FR2638620A1 - Dispositif pour application d'une cire a epiler - Google Patents

Dispositif pour application d'une cire a epiler Download PDF

Info

Publication number
FR2638620A1
FR2638620A1 FR8814715A FR8814715A FR2638620A1 FR 2638620 A1 FR2638620 A1 FR 2638620A1 FR 8814715 A FR8814715 A FR 8814715A FR 8814715 A FR8814715 A FR 8814715A FR 2638620 A1 FR2638620 A1 FR 2638620A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heating
receptacle
roller
depilatory wax
product
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8814715A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2638620B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8814715A priority Critical patent/FR2638620B1/fr
Priority to DE68924128T priority patent/DE68924128D1/de
Priority to ES89402793T priority patent/ES2076224T3/es
Priority to EP19890402793 priority patent/EP0368698B1/fr
Publication of FR2638620A1 publication Critical patent/FR2638620A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2638620B1 publication Critical patent/FR2638620B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/261Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a ball, a roller or the like

Abstract

Dispositif de chauffage électrique de produits contenus dans des réceptacles, notamment de la cire à épiler qui comporte un réceptacle en matériau thermiquement conducteur dans lequel est logé le produit à réchauffer, notamment une cire à épiler se présentant sous la forme d'un bloc rechargeable et qui est pourvu à sa partie supérieure d'un dispositif applicateur à rouleau égalisateur, ledit réceptacle étant conformé de manière à pouvoir se positionner dans un boîtier muni de moyens de chauffage, ce dispositif étant caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage 24, 36 sont réalisés de façon à assurer d'une part un réchauffage à température de ramollissement du produit tel que bloc de cire à épiler 12 logé dans ledit réceptacle 10 et d'autre part un réchauffage pendant l'utilisation, à cette même température de ramollissement du dispositif applicateur 14 à rouleau égalisateur 16.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant une application efficace et simple d'un produit qui, à la temperature ambiante, se présente sous une forme solide et qui doit etre réchauffé avant son utilisation pour etre amen sous une forme payeuse å la limite de l'état liquide. La présente invention se réfère plu6 particulièrement & l'application sur la peau de cires å épiler déposées sous forme de couches minces.
Le titulaire de la présente demande a récemment introduit sur le arche une nouvelle composition épilatoire qui est décrite en particulier dans Sa demande de brevet français numéro 87 09 552 déposee le 6 Juillet 198?. Cette nouvelle composition épilatoire présente l'avantage de pouvoir être appliquée sur la peau en couches fines et régulières sans qu'il soit nécessaire d'utiliser les bandes d'application, notasoent les bandes de "cellophane* qui étaient exigées par les compositions épilatoires selon la génération anterieure. Entant donne que le dépôt de la nouvelle composition épilatoire s'effectue en couches Minces, il est nécessaire que la cire à épiler soit maintenue à la temperature pour laquelle elle présente une consistance pateuse à la limite de l'état liquide, ce qui nécessite un chauffage de cette cire lors de l'application.
La présente invention se propose en conséquence d'apporter un dispositif permettant de réaliser le chauffage d'une telle cire à épiler.
I1 existe dans l'état antérieur de la technique divers dispositifs permettant de réchauffer les systèmes applicateurs de cire å épiler. De tels systèmes applicateurs se présentent généralement sous la forme d'un réceptacle en matériau bon conducteur thermique dans lequel est loge le produit à réchauffer, notamment une cire à epiler, qui se présente sous la forme d'un bloc rechargeable, ce réceptacle étant uni à sa partie supérieure d'un dispositif applicateur à rouleau égalisateur permettant de déposer la cire en couches Minces sur la peau. Pour réchauffer cette cire avant son application, le systén applicateur est placé dans un boitier qui est muni de moyens de chauffage constitués généralement de résistances électriques raccordes au secteur de manière classique.Un tel système présente l'inconvénient de ne réchauffer la cire qu'avant son application, cette dernière, lors de l'application, reprenant rapidement son état solide, ce qui liMite les périodes durant lesquelles il est possible d'appliquer la cire entre les stades de réchauffage dans ledit boStier.
La présente invention se propose de perfectionner un tel système de chauffage de manière à augmenter dans des proportions considérables le temps durant lequel il est possible d'appliquer la cire en couches minces sur la peau.
Cette invention a donc pour objet un dispositif de chauffage électrique de produits contenus dans des receptacles, notaient de la cire å épiler qui comporte un réceptacle en matériau thermiquenent conducteur dans lequel est loge le produit å réchauffer, notamment une cire à épiler se présentant sous la forme d'un bloc rechargeable et qui est pourvu a sa partie supérieure d'un dispositif applicateur å rouleau égalisateur, ledit réceptacle étant conforte de manière a pouvoir se positionner dans un boîtier uni de moyens de chauffage, ce dispositif étant caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage sont réalisés de façon å assurer d'une part un réchauffage à tenpérature de ranollissenent du produit tel que bloc de cire à épiler logé dans ledit réceptacle et d'autre part un réchauffage pendant l'utilisation, à cette ne # température de ramollissement du dispositif applicateur å rouleau égalisateur.
Selon un exemple de réalisation du dispositif objet de l'invention, le chauffage du dispositif applicateur à rouleau égalisateur est assuré à l'aide d'une résistance accumulatrice de chaleur logée de préférence dans l'axe du rouleau egalisateur.
Selon une caractéristique de la présente invention, le boîtier dans lequel est positionné ledit réceptacle est réalisé en deux parties
- un corps recevant le réceptacle dans lequel est loge le produit à réchauffer tel que bloc de cire å epiler et qui comporte au moins un élément chauffant tel que résistance électrique, disposé autour du logement recevant ledit réceptacle ; et
- un couvercle mni également de moyens de chauffage à accuxulation thermique pour réchauffer le dispositif applicateur à rouleau égalisateur.
Selon un exemple de réalisation préféré de la presente invention, les moyens de chauffage sont électriques et alimentés å l'aide d'une pile rechargeable, ledit couvercle etant lundi de lames de contact connectées å ladite pile rechargeable, sur lesquelles viennent s'appliquer des contacts prévus à cet effet aux extrémités de la résistance chauffante, accumulatrice de chaleur, nontee dans l'axe du rouleau applicateur.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description faite ci-après en réference au dessin annexé dont la figure unique représente, en une vue en perspective, un mode de réalisation préféré du dispositif selon l'invention.
Ainsi qu'on l'a expliqué ci-dessus, le problème devant etre resolu par la presente invention est de permettre une application efficace d'une cire à épiler qui à la teMpérature ambiante présente une consistance ferme et qui dolt outre utilise à une teMpérature pour laquelle elle présente une consistance péteuse, å la limite de l'état liquide, afin de pouvoir etre étalée en couche Mince sur la peau. Bien entendu, cet exemple d'application n'est pas limitatif, le dispositif objet de la présente invention pouvant etre utilisé dans d'autres domaines techniques dans lesquels il est nécessaire d'appliquer sous forme de couches minces des produits qui, å température ambiante, se présentent sous forme solide.
Les cires à épiler actuellement utilises sont conditionnées sous la forme de blocs rechargeables qui sont positionnés dans un logent prévu å cet effet dans un dispositif d'application dont la partie supérieure présente un rouleau égalisateur qui dépose la cire à épiler sous forme de couche Mince dont l'épaisseur est déterminée par une fente qui est prévue entre le corps du dispositif d'application et le rouleau égalisateur.
Sur la figure du dessin annexé, le dispositif applicateur a été désigné dans son ensemble par la référence 10 et le bloc de cire à épiler loge dans ce dispositif applicateur a été représenté en 12. Sur cette meme figure, on a représenté la têtue 14 du dispositif d'application pourvu de son rouleau égalisateur 16, la fente distribuant la couche de cire à épiler, en collaboration avec le rouleau 16 ayant été désignée par la référence 18. Un tel 4dispositif applicateur fait partie de l'état de la technique et, par conséquent, il ne sera pas décrit en détail.
Le dispositif de réchauffage du bloc de cire à empiler 12 contenu dans le dispositif applicateur est constitué selon l'invention de deux moyens de chauffage : l'un permettant de réchauffer le bloc 12, et l'autre assurant le réchauffage de la tete d'application 14.
Dans cet exemple de réalisation qui n'a aucun caractère limitatif, le réchauffage du bloc de cire 12 est assuré par l'intermediaire d'une résistance électrique 24 entourant le logement recevant le dispositif applicateur 10, cette résistance étant reliée à une pile rechargeable 32 par l'intermediaire de conducteurs 26, 28 et de broches de connexion 30, 30'. Cette pile rechargeable peut etre reliée au secteur de façon connue par l'intereediaire d'un cordon de raccordement 34.
Le réchauffage de la tete d'application 14 s'effectue à l'aide d'une résistance chauffante 36 qui est positionnée selon l'axe du rouleau égalisateur 16. A chacune de ces extrémités, cette résistance chauffante comporte des contacts 38, 38' qui viennent appuyer contre des lames 40, 40' logées dans le boitier recevant le dispositif applicateur. A cet effet, ce boitier conporte deux parties séparables : d'une part un corps 20 dans lequel est positionné le logement qui reçoit le dispositif applicateur 10 durant son réchauffage, et d'autre part un couvercle amovible 22 dans lequel sont positionnées les lames 40, 40' décrites ci-dessus, et qui vient recouvrir la tete d'application 14 lors du réchauffage du dispositif d'application.Comme on peut le voir sur le dessin, les lames 40, 40' sont reliées aux conducteurs 26, 28', ce qui permet d'assurer un chauffage simultané de la résistance 24 et de la résistance 36.
Selon une caractéristique de la présente invention, la résistance electrique 36 qui assure le réchauffage du rouleau égalisateur 16, est du type à accumulation athermique et, dans ce but, elle est entourée par un matériau réfractaire. Gracie à ce mcde de réalisation, le rouleau égalisateur 16 est maintenu a une température suffisante pour maintenir la cire à l'état pâteux, durant une longue période d'utilisation, sans qu'il soit nécessaire de remettre périodiquement le dispositif d'application 10 dans le boitier 20, pour en réaliser le réchauffage, ce qui entait obligatoire avec les systèmes de chauffage selon la technique antérieure.
Pour permettre une application particulièrement efficace de la cire å épiler à l'aide de ce dispositif, il est préférable que la fente 18 menagée dans la tete d'application 14 entre le rouleau égalisateur 16 et cette tete, présente une largeur comprise entre 0,10 et 1,5 mn.
On comprend de la lecture de la description qui précède que le dispositif selon la presente invention permet d'utiliser avec une grande efficacité les nouvelles compositions épilatoires appliquées en couches Minces mentionnées cidessus, étant donne qu'un tel dispositif permet de maintenir å teqierature convenable ces coMpositions durant de longues périodes d'application.
Il demeure bien entendu que la présente invention n'est pas liMitée aux exeMples de réalisation décrits et représentés mais qu'elle en englobe toutes les variantes.

Claims (6)

  1. REVEBDICITIOBS
    1- Dispositif de chauffage électrique de produits contenus dans des réceptacles, notamment de la cire à épiler qui comporte un réceptacle en matériau thermiquement conducteur dans lequel est logé le produit å réchauffer, notanent une cire å épiler se présentant sous la forme d'un bloc rechargeable et qui est pourvu å sa partie supérieure d'un dispositif applicateur à rouleau égalisateur, ledit réceptacle étant conforme de manière à pouvoir se positionner dans un boîtier muni de moyens de chauffage, ce dispositif étant caractérisé en ce que lesdits moyens de chauffage < 24, 36) sont réalisés de façon a assurer d'une part un réchauffage à température de ramollissement du produit tel que bloc de cire å épiler (12) logé dans ledit réceptacle (10) et d'autre part un réchauffage pendant l'utilisation. à cette meme température de ramollissement du dispositif applicateur (14) à rouleau égalisateur (16).
  2. 2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le chauffage du dispositif applicateur (14) à rouleau égalisateur < 16) est assuré å l'aide d'une résistance (36) logée de préférence dans l'axe du rouleau égalisateur.
  3. 3- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite résistance (36) est une résistance accumulatrice de chaleur.
  4. 4- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier dans lequel est positionné ledit réceptacle est réalisé en deux parties
    - un corps (20) recevant le réceptacle dans lequel est logé le produit a réchauffer tel que bloc de cire å épiler (12) et qui comporte au moins un élément chauffant tel que résistance électrique (24), disposé autour du logement recevant ledit réceptacle (10) ; et
    - un couvercle (22) suni de moyens de chauffage (36), de préférence å accumulation thermique, pour réchauffer le dispositif applicateur a rouleau égalisateur (16).
  5. 5- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de chauffage (24, 36) sont alimentés å l'aide d'une pile rechargeable (32), ledit couvercle étant suni de lames de contact (40, 40') connectées à ladite pile rechargeable, sur lesquelles viennent s'appliquer des contacts (38, 38') prévus à cet effet aux extrémités de la résistance chauffante (36), de préference accumulatrice de chaleur, montée dans l'axe du rouleau applicateur.
  6. 6- Dispositif selon l'un quelconque des revendications précédentes, dans lequel le dispositif applicateur å rouleau égalisateur (16) présente une fente pour la distribution d'une mince couche de produit tel que notamment cire å épiler, caractérisé en ce que la largeur de ladite fente est comprise entre 0,10 et 1,5 mm.
FR8814715A 1988-11-10 1988-11-10 Dispositif pour application d'une cire a epiler Expired - Lifetime FR2638620B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814715A FR2638620B1 (fr) 1988-11-10 1988-11-10 Dispositif pour application d'une cire a epiler
DE68924128T DE68924128D1 (de) 1988-11-10 1989-10-10 Vorrichtung zum Auftragen von Enthaarungswachs.
ES89402793T ES2076224T3 (es) 1988-11-10 1989-10-10 Dispositivo para la aplicacion de una cera de depilar.
EP19890402793 EP0368698B1 (fr) 1988-11-10 1989-10-10 Dispositif pour l'application d'une cire à épiler

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814715A FR2638620B1 (fr) 1988-11-10 1988-11-10 Dispositif pour application d'une cire a epiler

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2638620A1 true FR2638620A1 (fr) 1990-05-11
FR2638620B1 FR2638620B1 (fr) 1990-12-14

Family

ID=9371783

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8814715A Expired - Lifetime FR2638620B1 (fr) 1988-11-10 1988-11-10 Dispositif pour application d'une cire a epiler

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2638620B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3103689A (en) * 1960-08-01 1963-09-17 Borisof Bernard Roller applicators
US3752155A (en) * 1972-01-04 1973-08-14 W Blinoff Apparatus for heating or cooling a surface while simultaneously dispensing a liquid product thereon
DE2917805A1 (de) * 1979-05-03 1980-11-13 Siegfried Krehn Auftragsgeraet zum auftragen von substanzen auf der haut
EP0055157A1 (fr) * 1980-12-12 1982-06-30 Seb S.A. Appareil pour épiler à la cire, notamment pour le visage
GB2113994A (en) * 1982-01-29 1983-08-17 Inverness Int Hot wax hair remover apparatus
BE901365A (fr) * 1984-12-21 1985-06-21 Margaux Jean E Dispositif applicateur d'onguents.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3103689A (en) * 1960-08-01 1963-09-17 Borisof Bernard Roller applicators
US3752155A (en) * 1972-01-04 1973-08-14 W Blinoff Apparatus for heating or cooling a surface while simultaneously dispensing a liquid product thereon
DE2917805A1 (de) * 1979-05-03 1980-11-13 Siegfried Krehn Auftragsgeraet zum auftragen von substanzen auf der haut
EP0055157A1 (fr) * 1980-12-12 1982-06-30 Seb S.A. Appareil pour épiler à la cire, notamment pour le visage
GB2113994A (en) * 1982-01-29 1983-08-17 Inverness Int Hot wax hair remover apparatus
BE901365A (fr) * 1984-12-21 1985-06-21 Margaux Jean E Dispositif applicateur d'onguents.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2638620B1 (fr) 1990-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0368698B1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;une cire à épiler
EP2378916B1 (fr) Appareil de coiffure a machoires
EP0592340A1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, à réservoir chauffant
FR2644143A2 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;une cire a epiler
FR2520601A1 (fr) Ensemble applicateur de cire chaude pour l&#39;epilation et procede d&#39;application de cette cire
EP0784948A2 (fr) Applicateur de cire à épiler a rouleau rétractable
FR2927233A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit cosmetique, comportant un organe chauffant
EP2462831A2 (fr) Accessoire de mise en forme de cheveux
FR2578156A1 (fr) Appareil de chauffage pour dispositifs a friser les cheveux
EP0766938B1 (fr) Ensemble applicateur et applicateur de produit thermofusible
EP0834266A1 (fr) Distributeur à main de matière thermofusible, notamment de cire à épiler
EP2641501A1 (fr) Appareil de coiffure à machoires
FR2638620A1 (fr) Dispositif pour application d&#39;une cire a epiler
EP0951224B1 (fr) Distributeur de cire a epiler thermofusible
EP1841341B1 (fr) Applicateurs de produits cosmetiques et en particulier dispositif pour etendre une cire epilatoire sur la peau
EP0772984B1 (fr) Rouleau applicateur de cire à largeur variable, et applicateur de cire à épiler comportant un tel rouleau
EP0954229B1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, notamment de cire a epiler
WO2000072721A1 (fr) Bande depilatoire
EP0657133B1 (fr) Capteur CTN sur support souple pour gril-viande
FR2733672A1 (fr) Applicateur de cire a epiler a recharge rapide
FR2647318A1 (fr) Dispositif electrique a recourber les cils
WO2002078486A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
FR3062300A1 (fr) Dispositif de massage chauffant
WO2002078485A1 (fr) Ensemble applicateur de produit thermofusible, en particulier de cire a epiler
FR2961383A1 (fr) Dispositif chauffant pour l&#39;application d&#39;un produit cosmetique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060731