FR2639658A1 - Aiguilles a tricoter en bambou - Google Patents

Aiguilles a tricoter en bambou Download PDF

Info

Publication number
FR2639658A1
FR2639658A1 FR8815681A FR8815681A FR2639658A1 FR 2639658 A1 FR2639658 A1 FR 2639658A1 FR 8815681 A FR8815681 A FR 8815681A FR 8815681 A FR8815681 A FR 8815681A FR 2639658 A1 FR2639658 A1 FR 2639658A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
groove
synthetic resin
bamboo
rod
round
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8815681A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8815681A priority Critical patent/FR2639658A1/fr
Publication of FR2639658A1 publication Critical patent/FR2639658A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B3/00Hand tools or implements
    • D04B3/02Needles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Length-Measuring Instruments Using Mechanical Means (AREA)

Abstract

Le procédé comporte les stades suivants : amener du bambou à la forme d'une tige, réaliser une rainure rectiligne 2 de section transversale concave dans une surface centrale de cette tige, introduire dans cette rainure et y faire adhérer une bande graduée 3 portant des repères de longueur en cm ou mm, couler et faire prendre une résine synthétique transparente 7 dans cette rainure, et procéder à un traitement de finition sur la surface de la résine synthétique prise pour l'amener à affleurer uniformément la surface du bambou pour une aiguille à tricoter, sans décrochement entre elles.

Description

Aiguilles b tricoter en bambou
La présente invention concerne un procédé pour préparer des aiguilles å tricoter en bambou, équipées d'une échelle graduée (ou échelle de Jauge) pour tricoter à la main avec un fil de laine, etc.
Jusqu'ici, on a largement utilise des aiguilles à tricoter en bambou pour tricoter à la main avec un fil de laine, etc, ce qui est maintenant effectué sur la base de jauges, c'est-å-dire le nombre de points pour un certain intervalle ou une certaine longueur. La
Jauge couramment utilisée au Japon est exprimée en termes du nombre de points par 1 cm, par exemple 16 x 3 points de modèle pour 1 cm2. Pour cette raison, le tricotage & la main s'effectuait en comptant de façon appropriée le nombre de points avec une échelle fixée au niveau de l'extrémité d'une aiguille a tricoter.
Ceci a conduit à l'idée qu'il conviendrait d'équiper une aiguille à tricoter elle-meme d'une échelle de jauge, et sur cette base, on a dJéà tenté d'imprimer une échelle de jauge sur la surface d'une aiguille à tricoter en bambou ou en plastique avec l'application d'une encre à base de résine synthétique.
Toutefois, les articles obtenus par un tel procédé conventionnel présentaient les inconvénients suivants
A) Les aiguilles à tricoter conventionnelles sont si finement sensibles aux bouts des doigts qu'on ne peut pas obtenir une alimentation régulière du fil à tricoter.
B) En utilisation, les échelles risquent d'entre usées par frottement avec le fil à tricoter, etc.
C) Particulièrement dans le cas des aiguilles & tricoter en bambou naturel, les impressions d'encre sur leur surface sont obscures et peuvent s'effacer du fait d'huiles et de graisses ou de petites irrégularités sur ces aiguilles.
La présente invention a pour but principal de résoudre les problèmes des aiguilles & tricoter à échelles de jauge conventionnelles.
Les procédés conventionnels pour préparer des aiguilles b tricoter comportant une échelle de jauge, dans lesquelles les impressions sont effectuées au moyen d'encre sur des aiguilles & tricoter rondes, se basent seulement sur un changement dans les surfaces de ces aiguilles à tricoter rondes.
Toutefois, selon la présente invention, on prépare une tige rectangulaire a partir de bambou, cette tige étant & son tour formée ou non en une tige ronde. Chaque tige est modifiée structurellement ou encochée pour former des marques profondes, telles que des lettres ou des dessins. En d'autres termes, on forme, dans sa portion centrale opposée A son écorce, une rainure linéaire de forme concave en section transversale, ou des grands et des petits trous a intervalles de 1 cm. Ensuite
A > On introduit une bande graduée en papier, résine synthétique ou métal dans cette rainure ou portion encochée, dans laquelle on coule une résine synthétique transparente prenant b froid pour enfermer et fixer la bande graduée.
B > Après qu'une résine synthétique transparente prenant & froid a été coulée dans la rainure de forme concave en section transversale, une tige graduée, formée d'une résine synthétique transparente et ayant une bande graduée solidarisée d'un de ses cotés, est introduite dans cette rainure pour l'obturer hermétiquement.
C > L'aiguille à tricoter subit un traitement de finition par moulage par coulée, en utilisant une machine å mouler par injection conçue pour recevoir dans son moule la tige ronde comportant la rainure de forme concave en coupe transversale.
D) On réalise sur la surface centrale de la tige ronde, et en ligne droite, une portion encochée pour des lettres et dessins au moyen de grands et de petits trous ou de marques disposés à intervalles de 1 cm on coule une résine polyester non saturée transparente ou colorée, ou l'analogue, sur cette portion encochée pour la remplir : après prise, la résine est amenée & affleurer la surface de la tige ronde, sans décrochement entre-elles, par un traitement de finition.
Comme indiqué ci-dessus, la bande graduée ou l'analogue est introduite dans une portion encochée dans la tige ronde, par exemple une rainure, et une résine synthétique transparente prenant å froid est coulée dans cette rainure, l'obture et y adhère, d' ou' il résulte que la circonférence de la tige ronde est complétée par la surface de cette resine affleurant la surface de cette tige ronde. La tige ronde résultante est pratiquement identique & une aiguille à tricoter en bambou existante, en ce qui concerne le toucher des bouts des doigts et l'amenée du fil de laine.
L'invention sera mieux comprise F la lecture de la description détaillée suivante, donnée à titre d'exemple seulement, de plusieurs réalisations préférées, en liaison avec le dessin joint sur lequel
La figure 1 est une vue en perspective d'une tige de bambou de section transversale carrée, comportant dans sa portion centrale une rainure de section transversale concave;;
La figure 2 est une vue en plan d'une bande graduée
La figure 3 est une vue en coupe de la tige de bambou carrée comportant une rainure de section transversale concave, qui a été remplie d'une résine synthétique transparente prenant å froid, pour enfermer hermétiquement la bande graduée
La figure 4 est une vue en plan d'une aiguille à tricoter terminée a partir d'une tige ronde obtenue en traitant une tige carrée comportant une rainure de section transversale concave, enfermant hermétiquement une bande graduée;;
La figure 5 est une vue en perspective d'une tige ronde comportant une rainure rectiligne de section transversale concave
La figure 6 est une vue en perspective d'un ch & sis de coulée pour couler une résine synthétique transparente prenant à froid dans une rainure concave dans une tige ronde;
La figure 7 est une vue en perspective d'une bande graduée å introduire dans une rainure concave dans une tige ronde ; et
La figure 8 est une vue en perspective d'une tige ronde comportant dans sa partie centrale un alignement de grands et de petits trous pour la lecture.
On va maintenant décrire une première réalisation de la présente invention.
1. Du bambou est coupé et formé en une tige de section transversale carrée. Lorsque, h titre d'exemple, on veut obtenir une aiguille b tricoter terminée N 13 de 6 mm de diamètre, le bambou est coupé h une longueur de 35 cm avec chaque côté ayant environ 6,5 mm & 7, mm (figure 1 > .
2. La tige carrée ainsi coupée est placée dans une chambre d'isolation et de séchage, maintenue & åà 5-C, et elle est séchée de façon å ne pas se deformer.
3. La tige carrée ainsi séchée est sortie de la chambre isolante et on réalise, dans une portion centrale longitudinale de l'une des trois surfaces, sauf l'écorce, une rainure rectiligne de section transversale concave et d'une certaine largeur et d'une certaine profondeur. On peut ensuite déterminer la profondeur et la largeur de la rainure en fonction du numéro de l'aiguille à tricoter a faire. Par exemple, une largeur de 2, à 3,0 mm et une profondeur de 1,2 b 1,5 mm conviennent pour des aiguilles b tricoter N 13.
4. La rainure concave et débarrassée des poussières, des huiles et des graisses.
5. Si l'on prépare une aiguille N 13, une bande graduée de 21 cm de longueur, ,2 2 & ,3 3 mm d'épAisseur et 2 mm de largeur, en papier, en résine synthétique ou en métal, et portant des reperes entre les emplacements de e cm et de 15 cm, A intervalles de 1 cm, et des marques imprimées en couleur telles que N 13, une marque commerciale et un nom de fournisseur sur un emplacement de 6 cm, est disposée sur le fond de la rainure concave et y est collée à l'aide d'un adhésif (figure 2 > .
6. On mélange une résine polyester non saturée transparente prenant à froid avec un agent de prise et on la coule dans la rainure concave Jusqu'su dessus du rebord, enfermant ainsi hermétiquement la bande graduée (figures 2 & 7).
7. Une heure environ après la prise de la résine coulée dans la rainure concave å un degré tel que sa surface ne flue plus, la tige est placée dans une chambre isolante maintenue å 6e å 65C pendant 1 à 15 heures, dans laquelle la résine coulée prend complètement et le taux d'humidité du bambou est ramené d 14%, voire moins.
8. La tige carrée, retirée de la chambre d' isolation et de séchage, est usinée par une meule en une tige ronde pour l'aiguille a tricoter N 13 ayant en coupe transversale une forme circulaire de 6 mm de diamètre (figure 5 > .
9. Les extrémités de la tige ronde sont usinées å des fins de tricotage au moyen de meules.
ie. La tige ronde est finalement polie pour que la surface de la résine coulée affleure uniformément et partout la surface du bambou et permette de voir clairement a travers les repères de jauge dans la rainure.
On va maintenant décrire une deuxième réalisation.
1. On forme dans du bambou une tige ronde pour une aiguille & tricoter.
2. Une rainure rectiligne de 2 mm de largeur, 1,5 mm de profondeur et 21 cm de longueur, de section transversale concave est ménagée dans la portion centrale de la tige ronde (figure 5 > .
3. Une bande graduée, telle que représentée sur la figure 2 est positionnée sur le fond de cette rainure ainsi découpée et y est collée avec application tout autour d'un mince revêtement d'un agent de décollage.
4. On tourne vers le haut la tige ronde avec la bande graduée insérée dans la rainure et on l'introduit dans une rainure semi-circulaire A dans un chassis, représenté sur la figure 6. Le chassies est en résine synthétique, il en est prévu un pour chaque dimension d'aiguille & tricoter et il comporte une multiplicite de rainures semi-circulaires identiques dans sa direction longitudinale, chaque rainure correspondant, en coupe transversale, å la moitié de la circonférence de l'aiguille & tricoter, et ayant une longueur supérieure & la rainure rectiligne de 21 cm ménagée dans la tige ronde.
5. On remplit avec une résine transparente prenant à froid, par exemple une résine polyester non saturée ou une résine époxy, la rainure dans la tige ronde introduite dans la rainure semi-circulaire A dans le ch ssis (fig. 6A-7 > .
6. Ensuite, la meme résine est coulée dans une rainure semi-circulaire B (fig. 6B-7) dans le meme châssis en une quantité d'environ 1/3 à 1/4 de la quantité remplissant la rainure de la tige ronde.
7. Ensuite, la tige ronde est sortie horizontalement de la rainure semi-circulaire A, en tenant ses deux extrémités avec le bout des doigts.
Ensuite, la tige ronde est retournée soigneusement dans la rainure semi-circulaire adjacente B, avec sa rainure orientée vers le bas (fig. 6B-2).
8. La tige ronde est retirée de l'intérieur de la rainure semi-circulaire B au bout de 3 b 6 minutes dans le cas de la résine polyester non saturée, et au bout d'environ îe à 15 mn dans le cas de la résine époxy, apres la coulée, la résine coulée étant alors prise.
9. Les bavures le long de la rainure dans la tige ronde ainsi retirée sont éliminées par la pointe d'un élément en bambou formé en lame.
îe. Après une prise suffisante de la résine coulée, un polissage de finition est effectué de manière à voir plus clairement à travers les reperes dans la rainure.
On va maintenant décrire une troisieme réalisation de la présente invention.
1. On forme du bambou destiné & une aiguille & tricoter en une tige ronde, qui est ensuite bien séchée au soleil ou dans une chambre de séchage maintenue à 4 a 5'C de façon qu'elle ne se déforme pas.
2. On réalise une rainure rectiligne de 2 mm de largeur, 1,5 mm de profondeur et 21 cm de longueur, de section transversale concave, dans la portion centrale de la tige ronde qui est opposée à son écorce < figure 5).
3. La rainure est ensuite débarrasée des poussières, etc.
4. On applique un mince revetement d'un agent de décollage autour de la tige ronde, sauf & à l'intérieur de la rainure.
5. La tige ronde est maintenue horizontalement, avec la rainure tournée vers le haut, et on coule dans cette rainure l'une quelconque des résines prenant à froid suivantes : résine époxy, résine polyester non saturée et résine constituée principalement d'acétate de vinyle, toutes ces résines étant transparentes.
6. Ensuite, une tige graduée préalablement préparée en résine acrylique transparente, dont un coté de laquelle est solidarisé d'une bande graduée, et qui a une forme analogue à celle représentée sur la figure 7, est introduite et logée dans la rainure, la bande graduée étant tournée vers le bas.
7. 24 heures après le début de la prise de la résine coulée, les dépôts résineux sur la surface de la tige ronde sont enlevés pour éliminer tout décrochement entre la surface de la tige ronde et celle de la tige graduée, ce qui amene la tige graduée à affleurer & la circonférence de la tige ronde, permettant ainsi de lire les repères dans la rainure de façon claire à travers la tige graduée < fig. 7 1-1).
Une quatrième réalisation de l'invention peut etre préparée de la manière suivante
1. On prépare å partir de bambou une tige ronde pour former une aiguille å tricoter et on ménage dans sa surface centrale une rainure rectiligne de section transversale concave, dans laquelle on introduit pour l'y coller une bande graduée similaire (fig. 2) à celle décrite ci-dessus.
2. La tige ronde en bambou, avec la bande graduée introduite dans sa rainure, peut être introduite dans un moule d'injection et elle est fixée sur une machine semi-automatique à mouler par injection conçue pour injecter de la résine acrylique transparente seulement dans la rainure de la tige ronde.
3. On retire la tige ronde du moule å chaque fois et on termine en effectuant un polissage de finit ion.
On va enfin présenter une cinquieme réalisation de la présente invention.
1. Une tige ronde de 6 mm de diametre est préparée comme dans les réalisations précédentes, et elle est séchée de la meme manière.
2. Comme on le voit sur la figure 8, on ménage dans la portion centrale de la tige ronde opposée F son écorce une ligne de trous de 2 mm de dlametre et de 1,5 mm de profondeur, A intervalles de 1 cm. Afin de voir aisément & travers la rangée linéaire de trous formant une jauge, les extrémités des trous situées 5 s cm, îe cm et 15 cm sont numérotées 5, îe et 15 respectivement, les trous å 1 cm et 15 cm ayant un diamètre de 3 mm respectivement.
3. La tige ronde est fixée horizontalement en place avec la rangée de trous tournee vers le haut.
Ensuite, des éléments obtenus en coupant du papier coloré, une résine synthétique ou un métal b la dimension de chaque trou, sont introduits dans ces derniers, et on coule dans les trous, au dessus de leurs rebords, de la résine polyester non saturée transparente, qui est colorée ou non.
4. Après une prise suffisante de la résine coulée, on effectue un polissage de finition de façon à amener la surface de la résine uniformément et intégralement affleurant la surface de la tige ronde, sans aucun décrochement entre elles, complétant ainsi la circonférence de la tige ronde.
Les aiguilles & tricoter en bambou, pourvues d'une échelle de jauge selon la présente invention, sont préparées comme il a été détaillé ci-dessus.
L'échelle de jauge intégralement incorporée permet d'utiliser plus efficacement les aiguilles å tricoter de l'invention par comparaison avec d'autres aiguilles b tricoter en matière plastique, métal, etc, sans perdre leur propriété intrinsèque de devenir plus ou moins compatible avec les mains ou un fil de laine lorsqu'on les utilise de façon répétitive. En outre, l'échelle graduée et les repères de jauge imprimés en couleur d voir F travers la résine synthétique transparente coulée et prise dans la rainure sont plus nets et plus beaux, en partie du fait de l'effet de lentille, ce qui rend attrayantes les aiguilles å tricoter en bambou.Comme décrit dans les précédentes revendications, les aiguilles a tricoter selon la présente invention sont terminées en ménageant une rainure de 21 cm de longueur et une rangée de grands et de petits trous de la même longueur dans une aiguille ayant une longueur totale de 3 b 33 cm, et en y coulant une résine synthétique pour la remplir. Du fait qu'on empeche ainsi une force de gauchissement d'agir sur le bambou, on peut ainsi éliminer pratiquement le probleme le plus grave rencontré avec des aiguilles å tricoter conventionnelles en bambou, à savoir qu'on estime & å 5% le nombre d'aiguilles dégradées par gauchissement entre la production et la vente.Ainsi le procédé pour préparer les aiguilles a tricoter en bambou selon la présente invention est intéressant pour les travaux de tricot et les travaux manuels, ainsi que dans la production des aiguilles en bambou. L'idée technique ou structure de base sous-tendant la présente invention, c'est- & dire le procédé qui consiste å rainurer ou entailler une tige ronde en bambou pour former une aiguille å tricoter, å introduire une bande graduée, etc, dans la rainure ou les entailles et y couler Jusqu'd les remplir, une résine synthétique transparente pour enfermer hermétiquement la bande graduée, la coller et la fixer, peut également s'appliquer à la production d'aiguilles à tricoter en résine synthétique, en bois ou en métal, pour ne pas mentionner les aiguilles circulaires et les aiguilles crochet en bambou.

Claims (5)

Revendications
1. Procédé pour produire des aiguilles à tricoter en bambou comportant une échelle de jauge, caractérisé en ce que
- on forme du bambou en une tige (1 > de section transversale ronde ou carrée,
- on réalise une rainure rectiligne (2 > de section transversale concave dans une surface centrale de la tige,
- on introduit dans cette rainure et on l'y fait adhérer une bande graduée (3 > , en papier, résine synthétique ou métal, portant des repères de longueur en cm ou en mm,
- on coule et on fait prendre une résine synthétique transparente < 7) dans cette rainure pour enfermer hermétiquement la bande graduée dans cette rainure, et
- on effectue un traitement de finition sur la surface de la résine synthétique prise pour l'amener à affleurer uniformément la surface du bambou pour une aiguille b tricoter sans aucun décrochement entre la résine et le bambou, et pour compléter la circonférence de l'aiguille à tricoter, d'ou il résulte qu'on peut voir la graduation à travers la résine synthétique transparente coulée et prise.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en outre
- on prépare un chassies (8) en résine synthétique, présentant une multiplicité de rainures semi-circulaires < A, B > identiques dans le sens longitudinal, chaque rainure correspondant å une aiguille à tricoter de chaque dimension ayant une section transversale égale a la moitié de la circonférence de cette aiguille à tricoter et une longueur supérieure à celle de la rainure rectiligne de section transversale concave formée dans la surface de la tige ronde pour former une aiguille å tricoter,
- on introduit et on fait adhérer une bande graduée dans le fond de la rainure de cette tige ronde, on introduit cette tige ronde dans l'une (A) des rainures semi-circulaires du chassies, avec la rainure de la tige tournée vers le haut,
- on remplit cette rainure tournée vers le haut d'une résine synthétique transparente prenant å froid,
- on coule la meme résine synthétique (7) dans le fond de l'autre rainure semi-circulaire (B) du chtssis en une quantité correspondant F un tiers b un quart de la quantité coulée dans la rainure de la tige ronde,
- on enlève la tige ronde introduite dans la première rainure semi-circulaire tout en maintenant ses deux extrémités avec les bouts des doigts, et on la retourne dans l'autre rainure semi-circulaire du ch ssis avec la rainure tournée vers le bas, et
- on enlève la tige ronde pendant que la résine synthétique coulée subit une réaction de durcissement, après quoi on effectue un traitement de finition.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en outre
- on réalise une rainure rectiligne de section transversale concave dans la surface centrale d'une tige ronde formée en coupant du bambou et en le traitant pour former une aiguille b tricoter,
- on fixe horizontalement cette tige ronde avec la rainure tournée vers le haut et on coule dans la rainure une résine synthétique transparente durcissant à froid, et
- on introduit une tige graduée (9) en une résine synthétique transparente et dont un côté de laquelle est solidarisée une bande graduée (3), après quoi on termine par un traitement de finition.
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'en outre
- on réalise, sur une surface centrale d'une tige ronde formée en coupant du bambou et en le traitant pour former une aiguille å tricoter, un évidement rectiligne pour des lettres ou des dessins ou des petits et des grands trous å intervalles de un centimètre,
- on coule dans cet évidement une résine synthétique transparente ou colorée durcissant à froid jusqu'a remplissage de l'évidement et on effectue un traitement de finition sur la surface de cette résine pour l'amener à affleurer la surface de la tige ronde sans décrochement entre elles après prise de la résine.
5. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'une bande graduée portant, outre des repères pour une jauge de tricotage manuel et des repères de longueur en mm ou en pouces, une jauge d'aiguilles à tricoter (5 > , une marque commerciale, un nom de fournisseur et une publicité, est enfermée hermétiqueemnt dans l'intérieur de la résine synthétique transparente ou est fixée sur celle-ci.
FR8815681A 1988-11-30 1988-11-30 Aiguilles a tricoter en bambou Withdrawn FR2639658A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8815681A FR2639658A1 (fr) 1988-11-30 1988-11-30 Aiguilles a tricoter en bambou

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8815681A FR2639658A1 (fr) 1988-11-30 1988-11-30 Aiguilles a tricoter en bambou

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2639658A1 true FR2639658A1 (fr) 1990-06-01

Family

ID=9372442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8815681A Withdrawn FR2639658A1 (fr) 1988-11-30 1988-11-30 Aiguilles a tricoter en bambou

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2639658A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7669441B2 (en) 2008-07-30 2010-03-02 Zeleny Ann D Finishing needle

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB222690A (fr) * 1900-01-01
US2748582A (en) * 1956-06-05 Calibrated knitting needle
DE1548875A1 (de) * 1966-12-20 1970-10-08 Wenczler & Heidenhain Teilungstraeger
DE2846329A1 (de) * 1978-10-25 1980-05-08 Fehr Eckart Handarbeitsnadel, vorzugsweise handstricknadel

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB222690A (fr) * 1900-01-01
US2748582A (en) * 1956-06-05 Calibrated knitting needle
DE1548875A1 (de) * 1966-12-20 1970-10-08 Wenczler & Heidenhain Teilungstraeger
DE2846329A1 (de) * 1978-10-25 1980-05-08 Fehr Eckart Handarbeitsnadel, vorzugsweise handstricknadel

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7669441B2 (en) 2008-07-30 2010-03-02 Zeleny Ann D Finishing needle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2595579A1 (fr) Ski pourvu de prepercages pour le montage des fixations
FR2626522A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un materiau pour siege de voiture automobile et materiau ainsi obtenu
EP0098240A1 (fr) Boîte de montre-bracelet
EP0847848B1 (fr) Pièce comportant un corps moulé et un élément décoratif incrusté et procédé de fabrication de cette pièce
CA2166451C (fr) Procede et dispositif pour la realisation d&#39;une partie au moins d&#39;un moule de pneumatique comportant au moins un element moulant un motif non demoulable
EP2636433A1 (fr) Fixation de ski avec indication du milieu de chaussure
FR2639658A1 (fr) Aiguilles a tricoter en bambou
EP3395289B1 (fr) Bloc de fabrication de dispositifs dentaires
DE19834055A1 (de) Bürste mit einem Borstenträger und Verfahren zu dessen Herstellung
WO2017001115A1 (fr) Procede de fabrication de composants horlogers pour pieces d&#39;horlogerie
FR2579477A1 (fr) Skis et leur procede de fabrication
EP0847546B1 (fr) Procede pour le moulage et l&#39;application de signes sur une surface
FR2570592A1 (fr) Jauge pour instruments pour canaux dentaires radiculaires
FR2980085A1 (fr) Article cosmetique, notamment faux-ongle
EP0129489A1 (fr) Machine à étiqueter des produits cylindriques, notamment des saucissons
FR2894516A1 (fr) Objet decore a l&#39;aide de tissu
EP0280822B1 (fr) Echantillon à perçage muni d&#39;un revêtement et son procédé de préparation
CH418232A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un cadran de pièce d&#39;horlogerie
FR2782016A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une figurine pour jeu de table du type baby-foot, figurine ainsi obtenue et jeu de table pourvu d&#39;une telle figurine
WO1998056546A1 (fr) Kit de realisation de meuble comprenant au moins un gabarit et un dispositif de reperage du perçage de la tranche et procede de realisation de meuble utilisant un tel kit
FR2636833A1 (fr) Procede et appareil pour la fabrication de modeles de dentition
JP2001095430A (ja) 節付き竿管を備える釣竿及びその製造方法
FR2704796A1 (fr) Elément décoré pour manche de couverts et de couteaux et son procédé de fabrication.
EP0274792B1 (fr) Procédé et dispositif de fabrication de pièces dotées d&#39;un filetage male ou femelle, par application de couches de résine polymérisable armées de fibres sur des faces de référence d&#39;un moule
JP2000253929A (ja) 太細二芯を有す化粧用ペンシル

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse