FR2648723A1 - Dispositif pour le rangement de skis - Google Patents

Dispositif pour le rangement de skis Download PDF

Info

Publication number
FR2648723A1
FR2648723A1 FR8909270A FR8909270A FR2648723A1 FR 2648723 A1 FR2648723 A1 FR 2648723A1 FR 8909270 A FR8909270 A FR 8909270A FR 8909270 A FR8909270 A FR 8909270A FR 2648723 A1 FR2648723 A1 FR 2648723A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skis
base
elements
elastic
storing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8909270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648723B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8909270A priority Critical patent/FR2648723B1/fr
Publication of FR2648723A1 publication Critical patent/FR2648723A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648723B1 publication Critical patent/FR2648723B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • A63C11/02Devices for stretching, clamping or pressing skis or snowboards for transportation or storage
    • A63C11/028Storage in cupboards or ski-racks, e.g. with clamping devices

Landscapes

  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

Le dispositif reçoit des skis et similaires, en position verticale, maintenus par des organes de pinçage qui les serrent latéralement. Les organes de pinçage sont constitués par des éléments 9, moulés d'une seule pièce, avec une embase 10 fixée sur un support 4 et avec deux ailes élastiques 11 disposées dos à dos. Chaque aile 11 est prévue pour coopérer avec une aile similaire appartenant à un élément adjacent, pour serrer un ski ou une paire de skis 8. Ce dispositif convient au rangement de skis et similaires de tous types et de toutes largeurs.

Description

"Dispositif pour le rangement de skis"
La présente invention concerne un dispositif pour le rangement de skis, le terme "skis" devant être pris ici dans un sens le plus large, incluant les skis alpins, les skis de fond, les monoskis, les surfs de neige et similaires.
Plus particulièrement, cette invention se rapporte à un dispositif fixe ou mobile, par exemple monté sur un chariot, qui reçoit des skis en position sensiblement verticale, le dispositif comportant à cet effet des séries horizontales d'organes de pinçage réalisés au moins partiellement en matière déformable élastiquement, prévus pour serrer latéralement un ski ou une paire de skis à la manière de deux mâchoires, tout en permettant l'introduction et le retrait du ski ou de la paire de skis.
Dans une réalisation connue d'un tel dispositif, les organes de pinçage sont constitués, pour chaque ski ou paire de skis, par une pièce métallique mince donc flexible, en forme générale de "lut", dont les deux ailes portent, respectlvement, deux mâchoires de serrage en matière synthétique. Chaque pièce métallique est fixée par sa région médiane, sur un profilé horizontal servant de support.
Ainsi, le dispositif existant comporte déjà l'inconvénient d'utiliser des pinces réalisées en trois pièces principales. à savoir une pièce métallique et deux mâchoires en matière synthétique, qui doivent être encore assemblées entre elles au moyen de pièces auxiliaires, telles que des sols. Une structure de ce genre est donc assez compliquée, et elle nécessite un certain nombre d'opéra.lons de montage qui demandent du temps et de la main d'oeuvre.
De plus, le dispositif connu utilise des pinces dont la largeur, autrement dit l'écartement des deux mâchoires, doit être adapté par construction à la largeur des skis à serrer. En raison de la variété des largeurs des skis et similaires, selon leurs types, le dispositif actuel nécessite, pour son utilisation, des pinces de plusieurs largeurs, par exemple : des pinces de faible largeur pour les skis de fond, des pinces de largeur moyenne pour les skis alpins, et des pinces de grande largeur pour les monoskis. Une telle diversité de pinces "a évidemment à l'encontre du souci de rationalisation.
La présente invention vise à éliminer les inconvénients du dispositif connu, en fournissant des organes de pinçage réalisables d'une seule pièce et s'adaptant à toutes largeurs de skis et similaires.
A cet effet, I'invention a pour objet un dispositif pour le rangement de skis, du genre précisé en introduction, dans lequel les organes de pinçage sont constitués par des éléments réalisés d'une seule pièce, avec une embase prévue pour être fixée sur un support, et avec deux ailes élastiques disposées dos à dos et rattachées à la région médiane de l'embase, chaque aile élastique étant prévue pour coopérer avec une aile élastique située en regard, appartenant à un élément identique adjacent à l'élément comportant l'aile élastique considérée, afin de serrer un ski ou une paire de skis.
Ainsi, dans le dispositif objet de l'invention, chaque élément constitue non pas une pince complète, mais deux "demi-pinces" dont chacune est prévue pour coopérer avec une "demi-pince" similaire appartenant à un élément adjacent. Il suffit donc de choisir l'écartement de deux éléments adjacents pour adapter le dispositif à une largeur de ski donnée, les éléments étant d'un type unique.
Par ailleurs, ces éléments sont réalisables très simplement en une seule pièce, notamment sous la forme d'une pièce moulée en matière synthétique, avec une embase suffisamment rigide pour remplir sa fonction de fixation de l'élément à un support, et avec deux ailes suffisamment flexibles, de forme incurvée.
Avantageusement, L'embase de chaque élément possède une partie superieure et une partie inférieure avec des largeurs distinctes, de telle sorte qu'en juxtaposant des éléments tous disposés dans le même sens,
I'écartement des ailes élastiques en regard appartenant à deux éléments adjacents correspond à une première largeur standard de skis, et qu'en imbriquant des éléments disposés alternativement dans un sens et dans l'autre sens, I'écartement des ailes élastiques en regard appartenant à deux éléments adjacents correspond à une deuxième largeur standard de skis, inférieure à la première. Le dispositif permet ainsi d'obtenir, de façon simple et sans risque d'erreur, des organes de pinçage adaptés à l'une ou l'autre de deux largeurs correspondant à deux types de skis, tels que d'une part les skis alpins et d'autre part les skis de fond.
Les embases des éléments peuvent être prévues pour être glissées dans des profilés horizontaux de support, ayant une section en "C".
L'embase de chaque élément comporte avantageusement, dans sa région centrale entre les zones de rattachement des deux ailes élastiques de cet élément, une cheminée pour le passage d'une vis de blocage, de préférence autotaraudeuse, prévue pour s'appuyer sur le profilé en "C" dans lequel est glissée l'embase de l'élément considéré.
De toute façon, I'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif pour le rangement de skis
Figure I est une vue d'ensemble, en perspective d'un dispositif conforme à l'invention, avec indication d'une paire de skis rangée sur le dispositif
Figure 2 est une vue partielle de ce dispositif, en perspective éclatée, montrant un élément pourvu de deux ailes élastiques et le profilé en "C" dans lequel est glissée l'embase de l'élément
Figure 3 est une vue de face montrant deux éléments tels que celui de la figure 2. imbriqués pour recevoir des skis de petite largeur
Figure 4 est une vue similaire à figure 3, mais montrant deux éléments juxtaposés pour recevoir des skis de plus grande largeur ;
Figure 5 est une vue en coupe horizontale, passant par deux éléments juxtaposés, suivant V-V de figure 4.
La figure I montre un dispositif pour le rangement de skis. ce dispositif comprenant deux flasques extrêmes 1 et 2 reliés entre eux, dans leur partie Inférieure, par deux profilés horizontaux 3 de section en "L" et, dans leur partie supérieure, par deux autres profilés horizontaux 4 de section en "C". Dans l'exemple considéré, le dispositif est mobile et constitue une sorte de chariot: : les flasques I et 2 sont pourvus à leur partie inférieure de roulettes, respectivement 5 et 6, au moins les roulettes 6 qui supportent l'un des flasques 2 étant guidées sur un rail fixe 7.
D'une façon générale, le dispositif montré sur la figure I reçoit des skis ou des paires de skis 8, rangés suivant deux lignes parallèles en position sensiblement verticale. Les talons des skis 8 reposent sur les profilés inférieurs 3 en "L", tandis qu'un point Intermédiaire de ces skis 8 est serré entre des organes de pinçage, disposés en séries horizontales et portés par les profilés supérieurs 4 en "C". L'invention concerne plus particulièrement la structure et le montage des organes de pinçage, et elle est illustrée plus en détail aux figures 2 à 5.
Ces organes de pinçage résultent d'éléments unitaires 9 tous identiques, réalisés chacun d'une seule pièce en matière synthétique moulée possédant des propriétés de déformation élastique, mais relativement résistante sur le plan mécanique, telle que du polyoxyde de méthylène.
Chaque élément 9 possède une embase 10 et deux ailes symétriques 11, se rattachant à la région médiane de l'embase 10.
L'embase 10 possède une partie principale plane, entourée d'un rebord 12 sur sa périphérie, ce qui lui confère une rigidité suffisante. Cette embase 10 possède une allure générale en "T", avec une partie supérieure de plus grande largeur D et une partie inférieure de plus petite largeur d, ou vice versa, selon le sens de montage (comme on le précisera plus bas). La hauteur H de embase 10 correspond à la dimension verticale interne d'un profilé 4 en "C".
Les deux ailes Il se présentent comme des voiles relativement minces, donc pouvant fléchir élastiquement en se rapprochant l'une de l'autre. Ces deux ailes élastiques 11 sont disposées dos à dos; elles comportent des parties I la respectives sensiblement rectilignes, rattachées à l'embase 10 et divergentes, qui sont prolongées par des parties incurvées 1 lob respectives, dont les extrémités libres lIc sont tournées l'une vers l'autre. Chaque aile Il se rattache à l'embase 10 par une zone de hauteur réduite h, inférieure ou égale à l'espacement des deux bords de l'ouverture longitudinale du profilé 4 en "C".
L'embase 10 de chaque élément 9 comporte dans sa région centrale, entre les zones de rattachement des deux ailes élastiques, un trou 13 prolongé vers l'arrière par une cheminée 14 s'étendant sur toute l'épaisseur de l'embase 10.
Dans le dispositif à l'état monté, les embases 10 d'un certain nombre d'éléments 9 sont glissées dans chaque profilé 4 en "C", de telle sorte que les ailes 11, traversant l'ouverture longitudinale du profilé 4, font saillie en avant de ce profilé. Les éléments 9 sont positionnés sur ce profilé 4 au moyen de vis de blocage autotaraudeuses, enfoncées par les trous 13 dans les cheminées 14 et prenant appui sur ledit profilé 4.
Les figures 3 et 4 montrent deux modes préférentiels de positionnement relatif des éléments 9 adjacents, ces deux modes étant permis par la conformation en "T" des embases 10 de ces éléments. Dans le cas de la figure 3, les éléments 9 sont imbriqués en étant disposés alternativement dans un sens et dans l'autre sens, autrement dit: un élément 9 est monté avec la partie de plus grande largeur D de son embase 10 en position inférieure, I'élément 9 adjacent est monté avec la partie de plus grande largeur en position supérieure, donc avec la partie de plus petite largeur d en position inférieure, I'élément 9 suivant est monté avec la partie de plus grande largeur de nouveau en position inférieure, et ainsi de suite... Les éléments 9 sont ainsi disposés avec un rapprochement maximum.
Au contraire, dans le cas de la figure 4, tous les éléments 9 sont montés dans le même sens, et leurs embases 10 viennent en contact les unes avec les autres par les flancs de leurs parties de plus grande largeur D. Les éléments 9 sont ainsi juxtaposés de telle sorte que l'écartement E de deux ailes élastiques Il situées en regard, et appartenant à deux éléments 9 adjacents correspond à une première largeur standard L de skis 8 - voir aussi figure 5. Cette largeur L est relativement grande et correspond, par exemple, à la largeur des skis alpins.
Ainsi, pour utiliser le dispositif, un ski ou une paire de skis 8 est poussé, suivant la flèche F, dans I'espace libre existant entre deux ailes 11 situées en regard et appartenant à deux éléments 9 adjacents. Sous l'effet de la poussée F, les deux ailes 11 s'écartent grâce à leur élasticité, puis se rapprochent de nouveau pour pincer le ou les skis 8 en exerçant sur ceux-ci un serrage latéral. A l'in'erse. I'élasticité des deux ailes 11 considérées leur permet aussi de s'écarter lors du retrait du ski ou de la paire de skis 8. Il est à noter que l'utilisateur peut ainsi ranger ou retirer le ski ou la paire de skis 8 par un geste naturel et sans fatigue, sans avoir à soulever le ski ou la paire de skis.
En se référant de nouveau à la figure 3, on note que dans la position de rapprochement maximum des éléments 9, I'écartement e de deux ailes élastiques 11 situées en regard, et appartenant à deux éléments 9 adjacents, est naturellement plus petit. Cet écartement e est choisi de manière à correspondre à une deuxième largeur standard de skis, inférieure à la précédente et qui peut être, notamment, la largeur des skis de fond.
On constate ainsi qu'à partir d'éléments 9 tous identiques, on réalise un dispositif adaptable au rangement de skis de deux largeurs distinctes. Le dispositif est aussi adaptable à des monoskis et à des surfs de neige, de largeur plus importante, en augmentant simplement l'écartement des mêmes éléments 9, qui dans ce dernier cas ne sont plus en contact les uns avec les autres, mais peuvent toujours être parfaitement positionnés au moyen des vis de blocage précitées. Grâce au principe retenu de réalisation des pinces en deux "demi-pinces" dissociées, ce dispositif est tout-à-fait universel.
Comme il va de soi. I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif pour le rangement de skis qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. En particulier, I'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention:
- par des modifications de forme de l'embase 10 ou des ailes élastiques Il des éléments 9
- en réalisant le dispositif non pas comme un chariot guidé le long d'un rail 7, mais comme un chariot roulant librement sur le sol, ou encore comme un dispositif fixe, par exemple installé contre un mur
- en prévoyant des éléments 9 disposés en lignes plus ou moins longues, selon le nombre de skis 8 à ranger, et placés à plus ou moins grande hauteur, en fonction de la longueur des skis.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le rangement de skis et similaires, recevant des skis en position sensiblement verticale et comportant à cet effet des séries horizontales d'organes de pinçage réalisés au moins partiellement en matière déformable élastiquement prévus pour serrer latéralement un ski ou une paire de skis à la manière de deux mâchoires, tout en permettant l'introduction et le retrait du ski ou de la paire de skis, caractérisé en ce que les organes de pinçage sont constitués par des éléments réalisés d'une seule pièce (9), avec une embase (10) prévue pour être fixée sur un support (4), et avec deux ailes élastiques (11) disposées dos à dos et rattachées à la région médiane de embase (1û), chaque aile élastique (11) étant prévue pour coopérer avec une aile élastique (11) située en regard, appartenant à un élément identique adjacent à l'élément (9) comportant l'aile élastique considérée, pour serrer un ski ou une paire de skis (8).
2. Dispositif pour le rangement de skis selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase < f0) de chaque élément (9) possède une partie supérieure et une partie inférieure avec des largeurs distinctes (D,d), de telle sorte qu'en juxtaposant des éléments (9) tous disposés dans le même sens, l'écartement (E) des ailes élastiques (11) en regard appartenant à deux éléments (9) adjacents correspond à une première largeur standard (L) de skis (8), et qu'en imbriquant des éléments (9) disposés alternativement dans un sens et dans l'autre sens, I'écartement(e) des ailes élastiques (11) en regard appartenant à deux éléments (9) adjacents correspond à une deuxième largeur standard de skis, inférieure à la première.
3. Dispositif pour le rangement de skis selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les embases (10) des éléments (9) sont prévues pour être glissées dans des profilés horizontaux de support (4), ayant une section en "C".
4. Dispositif pour le rangement de skis selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'embase (10) de chaque élément (9) comporte, dans sa région centrale entre les zones de rattachement des deux ailes élastiques (11) de cet élément, une cheminée (14) pour le passage d'une vis de blocage, de préférence auto ta raudeuse, prévue pour s'appuyer sur le profilé en "C" (4) dans lequel est glissée l'embase (10) de l'élément (9) considéré.
5. Dispositif pour le rangement de skis selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux ailes élastiques (II) de chaque élément (9) comportent des parties respectives (Ila) sensiblement rectilignes, rattachées à l'embase (10) de l'élément (9) et divergentes, prolongées par des parties incurvées (1 lb) respectives dont les extrémités libres (llc) sont tournées l'une vers l'autre.
6. Dispositif pour le rangement de skis selon l'une quelconque des revendications I à 5, caractérisé en ce que chaque élément (9) est réalisé, avec son embase (10) et ses deux ailes élastiques (II), sous la forme d'une pièce moulée en matière synthétique.
FR8909270A 1989-06-26 1989-06-26 Dispositif pour le rangement de skis Expired - Lifetime FR2648723B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909270A FR2648723B1 (fr) 1989-06-26 1989-06-26 Dispositif pour le rangement de skis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909270A FR2648723B1 (fr) 1989-06-26 1989-06-26 Dispositif pour le rangement de skis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648723A1 true FR2648723A1 (fr) 1990-12-28
FR2648723B1 FR2648723B1 (fr) 1991-09-27

Family

ID=9383643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8909270A Expired - Lifetime FR2648723B1 (fr) 1989-06-26 1989-06-26 Dispositif pour le rangement de skis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648723B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2673364A1 (fr) * 1991-02-28 1992-09-04 Servit Range-skis.
EP0948975A1 (fr) * 1998-04-10 1999-10-13 Pierre Avettand Dispositif de rangement de planche de glisse sur neige
EP0981980A1 (fr) * 1998-08-28 2000-03-01 Avocat, Eric Gilles Dispositif mobile de rangement de skis
FR2801182A1 (fr) * 1999-11-18 2001-05-25 Ski Espace Casier de rangement de skis en position verticale
AT408951B (de) * 2000-07-14 2002-04-25 Regensburger Karl Halter für platten- oder stabförmige gegenstände wie z.b. schier
FR2832038A1 (fr) 2001-11-12 2003-05-16 Dasa Dispositif de rangement vertical de skis ou objets similaires
AT410628B (de) * 1999-09-24 2003-06-25 Regensburger Karl Vorrichtung zur aufbewahrung und lagerung von länglichen gegenständen, insbesondere sportgeräten, wie beispielsweise skier

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2371433A (en) * 1944-04-07 1945-03-13 William M Davis Tool supporting rack
US2754974A (en) * 1952-11-21 1956-07-17 Charles O Larson Home, yard, or garden tool rack
FR2126159A3 (fr) * 1971-02-26 1972-10-06 Pittier Paul
DE7223493U (de) * 1972-10-19 Schoenenbach Ohg Haltevorrichtung mit Halteklammern
CH602066A5 (en) * 1977-06-23 1978-07-31 Alain Coendoz Ski and stick holder
US4798298A (en) * 1987-10-30 1989-01-17 Ursetta Chris H Apparatus for gripping skis or like

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7223493U (de) * 1972-10-19 Schoenenbach Ohg Haltevorrichtung mit Halteklammern
US2371433A (en) * 1944-04-07 1945-03-13 William M Davis Tool supporting rack
US2754974A (en) * 1952-11-21 1956-07-17 Charles O Larson Home, yard, or garden tool rack
FR2126159A3 (fr) * 1971-02-26 1972-10-06 Pittier Paul
CH602066A5 (en) * 1977-06-23 1978-07-31 Alain Coendoz Ski and stick holder
US4798298A (en) * 1987-10-30 1989-01-17 Ursetta Chris H Apparatus for gripping skis or like

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2673364A1 (fr) * 1991-02-28 1992-09-04 Servit Range-skis.
EP0948975A1 (fr) * 1998-04-10 1999-10-13 Pierre Avettand Dispositif de rangement de planche de glisse sur neige
FR2777201A1 (fr) * 1998-04-10 1999-10-15 Pierre Avettand Dispositif de rangement de planche de glisse sur neige, tel qu'un ski ou similaire
EP0981980A1 (fr) * 1998-08-28 2000-03-01 Avocat, Eric Gilles Dispositif mobile de rangement de skis
FR2782618A1 (fr) * 1998-08-28 2000-03-03 Marcel Avocat Dispositif mobile de rangement de skis
AT410628B (de) * 1999-09-24 2003-06-25 Regensburger Karl Vorrichtung zur aufbewahrung und lagerung von länglichen gegenständen, insbesondere sportgeräten, wie beispielsweise skier
FR2801182A1 (fr) * 1999-11-18 2001-05-25 Ski Espace Casier de rangement de skis en position verticale
AT408951B (de) * 2000-07-14 2002-04-25 Regensburger Karl Halter für platten- oder stabförmige gegenstände wie z.b. schier
FR2832038A1 (fr) 2001-11-12 2003-05-16 Dasa Dispositif de rangement vertical de skis ou objets similaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648723B1 (fr) 1991-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2514084A1 (fr) Dispositif par vissage sur un profile et combinaison d&#39;un profile avec un tel dispositif
EP0049665B1 (fr) Présentoir à plateaux
FR2524408A1 (fr) Assemblages de balais d&#39;essuie-glace
FR2648723A1 (fr) Dispositif pour le rangement de skis
FR2608396A1 (fr) Structure de support reglable pour tablettes d&#39;etageres
EP0319390B1 (fr) Suspente pour élément d&#39;ossature, en particulier pour plafond à ossature métallique
FR2749913A1 (fr) Support de cables electriques et chemin de cables comportant de tels supports
FR3054518A1 (fr) Dispositif permettant de stationner des velos, et ensemble d&#39;elements permettant de constituer ce dispositif
EP1013197B1 (fr) Meuble d&#39;étagères
EP0683327A1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
FR2536260A1 (fr) Presentoir
EP0762585A1 (fr) Accessoire de support pour l&#39;assujettissement d&#39;un barreau à un autre élément de châssis,notamment pour le support d&#39;appareils électriques
WO2015136188A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage modulaire d&#39;une toile pour faux-plafond tendu
FR2479292A1 (fr) Sechoir a linge comportant un socle et deux portes pivotantes
FR2667968A1 (fr) Element d&#39;encadrement et encadrement constitue a partir d&#39;un tel element.
FR2496584A1 (fr) Bidon avec support pour cycles
FR2660159A1 (fr) Dispositif attendrisseur notamment pour viande de boucherie.
FR3056239A1 (fr) Dispositif de maintien amovible d’un premier element horizontal sur un second element vertical
EP0118322A1 (fr) Attache perfectionnée formant écrou
FR2584243A1 (fr) Plastron a fenetre pour goulotte
FR2597168A1 (fr) Collier de serrage, notamment pour tube, cable ou autre conduit
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
CA2008188A1 (fr) Support de tablette d&#39;etagere
FR2600547A1 (fr) Element d&#39;adaptation pour la mise en oeuvre d&#39;un gabarit pour ski traditionnel sur un monoski et procede utilisant de tels elements
FR2749914A1 (fr) Support de cables electriques et chemin de cables comportant de tels supports

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20070228