FR2648852A1 - Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres - Google Patents

Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres Download PDF

Info

Publication number
FR2648852A1
FR2648852A1 FR8908392A FR8908392A FR2648852A1 FR 2648852 A1 FR2648852 A1 FR 2648852A1 FR 8908392 A FR8908392 A FR 8908392A FR 8908392 A FR8908392 A FR 8908392A FR 2648852 A1 FR2648852 A1 FR 2648852A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tent
envelope
sheath
sheaths
supporting structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8908392A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648852B1 (fr
Inventor
Reynald Quatrehomme
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Decathlon Production SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon Production SNC filed Critical Decathlon Production SNC
Priority to FR8908392A priority Critical patent/FR2648852B1/fr
Publication of FR2648852A1 publication Critical patent/FR2648852A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648852B1 publication Critical patent/FR2648852B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/36Supporting means, e.g. frames arch-shaped type
    • E04H15/40Supporting means, e.g. frames arch-shaped type flexible

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Tente du type constitué d'une part d'au moins une enveloppe en matériau souple notamment textile et d'autre part d'une structure porteuse 1, elle-même formée de sections de tubes emboîtés et reposant sur le sol, et dans lequel l'enveloppe 7 est rendue solidaire de la structure porteuse lors du montage de la tente par des fourreaux souples notamment textiles disposés convenablement sur ladite enveloppe pour recevoir lesdits tubes, caractérisée en ce que un au moins des fourreaux tubulaires 9, 9' est fendu longitudinalement selon une génératrice, les deux bords conjugués 10, 11 de ladite fente étant pourvus d'un dispositif de fermeture du type fermeture à glissière 17 en permettant, par simple déplacement d'un curseur 12 de refermer le fourreau sur le tube porteur 1 et en évitant ainsi la manoeuvre d'enfilement du tube à l'intérieur du fourreau.

Description

La présente invéntion concerne un système de montage de tente notamment pour le camping, la randonnée, l'alpinisme ou les expéditions en zones dépourvues de capacité d'accueil.
Les tentes courramment utilisées comportent une, et de préférence deux. enveloppes superposées en matériau textile et maintenues en place sur une armature support.
Cette structure support est constituée de sections de tubes métalliques emboités et enfilés les uns dans les autres pour former ensemble la structure porteuse des enveloppes.
On connaît notamment des tentes dans lesquelles les structures tubulaires sont de forme arquée (éventuellement sous tension) les deux ers de cercle notamr..ent semi-circulaires étant disposés orthogonalement de façon à définir un dôme sur lequel peut venir reposer une enveloppe supérieure ou "double toit".
C'est e rapport avec cette fore de réalisation qs l'invention sera décrite plus spécialement étant cependant précis et rappelé que l'invention n'est pas limitée k un type de tente et de structure porteuse déterminée mais pourra s'appliquer k toutes les formes de tentes comportant d'une part au oins une enveloppe en matériau textile souple et d'autre part une structure porteuse formée d'une armature tubulaire.
Il est d'expérience quotidienne que le montage d'une tente représente pur les campeurs, randonneurs alpinistes ou membres d'une expédition une tâche fastidieuse, d'autant qu'elle est souvent exécutée dans des conditions difficiles (période nocturne ou vespérale avec peu de visibilité, vent, intempérie etc...).
Et si la nuit en plein air. sous la tente, représente pour les amateurs de nature et les randonneurs un plaisir de qualité, par contre l'opération préliminaire qui implique nécessairement, à l'arrivée à l'étape, le montage de la tente, représente traditionnellement une "corvée' d'autant plus mal reçue qu'elle doit 4tre effectuée après une journée de marcr.e ou d'escalade et donc lorsque l'organisme est fatigué et ne dispose plus de toute son attention et de toute son aptitude physique.
C'est pourquoi il est souhaitable de pouvoir mettre à la disposition des utilisateurs un système de montage de tente permettant d'assurer rapidement la mise en place de la structure porteuse et la solidarisation ultérieure sur cette structure de l'enveloppe textile protectrice.
Das le cas le plus répandu de tente "dôme" formée par conséquent ds 2 arceaux croisés sensiblement k 90 , il existe deux principes de montage.
Dans le premier cas, après mise en plate des arceaux repcsant sur le scl et solidarisés entre eux en leur sommet conjugué, la tente intérieure est initialement suspendue le long des arceaux notamment k l'aide de crochets ou de liens refermés sur lesdits arcsaux, après quoi l'enveloppe supérieure ou "double toit" est amenée en superposition sur les arceaux, auxquels elle est également solidarisée par des liens souples ou cordons.
Selon une seconde disposition. La tente intérieure est prévue solidaire de l'enveloppe extérieure ou "double toit" et le montage se fait k portir de gaines ou fourreaux qui sont disposés, notamment radialement sur ce "double toit", et sont ainsi aptes à recevoir les tubes arques cu arceaux supports insérés dans ledit gainage.
La première méthode présente l'inconvénient d'être longue et fastidieuse dans la mesure où elle suppose trois opérations successives, k savoir : la mise en place des arceaux en appui sur le sol et éventuellement immobilisés sur le tapis de sol, ensuite la mise en place de la tente ou enveloppe intérieure en suspension sur la double voute ainsi réalisée, après quoi intervient la mise en place de l'enveloppe extérieure ou "double toit" qui doit à son tour être solidarisée par une multiplicité de liens sur la structure porteuse.
La se-onde méthode est théoriquement plus rapide dans la mesure où elle suppose une seu:e opération qui mplique à la fois la mise en place des deux enveloppes dans le même temps, puisque l'enveloppe intérieure ou tente intérieure est solidaire au départ de l'enveloppe extérieure ou "double toit".
Cependant, dans la pratique et pour peu que les conditions athmosphériques soit hostiles ou difficiles (vent.
Intempéries, mauvaise visibilité due à la période nocturne etc... ) le montage devient particulièrement malaisé et délicat.
L'invention vise k remédier à ces inconvénients et selon un premier objet elle permet de réaliser une tente dont le montage puisse être fait automatiquement et avec une intervention manuelle particulièrement simple.
''invention a une portée générale o; sera applicable k tout type de tentes quelle que soit la structure porteuse utilisée, dis lors que cette structure comporte une armature formée de tubes linéaires (selon une ligne courbe ou rectiligne).
Et selon un second objet l'invention permet donc, une fois l'utilisateur arrivé k l'étape, de monter la tente en quelques secondes, sans requérir une attention ou une minutie particuliErs et sans effort physique.
A cet effet l'invention concerne une tente du type constitué d'une part d'au moins une enveloppe en matériau souple @otamment textile et d'autre part d'une structure porteuse, elle-même formée de sections de tubes emboités et reposant sur le sol, et dans lequel l'enveloppe est rendue solidaire de la structure porteuse lors du montage de la tente par des fourreaux souples notamment textiles disposés convenablement sur ladite enveloppe pour recevoir lesdits tubes, caractérisée en ce que un au moins des fourreaux tubulaires est fendu longitudinalement selon une génératrice, les deux bords conjugués de ladite fente étant pourvus d'un dispositif de fermeture du type fermeture k glissière e permettant, par simple déplacement d'un curseur. de refermer le fourreau sur le tube porteur et en évitant ainsi la manoeuvre d'enfilement du tube à l'intérieur du fourreau.
Plus spécialement la tente selon l'invention comporte de façon onnue en soi deux enveloppes superposées k savoir une enveloppe or tente intérieure et une enveloppe ou tante extsreure dite "double toit1, et les fourreaux pourvus de fermetures à glissière sont disposès sur le "double toit" ou enveloppe extérieure et la tente intérieure est reliée au "double toit" notamment par des liaisons souples, le montage du "double toit" par refermeture des fourreaux sur les tubes porteurs entraînant ainsi la mise en position active et déployée de la tente intérieure.
Selon une forme particulière de réalisation, à chaque tube correspond au moins un fourreau récepteur sur l'enveloppe.
Selon une première forme de réalisation la fermeture à glissière montée sur le fourreau est du type constituée de dents disposées sur chaque bord et venant en position d'engagement mutuel lors de la fermeture sous la poussée d'un curseur.
Selon une variante la fermeture t glissière est constituée de deux bandes en matière synthétique souple pourvues respectivement de nervures et rainures, de profils complémentaires, et venant en position d'emboitement mutuel sous la pression d'un curseur.
Selon encore une autre particularité de l'invention la structure porteuse est formée d'au moins deux tubes arqués, formant chacun un arceau et assemblés entre eux selon un angle non nul, en définissant dôme et l'enveloppe formant "double toit" de la tente comporte une pluralité de fourreaux, chacun étant pourvu de fermeture à glissière, chaque fourreau tant apte k s'adapter et à contenir un segment d'un desdits tubes formant arceau.
Selon une forme plus particulière de l'invention. la structure porteuse est constituée de deux arceaux assembiés en croix et solidarisés en leur point de croisement en leur sommet et l'enveloppe en forme générale de calotte sphérique comporte quatre fourreaux disposés radialement et en croix, chacun étant apte k recevoir une moitié d'un des deux arceaux selon un segment s'étendant sensiblement sur 90 .
Selon encore une autre caractéristique ds l'invention chaque curseur, associé k une fermeture k glissière d'un fourreau, comporte des moyens t'immobilisation dans sa position extrême de fermeture complète du fourreau, après montage de la tente.
Et plus spécialement ledit moyen de solidarisation sera constitué d'une patte souple montée solidaire du curseur et munie d'un organe de blocage, tel qu'un bot pression, coopérant avec un organe complémentaire récepteur et apte k s'opposer au déplacement de ladite patte.
Selon uns forme encore plus particulière de réalisation les deux curseurs venus de fourreaux en alignement et diamétrale met opposés sont aptes k être reliés entre eux dans leur position de fermeture totale du fourreau en s immobilisant mutuellement, ceci par engagement d'un organe de solidarisa- ticn tel qu'un bouton pression disposé sur une patte, sur l'organe complémentaire récepteur de l'autre patte.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit, qui est donnée en rapport avec une forme ds réalisation présentée k titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés.
La Figure 1 représente une vue générale en perspective de la tente une fois montée.
La Figure 2 représente une vue de détail du montage d'un fourreau sur un arceau pcrteur e cours de fereture.
La Figure 3 montre une vue de détail du set de la tente avec immobilisation mutuelle des curseurs de ''ensemble des fermetures k glissière équipant chaque fourreau.
Et la Figure 4 représente une vue de détail en perspective avec arraché partiel montrant la structure d'assemblage des deux enveloppes (tente intérieure et "double toit") et du fourreau engagé sur un arceau porteur.
Selon l'ensemble des figures, on voit que La tente se compose d'une structure porteuse ici constituée de deux arceaux respectivement t et 2 assemblés en croix de façon connue et immobilisés au sl éventuellement sous tension par engagement de leur base dans un anneau ou ganse 3 venu du tapis de SOi 4.
En leur sommet les deux arceaux se croisent et sont réunis par un lien souple 5:
Cette structure porteuse forme ainsi une double voûte sensiblement demi-circulaire et définissant un dôme sur lequel peuvent être raccordées les deux enveloppes qui définissent la tente, à savoir l'enveloppe intérieure cu tente intérieure # et le "double toit" 7.
La tente intérieure peut avantageusement st comme on le voit sur la Figure 4 être montée solidaire de fabrication du "double toit" par l'intermédiaire de pattes ou languettes 8, de sorte que en assurant le montage du "double toit" sur les arceaux on met en place automatiquement la structure ou enveloppe interne ou tente intérieure 5.
De façon conventonnelle les deux enveloppes ont une forme générale de calotte sphérique ou de dôme permettant ainsi d'épouser la configuration de la structure porteuse ainsi réalisée et dans laquelle les arceaux croisés définissent des arêtes semi-circulaires.
De façon également connue l'enveloppe extérieure ou "double toit" comporte sur sa face supérieure une pluralité de fourreaux, notamment 4 fourreaux disposés 9 croix et correspondant chacun à l'exmplacement d'un arceau, chaque fourreau 9, 9', 9" étant destiné à recevoir un segment d'un des arceaux.
Selon la particularité objet de la présente invention, au moins certains et de préférence chacun des fourreaux tubulaires est fendu longitudinalement seicn une génératrice et les deux bords de la fente ainsi formée, 10 et 11, comportent un dispositif de fermeture du type à glissière.
Dans le présent exemple, la fermeture k glissière mise en oeuvre est du type comportant une succession de dents venues de chacun des bords et aptes à venir en position d'engagement sous l'action d'un curseur 12.
On comprend le fonctionnement de l'ensemble.
Il est aisé après mise en place et immobilisation des deux arceaux sur le sol, éventuellement après engagement sur une embase formant tapis de sol, d'assurer la solidarisation des deux arceaux e leur sommet, de façon connue en soi ; après quoi a solidarisation des deux enveloppes assemblées entreelles (tents intérieure et "double toit") sur la structure porteuse peut être réalisée tras simplement ; la structure textile étant rise e place entre les quatre piétements. l'embase de chaque fourreau peut être refermée autour du piétement correspondant et constitué d'un arceau, et la remontée de la fermeture à glissière vers le sommet entraîne automatiquement la fermeture du fourreau sur lui-même et la mise en place par conséquent de l'enveloppe extérieure ou "double toit" solidarisée e un seul geste de haut en tas sur la structure porteuse.
11 suffit de répéter l'opération pour chacune des arêtes correspondant à un quart de cercle ou demi-arceau et l'opération se trouve ainsi terminée, la tente est ainsi montée sans autre opération.
De préférence. selon l'invention, chaque curseur 12 est prolongé par une patte 13 elle-même munie d'un organe d'immobilisation tel qu'un bouton pression 14.
De cette façon lorsque les curseurs sont arrivés dans leur position terminale correspondant dans la fermeture complète du fourreau, l'ensemble des curseurs étant en position haute au sommet ou faîte de la tente, les pattes diamétralement opposées par exemple les pattes 13 et 13' peuvent être immobilisées l'une contre l'autre par engagement de leur bouton pression réciproque respectivement li, 14'.
De cette façon on ne risque pas, par suite de l'action du vent ou par la tension Ae la toile, de voir les fourreaux s'ouvrir spontanément avec retour du curseur vers la position basse.
Ainsi que précédemment rappels, l'invention qui a été plus spécialement décrite e rapport avec son applicaticn aux tentes à double arceaux, pourra être utilisée de façon systématique pour la réalisation de tentes de type quelconque, dès lors qu'une structure textile doit être assemblée et montée sur des éléments porteurs constitués généralement de segments de tubes assemblés.
Sur la Figure 1 est notamment représentée une tente du type à quatre arceaux, associés à un arceau avant 15 définissant une abside 16, la tente pouvant avantageusement être montée sur cet arceau avant dans les mêmes conditions que précédemment décrites et à partir de la fermeture d'un fourreau sur l'arceau porteur par action d 'un curseur refer...ant une fermeture à glissière.

Claims (9)

    REVENDICATIONS 1 - Tente du type constitué d'une part d'au moins une enveloppe en matériau souple notamment textile et d'autre part d'une structure porteuse (1), elle-même formée de sections de tubes emboités et reposant sur le sol. et dans lequel l'enveloppe (7) est rendue solidaire de la structure porteuse lors du montage de la tente par des fourreaux souples notamment textiles disposés convenablement sur ladite enveloppe pour recevoir lesdits tubes, caractérisée en ce que un au moins des fourreaux tubulaires (9, 9') est fendu longitudinalement selon une génératrice, les deux bords conjugués (10, 11) de ladite fente étant pourvus d'un dispositif de fermeture du type fermeture k glissière (17) en permettant, par simple déplacement d'un curseur (12) de refermer le fourreau sur le tube porteur (1) et en évitant ainsi la manoeuvre d'enfilement du tube à l'intérieur du fourreau.
  1. 2 - Tente selon la revendication 1, caractérisée sn outre en ce qu elle comporte de façon connue en soi deux enveloppes superposées k savoir une enveloppe ou tente intérieure (6) et une enveloppe ou tente extérieure dite "double toit" (7), et les fourreaux (3, 9') pourvus de fermetures à glissière (17) sont disposés sur le "double toit" ou enveloppe extérieure et la tente intérieure est reliée au double toit" notamment par des liaisons souples (8), le montage du "double toit" par refermeture des fourreaux sur les tubes porteurs entravant ainsi la mise en position active et déployée de la tente intérieure.
  2. 3 - Tente selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en outre en ce que 9 chaque tube (1, 2) correspond au oins un fourreau (9, 9') récepteur sur l'enveloppe (7).
  3. 4 - Tente selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisée en outre en ce que la fermeture à glissière (17) montée sur le fourreau est du type constituée de dents disposées sur chaque bord et venant en position d'engagement mutuel lors de la fermeture sous la poussée d'un curseur.
  4. 5 - Tente selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisée e outre e ce que la fermeture à glissière est constituée de deux bandes en matière synthétique souple pourvues respectivement de nervures et rainures, de profils complémentaires, et venant en position d'emboitement mutuel sous la pression d'un curseur.
  5. 5 - Tente selon l'un2 des revendications I à E, caractérisée en ce que la structure porteuse est formée d'au moins deux tubes arqués (1, 2), formant chacun un arceau, et assemblés entre aux selon un angle non nul, en définissant un dôme et l'enveloppe formant "double toit" de la tente comporte une pluralité de fourreaux (9, 9'), chacun étant pourvu de fermeture à glissière (17), chaque fourreau étant apte k s'adapter et à contenir un segment d'un desdits tubes formant arceau.
  6. 7 - Tente selon la revendication 6. caractérisée en outre en ce que la structure porteuse est constituée de deux arceaux assemblés en croix (1, 2) et solidarisés en leur point de croisement en leur sommet et l'enveloppe en forme générale de calotte sphérique comporte quatre fourreaux disposés radialement et en croix, chacun étant apte k recevoir ce moitié d'un des deux arceaux selon un segment s'étendant sensiblement sur 900.
  7. 8 - Tente selon une des revendications 1 k 7, caractérisée en ce que chaque curseur ('2, 12'), associé k une fermeture à glissière (17) d'un fourreau (9, 9'), comporte des moyens d'immobilisation dans sa position extrême de fermeture complète du fourrsau, après montage de la tente.
  8. 9 - Tente selon 'a revendication 8, caractérisée en ce que ledit moyen de solidarisation sera constitué d'une patte souple (13, 13') montée solidaire du curseur (12. 12') et munie d'un organe de blocage, tei qu'un bouton pression, coopérant avec un organe complémentaire récepteur et apte k s'opposer é déplacement de ladite patte.
  9. 10 - Tente selon la revendication 9, caractérisée en ce que les deux curseurs (12, 12') venus de fourreaux en alignement et diamétralement opposés sont aptes à stre reliés entre eux dans leur position de fermeture totale du fourreau en s'immobilisant mutuellement, ceci par engagement d'un organe de solidarisation tel qu'un bouton pression (14, 14'', disposé sur une patte (13. 13'), sur l'organe complémentaire récepteur de l'autre patte.
FR8908392A 1989-06-23 1989-06-23 Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres Expired - Fee Related FR2648852B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908392A FR2648852B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908392A FR2648852B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648852A1 true FR2648852A1 (fr) 1990-12-28
FR2648852B1 FR2648852B1 (fr) 1995-06-16

Family

ID=9383061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8908392A Expired - Fee Related FR2648852B1 (fr) 1989-06-23 1989-06-23 Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648852B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5564454A (en) * 1994-06-13 1996-10-15 Southern California Foam, Inc. Collapsible toy and outdoor structure
WO1996033348A1 (fr) * 1995-04-20 1996-10-24 Howe Robert H Fixation a verrouillage pour tiges de tentes
EP1103674A1 (fr) * 1999-04-27 2001-05-30 Liu, Yu-chun Tente portable en forme d' arc
US6371143B1 (en) * 1999-05-07 2002-04-16 Johnson Outdoors Inc. Canopy structure

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4165757A (en) * 1978-01-26 1979-08-28 Sierra Designs Arch supported tent
DE3013178A1 (de) * 1980-04-03 1981-11-19 Hermann 8162 Schliersee Becker Mittels elastisch biegsamer stangen spannbares flachmaterial, insbesondere zelt, faltboot o.dgl.
US4352362A (en) * 1980-09-10 1982-10-05 Nichols Philip T Tent apparatus and method

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4165757A (en) * 1978-01-26 1979-08-28 Sierra Designs Arch supported tent
DE3013178A1 (de) * 1980-04-03 1981-11-19 Hermann 8162 Schliersee Becker Mittels elastisch biegsamer stangen spannbares flachmaterial, insbesondere zelt, faltboot o.dgl.
US4352362A (en) * 1980-09-10 1982-10-05 Nichols Philip T Tent apparatus and method

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5564454A (en) * 1994-06-13 1996-10-15 Southern California Foam, Inc. Collapsible toy and outdoor structure
WO1996033348A1 (fr) * 1995-04-20 1996-10-24 Howe Robert H Fixation a verrouillage pour tiges de tentes
US5651633A (en) * 1995-04-20 1997-07-29 Howe; Robert H. Tent pole fastener comprising clip and attached flexible tie
EP1103674A1 (fr) * 1999-04-27 2001-05-30 Liu, Yu-chun Tente portable en forme d' arc
US6371143B1 (en) * 1999-05-07 2002-04-16 Johnson Outdoors Inc. Canopy structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648852B1 (fr) 1995-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0277073B1 (fr) Dispositif de fixation du bord d'une nappe tendue, applicable notamment à la fixation du bord inférieur d'une toile de tente et abri léger pourvu d'un tel dispositif
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d'etoffe a un support tubulaire
FR2635136A3 (fr) Abri de protection solaire
EP0306363A1 (fr) Elément de siège notamment pour véhicule automobile
CA2783848C (fr) Lit pour enfant autodeployable
FR2648852A1 (fr) Systeme de montage de tente a fourreaux exterieurs munis de fermetures a glissieres
EP1600570B1 (fr) Abri à plusieurs éléments de toiture adjacents réglables
FR2957960A1 (fr) Ensemble support d'un element de toiture et abri leger comprenant un tel ensemble support
FR2684712A1 (fr) Dispositif de liaison etanche pour abris legers modulaires.
EP1564347A1 (fr) Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, équipée de cables de mise sous tension.
FR2496734A1 (fr) Construction en toile ou analogue et son procede de fabrication
FR2484227A1 (fr) Table et siege circulaires constitues d'elements repliables
FR2536645A1 (fr) Siege repliable en forme de canne
FR2801068A1 (fr) Abri modulaire contre le soleil et la pluie, et procede d'installation
FR2675189A1 (fr) Abri leger pour piscines ou similaires.
FR2502213A1 (fr) Abri leger demontable
FR2672076A3 (fr) Parasol ou objets similaires.
EP0286556A1 (fr) Abri repliable
FR2740119A1 (fr) Dispositif de transport jetable pour des pots de fleurs
FR2582338A1 (fr) Tente-abri que l'on dresse en plein air, ayant la voiture comme point d'appui.
Adam Religious Inquiry—Participation and Detachment
FR2640669A1 (fr) Tente de camping
FR2479670A1 (fr) Tente adaptable sur un lit de camp
FR2632677A1 (fr) Toiture en materiau souple
FR2478447A1 (fr) Panier pliant pour le transport d'objets divers

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse