6 et la planche à découper.
La figure 7 montre une variante de l'outil de la figure 6, celui-ci comprenant une tige 68 fixée dans l'élément tubulaire 27 et terminée par deux pointes 69 dérigées vers le bas, lesdites pointes engagées dans l'objet à découper permettant de bloquer celui-ci contre une planche, une assiette ou autre. Bien entendu, comme dans la réalisation précédente, on agit sur la pédale 18 avec le genou.
Un tel outil, trouve une application particulièrement intéressante pour découper une volaille, du lard et..
Dans le mode de réalisation de la figure 8, l'axe 12 ou 12a est bloqué par la vis 15 ou 15a et dans l'élément tubulaire 27 est fixée par la vis 28 une tige 70 portant une passoire 71.
Dans certains cas, on peut avoir à exercer une pression sur l'accessoire, c'est le cas notamment de celui représenté à la figure 9 et qui est- constitué ici par un moulin à légumes 74. Dans ce cas on utilise le manchon 24 ou 24a qui reçoit une tige coudée 73 solidaire du moulin à légumes 74 et qui est fixée par la vis 25.
L'accessoire de la figure 10 répond aux mêmes impératifs que celui de la figure 9 et comprend une tige coudée 76 fixée dans le manchon 24 ou 24a et dont l'extrémité supérieure comporte une chape 77 entre les ailes de laquelle s'articule un écrou 78 dans lequel se visse une vis 79. Sur la chape 77 sont fixées les extrémités d'un feuillard 80 passant dans les trous d'un guide 81, monté fou à l'extrémité libre de la vis 79.
Un tel accessoire permet de faciliter le débouchage des bocaux, des bouteilles et objets analogues, ces objets étant maintenus par le feuillard serré contre le corps.
Les figures ll et 12 montrent deux accessoires destinés au maintien sur une table, respectivement d'un bol et d'un récipient tel qu'un saladier.
Dans le manchon 24 est fixé une tige 85 dont l'extrémité libre est terminée par un arceau 86 destiné à venir épouser la partie du bol situé entre le pied et le récipient, tandis que dans l'élément tubulaire 27 est fixée une tige 85 dont l'extrémité libre porte un profilé en U 84 dont les ailes sont tournées vers le bas. Après avoir bloqué le pied du bol sous l'arceau 86 on applique le profilé 84 sur le bord, puis on bloque l'axe 12 ou 12a avec la vis 15 ou 15a.
Dans le mode de réalisation de la figure 12, on utilise la tige 85 et on remplace l'arceau 86 par un accessoire comprenant une tige 88 fixée dans le manchon 24 ou 24a par la vis 25 ou 25a et comprenant deux branches 89 terminées par des parties recourbées vers le haut 91 et portant des rebords 90. Le dispositif permet de fixer un récipient tel qu'un saladier dont le bord supérieur coopère, d'une part, avec les rebords 90 et, d'autre part, avec le profilé 84.
La figure 14 montre une moulinette adaptable au dispositif, celle-ci comprenant un manche 95 solidaire d'une tige 96 fixée dans le manchon 24 par la vis 25.
Le manche 95 porte un corps 97 dans lequel est guidée une rape cylindrique 98 solidaire d'une manivelle 99.
La partie 100 de la moulinette destinée à presser l'objet à raper contre la rape est solidaire d'une tige 101 fixée dans l'élément tubulaire 27 par la vis 28.
Ainsi en agissant sur la pédale 18 avec le genou on peut presser contre la rape du fromage, persil ect..
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux mode de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
Ainsi, on a représenté un certain nombre d'accessoires. utilisables avec le dispositif, selon l'invention, mais on peut prévoir d'autres accessoires montés de la même façon que ceux qui ont été représentés, par exemple, un appareil pour couper les ongles, un appareil de maintien d'un dentier, etc....

Claims (2)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour handicapés caractérisé en ce qu'il comprend une embase pourvue d'un organe (lla) pour sa fixation sur un support tel qu'une table, une potence (3,3a) s'érigeant verticalement à partir de l'embase et supportant un organe de guidage tubulaire (11) s'étendant sensiblement horizontalement et dans lequel est guidé un axe (12,12a) dont une extrémité (13,13a) est agencée pour recevoir un manchon amovible (29) portant radialement un élément porte-outil (27) conçu pour recevoir sélectivement un accessoire, tandis que l'autre extrémité est reliée à des moyens (14, 43, 45) pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe (12) et, par conséquent, du porteoutil (27).
2 - Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de fixation (1, la) comprend une plaque (2, 2a) destinée à être posée sur le support tel que la table et un élément d'appui élastique (8, 40) destiné à coopérer avec la face inférieure du support et porté par une tige (4,35) s'étendant sous la plaque (2,2a), ledit élément d'appui étant relié à des moyens de serrage à vis (7, 38).
30 Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que des moyens élastiques (33,33a) sont prévus pour ramener l'axe (12, 12a) dans une position déterminée.
40 Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens prévus pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe (12) comprennent un bras radial (14) solidaire dudit axe (12) et terminé par une pédale (18).
50 Dispositif pour handicapés, selon la revendication 4, caractérisé en ce que la position de la pédale (18) est réglable sur le bras radial.
60 Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens prévus pour commander un déplacement angulaire limité de l'axe (12) comprennent un bras (14a) radial solidaire de l'axe (12) et supportant un galet 43 coopérant avec une came (45) calée sur l'arbre de sortie (46) d'un moteur électrique (47).
70- Dispositif pour handicapés, selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moteur (47) est agencé afin de s'arrêter après un tour complet de l'arbre de sortie (46) et la came (45) affecte une forme telle qu'elle provoque un déplacement angulaire de 900 de l'axe (12a).
80 Dispositif pour handicapés, selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le moteur (47) est pourvu d'une télécommande et comporte un récepteur, tandis que l'émetteur est porté par un outil comprenant un manche (52) avec une lame rétractable (53) et une fourchette amovible (55).
90- Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase (2,2a) comporte un manchon de section rectangulaire (24,24a) avec une vis de blocage (25, 25a), le manchon s'étendant sensiblement horizontalement et dans une direction transversale par rapport à l'axe (12, 12a).
100- Dispositif pour handicapés, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément porte-outil (27) est constitué par un élément tubulaire comportant une vis de blocage (28).
110 Dispositif pour handicapés, selon les revendications 1 et 10, caractérisé en ce qu'il comporte une série d'accessoires comportant une tige destinée à être engagée dans l'élément tubulaire de l'élément porte-outil (27) et fixée dans celui-ci par la vis de blocage (28).
120- Dispositif pour handicapés, selon les revendications 1 et 9, caractérisé en ce qu'il comporte une série d'accessoires comportant une tige de section rectangulaire destinée à être engagée dans le manchon à section rectangulaire (24, 24a) de l'embase (2,2a) et fixée dans celui-ci par la vis de blocage (25, 25a).
FR8912580A 1989-09-26 1989-09-26 Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes. Withdrawn FR2652263A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912580A FR2652263A1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912580A FR2652263A1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2652263A1 true FR2652263A1 (fr) 1991-03-29

Family

ID=9385820

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8912580A Withdrawn FR2652263A1 (fr) 1989-09-26 1989-09-26 Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2652263A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2753620A1 (fr) * 1996-09-24 1998-03-27 Foisnet Germain Appareil a manger et boire sans l'aide des mains ni des bras

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE296750C (fr) *
FR484214A (fr) * 1916-10-04 1917-09-14 Eugene Ribeyre Appareil pour la fixation des aliments dans les assiettes, à l'usage des personnes privées d'une main
FR631457A (fr) * 1927-03-26 1927-12-21 Fourchette articulée pour mutilés
US3734306A (en) * 1972-02-16 1973-05-22 W Morewood Self-feeding device for handicapped persons
FR2466228A1 (fr) * 1979-10-02 1981-04-10 Deodato Francois Ustensile de table combine
US4624613A (en) * 1984-07-28 1986-11-25 Kyoko Taniguchi Self-service apparatus for serving foods or drinks
FR2611491A1 (fr) * 1987-03-04 1988-09-09 Ravret Pierre Appareil destine a nourrir les handicapes

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE296750C (fr) *
FR484214A (fr) * 1916-10-04 1917-09-14 Eugene Ribeyre Appareil pour la fixation des aliments dans les assiettes, à l'usage des personnes privées d'une main
FR631457A (fr) * 1927-03-26 1927-12-21 Fourchette articulée pour mutilés
US3734306A (en) * 1972-02-16 1973-05-22 W Morewood Self-feeding device for handicapped persons
FR2466228A1 (fr) * 1979-10-02 1981-04-10 Deodato Francois Ustensile de table combine
US4624613A (en) * 1984-07-28 1986-11-25 Kyoko Taniguchi Self-service apparatus for serving foods or drinks
FR2611491A1 (fr) * 1987-03-04 1988-09-09 Ravret Pierre Appareil destine a nourrir les handicapes

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2753620A1 (fr) * 1996-09-24 1998-03-27 Foisnet Germain Appareil a manger et boire sans l'aide des mains ni des bras
WO1998012952A1 (fr) * 1996-09-24 1998-04-02 Germain Foisnet Appareil a manger et boire sans l'aide des mains ni des bras

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2614882A1 (fr) Distributeur de ruban adhesif ou autre
EP0076712A1 (fr) Machine de travail pour la préparation d'aliments et autres produits, en particulier pour hacher et mélanger
EP0081466B1 (fr) Appareil à râcler le fromage
FR2652263A1 (fr) Dispositif destine a faciliter certains travaux a des handicapes.
FR2459031A1 (fr) Dispositif presse-agrumes pour robot de cuisine
FR2857842A1 (fr) Dispositif de reglage en continu de la mouture de condiments dans un moulin
CH681519A5 (fr)
FR2712162A1 (fr) Instrument servant à l'enfilage de chaussettes, socquettes, bas et articles d'habillement similaire.
FR2908277A1 (fr) Presse-citron de table avec des bras amovibles
FR2712472A3 (fr) Dispositif de boîte à condiment.
CA1267593A (fr) Planche a couper avec tiroir
US20030106439A1 (en) Press for canned comestibles
FR2881673A1 (fr) Couteau decapsulant
FR2724305A1 (fr) Dispositif de support de breche a viandes
FR2646075A1 (fr) Appareil portatif pour le traitement des aliments
FR2620322A1 (fr) Bouclier de protection de la main pour l'ouverture des huitres
WO1999003383A1 (fr) Appareil pour ouvrir les huitres
FR2556640A1 (fr) Appareil pour couper en tranche le fromage sans effort manuel particulierement le fromage en boule
BE478286A (fr)
KR20200002770U (ko) 액상스프 롤러
FR2758704A1 (fr) Coupe oursins
FR2753620A1 (fr) Appareil a manger et boire sans l'aide des mains ni des bras
CH357911A (fr) Sécateur
FR2664803A1 (fr) Fourchette - couteau - ouvre-boites - decapsuleur.
BE704408A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse