FR2642222A1 - Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans - Google Patents
Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans Download PDFInfo
- Publication number
- FR2642222A1 FR2642222A1 FR8900958A FR8900958A FR2642222A1 FR 2642222 A1 FR2642222 A1 FR 2642222A1 FR 8900958 A FR8900958 A FR 8900958A FR 8900958 A FR8900958 A FR 8900958A FR 2642222 A1 FR2642222 A1 FR 2642222A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wires
- ribbon
- ribbons
- lines
- metal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01B—CABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
- H01B5/00—Non-insulated conductors or conductive bodies characterised by their form
- H01B5/008—Fence-wire not otherwise provided for
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01B—CABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
- H01B5/00—Non-insulated conductors or conductive bodies characterised by their form
- H01B5/12—Braided wires or the like
Landscapes
- Woven Fabrics (AREA)
Abstract
L'invention concerne des rubans pour lignes de clôtures électriques réalisés à partir de fibres de préférence synthétiques et des fils d'au moins deux métaux, l'un a assurant (de par ses caractéristiques) la bonne résistance du système conducteur de l'électricité aux efforts mécaniques et à la corrosion, l'autre métal b choisi pour sa bonne conductivité, garantissant le transport du courant électrique sur de longues distances et dans lesquels rubans, les deux fils de métaux différents se présentent sous forme d'un ou plusieurs faisceaux à l'intérieur desquels les fils d'au moins deux métaux différents sont accolés ou en contact quasi permanent de telle sorte que le courant électrique passe très aisément de l'un à l'autre. Ces lignes de clôtures électriques peuvent être façonnées sous forme de filet; ces lignes de clôtures électriques sont particulièrement destinées au parcage des animaux ou à la protection contre le vol.
Description
La présente invention concerne des rubans destinés notamment à servir d'éléments conducteurs de lignes de clôtures électriques destinées, en particulier, mais non limitativement, au parcage des animaux dans les pâturages, à la protection des cultures contre les dégâts occasionnés par le gibier ou encore à la protection des terrains et bâtiments contre le vol.
La présente invention concerne également un filet réalisé partiellement au moins à partir de tels rubans.
Une clôture électrique comporte, d'une part un appareil, I'électrificateur qui fournit des impulsions de très courte durée et de très faible intensité mais dont la tension, en revanche, peut atteindre plusieurs milliers de volts et, d'autre part, une ou plusieurs lignes de clôture, c'est-à-dire, des éléments conducteurs non isolés rendus électrifiés par des impulsions provenant de l'électrificateur et pouvant atteindre parfois des longueurs de plusieurs dizaines de kilomètres.
Ces lignes électriques peuvent comporter une ou plusieurs lignes en parallèle, ou encore, se présenter sous forme de réseau maillé de type filet ou grillage, par exemple.
Les éléments conducteurs généralement utilisés sont soit du fil de fer galvanisé de 1 à 2 mm de diamètre, soit du câble acier galvanisé formé par retordage de fils d'acier haute résistance, le câble ainsi formé ayant d'ordinaire un diamètre de 1,2 mm, soit encore un assemblage de filaments ou de multifilaments de fibres textiles généralement synthétiques avec des fils métalliques de faible section, 0,15 à 0,25 mm de diamètre dans les cas les plus courants.
Cet assemblage des fils métalliques avec les filaments ou multifilaments textiles peut être réalisé soit sous forme de cordelette câblée formée de un ou plusieurs torons, soit sous forme de tresse à partir d'un certain nombre de fuseaux, soit encore sous forme de gaine tricotée avec plusieurs filaments et fils, ou encore, mais non limitativement, sous forme de rubans tissés de 10 à 50 mm de largeur environ.
La caractéristique essentielle de ce type d'éléments conducteurs consiste à associer des conducteurs non isolés à des fibres synthétiques ce qui a pour résultat de permettre la réalisation d'éléments conducteurs, cordelette, tresse, ruban, gaine, etc ... qui présentent les avantages principaux d'être relativement bon marché, en même temps qu'ils sont légers, résistants, d'un emploi souple et visibles du fait de l'utilisation de fibres synthétiques colorées.
Ces conducteurs mixtes pour clôture électrique, en fils métalliques et fibres synthétiques, ont connu un grand développement dans le monde entier depuis l'année 1960 et ils sont vendus en quantités importantes sous de multiples formes, câbles électroplastiques et filets, par exemple.
Dans un premier temps, le métal choisi pour les fils conducteurs a été le cuivre et ses alliages étamés ou non.
Ce métal n'a pas donné satisfaction en raison de sa mauvaise tenue à la corrosion et, d'autre part, de sa faible résistance mécanique. Il en résultait plus ou moins rapidement, une rupture des fils conducteurs ce qui rendait le matériel totalement inefficace puisque le courant électrique ne passait plus dans les lignes de clôture.
C'est pourquoi, depuis la fin des années 1960, les fabricants ont choisi d'utiliser des fils d'acier inoxydable comme conducteurs du courant électrique, fils dont la résistance mécanique et la résistance à la corrosion étaient très nettement supérieures à celles du cuivre ou de ses alliages.
Cependant,- à partir de la fin des années 1970, sont apparus sur le marché des appareils électrificateurs de clôture extrêmement puissants susceptibles d'électrifier des longueurs de clôture, bien isolée, considérable, pouvant atteindre squ'à plus de 50 kilomètres.
L'utiisation de ces appareils pour l'alimentation de clôture constituées de lignes en cordelette comportant 3 fils d'acier inoxydable de 0,15 à 0,25 mm s'est révélée dcevante en ce que, du fait de la résistivité élevée de l'acier inoxydable, la tension qui aux bornes de l'appareil pouvait atteindre 7.ope volts baissait très rapidement et demeurait négligeable après un millier de mètres environ.
Dans la demande européenne déposée par la
Société GALLAGHER ELECTRONIC ' S LTD. publiée sous le N 0256841, le problème de la résistance des lignes de clôture électrique est abordé et, d'après ce document, résolu en mélangeant dans une même ligne des conducteurs réalisés dans un métal caractérisé par sa grande résistance à la traction et des conducteurs réalisés dans un métal caractérisé par sa bonne conductivité électrique.
Société GALLAGHER ELECTRONIC ' S LTD. publiée sous le N 0256841, le problème de la résistance des lignes de clôture électrique est abordé et, d'après ce document, résolu en mélangeant dans une même ligne des conducteurs réalisés dans un métal caractérisé par sa grande résistance à la traction et des conducteurs réalisés dans un métal caractérisé par sa bonne conductivité électrique.
Cependant ce document n'aborde nullement l'hypothèse ou la continuité électrique serait interrompue (par exemple pour cause de corrosion ou de rupture mécanique) dans l'un ou l'autre des fils métalliques bons conducteurs.
Ce problème est en revanche solutionné dans la demande de brevet français déposée par le Demandeur sous le N 87.18439 le 31 décembre 1937. Ce document propose une ligne de clôture électrique permettant de garantir à la fois une excellente conductivité et une bonne résistance mécanique de la ligne.Ce résultat est obtenu en associant dans la ligne de clôture électrique d'une part, un ou plusieurs fils conducteurs et résistants mécaniquement tels que de l'acier inoxydable ou de l'acier galvanisé garantissant une bonne résistance à la rupture et d'autre part, un ou plusieurs fils de métal ou d'alliage à excellente conductivité comme par exemple du cuivre ou de l'aluminium, l'un et l'autre de préférence protégés contre la corrosion, et en s'arrangeant pour que les deux types de fils métalliques soient en contact à intervalles plus ou moins réguliers.
Ainsi, si pour une raison quelconque, (mécanique, telle que rupture par défaut d'allongement du métal conducteur à haute conductivité ou chimique, telle que corrosion d'un point de ce conducteur), il y a défaut de continuité électrique dudit fil métallique à excellente conductivité, le courant électrique "transite" sur quelques millimètres, centimètres ou même mètres à travers les fils conducteurs et résistants ce -qui permet ainsi de "réélectrifier" ensuite à partir de ces fils conducteurs et résistants les fils conducteurs à haut coefficient de conductivité.
Le Demandeur a également cherché à développer un ruban notamment pour clôture électrique, présentant des caractéristiques similaires de conductivité et de résistance à la traction des éléments métalliques conducteurs de la ligne pour clôture électrique succinctement décrite cidessus. Aussi, dans sa demande de brevet précitée, le
Demandeur décrit-il un ruban réalisé par tissage dans lequel la chaîne comportait, associés à des filaments en fibres
- un ou plusieurs fils métalliques à résistance mécanique élevée
- un ou plusieurs fils métalliques à conductivité élevée.
Demandeur décrit-il un ruban réalisé par tissage dans lequel la chaîne comportait, associés à des filaments en fibres
- un ou plusieurs fils métalliques à résistance mécanique élevée
- un ou plusieurs fils métalliques à conductivité élevée.
Dans le ruban la trame se présentait sous forme d'un faisceau constitué de plusieurs fils de fibres et d'au moins un fil métallique assurant la liaison électrique des fils métalliques de la chaîne.
Sur le plan theorique ce ruban devait présenter, par sa structure, pour ce qui concerne plus particulièrement ses éléments métalliques conducteurs, une résistance à la traction élevée, du fait de la présence des fils à résistance mécanique élevée et une bonne conductivité du fait de la présence des fils à conductivité élevée. De plus, tout comme dans la ligne de clôture ciavant décrite, il y avait une solution au problème de la continuité électrique en cas de rupture d'un ou plusieurs fils à haute conductivité, le courant transitant alors par lesdits fils métalliques à résistance mécanique élevée.
Cependant l'inventeur s'est heurté à une difficulté pratique de réalisation. En effet, la réalisation d'un tel ruban s'avère difficile avec les procédés actuels de fabrication sans navette, même avec l'utilisation de fils métalliques très fins et à ltetat très adouci, c'està-dire ayant une excellente élasticité.
En effet, les fils métalliques utilisés dans la trame devaient se prêter à un cambrage et à un nouage sur l'un des côtés du ruban ce qui impliquait des rayons de courbure extrêmement petits, de l'ordre du milimètre.
Les possibilités de rupture des fils de trame étant, pour cette raison, importantes compte tenu des contraintes auxquelles ils sont soumis lors du processus de fabrication du métier à ruban pour éviter autant que possible les incidents de fabrication ; ceci conduisait à augmenter de façon appréciable les coûts de fabrication.
L'utilisation, pour la trame, d'un faisceau de fils dont au moins un était métallique, alors que les métiers à tisser des rubans sont habituellement conçus pour un seul fil de trame, aggravait ces inconvénients.
La solution technique consistant, d'autre part, à utiliser pour la trame (à la place de fils d'acier et de monofilaments de fibres synthétiques, ainsi qu'il- est fait habituellement pour ce type de fabrication) des multifilaments de matière synthétique associés à des fils d'acier inoxydable eux-mêmes sous forme de multifilaments (diamètre 8 à 22 ym) permettait d'obtenir, pour la trame, un matériau compatible avec les exigences d'une fabrication économique ; cependant le coût de ces matériaux, en particulier la partie métallique, est actuellement encore trop élevé pour qu'il soit possible à partir d'eux d'obtenir un ruban à un prix compétitif.
Ainsi la présente invention vise-t-elle un ruban caractérisé d'une part par une résistance mécanique élevée et d'autre part par une faible résistivité de ses éléments conducteurs même dans l'hypothèse ou la continuité électrique de certains fils métalliques serait accidentellement interrompue.
A cet effet la présente invention propose un ruban constitué notamment de fils métalliques conducteurs d'électricité et de filaments ou multifilaments de fibres synthétiques, caractérisé en ce que certains au moins des fils métalliques se présentent en au moins un faisceau comportant au moins deux fils, un premier constitué, partiellement au moins, en un métal ou un alliage caractérisé par une bonne résistance mécanique, et un second constitué, partiellement au moins, en un métal ou alliage caractérisé par une bonne conductivité électrique, et en ce que ces deux fils sont agencés parallèlement à la chaîne du ruban et placés côte-à-côte de telle sorte qu'ils soient en contact continu ou discontinu sur toute la longueur du ruban.
Grâce à ces dispositions l'invention répond aux objectifs qui lui ont été assignés.
En effet l'agencement des deux fils considérés a pour effet que ces derniers sont en contact continu ou discontinu sur toute la longueur du ruban. Ainsi, en cas de rupture de la continuité électrique dans le fil caractérisé par sa bonne conductivité, il y a une solution au problème de la continuité électrique, le courant "transitant" par le fil métallique caractérisé par sa bonne résistance mécanique. On obtient de ce fait un ruban conducteur caractérisé aussi bien par sa bonne résistance mécanique que par sa bonne conductivité, même en cas de rupture accidentelle de continuité électrique de l'un des fils métalliques.
De plus, en disposant les fils considérés parallèlement à la chaîne, de telle sorte qu'il y ait contact entre ces derniers de façon continue ou discontinue sur toute la longueur du ruban, on évite d'avoir à utiliser comme fils de trame des fils métalliques, comme prévu dans la demande de brevet français 87.18439 mentionnée cidessus. De la sorte la fabrication du ruban se trouve considérablement simplifiée par rapport à celle du ruban évoqué dans la demande de brevet français analysée cidessus.
Avantageusement, dans un mode de réalisation préféré de l'invention, et selon une autre caractéristique de celle-ci, lesdits premiers et seconds fils métalliques sont des fils de chaîne et sont agencés de telle sorte qu'ils se trouvent accolés l'un à l'autre de façon permanente sur toute la longueur du ruban, le contact entre ces fils étant alors continu. En variante lesdits fils sont agencés de telle sorte qu'ils se trouvent séparés, à intervalles réguliers par un ou plusieurs fils de trame et qu'ils se trouvent accolés l'un à l'autre au moment de leur croisement après chaque passage entre eux d'un fil de trame, le contact entre lesdits fils étant alors discontinu, quoi que régulier sur toute la longueur du ruban.
On observera que dans l'un et l'autre cas le contact entre lesdits fils métalliques est assuré tout au long du ruban, ce contact étant simplement interrompu dans ladite variante par le passage entre lesdits fils métalliques de chaîne d'un ou plusieurs fils de trame, c'est-à- dire sur une distance qui est en pratique négligeable.
Avantageusement, dans deux modes préférés de réalisation, le fil métallique caractérisé par sa bonne résistance mécanique est constitué en alliage d'acier tandis que celui caractérisé par sa bonne conductivité est constitué soit en cuivre soit en aluminium.
La présente invention vise également un filet comportant un ou plusieurs rubans semblables à ceux décrits succinctement ci-dessus. Ces filets sont réalisés par ailleurs de façon classique en raccordant les rubans soit par soudure, soit par nouage, soit par agrafage, soit par soudage, soit par tout autre procédé.
De tels filets se caractérisent par leur grande résistance mécanique, leur bonne conductivité et leur simplicité de fabrication.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre en regard des dessins annexés sur lesquels
- La figure 1 est une vue en élévation d'un mode préféré de réalisation d'un ruban conforme à l'invention
- La figure 2 est une vue semblable à la figure l, illustrant un second mode de réalisation d'un ruban conforme à l'invention ; et
- La figure 3 est une vue schématique en élévation d'un filet conforme à l'invention.
- La figure 1 est une vue en élévation d'un mode préféré de réalisation d'un ruban conforme à l'invention
- La figure 2 est une vue semblable à la figure l, illustrant un second mode de réalisation d'un ruban conforme à l'invention ; et
- La figure 3 est une vue schématique en élévation d'un filet conforme à l'invention.
La figure 1 montre un ruban 10 réalisé par tissage dans lequel la chaîne est constituée d'un certain nombre de monofilaments ici en polyéthylène (de 0,35 mm de diamètre) et de trois faisceaux d'éléments conducteurs comportant chacun, associés côte à côte, un fil constitué par un métal ou un alliage ayant une excellente conductivité (a) (ici du cuivre de 0,20 mm de diamètre) et un fil constitué par un métal ou un alliage ayant une bonne résistance mécanique et une bonne tenue à la corrosion (b) (ici de l'acier de 0,20 mm de diamètre).
Ces deux fils métalliques, en cours de fabrication du ruban, passent ensemble dans le même élément de cadre de lisse, c'est-à-dire, qui se trouvent côte à côte sur toute leur longueur à l'intérieur du ruban et ne sont même pas dissociés ponctuellement par le fil de trame : il y a contact continu entre ces fils sur toute la longueur du ruban.
La figure 2 montre un ruban 20 réalisé suivant les mêmes caractéristiques que le ruban faisant l'objet de la figure 1, avec, toutefois, cette différence que les deux fils métalliques, d'un même faisceau ne sont pas aussi étroitement accolés que dans le cas de la figure 1, les fils de trame (c) s'intercalant à chacun de leur passage entre eux, cette disposition n'empêchant toutefois pas les deux fils d'être en contact au moment où, après chaque passage des fils de trame, l'un des fils métalliques passe sur le plan inférieur du ruban tandis que l'autre passe sur son plan supérieur.
Dans le cas de cette figure 2, toutefois, les deux fils métalliques, de chacun des faisceaux, dont l'un est constitué d'un métal ayant une excellente conductivité (ici du cuivre) tandis que l'autre est formé par un métal ou alliage ayant une bonne résistance à la traction et-à la corrosion (ici de l'acier} se trouvent en contact quasi permanent (quoique discontinu) dans le ruban.
Dans chacun de ces deux modes de réalisation en cas de rupture de la continuité électrique du fil ayant une bonne conductivité soit du fait d'un défaut de résistance à la traction ou encore en raison d'un manque de résistance à la corrosion, ce fil se trouve ré-électrifié au-delà du point de rupture du fait du contact avec le fil à bonne résistance mécanique et à la corrosion.
En pratique seules des considérations liées à la fabrication permettent de choisir entre le mode de réalisation illustré en figure 1 et celui illustré en figure 2. En effet certaines machines acceptent plus facilemént que d'autres des faisceaux de deux fils métalliques passant à l'intérieur d'un même élément de cadre de lisse, la différence de méthode de fabrication étant sans influence sur les diverses caractéristiques mécaniques et électriques du ruban conforme à l'invention.
La figure 3 montre un filet conforme à l'invention se présentant sous forme de mailles carrées.
Ces mailles sont formées par une série de rubans horizontaux 30 entrecroisés à angle droit avec des rubans verticaux 31. Les rubans horizontaux 30 sont de structure semblable à celle décrite ci-dessus à l'appui de la figure 1. Les rubans verticaux 31 ne comportent que des monofilaments en polyéthylène de 0,35 mm de diamètre.
Les rubans horizontaux 30 et verticaux 31 sont ici soudés de façon classique par surmoulage. Cependant d'autres formes d'assemblage connues par l'homme de l'art pourront être employées.
Dans ce mode de réalisation tous les rubans horizontaux 30 sont de structure conforme à la présente invention. Il est possible, sans sortir du cadre de la présente invention de ne prévoir que quelques rubans horizontaux conducteurs, les autres rubans horizontaux étant non conducteurs et par exemple réalisés de façon classique en polyéthylène, comme les rubans 31.
De même ce filet peut se présenter sous forme de mailles rectangulaires ou en forme de losange. Enfin, le filet objet de la présente invention pourra être réalisé en associant, par tout moyen, des rubans objet de la présente invention par exemple pour les lignes horizontales du filet, avec des cordelettes pour les lignes verticales ou en diagonales.
Claims (6)
- REVENDICATIONSI. Ruban constitué notamment de fils métalliques conducteurs d'électricité et de filaments ou multifilaments de fibres synthétiques, caractérisé en ce que certains au moinS des fils métalliques se présentent en au moins-un faisceau comportant au moins deux fils, un premier (a) constitué partielement au moins, en un métal ou un alliage caractérisé par une bonne résistance mécanique et un second (b) constitué; partiellement au moins, en un métal ou un alliage caractérisé par une bonne conductivité électrique, et en ce que ces deux fils sont agencés parallèlement à la chaîne du ruban.et placés côte à côte de telle sorte qu'ils Soient en contact continu ou discontinu sur toute la longueur du ruban.
- 2. Ruban selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits fils métalliques (a,b) sont des fils de chaine et sont agencés de telle sorte qu'ils se trouvent accolés l'un à autre de façon permanente sur toute la longueur du ruban le contact entre ces fils étant alors continu.
- 3. Ruban selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits fils (a,b) sont agencés de telle sorte qu'ils se trouvent séparés à intervalles réguliers par un ou plusieurs fils de trame (c) et qu'ils se trouvent accolés l'un à l'autre au moment de leur croisement après chaque passage entre eux d'un ou plusieurs fils de trame, le contact entre lesdits fils métalliques étant alors discontinu, quoique régulier sur toute la longueur du ruban.
- 4. Ruban selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le premier fil (a) est constitué en acier tandis que le second fil (b) est constitué en cuivre.
- 5. Ruban selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le premier fil (a) est constitué en acier tandis que le second fil (b) est constitué en aluminium.
- 6. Filet, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un ruban conforme à l'une des revendications 1 à 5.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8900958A FR2642222B1 (fr) | 1989-01-26 | 1989-01-26 | Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8900958A FR2642222B1 (fr) | 1989-01-26 | 1989-01-26 | Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2642222A1 true FR2642222A1 (fr) | 1990-07-27 |
FR2642222B1 FR2642222B1 (fr) | 1991-05-03 |
Family
ID=9378123
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8900958A Expired - Lifetime FR2642222B1 (fr) | 1989-01-26 | 1989-01-26 | Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2642222B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2673806A1 (fr) * | 1991-03-15 | 1992-09-18 | Joubert Sa | Cloture pour escargots. |
US6341550B1 (en) | 1996-11-04 | 2002-01-29 | Eric White | Electrobraid fence |
NL2032656B1 (en) * | 2022-06-01 | 2023-05-16 | Weihai Xing Haiyuan Mesh Tool Co Ltd | Electrified net fence |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2070553A5 (fr) * | 1969-12-09 | 1971-09-10 | Maringulov Konstantin | |
EP0256841B1 (fr) * | 1986-08-11 | 1990-10-17 | Gallagher Electronics Limited | Ruban pour clotûre et fil pour clotûre à plusieurs torons |
-
1989
- 1989-01-26 FR FR8900958A patent/FR2642222B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2070553A5 (fr) * | 1969-12-09 | 1971-09-10 | Maringulov Konstantin | |
EP0256841B1 (fr) * | 1986-08-11 | 1990-10-17 | Gallagher Electronics Limited | Ruban pour clotûre et fil pour clotûre à plusieurs torons |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2673806A1 (fr) * | 1991-03-15 | 1992-09-18 | Joubert Sa | Cloture pour escargots. |
US6341550B1 (en) | 1996-11-04 | 2002-01-29 | Eric White | Electrobraid fence |
NL2032656B1 (en) * | 2022-06-01 | 2023-05-16 | Weihai Xing Haiyuan Mesh Tool Co Ltd | Electrified net fence |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2642222B1 (fr) | 1991-05-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US8288693B2 (en) | Flat heating element | |
US20060048497A1 (en) | Textile thread | |
EP1236820A2 (fr) | Textile possédant des propriétés anti-lacération | |
CA2951360C (fr) | Tissu pour blindage electromagnetique | |
EP0369910B1 (fr) | Ruban électrifié pour clôtures d'enclos | |
FR2625599A1 (fr) | Lignes de cloture electrique en fibres associees a plusieurs metaux | |
EP1314355B1 (fr) | Installation électrique répulsive pour oiseaux | |
WO2020178535A1 (fr) | Câble de puissance auto-éclairé avec récupérateur d'énergie déporté et procédé de fabrication associé | |
WO2020178534A1 (fr) | Câble de puissance auto-éclairé à bas courant et gardant sa souplesse et procédé de fabrication associé | |
FR2642222A1 (fr) | Rubans conducteurs pour lignes de clotures electriques et filet realise partiellement au moins a partir de tels rubans | |
FR2687896A1 (fr) | Moyens de protection des vegetaux contre le gel tardif. | |
DE202004020425U1 (de) | Flächiges Heizelement | |
EP0435782B1 (fr) | Clôtures électriques à éléments conducteurs métalliques à base d'un alliage binaire cuivre/cadmium | |
FR2755577A1 (fr) | Cordons, bandes et cables de cloture electrique, ainsi que procede pour leur fabrication | |
FR2966319A1 (fr) | Tissu formant ecran aux ondes electromagnetiques et fil composite utilise pour elaborer ce tissu | |
FR2740934A1 (fr) | Structure chauffante souple | |
EP2108724B1 (fr) | Procédé de tissage pour réaliser une nappe textile chauffante et nappe textile chauffante | |
EP0566489B1 (fr) | Ruban pour clôture électrique et filet réalisé à partir de ce ruban | |
NZ509206A (en) | An electric fence conductor comprising a sheathed conducting wire surrounded by a stainless steel wire | |
EP1280586A1 (fr) | Corde synthetique composite pour raquette de tennis | |
FR2702876A1 (fr) | Fil métallique pour clôtures électriques de pâturages. | |
JP5190440B2 (ja) | 加熱要素 | |
EP1052725A1 (fr) | Surface réfléchissant les ondes électromagnétiques et procédé pour sa réalisation | |
FR3012476A1 (fr) | Element textile longiligne phosphorescent, cloture electrifiee et procede de fabrication correspondants | |
EP1171657B1 (fr) | Tissu multiparoi electromagnetique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property |