FR2648489A1 - Systeme de voie ferree sans ballast - Google Patents

Systeme de voie ferree sans ballast Download PDF

Info

Publication number
FR2648489A1
FR2648489A1 FR8908134A FR8908134A FR2648489A1 FR 2648489 A1 FR2648489 A1 FR 2648489A1 FR 8908134 A FR8908134 A FR 8908134A FR 8908134 A FR8908134 A FR 8908134A FR 2648489 A1 FR2648489 A1 FR 2648489A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liner
block
bead
recess
tongue
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8908134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648489B1 (fr
Inventor
Philippe Duval
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Allevard Industries SA
Original Assignee
Allevard Industries SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Allevard Industries SA filed Critical Allevard Industries SA
Priority to FR8908134A priority Critical patent/FR2648489B1/fr
Publication of FR2648489A1 publication Critical patent/FR2648489A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648489B1 publication Critical patent/FR2648489B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B1/00Ballastway; Other means for supporting the sleepers or the track; Drainage of the ballastway
    • E01B1/002Ballastless track, e.g. concrete slab trackway, or with asphalt layers
    • E01B1/005Ballastless track, e.g. concrete slab trackway, or with asphalt layers with sleeper shoes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B1/00Ballastway; Other means for supporting the sleepers or the track; Drainage of the ballastway
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B19/00Protection of permanent way against development of dust or against the effect of wind, sun, frost, or corrosion; Means to reduce development of noise
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B3/00Transverse or longitudinal sleepers; Other means resting directly on the ballastway for supporting rails
    • E01B3/28Transverse or longitudinal sleepers; Other means resting directly on the ballastway for supporting rails made from concrete or from natural or artificial stone
    • E01B3/40Slabs; Blocks; Pot sleepers; Fastening tie-rods to them
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B2204/00Characteristics of the track and its foundations
    • E01B2204/01Elastic layers other than rail-pads, e.g. sleeper-shoes, bituconcrete

Abstract

Système de voie ferrée sans ballast comportant une traverse dont chacun des deux blochets 20 est équipé à sa partie inférieure 21 d'un chausson 3 en forme d'auge contenant aussi une semelle élastique et amortissante 4, l'ensemble étant calé par un bétonnage de calage 5 réalisé sur le site, caractérisé en ce que ledit chausson 3 et ledit blochet 20 comprennent sur leur paroi interne respective en regard 50, 22 des moyens de liaison mécanique coopérants, réalisant une liaison mécanique du chausson 3 avec le blochet 20 mais permettant de préférence seulement un mouvement de débattement vertical prédéterminé du blochet 20 relativement au chausson 3.

Description

Système de vole ferrée sans ballast.
La présente invention concerne un perfectionnèment apporté au système de voie ferrée sans ballast tel que décrit notamment dans le brevet français nO 1 387.179 et son certificat d'addition nO 70-20931.
Oans un tel système, utilisé couramment de nos jours dans de nombreux pays, on utilise des traverses de chemin de fer presque standards. Une semelle en élastomère ou dans une matière plastique appropriée est placée sous chaque extrémité, appelée blochet, de la traverse. Cette semelle est destinée par son élasticité et son amortissement à remplacer le role du ballast. Pour isoler cette semelle du béton environnant, on l'enferme ainsi que le dessous du blochet dans ce que l'on appelle un chausson. Ce chausson, généralement en élastomère ou en plastique, épouse la forme du dessous du blochet. Chaque blochet de traverse a une forme grossièrement parallélépipédique et le chausson, en forme d'auge, vient masquer et la moitié inférieure du blochet et la semelle sous blochet qui se trouve ainsi enfermée sous le blochet entre ce dernier et le chausson.
La raison de tout ce système tient au principe de pose de la voie. En effet, on commence par équiper chacun des deux blochets d'une traverse par sa semelle et son chausson. On fixe ensuite les rails sur les traverses pour former ce que l'on appelle un panneau de voie. Puis on soulève le panneau de voie avec des vérins ou des tiges filetées pour l'amener à la position spatiale ultérieurement souhaitée. Lorsque la géométrie de la voie est jugée parfaite, on vient couler le béton dit de calage jusqu'à ce que le dessus de la dalle en béton affleure le dessus des chaussons. Après durcissement de ce béton de calage, on obtient une voie ferrée de géométrie parfaite reposant par gravité dans des alvéoles de béton qui épousent la forme des chaussons. La présence de ces chaussons réalise un désaccouplement mécanique et électrique entre le panneau de voie et la dalle support.
Or, pendant toute la mise en oeuvre de ce procédé, il est nécessaire de maintenir le chausson contre le dessous du blochet pour éviter qu'il ne tombe ou se mette de travers et qu' une partie du béton de calage ne vienne en contact avec le blochet de la traverse. Si cela 'se produisait, il y aurait, lors du durcissement du béton de calage, un collage rigide entre ce béton de calage et le béton du blochet ; la voie ferrée risquerait ainsi de présenter des points d'appui rigides où la semelle, normalement sous blochet et destinée à remplacer la fonction du ballast, ne jouerait plus son rôle.
Pour maintenir le chausson plaqué sous et contre le dessous du blochet, on utilise actuellement des élastiques ou des cerclages qui ceinturent l'ensemble blochet-chausson. Dans la pratique, ce système présente de nombreux inconvénients. Les élastiques sont parfois trop mous. Dans ce cas, les chaussons ne collent pas efficacement aux blochets ; ils baillent, se mettent de travers et une faible quantité de béton de calage pénètre entre chausson et blochet et risque de coincer le système. Il se peut également que les élastiques soient trop durs et déforment le pourtour du chausson à l'endroit où ils portent. Le béton de calage épouse alors ces déformations locales du chausson. Ainsi, non seulement le fonctionnement dynamique ultérieure de la traverse s'en trouve affecté mais encore lorsqu'vil faut procéder au remplacement de la traverse, cela soulève d'énormes difficultés car la traverse même ne peut pas rentrer dans le logement en forme d'alvéole provenant du bétonnage initial (ou alors il faudrait que la nouvelle. traverse soit équipée d'un chausson présentant les mêmes zones déformées que celle qui a été utilisée précédemment).
De plus dans le procédé actuel, une partie de l'élastique de maintien du chausson se trouve prise dans le béton de calage et il est nécessaire de couper les parties qui dépassent avec le risque de détériorer le chausson lors de la coupe.
Il existe une solution consistant à se servir du rebord supérieur du chausson pour le retenir grâce à des griffes reliées entre elles par un élastique passant au-dessus du blochet. Mais ce procédé est coûteux à cause de l'emploi des griffes et ne résoud pas le problème de la tension de l'élastique et donc des déformations possibles du chausson avec les conséquences que cela entralne lors du bétonnage de calage venant épouser une forme de chausson rendue irrégulière.
La présente invention a pour but de résoudre de façon économique et efficace le problème technique du maintien du chausson contre le dessous de blochet.
Ce but est atteint conformément à l'invention par un système de voie ferrée sans ballast comportant une traverse dont chacun des deux blochets est équipé à sa partie inférieure d'un chausson en forme d'auge contenant aussi une semelle élastique et amortissante, l'ensemble étant calé par un bétonnage de calage réalisé sur le site, caractérisé en ce que ledit chausson et ledit blochet comprennent sur leur paroi interne respective en regard des moyens de liaison mécanique coopérants réalisant une liaison mécanique du chausson avec le blochet mais permettant de préférence seulement un mouvement de débattement ' vertical predéterminé du blochet relativement au chausson.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de liaison mécanique comprennent un ou plusieurs bourrelets radialement saillants coopérant avec un ou plusieurs évidements correspondants.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le bourrelet n'occupe pas la totalité du volume de l'évidement pour laisser un Jeu qui évitera au blochet d'être perturbé par le bourrelet lors de son débattement vertical.
Selon un autre aspect de l'invention, le ou les bourrelets sont réalisés sur la paroi interne du chausson tandis que le ou les évidements sont réalisés sur la paroi en regard du blochet.
Selon encore un autre aspect de l'invention, le bourrelet présente une ou plusieurs fentes horizontales et éventuellement une saignée rendant le bourrelet élastiquement déformable.
Selon un mode de réalisation particulier, le bourrelet est constitué d'une languette inclinée d'un angle t( inférieur ou égal à 900, cet angle étant déterminé par la paroi interne du chausson en direction de la semelle élastique.
Selon une variante de réalisation, le chausson comprend une languette d'étanchéité de préférence annulaire s'étendant vers le haut pour améliorer l'étanchéité entre blochet et chausson.
Selon un aspect particulier de l'invention, le jeu prévu entre le dessus du bourrelet ou de la languette et la paroi correspondante de l'évidement est tel qu'au-delà d'un certain enfoncement du blochet sur sa semelle, on utilise l'accostage de l'évidement avec le bourrelet ou la languette pour apporter une augmentation significative de raideur dans le plan vertical.
Selon encore un autre aspect, le bourrelet appuie dans le fond de l'évidement pour garantir un espace plan déterminé entre les parois de l'intérieur du chausson et du flanc de la partie inférieure du blochet.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre accompagnée des dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue en coupe d'un système selon l'art antérieur.
La figure 2 est une vue en perspective d'un chausson de l'art antérieur.
La figure 3 représente la tonte du rebord du même chausson suivant une coupe AA de la figure 2.
La figure 4 représente le système selon la présente invention.
La figure 5 représente le système de la figure 4 en évolution lors d'un déplacement vers le bas du blochet (lors du passage d'un bogie sur les rails).
Les figures 6, 7 et 8 sont des variantes de réalisation du système de la figure 4.
La figure 9 est une vue de dessus d'un chausson bénéficiant de la présente invention.
Sur la figure 1, on trouve le rail 1, un blochet 2 de la traverse d'un chausson 3, la semelle 4 sous le blochet 2 destinée à remplacer les fonctions du ballast, le béton 5 de calage et l'élastique 6 qui, en ceinturant le blochet 2 et le chausson 3 retient le chausson en position,notamment quand le béton 5 de calage n'est pas encore coulé et que les traverses se trouvent suspendues par des vérins prenant appui sous les rails.
La figure 2 représente la forme en auge du chausson 3.
La figure 3 représente le bord supérieur du chausson 3 à l'état libre. La paroi 22 du blochet 2 a été représentée en trait mixte. Le rebord 32 du chausson 3 est representé non déformé par l'élastique de serrage 6 de la figure 1. La paroi interne 50 du chausson est parallèle à la paroi 22 du blochet 2. Un petit jour existe entre ces deux parois pour éviter un coincement du blochet 2 dans son chausson 3 ultérieurement, quand le blochet veut descendre en comprimant la semelle sous blochet lors du passage d'un essieu.
Malheureusement, ce petit jour n'existe plus lorsque l'élastique 6 de la figure 1 est trop serré en même temps que le rebord 32 prend une inclinaison qui risque de favoriser les entrées d'eau de ruissellement entre le blochet 2 et le chausson 3.
La figure 4 représente le système de l'invention.
La paroi interne 50 du chausson 3 présente vers le haut un bourrelet 35 radialement saillant destiné à venir se loger dans un évidement 23 réalisé dans la partie inférieure 21 du blochet 20 lors de la fabrication des traverses. Le bourrelet 35 forme un moyen de liaison mécanique entre le blochet 20 et le chausson 3.
Ce bourrelet 35 peut faire tout le tour du chausson 3 mais préférentiellement on ne réalisera que 2 ou 4 zones ainsi, pour faciliter la mise en place du chausson 3 sur le dessous 21 du blochet 20. Le bourrelet 35 n'occupe pas la totalité du volume de l'évidement 23 de sorte qu'entre la paroi 34 du bourrelet 35 et l'évidement 23 se trouvent des espaces libres 7 et 8 formant jours.. Après mise en place du chausson 3 sur la traverse, le jour 7 a tendance à diminuer voire à disparaitre car le chausson 3 a tendance à redescendre légèrement par gravité. Lors du bétonnage de calage 5, la poussée d'archimède exercée tend à faire remonter légèrement le chausson pour le plaquer naturellement contre le blochet 20 et le jour 7 réapparait. Le Jour 8 reste lui quasi constant en fin d'opération et permet une descente du blochet 20 sans que la paroi 23 ne soit génée par le bourrelet 35.
Il existe également un espace plan 7' entre les parois 50 de l'intérieur du chausson 3 et 22 du flanc de la partie inférieure 21 du blochet 20. Cet espace 7' est obtenu par un contact au point
C entre la paroi de l'évidement 23 et la paroi 34 du bourrelet 35.
Le bourrelet 35 permet de préférence seulement un mouvement de débattement vertical prédéterminé du blochet par rapport au chausson.
La descente du blochet 20 lors de la compression de la semelle 4 sous blochet est représentée figure 5. En 9 on voit que l'on peut concevoir un bourrelet 35 et un évidement 23 pour ne pas être gêné ou même provoquer après une descente définie û du blochet un changement de raideur de suspension de la traverse par accostage de l'évidement 23 avec la paroi 34 du bourrelet 35.
La figure 6 représente une variante de réalisation du système de la figure 4 dans laquelle on a créé des découpes 38 et 39 dans le bourrelet constitué maintenant de deux parties 35a et 35b.Les découpes sous forme de fentes 38 et/ou de saignées 39 améliore l'élasticité verticale. L'évidement 23 peut etre éventuellement complètement occupé par ce bourrelet 35a, 35b, ce qui améliore l'étanchéité.
La figure 7 est une autre variante dans laquelle le bourrelet 35' est triple et dans laquelle on a ajouté une languette 37 pour l'étanchéité.
La figure 8 est une autre variante dans laquelle on a représenté un bourrelet en forme de languette 35" inclinée d'un angle o( inférieur ou égal à 900 pour rendre plus difficile le démontage intempestif d'un chausson 3 une fois monté sur son blochet 20.
La figure 8 représente également les cannelures 40 réalisées sur les flancs du chausson et destinées à éviter le coincement de la partie 21 inférieure du blochet 20 comme décrit ci-dessus. Ce coincement se produit malheureusement bien souvent au niveau du rebord 32 avec les systèmes de l'art antérieur.
La forme du bourrelet de la figure 8 facilite la mise en place du chausson 3 puisque l'angle 4 peut temporairement s'annuler pendant cette mise en place pour revenir élastiquement dès que le bourrelet peut se loger dans l'évidement 23.
La figure 9 est une vue de dessus du chausson 3 suivant la présente invention. On a aménagé quatre zones avec des bourrelets 35". Ainsi lors de la mise en place, les parois 41 du chausson 3 peuvent se déformer élastiquement en se mettant en tonneau Jusqu'å ce que les bourrelets 35" puissent se mettre dans les évidements 23 correspondants du blochet 20. Ces évidements dans le blochet sont réalisés lors du moulage de la traverse soit par des pièces de forme qui sont démontées lors du démoulage, soit par des vérins munis de tranches en acier et venant en fin de moulage créer le logement correspondant en s'enfonçant dans le béton du blochet.

Claims (8)

REVENDICA7IONS
1. Système de voie ferrée sans ballast comportant une traverse dont chacun des deux blochets (20) est équipé à sa partie inférieure (21) d'un chausson (3) en forme d' auge contenant aussi une semelle élastique et amortissante (4), l'ensemble étant calé par un bétonnage de calage (5) réalisé sur le site, caractérisé en ce que ledit chausson (3) et ledit blochet (20) comprennent sur leur paroi interne respective en regard (50 , 22) des moyens de liaison mécanique coopérants réalisant une liaison mécanique du chausson (3) avec le blochet
(20) mais permettant de préférence seulement un mouvement de -débattement vertical prédéterminé du blochet (20) relativement au chausson (3).
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de liaison mécanique comprennent un ou plusieurs bourrelets (35,35a,35b,35',35") radialement saillants coopérant avec un ou plusieurs évidements (23) correspondants.
3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le bourrelet (35,35a,35b,35',35") n'occupe pas la totalité du volume de l'évidement (23) pour laisser un jeu (B) qui évitera au blochet (20) d'être perturbé par le bourrelet lors de son débattement vertical.
4. Système selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le ou les bourrelets sont réalisés sur la paroi interne (50) du chausson (3) tandis que le ou les évidements (23) sont réalisés sur la paroi en regard (22) du blochet (20).
5. Système selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le bourrelet (35a,35b,35') présente une (figure 6) ou plusieurs (figure 7) fentes horizontales (38) et éventuellement une saignée (39) rendant le bourrelet (35a,35b, 35') élastiquement déformable.
6. Système selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le bourrelet (35 ) est constitué d'une languette inclinée d'un angle o( inférieur ou égal à 900,cet angle i étant déterminé par la paroi interne du chausson (3) en direction de la semelle élastique (4).
7. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le chausson (3) comprend une languette d'étanchéité (37) de préférence annulaire s'étendant vers le haut pour améliorer l'étanchéité entre blochet (21) et chausson (3).
6. Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que le jeu (B) prévu entre le dessus du bourrelet (35,35a,35') ou de la languette (35") et la paroi correspondante de l'évidement (23) est tel qu'au-delà d'un certain enfoncement (D) du blochet (20) sur sa semelle (4), on utilise l'accostage de l'évidement (23) avec le bourrelet (35,35a,35') ou la languette (35") pour apporter une augmentation significative de raideur dans le plan vertical.
9. Système selon l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que le bourrelet (35,35a,35b,35',35") appuie au point C (figure 5) dans le fond de l'évidement (23) pour garantir un espace plan déterminé (7') entre les parois (50) de l'intérieur du chausson (3) et (22) du flanc de la partie inférieure (21) du blochet(20).
FR8908134A 1989-06-19 1989-06-19 Systeme de voie ferree sans ballast Expired - Fee Related FR2648489B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908134A FR2648489B1 (fr) 1989-06-19 1989-06-19 Systeme de voie ferree sans ballast

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908134A FR2648489B1 (fr) 1989-06-19 1989-06-19 Systeme de voie ferree sans ballast

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648489A1 true FR2648489A1 (fr) 1990-12-21
FR2648489B1 FR2648489B1 (fr) 1991-09-27

Family

ID=9382894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8908134A Expired - Fee Related FR2648489B1 (fr) 1989-06-19 1989-06-19 Systeme de voie ferree sans ballast

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648489B1 (fr)

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2693750A1 (fr) * 1992-07-20 1994-01-21 Allevard Ind Sa Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast.
DE4335516A1 (de) * 1993-10-19 1995-04-20 Phoenix Ag Schwellenschuh
EP0655529A1 (fr) * 1993-11-29 1995-05-31 Allevard Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast et procédé de réalisation d'un tel support
FR2740788A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-09 Vagneux Traverses Beton Traverse de chemin de fer et elements constitutifs d'une telle traverse
EP0773323A1 (fr) * 1995-11-09 1997-05-14 Allevard Chausson pour traverse de voie de chemin de fer sans ballast
ES2119633A1 (es) * 1995-05-18 1998-10-01 Transformados Del Norte S A Cazoleta perfeccionada para traviesa bibloque de via ferrea.
EP0915202A1 (fr) * 1997-11-04 1999-05-12 SAAR-GUMMIWERK GmbH Traverse de chemin de fer avec chausson
EP1006239A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-07 Rex Articoli Tecnici SA Traverse en beton et son chausson
FR2840330A1 (fr) * 2002-05-30 2003-12-05 Vagneux Traverses Beton Procede de realisation d'une traverse de chemin de fer, traverse de chemin de fer susceptible d'etre realisee au moyen de ce procede
DE10196374B4 (de) * 2000-06-30 2012-01-26 Sonneville Ag Blockschuh für Eisenbahnschienensysteme
EP2778284A1 (fr) * 2013-03-11 2014-09-17 Sonneville AG Unité de blochet pour systèmes de voie ferrée
CN107109805A (zh) * 2015-01-14 2017-08-29 索纳维尔股份公司 用于铁路轨道系统的轨枕块单元
RU186427U1 (ru) * 2018-11-13 2019-01-21 Сонневиль Чехол резиновый полушпалы железобетонной для метрополитена
US10352000B2 (en) 2016-04-28 2019-07-16 Construction Polymers Technologies, Inc. Band for railway track block and boot combination

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1387179A (fr) * 1963-12-12 1965-01-29 Ferroviaires Soc Voie ferrée sans ballast et dispositif pour sa pose
FR2097231A6 (fr) * 1970-06-08 1972-03-03 Ferroviaires Soc
AT316607B (de) * 1972-01-13 1974-07-25 Semperit Ag Schwellenschuh
FR2574439A1 (fr) * 1984-12-06 1986-06-13 Ressorts Ind Semelle antivibratile pour la suspension d'un rail de chemin de fer et chausson de voie sans ballast comportant une telle semelle
US4609144A (en) * 1984-04-27 1986-09-02 Stedef S.A. Railroad tie cover

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1387179A (fr) * 1963-12-12 1965-01-29 Ferroviaires Soc Voie ferrée sans ballast et dispositif pour sa pose
FR2097231A6 (fr) * 1970-06-08 1972-03-03 Ferroviaires Soc
AT316607B (de) * 1972-01-13 1974-07-25 Semperit Ag Schwellenschuh
US4609144A (en) * 1984-04-27 1986-09-02 Stedef S.A. Railroad tie cover
FR2574439A1 (fr) * 1984-12-06 1986-06-13 Ressorts Ind Semelle antivibratile pour la suspension d'un rail de chemin de fer et chausson de voie sans ballast comportant une telle semelle

Cited By (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2693750A1 (fr) * 1992-07-20 1994-01-21 Allevard Ind Sa Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast.
WO1994002685A1 (fr) * 1992-07-20 1994-02-03 Allevard Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast
DE4335516A1 (de) * 1993-10-19 1995-04-20 Phoenix Ag Schwellenschuh
EP0655529A1 (fr) * 1993-11-29 1995-05-31 Allevard Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast et procédé de réalisation d'un tel support
FR2713251A1 (fr) * 1993-11-29 1995-06-09 Allevard Sa Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast et procédé de réalisation d'un tel support.
ES2119633A1 (es) * 1995-05-18 1998-10-01 Transformados Del Norte S A Cazoleta perfeccionada para traviesa bibloque de via ferrea.
US5713517A (en) * 1995-09-11 1998-02-03 Allevard Sock for a ballastless rail track tie
FR2740788A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-09 Vagneux Traverses Beton Traverse de chemin de fer et elements constitutifs d'une telle traverse
EP0773323A1 (fr) * 1995-11-09 1997-05-14 Allevard Chausson pour traverse de voie de chemin de fer sans ballast
FR2741090A1 (fr) * 1995-11-09 1997-05-16 Allevard Sa Chausson pour traverse de voie de chemin de fer sans ballast
EP0915202A1 (fr) * 1997-11-04 1999-05-12 SAAR-GUMMIWERK GmbH Traverse de chemin de fer avec chausson
EP1006239A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-07 Rex Articoli Tecnici SA Traverse en beton et son chausson
DE10196374B4 (de) * 2000-06-30 2012-01-26 Sonneville Ag Blockschuh für Eisenbahnschienensysteme
FR2840330A1 (fr) * 2002-05-30 2003-12-05 Vagneux Traverses Beton Procede de realisation d'une traverse de chemin de fer, traverse de chemin de fer susceptible d'etre realisee au moyen de ce procede
EP2778284A1 (fr) * 2013-03-11 2014-09-17 Sonneville AG Unité de blochet pour systèmes de voie ferrée
WO2014139898A1 (fr) * 2013-03-11 2014-09-18 Sonneville Ag Unité de bloc de traverse pour des systèmes de rails de chemin de fer
US9752285B2 (en) 2013-03-11 2017-09-05 Sonneville Ag Sleeper block unit for railway track systems
RU2666992C2 (ru) * 2013-03-11 2018-09-13 Соннвиль Аг Узел шпального блока для систем рельсового пути
CN107109805A (zh) * 2015-01-14 2017-08-29 索纳维尔股份公司 用于铁路轨道系统的轨枕块单元
CN107109805B (zh) * 2015-01-14 2019-12-20 索纳维尔股份公司 用于铁路轨道系统的轨枕块单元
US10352000B2 (en) 2016-04-28 2019-07-16 Construction Polymers Technologies, Inc. Band for railway track block and boot combination
RU186427U1 (ru) * 2018-11-13 2019-01-21 Сонневиль Чехол резиновый полушпалы железобетонной для метрополитена

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648489B1 (fr) 1991-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2648489A1 (fr) Systeme de voie ferree sans ballast
CA2410923C (fr) Procede de construction d'une voie ferree sur une dalle de beton et selle provisoire pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0373099B1 (fr) Bride de fixation rapide d'un rail de chemin de fer et traverse munie d'une telle bride
EP1331311B1 (fr) Procédé de construction d'une voie ferrée sur une dalle de voie en béton
EP0919666B1 (fr) Traverse de chemin de fer portant un chausson, et chausson pour une telle traverse
EP0651834B1 (fr) Dispositif de support d'un rail de chemin de fer en voie sans ballast
BE1005352A6 (fr) Dispositif de support pour rails de voie ferree.
EP0773323B1 (fr) Chausson pour traverse de voie de chemin de fer sans ballast
EP0275800B1 (fr) Dispositif de fixation élastique rapide d'un rail de chemin de fer
FR2831898A1 (fr) Procede de construction d'une voie ferree sur une dalle de beton et selle provisoire pour la mise en oeuvre de ce procede
BE1009494A6 (fr) Dispositif de support pour rails de voie ferree.
FR2682982A1 (fr) Cadre assurant le positionnement des tiges d'ancrage et la verticalite d'un mat et procede de fixation d'un mat le mettant en óoeuvre.
FR2672317A1 (fr) Dispositif de fixation d'un rail sur une dalle en beton.
FR2896519A1 (fr) "longrine prefabriquee en beton arme precontraint pour rail d'une voie ferree et procede de mise en place"
EP0360682A1 (fr) Joint de dilatation pour dallage en béton
FR2840330A1 (fr) Procede de realisation d'une traverse de chemin de fer, traverse de chemin de fer susceptible d'etre realisee au moyen de ce procede
FR2982622A1 (fr) Dalle en beton de support d'au moins deux files de rails d'une voie ferree et voie ferree equipee d'au moins une telle dalle
EP2963180B1 (fr) Ensemble d'étanchéité entre un element de traverse et son chausson
EP1010839A1 (fr) Dispositif formant pied pour piquet ou mât, notamment pour pied de tonnelle ou de panneau
FR2737511A1 (fr) Dispositif pour la pose d'un rail sur une assise en beton
EP0145609A2 (fr) Platelage de passage à niveau
BE1010282A5 (fr) Dispositif de support pour rails de voie ferree destine a la fixation d'une traverse monobloc.
BE1024070B1 (fr) Ensemble et procede de recouvrement d'une rigole et d'un rail pour des vehicules ferroviaires.
FR3109945A1 (fr) Dispositif de fixation d’un rail
FR2961226A1 (fr) Perfectionnement aux hourdis moules

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse