FR2650847A1 - Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier - Google Patents

Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier Download PDF

Info

Publication number
FR2650847A1
FR2650847A1 FR8910722A FR8910722A FR2650847A1 FR 2650847 A1 FR2650847 A1 FR 2650847A1 FR 8910722 A FR8910722 A FR 8910722A FR 8910722 A FR8910722 A FR 8910722A FR 2650847 A1 FR2650847 A1 FR 2650847A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
panels
flange
console
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8910722A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2650847B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Moschkowitz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TECH NLES SIGNALISATION
Original Assignee
TECH NLES SIGNALISATION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TECH NLES SIGNALISATION filed Critical TECH NLES SIGNALISATION
Priority to FR8910722A priority Critical patent/FR2650847B1/fr
Publication of FR2650847A1 publication Critical patent/FR2650847A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2650847B1 publication Critical patent/FR2650847B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0037Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels supported by a post
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/623Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by form or by structural features, e.g. for enabling displacement or deflection
    • E01F9/65Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by form or by structural features, e.g. for enabling displacement or deflection with rotatable, swingable or adjustable signs or signals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Les panneaux 5a sont fixés l'un au-dessus de l'autre à un mât 8 par des brides 9 formant collier enserrant le mât. Chaque panneau 5a est monté entre des consoles 18 de deux brides. La bride supérieure 9 est vissée depuis le haut au panneau 5a supérieur qui renferme à cet effet un écrou prisonnier entre sa paroi frontale et sa paroi de fond. La bride inférieure est de même vissée depuis le bas au bas du panneau inférieur. Des platines 43, fixées à deux panneaux 5a sont interposées entre ceux-ci et chacune des brides médianes. Un boulon 56 pince la console 18 de chaque bride médiane entre les deux platines 43, ce qui permet de fixer les deux panneaux 5a à la même bride médiane 9 bien que les panneaux soient du type caisson fermé. Utilisation pour simplifier la réalisation des éléments constitutifs de l'ensemble, réduire la rigidité nécessaire pour les panneaux, supprimer les problèmes de positionnement relatif entre panneaux.

Description

La présente invention concerne un ensemble de signalisation, notamment pour le fléchage des itinéraires routiers.
On connaît en particulier d'après le FR -A2 509 498 un tel ensemble comprenant des panneaux portant sur leur bord supérieur une pièce cylindrique dirigée vers le haut, l'ensemble comprenant en outre une bride de liaison à un mât, formée de deux mâchoires articulées l'une à l'autre et définissant entre elles deux évidements, l'un pour la pièce cylindrique du panneau, l'autre pour le mât.
Ce dispositif simple à mettre en place a l'inconvénient d'être relativement coûteux à réaliser. Le panneau doit avoir une rigidité et une cohésion suffisantes pour etre suspendu par son bord supérieur. La fixation ainsi réalisée doit résister au vent De plus, la bride de liaison et la pièce cylindrique fixée au panneau doivent être réalisées avec une bonne précision pour que le serrage des deux mâchoires se fasse à la fois sur la pièce cylindrique et sur le mât.
Le but de l'invention est de proposer un ensemble de signalisation qui soit plus économique à réaliser tout en ayant une-grande rigidité à l'état monté.
Suivant l'invention, l'ensemble de signalisation, notamment pour le fléchage des itinéraires routiers, comprenant au moins un panneau et des moyens à bride pour fixer le panneau sur un mât, est caractérisé en ce que les moyens à bride comprennent deux brides destinées à recevoir le panneau entre elles et comportant chacune un collier de serrage sur le mât et une console comportant au moins une face de fixation avec une face périphérique du panneau, de façon que le panneau soit en service tenu entre les deux consoles des deux brides montées au-dessus et respectivement au-dessous du panneau.
Ainsi, le panneau, tenu par le-haut et par le bas, peut être de construction relativement légère. De plus, l'interdépendance entre la fixation de la bride sur le mât et la fixation de la bride au panneau est supprimée ce qui simplifie les problèmes de tolérances de fabrication.
De préférence, l'ensemble comprend au moins deux panneaux et au moins trois brides et les brides comprennent au moins une bride bi-face dont la console comporte deux faces opposées de fixation avec une face périphérique de l'un respectif des deux panneaux.
Cet ensemble de signalisation permet de réaliser le long du mât un empilement de deux panneaux séparés par la bride bi-face et tenu en haut et en bas par les deux autres brides. Bien entendu, si trois panneaux sont nécessaires, cela sera possible, compte tenu de ce qui précède, avec quatre brides dont au moins deux bi-face.
Ainsi, quel que soit le nombre de panneaux à monter l'un au-dessus de l'autre dans le même plan, l'invention ne nécessite qu'une bride supplémentaire par rapport à l'art antérieur selon le FR-A- 2 509 498.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description ciaprès.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée et partielle d'un ensemble selon l'invention, le panneau étant du type sans paroi de fond
- la figure 2 est une vue de face d'un ensemble à deux panneaux selon l'invention
- la figure 3 est une vue en bout de l'ensemble de la figure 2
- la figure 4 est une vue de dessus de l'ensemble de la figure 2, avec coupe partielle de la bride supérieure
- la figure 5 est une vue en coupe selon V-V de la figure 2
- la figure 6 est une vue à échelle agrandie du détail VI de la figure 3, partiellement en coupe
- la figure 7 est une vue analogue à la figure l, mais dans le cas où les panneaux sont munis d'une paroi de fond ;;
- la figure 8 est une vue analogue à la figure 3, mais montrant un ensemble à trois panneaux munis d'une paroi de fond
- la figure 9 est une vue en coupe selon IX- IX de la figure 8 ; et
- la figure 10 est une vue à échelle agrandie du détail X-X de la figure 8, partiellement en coupe.
Dans l'exemple représenté, le panneau indicateur comprend un cadre I réalisé en deux parties, à savoir un cadre avant 2 et un talon 3 en forme de U. Le cadre avant 2 et le talon 3 ont même profil intérieur et extérieur tout autour du cadre l. Comme représenté à la figure 6, ce profil définit vers l'intérieur du cadre deux rainures 4 espacées l'une de l'autre, et dont l'une est destinée à recevoir un panneau frontal 6 portant les indications devant être vues par les automobilistes. Dans le cas illustré aux figures 1 à 6, relatif à un panneau sans paroi de fond, l'autre rainure 4 est inoccupée. Comme le montre la figure 10, dans le cas d'un panneau constitué par un caisson fermé, l'autre rainure 4 est occupée par une paroi de fond 7.Pour le montage, la paroi 6 et le cas échéant la paroi 7 sont engagées de manière coulissante dans le cadre avant 2 puis le talon de cadre 3 est engagé de manière coulissante sur la paroi 6 et le cas échéant la paroi 7 puis fixé au cadre avant 2 d'une manière qui sera décrite plus loin.
Dans l'exemple représenté aux figures 2 et 3, deux panneaux 5 comprenant chacun un cadre 1 et une paroi frontale 6 doivent être fixés l'un au-dessus de l'autre dans un même plan à un mat 8 cylindrique. A cet effet, trois brides 9 identiques sont utilisées. L 'une des brides 9 est interposée entre les deux panneaux 5, une autre est montée au-dessus du panneau 5 supérieur et une troisième en-dessous du panneau 5 inférieur.
Comme le montrent les figures 1 et 4, chaque bride 9 comprend un collier 11 de serrage sur le mat 8, constitué de deux demi-colliers 12 et 13 séparables l'un de l'autre et pouvant être serrés l'un vers l'autre au moyen de deux vis 14 dirigées tangentiellement et coopérant avec des écrous 16 empêchés de tourner dans des logements 17 adjacents au demi-collier 13. Par serrage des vis 14, la bride 9 se fixe par serrage autour du mât 8.La face radialement intérieure de chacun des demi-colliers 12 et 13 présente une denture 12a et respectivement 13a, dont les dents se succèdent dans le sens circonferentiel, pour renforcer l'adhérence du collier 11 autour du mat 8 à l'égard de tout déplacement relatif dans le sens circonférentiel.
Le demi-collier 13 est solidaire d'une console 18 qui est qualifiée de bi-face car elle définit deux faces planes 19 opposées perpendiculaires à l'axe du mat 8, conçues pour donner appui stable à une région inférieure de la face périphérique externe du cadre 1 d'un panneau 5 monté juste au-dessus de cette bride et respectivement à une région supérieure de la face périphérique externe du cadre 1 d'un deuxième panneau monté juste au-dessous de cette bride. A la figure 1, on a désigné par 2a et 2b les régions supérieure et respectivement inférieure précitées du panneau 5 représenté, qui s'appuient en service respectivement sur la face 19 inférieure de la bride 9 partiellement représentée en haut de la figure 1 et sur la face 19 supérieure de la bride 9 représentée en bas de -la figure 1.
Chaque console 18 comprend deux bras 21 espacés l'un de l'autre et reliant chacun le demi-collier 13 à une plaque frontale 22. Les faces d'appui 19 sont constituées par des faces opposées de chacun des bras 21.
Un voile 23 ferme l'espace compris entre le demicollier 13, les bras 21 et la plaque frontale 22, à l'exception d'un orifice 24 (figure 4) destiné à éviter l'accumulation d'eau.
Comme représenté à la figure 6, chaque bras 21 comprend deux évidements 26 opposés, un dans chaque face 19, reliés l'un à l'autre par un conduit 27. En service, les deux conduits 27 des deux bras 21 sont traversés chacun par la tige 28 d'un boulon 29. Dans le cas de la bride 9 interposée entre les deux panneaux 5, les deux boulons 29 serrent les deux panneaux 5 contre les deux faces opposées 19 de la bride 9.La tige 28 de chaque boulon 29 traverse non seulement le trou 27, mais également les deux évidements 26, un trou 31a pratiqué à travers la région 2a du panneau 5 situé sous la bride, un trou 31b pratiqué à travers la région 2b du panneau 5 situé au-dessus de la bride 9, ainsi que deux trous 32 pratiqués à travers deux profilés de renfort 33 montés chacun contre la face périphérique interne du cadre 1 de l'un respectif des deux panneaux 5, derriere la région 2a ou respectivement 2b appuyée contre la bride 9. Chaque profilé de renfort 33 est engagé par coulissement depuis l'extrémité ouverte du cadre avant 2, avant montage du talon de cadre 3, sous deux ailettes 34 dirigées l'une vers l'autre, définies par le profil du cadre 1 du côté de l'intérieur du cadre.Chaque région 2a ou 2b du cadre 1 comporte deux trous 31a ou 31b dont l'entre-axe correspond à l'entre-axe entre les conduits 27 des deux bras 21 des brides 9, et chaque profilé de renfort 33 comporte lui aussi deux trous 32 séparés par ledit entre-axe. Les deux boulons 29 suffisent pour fixer les deux panneaux 5 sur la bride 9 d'une manière stable sans possibilité de rotation relative.La tête 36 de chaque boulon 29 s'appuie sur l'un des profilés de renfort 33 entre deux ailes 37 de celui-ci.
L'écrou 38 de chaque boulon 29 s'appuie sur l'autre profilé 33 en étant empêché de tourner par les deux ailes 37 de ce dernier. La plaque frontale 22 de la bride 11 présente deux bordures 39 dont chacune dépasse de l'une des faces d'appui 19 et s'appuie contre le cadre 1 adjacent à cette face, le long de la région 2a ou 2b concernée, de manière à conforter le positionnement angulaire de chaque panneau 5 par rapport à la bride 11.
La face 19 supérieure de la bride 9 située audessus du panneau supérieur reste à nu et la tête 36 du boulon 29 vient se loger dans l'évidement 26 que présente cette face, comme représenté en trait mixte à la figure 6.
De façon similaire, la face 19 inférieure de la bride 9 située sous le panneau inférieur reste à nu. On loge la tête 36 du boulon 29 dans l'évidement 26 de la face 19 inférieure. L'extrémité filetée de la tige 28 est dirigée vers le haut, et l'écrou 38 est reçu entre les deux ailes 37 du profilé de renfort 33 associé à la région 2b du panneau inférieur.
Comme le montre la figure 1, pour relier le cadre avant 2 avec le talon de cadre 3, on utilise deux éclisses 41 ayant le même profil que les profilés de renfort 33. On place chaque éclisse 41 en chevauchement sur l'une des extrémités libres du cadre avant 2 et sur l'extrémité libre correspondante du talon de cadre 3 puis on pose deux rivets 42 dont l'un fixe l'éclisse 41 au cadre avant 2 et l'autre fixe l'éclisse 41 au talon de cadre 3.
La bride 9 qui vient d'être décrite est utilisable également avec les panneaux du type caisson fermé comprenant non seulement une paroi frontale 6 mais également une paroi de fond 7.
Etant donné que les parois 6 et 7 sont situées de part et d'autre du profilé de renfort 33, et des trous 31a, 31b du cadre, on n'a plus accès à la face interne du cadre pour engager la tige 28 d'un boulon 29 ou l'écrou 38 de ce boulon.
Pour surmonter cette difficulté, on sertit, à la fabrication, des écrous 38a entre-les ailes 37 de chaque profilé de renfort 33 en regard des trous 32 du profilé de renfort et 31a ou 31b du cadre 1. Ce sertissage est assuré par déformation des ailes 37 l'une vers l'autre, comme représenté à la figure 10. Pour éviter tout déplacement du profilé de renfort 33 par coulissement dans le cadre 1, un rivet 40 fixe chaque profile de renfort au cadre 1 en position convenable (voir figure 7).
Comme le montre encore la figure 10, chaque bride 9 qui est interposée entre deux panneaux 5a est associée à deux platines 43 interposées chacune entre l'une des faces 19 et le panneau 5a associé à cette face.
Chaque platine 43 comporte deux trous 44 qui sont alignés avec les deux trous 31a ou 31b correspondants du cadre 1 et avec les deux trous 32 du profilé de renfort 33. Dans chaque écrou prisonnier 38a est vissée une vis 46 dont la tête 47 est appuyée sur la face de la platine 43 tournée vers la bride 9 et dont la tige traverse les trous alignés 44, 31a ou 31b, et 32. Cette opération de fixation d'une platine 43 contre la région inférieure 2b.du panneau 5a supérieur et contre la région supérieure 2a du panneau 5a inférieur est réalisée avant d'approcher les panneaux 5a de la bride 9, comme représenté en haut de la figure 7.
Lorsqu'on assemble les panneaux 5a avec la bride 9, les têtes 47 des vis 46 se logent dans les évidements 26 des bras 21 de la bride 9. Le conduit 27 qui relie les évidements 26 reste inoccupé.
Chaque platine 43 comporte un rebord 51 sur son bord longitudinal tourné vers le mât. Chaque rebord 51 est traversé par deux trous 52 alignés en service avec deux alésages 53 pratiqués chacun dans l'un des bras 21 de la console 18. La tige 54 d'un boulon 56 est engagée dans chaque alésage 53 et dans les deux trous 52 correspondants appartenant aux deux platines 43 situées de part et d'autre de la bride 9. La tête 57 du boulon 56 s'appuie sur l'une des platines 43 et l'écrou 58 du boulon 56 s'appuie sur l'autre platine 43 en étant empêché de tourner entre deux nervures 59 et 61 de cette platine. De telles nervures 59 et 61 sont prévues sur les deux platines 43 dans un but de standardisation.Sur chaque platine 43, la nérvure 59 s'étend le long du cadre 1 et complète son positionnement angulaire par rapport à la bride 9.
Les platines 43 sont réalisées en profilé d'aluminium et leur longueur correspond à celle des régions 2a et 2b de chaque panneau 5a.
La figure 7 montre le panneau Sa du milieu, s'appuyant sur chacune des deux brides adjacentes par l'intermédiaire d'une platine 43. Par contre, la bride 9 située au-dessus du caisson supérieur et la bride 9 située au-dessous du caisson inférieur ne sont pas associées à des platines telles que 43. Leur face opposée aux panneaux 5a reste à nu et on engage à travers chaque conduit 27 un boulon 29 dont la tête vient occuper l'évidement 26 opposé aux panneaux (comme représenté en trait mixte à la figure 6 > tandis que l'extrémité filetée vient se visser dans l'écrou 38a serti à l'intérieur du panneau adjacent.
Pour le montage, on commence par fixer les platines 43 aux panneaux 5a, dans le cas où les panneaux à utiliser sont du type caisson.
Ensuite, on place à hauteur voulue la bride 9 inférieure sur le mât, on la fixe à l'aide des vis 14, on fixe sur elle le panneau 5 ou 5a inférieur, on fixe la bride 9 suivante au mât en l'appuyant sur la face supérieure du panneau 5 inférieur ou de la platine 43 du panneau 5a inférieur, on pose le panneau suivant sur cette bride 9, et on fixe ensemble au moyen de deux boulons 29 ou de deux boulons 56 les deux panneaux et la bride intermédiaire, on met en place la bride suivante en la fixant au mât après l'avoir laissée se positionner par appui sur le panneau dernièrement posé, et ainsi de suite.
On obtient ainsi par simple serrage de vis ét de boulons, sans aucune précaution particulière, un montage grâce auquel les panneaux sont parfaitement parallèles l'un à l'autre dans tous les plans d'observation.
Comme chaque pannéau est tenu par le haut et par le bas, les panneaux n'ont pas nécessairement une structure particulièrement rigide.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple décrit et représenté. Les deux demi-colliers pourraient être articulés l'un à l'autre,

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de signalisation, notamment pour le fléchage des itinéraires routiers, comprenant au moins un panneau (5, 5a) et des moyens à bride pour fixer le panneau sur un mât (8), caractérisé en ce que les moyens à bride comprennent deux brides (9) destinées à recevoir le panneau (5, 5a) entre elles et comportant chacune un collier (11) de serrage sur le mat (8) et une console (18) comportant au moins une face (19) de fixation avec une face périphérique (2a, 2b) du panneau (5,5a) de façon que le panneau soit en service tenu entre les deux consoles (18) des deux brides (9) montées au-dessus et respectivement au-dessous du panneau (5, 5a).
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux panneaux (5, 5a) et au moins trois brides (9), et en ce que les brides comprennent au moins une bride bi-face (9) dont la console (18) comporte deux faces opposées (19) fixables chacune à la face périphérique (2a, 2b) de l'un respectif des deux panneaux (5, 5a).
3. Ensemble selon la revendication 2, dans lequel les panneaux (5, 5a) comprennent au moins deux panneaux (5a) du type caisson fermé, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux platines (43) fixables chacune à la face périphérique (2a, 2b) de l'un des panneaux (5a) et comportant un rebord (51) dépassant latéralement du panneau, les deux platines (43) se montant de part et d'autre de la console (18) de la bride bi-face (9) par serrage de la console entre les deux rebords.
4. Ensemble selon la revendication 3, caractérisé en ce que la bride bi-face (9) comporte sur chaque face (19) au moins un évidement (26) capable de recevoir une tête (47) de vis (46) de fixation de l'une des platines (43) à l'un des panneaux (5a).
5. Ensemble selon la revendication 4, caractérisé en ce que les évidements (26) des deux faces (19) de la bride bi-face (9) sont reliés l'un à l'autre par un conduit (27) pour une vis de fixation d'un panneau (5a) du type caisson fermé, ou d'un ou deux panneaux (5) du type caisson ouvert.
6. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les panneaux (5, 5a) comprennent un cadre profilé (1) définissant la face périphérique (2a, 2b) du panneau et présentant vers l'intérieur au moins une rainure (4) de positionnement d'une face frontale (6) du panneau.
7. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qutil comprend des renforts (33) destinés à être appliqués contre une face périphérique intérieure d'un cadre (1) du panneau (5, 5a) en des régions de fixation à la console (18) des brides (9), ces renforts portant au moins un filetage (38a) en regard d'un trou (31a, 31b) pratiqué à travers ladite région pour la fixation au moins indirecte du panneau (5, 5a) à la bride.
8. Ensemble selon la revendication 7, caractérisé en ce que les renforts sont des éléments profilés (33) rapportés, positionnés par intergagement coulissant avec des conformations complémentaires (34) prévues sur la face périphérique intérieure du cadre (1) du panneau (5, 5a).
9. Ensemble selon la revendication 8, caractérisé en ce que le panneau (5, 5a) comprend un cadre (1) en deux parties (2,. 3) reliées l'une à l'autre par deux éclisses (41) de même profil que les renforts (33) et positionnées chacune par interengagement coulissant dans les deux parties (2, 3) du cadre au voisinage de leur jonction.
10. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 9,caractérisé en ce que la console (18) de chaque bride, comporte une bordure (39) de positionnement du ou des panneaux (5, 5a) adjacents.
11. Ensemble selon la revendication 10, caractérisé en ce que la bordure (39) est formée par une plaque frontale (22) de la console (18).
12. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le collier (11) de chaque bride (9) comprend deux colliers partiels (12, 13) vissés l'un à l'autre et dont l'un est solidaire de la console (18).
FR8910722A 1989-08-09 1989-08-09 Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier Expired - Fee Related FR2650847B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910722A FR2650847B1 (fr) 1989-08-09 1989-08-09 Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910722A FR2650847B1 (fr) 1989-08-09 1989-08-09 Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2650847A1 true FR2650847A1 (fr) 1991-02-15
FR2650847B1 FR2650847B1 (fr) 1992-06-12

Family

ID=9384608

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8910722A Expired - Fee Related FR2650847B1 (fr) 1989-08-09 1989-08-09 Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2650847B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ307902B6 (cs) * 2019-02-08 2019-08-07 iSIGNUS s.r.o. Samosvorný zámkový spoj nosného profilu a deskového elementu

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3519234A (en) * 1968-01-18 1970-07-07 Matson C G Combination removable post and driver
DE2626647A1 (de) * 1975-06-16 1977-01-13 Heard Robert Arthur H Vorrichtung zur befestigung eines ersten koerpers an einem zweiten koerper
GB1533412A (en) * 1976-04-09 1978-11-22 Heard R Device for use in securing an object to a post
FR2394135A1 (fr) * 1977-06-06 1979-01-05 Aisne Sa Emaillerie Moderne Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation a un poteau
GB2021390A (en) * 1978-01-30 1979-12-05 Heard Robert Arthur H Securing signs to posts
EP0069653A1 (fr) * 1981-07-08 1983-01-12 Techniques Nouvelles De Signalisation Dispositif de montage de panneau d'information sur un support, panneau et pièce intermédiaire s'y rapportant
EP0261022A1 (fr) * 1986-09-10 1988-03-23 JC DECAUX Société Anonyme Mât de signalisation à caissons indicateurs axiaux

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3519234A (en) * 1968-01-18 1970-07-07 Matson C G Combination removable post and driver
DE2626647A1 (de) * 1975-06-16 1977-01-13 Heard Robert Arthur H Vorrichtung zur befestigung eines ersten koerpers an einem zweiten koerper
GB1533412A (en) * 1976-04-09 1978-11-22 Heard R Device for use in securing an object to a post
FR2394135A1 (fr) * 1977-06-06 1979-01-05 Aisne Sa Emaillerie Moderne Dispositif de fixation d'un panneau de signalisation a un poteau
GB2021390A (en) * 1978-01-30 1979-12-05 Heard Robert Arthur H Securing signs to posts
EP0069653A1 (fr) * 1981-07-08 1983-01-12 Techniques Nouvelles De Signalisation Dispositif de montage de panneau d'information sur un support, panneau et pièce intermédiaire s'y rapportant
EP0261022A1 (fr) * 1986-09-10 1988-03-23 JC DECAUX Société Anonyme Mât de signalisation à caissons indicateurs axiaux

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ307902B6 (cs) * 2019-02-08 2019-08-07 iSIGNUS s.r.o. Samosvorný zámkový spoj nosného profilu a deskového elementu

Also Published As

Publication number Publication date
FR2650847B1 (fr) 1992-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594187A1 (fr) Raccord en croix pour tubes croises
FR2783477A1 (fr) Systeme d'essuie-glace comportant des moyens de fixation par bride d'un support moteur sur une traverse tubulaire
FR2809125A1 (fr) Dispositif de liaison a pince et tige filetee, pour fourrures appartenant a des ossatures differentes, et pince pour un tel dispositif
EP0742137B1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un garde-boue de bicyclette
FR2650847A1 (fr) Ensemble de signalisation, notamment pour le flechage routier
FR2766905A1 (fr) Profile a rainure(s) pour la mise en place d'au moins un accessoire
FR2552145A1 (fr) Dispositif de maintien d'un element de reservation ou d'arret de coulage sur un element de coffrage metallique
EP0690187B1 (fr) Console d'échafaudage
FR2802582A1 (fr) Dispositif de fixation d'un equipement sur un mat
CH673503A5 (fr)
EP0721245B1 (fr) Support d'appareillage à boíte semi-encastrée à travers un conduit, et son procédé de mise en oeuvre
EP0923176B1 (fr) Accessoire de fixation à griffe, notamment pour boíte d'encastrement et boíte d'encastrement correspondante
FR2766783A1 (fr) Structure de caisse de vehicule automobile comportant des moyens d'assemblage perfectionnes
FR2766904A1 (fr) Profile a section transversale du type en c susceptible d'etre associe a lui-meme par emboitement
FR2607167A1 (fr) Profile pour cadre de panneau, en particulier de plafond suspendu, de cloison ou d'habillage mural
FR2741136A1 (fr) Support de derivation, notamment pour chemin de cables en fils
WO2000015477A1 (fr) Systeme d'essuie-glace comportant des moyens de fixation par bride d'un support moteur sur une traverse tubulaire
FR2613550A1 (fr) Dispositif pour fixer plusieurs cables sur un support
FR2544411A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece
EP1186837B1 (fr) Dispositif de fixation murale d'un radiateur de chauffage et procédé de fixation d'un tel radiateur
FR2709528A1 (fr) Dispositif de support de câbles ou conduits.
BE1006912A3 (fr) Entretoise pour coffrets pour appareils electriques a disposer cote a cote.
EP0978660B1 (fr) Dispositif de serrage, constitué d'une bride et d'une tige d'assemblage, destiné à retenir deux pièces l'une contre l'autre
FR2687741A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece sur un profile menageant une rainure de retenue.
FR2808854A1 (fr) Support antivibratoire, et vehicule comportant un tel support

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse