FR2652254A1 - Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite. - Google Patents

Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite. Download PDF

Info

Publication number
FR2652254A1
FR2652254A1 FR8912481A FR8912481A FR2652254A1 FR 2652254 A1 FR2652254 A1 FR 2652254A1 FR 8912481 A FR8912481 A FR 8912481A FR 8912481 A FR8912481 A FR 8912481A FR 2652254 A1 FR2652254 A1 FR 2652254A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
tank
condensation
nozzle
pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8912481A
Other languages
English (en)
Inventor
Barbier Camille
Gailledrat Benoit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Esswein SA
Original Assignee
Esswein SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Esswein SA filed Critical Esswein SA
Priority to FR8912481A priority Critical patent/FR2652254A1/fr
Publication of FR2652254A1 publication Critical patent/FR2652254A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4229Water softening arrangements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/48Drying arrangements
    • A47L15/483Drying arrangements by using condensers

Landscapes

  • Washing And Drying Of Tableware (AREA)

Abstract

Lave-vaisselle ayant une cuve, une carrosserie et un condenseur d'humidité, caractérisé en ce qu'il comprend dans l'espace entre la cuve (2) et la carrosserie (3), un dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5) constitué par une pièce unique comportant des organes qui exercent d'une part individuellement leurs fonctions propres d'alimentation en eau et de condensation d'humidité et d'autre part, en combinaison, une fonction de parachèvement de la condensation de la vapeur d'eau produite par le lave-vaisselle et une fonction de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation dans la cuve (2) de ce lave-vaisselle.

Description

La présente invention concerne un lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidité.
Dans un lave-vaisselle, lors de son fonctionnement où l'eau de lavage est chauffée ou le sèchage de la vaisselle humide est effectué, de la vapeur d'eau qui se forme dans la cuve, s'évacue vers l'extérieur ou dans l'espace entre la cuve et la carrosserie.
Cette vapeur d'eau se condense sur les parois de celles-ci et sur les organes mécaniques ou électriques du lave-vaisselle, qui se trouvent dans cet espace. L'eau de condensation s'y accumule et entraîne une dégradation lente de ces parois ou organes, se tracXuisant par exemple par une oxydation ou une détérioration de ces parois et organes et/ou par une déformation ou un gondolement de la table de travail en bois qui forme habituellement la paroi du dessus de la carrosserie de l'appareil.
Dans certains lave-vaisselle connus, une plaquette est montée dans ltespace entre leur carrosserie et leur cuve, sur le trajet du courant de vapeur d'eau sortant de leur cuve en vue de la condenser et d'éviter par ce fait des dégats qu'elle pourrait entraîner.
Cependant, cette plaquette se révèle insuffisante pour condenser toute cette vapeur et la vapeur d'eau résiduelle continue à entraîner des dégats rappelés dans le paragraphe précédent.
La présente invention visant à éviter ces inconvénients, permet de réaliser un lave-vaisselle économique dans lequel de la vapeur d'eau produite lors de son fonctionnement est efficacement et pratiquement éliminée.
Selon l'invention,rrnun lave-vaisselle ayant une cuve, une carrosserie et un condenseur d'humidité, est caractérisé en ce qu'il comprend dans l'espace entre la cuve et la carrosserie, un dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau constitué par une pièce unique comportant des organes qui exercent d'une part individuellement leurs fonctions propres d'alimentation en eau et de condensation d'humidité et d'autre part, en combinaison, une fonction de parachèvement de la condensation de la vapeur d'eau produite par le lave-vaisselle et une fonction de ramassage et de renvoi de liteau de condensation dans la cuve de ce lave-vaisselle.
Pour mieux faire comprendre l'invention on en décrit ci-après un certain nombre d'exemples de réalisation illustrés par des dessins ci-annexés dont - la figure 1 représente une vue schématique et partielle d'un lave-vaisselle selon l'invention, montrant un dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau, - la figure 2 représente une vue schémeêique et partielle du lave-vaisselle de la figure 1, montrant un premier exemple de réalisation du dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau, - la figure 3 représente une vue schématique et partielle du lave-vaisselle de la figure 1, montrant un deuxième exemple de réalisation du dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur, et - la figure 4 représente une vue schématique et partielle du lave-vaisselle de la figure 1 montrant un troisième exemple de réalisation du dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur.
Un lave-vaisselle 1 selon l'invention comprend une cuve 2 et une carrosserie 3 dont la paroi de dessus 4 peut être constituée par une table de travail en bois.
Selon une caractéristique importante, le lave-vaisselle l comprend dans l'espace entre la cuve 2 et la carrosserie 3 un dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau 5 constitué par une pièce unique comportant des organes qui exercent d'une part individuellement leurs fonctions propres d'alimentation en eau et de condensation d'humidité et d'autre part en combinaison une fonction de parachèvement de la condensation de la vapeur d'eau produite par le lave-vaisselle et une fonction de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation dans la cuve 2 de ce lave-vaisselle.
Le dispositif comprend un corps creux relativement plat 6 divisé intérieurement par des cloisons 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 en organes à fonctions spécifiques à savoir une conduite d'arrivée 18 d'eau venant d'un réseau de distribution 19, un compartiment de réception et d'injection d'eau 20, une conduite d'approvisionnement 21 en eau d'un bac à résine d'adoucissement 22 qui fournit de l'eau adoucie, un bac d'entrée d'eau 23, un réservoir d'eau 24 pour du sel de régénération, une canalisation du trop plein 26 du réservoir d'eau 24, une canalisation d'approvisionnement 29 en eau du bac à rzl 30 et un compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation 31.
Le compartiment de réception et d'injection d'eau 20 comprend d'une part dans le sens longitudinal, une buse d'entrée 34 et une buse convergente-divergente de sortie 35 axialement en alignement et verticalement espacées l'une de l'autre, la buse d'entrée 34 étant en communication avec la conduite d'approvisionnement 21 en eau du bac à résine 22 et d'autre part dans la paroi latérale une ouverture 37 dans laquelle débouche une extrémité libre de la canalisation du trop plein 26 du réservoir d'eau 24 et dont le niveau du bord inférieur 39 est au-dessus du niveau de l'extrémité supérieure de la buse convergente-divergente 35, et une cloison déflectrice 41 disposée entre l'extrémité libre de la canalisation du trop plein 26 et les deux buses d'entrée 34 et de sortie 35.
Le réservoir d'eau 24 comprend un noyau plongeur 43 qui a une forme complémentaire à la partie intérieure de ce réservoir se trouvant au-dessous de la canalisation du trop plein 26, et qui pivote autour d'un axe horizontal 44 entre une position haute représentée par des traits mixtes, indiqué en 43a donnant au réservoir 24 une capacité maximale et une position basse représentée en traits pleins donnant à ce réservoir 24 une capacité nulle. Dans cette position basse, le noyau plongeur 43 occupe la totalité du volume intérieur de ce réservoir 24.Le bac d'entrée d'eau 23 qui alimente en eau le réservoir 24 comprend une buse d'admission d'eau 46 à alésage calibré pour un débit prédéterminé, montée en communication avec la conduite d'arrivée d'eau 18, et un bord relevé 47 qui sert de brise-jet et de paroi de retenue d'une réserve d'eau d'immersion de la buse 46, est disposé espacé de l'extrémité libre de cette buse 46 et coupant l'axe de cette dernière.
L'entrée d'eau du réseau de distribution 19 dans la conduite d'arrivée 18 est contrôlée par une électrovanne 48, et l'admission de saumure fournie par le bac à sel de régénération 30, dans le bac à résine d'adoucissement d'eau 22 est contrôle par une autre électrovanne 49. Les électrovannes 48 et 49 sont commandées d'une manière connue par un programmateur non représenté suivant un programme de fonctionnement choisi du lave-vaisselle 1.
Lors d'une ouverture de l'électrovanne 48, l'eau du réseau 19 entre dans la conduite d'arrivée 18 et traverse à la fois la buse d'entrée 34 et la buse d'admission 46. Le jet d'eau sortant de la buse 34 pénètre axialement dans la buse convergent-divergent 35, traverse la conduite d'approvisionnement 21 et le bac à résine 22 avant d'entrer sous forme d'un courant d'eau adoucie, dans la cuve 2 du lave-vaisselle. La forme convergente-divergente de l'alèsage de la buse 35 facilite la réception du jet d'eau venant de la buse d'entrée 34 et réalise une conversion de la vitesse d'écoulement du jet d'eau en pression facilitant cette eau dans sa traversée du bac à résine 22.
Dans le bac d'entrée 23, le jet d'eau sortant de la buse d'admission 46 vient s'écraser sur le brise-jet ou bord relevé 47 et devient un courant d'eau sans turbulence qui descend dans le réservoir 24 pour le remplir. Quand le niveau d'eau dans le réservoir 24 atteint le trop plein, l'excès d'eau s 'écoule par la canalisation du trop plein 26 dans le compartiment de réception et d'injection d'eau 20 et remplit la partie inférieure de ce compartiment jusqu'au bord 39 de l'ouverture latérale 37 de ce compartiment avant de franchir ce bord 39 et tomber dans le compartiment de condensation de vapeur d'eau 31.Etant donné que le bord 39 est plus haut que l'extrémité supérieure de la buse convergente-divergente 35, l'eau venant de la canalisation du trop plein 26 est retenue par ce bord 39, déborde l'extrémité supérieure de la buse convergente-divergente 35, et s'échappe à travers l'alésage de cette buse 35 sous un entraînement dynamique du jet d'eau venant de la buse d'entrée 34 et suivant un débit régulier.Ce débit régulier. d'évacuation de cette eau du trop plein du réservoir 24 à travers la buse 35 est de préférence voisin du débit pris pour le calibrage de l'alèsage de la buse d'admission 46. ll en résulte que le réservoir 24 est rempli en eau selon un débit régulier et que l'eau en excès qui déborde de ce réservoir 24 à travers la canalisation du trop plein 26 au même débit est entièrement évacuée par la buse convergente-divergente 35 dans la conduite 21 qui approvisionne en eau le bac à résine 22. Le volume d'eau dans le réservoir 24 est destiné à obtenir par le bac à sel 30 un volume équivalent de saumure pour une regénération de la résine du bac 22. En réglant la quantité d'eau dans le réservoir 24 par un ajustement de la position du noyau plongeur 43 dans ce réservoir, on règle le degré de regénération de la résine du bac 22.
Lors d'une ouverture de ltélectrovanne 49, l'eau s'écoule du réservoir 24 à travers la canalisation d'approvisionnement 29, dans le bac à sel 30 pour former une saumure ou eau de regénération qui entre dans le bac à résine 22 pour regénérer celle-ci, l'électrovanne d'arrivée d'eau 48 étant fermée durant cette regénération de la résine du bac 22.
Le compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation 31 comprend sur le trajet de la vapeur d'eau venant de la cuve 2, d'une part un dispositif à obstacles de condensation 32 et un dispositif à parois de canalisation et de guidage d'écoulement 33, et d'autre part une ouverture d'entrée 57 et une ouverture de sortie 58.
Le compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation 31 est délimité dans l'exemple illustré à la figure 2, en bas par deux cloisons inclinés verticalement espacées formant le dispositif à obstacles de condensation 32 à savoir la cloison transversale à ailettes en cascade 11 et la cloison centrale en escalier 12, en haut et sur les côtés latéraux, par des cloisons des organes à fonctions spécifiques en alimentation en eau formant le dispositif à parois froides de condensation et de guidage d'écoulement 33 à savoir la cloison 13 formant les parois inférieures du réservoir d'eau 24 et de la canalisation du trop plein 26, les cloisons 9 et 10 faisant respectivement parties de la conduite d'approvisionnement 21 en eau du bac à résine 22 et de la canalisation d'approvisionnement 29 en eau du bac à sel 30, et comprend dans le dispositif à obstacles de condensation 32, en un point le plus bas du compartiment 31, une ouverture d'entrée pour la vapeur d'eau et de retour pour liteau de condensation 57, et en un point bas du dispositif à parois froides de condensation et de guidage d'écoulement 33, une ouverture de sortie pour la vapeur d'eau 58. La vapeur d'eau formée dans la cuve 2 traverse l'ouverture d'entrée 57 et pénètre dans le compartiment 31 où elle se condense en grande partie dans le dispositif à obstacles 32. La vapeur d'eau résiduelle passe dans le dispositif à parois froides 33 entre en contact avec les parois froides du réservoir d'eau 24, de la conduite d'approvisionnement en eau 21 et de la canalisation d'approvisionnement en eau 29 et se condense rapidement.L'eau de condensation s'écoule sur ces parois froides descend le long de la cloison centrale en escalier 12 et la cloison transversale à ailettes en cascade 11, se ramasse au niveau de l'ouverture d'entrée 57 du compartiment de condensation 31, et retourne dans la cuve 2 à travers cette ouverture.
La conduite d'approvisionnement en eau 21, le réservoir d'eau 24, la canalisation d'approvisionnement en eau 29, bien qu'ils exercent individuellement leurs fonctions propres en tant qu'organes à fonctions spécifiques décrits dans les paragraphes précédents réalisent dans leur combinaison grâce à une température relativement basse de leurs parois et à une orientation prédéterminée dans l'espace de celle-ci une fonction de parachèvement de la condensation de la vapeur d'eau sortant du dispositif à obstacles de condensation 32 et une fonction de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation dans la cuve 2 du lave-vaisselle 1.
Cette fonction de parachèvement de condensation est remplie avec une efficacité telle qu'une vapeur résiduelle d'eau recueillie à l'ouverture de sortie 58 est insignifiante ou pratiquement inexistante.
Des dégats habituellement entraînés par la vapeur d'eau dans des lave-vaisselle connus sont ainsi avantageusement évités dans le lave-vaisselle 1.
Le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau 5 est fixé dans le lave-linge 1 au moyen des vis non représentées montées dans des trous de fixation 60, 61, 62, 63.
Un deuxième exemple de réalisation de l'invention est illustré dans la figure 3. Le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau 5 comporte un certain nombre d'organes ou éléments identiques à ceux du premier exemple (figure 2) et qui sont représentés par les mêmes numéros de référence. Dans ce deuxième exemple, le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau 5 comprend un nouveau réservoir d'eau 65 et un nouveau noyau plongeur 66. Le noyau plongeur 66 a une forme complémentaire de la partie intérieure de ce réservoir d'eau 65 qui se trouve au-dessous de la canalisation du trop plein 26 et coulisse le long d'un axe vertical 67 entre une position haute donnant au réservoir 65 une capacité maximale et une position basse donnant à ce réservoir une capacité nulle. Le noyau plongeur 66 a sensiblement la forme d'un tronc de pyramide.La capacité du réservoir d'eau 65 est réglé à travers un réglage de la position du noyau plongeur 66 dans ce réservoir.
Un troisième exemple de réalisation de l'invention est illustré dans la figure 4. Comme celui du deuxième exemple, le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau 5 comprend un nouveau réservoir d'eau 70 et un siphon vertical 71 formé d'un tube intérieur 72 fixé sur le fond de ce réservoir 70 et en communication avec une canalisation en zigzag d'approvisionnement 73 en eau du bac à sel 30, et d'un tube extérieur coaxial 75 fermé à son extrémité supérieure et réglable en hauteur au moyen d'un dispositif à levier pivotant 77. Quand le tube extérieur 75 est à proximité du fond du réservoir 70 plein d'eau, l'eau se trouvant dans le réservoir est vidée complètement par le siphon 71.Quand le tube extérieure 75 se trouve au-dessus du niveau du trop plein 76, l'eau dans le réservoir 70 plein d'eau ne peut pas s'échapper par le siphon 71 et le niveau d'eau dans le réservoir est celui du trop plein 76. Lorsque, l'extrémité libre du tube extérieur 75 se trouve entre le fond du réservoir 70 et le niveau du trop plein 76, l'eau dans le réservoir 70 se vide par le siphon 71 jusqu a ce que le niveau d'eau atteigne cette extrémité libre de ce tube extérieur 75. Il en résulte qu'un réglage du niveau d'eau dans le réservoir 70 peut être réalisé par un réglage de ltextrémité libre du tube extérieur 75 du siphon 71 au moyen du dispositif à levier pivotant 77.
L'écoulement de liteau dans la canalisation en zigzag 73 d'approvisionnement en eau du bac à sel 30 lors d'une ouverture de l'électrovanne 49 est rendu facile par la présence d'une conduite d'aération 78 qui relie l'extrémité inférieure de cette canalisation en zigzag 73 avec l'atmosphère extérieure à travers la partie supérieure du réservoir d'eau 70.
La condensation de la vapeur d'eau dans le dispositif 5 des deuxième et troisième exemples se fait d'une manière analogue à celle dans le premier exemple et avec une même efficacité .

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Lave-vaisselle ayant une cuve, une carrosserie et un condenseur d'humidité, caractérisé en ce qu'il comprend dans l'espace entre la cuve (2) et la carrosserie (3) un dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5) constitué par une pièce unique comportant des organes qui exercent d'une part individuellement leurs fonctions propres dtalimentation en eau et de condensation d'humidité et d'autre part, en combinaison, une fonction de parachèvement de la condensation de la vapeur d'eau produite par le lave-vaisselle et une fonction de ramassage et de renvoi de l'eau de con--.nsation dans la cuve (2) de ce lave-vaisselle.
2. Lave-vaisselle selon la revendication 1, comportant un bac à résine d'adoucissement d'eau (22) et un bac à sel de régénération de cette résine (30), caractérisé en ce que le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5) est constitué par un corps creux relativement plat (6), divisé intérieurement par des cloisons (8 à 15) en organes à fonctions spécifiques, à savoir une conduite d'arrivée d'eau (18), un compartiment de réception et d'injection d'eau (20), une conduite d'approvisionnement (21) en eau du bac à résine (22), un bac d'entrée d'eau (23), un réservoir d'eau (24) pour du sel de régénération, une canalisation du trop plein (26) du réservoir d'eau (24), une canalisation d'approvisionnement (29, 73) en eau du bac à sel (30) et un compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation (31).
3. Lave-vaisselle selon la revendication 2, caractérisé en ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5), le compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation (31) comprend sur le trajet de la vapeur d'eau d'une part, un dispositif à obstacles de condensation (32) et un dispositif à parois froides de condensation et de guidage d'écoulement (33) et d'autre part une ouverture d'entrée (57) et une ouverture de sortie (58).
4. Lave-vaisselle selon la revendication 3, caractérisé en ce que le compartiment de condensation de la vapeur d'eau, de ramassage et de renvoi de l'eau de condensation (31) est délimité en bas par deux cloisons inclinées verticalement espacées, formant le dispositif à obstacles de condensation (32) à savoir une cloison transversale à aillettes en cascade (11) et une cloison centrale en escalier (12), en haut et sur les côtés latéraux par des cloisons des organes à fonctions spécifiques en alimentation en eau formant le dispositif à parois froides de condensation et de guidage d'écoulement (3) à savoir une cloison (13) formant des parois inférieures du réservoir d'eau (24) et de la canalisation trop plein (26), des cloisons (9, 10) faisant parties de la conduite d'approvisionnement (21) en eau du bac à résine (22) et la canalisation d'approvisionnement (29) en eau du bac à sel (30) et comprend dans le dispositif à obstacles de condensation (32) en un point le plus bas du compartiment (31) une ouverture d'entrée pour la vapeur d'eau et de retour pour l'eau de condensation (57) et en un point bas du dispositif à parois froides de condensation et de guidage d'écoulement (33), une ouverture de sortie pour la vapeur d'eau (58).
5. Lave-vaisselle selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur( 5), le compartiment de réception et d'injection d'eau( 20) comprend d'une part dans le sens longitudinal, une buse d'entrée (34) et une buse convergente-divergente de sortie (35) axialement en alignement et verticalement espacées l'une de l'autre, la buse d'entrée (34) étant en communication avec la conduite d'arrivée d'eau (18) et la buse convergente-divergente de sortie (35) étant en communication avec la conduite d'approvisionnement (21) en eau du bac à résine (22) et d'autre part dans la paroi latérale, une ouverture (37) dans laquelle débouche une extrémité libre de la canalisation du trop plein (26) du réservoir d'eau (24, 65, 70) et dont le niveau du bord inférieur (39) est au-dessus du niveau de l'extrémité supérieure de la buse convergente-divergente (35) et une cloison déflectrice (41) disposée entre l'extrémité libre de la canalisation du trop plein (26) et les deux buses d'entrée (34) et de sortie (35).
6. Lave-vaisselle selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau( 5), le réservoir d'eau (24) comprend un noyau plongeur (43) qui a une forme complémentaire à la partie intérieure de ce réservoir (24) se trouvant au-dessous de la canalisation du trop plein (26) et qui pivote autour d'un axe torizontal (44) entre une position haute donnant au réservoir (24) une capacité maximale et une position basse donnant à ce réservoir une capacité nulle.
7. Lave-vaisselle selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le bac d'entrée d'eau (23) comprend une buse d'admission d'eau (46) à alésage calibré pour un débit prédéterminé, montée en communication avec la conduite d'arrivée d'eau (18), et un bord relevé (47) qui sert de brise-jet et de paroi de retenue d'une réserve d'eau d'immersion de la buse (46) est disposé espacé de l'extrémité libre de cette buse (46) et coupant l'axe de cette dernière.
8. Lave-vaisselle selon la revendication 7, caractérisé en ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur (5), le débit pris pour un calibrage de l'alèsage de la buse d'admission d'eau (46) du bac d'entrée d'eau (23) est voisin du débit d'eau venant du trop plein (26) du réservoir (24) et évacuée à travers la buse convergente-divergente (35) sous un entraînement dynamique du jet d'eau de la buse d'entrée (34) du compartiment de réception et d'injection d'eau (20).
9. Lave-vaisselle selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en# ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5), le réservoir d'eau (65) comprend un noyau plongeur (66) qui a une forme complémentaire à la partie intérieure de ce réservoir (65) se trouvant au-dessous de la canalisation du trop plein (26) et qui coulisse le long d'un axe vertical (67) entre une position haute donnant au réservoir (65) une capacité maximale et une position basse donnant à ce réservoir une capacité nulle
10. Lave-vaisselle selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que dans le dispositif d'alimentation en eau et de condensation de la vapeur d'eau (5) la canalisation d'approvislonnment (73) en eau du bac à sel (30) est une canalisation en zigzag mise en communication avec une conduite d'aération (78),
FR8912481A 1989-09-22 1989-09-22 Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite. Withdrawn FR2652254A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912481A FR2652254A1 (fr) 1989-09-22 1989-09-22 Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8912481A FR2652254A1 (fr) 1989-09-22 1989-09-22 Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2652254A1 true FR2652254A1 (fr) 1991-03-29

Family

ID=9385768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8912481A Withdrawn FR2652254A1 (fr) 1989-09-22 1989-09-22 Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2652254A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0678274A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-25 CANDY S.p.A. Ensemble multifonctionnel intégré pour lave-vaisselle
EP1055389A2 (fr) * 1999-05-26 2000-11-29 Miele & Cie. GmbH & Co. Lave-vaisselle commandé par programme avec dispositif pour sécher la vaisselle
CN108325333A (zh) * 2018-04-26 2018-07-27 杭州老板电器股份有限公司 冷凝回收装置及蒸汽炉
CN112481863A (zh) * 2020-12-01 2021-03-12 安徽同光邦飞生物科技有限公司 一种纺丝蒸汽预热箱

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2172184A1 (fr) * 1972-02-19 1973-09-28 Bauknecht Gmbh G
FR2298308A1 (fr) * 1975-01-25 1976-08-20 Euro Hausgeraete Gmbh Dispositif d'admission d'eau et de ventilation pour un lave-vaisselle ou appareil similaire
FR2335187A1 (fr) * 1975-12-18 1977-07-15 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif adoucisseur pour appareils menagers, en particulier pour machines a laver la vaisselle
EP0003451A1 (fr) * 1978-01-27 1979-08-08 Esswein S.A. Dispositif d'alimentation en eau, et machine à laver la vaisselle ou le linge munie d'un tel dispositif
EP0205788A1 (fr) * 1985-06-26 1986-12-30 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Lave-vaisselle ménager
FR2620924A1 (fr) * 1987-09-25 1989-03-31 Bosch Siemens Hausgeraete Lave-vaisselle a usage menager commande par programme

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2172184A1 (fr) * 1972-02-19 1973-09-28 Bauknecht Gmbh G
FR2298308A1 (fr) * 1975-01-25 1976-08-20 Euro Hausgeraete Gmbh Dispositif d'admission d'eau et de ventilation pour un lave-vaisselle ou appareil similaire
FR2335187A1 (fr) * 1975-12-18 1977-07-15 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif adoucisseur pour appareils menagers, en particulier pour machines a laver la vaisselle
EP0003451A1 (fr) * 1978-01-27 1979-08-08 Esswein S.A. Dispositif d'alimentation en eau, et machine à laver la vaisselle ou le linge munie d'un tel dispositif
EP0205788A1 (fr) * 1985-06-26 1986-12-30 Bosch-Siemens HausgerÀ¤te GmbH Lave-vaisselle ménager
FR2620924A1 (fr) * 1987-09-25 1989-03-31 Bosch Siemens Hausgeraete Lave-vaisselle a usage menager commande par programme

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0678274A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-25 CANDY S.p.A. Ensemble multifonctionnel intégré pour lave-vaisselle
EP1055389A2 (fr) * 1999-05-26 2000-11-29 Miele & Cie. GmbH & Co. Lave-vaisselle commandé par programme avec dispositif pour sécher la vaisselle
EP1055389A3 (fr) * 1999-05-26 2002-05-08 Miele & Cie. GmbH & Co. Lave-vaisselle commandé par programme avec dispositif pour sécher la vaisselle
CN108325333A (zh) * 2018-04-26 2018-07-27 杭州老板电器股份有限公司 冷凝回收装置及蒸汽炉
CN108325333B (zh) * 2018-04-26 2024-04-19 杭州老板电器股份有限公司 冷凝回收装置及蒸汽炉
CN112481863A (zh) * 2020-12-01 2021-03-12 安徽同光邦飞生物科技有限公司 一种纺丝蒸汽预热箱

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2274003C (fr) Siphon auto-amorcant notamment pour irrigation
EP0524102B1 (fr) Lave-vaisselle à fonctionnement amélioré
FR2503557A1 (fr) Dispositif de tamis a l'interieur de puisards de lave-vaisselle
EP0178202A1 (fr) Lave-vaisselle à microfiltrage de liquide
FR2620924A1 (fr) Lave-vaisselle a usage menager commande par programme
FR2652254A1 (fr) Lave-vaisselle muni d'un condenseur d'humidite.
FR2758708A1 (fr) Machine a laver la vaisselle avec distributeur de detergent
FR2727615A1 (fr) Lave-vaisselle a jets d'eau oscillants
FR2924592A1 (fr) Machine a laver et a secher la vaisselle comprenant un dispositif de condensation et procede associe
EP3467188B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d' expulsion de vapeur
EP3643831A1 (fr) Procede de nettoyage d'un fer a repasser equipe d'une cavite de recuperation de tartre
FR2653455A1 (fr) Reservoir d'eau pour fer a repasser et fer a repasser comportant un tel reservoir.
EP0003451B1 (fr) Dispositif d'alimentation en eau, et machine à laver la vaisselle ou le linge munie d'un tel dispositif
FR2627374A3 (fr) Lave-vaisselle a usage menager
EP1472405B1 (fr) Fer a repasser avec tiroir de remplissage en eau
EP3572577B1 (fr) Procede de nettoyage d'un fer a repasser equipe d'une cavite de recuperation de tartre
FR3072102A1 (fr) Tete de defroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d'expulsion de vapeur
FR2771110A1 (fr) Appareil et procede de repassage avec generation de vapeur
EP0374009A1 (fr) Procédé de lavage de la vaisselle et lave-vaiselle mettant en oeuvre ce procédé
FR2658068A1 (fr) Systeme pour l'alimentation en eau et en detergent d'un lave-vaisselle.
FR2487662A1 (fr) Adoucisseur d'eau pour lave-vaisselle
FR2630321A1 (fr) Procede de remplissage en eau d'un lave-vaisselle et lave-vaisselle mettant en oeuvre ce procede
KR20060029206A (ko) 다리미의 후미에 급수구를 갖춘 물 저장통을 포함하고 있는다리미
EP0439397B1 (fr) Dispositif de régulation de niveau d'eau d'une cuve d'un appareil électroménager, et appareil muni d'un tel dispositif
FR2644483A3 (fr) Fer a repasser a vapeur muni de moyens de separation vapeur-eau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse