FR2645567A1 - Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues - Google Patents

Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2645567A1
FR2645567A1 FR8904703A FR8904703A FR2645567A1 FR 2645567 A1 FR2645567 A1 FR 2645567A1 FR 8904703 A FR8904703 A FR 8904703A FR 8904703 A FR8904703 A FR 8904703A FR 2645567 A1 FR2645567 A1 FR 2645567A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
cradle
structures
uprights
rigid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8904703A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KEHREN ROGER
Original Assignee
KEHREN ROGER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KEHREN ROGER filed Critical KEHREN ROGER
Priority to FR8904703A priority Critical patent/FR2645567A1/fr
Publication of FR2645567A1 publication Critical patent/FR2645567A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/54Large containers characterised by means facilitating filling or emptying
    • B65D88/56Large containers characterised by means facilitating filling or emptying by tilting
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/20Implements for finishing work on buildings for laying flooring
    • E04F21/24Implements for finishing work on buildings for laying flooring of masses made in situ, e.g. smoothing tools
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles, pour revêtements de sols ou analogues, comprenant un châssis supportant un récipient. Ce dispositif est caractérisé en ce que le récipient 3 est monté basculant sur le châssis rigide 2, celui-ci étant muni, à sa base, de moyens de roulement 25. L'invention concerne les ustensiles trouvant leur application dans le domaine de la construction.

Description

L'invention concerne un dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles, pour revetements de sols ou analogues, comprenant un chassis supportant un récipient.
La présente invention concerne les ustensiles trouvant leur appli-cation dans le domaine de la construction.
D'une manière générale la construction d'un batiment est effectuée en deux étapes, la première consiste en la réalisation d'une ossature, d'aspect brut, dénommée gros oeuvre. Tandis que la seconde etape représente l'ensemble des travaux de finition et, notamment, l'application de revêtements extérieurs, intérieurs, de portes, de fenêtres, etc... Parmi ces travaux de finition, interviennent, egalement, la préparation et la mise en état du sol de sorte qu'il soit en mesure d'accueillir un revêtement, par exemple, en cramique, en matériau synthétique ou textile.
Plus précisément, les procédés adoptes pour la finition d'un sol dependent, fréquemment, de l'état d'irrégularité de ce dernier. Toutefois, il convient de remarquer qu il est une méthode couramment mise en oeuvre, actuellement, en raison de la qualité des matériaux existants. Cette méthode consiste à ragréer ce sol au moyen d'un enduit de lissage spécialement conçu. A ce propos, il existe des enduits, communément utilisés et qualifiés d'autolissants en raison de leur propriété particulière qui leur confère une certaine aptitude à se répandre aisément sur le sol ce qui permet d'éviter les inégalités au moment de leur application.
Géneralement, de tels enduits sont conditionnés, prêts à l'emploi, dans des sacs d'une contenance déterminée. Aussi, pour leur mise en oeuvre, il est fréquent de déverser l'ensemble du contenu de ces sacs dans un récipient dont les dimensions sont déterminées en fonction de cette utilisation.
Plus précisément, ces récipients sont définis de taille suffisante, pour contenir la totalité du volume d'enduit de lissage renfermé dans un sac et la quantité d'eau nécessaire au gâchage.
En definitive, et en raison du conditionnement actuel de ces enduits de lissage dans des sacs de l'ordre de 15 à 25 kilos, ces récipients, une fois remplis, atteignent un poids tel qu'il est peu envisageable d'en assurer le transport au cours de l'application de l'enduit de lissage sur le sol.
Aussi et dans la plupart des cas, l'opérateur transvase une partie du contenu de ces récipients de mise en oeuvre dans des contenants de dimension plus réduite. Cependant, au cours de ces transvasements continuels, il est fréquent de souiller tant les différents contenants que le sol aux alentours ce qui, d'une manière générale, constitue un inconvénient.
Par ailleurs, on notera que le fait de transvaser d'un grand récipient dans le petit, ne dispense pas, d'une part, de soulever le grand récipient et, d'autre part, de déplacer le réservoir de contenance moindre au cours de l'application sur le sol de l'enduit de lissage. En effet, la mise en oeuvre actuelle de ces enduits de lissage consiste à en déverser une quantité réduite dans un coin de la pièce dont il convient d'améliorer l'état du sol puis d'étaler cet enduit au moyen d'un outil approprié. Ces différentes opérations sont, ensuite répétées tout en s'orientant, progressivement, vers la porte de sortie de cette pièce.
En conséquence, à chaque fois que l'opérateur désire déverser une certaine quantité d'enduit de lissage sur le sol, il lui est nécessaire de se relever, de soulever le récipient puis de repousser celui-ci dans un endroit où il ne vienne à le gêner au cours des opérations de lissage. I1 en découle, bien évidemment, une fatigue rapide de cet opérateur et, en outre, un temps d'application de l'enduit de lissage relativement long.
La presente invention a pour but de remédier aux inconvénients précités en proposant un dispositif qui permet non seulement, la mise en oeuvre de l-'enduit de lissage, ou de tout autre matériau, mais également, son application sur la sol sans que, à aucun moment, l'opérateur n'ait à soulever un quelconque récipient.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduit de lissage, colle pour revêtement de sols ou analogues, comprenant un châssis rigide supportant un récipient, dispositif caractérisé par le fait que ledit récipient est monté basculant sur le chassis rigide, celui-ci étant muni, à sa base, de moyens de roulement.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent, essentiellement, en ce qu'il est possible de déplacer le récipient, dans lequel est introduit l'enduit de lissage ou analogue pour sa mise en oeuvre, sans qu'il ne soit nécessaire de soulever ce récipient. Aussi, un même récipient permet ladite mise en oeuvre de cet enduit de lissage et l'application de celui-ci sur le sol dont il convient d'améliorer l'état. Cette application est facilitée d'autant que ce récipient est monté basculant sur le châssis, et qu'en aucun moment l'opérateur est amené à en subir la charge.
D'autres buts et avantages de la presente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre et qui n'est donnée, cependant, qu'à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilité en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure 1 est une vue schématisée et en perspective du dispositif conforme à l'invention.
La présente invention, dont un mode de réalisation est représenté en figure 1 du dessin joint en annexe, est relative à un dispositif 1 destiné à la mise en oeuvre et à l'application d'enduit de lissage, colle, ou tout autre produit liquide ou semi-liquide destiné à être appliqué sur le sol. Notamment, ce dispositif trouvera son application dans le cadre de la mise en oeuvre des enduits, dits autolissants, permettant de ragréer un sol dont la qualité n'est pas apte à recevoir un revêtement par exemple en céramique, en un matériau synthétique ou analogue.
Plus précisément, ce dispositif 1 est constitué d'un châssis rigide 2, sensiblement symétrique par rapport à un plan médian vertical et supportant un récipient 3 dont les dimensions seront déterminées, soit en fonction de l'utilisation qu'il en sera fait soit en concordance avec les divers conditionnements des enduits qu'il convient de mettre en oeuvre à l'aide de ce dispositif.
En fait et selon une caractéristique de la présente invention, ledit recipient 3 est monté pivotant sur le châssis rigide 2 ce qui permet de répandre, aisément, son contenu sur le sol.
Préférentiellement, le châssis rigide 2 est constitué de deux structures 4, 5, de forme triangulaire disposées, symétriquement, de part et d'autre d'un plan médian vertical.
Chacune de ces structures 4, 5, est constitué de deux montants 6, 7 venant à se rejoindre à leur extrémité supérieure 8 et reliés, au niveau de leur extrémité inférieure 9, 10, à un longeron 11. Ces structures 4, 5, sont, par ailleurs, reliées entre elles au moyen d'une traverse 12 rendue solidaire de leur longeron ll respectif.
Tel que précisé ci-dessus, le récipient 3 est monté basculant sur ce châssis rigide 2. Ainsi, selon un premier mode de réalisation, ce récipient 3 est inséré entre les montants inclinés 6, 7 de chacune des structures 4, 5, et relié, par l'intermédiaire de moyens d'articulation 13, auxdites structures 4, 5. Plus précisément, ces moyens d'articulation 13 sont localisés au niveau de la jonction des montants inclinés 6, 7 de chacune des structures 4, 5, et disposés de façon diamétralement opposee par rapport au récipient 3.
En fait, un tel mode de réalisation ne permet pas de dégager le récipient 3 du chassies rigide 2 notamment, pour permettre le nettoyage.
Dans ce but, il est préconisé, selon un autre mode de réalisation de la présente invention, de disposer le récipient 3 dans un berceau 14 lui-même monté pivotant, par l'intermédiaire de moyens d'articulation 13, sur le chassies rigide 2. Ce mode de réalisation est représenté, plus particulièrement, dans la figure 1.
En fait, ce berceau 14 se compose d'une ceinture 15 dont le diamètre intérieur est ajusté aux dimensions du récipient 3. A cette ceinture 15 sont rendus solidaires, de manière diamétralement opposée, les extrémités supérieures 16, 17, d'au moins deux montants 18, 19 reliés entre eux, au niveau de leur extrémité inférieure 20, 21, par l'intermédiaire d'une traverse 22. Ainsi, sur cette dernière vient à reposer le fond 23 du récipient 3.
On notera que, tout comme dans le cadre du mode de réalisation décrit ci-dessus, les moyens d'articulation 13 reliant la ceinture 15 du berceau 14 au châssis rigide 2 sont localisés d'une part, aux extrémités supérieures 8 des montants 6, 7 de chacune des structures 4, 5, et, d'autre part, se situent de manière diamétralement opposée sur ladite ceinture 15. De plus, de manière à garantir une bonne tenue du récipient 3 au cours de son basculement, il est préférable que les montants 18, 19 dudit berceau 14 se situent dans un plan médian vertical sensiblement perpendiculaire au plan médian vertical passant par les moyens d'articulation 13 reliant la ceinture 15 aux structures 4, 5.
Au vu de la description qui précède, on comprend, aisément, qu'il n'est plus nécessaire, pour répandre un quelconque produit contenu dans le récipient 3, de soulever ce dernier, mais simplement, de procéder à son basculement par rapport au châssis rigide 2. Cette commande sera, par ailleurs, facilitée par l'intermédiaire de moyens de manoeuvre 24 appropriés, tels qu'une anse constituée par un simple prolongement, recourbé à son extrémité d'un des montants 18 du berceau 14.
I1 a également été précisé, plus haut dans la description, que se posait le problème du transport du récipient 3 rempli, notamment, au cours de l'application du produit liquide ou semi-liquide sur le sol. De manière à faciliter ce transport, il est prévu, selon l'invention, de munir le chassies rigide 2 de moyens de roulement 25.
Avantageusement, ceux-ci sont constitués par des éléments de roulement 26 rapportes, pivotants autour d'un axe vertical, aux extrémités 27, 28 des longerons Il équipant les structures 4, 5.
Ainsi, le présent dispositif permet d'apporter une solution au problème que pose la manipulation de récipients 3 lourds au cours des differentes étapes de mise en oeuvre et d'application d'un produit, tel que les enduits de lissage, les colles ou tout autre produit destiné à être répandu sur le sol.
A ce propos, il convient de remarquer que pendant et après avoir déversé une certaine quantité de produits sur le sol, il y a lieu de prendre certaines précautions de manière à ne pas souiller les parois externes du récipient 3 ni le châssis rigide 2. Dans ce but, ledit récipient 3 est muni d'un bec verseur 29 permettant de remédier au problème précité. Plus précisément, ce bec verseur 29 est rapporté sur ledit récipient 3, au-dessous d'ouvertures 30 pratiquées dans la partie supérieure de la paroi 31 de ce dernier. Il est, par ailleurs, choisi de longueur 32 suffisante de sorte que l'opérateur puisse déverser la quantité adéquate de produit sur le sol, sans que, pour autant, celui-ci vienne à se répandre et atteindre les éléments de roulements 26 solidaires du chassis rigide 2.
On notera que, selon un autre mode de réalisation, il est possible de rendre solidaire le bec verseur 29 de la ceinture 15 du berceaù 14 et de munir, son chant arrière 33 d'un joint susceptible de garantir l'étanchéité au niveau de la paroi externe 31 du récipient 3.
En fait, une telle solution ne remédie que partiellement au problème précité étant donné que l'étanchéité d'un tel joint est tout à fait relative et qu'en fin d'utilisation se pose le problème du nettoyage de ce bec verseur 29.
De plus et selon une autre caractéristique de la présente invention, le dispositif 1 comporte des moyens 34 pour immobiliser le récipient 3, soit verticalement, soit en position basculée. De tels moyens 34 permettent, en somme, d'éviter le basculement du recipient 3 au cours de la mise en oeuvre, par exemple, de l'enduit de lissage et, contrairement, de le maintenir en position basculée pour faciliter l'écoulement de cet enduit le long de la paroi interne dudit récipient 3 lorsque celui-ci vient à se vider.
Préférentiellement, ces moyens 34 sont constitués, d'une première patte 35, solidaire de la ceinture 15 et comportant å son extrémité libre 36 un orifice 37 se situant au droit d'un orifice 38 réalisé dans l'un des montants inclinés 6 d'une structure 4 correspondant au chassis rigide 2, et, ce, lorsque le récipient est en position verticale. Lesdits moyens 34 comportent, en outre, une goupille 39 susceptible d'être engagée dans les orifices 37 et 38 précités pour annihiler l'aptitude au basculement du récipient 3.
Une seconde patte 40, également, rendue solidaire de la ceinture de berceau 14 vient à compléter ces moyens 34. En fait, cette seconde patte 40 comporte, tout comme la patte 35 décrite précédemment, un orifice 41 situé à son extrémité libre 42. Toutefois, cet orifice 41 de la patte 40 se situe au droit de l'orifice 38, pratiqué dans le montant incliné 6 que lorsque le récipient 3 se présente en position basculée d'un angle 45 déterminé. Aussi, ce n'est que dans cette position qu'il sera possible d'engager la goupille 39, simultanément, dans l'orifice 41 de ladite patte 40 et dans celui 38 présent dans le montant incliné 6.
Avantageusement, la goupille 39 intervenant dans le blocage du récipient 3 par rapport au châssis rigide 2 peut être relié à ce dernier ou au berceau 14 par l'intermédiaire de moyens de liaison souple 44, tels qu'une chaînette.
En conclusion, la présente invention permet de remédier à l'ensemble des problèmes que rencontrent, actuellement, les opérateurs cherchant à répandre un quelconque produit liquide ou semi-liquide sur le sol.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particuliere, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

Revendications
1. Dispositif (1) pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revêtements de sols ou analogues, comprenant un chassies rigide (2) supportant un récipient (3), caractérisé par le fait que ledit récipient (3) est monté basculant sur le châssis rigide (2), celui-ci étant muni, à sa base, de moyens de roulement (25).
2. Dispositif (1) selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le châssis rigide (2) est constitué de deux structures (4, 5), de forme triangulaire, disposées, symétriquement, de part et d'autre d'un plan médian vertical et composé, chacune, de deux montants inclinés (6, 7) venant à se rejoindre à leur extrémité supérieure (8) et reliés, au niveau de leur extrémité inférieure (9, 10) a un longeron (11) aux extrémités (27, 28) duquel sont rapportés, pivotants autour d'un axe vertical, des éléments de roulement (26) constituant les moyens de roulement (25), ces structures (4, 5) du châssis rigide (2) étant reliées, entre-elles au moyen d'une traverse (12) rendue solidaire de leur longeron (11) respectif.
3. Dispositif (1) selon les revendications 1 et 2 caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens d'articulation (13) reliant le récipient (3) aux structures (4, 5) entre lesquelles il est disposé, ces moyens d'articulation (13) se situant au niveau de la jonction des montants inclinés (6, 7) de chacune desdites structures (4, 5).
4. Dispositif (1) selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il comporte un berceau (14) relié aux structures (4, 5) du châssis rigide (2) par des moyens d'articulation (13), ce berceau (14) accueillant le récipient (3).
5. Dispositif (1) selon la revendication 4 caractérisé par le fait que le'berceau (14) est constitué d'une ceinture (15) à laquelle sont rendues solidaires, de manière diamétralement opposée, les extrémités supérieures (16, 17) d'au moins deux montants (18, 19) reliés entre eux, au niveau de leur extrémité inférieure (20, 21), par l'intermédiaire d'une traverse (22) sur laquelle repose le récipient (3).
6. Dispositif (1) selon les revendications 4 et 5 caractérisé par le fait que les moyens d'articulation (13) reliant le berceau (14) au châssis rigide (2) sont localisés, d'une part, aux extrémités supérieures (8) des montants (6, 7) de chacune des structures (4, 5) et, d'autre part, de manière diamétralement opposée sur la ceinture (15), ces moyens d'articulation (13) se situant en outre, dans un plan médian vertical, sensiblement perpendiculaire au plan médian vertical passant par les montants (18, 19) dudit berceau (14).
7. Dispositif (1) selon la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il comporte un bec verseur (29) rapporté sur le récipient (3), au-dessous d'ouvertures (30) pratiquées dans la partie supérieure de la paroi (31) de ce dernier.
8. Dispositif (1) selon les revendications 1 et 5 caractérisé par le fait qu'il comporte un bec verseur 29 rapporté à la ceinture (15) du berceau (14) et comportant, au niveau de son chant arrière (33) un joint d'étanchéité susceptible de coopérer avec la paroi externe (31) du récipient (3).
9. Dispositif (1) selon les revendications 1 et 4 caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de manoeuvre (24) rendues solidaires du berceau (14) accueillant le récipient (3).
10. Dispositif (1) selon les revendications 1 et 5 caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens (34) pour immobiliser le récipient (3) par rapport au chassies rigide (2), soit verticalement, soit en position basculée, ces moyens (34) étant constitués de deux pattes (35, 40) solidaires de la ceinture (15) du berceau (14) et présentant, à leur extrémité libre (36, 42), un orifice (37, 41) susceptible de se positionner au droit d'un orifice (38) pratiqué dans l'un des montants inclinés (6) d'une structure (4), respectivement, lorsque le récipient est vertical et en position basculée, dans ces orifices (37, 38) ou (41, 38) étant aptes à être engagée une goupille (39) pour immobiliser, dans ces positions ledit récipient (3), cette goupille (39) étant reliée au berceau (14) ou au châssis rigide (2) par l'intermédiaire de moyens de liaison souple (44) appropriés.
FR8904703A 1989-04-06 1989-04-06 Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues Withdrawn FR2645567A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904703A FR2645567A1 (fr) 1989-04-06 1989-04-06 Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904703A FR2645567A1 (fr) 1989-04-06 1989-04-06 Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2645567A1 true FR2645567A1 (fr) 1990-10-12

Family

ID=9380556

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8904703A Withdrawn FR2645567A1 (fr) 1989-04-06 1989-04-06 Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2645567A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0619138A1 (fr) * 1993-04-09 1994-10-12 Eurecat Europeenne De Retraitement De Catalyseurs Procédé de chargement et déchargement de catalyseur pulvérulent

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1538693A (en) * 1922-01-06 1925-05-19 Henry F Gilbert Container rack
GB521562A (en) * 1938-11-18 1940-05-24 Harvey Carl Wheeler Improvements in holders for bottles and like containers
FR1255393A (fr) * 1960-01-25 1961-03-10 Benne basculante
FR1516384A (fr) * 1966-03-04 1968-03-08 Costamasnaga Spa Réservoir mobile pour le transport de produits pulvérulents avec déchargement par fluidification
FR93026E (fr) * 1965-07-01 1969-01-31 Zimmermann Fa G Récipient comportant un col en verre, en faience ou en céramique, en particulier un frappe cocktail de bar.
US3744677A (en) * 1971-02-08 1973-07-10 D Beall Portable hopper assembly for bulk material with selectively operable power and gravity feed
DE3234295C1 (de) * 1982-09-16 1984-03-15 Hubert 6072 Dreieich Wagner Vorrichtung zum Bereiten von Chargen von Estrich, Vergußmassen oder dergleichen und Verbringen derselben zum Einsatzort

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1538693A (en) * 1922-01-06 1925-05-19 Henry F Gilbert Container rack
GB521562A (en) * 1938-11-18 1940-05-24 Harvey Carl Wheeler Improvements in holders for bottles and like containers
FR1255393A (fr) * 1960-01-25 1961-03-10 Benne basculante
FR93026E (fr) * 1965-07-01 1969-01-31 Zimmermann Fa G Récipient comportant un col en verre, en faience ou en céramique, en particulier un frappe cocktail de bar.
FR1516384A (fr) * 1966-03-04 1968-03-08 Costamasnaga Spa Réservoir mobile pour le transport de produits pulvérulents avec déchargement par fluidification
US3744677A (en) * 1971-02-08 1973-07-10 D Beall Portable hopper assembly for bulk material with selectively operable power and gravity feed
DE3234295C1 (de) * 1982-09-16 1984-03-15 Hubert 6072 Dreieich Wagner Vorrichtung zum Bereiten von Chargen von Estrich, Vergußmassen oder dergleichen und Verbringen derselben zum Einsatzort

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0619138A1 (fr) * 1993-04-09 1994-10-12 Eurecat Europeenne De Retraitement De Catalyseurs Procédé de chargement et déchargement de catalyseur pulvérulent
FR2703666A1 (fr) * 1993-04-09 1994-10-14 Cool Sarl Procédé de chargement et déchargement de catalyseur pulvérulent.
US5499746A (en) * 1993-04-09 1996-03-19 Europeenne De Retraitement De Catalyseurs Eurecat Process and apparatus for loading and unloading powder catalyst

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1309810C (fr) Dispositif et procede de brossage
FR2609696A1 (fr) Conteneur d'expedition pour un moteur d'aeronef
EP1698513B1 (fr) Benne amovible à échelles intégrées pour le stockage et le transport de matériaux
WO2020240098A1 (fr) Applicateur de bande à agencement automatique de bande pendant le remplissage et procédé de remplissage d'un tel applicateur
FR2645567A1 (fr) Dispositif pour la mise en oeuvre et l'application d'enduits de lissage, colles pour revetements de sols ou analogues
EP0219385A2 (fr) Corbeille à papier
WO2007000539A2 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
FR2544681A1 (fr) Brouette a benne basculante
FR2712957A1 (fr) Réservoir, en particulier, bouteille à gaz.
FR2505803A1 (fr) Dispositif de dechargement de navires contenant des marchandises en vrac
EP0294306A1 (fr) Bloc de verrouillage à verrou escamotable et intégré pour structure porte-charge
FR2618131A1 (fr) Conteneur du type perfectionne, plus particulierement pour le transport des grains
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
EP0191683B1 (fr) Benne amovible portée sur véhicule automobile, basculante et déchargeable en position toujours horizontale quelle que soit la répartition de sa charge
EP1013214A1 (fr) Seau de nettoyage pourvu d'anses de forme particulière
EP0434880A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule
FR3074113B1 (fr) Benne a paroi laterale basculante
FR2787482A1 (fr) Dispositif formant pied pour piquet ou mat, notamment pour pied de tonnelle ou de panneau
FR2545405A1 (fr) Dispositif support elevateur pour vehicule a deux roues
FR2759999A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement destine a etre adapte a un chariot elevateur, tracteur ou analogue
WO2023161475A1 (fr) Remorque pour le transport d'une charge telle qu'une ou plusieurs palette(s) comprenant un plateau de chargement a surface(s) inclinee(s)
FR2728004A1 (fr) Plate-forme de lavage pour bennes distributrices a beton
FR2891813A1 (fr) Ensemble de convoyage pour camion a benne
FR2781515A1 (fr) Element de plancher d'echafaudage
FR2653721A1 (fr) Dispositif autochargeur pour benne.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse