FR2641677A1 - Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses - Google Patents

Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses Download PDF

Info

Publication number
FR2641677A1
FR2641677A1 FR8900452A FR8900452A FR2641677A1 FR 2641677 A1 FR2641677 A1 FR 2641677A1 FR 8900452 A FR8900452 A FR 8900452A FR 8900452 A FR8900452 A FR 8900452A FR 2641677 A1 FR2641677 A1 FR 2641677A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
support surface
garlic
heads
downstream
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8900452A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Aubert Maguero
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUBERT CIE ETS
Original Assignee
AUBERT CIE ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUBERT CIE ETS filed Critical AUBERT CIE ETS
Priority to FR8900452A priority Critical patent/FR2641677A1/fr
Publication of FR2641677A1 publication Critical patent/FR2641677A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23NMACHINES OR APPARATUS FOR TREATING HARVESTED FRUIT, VEGETABLES OR FLOWER BULBS IN BULK, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PEELING VEGETABLES OR FRUIT IN BULK; APPARATUS FOR PREPARING ANIMAL FEEDING- STUFFS
    • A23N15/00Machines or apparatus for other treatment of fruits or vegetables for human purposes; Machines or apparatus for topping or skinning flower bulbs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23NMACHINES OR APPARATUS FOR TREATING HARVESTED FRUIT, VEGETABLES OR FLOWER BULBS IN BULK, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PEELING VEGETABLES OR FRUIT IN BULK; APPARATUS FOR PREPARING ANIMAL FEEDING- STUFFS
    • A23N5/00Machines for hulling, husking or cracking nuts

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)

Abstract

L'appareil comprend une surface de support 10 circulant sans fin, sur laquelle sont posées les têtes d'ail, et une surface d'appui 27 s'appuyant sur les têtes, ces deux surfaces définissant entre elles un intervalle e qui se rétrécit dans le sens de circulation F, et des moyens 30-38 pour déplacer la surface d'appui par rapport à la surface de support selon un mouvement alternatif qui fait varier l'épaisseur de l'intervalle dans la région amont tout en la maintenant sensiblement constante à son extrémité aval.

Description

Appareil pour séparer les têtes d'ail en gousses
L'invention concerne un appareil pour séparer les têtes d'ail en gousses.
De tels appareils sont décrits dans FR-A-2 559 356 et dans FR-A-2 575 367. Ces appareils connus comprennent une surface de support allongée, tournée vers le haut, et - une surface d'appui allongée située sensiblement au-dessus et en regard de la surface de support, des deux surfaces définissant entre elles un intervalle allongé, dont l'épaisseur va généralement en décroissant d'une extrémité à l'autre, pour recevoir les têtes d'ail, des moyens pour faire circuler longitudinalement sans fin la surface de support dans le sens de décroissance de l'intervalle, et des moyens pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre de façon à soumettre les têtes d'ail à des forces de rupture et à les faire tourner en tous sens.
Le but de l'invention est de perfectionner un tel appareil, notamment en ce qui concerne la facilité de réglage et la protection des gousses d'ail contre les détériorations.
L'appareil selon l'invention comprend, outre les éléments connus énoncés plus haut, des moyens pour déplacer la surface d'appui par rapport à la surface de support selon un mouvement alternatif qui fait varier l'épaisseur de l'intervalle dans la région amont tout en la maintenant sensiblement constante à son extrémité aval.
De préférence, les moyens pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre sont réglables de façon à ajuster la force d'appui exercée par la surface d'appui sur les têtes d'ail.
La surface de support peut appartenir à une bande transporteuse sans fin qui, dans un mode de réalisation de l'invention, est supportée, dans la région adjacente audit intervalle, par des rouleaux espacés dans la direction longitudinale.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, l'une au moins des surfaces de support et d'appui est constituée par la surface libre d'un élément en élastomère.
Par ailleurs, l'une au moins des surfaces de support et d'appui présente avantageusement des aspérités favorisant l'adhérence des têtes d'ail. On peut également prévoir sur la surface de support des bossages pour favoriser l'entrainement des têtes d'ail.
Dans un exemple de réalisation de l'invention, l'appareil comprend un premier bâti fixe et un second bâti mobile en translation dans la direction de l'épaisseur de l'intervalle, la surface de support étant solidaire du second bâti et les moyens pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre exerçant une force sur le second bâti en direction de la surface d'appui. Au moins une biellette peut être prévue, s 'étendant à peu près dans la direction longitudinale de la surface de support et articulée à ses deux extrémités respectivement aux premier et second bâtis. Dans ce cas, les moyens pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre comprennent par exemple des vérins hydrauliques ou pneumatiques comprenant chacun un corps articulé à l'un des premier et second bâtis et une tige articulée à l'autre bâti.
Quant à la surface d'appui, elle peut être portée par un troisième bâti associé à au moins une biellette amont articulée à ses deux extrémités respectivement au premier bâti et au troisième bâti dans la région amont de la surface d'appui, au moins une biellette aval articulée à ses deux extrémités respectivement au premier bâti et au troisième bâti dans- la région aval de la surface d'appui, les axes d'articulation des biellettes amont et aval étant parallèles entre eux et orientés selon une direction latérale, et le plan des axes d'articulation de la biellette amont formant, avec la direction longitudinale de la surface de support, un angle aigu plus petit que l'angle formé avec cette même direction par le plan des axes d'articulation de la biellette aval, et des moyens pour entrainer le troisième bâti selon un mouvement alternatif dans . lequel les biellettes amont et aval tournent conjointement par rapport au premier bâti.
Les moyens d'entrainement du troisième bâti comprennent par exemple un vilebrequin monté sur le premier bâti et tournant en continu, et une bielle reliant le vilebrequin au troisième bâti, cette bielle pouvant être articulée au troisième bâti selon le même axe que la biellette aval.
Les biellettes amont et aval forment avantageusement avec la direction longitudinale de la surface de support des angles d'environ 45" et 900 respectivement.
I1 est en outre avantageux que la surface de support soit inclinée vers le bas dans son sens de circulation.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description donnée ei-après d'un exemple de réalisation, et des dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique en coupe longitudinale d'un appareil selon l'invention ; - la figure 2 est une vue schématique en coupe transversale selon la ligne II-II de la figure 1 ; et - la figure 3 est une vue latérale partielle de la bande transporteuse formant la surface de support.
L'appareil illustré comprend un premier bâti fixe allongé 1 à profil en U formant deux flasques verticaux 2 et un fond 3 disposé obliquement.
Un second bâti allongé 4 présente également un profil en U qui s'inscrit dans celui du bâti 1, avec des flasques verticaux 5 juxtaposés avec jeu aux flasques 2 et un fond 6 sensiblement parallèle au fond 3 et situé à une certaine distance de celui-ci à l'intérieur du bâti 1.
Deux tambours 7 et 8 sont montés, au voisinage des deux extrémités du bâti 4 respectivement, sur des axes fixés aux flasques 5 et orientés selon une direction perpendiculaire aux plans de ceux-ci, appelée dans la suite direction transversale ou latérale. L'un des tambours 7 et 8 est entraîné par un moteur non représenté.
Une courroie ou bande transporteuse sans fin 9 circule autour des tambours 7 et 8, son brin supérieur 10, tourné à l'opposé du fond 6, étant supporté par des cylindres 11 qui peuvent tourner librement autour de leurs axes, lesquels sont parallèles à ceux des tambours 7 et 8 et également fixés aux flasques 5. Les cylindres 11 sont alignés entre eux de façon que le brin 10 s'étende sensiblement selon un plan. La bande 9 comporte extérieurement, c'est-à-dire à l'opposé des tambours 7 et 8, une couche de caoutchouc dont la surface libre constitue, dans la région du brin supérieur 10, la surface de support pour les têtes d'ail. Cette surface libre a une configuration du type dit "surface griffée", c'est-à-dire qu'elle présen te, comme montré à la figure 3, de petites aspérités 12 qui améliorent à la fois sa souplesse au contact des têtes d'ail et son adhérence vis-à-vis de celles-ci.En outre, la couche superficielle de la courroie. 9 comporte des bossages ou épaississements 13 régulièrement espacés, également munis des mêmes aspérités, qui favorisent l'entratnement des têtes d'ail.
Le bâti 4 est relié au bâti 1 d'une part par deux vérins pneumatiques ou hydrauliques 14, d'autre part par deux biellettes 15. Les deux vérins 14 sont espacés l'un de l'autre dans la direction longitudinale des bâtis. Le corps 16 de chacun d'eux est articulé au fond 3 du bâti fixe, par l'intermédiaire de pattes 17 faisant saillie vers l'intérieur à partir de ce fond, selon un axe 18 orienté dans la direction transversale. De même, l'extrémité libre de la tige 19 de chaque vérin est articulée sur des pattes 20 faisant saillie à l'extérieur du fond 6 du bâti 4, selon un axe transversal 21. Les biellettes 15 sont espacées l'une de l'autre dans la direction latérale et s'étendent à peu près parallèlement aux plans des fonds 3 et 6. Elles présentent à leurs deux extrémités respectivement deux axes d'articulation transversaux 22 et 23 qui leur sont communs, l'axe 22 étant monté sur les flasques 2 du bâti 1 et l'axe 23 étant monté sur des pattes 24 faisant saillie extérieurement sur le fond 6 du bâti 4.
Les vérins 14 permettent un mouvement relatif des bâtis 1 et 4 tout en maintenant leurs fonds parallèles entre eux, tandis que les biellettes 15 maintiennent le bâti 4 en position dans la direction longitudinale.
Un troisième bâti allongé 25 à profil en U est également disposé à l'intérieur du bâti 1, et présente deux flasques latéraux 26 s'étendant parallèlement aux flasques 2, à faible distance de ceux-ci, et un fond 27, le bâti 4 étant disposé entre ce fond 27 et le fond 3.
Contrairement aux fonds 3 et 6, le fond 27 n'est pas sensiblement plan, mais est composé de deux portions sensiblement planes faisant un angle entre elles, à savoir une portion 28 située dans la région amont par rapport au sens de circulation du brin supérieur 10 de la bande 9, indiqué par la flèche F à la figure 1, occupant une petite fraction de la longueur du fond 27, et une portion aval 29 occupant le reste de la longueur du fond. De plus, le fond 27 est incliné par rapport aux fonds 3 et 6 et par rapport au brin 10 qui leur est parallèle, définissant entre le brin 10 et le fond 27, donc entre la surface de support et la surface d'appui, un intervalle dont l'épaisseur e, c'est-à-dire la dimension perpendiculairement au plan du brin 10, va en décroissant dans le sens de la flèche
F. L'inclinaison par rapport au brin 10 est plus grande pour la portion 28 que pour la portion 29.
Le fond 27 du bâti 25 comporte extérieurement, c'est-à-dire en regard de la surface de support, une couche de caoutchouc analogue à celle dont est munie la courroie 9 et présentant des aspérités semblables aux aspérités 12, mais sans bossages tels que 13. La surface griffée de cette couche constitue la surface d'appui pour les têtes d'ail.
L'extrémité amont du bâti du 25 est suspendue dans le bâti 1 au moyen de deux biellettes 30 espacées l'une de l'autre dans la direction latérale et s'étendant entre un axe d'articulation commun 31 monté dans les flasques 2 du bâti 1 et un axe d'articulation commun 32 monté dans les flasques 26 du bâti 25, ces deux axes étant orientés dans la direction transversale.
De même, l'extrémité aval du bâti 25 est suspendue par deux biellettes 33 espacées l'une de l'autre dans la direction transversale et s'étendant entre un axe d'articulation commun 34 monté dans les flasques 2 et un axe d'articulation commun 35 monté dans les flasques 26, ces deux axes étant orientés dans la direction transversale.Le plan contenant les axes 31 et 32 fait avec la direction longitudinale de l'appareil, donc avec le plan du brin supérieur 10 de la courroie 9, un angle d'environ 45 , tandis que le plan des axes 34 et 35 forme avec cette même direction un angle à peu près droit. I1 en résulte que lorsque le bâti 26 oscille autour d'une position moyenne l'épaisseur e de l'intervalle entre les surfaces de support et d'appui ne varie pratiquement pas à l'extrémité aval de celui-ci, c'est-à-dire au droit de l'axe 35, et que cette variation va en croissant d'aval en amont.
L'oscillation du bâti 26 est produite par un vilebreqUin 36 monté au-dessus de celui-ci dans les flasques 2 et dont l'axe de rotation 37, situé en amont par rapport aux axes 34 et 35, est orienté dans la direction transversale. Le vilebrequin est relié à l'axe 35 par deux bielles 38 espacées l'une de l'autre dans la direction transversale.
Lorsque le vilebrequin 36 tourne à vitesse constante sous l'action d'un moteur non représenté, il en résulte un mouvement d'oscillation périodique du bâti 25.
Le fonctionnèment de l'appareil découle clairement de la description qui précède. L'inclinaison sensible de la portion aval 28 du fond du bâti 25 par rapport au brin 10 de la courroie transporteuse facilite l'introduction des têtes d'ail disposées sur l'extrémité amont de celui-ci en regard de cette portion 28. Les têtes sont pressées entre les surfaces de support et d'appui définies par le brin 10 et le fond 27, sous l'action des vérins 14 qui poussent le bâti 4 et par conséquent la courroie 9 vers le haut en direction du bâti 25. La force des vérins 14 peut être réglée en fonction de la résistance des têtes d'ail. La diminution progressive de l'épaisseur e de l'intervalle entre les surfaces dans le sens de circulation, et la variation périodique de cette épaisseur dans le temps, facilitent une bonne séparation des gousses. L'inclinaison de la surface de support par rapport à un plan horizontal, d'environ 30 , favorise également l'avance de l'ail.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté à titre d'exemple. Celui-ci peut être modifié dans le cadre de la définition générale donnée plus haut.

Claims (15)

Revendications
1. - Appareil pour séparer les têtes d'ail en gousses, comprenant une surface de support allongée (10) tournée vers le haut et une surface d'appui allongée (27) située sensiblement au-dessus et en regard dé la surface de support, ces deux surfaces définissant entre elles un intervalle allongé, dont l'épaisseur (e) va généralement en décroissant d'un extrémité à l'autre, pour recevoir des têtes d'ail, des moyens (7,8) pour faire circuler longitudinalement sans fin la surface de support dans le sens de décroissance de l'intervalle, et des moyens (14) pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre de façon à soumettre les têtes d'ail à des forces de rupture et - les faire tourner en tous sens, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (36,38) pour déplacer la surface d'appui par rapport à la surface de support selon un mouvement alternatif qui fait varier l'épaisseur de l'intervalle dans la région amont tout en la maintenant sensiblement constante à son extrémité aval.
2. - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (14) pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre sont réglables de façon à ajuster la force d'appui exercée par la surface d'appui sur les têtes d'ail.
3. - Appareil selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la surface de support appartient à une bande transporteuse sans fin (9).
4. - Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la bande transporteuse est supportée, dans la région adjacente audit intervalle, par des rouleaux (11) espacés dans la direction longitudinale.
5. - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une au moins des surfaces de support et d'appui est constituée par la surface libre d'un élément en élastomère.
6. - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une au moins des surfaces de support et d'appui présente des aspérités (12) favorisant l'adhérence des têtes d'ail.
7. - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la surface de support présente des bossages (13) pour favoriser l'entrainement des têtes d'ail.
8. - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un premier bâti fixe (1) et un second bâti (4) mobile en translation dans la direction de l'épaisseur (e) de l'intervalle, la surface de support étant solidaire du second bâti et les moyens (14) pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre exerçant une force sur le second bâti en direction de la surface d'appui.
9. - Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'au moins une biellette (15) s'étendant à peu près dans la direction longitudinale de la surface de support (10) est articulée à ses deux extrémités respectivement aux premier et second bâtis (1,4).
10. - Appareil selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens pour solliciter les deux surfaces l'une vers l'autre comprennent des vérins hydauliques ou pneumatiques (14) comprenant chacun un corps (16) articulé à l'un (1) des premier et second bâtis (1,4) et une tige (19) articulée à l'autre bâti (4).
11. - Appareil selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend un troisième bâti (25) portant la surface d'appui (27), au moins une biellette amont (30) articulée à ses deux extrémités (31,32) respectivement au premier bâti (1) et au troisième bâti (25) dans la région amont de la surface d'appui, au moins une biellette aval (33) articulée à ses deux extrémités (34,35) respectivement au premier bâti et au troisième bâti dans la région aval de la surface d'appui, les axes d'articulation (31,32,34,35) des biellettes amont et aval étant parallèles entre eux et orientés selon une direction latérale, et le plan des axes d'articulation (31,32) de la biellette (30) amont formant avec la direction longitudinale (F) de la surface de support un angle aigu plus petit que l'angle formé avec cette même direction par le plan des axes d'articulation (34,35) de la biellette aval (33), et des moyens (36,38) pour entrainer le troisième bâti selon un mouvement alternatif dans lequel les biellettes amont et aval oscillent conjointement par rapport au premier bâti.
12. - Appareil selon la revendication 11, caractérisé en ce que les biellettes amont (30) et -aval (33) forment avec la direction longitudinale (F) de la surface de support (10) des angles d'environ 45 et 90 respectivement.
13. - Appareil selon l'une des revendications 11 et 12, caractérisé en ce que les moyens d'entrainement du troisième bâti (25) comprennent un vilebrequin (36) monté sur le premier bâti et tournant en continu, et une bielle (38) reliant le vilebrequin au troisième bâti.
14. - Appareil selon la revendication 13, caractérisé en ce que la bielle (38) est articulée au troisième bâti (25) selon le même axe (35) que la biellette aval (33).
15. - Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la surface de support (10) est inclinée vers le bas dans son sens de circulation.
FR8900452A 1989-01-16 1989-01-16 Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses Withdrawn FR2641677A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900452A FR2641677A1 (fr) 1989-01-16 1989-01-16 Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900452A FR2641677A1 (fr) 1989-01-16 1989-01-16 Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2641677A1 true FR2641677A1 (fr) 1990-07-20

Family

ID=9377751

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8900452A Withdrawn FR2641677A1 (fr) 1989-01-16 1989-01-16 Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2641677A1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2669192A1 (fr) * 1990-11-19 1992-05-22 Rhone Union Coop Agric Cereale Dispositif pour l'egoussage des bulbes vegetaux.
EP0562541A1 (fr) * 1992-03-23 1993-09-29 Frans Popma Dispositif pour séparer des croissances secondaires et/ou des racines des bulbes
CN1322829C (zh) * 2005-02-02 2007-06-27 程慎言 一种搓压式大蒜分瓣机
CN100401928C (zh) * 2006-04-25 2008-07-16 程慎言 大蒜搓瓣机
CN102668770A (zh) * 2012-06-27 2012-09-19 刘永泉 大蒜分瓣机
CN102940304A (zh) * 2012-11-18 2013-02-27 苏州蓝王机床工具科技有限公司 一种大蒜搓瓣机
WO2018232042A1 (fr) * 2017-06-14 2018-12-20 Phase 3 Projects, LLC Système et procédé de traitement de produits agricoles
CN109480315A (zh) * 2018-11-15 2019-03-19 辽宁科技大学 一种仿蒜头形的无损伤蒜头分瓣装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR667699A (fr) * 1928-04-20 1929-10-19 Machine à enlever les deux peaux des marrons
US2529620A (en) * 1948-05-19 1950-11-14 Carl H Marnach Husking and cleaning machine
US4288314A (en) * 1980-09-02 1981-09-08 Derderian Edward J Apparatus for separating adhering dried fruits and the like
EP0153244A1 (fr) * 1984-02-14 1985-08-28 Gel'ail Appareil pour séparer les têtes d'ail en gousses

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR667699A (fr) * 1928-04-20 1929-10-19 Machine à enlever les deux peaux des marrons
US2529620A (en) * 1948-05-19 1950-11-14 Carl H Marnach Husking and cleaning machine
US4288314A (en) * 1980-09-02 1981-09-08 Derderian Edward J Apparatus for separating adhering dried fruits and the like
EP0153244A1 (fr) * 1984-02-14 1985-08-28 Gel'ail Appareil pour séparer les têtes d'ail en gousses

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
SOVIET INVENTIONS ILLUSTRATED Section D, week B21, 04-07-1979 Derwent Publications Ltd., London GB *

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2669192A1 (fr) * 1990-11-19 1992-05-22 Rhone Union Coop Agric Cereale Dispositif pour l'egoussage des bulbes vegetaux.
EP0487437A1 (fr) * 1990-11-19 1992-05-27 Union Des Cooperatives Agricoles De Cereales De Semences De La Vallee Du Rhone Dispositif pour l'égoussage des bulbes végétaux
EP0562541A1 (fr) * 1992-03-23 1993-09-29 Frans Popma Dispositif pour séparer des croissances secondaires et/ou des racines des bulbes
CN1322829C (zh) * 2005-02-02 2007-06-27 程慎言 一种搓压式大蒜分瓣机
CN100401928C (zh) * 2006-04-25 2008-07-16 程慎言 大蒜搓瓣机
CN102668770A (zh) * 2012-06-27 2012-09-19 刘永泉 大蒜分瓣机
CN102940304A (zh) * 2012-11-18 2013-02-27 苏州蓝王机床工具科技有限公司 一种大蒜搓瓣机
WO2018232042A1 (fr) * 2017-06-14 2018-12-20 Phase 3 Projects, LLC Système et procédé de traitement de produits agricoles
US10893696B2 (en) 2017-06-14 2021-01-19 Phase 3 Projects, LLC System and method for processing agricultural products
CN109480315A (zh) * 2018-11-15 2019-03-19 辽宁科技大学 一种仿蒜头形的无损伤蒜头分瓣装置
CN109480315B (zh) * 2018-11-15 2021-09-24 辽宁科技大学 一种仿蒜头形的无损伤蒜头分瓣装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2350666C (fr) Dispositif de transmission mecanique pour moteur a cylindree variable
CA2763972A1 (fr) Installation de convoyage comprenant au moins un couloir courbe
EP0803464B1 (fr) Dispositif de transfert, en particulier pour piétons, entre deux éléments de transport disposés en prolongement l'un de l'autre et transporteur équipé d'un tel dispositif
FR2596947A1 (fr) Dispositif d'avance pour deplacement le long d'un tronc d'arbre
FR2641677A1 (fr) Appareil pour separer les tetes d'ail en gousses
EP0377542B1 (fr) Elément de guidage interne réglable pour appareil de découpe de carcasses d'animaux de boucherie et procédé de découpe afférent
EP0468841B1 (fr) Convoyeur à bande sans fin
FR2504973A1 (fr) Dispositif de reglage de l'horizon de coupe d'un engin d'abattage souterrain, notamment d'un rabot
FR2550746A1 (fr) Bras d'essuie-glace
EP0867586A2 (fr) Charnière pour portillon ou panneau pivotant, notamment pour panneau en verre
BE1012745A5 (fr) Latte de raclage avec arete de raclage convexe.
FR2531411A1 (fr) Dispositif racleur pour courroie de transporteur
FR2793831A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture motorisee d'un vantail de portail ou analogue
FR2470528A1 (fr) Couteau de faucheuse
FR2583024A1 (fr) Transporteur du type " carrousel ".
FR2716340A1 (fr) Dispositif pour poste de sciage dans une chaîne de découpage primaire d'animaux de boucherie.
FR2734289A1 (fr) Procede de deplacement d'une paroi a modules articules et machine et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
BE895740A (fr) Dispositif de raclage d'une bande transporteuse
FR2597451A1 (fr) Convoyeur a bande transporteuse sans fin
EP0015790A1 (fr) Elévateur vertical continu
FR2659584A1 (fr) Machine a reprofiler les rails de chemin de fer uses.
FR2879577A1 (fr) Station de support pour bande transporteuse d'un convoyeur
FR2661429A1 (fr) Tete d'etancheite pour une enceinte de traitement thermique de fils textiles.
FR2745802A1 (fr) Transporteur a rouleaux incline comportant des rouleaux de freinage
FR2585679A1 (fr) Dispositif de centrage automatique pour brin de retour de convoyeur a bande

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse