FR2641489A1 - Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles - Google Patents

Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles Download PDF

Info

Publication number
FR2641489A1
FR2641489A1 FR8900465A FR8900465A FR2641489A1 FR 2641489 A1 FR2641489 A1 FR 2641489A1 FR 8900465 A FR8900465 A FR 8900465A FR 8900465 A FR8900465 A FR 8900465A FR 2641489 A1 FR2641489 A1 FR 2641489A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electric
housing
blade
file
slide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8900465A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KUSTER JEAN
KUSTER MARTINE
Original Assignee
KUSTER JEAN
KUSTER MARTINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KUSTER JEAN, KUSTER MARTINE filed Critical KUSTER JEAN
Priority to FR8900465A priority Critical patent/FR2641489A1/fr
Publication of FR2641489A1 publication Critical patent/FR2641489A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B19/00Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers
    • B26B19/02Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers of the reciprocating-cutter type
    • B26B19/04Cutting heads therefor; Cutters therefor; Securing equipment thereof
    • B26B19/10Cutting heads therefor; Cutters therefor; Securing equipment thereof involving two or more different types of reciprocating cutting elements, e.g. a pair of toothed shearing elements combined with a pair of perforated cutting elements or a combined toothed and perforated cutting assembly
    • B26B19/105Cutting heads therefor; Cutters therefor; Securing equipment thereof involving two or more different types of reciprocating cutting elements, e.g. a pair of toothed shearing elements combined with a pair of perforated cutting elements or a combined toothed and perforated cutting assembly with a secondary cutting unit being rotated into an operating position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B19/00Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers
    • B26B19/38Details of, or accessories for, hair clippers, or dry shavers, e.g. housings, casings, grips, guards
    • B26B19/48Accessory implements for carrying out a function other than cutting hair, e.g. attachable appliances for manicuring

Abstract

L'invention a trait à un rasoir électrique utilisé, notamment, pour le rasage des poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant, d'une part, d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant ledit boîtier et, d'autre part, d'animer d'un mouvement alternatif un ou plusieurs couteaux de tondeuse associée audit rasoir électrique. Ce rasoir électrique est caractérisé en ce qu'il comporte, en combinaison, des moyens 21 pour curer et limer les ongles, ces moyens 21 étant actionnés, selon un mouvement alternatif, par le moteur électrique unique. Cette invention concerne l'industrie spécialisée dans la fabrication de rasoirs, notamment, du type électrique.

Description

L'invention a trait à un rasoir électrique utilisé, notamment, pour le rasage des poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant, d'une part, d'actionner une ou plusieurs lames d'une tète de coupe surmontant ledit boîtier et, d'autre part, d'animer d'un mouvement alternatif un ou plusieurs couteaux d'une tondeuse associée audit rasoir électrique.
Cette invention trouvera son application, plus particulièrement, dans l'industrie spécialisée dans la fabrication de rasoirs, notamment, du type électrique.
Il existe, bien évidemment, différents types de rasoirs électriques servant au rasage des poils poussant sur certaines parties du corps. A titre d'exempie, nombreux sont les gens du sexe masculin qui, quotidiennement. utilisent un tel rasoir électrique pour raser la barbe. Cependant, nombreuses sont, également, les personnes du sexe féminin qui font appel à ces rasoirs électriques pour procéder d la suppression de poils localisés en d'autres parties du corps et, notamment, sur les jambes et au niveau des aisselles.
D'une manière générale, ces rasoirs électriques comportent un bottier de forme variable, déterminée selon des critères plus ou moins rationnels tels que l'ergonomie, le design ou l'ntégration des organes fonctionnels. Dans ce boîtier est logé un moteur électrique permettant d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant ledit boîtier.
Les différents types de rasoirs électriques se distinguent, essentiellement, par la ou les lames qui leur sont associées et le mode de fonctionnement de ces dernières.
Plus précisément, il existe une première catégorie de rasoirs électriques équipés d'une seule lame composée d'une pluralité de couteaux juxtaposés et animée d'un mouvement alternatif rectiligne. Cette lame unique évolue sous une grille surmontant la tête de coupe et qui, en raison de sa structure particulière, permet de redresser les poils en vue de .es sectionner å leur base au moyen de adulte lame.
D'autres types de rasoirs électriques comportent plusieurs lames, en forme de disque, animées d'un mouvement de rotation continu par l'intermédiaire du moteur électrique. Ces lames ou disques sont pourvus, sur leur face supérieure et disposés radialement, d'une pluralité d'arêtes tranchantes coopérant avec des peignes solidaires de la tête de coupe pour sectionner les poils.
Les lames des deux types de rasoirs électriques décrits ci-dessus sont particulièrement efficaces pour proceder au rasage de poils courts et de souplesse réduite. Par contre, elles n'ont que tres peu d'intérêt lorqu'ii s'agit d'exécuter des coupes franches, par exemple pour tailler des favoris ou une moustache, ou quand les poils qu'il convient de raser sont longs et souples.
Dans ce but, il a été réalisé des tondeuses électriques présentant au moins un couteau rectiligne animé d'un mouvement alternatif dans son sens longitudinal et coopérant avec un peigne pour procéder d la coupe des poils.
Fréquemment, le rasage impeccable quelle que soit la zone de poils considérée sur le corps, necessite l'utilisation combinée d'une tondeuse et d'un rasoir électrique pourvu d'une ou plusieurs lames telles que décrites ci-dessus. C'est dans ce but qu'il a été conçu des rasoirs électriques munis, simultanément, d'une tête de coupe destinée au rasage des poils courts et d'une tondeuse permettant de tailler - et sectionner les poils plus longs. Ce type de rasoirs électriques ne comporte, pour autant, qu'un seul moteur électrique susceptible d'actionner, selon le cas, le ou les lames de la tête de coupe ou le couteau de la tondeuse ou, simultanément, l'ensemble des lames et couteaux équipant ledit rasoir electrique.
La sélection du mode de fonctionnement de ce dernier peut s'effectuer sous différentes manières. Selon une première solution, communément utilisée, la tondeuse se présente sous forme d'un coulisseau susceptible de se déplacer le long d'une paroi externe au boitier pour commander, d'une part, le mode de fonctionnement du rasoir électrique et, d'autre part, la mise en marche et l'arrêt du moteur électrique. Toutefois, dans d'autres cas de figure, le déplacement de ce coulisseau ne permet d'intervenir que sur la sélection du fonctionnement de la tête de coupe et de la tondeuse, un second interrupteur étant placé sur le boîtier pour intervenir sur le fonctionnement du moteur électrique.
Au coulisseau précédemment décrit, il peut encore être substitué un boîtier de faible épaisseur monté pivotant, a l'une de ses extrémités, sur le boîtier du rasoir électrique.
Ce boîtier pivotant, constituant la tondeuse, comporte dans sa partie interne le mécanisme nécessaire à entraîner en translation alternative un couteau disposé à son extrémité, opposé à l'axe de pivotement. Par ailleurs, la rotation du boîtier de la tondeuse par rapport au rasoir électrique provoque la mise en mouvement des couteaux et, éventuellement, l'arrêt des lames placées au niveau de la tête de coupe.
Actuellement les gens deviennent de plus en plus soucieux de leur hygiène corporelle et, dans ce but, font appel à un certain nombre d'ustensiles facilitant le maintien de cette hygiène. Le rasoir électrique et la brosse à dent en sont des exemples. Par ailleurs, dans le but précité, ils doivent surveiller la repousse incessante de leurs phanères visibles, tels que les cheveux de la coiffure, les poils de la barbe mais aussi les ongles des mains. Les cheveux présentent une pousse relativement lente, et, de ce fait, il est d'usage de faire appel à des spécialistes pour procéder à leur coupe.
Contrairement, les poils de la barbe et les ongles des mains comportent une pousse rapide, ce qui oblige, dans certaines mesures, d'y remédier par soi-meme.
Parmi les ustensiles d'entretien de l'hygiène corporelle, le rasoir électrique est l'un des plus perfectionné en ce sens qu'il effectue une coupe automatique et qu'il lui est possible de s'adapter à la ongueur des poils a sectionner; A l'opposé, l'entretien des ongles des mains s'effectue, à l'heure actuelle, au moyen d'une lime métallique, plastique ou autres, et de ciseaux. Ces ustensiles sont, en fait, relativement rudimentaires et à commande manuelle, ce qui augmente, naturellement, le temps qu'il convient de consacrer à l'entretien de ces ongles. Rappelons, toutefois, que cet entretien consiste, premièrement, en une taille des ongles, puis, en second lieu, leur mise en forme régulière et, finalement à leur curage de manière à ce qu'ils présentent un aspect net et soigné.
On notera, en outre, que la manipulation de ces ustensiles rudimentaires à l'aide de la main la moins adroite pose des difficultés dans certains cas.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvenients en proposant un ustensile automatique permettant de procéder, quotidiennement à l'entretien des ongles des mains sans nécessiter, pour autant, une dextérité particulière.
A cet effet, la présente invention concerne un rasoir électrique utilisé, notamment, pour le rasage des poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant, d'une part, d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant ledit boîtier et, d'autre part, d'animer d'un mouvement alternatif un ou plusieurs couteaux d'une tondeuse associée audit rasoir électrique caractérisé par le fait qu'il comporte, en combinaison, des moyens pour curer et limer les ongles, ces moyens étant actionnés, selon un mouvement alternatif, par le moteur électrique unique.
Les avantages obtenus grâce à la présente invention consistent, essentiellement, en ce que l'on procède à la combinaison d'ustensiles nécessaires au maintien de l'hygiène corporelle tout en automatisant le fonctionnement d'un de ces ustensiles jusqu'alors actionnés manuellement.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre mais qui n'est donnent cependant, qu'à titre indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se reférant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure 1 est une vue schématisée et en perspective d'un rasoir électrique conforme à un premier mode de rélal isation
- la figure 2 est une vue schématisée en perspective d'un rasoir électrique exécutée selon un second mode de réalisation
- la figure 3 est une vue schématisée en coupe des moyens associés au rasoir électrique, pour curer et limer les ongles des mains
- la figure 4 est une vue schématisée et en perspective de ces moyens pour curer et limer les ongles, lesdits moyens étant connectés au mécanisme d'entraînement des couteaux de la tondeuse.
On se refere , plus précisément, aux figures 1 et 2.
La présente invention est relative à un rasoir électrique 1, 1A comportant un boîtier 2 de forme et de dimension variables, definies, soit en fonction des critères d'esthétique et/ou d'ergonomie.
Dans ce boîtier 2 est logé un moteur électrique (non visible dans les différentes figures) intervenant sur le fonctionnement d'une ou plusieurs lames intégrées dans une tête de coupe 3 surmontant ledit boîtier 2.
Dans le cadre du rasoir électrique 1 représenté dans la figure 1, le moteur électrique anime, d'un mouvement alternatif, une lame unique composée d'une pluralité de couteaux juxtaposés et de forme arrondie. Cette lame évolue sous une grille 4 recouvrant la tête de coupe 3. Plus précisément, la grille 4, en raison de sa structure, présente une série d'orifices au travers desquels les poils sont redressés afin de faciliter leur coupe au passage des couteaux de la lame.
Le rasoir électrique 1A, correspondant à la figure 2, comporte, au niveau de sa tête de coupe 3 une ou plusieurs lames animées d'un mouvement de rotation constant par l'intermédiaire du moteur électrique. Plus précisément, ces lames se présentent sous forme de disques comportant, sur leur face supérieure, une série d'arêtes tranchantes procédant à la coupe des poils émergeant au travers de peignes 7.
En fait, la tête de coupe 3 des rasoirs électriques 1, 1A est destinée plus particulièrement, à procéder au rasage de poils relativement courts. Cependant, l'utilisateur se voit, fréquemment, dans la nécessicîté d'effectuer le rasage de poils plus longs et souples. C'est dans ce but que lesdits rasoirs électriques 1, 1A sont équipés, en outre d'une tondeuse 8, 8A comportant, notamment, un ou plusieurs couteaux rectilignes 9 animés d'un mouvement de va-et-vient dans leur sens longitudinal et coopérant avec un peigne 10 pour sectionner les poils de longueur importante.
Telle que representée dans la figure 1, la tondeuse 8 peut se présenter sous forme d'un coulisseau 11 disposé sur l'une des parois externes 12 du boîtier 2 et comportant à son extrémité supérieure 13 le ou les couteaux 9 ainsi que le peigne 10.
Selon un mode de réalisation connu du rasoir électrique 1, la commande en déplacement, le long de la paroi externe 12, du coulisseau 11 permet de sélectionner le mode de fonctionnement dudit rasoir électrique 1. Plus précisément, selon la position de ce coulisseau 11, le moteur électrique entraîne soit la lame de la tête de coupe 3, soit les couteaux 9 de la tondeuse 8 ou encore, simultanément, la lame et les couteaux 9, respectivement, de la tête de coupe 3 de la tondeuse 8.
Toutefois, selon un autre mode de réalisation, le déplacement du coulisseau Il n'engendre que la mise en marche ou l'arrêt de la tondeuse 8. Celle-ci peut encore être prévue fixe sur le boîtier 2 du rasoir électrique 1, un interrupteur non représenté, servant de commande de fonctionnement soit de la tête de coupe 3 soit de la tondeuse 8.
Dans le cas du rasoir électrique 1A, correspondant å la représentation de la figure 2, cette tondeuse 8A se présente sous forme d'un boîtier 14, de faible épaisseur et susceptible de s'intégrer dans un logement 15 prévu à cet effet dans le boltier 2.
Plus précisément, ledit boîtier 14 est monté pivotant, autour .d'un axe passant, sensiblement, au niveau de son chant inférieur 16, sur le boîtier 2 du rasoir électrique 1. Par ailleurs, il comporte, sur son chant opposé 17, le ou les couteaux 9 ainsi que le peigne 10. En fait, en procédant au pivotement du boîtier 14, de manière à le dégager du logement 15 prévu dans le boitier 2, on provoque la mise en fonctionnement de la tondeuse 8A. Contrairement, en rabattant, a nouveau, le boitier 14 dans le logement 15, le mouvement alternatif du ou des couteaux 9 est interrompu.
Tant dans le coulisseau 11 de la tondeuse 8 associée au rasoir électrique i, que dans le boîtier 14 correspondant à la tondeuse 8A du rasoir électrique 1A représenté en figure 2, sont intégrés les éléments de transmission 18 reliant le moteur électrique aux couteaux 9 pour animer ces derniers d'un mouvement de va-et-vient selon leur axe longitudinal.
Ces éléments de transmission 18 sont représentés de manière schématique, plus précisément, dans les figures 3 et 4. En fait, ils se présentent, communément, sous forme de tringles 19, 20 disposées à l'intérieur du couliseau 11 ou du bottier 14 et, sensiblement perpendiculaires aux couteaux 9.
Avantageusement et selon une caractéristique de la présente invention, le rasoir électrique 1, 1A comporte en combinaison, des moyens 21 pour curer et limer les ongles, ces moyens 21 étant actionnés, selon un mouvement alternatif, par le moteur électrique logé dans le boitier 2. Plus précisément, et selon un mode de réalisation préférentiel, ces moyens 21 sont associés à la tondeuse 8, 8A et sont intégrés, soit dans le coulisseau 11, soit dans le boîtier 14.
En fait, ce coulisseau 11 et ce boitier 14 présentent une ouverture transversale 23 donnant accès aux moyens 21 précités.
Selon un mode d'exécution préférentiel, ces moyens 21 pour curer et limer les ongles sont constitués, d'une part, d'une lame 24 respectant un faible écart 25 par rapport au chant supérieur transversal 26 de l'ouverture 23. Cette lame 24 est rapportée, perpendiculairement et au niveau de son chant inférieur 27, sur les éléments de transmissions 18 et, notamment, les tringles i9, 20.
Par ailleurs, ces moyens 21 sont complétés par une lime 28 disposée à l'avant de la lame 24 et recouverte, en partie, par la partie supérieure 29, de la paroi externe 22 du coulisseau 11 ou du boîtier 14.
Tout comme la lame 24, la lime 28 est rapportée au moyen de supports 30 sur les tringles 19, 20 constituant les éléments de transmissions 18 reliant le moteur électrique aux couteaux 9 de la tondeuse 8, 8A.
Ainsi, après mise en marche de cette dernière, l'usager insere l'ongle 31 du doigt, tel que représenté dans la figure 3, dans l'espace 32, délimité par le chant supérieur transversal 26 de l'ouverture 23, et la lame 24. Dans cette position, l'ongle 31 vient à coopérer avec la lime 28 tandis- que ladite lame 24 se loge entre la face interne de l'ongle 31 et la partie charnue 34 du doigt 35. Un évidement 36 prévu à l'arrière de la lame 24 permet de définir un espace suffisant dans lequel ladite partie charnue 34 du doigt 35 peut prendre place.
Avantageusement, le décalage 37 existant entre le plan de la lime 28 et le chant supérieur 38 de la lame 24 délimite la longueur résiduelle de l'ongle 31, après rabotage. Plus précisément, au moment d'insérer le doigt 35 dans l'ouverture transversale 23, l'ongle 31 coopère selon un angle 39 avec le plan de la lime 28. En fin de rabotage et sous l'action d'une traction exercée sur le doigt 35, l'ongle 31 vient à retondre, au niveau de son extrémité libre la face avant 40 de la lame 24 tout en se positionnant, sensiblement, selon un plan perpendiculaire à la lime 28.
Dans cette position, la lame 24, coopérant avec la partie charnue 34 du doigt 35, empêche l'ongle 31 à s'insérer d'avantage, dans l'espace 32 ce qui garantit à l'usager une longueur résiduelle constante de ses ongles 31.
On notera, par ailleurs, ia présence de cannelures sur la face avant 40, orientée vers la lime 28, de ia lame 24 pour augmenter l'efficacité de cette dernière lors de son déplacement alternatif. En effet. de par sa position par rapport å l'ongle 31 elle en garantit le curage.
En fait, cette longueur résiduelle de l ongle 31 doit autre un choix de l'usager. Pour ce faire, et selon une autre caractéristique de la présente invention, les supports 30 de la lime 28, reliant cette dernière aux tringles 19, 20, comportent des moyens de réglage en hauteur 41 permettant de moduler le décalage 37 existant entre le plan de cette lime 28 et le chant supérieur 38 de la lame 24. De tels moyens de réglage 41 seront en mesure d'adopter une configuration connue telle que rampe, crémaillère, vis, écrou. Une molette accessible depuis la paroi externe 22 du coulisseau 11 ou du boltier 14, en assure la commande.
Pour des questions de sécurité et de protection des moyens 21, il peut être prévu de recouvrir ces derniers en cas de non usage. Dans ce but, la partie inférieure 42 du coulisseau 11 est prévue mobile par rapport à la partie supérieure 29.
Aussi, en procedant au déplacement de la partie inférieure 42, on vient à découvrir les moyens 21 pour curer et limer les ongles au travers de l'ouverture 23 ainsi obtenue.
Dans le cadre d'un boîtier 14 rapporté pivotant sur le boîtier 2 du rasoir électrique 1A, la paroi externe 22 peut être déterminee en 2 tronçons distincts dont l'un est coulissant par rapport à l'autre de sorte que l'usager soit en mesure de dégager lesdits moyens 21, en cas d'usage et, au contraire, les recouvrir de manière à éviter leur détérioration ou la retombée de poils à l'intérieur dudit boitier 14 lors de l'utilisation de la tondeuse 8A.
Bien entendu, le fonctionnement de ces moyens 21 pour limer et curer les ongles dépend de celui du fonctionnement de la tondeuse 8. Aussi, il sera nécessaire de déplacer le coulisseau Il ou relever le boîtier 14 pour commander leur mise en marche.
Selon une variante possible de la présente invention, la lime 28 emprunte une forme en arc de cercle, mieux adaptée à la courbure de l'ongle. Cette lime est, dans ces conditions animée d'un mouvement alternatif angulaire par l'intermédiaire des éléments de transmissions 18.
I1 est bien evident qu'en intégrant au rasoir électrique les fonctions de rabotage et de nettoyage des ongles, l'entretien de ces derniers est considérablement facilité et peut s'effectuer dans un laps de temps réduit. Cette solution permet, en outre, d'obtenir une taille régulière de ces ongles, contrairement aux ustensiles manuels utilisés jusqu'à ce jour.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Rasoir électrique (1, 1A) utilisé, notamment, pour le rasage de poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier (2) et permettant, d'une part, d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe (3) surmontant ledit boîtier (2) et, d'autre part, d'animer d'un mouvement alternatif un ou plusieurs couteaux (9) d'une tondeuse (8, 8A) associée audit rasoir électrique, caractérisé par le fait qu'il comporte, en combinaison, des moyens (21) pour curer et limer les ongles, ces moyens (21) étant actionnes, selon un mouvement alternatif, par le moteur électrique unique.
2. Rasoir électrique selon la revendication 1, comportant une ,codeuse (8, 8A) se présentant sous forme, soit d'un coulisseau (11) disposé sur l'une des parois externes (12) du boitier (2) dudit rasoir électrique, soit d'un boîtier (14), de faible epaisseur et monté pivotant sur ledit boîtier (2), le coulisseau (11) ou le boîtier (14) renfermant les éléments de transmission (18) reliant le moteur électrique aux couteaux (9), caractérisé par le fait que les moyens (21) pour curer et limer les ongles sont associés à la tondeuse (8, 8A) et sont intégrées soit dans le coulisseau (11), soit dans le boîtier (14).
3. Rasoir électrique selon la revendication 2 caractérisé par le fait que le coulisseau (11) ou le boîtier (14) comporte, au niveau de la paroi externe (22), une ouverture transversale (23) donnant accès auxdits moyens 21.
4. Rasoir électrique selon les revendications 2 et 3 caractérisé par le fait que les moyens (21) sont constitués d'une part, d'une lame (24) respectant un faible écart (25) par rapport au chant supérieur transversal (26) de l'ouverture (23) et, d'autre part, d'une lime 28 disposée à l'avant de la lame (24) et recouverte, en partie, par la partie supérieure (28)- de la paroi externe (22) du coulisseau (11) ou du boîtier (14).
5. Rasoir électrique selon la revendication 4 caractérisé par le fait que la lame (24) et la lime (28) sont reliées, soit directement, soit par l'intermédiaire de supports (30), aux éléments de transmissions (18) assurant la liaison entre les couteaux (9) de la tondeuse (8, 8A) et le moteur électrique.
6. Rasoir électrique selon la revendication 4 caractérisé par le fait que le plan de la lime (28) respecte un décalage (37) par rapport au chant supérieur (38) de la lame (24), ce décalage (37) déterminant ia longueur résidueile de l'ongle après rabotage.
7. Rasoir électrique selon la revendication 6 caractérisé par le fait que les supports (30), reliant la lime (28) aux éléments de transmissions (18), comportent des moyens de réglage en hauteur (41) pour moduler le décalage (37) existant entre le plan de la lime (28) et le chant supérieur (38) de la lame (24).
8. Rasoir électrique selon la revendication 4 caractérisé par le fait qu'il comporte un évidement (36) aménagé a l'arrière de la lame (24) et dans lequel prend place la partie charnue (34) du doigt (35) au cours du curage et du rabotage de l'ongle.
9. Rasoir électrique selon la revendication 2 caractérisé par le fait que le coulisseau (11) comporte une partie inférieure (42) mobile par rapport à la partie supérieure (29) pour découvrir ou, selon le cas, recouvrir les moyens t21) pour curer et limer les ongles.
10. Rasoir électrique selon la revendication 2 caractérisé par le fait que le boîtier (14) comporte sa paroi externe (22) subdivisée en deux tronçons dont l'un est coulissant par rapport à l'autre pour permettre, selon le cas, de dégager ou recouvrir les moyens (21) pour curer et limer les ongles.
FR8900465A 1989-01-12 1989-01-12 Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles Withdrawn FR2641489A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900465A FR2641489A1 (fr) 1989-01-12 1989-01-12 Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900465A FR2641489A1 (fr) 1989-01-12 1989-01-12 Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2641489A1 true FR2641489A1 (fr) 1990-07-13

Family

ID=9377764

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8900465A Withdrawn FR2641489A1 (fr) 1989-01-12 1989-01-12 Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2641489A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5542178A (en) * 1995-10-27 1996-08-06 Harkleroad; Zeke S. Razor for shaving curved areas of the body
US5701673A (en) * 1995-06-12 1997-12-30 Braun Aktiengesellschaft Dry shaving apparatus with pivotally mounted long-hair trimmer
WO2007033746A1 (fr) * 2005-09-19 2007-03-29 Braun Gmbh Procede d'epilation, epilateur et accessoire correspondant
US7707725B2 (en) * 2006-06-21 2010-05-04 Braun Gmbh Electric shaver with extendable longhair cutter unit

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5701673A (en) * 1995-06-12 1997-12-30 Braun Aktiengesellschaft Dry shaving apparatus with pivotally mounted long-hair trimmer
US5542178A (en) * 1995-10-27 1996-08-06 Harkleroad; Zeke S. Razor for shaving curved areas of the body
WO2007033746A1 (fr) * 2005-09-19 2007-03-29 Braun Gmbh Procede d'epilation, epilateur et accessoire correspondant
US7707725B2 (en) * 2006-06-21 2010-05-04 Braun Gmbh Electric shaver with extendable longhair cutter unit

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20070006463A1 (en) Integrated wet shaving and trimming implement
EP3302902B1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives entourées de peignes à géométrie particulière et équipée d'une position de protection du peigne
FR2800002A1 (fr) Rasoir electrique
FR2475452A1 (fr) Rasoir
JP2005144166A (ja) セルフカッティング用または他人を散髪するときに使用するヘアトリマー
FR2485428A1 (fr) Rasoir
US4009517A (en) Barbering tool
EP2676777B1 (fr) Tondeuse électrique avec nouvelle fixation d'une tête de coupe
FR2779987A3 (fr) Combinaison d'un dispositif de coupe peigneur pour les cheveux, un rasoir et un dispositif de coupe des pattes
FR2736575A1 (fr) Element de protection et rasoir equipe de celui-ci
FR2613975A1 (fr) Rasoir electrique
WO2016198200A1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives comportant une lame fixe à géométrie particulière
FR2641489A1 (fr) Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles
EP3237154B1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives
US7007388B2 (en) Hair trimming device
EP3302903A1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives avec agencement de nettoyage
FR2469987A1 (fr) Rasoir
AU2012223119B2 (en) Integrated Wet Shaving and Trimming Implement
CH689258A5 (fr) Rasoir de sûreté.
KR820001366B1 (ko) 헤어커터의 블레이드 조립체
JPS6324388B2 (fr)
EP0266674A1 (fr) Ciseaux pour coiffeur
KR200382078Y1 (ko) 양날식 전기바리깡
WO2007085742A2 (fr) Instrument pour couper les poils et les cheveux.
FR2577842A1 (fr) Perfectionnement aux rasoirs a lame tranchante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse