FR2613975A1 - Rasoir electrique - Google Patents

Rasoir electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2613975A1
FR2613975A1 FR8705577A FR8705577A FR2613975A1 FR 2613975 A1 FR2613975 A1 FR 2613975A1 FR 8705577 A FR8705577 A FR 8705577A FR 8705577 A FR8705577 A FR 8705577A FR 2613975 A1 FR2613975 A1 FR 2613975A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
electric shaver
cutting head
shaver according
shaving
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8705577A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KUSTER JEAN
KUSTER MARTINE
Original Assignee
KUSTER JEAN
KUSTER MARTINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KUSTER JEAN, KUSTER MARTINE filed Critical KUSTER JEAN
Priority to FR8705577A priority Critical patent/FR2613975A1/fr
Publication of FR2613975A1 publication Critical patent/FR2613975A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B19/00Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers
    • B26B19/38Details of, or accessories for, hair clippers, or dry shavers, e.g. housings, casings, grips, guards
    • B26B19/40Lubricating

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Dry Shavers And Clippers (AREA)

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A UN RASOIR ELECTRIQUE, UTILISE NOTAMMENT POUR LE RASAGE DES POILS DE LA BARBE, COMPRENANT UN MOTEUR ELECTRIQUE LOGE DANS UN BOITIER ET PERMETTANT D'ACTIONNER UNE OU PLUSIEURS LAMES D'UNE TETE DE COUPE SURMONTANT LE BOITIER, CETTE TETE DE COUPE ETANT POURVUE D'UNE GRILLE OU DE PEIGNES COOPERANT AVEC LESDITES LAMES POUR SECTIONNER LES POILS. CE RASOIR ELECTRIQUE EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE DES MOYENS 15 POUR PRELEVER UNE LOTION DE RASAGE 16 OU AUTRE, RENFERMEE DANS UN CONTENANT 17 LOGE DANS LE BOITIER 2, ET POUR VAPORISER CETTE LOTION DE RASAGE 16 AU NIVEAU DE LA GRILLE 13 OU DES PEIGNES 11 DE LA TETE DE COUPE 3. CETTE INVENTION TROUVERA SON APPLICATION PLUS PARTICULIEREMENT DANS L'INDUSTRIE SPECIALISEE DANS LA FABRICATION DE RASOIRS NOTAMMENT DU TYPE ELECTRIQUE.

Description

L'invention concerne un rasoir électrique, utilisé notamment pour le rasage des poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant le boîtier, cette tête de coupe étant pourvue d'une grille ou de peignes coopérant avec lesdites lames pour sectionner les poils. L'invention trouvera son application plus particulièrement dans l'industrie spécialisée dans la fabrication de rasoirs notamment du type électrique.
Il existe différents types de rasoirs électriques utilisés pour le rasage des poils poussant sur certaines parties du corps. Ainsi, nombreuses sont les personnes, de sexe masculin, qui utilisent quotidiennement ce type de rasoir électrique pour le rasage de la barbe.
Les rasoirs électriques les plus communément utilisés se composent d'un boîtier, de forme variable suivant les modèles, dans lequel est logé un moteur électrique dont la fonction consiste à actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant ledit boîtier. Les différents types de rasoirs électriques se distinguent essentiellement par la ou les lames associées à la tête de coupe et leur mode de fonctionnement. Ainsi, il existe des rasoirs à une seule lame animée d'un mouvement alternatif et rectiligne. La lame de ce type de rasoir est plus communément appelée couteau et comporte plusieurs arêtes coupantes juxtaposées et généralement de forme arrondie. Lors du rasage, ce couteau coopère avec une grille solidaire de la tête de coupe et dont la fonction consiste à redresser les poils dans le but de les sectionner plus aisément.A cet effet, cette grille est pourvue d'une pluralité d'orifices de forme déterminée au travers desquels les poils traversent la tête de coupe pour atteindre le couteau.
D'autres types de rasoirs électriques habituellement utilisés sont munis de plusieurs lames à mouvement rotatif. Dans la plupart des cas, ces lames présentent une forme de disque monté sur un arbre entraîné en rotation par l'intermédiaire du moteur électrique. Ces disques sont pourvus, sur leur face supérieure, d'une pluralité d'arêtes tranchantes disposées perpendiculairement à l'axe de rotation et coopérant avec des peignes solidaires de la tête de coupe pour sectionner les poils. Ainsi, chacune de ces lames est recouverte d'un peigne comportant une pluralité de fentes au travers desquelles les poils sont redressés pour faciliter leur coupe sous l'action des différentes arêtes tranchantes de la lame.
Le rasage au moyen d'un rasoir électrique se fait généralement à se(, c est-à-dire sans l'application préalable d'une lotion, crème ou moussu sur la peau. De ce fait, l'action combinée du rasage des poils et des frottements successifs de la grille ou des peignes sur la peau provoque une important irritation de cette dernière. Cette irritation de la peau est généralement dénommée le feu du rasoir. Pour atténuer ce feu du rasoir et désinfecter lc,- calement la peau, l'usager utilise une lotion ou crème après-rasage contenant un certain pourcentage d'alcool.
Contrairement, les rasoirs du type couteau, habituellement constitués d'une ou de plusieurs lames disposées transversalement par rapport à un manche, permettent un rasage humide. Ce rasage humide consiste, avant le passage du rasoir, d'étaler sur toute la surface de la peau à raser, une mousse ou crème. Cette dernière a pour fonction, d'une part, d'assouplir et de lubrifier la peau et, d'autre part, de ramollir et redresser les poils pour faciliter leur coupe. Grâce à ce pré-traitement de la surface de la peau et des poils à raser, il est possible de réduire considérablement le feu du rasoir et de limiter les infections éventuelles de la peau.
Dans les deux cas de figure cités ci-dessus, le rasage au moyen d'un rasoir électrique ou au moyen d'un rasoir du type couteau nécessite d'effectuer deux opérations distinctes, à savoir : procéder au rasage et appliquer sur la peau, soit avant, soit après le passage du rasoir, une mousse, crème ou lotion aprèsrasage permettant d'atténuer les irritations de cette peau.
Le but de la présente invention est de proposer un rasoir électrique autorisant un rasage humide et comportant des moyens pour appliquer, simultané- ment à l'opération de rasage, une lotion, crème ou autre sur la peau pour éviter le feu du rasoir.
A cet effet, l'invention concerne un rasoir électrique, utilisé notamment pour le rasage des poils de la barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant le boîtier et pourvue d'une grille ou de peignes coopérant avec lesdites lames pour sectionner les poils, caractérisé en ce qu il comporte des moyens pour prélever une lotion de rasage ou autres, renfermée dans un contenant logé dans le boîtier, et pour vaporiser cette lotion de rasage ou autres au niveau de la grille ou des peignes de la tête de coupe.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentiellement en ce que l'application d'une lotion, crème ou autre pendant l'action du ra sage permet de faciliter cette dernière et d'éviter les irritations ecnEtan- tes de la peau. Il est en effet à remarquer que certains usagers, au sstr pileux particulièrement développé, se rasent plus d'une fois par jour, et les irritations constantes risquent, à la longue, d'altérer la peau.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue schématisée en élévation et en coupe d'un rasoir électrique à lame rotative, conforme à l'invention.
- la figure 2 est une vue schématisée en élévation et partielle d'un rasoir électrique à lame animée d'un mouvement alternatif rectiligne, conforme à l'invention.
On se réfère aux différentes figures.
Le rasoir électrique 1, conforme à l'invention, se compose d'un boîtier et d'une tête de coupe 3 surmontant ce dernier. Le boîtier 2 sert, d'une part, de logement à un moteur électrique 4 permettant d'actionner une ou plusieurs lames 5 de la tête de coupe 3 et, d'autre part, de moyens de préhension du rasoir électrique 1. A cet effet, ce boîtier 2 peut être de forme variable, par exemple, déterminée suivant des critère d'ergonomie.
Selon le type de rasoir électrique 1, la tête de coupe 3 comporte une ou plusieurs lames 5 qui sont animées, par l'intermédiaire du moteur électrique 4, soit d'un mouvement alternatif rectiligne, soit d'un mouvement rotatif.
Ainsi, la figure 1 représente un rasoir électrique 1 comportant une tête de coupe 3 pourvue de plusieurs lames 5, en forme de disque, montées à l'extré- mité supérieure 6 d'arbres 7 disposés verticalement. Ces arbres 7 pénètrent dans le boîtier 2 au travers d'orifices 8 et sont solidaires d'éléments mé- caniques 9 reliés au moteur électrique 4. Ces éléments mécaniques 9 ont pour fonction de conférer auxdits arbres 7 un mouvement de rotation autour de leur axe.
En-dehors des éléments mécaniques 9 et du moteur électrique 4, le boîtier 2 peut également servir de logement à d'autres organes électriques 10 tels que accumulateur et chargeur permettant de rendre le fonctionnement du rasoir électrique 1 autonome.
La tête de coupe 3, pourvue des lames 5 rotatives, comporte également des peignes 11 dont la fonction consiste à redresser les poils et faciliter leur coupe sous l'action des arêtes tranchantes disposées sur la facc supérieure 12 desdites lames 5.
En comparaison, la figure 2 représente une vue partielle d'un rasoir t'lez trique 1 comportant une seule lame (non représentée) animée d'un mouvement alternatif rectiligne au moyen d'un moteur électrique logé dans le boîtier 2.
Lors du rasage, cette lame coopère avec une grille 13, de forme arrondie, et solidaire de la tête de coupe 3, pour sectionner les poils de la barbe. A cet effet, la grille 13 présente une série d'orifices 14 au travers desquels les poils de la barbe pénètrent dans la tête de coupe 3, ces poils étant alors redressés, sous l'action du mouvement appliqué au rasoir électrique 1, puis sectionnés par la lame.
Les différents éléments mécaniques 9 reliant le moteur électrique 4 aux lames 5 font partie de l'état de la technique antérieur et, de ce fait, ne sont pas décrits dans la présente invention.
Selon l'invention, le rasoir électrique 1 comporte des moyens 15 permettant de prélever une lotion de rasage 16 renfermée dans un contenant 17 logé dans le boîtier 2 et de vaporiser cette lotion de rasage 16 au niveau des peignes 11 ou de la grille 13 de la tête de coupe 3.
Ainsi, lors de l'opération de rasage, il est possible de vaporiser simultanément une lotion de rasage 16 sur la peau, à l'emplacement même où s' ef- fectue la coupe des poils. Cette lotion de rasage 16 peut être un savon liquide, un gel, une crème ou toute autre substance, alcoolisée ou non, présentant des propriétés relatives à l'utilisation qui en est faite.
Selon un mode d'exécution préférentiel, les moyens 15 sont constitués d'une micro-pompe 18 actionnée par le moteur électrique 4 et reliée, d'une part, à un tuyau de prélèvement 19 introduit dans le contenant 17 et, d'autre part, à un ou plusieurs tuyaux d'amenée 20 permettant de canaliser la lotion de rasage 16 de la micro-pompe 18 jusqu'au niveau de la grille 13 ou des peignes 11 de la tête de coupe 3.
Avantageusement, dans le cas de lames 5, soumises à un mouvement rotatif, les tuyaux d'amenée 20 sont constitués par des tuyaux souples ou rigides 22 reliés à la micro-pompe 18 et logés dans les arbres 7 à l'extrémité desquels sont montées lesdites lames 5. A cet effet, les arbres 7 sont de type tubulaire et comportent, à leur extrémité supérieure 6, une ouverture servant de passage aux buses de vaporisation 21 solidaires de l'extrémité des tuyaux souples ou rigides 22 et se présentant à fleur avec la face externe cc- pei- gnes 11.
En ce qui concerne le contenant 17, ce dernier peut être de type récar- geable. Ainsi, selon un mode de réalisation, le contenant 17 est Constitue d'un réservoir amovible 24 introduit dans un logement 25 aménagé dans le boîtier 2. Dans ces conditions, ce dernier comporte dans sa partie inférieur 26 une ouverture 27 refermée par un couvercle 28 et servant de passage au rt- servoir amovible 24. Grâce à cette ouverture 27, il est possible de remplacer le réservoir amovible 24 vide, disposé dans le logement 25 du boîtier 2, par un réservoir amovible 24 plein, contenant de la lotion de rasage 16.
Préférentiellement, ces réservoirs amovibles 24 sont constitués par des cartouches jetables en matière semi-souple du type plastique ou autre. Par ailleurs, le rasoir électrique 1 comporte des moyens de perçage 29 de ces cartouches jetables lors de leur introduction dans le logement 25. Avantageusement, ces moyens de perçage 29 sont constitués par le tuyau de prélèvement 19 réalisé en un matériau rigide, du type métallique ou autre, et comportant, à son extrémité inférieure 30, une taille en forme de biseau.
Ainsi, lors de l'introduction des cartouches jetables dans le logement 25, l'extrémité inférieure 30 du tuyau de prélèvement 19 vient à percer la face supérieure 31 de cesdites cartouches jetables. Pour permettre l'extraction de la totalité de la lotion de rasage 16 contenue dans ces dernières, la partie du tuyau de prélèvement 19, introduite dans le logement 25, présente une longueur légèrement inférieure à la hauteur des cartouches jetables de manière à atteindre sensiblement le fond 32 de ces dernières.
Pour éviter tout risque de contact entre les différents organes électriques 10 et le moteur électrique 4 avec la lotion de rasage 16, le logement 25 est de préférence compartimenté dans le boîtier 2.
Avantageusement, le logement 25 compartimenté peut être rendu étanche et constituer le contenant 17 de lotion de rasage 16. Tout comme précédemment, ce logement 25 peut être du type rechargeable et, à cet effet, le boîtier 2 peut comporter des moyens de remplissage du logement 25. Selon un mode d'exécution préférentiel de ces moyens de remplissage, on munit la paroi du boîtier 2, communiquant avec le logement 25, d'une membrane souple. Ainsi, sous l'action d'une aiguille, il est possible de percer cette membrane souple et d'injecter la lotion de rasage 16 dans le logement 25 au moyen d'une seringue. En raison de l'élasticité de la membrane souple, cette dernière consens caractère hermétique après le retrait de l'aiguille.
Selon le mode de réalisation, représenté dans la figure 2, le rasoir électrique 1 ne comporte pas de lames montées sur des arbres entrarnt- en rotation, mais une seule lame animée d'un mouvement alternatif rectiligne.
Dans ces conditions, les tuyaux d'amenée 20 sont constitués par deux tuyau; rigides ou souples reliés à la micro-pompe 18 logée dans le boîtier 2. Ces tuyaux débouchent de la tete de coupe 3 au travers de deux orifices 33 réalisés dans la partie supérieure 34 de cette dernière et situés de part et d'autre de la grille 13. Les tuyaux d'amenée 20 comportent à leur extrémité 35, débouchant de la tête de coupe 3, des buses de vaporisation directionnelle 36 permettant de vaporiser la lotion de rasage 16 sur la surface de la peau en contact avec la grille 13. Avantageusement, ces buses de vaporisation directionnelle 36 se présentent sensiblement à fleur avec ladite grille 13 pour éviter de blesser éventuellement l'usager.
Le fonctionnement du rasoir électrique 1 est commandé par un interrupteur 37 disposé sur le boîtier 2. Selon l'invention, le moteur électrique 4, permettant d'actionner la ou les lames 5, entraine également la micro-pompe 18.
Cependant, il est fréquent que la mise en route du rasoir électrique 1 ne soit pas immédiatement suivie de l'opération de rasage. Par ailleurs, dans de nombreux cas, une même opération de rasage estmarquée par plusieurs interruptions durant lesquelles l'usager ne commande pas nécessairement l'arrêt du fonctionnement du rasoir électrique 1. En conséquence, il est préférable d'éviter le gaspillage de la lotion de rasage 16 durant ces interruptions.
A cet effet, selon un premier mode de réalisation, le fonctionnement de la micro-pompe 18 est commandé par un second interrupteur extérieur 38 disposé sur le boîtier 2 et sur lequel agit l'usager.
Selon un second mode de réalisation, le rasoir électrique 1 comporte des moyens 39 pour commander le fonctionnement de la micro-pompe 18 sous l'effet d'une pression appliquée sur la tête de coupe 3. Ainsi, en appliquant simplement cette dernière sur la peau, on commande le fonctionnement de la micropompe 18 et la vaporisation de la lotion de rasage 16.
Préférentiellement, ces moyens 39 sont constitués, d'une part, par un interrupteur 40 logé dans la tête de coupe 3 et fixé sur le boltier 2 et, d'autre part, par des moyens à rappel élastique permettant de conférer à cette dernière une certaine mobilité par rapport au boîtier 2. Plus précistrtntz la tête de coupe 3 est montée avec un léger jeu vertical sur le boîtier 2 et rappelée dans sa position la plus éloignée de ce dernier par un élér,ent é as- tique tel que ressort ou autre. Ainsi, en exerçant une pression sur la tête de coupe 3, celle-ci vient à se rapprocher du boîtier 2 et actionne l'interrupteur 40. Il en résulte le fonctionnement de la micro-pompe 18 et la vaporisation de la lotion de rasage 16 au niveau de la grille 13 ou des peignes 11.Ce mode de fonctionnement de la micro-pompe 18 évite les manipulations répétitives d'un interrupteur extérieur 38, disposé sur le boîtier 2.
Il est important d'éviter les écoulements de la lotion de rasage 16 à l'intérieur du boîtier 2. A cet effet, le boîtier 2 doit présenter une parfaite étanchéité, notamment au niveau des orifices servant au passage d'orga- nes mécaniques reliant la lame ou les différentes lames au moteur électrique 4.
Selon une autre caractéristique de la présente invention, le rasoir électrique 1 comporte des moyens de pré-chauffage 41 de la lotion de rasage 16 avant la vaporisation. A cet effet, on pourvoit les tuyaux d'amenée 20 de résistances chauffantes 42 alimentées en courant électrique. L'alimentation de ces résistances chauffantes 42 peut être commandée, soit par l'interrupteur 37 lors de la mise en marche du rasoir électrique 1, soit par le second interrupteur 38 ou 40 commandant le fonctionnement de la micro-pomp-e 18. L'in béret d'effectuer un pré-chauffage de la lotion de rasage 16, avant sa vaporisation, consiste, d'une part, à faciliter cette dernière et, d'autre part, à améliorer certaines propriétés de cette lotion de rasage 16 de manière à la rendre plus efficace.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (11)

Revendications
1. Rasoir électrique, utilisé notamment pour le rasage des poils de 12 barbe, comprenant un moteur électrique logé dans un boîtier et permettant d'actionner une ou plusieurs lames d'une tête de coupe surmontant le boîtier pourvue d'une grille ou de peignes coopérant avec lesdites lames pour sectionner les poils, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (15) pour prt- lever une lotion de rasage (16) ou autre, renfermée dans un contenant (17) logé dans le boîtier (2), et pour vaporiser cette lotion de rasage (16) au niveau de la grille (13) ou des peignes (11) de la tête de coupe (3).
2. Rasoir électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (15) sont constitués d' une micro-pompe (18) actionnée par le moteur électrique (4) et reliée, d'une part, à un tuyau de prélèvement (19) introduit dans le contenant (17) et, d'autre part, à un ou plusieurs tuyaux d'amenée (20) permettant de canaliser la lotion de rasage (16) de ladite micropompe (18) jusqu'au niveau de la grille (13) ou des peignes (11).
3. Rasoir électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que les tuyaux d'amenée (20) sont constitués par des tuyaux souples ou rigides (22) reliés à la micro-pompe (18) et logés dans des arbres creux (7) servant d'axe de rotation des lames (5), lesdits arbres creux (7) comportant, à leur extrémité supérieure (6), une ouverture servant de passage à des buses de vaporisation (21) solidaires de l'extrémité des tuyaux souples ou rigides (22) et se présentant à fleur avec la face externe des peignes (11) de la tête de coupe (3).
4. Rasoir électrique selon la revendication 3, caractérisé en ce que les tuyaux d'amenée (20) sont constitués par deux tuyaux rigides ou souples reliés à la micro-pompe (18) et débouchant de la tête de coupe (3) au travers de deux orifices (33) réalisés dans la partie supérieure (34) de cette dernière et disposés de part et d'autre de la grille (13), ces tuyaux d'amenée (20) comportant à leur extrémité (35), débouchant de la tête de coupe (3), des buses de vaporisation directionnelle (36) se présentant sensiblement à fleur avec ladite grille (13).
5. Rasoir électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le contenant (17) est du type rechargeable et est constitué d'un réservoir amovible (24) introduit dans un logement (25) aménagé dans le boîtier (2), ce dernier étant pourvu dans sa partie inférieure (26) d'une ouverture (27! re fermée par un couvercle (28) et servant de passage audit réserici.= . > (24).
6. Rasoir électrique selon les revendications 1 et 5, caractérisé e e qu'il comporte des moyens de perçage (29) des réservoirs amovibles (2, 'or de leur introduction dans le logement (25), ces moyens de perçage r29v étant formés par le tube de prélèvement (19), réalisé en un matériau rigide, ledit tube de prélèvement (19) comportant à son extrémité inférieure (30) une taille en forme de biseau, la partie introduite dans le logement (25) pré- sentant une longueur sensiblement inférieure à la hauteur des réservoirs amovibles (24).
7. Rasoir électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que le logement (25) est compartimenté pour' éviter, lors d'une fuite éventuelle, un écoulement de la lotion de rasage (16) au niveau des organes électriques (10) et du moteur électrique (4).
8. Rasoir électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que le logement (25) compartimenté et rendu étanche constitue le contenant (17) du type rechargeable, une membrane souple, disposée sur la paroi du boîtier (2) et communiquant avec le logement (25) formant les moyens de remplissage.
9. Rasoir électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le fonctionnement de la micro-pompe (18) est commandé soit par l'interrupteur (37), disposé sur le boîtier (2) servant de commande de fonctionnement du moteur électrique (4), soit par un second interrupteur extérieur (38) également disposé sur le boîtier (2).
10. Rasoir électrique selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (39) pour commander le fonctionnement de la micropompe (18) sous l'effet d'une pression appliquée sur la tête de coupe (3), ces moyens (39) étant constitués, d'une part, par un interrupteur (40) logé dans ladite tête de coupe (3) et fixé sur le boîtier (2) et, d'autre part, par des moyens à rappel élastique permettant de conférer à cette dernière une certaine mobilité par rapport au boîtier (2) pour coopérer avec l'interrupteur (40) sous l'effet d'une pression.
11. Rasoir électrique selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de préchauffage (41) de la lotion de rasage (16) avant sa vaporisation au niveau de la grille (13) ou des peignes (11', ces moyens de préchauffage (41) étant constitués par des résistances chaufiants (42) disposées autour du ou des tuyaux d'amenée (20).
FR8705577A 1987-04-16 1987-04-16 Rasoir electrique Withdrawn FR2613975A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705577A FR2613975A1 (fr) 1987-04-16 1987-04-16 Rasoir electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705577A FR2613975A1 (fr) 1987-04-16 1987-04-16 Rasoir electrique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2613975A1 true FR2613975A1 (fr) 1988-10-21

Family

ID=9350303

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705577A Withdrawn FR2613975A1 (fr) 1987-04-16 1987-04-16 Rasoir electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2613975A1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5337478A (en) * 1993-05-03 1994-08-16 Zaki Cohen Automatic shaving apparatus
WO1998008659A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Philips Electronics N.V. Systeme et appareil d'epilation et cartouche associee
WO1998008660A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Philips Electronics N.V. Systeme et appareil pour soins d'hygiene corporelle
WO2000048796A1 (fr) 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Reservoir de liquide
WO2000048797A1 (fr) * 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Dispositif de pompage
WO2000048798A1 (fr) 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Appareil d'elimination de poils ou cheveux
WO2000078511A1 (fr) * 1999-06-17 2000-12-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de soins d'hygiene personnelle dote d'un systeme d'alimentation en additif
WO2003089200A1 (fr) * 2002-04-22 2003-10-30 Braun Gmbh Appareil d'elimination de poils/cheveux
WO2004050313A1 (fr) * 2002-12-03 2004-06-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil d'enlevement des poils
EP1462225A1 (fr) * 1996-08-29 2004-09-29 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil pour soins d'hygiène personnelle
WO2006100627A1 (fr) * 2005-03-21 2006-09-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de soins personnels a distributeur de fluide automatique
WO2007079804A1 (fr) * 2005-12-23 2007-07-19 Braun Gmbh Rasoir electrique
US8844141B2 (en) * 2004-12-22 2014-09-30 Koninklijke Philips N.V. Rotary shavers, with improved drive and support structure for the shaving heads
CN104139404A (zh) * 2014-07-21 2014-11-12 超人集团有限公司 超声波加湿剃须刀
CN106042012A (zh) * 2016-05-19 2016-10-26 郑琳琳 一种安全性高的人体身体脱毛用智能医疗保健仪

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5337478A (en) * 1993-05-03 1994-08-16 Zaki Cohen Automatic shaving apparatus
WO1998008659A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Philips Electronics N.V. Systeme et appareil d'epilation et cartouche associee
WO1998008660A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Philips Electronics N.V. Systeme et appareil pour soins d'hygiene corporelle
CN1096923C (zh) * 1996-08-29 2002-12-25 皇家菲利浦电子有限公司 用于人体养护的系统和用具
EP1462225A1 (fr) * 1996-08-29 2004-09-29 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil pour soins d'hygiène personnelle
US6665937B2 (en) 1999-02-19 2003-12-23 Braun Gmbh Liquid container for a hair removing apparatus
WO2000048796A1 (fr) 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Reservoir de liquide
WO2000048797A1 (fr) * 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Dispositif de pompage
WO2000048798A1 (fr) 1999-02-19 2000-08-24 Braun Gmbh Appareil d'elimination de poils ou cheveux
DE19907224C2 (de) * 1999-02-19 2001-02-22 Braun Gmbh Flüssigkeitsbehälter
US6594905B2 (en) 1999-02-19 2003-07-22 Braun Gmbh Hair removing apparatus
US6612819B1 (en) 1999-02-19 2003-09-02 Braun Gmbh Pumping device
WO2000078511A1 (fr) * 1999-06-17 2000-12-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de soins d'hygiene personnelle dote d'un systeme d'alimentation en additif
WO2003089200A1 (fr) * 2002-04-22 2003-10-30 Braun Gmbh Appareil d'elimination de poils/cheveux
WO2004050313A1 (fr) * 2002-12-03 2004-06-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil d'enlevement des poils
CN100358689C (zh) * 2002-12-03 2008-01-02 皇家飞利浦电子股份有限公司 电动个人护理装置
US9616583B2 (en) 2004-12-22 2017-04-11 Koninklijke Philips N.V. Rotary shavers, with improved drive and support structure for the shaving heads
US8844141B2 (en) * 2004-12-22 2014-09-30 Koninklijke Philips N.V. Rotary shavers, with improved drive and support structure for the shaving heads
US10118303B2 (en) 2004-12-22 2018-11-06 Koninklijke Philips N.V. Rotary shavers, with improved drive and support structure for the shaving heads
WO2006100627A1 (fr) * 2005-03-21 2006-09-28 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appareil de soins personnels a distributeur de fluide automatique
US8028708B2 (en) 2005-03-21 2011-10-04 Koninklijke Philips Electronics N.V. Appliance for personal care with automatic fluid dispenser
US9346180B2 (en) 2005-03-21 2016-05-24 Koninklijke Philips N.V. Appliance for personal care with automatic fluid dispenser
WO2007079804A1 (fr) * 2005-12-23 2007-07-19 Braun Gmbh Rasoir electrique
CN104139404A (zh) * 2014-07-21 2014-11-12 超人集团有限公司 超声波加湿剃须刀
CN106042012A (zh) * 2016-05-19 2016-10-26 郑琳琳 一种安全性高的人体身体脱毛用智能医疗保健仪
CN106042012B (zh) * 2016-05-19 2018-01-02 刁淑红 一种安全性高的人体身体脱毛用智能医疗保健仪

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2613975A1 (fr) Rasoir electrique
EP1275320A1 (fr) Dispositif pour l'application en mèches d'un produit capillaire
US20020032964A1 (en) System and appliance for personal body care
FR2460645A1 (fr) Appareil d'application de preparations cosmetiques
FR2892276A1 (fr) Distributeur applicateur d'un produit, typiquement un produit cosmetique
WO2016198199A1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives entourées de peignes à géométrie particulière et équipée d'une position de protection du peigne
CH653595A5 (en) Mechanical razor with shaving foam applicator
FR2861262A1 (fr) Dispositif coupe-cigares
FR2981835A1 (fr) Organe d'application d'un produit cosmetique et ensemble de conditionnement et d'application comportant un tel organe
FR3075575A1 (fr) Appareil de traitement de la chevelure a confinement de vapeur
FR2736575A1 (fr) Element de protection et rasoir equipe de celui-ci
EP0080427A2 (fr) Ustensile pour ouvrir les huîtres ou autres mollusques à coquille bivalve analogues
FR2634154A1 (fr) Dispositif de rasage avec produit de rasage incorpore
FR2507947A1 (fr) Rasoir muni d'un couvercle de lame actionnable par levier
FR2524794A1 (fr) Appareil demontable comportant un accouplement a double baionnette
WO2000071198A1 (fr) Applicateur cutane a cartouche de stockage de liquide
WO2016198268A1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives avec agencement de nettoyage
EP4359178A1 (fr) Tondeuse a barbe avec systeme de suspension de l'unite de coupe
FR2629385A1 (fr) Rasoir jetable comportant une cartouche de creme a raser
FR2641489A1 (fr) Rasoir electrique, notamment pour le rasage des poils de la barbe equipe pour limer les ongles
EP3506788B1 (fr) Appareil de coiffure équipe d'un système de verrouillage d'un réservoir a eau et d'une mèche en position de vaporisation
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
FR2583672A1 (fr) Rasoir mecanique
FR2467063A1 (fr) Appareil pour la coupe des cheveux
EP2781320B1 (fr) Tondeuse aspirante à ouverture souple

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse