FR2636687A1 - Ecrou pour profile en c - Google Patents

Ecrou pour profile en c Download PDF

Info

Publication number
FR2636687A1
FR2636687A1 FR8812238A FR8812238A FR2636687A1 FR 2636687 A1 FR2636687 A1 FR 2636687A1 FR 8812238 A FR8812238 A FR 8812238A FR 8812238 A FR8812238 A FR 8812238A FR 2636687 A1 FR2636687 A1 FR 2636687A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nut
plate
profile
cage
wings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8812238A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2636687B1 (fr
Inventor
Bernard Buisson
Jean Lafosse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Telemecanique SA
Original Assignee
La Telemecanique Electrique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Telemecanique Electrique SA filed Critical La Telemecanique Electrique SA
Priority to FR8812238A priority Critical patent/FR2636687B1/fr
Publication of FR2636687A1 publication Critical patent/FR2636687A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2636687B1 publication Critical patent/FR2636687B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B37/00Nuts or like thread-engaging members
    • F16B37/04Devices for fastening nuts to surfaces, e.g. sheets, plates
    • F16B37/045Devices for fastening nuts to surfaces, e.g. sheets, plates specially adapted for fastening in channels, e.g. sliding bolts, channel nuts
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

L'écrou selon l'invention comprend une plaquette rigide 30 pourvue d'un trou taraudé 31 et de surfaces 33 applicables contre les ailes d'un profilé en C, à l'intérieur de celui-ci, et une cage 40 présentant une face d'appui 42 et au moins deux pattes d'encliquetage 43 aptes à coopérer avec des épaulements respectifs 34 de la plaquette 30, tandis qu'un élément d'espacement prévu entre la face d'appui 42 et la plaquette 30 sert à laisser subsister à la périphérie de l'écrou un espace de hauteur sensiblement égale à l'épaisseur des ailes du profilé. L'ensemble plaquette/cage 30, 40 est déplaçable par rotation quart de tour entre une position d'introduction et une position de maintien. L'invention sert notamment à monter un support d'appareil électrique sur le profilé.

Description

ECROU POUR PROFILE EN C.
La présente invention concerne un écrou associable à un profilé en C pour monter sur ce profilé un support d'appareils électriques.
Le brevet FR - 2 468 784 décrit un tel écrou comprenant - une plaquette pourvue d'un trou taraudé et de surfaces
applicables contre les ailes du profilé à l'intérieur de
celui-ci, - une lame métallique douée d'élasticité et accouplable à la
plaquette, - l'ensemble plaquette-lame élastique étant déplaçable par
rotation quart de tour au moyen d'un outil entre une
position d'introduction dans le profilé et une position
opératoire dans laquelle le bord des ailes du profilé est
pincé entre la lame et la plaquette.
Dans la position opératoire, la lame élastique permet le coulissement de l'écrou sur le profilé jusqu'8 la position souhaitée par l'utilisateur et assure le maintien de l'écrou dans cette position. La lame élastique est munie en son centre d'un évidement pour permettre le passage d'une vis coopérant avec le taraudage de la plaquette.
L'écrou connu donne satisfaction, mais il mérite d'être simplifié et perfectionné.
L'invention a pour but de simplifier et d'optimiser la réalisation d'un écrou du type décrit.
Elle a aussi pour but d'améliorer la fixation d'un tel écrou sur le profilé en C.
Elle vise enfin à interposer entre l'écrou et un support d'appareils électriques une rehausse adaptée à l'écrou.
Selon l'invention, l'écrou comprend une cage présentant une face d'appui sensiblement plane et douée d'élasticité et au moins deux pattes d'encliquetage qui viennent de découpe et pliage et coopèrent avec des épaulements respectifs de la plaquette d'écrou ; un élément d'espacement prévu entre la face plane d'appui et la plaquette est agencé pour laisser subsister entre celles-ci à la périphérie de l'écrou un espace dont la hauteur est égale ou légèrement supérieure à l'épaisseur du bord des ailes du profilé.
De la sorte, même sans cambrage du bord de la face plane d'appui, on obtient de manière simple une bonne introduction et un maintien sûr de écrou sur le profilé.
De préférence, l'élément d'espacement est constitué par au moins deux talons venus de découpe et pliage dans la tôle de la cage, ces talons ayant une hauteur au moins égale à l'épaisseur du bord des ailes du profilé pour s'appliquer sur la face supérieure de la plaquette-écrou. Les pattes d'encliquetage et les talons d'espacement sont avantageusement pris dans une zone centrale ou intérieure de la face plane d'appui.
Les pattes d'encliquetage sont avantageusement décalées l'une par rapport à l'autre dans le sens de la longueur de la plaquette d'écrou. Elles transmettent ainsi à la plaquette un couple important lorsqu'on exerce sur la cage à l'aide d'un outil l'effort de rotation quart de tour.
Dans un mode de réalisation préféré, la face plane d'appui est une lame élastique qui présente au moins deux bossages ou soyés du côté de la plaquette, ces bossages étant destinés à coopérer avec des crans ménagés sur le bord des ailes du profilé en C. Le maintien de l'écrou sur le profilé et son déplacement pas à pas, en fonction du pas des crans, s'en trouvent ainsi facilités.
On peut associer à l'écrou un chapeau de rehausse amovible pourvu d'un orifice central coaxial à l'orifice taraudé de la plaquette-écrou. Ce chapeau peut être accouplable à la plaquette par encliquetage, mais, dans une forme d'exécution très simple, il lui est accouplable, et en est découplable, par rotation relative. Le chapeau de rehausse est muni de conformations, par exemple de talons ou de doigts, susceptibles d'être engagés dans des logements de l'écrou et appliqués contre des parois de ces logements.
I1 est intéressant que les parois en question soient formées par les talons d'espacement ménagés dans la lame.
L'invention sera expliquée plus en détail à la lumière de la description qui suit d'un exemple non limitatif, en regard des dessins annexés.
La figure 1 représente en perspective éclatée un écrou
conforme à l'invention
Les figures 2 et 3 sont des vues en plan de la pla
quette et de la cage d'écrou ;
La figure 4 est une élévation en coupe partielle du
chapeau de rehausse
La figure 5 est une coupe d'un profilé équipé de
l'écrou de la figure 1 ;
La figure 6 est une vue agrandie d'une partie de la
figure 5
La figure 7 montre à plus petite échelle un exemple
d'application du chapeau de rehausse
Les figures 8 et 9 représentent en plan l'écrou monté
sur un profilé respectivement dans la position
d'introduction et dans la position opératoire.
L'écrou 10 illustré sur les figures est destiné à être monté sur un profilé en C 20. Une vis, représentée sur la seule figure 7, coopère avec l'écrou pour assurer la fixation au profilé d'un support tel qu'un profilé transversal, une platine perforée, un bandeau perforé, etc... apte à la fixation d'appareils électriques.
Dans sa version 10A (figure 1), l'écrou comprend une plaquette métallique moulée 30 et une cage mince métallique 40, par exemple en acier inoxydable. Dans sa version 10B, également représentée sur la figure 1, l'écrou comprend de plus un chapeau de rehausse 50.
Le profilé en C 20 est un profilé normalisé qui présente deux ailes 21, 22 définissant entre elles une ouverture longitudinale 23. Les bords des ailes ont une épaisseur e (figures 5 et 6) et sont munis de crans 24 au pas d (figure 8).
La plaquette métallique 30 est rigide et de forme générale sensiblement rectangulaire et elle est pourvue d'un trou taraudé central 31. La largeur de la plaquette est inférieure à celle de l'ouverture longitudinale 23 du profilé pour permettre l'introduction de la plaquette dans cette ouverture. Des rampes 32 sont prévues sur la face supérieure 33 de la plaquette 30 pour faciliter la rotation quart de tour que l'on imprime à l'écrou pour le faire passer de sa position d'introduction (figure 8) à sa position opératoire ou de maintien (figure 9) et vice-versa. L'épaisseur de la plaquette 30 est nettement inférieure à la hauteur de l'espace intérieur 25 du profilé, de manière à laisser cet espace partiellement dégagé.
La cage métallique 40 a également une forme générale rectangulaire et elle présente une face d'appui 42 de forme générale rectangulaire avec un évidement central 41 , cette face d'appui 42 est suffisamment mince pour constituer une lame élastique. Des pattes d'encliquetage 43 et des talons d'espacement 44 sont obtenus par découpe dans la zone de l'évidement 41, puis pliage approprié. Les pattes d'encliquetage 43 coopèrent avec des épaulements 34 constitués à la base de dégagements latéraux obliques 35 de la plaquette les talons 44 sont applicables sur la face supérieure 33 de la plaquette et ils sont dimensionnés pour laisser subsister à la périphérie de l'écrou un espace dont la hauteur h est du même ordre de grandeur que l'épaisseur e du bord des ailes du profilé. Les pattes 43 sont agencées pour rendre aisés l'encliquetage et le décliquetage de la cage 40. En variante, l'élément d'espacement de hauteur h pourrait être produit au moyen d'un bossage de la plaquette 30 en saillie par rapport à sa face 33.
La cage 40 présente enfin sur un côté de la lame deux empreintes ou soyés 45 prévus pour coopérer avec les crans marginaux 24 des ailes du profilé en C afin de freiner le déplacement de l'écrou, d'en permettre par exemple un déplacement pas à pas, et de le maintenir dans la position souhaitée le long du profilé. Les deux soyés sont ménagés pour être alignés dans le sens de la longueur du profilé en position opératoire (figure 9). Les empreintes peuvent bien entendu être plus nombreuses et être ménagées sur deux côtés de la lame.
Pour passer de la position de la figure 8 à celle de la figure 9, on introduit un outil convenable dans des échancrures 46 de la cage et on fait tourner la cage d'un quart de tour.
La cage communique son mouvement à la plaquette 30 par l'intermédiaire des pattes 43. Celles-ci sont décalées mutuellement dans le sens de la longueur de la plaquette, ce qui assure un couple de rotation satisfaisant. Au cours de la rotation, les bords des ailes 21, 22 s'engagent entre les rampes 32 de la plaquette 30 et la lame élastique annulaire 40. Dans la position de la figure 9, les bords des ailes 21, 22 du profilé 20 sont pincés élastiquement entre la face 33 et la face intérieure de la lame élastique annulaire 40, tandis que les empreintes 45 de la lame sont engagées dans les crans 24 du profilé.
Le chapeau de rehausse 50 illustré sur les figures peut également servir d'outil de mise en rotation pour l'écrou.
Le chapeau est traversé par un orifice central 51 dans lequel peut passer une vis 60 (figure 7) destinée à coopérer avec le taraudage 31 pour fixer au profilé 20 un support - par exemple une platine perforée 61 - que l'on souhaite placer par rapport à la cage 40 à une distance de celle-ci correspondant à la hauteur du chapeau. Ce dernier présente une face d'appui 52 applicable sur la lame annulaire élastique 42 et deux tenons ou doigts 53 conçus pour s'introduire dans l'évidement 41 de la cage 40 et pour s'appliquer, par suite de la rotation relative du chapeau par rapport à la cage, contre des conformations de celle-ci afin de la faire tourner. Les conformations de la cage 40 sont de préférence formées par les éléments d'espacement 44.

Claims (9)

-Revendications
1. Ecrou associable à un profilé chapeau pour le montage de supports d'appareils électriques, cet écrou comprenant - une plaquette rigide (30) pourvue d'un trou taraudé (31)
et de surfaces (33) applicables contre des ailes (21, 22)
du profilé (20) à l'intérieur de celui-ci, - une partie d'appui métallique (42) accouplable à la
plaquette, - l'ensemble plaquette d'écrou-partie d'appui étant dépla
çable par rotation quart de tour au moyen d'un outil entre
une position d'introduction dans le profilé et une posi
tion opératoire, dans laquelle le bord des ailes du profi
lé est pincé entre la partie d'appui et la plaquette, caractérisé par le fait que l'écrou comprend une cage (40) présentant une face d'appui (42) sensiblement plane et douée d'élasticité et au moins deux pattes d'encliquetage (43) qui
viennent de découpe et pliage et coopèrent avec des épaulements respectifs (34) de la plaquette (30) d'écrou, tandis
qu'un élément d'espacement prévu entre la face plane d'appui
(42) et la plaquette (30) est agencé pour laisser subsister
à la périphérie de l'écrou un espace dont la hauteur (h) est
du même ordre de grandeur que l'épaisseur (e) du bord des
ailes du profilé (20).
2. Ecrou selon la revendication 1,
caractérisé par le fait que l'élément d'espacement est
constitué par au moins deux talons (44 > venus de découpe et pliage dans la tôle de la cage.
3. Ecrou selon la revendication 1 ou 2,
caractérisé par le fait que les pattes d'encliquetage (43)
sont mutuellement décalées dans le sens de la longueur de la
plaquette (30).
4. Ecrou selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la face d'appui élastique (42) présente du côté de la plaquette (30) au moins deux empreintes (45) destinées à coopérer avec des crans (24) ménagés sur le bord des ailes (21, 22) du profilé chapeau.
5. Ecrou selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'un chapeau de rehausse (50) lui est accouplable au moyen de conformations appropriées, ce chapeau étant pourvu d'un orifice central (51) coaxial à l'orifice taraudé (31) de la plaquette.
6. Ecrou selon la revendication 5, caractérisé par le fait que le chapeau de rehausse (50) présente au moins un doigt d'accouplement (53) susceptible d'être engagé contre des parois d'un logement de l'écrou pour servir d'outil de mise en rotation dudit écrou.
7. Ecrou selon les revendications 2 et 6, caractérisé par le fait que le chapeau de rehausse (50) présente deux doigts d'accouplement (53) coopérant avec des éléments d'entraînement respectifs de la cage (40), ces éléments d'entraînement étant formés par les talons d'espacement (44).
taraudé (31) de la plaquette.
pourvu d'un orifice central (51) coaxial à l'orifice
au moyen de conformations appropriées, ce chapeau étant
de la plaquette (30) d'écrou, - un chapeau de rehausse (50) est accouplable à la cage (40)
pliage et coopérant avec des épaulements respectifs (34)
deux pattes d'encliquetage (43) venues de découpe et
(42) sensiblement plane et douée d'élasticité et au moins
profilé est pincé entre la partie d'appui et la plaquette, caractérisé par le fait que - l'écrou comprend une cage (40) présentant une face d'appui
position opératoire, dans laquelle le bord des ailes du
entre une position d'introduction dans le profilé et une
déplaçable par rotation quart de tour au moyen d'un outil
la plaquette, - l'ensemble plaquette d'écrou-partie élastique étant
du profilé (20) à l'intérieur de celui-ci, - une partie d'appui métallique élastique (42) accouplable à
et de surfaces (33) applicables contre des ailes (21, 22 >
8. Ecrou as sociable à à un profilé chapeau pour le montage de supports d'appareils électriques, cet écrou comprenant - une plaquette rigide (30) pourvue d'un trou taraudé (31)
9. Ecrou selon la revendication 8, caractérisé par le fait que le chapeau de rehausse (50) présente deux doigts d'accouplement (53) coopérant avec des éléments d'entrainement respectifs de la cage (40), ces éléments d'entraînement étant formés par les talons d'espacement (44).
FR8812238A 1988-09-20 1988-09-20 Ecrou pour profile en c Expired - Lifetime FR2636687B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812238A FR2636687B1 (fr) 1988-09-20 1988-09-20 Ecrou pour profile en c

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812238A FR2636687B1 (fr) 1988-09-20 1988-09-20 Ecrou pour profile en c

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2636687A1 true FR2636687A1 (fr) 1990-03-23
FR2636687B1 FR2636687B1 (fr) 1990-12-07

Family

ID=9370163

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8812238A Expired - Lifetime FR2636687B1 (fr) 1988-09-20 1988-09-20 Ecrou pour profile en c

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2636687B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0604361A1 (fr) * 1992-12-19 1994-06-29 HILTI Aktiengesellschaft Dispositif de fixation
EP0687822A2 (fr) * 1994-06-17 1995-12-20 HILTI Aktiengesellschaft Dispositif de fixation
FR2754576A1 (fr) * 1996-10-16 1998-04-17 Rapid Sa Ecrou a montage par clippage sur un profile
EP0882898A1 (fr) * 1997-06-02 1998-12-09 Mefa-Dübelfabrik Friedrich Krätzer GmbH & Co. Dispositif d'ancrage
EP0911535A1 (fr) * 1997-10-04 1999-04-28 Mefa-Dübelfabrik Friedrich Krätzer GmbH & Co. Dispositif de fixation avec moyens de rappel
US6086300A (en) * 1997-01-16 2000-07-11 Halfen Gmbh & Co. Clamping screw
NL1011556C2 (nl) * 1999-03-15 2000-09-18 Flamco Bv Bevestigingssysteem.
DE10036478A1 (de) * 2000-07-25 2002-02-07 Edgar Emil Sinn Schnellbefestigungselement
EP1201940A2 (fr) * 2000-10-23 2002-05-02 HILTI Aktiengesellschaft Profil d'écrou pour rail
US6575680B2 (en) 2000-10-23 2003-06-10 Hilti Aktiengesellschaft Fastening devices
EP1355069A1 (fr) * 2002-04-19 2003-10-22 HILTI Aktiengesellschaft Ecrou de rail profilé

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1496236A (fr) * 1966-08-19 1967-09-29 Rapid Sa Platine de soutien auxiliaire pour cage d'écrous
FR2426824A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Sems Dispositif mecanique de fixation d'une piece dans une rainure
FR2468784A1 (fr) * 1979-10-30 1981-05-08 Telemecanique Electrique Ecrou coulissant pour profile en forme de c
US4666355A (en) * 1986-08-04 1987-05-19 Usg Industries, Inc. Top grip lock nut assembly

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1496236A (fr) * 1966-08-19 1967-09-29 Rapid Sa Platine de soutien auxiliaire pour cage d'écrous
FR2426824A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Sems Dispositif mecanique de fixation d'une piece dans une rainure
FR2468784A1 (fr) * 1979-10-30 1981-05-08 Telemecanique Electrique Ecrou coulissant pour profile en forme de c
US4666355A (en) * 1986-08-04 1987-05-19 Usg Industries, Inc. Top grip lock nut assembly

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0604361A1 (fr) * 1992-12-19 1994-06-29 HILTI Aktiengesellschaft Dispositif de fixation
EP0687822A2 (fr) * 1994-06-17 1995-12-20 HILTI Aktiengesellschaft Dispositif de fixation
EP0687822A3 (fr) * 1994-06-17 1996-09-04 Hilti Ag Dispositif de fixation
US5655865A (en) * 1994-06-17 1997-08-12 Hilti Aktiengeschaft Attachment arrangement
FR2754576A1 (fr) * 1996-10-16 1998-04-17 Rapid Sa Ecrou a montage par clippage sur un profile
EP0837256A1 (fr) * 1996-10-16 1998-04-22 Rapid S.A. Ecrou à montage par clippage sur un profilé
US6086300A (en) * 1997-01-16 2000-07-11 Halfen Gmbh & Co. Clamping screw
EP0882898A1 (fr) * 1997-06-02 1998-12-09 Mefa-Dübelfabrik Friedrich Krätzer GmbH & Co. Dispositif d'ancrage
EP0911535A1 (fr) * 1997-10-04 1999-04-28 Mefa-Dübelfabrik Friedrich Krätzer GmbH & Co. Dispositif de fixation avec moyens de rappel
NL1011556C2 (nl) * 1999-03-15 2000-09-18 Flamco Bv Bevestigingssysteem.
EP1036950A1 (fr) * 1999-03-15 2000-09-20 Flamco B.V. Système de fixation
DE10036478A1 (de) * 2000-07-25 2002-02-07 Edgar Emil Sinn Schnellbefestigungselement
EP1201940A2 (fr) * 2000-10-23 2002-05-02 HILTI Aktiengesellschaft Profil d'écrou pour rail
EP1201940A3 (fr) * 2000-10-23 2002-10-16 HILTI Aktiengesellschaft Profil d'écrou pour rail
US6575680B2 (en) 2000-10-23 2003-06-10 Hilti Aktiengesellschaft Fastening devices
EP1355069A1 (fr) * 2002-04-19 2003-10-22 HILTI Aktiengesellschaft Ecrou de rail profilé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2636687B1 (fr) 1990-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2636687A1 (fr) Ecrou pour profile en c
FR2879833A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil electrique sur un rail de support
EP1052729B1 (fr) Borne élastique d'appareil électrique
EP1322210A1 (fr) Recipient d'appareil electromenager de preparation culinaire ferme par un couvercle amovible pivotant
EP1133819B1 (fr) Boitier pour appareillage a disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage electrique
FR2594737A1 (fr) Tournevis reglable
FR2823810A1 (fr) Dispositif d'ecrou a plaque
FR3004849A1 (fr) Commutateur electrique a touche de commande monostable
EP0620623B1 (fr) Enjoliveur pour une ouverture d'armoire électrique
FR2551807A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un objet sur les deux ailes laterales d'un element de support
FR2779929A1 (fr) Appareil electrique de cuisson a cuve amovible
FR2463514A1 (fr) Connecteur de batterie
EP1150404B1 (fr) Enveloppe pour appareils électriques comportant une plaque passe-câbles
FR2780615A1 (fr) Scarificateur a patons
FR2900995A1 (fr) Dispositif permettant de fixer amoviblement un element de couronnement, tel qu'un couvercle ou tampon d'un regard de chaussee, a un cadre de support
EP2658057B1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'un élèment d'appareillage électrique à l'intérieur d'une ouverture pratiquée dans une paroi d'encastrement et ensemble de dispositifs de fixation
FR2974681A1 (fr) Dispositif de commande et/ou de signalisation electrique
EP0012087B1 (fr) Culot pour le raccordement électrique d'un appareil à une embase
FR2744560A1 (fr) Dispositif de commande ou de signalisation tel qu'un bouton-poussoir
EP1071184B1 (fr) Griffe d'ancrage à deux zones géographiques d'action distinctes pour mécanisme électrique
FR2677084A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles creux.
EP2623799B1 (fr) Elément d'assemblage pour solidariser deux pièces entre-elles et ensemble comprenant deux pièces assemblées par un tel élément
FR2744849A1 (fr) Coffret, en particulier coffret electrique, a encastrer dans une cloison
FR2595503A1 (fr) Commutateur electrique a bascule, pouvant occuper deux positions de commutation inversees
FR2871957A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'armoires electriques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse